Affaire Grégory: les infos récentes V

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Affaire Grégory: les infos récentes V

Message par Casta le Mar 28 Nov - 2:04

28 novembre 2017

Pour mémoire aussi, suspect et mis en examen ne signifie pas coupable mais présumé innocent jusqu'à preuve du contraire...
Et présumé coupable ne signifie pas "condamné", aussi longtemps qu'un jugement n'a pas été définitivement rendu dans ce sens.

Il n'est sans doute pas inutile de le rappeler de temps en temps. Ce sont des principes fondamentaux dans les sociétés civilisées et dans les États de droit.

Dernière édition par Casta le Lun 9 Avr - 11:31, édité 1 fois
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes V

Message par Hycare791 le Mar 28 Nov - 8:55

Bonjour à tous c'est avec un grand plaisir que je vous annonce la réouverture du site d'Arnaud

"Justice pour Grégory"

https://www.justicepourgregory.fr/

"   Bonjour à tous,

après quelques jours de réflexion j'ai décidé de rouvrir le site et le forum en y restant seul à bord. Merci aux personnes qui m'ont aidées et soutenues ces derniers mois. Nos différences de visions globales devenaient trop incompatibles pour continuer dans ces conditions.

Chacun sera le bienvenu, la bienvenue, et ce, de tous bords que se soit. Toutes moqueries, provocations, insultes seront immédiatement supprimées du forum. Encore une fois, justicepourgregory.fr souhaite rester neutre de la guerre des clans et ne prendra parti pour personne. Hormis pour Grégory.

ARNAUD"

Content pour vous Arnaud, vous avez raison sur toute la ligne
Hycare791

Message par Mike68 le Mar 28 Nov - 9:01

Visiblement la liberté d'expression ne marche que dans un certain sens sur le Forum - Désolé , mais je serai toujours quelqu'un de libre et je ne me plierai jamais à aucun dictat de qui que ce soit - Ce message ne s'adresse pas à vous Hycare791 - Certains auront compris mes propos.
Mike68

Message par natha78150 le Mar 28 Nov - 9:11

Emotion Les émotions sont naïves et immature, mais peuvent s’améliorer avec l’âge. Les capacités de self control sont limitées, et l’impulsivité et les comportements agressifs sont fréquents. Certains peuvent être timides, en retrait. +
Au niveau individuel, plus le QI est faible, plus les crimes commis sont violents.
Certains auteurs ont soulevé la possibilité que ce qui semble être une tendance innée au comportement criminel chez les individus qualifiés de mentalement handicapés serait plus exactement caractérisé comme un comportement antisocial consécutif à des épisodes répétés de rejet et d'échecs+
• incapacité de différer le plaisir • faible contrôle de l'impulsion • faible niveau de motivation • avides d'être acceptés • réclament l'attention • aisément convaincus ou manipulés
Les individus mentalement arriérés tendent à se laisser mener par les autres ... Étant donné qu'ils ne comprennent souvent pas toutes les conséquences de leurs actes, on peut les convaincre de faire des choses que d'autres personnes ne feraient pas
(les personnes mentalement handicapées) sont souvent l'objet d'insultes et de tracasseries qui provoquent un ressentiment engendrant le besoin de se venger

des scores (de Q.I.) de soixante-dix ou moins ont été enregistrée par ... 7,05% ... Une autre tanche de 9,45% de la population carcérale présentait des scores de Q.I. s'établissant entre 71 et 89. Les experts appelés à témoigner s'accordèrent pour dire que de dix à quinze pour cent environ des détenus étaient mentalement arriérés ... Quatre-vingt pour cent avaient une instruction inférieure à la septième année

natha78150

Message par Fauvette le Mar 28 Nov - 9:12

"Seul à bord" ? Dommage ! Et ... pourquoi ? jamais entrevu de problème d'aucune sorte à travers les propos échangés sur votre forum, Arnaud !

Fauvette

Message par Hycare791 le Mar 28 Nov - 9:32

Mike68 a écrit:Visiblement la liberté d'expression ne marche que dans un certain sens sur le Forum - Désolé , mais je serai toujours quelqu'un de libre et je ne me plierai jamais à aucun dictat de qui que ce soit - Ce message ne s'adresse pas à vous Hycare791 - Certains auront compris mes propos.

Vous pouvez me contacter aussi en MP Mike68, si il y a vraiment quelque chose qui ne va pas, généralement lorsque tout le monde est de bonne volonté les choses finissent toujours par s'arranger, vous êtes le bienvenu sur ma messagerie privé si quelque chose vous pèse.

Cordialement.
Hycare791

Message par Kassandra88 le Mar 28 Nov - 10:09

Revenons aux Infos récentes et permettons à chacun de s'exprimer PAR RAPPORT A CELLES-CI.

Affaire Grégory : le village d’Aumontzey "en a juste ras-le-bol"

"La seule personne qui pourrait délier le sujet, c’est Murielle Bolle. Si elle ne parle pas, on ne saura jamais… à moins que quelqu’un d’autre parle", glisse Philippe Petitgenêt.

http://www.sudouest.fr/2017/11/26/affaire-gregory-le-village-d-aumontzey-en-a-juste-ras-le-bol-3980746-7.php
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par natha78150 le Mar 28 Nov - 10:17

on les comprend...ils en ont marre de la presse. Chaque fois que l'affaire ressort c est le chambardement. Je pense qu'ils souhaitent en finir une fois pour toute et que la vérité se sache cette fois ci

natha78150

Message par vanisha25 le Mar 28 Nov - 10:28

Questionné sur ses activités le jour du meurtre, il a répondu être « au travail, en réunion syndicale », puis avoir « bu un coup avec deux copains » pour enfin rentrer à son domicile « vers 21 heures ».
2 copains seulement? c était pas censé être un pot avec tout les syndiqués?

http://www.sudinfo.be/1999059/article/2017-11-27/affaire-gregory-le-grand-oncle-echangiste-mis-en-examen-serait-immature-et-influ

vanisha25

Message par Kassandra88 le Mar 28 Nov - 10:29

73 c'est vraiment peu

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité le Mar 28 Nov - 10:32

.

Dernière édition par Mona Lisa le Mer 6 Déc - 16:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par natha78150 le Mar 28 Nov - 10:35

oui car les criminels et les assassins veulent de leur plein gré aller en prison...d 'ailleurs c est pour cela qu'ils commettent des crimes et ils ne veulent pas en sortir en plus!!! Very Happy

natha78150

Message par natha78150 le Mar 28 Nov - 10:35

bon il n est pas le seul a avoir 70 de qi dans cette region on dirait

natha78150

Message par Kassandra88 le Mar 28 Nov - 11:17

Mike68 a écrit:Visiblement la liberté d'expression ne marche que dans un certain sens sur le Forum - Désolé , mais je serai toujours quelqu'un de libre et je ne me plierai jamais à aucun dictat de qui que ce soit - Ce message ne s'adresse pas à vous Hycare791 - Certains auront compris mes propos.

Bonjour Mike,
Il y a des personnes qui visiblement (à moins que ce ne soit de la pure prov) ne comprennent pas les signaux de mise en garde lorsqu'ils débordent. Pour eux, seul le bannissement est la solution. Maintenant, je ne suis pas dupe, je les "vois" revenir avec un autre pseudo....Et au fond, cela ne me gêne pas s'ils reviennent avec un autre état d'esprit et qu'ils  apportent quelque chose la discussion.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Mar 28 Nov - 11:33

Kassandra88 a écrit:

Bonjour Mike,
Il y a des personnes qui visiblement (à moins que ce ne soit de la pure prov) ne comprennent pas les signaux de mise en garde lorsqu'ils débordent. Pour eux, seul le bannissement est la solution. Maintenant, je ne suis pas dupe, je les "vois" revenir avec un autre pseudo....Et au fond, cela ne me gêne pas s'ils reviennent avec un autre état d'esprit et qu'ils  apportent quelque chose la discussion.

Absolument +1 !
Hycare791

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Casta le Mar 28 Nov - 12:49

ThomasC a écrit:
Je ne vais pas être stupidement hypocrite et m'indigner de ce que je lis à ma discrétion et que je commente, en particulier les bons mots de ce rapport.

Mais en revanche je dois préciser qu'il y a méprise dans ce que je lis ci dessus : le secret de l'instruction, par définition secrète, est une obligation quasi universelle.

- Ou par stricte application du Code de Procédure Pénale pris dans son article 11,
- ou par application du devoir de secret professionnel (avocats en particulier)
- ou par le délit de recel d'un élément censé être secret (journalistes ou autres tiers type parties civiles qui ne sont pas censées avoir le dossier de leur avocat

Bonjour Thomas,

Sans vouloir polémiquer, je te renvoie à ce que j'ai écrit sur un autre fil de discussions et qui est un peu plus précis sur ce sujet du secret de l'instruction (que d'aucuns appellent aussi "secret de Polichinelle") :

http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t78p725-disparition-de-maelys#23505
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Mar 28 Nov - 13:30

Kassandra88 a écrit:Revenons aux Infos récentes et permettons à chacun de s'exprimer PAR RAPPORT A CELLES-CI.

Affaire Grégory : le village d’Aumontzey "en a juste ras-le-bol"

"La seule personne qui pourrait délier le sujet, c’est Murielle Bolle. Si elle ne parle pas, on ne saura jamais… à moins que quelqu’un d’autre parle", glisse Philippe Petitgenêt.

http://www.sudouest.fr/2017/11/26/affaire-gregory-le-village-d-aumontzey-en-a-juste-ras-le-bol-3980746-7.php

Les couleurs qu'ils ont choisi pour les façades de leur villa ! Very Happy C'est quand même pas banal. Very Happy
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Mar 28 Nov - 13:50

"Un peu plus haut, devant la maison de la tante et de l’oncle de Jean-Marie Villemin, un autre couple refusait encore plus de considérer les Jacob comme des criminels : «Regardez leur maison. Vous comprenez tout de suite qui ils sont.» Rien ne dépasse, ici. Les murs sont peints avec soin, le gazon est nickel, tout est à sa place. « Et je vous jure qu’à l’intérieur c’est pareil : ils y passent tout leur temps. »

http://www.lavoixdunord.fr/179290/article/2017-06-16/aumontzey-n-est-pas-convaincu-que-le-meurtre-du-petit-garcon-soit-resolue
Casta
Administrateur du forum

Message par natha78150 le Mar 28 Nov - 13:56

dis moi comment tu peinds ta maison et on te dira qui tu es....

Mais ca veut rien dire. et avant elle etait couleur saumon en plus..

Ce sont des originaux mais ils ne sont pas les seuls. Les gens abusent quand meme.

tu aurais des fils barbeles et des cameras partout on dirait que tu es parano. Ces interviews de gens n ont aucun sens sinon donner du papier aux journalistes pour tuer le temps. Qu'ils temoignent plutot si ils savent des choses et aupres des gendarmes

natha78150

Message par Casta le Mar 28 Nov - 14:08

Nath,

La couleur saumon renvoie à ce passage d'un appel anonyme passé à Jean-Marie en 83, celui où le corbeau menace de s'en prendre à Grégory :

- "Demain quand tu rentreras du boulot, tes beaux petits arbres qui sont devant ta maison je les aurai arrachés et j'aurai marqué Giscard sur ton crépi ../.."
JMV - "ce n'est pas grave, j'avais l'intention de changer le crépi en couleur saumon"
Casta
Administrateur du forum

Message par titine le Mar 28 Nov - 14:08

natha78150 a écrit:
Au niveau individuel, plus le QI est faible, plus les crimes commis sont violents.

bonjour tous et toutes.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.
Il y a des exceptions. Je doute que Dup** de Ligo*** ait un QI de 73. Et en cherchant bien, on peut en trouver une pelleté.
Le QI ne veut rien dire. Il y a plusieurs formes d'intelligence.
Si Marcel ne peut résoudre des tests de matrices, cartes et dominos, ça ne doit pas l'empêcher d'être intelligent autre part.

Mon QI à moi se monte à 93. Very Happy

Concernant ses larmes, ce n'est pas une honte pour un "mâle" de pleurer et vu les circonstances, je ne vois pas Marcel danser la salsa en étant mis en examen.

titine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant