Affaire Grégory: les infos récentes V

Page 17 sur 43 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes V

Message par even le Lun 1 Jan - 9:53

Je passe ici pour vous souhaiter à vous tous (tes)
mes meilleurs voeux pour l'an neuf
Au revoir 2017, bonjour 2018.

Bonne journée I love you

even

Revenir en haut Aller en bas

Message par Passiflore le Lun 1 Jan - 15:19

titine a écrit:Bonjour tous et toutes...
Je vous souhaite de passer à 2018 dans la joie et la bonne humeur.
Espérons que cette nouvelle année sera propice à trouver qui, quand, où et pourquoi, et qu'un max d'affaires trouve la solution.

Je crois titine que tu as bien résumé
J'ajoute une touche personnelle (humour) : bonne et heureuse année à tous ! flower

Passiflore

Message par Jane77 le Lun 1 Jan - 21:01

Bonne et heureuse année 2018 !

Jane77

Message par Kassandra88 le Jeu 4 Jan - 8:39

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

rien de nouveau, juste un récapitulatif
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/gregory-villemin
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Lavigie le Jeu 4 Jan - 17:57

Bonsoir à tous,

Meilleurs vœux à tous et surtout le vœu d'avancer dans cette affaire.

@Kassandra88 merci pour le récap.

Lavigie

Message par Electra le Mar 9 Jan - 5:45

Meilleurs voeux à tous, et souhaitons que cette année nouvelle voit des avancées décisives dans une enquète qui nous occupe depuis bien trop longtemps.

Un nouvel article de Patricia Tourancheau "La vérité cadenassée de Murielle Bolle " a été publié le 29 décembre, c'est le n° 16. Ce nouvel article - qui sera repris dans son livre devant sortir courant janvier, avec quelques inédits- relate la garde à vue de Muriel en juin dernier, sa confrontation avec son cousin Patrick F, et donne de nombreux nouveaux détails inédits, très interessants.
L'article est publié sur "Les Jours", et accessible au tarif modique d'1 euro, abonnement pour un mois à l'ensemble du site.

https://lesjours.fr/obsessions/gregory/ep16-bolle-pv/

La série « Grégory » de Patricia Tourancheau devient un livre en coédition
Le Seuil - « Les Jours ». Sortie le 11 janvier en librairies, avec de nombreux chapitres
inédits.

Electra

Message par titine le Mar 9 Jan - 15:08

Bonjour tous,
Merci Electra.
Un extrait d'un long article des Inrock :
https://www.lesinrocks.com/2018/01/08/actualite/petit-gregory-le-livre-de-patricia-tourancheau-revele-les-derniers-developpements-de-lenquete-111029189/

Murielle Bolle accuse… Puis se rétracte
Après deux semaines d’enquête, la gendarmerie orientera ses soupçons vers Bernard Laroche, un cousin de Jean-Marie Villemin. Une analyse graphologique le désigne comme l’auteur de certains courriers du corbeau. Et surtout, Murielle Bolle  raconte aux gendarmes que le 15 octobre, son oncle Bernard Laroche est venu la chercher à la sortie de l’école en voiture. Ils sont ensemble allés chercher un jeune garçon (elle l’a identifié ensuite  comme Grégory) que Bernard Laroche a ensuite déposé dans un endroit qu’elle ne connaît pas, “une chose est sûre, Bernard est revenu seul”, assure-telle…
“Si je n’ai pas parlé plus tôt, c’est que j’avais un peu peur de Bernard”, raconte-t-elle ensuite au juge d’instruction Jean-Michel Lambert, “les gendarmes ont été gentils avec moi. Ils ne m’ont jamais dit qu’il fallait que je dise certains faits et pas d’autres. J’ai vraiment parlé librement”. Le juge renvoie l’adolescente dans sa famille, qui ne sait alors rien de ses déclarations. Mais lors d’une conférence de presse, Jean-Michel Lambert, pour justifier l’inculpation de Bernard Laroche, évoque un “témoignage capital”, et finit par lâcher le nom de la jeune fille. Ce soir-là, des voisins disent avoir entendu Muriel crier et pleurer. Le lendemain, Murielle Bolle demande à voir le juge et revient sur ses déclarations.
“Elle a pris une rouste, et par sa mère, et par sa sœur”
Jacqueline Golbain, une infirmière, racontera que Murielle s’était confiée à elle : “J’ai assisté à la correction que Marie-Ange a filé à sa sœur quand elle est sortie (...) Elle a pris une rouste, et par sa mère, et par sa sœur. C’est pour ça qu’elle s’est complètement bloquée, apeurée ! Bien sûr, après elle se rétractait, ben moi ça ne m’a pas surprise”. L'annonce des nouvelles investigations fait apparaître un autre témoignage, celui d'un cousin, Patrick F., qui racontera pourtant aux policiers, être présent ce soir-là : “Quand nous sommes arrivés, nous sommes tombés pile-poil sur une scène insoutenable, un “lynchage” de ma cousine Murielle”.
Plus tard, alors qu’ils discutent en tête à tête, l'adolescente lui aurait “juré sur la tête de sa mère que Bernard était venu la chercher à la sortie de l’école, qu’ils avaient le petit Sébastien, c’est à dire le fils de Bernard. Bernard s’est arrêté loin d’une maison avec la 305, il est parti à pied, et il est revenu avec le gamin dans les bras. Elle m’a d’ailleurs précisé qu’elle avait vu le gamin jouer sur le tas de sable. Il a porté le gamin, elle l’a vu, et il a posé le gamin peu avant d’arriver à la voiture, et il l’a pris par la main (...) Là ils sont partis à un point X, je ne peux pas vous en dire plus, et il donne le gamin, c’est à dire Bernard revient sans le gamin”. Sur l'étendue des pressions familiales exercées contre Murielle, le cousin racontera également : “Au décès de Bernard, ça a été pire que tout car son père a pris Murielle par les cheveux et l’a amenée près du corps, et il lui a dit : ‘Regarde-le, c’est toi qui l’as mis là’”. Pour Patrick F, “dans cette affaire, il y a eu trois morts : le petit, Bernard et Murielle”.
Grégory – La machination familiale (Seuil/Les Jours), sortie le 11 janvier 2018, 18 €
titine

Message par VLFR le Mer 10 Jan - 10:15

titine a écrit:Bonjour tous,
Merci Electra.
Un extrait d'un long article des Inrock :
https://www.lesinrocks.com/2018/01/08/actualite/petit-gregory-le-livre-de-patricia-tourancheau-revele-les-derniers-developpements-de-lenquete-111029189/

Sur l'étendue des pressions familiales exercées contre Murielle, le cousin racontera également : “Au décès de Bernard, ça a été pire que tout car son père a pris Murielle par les cheveux et l’a amenée près du corps, et il lui a dit : ‘Regarde-le, c’est toi qui l’as mis là’”. Pour Patrick F, “dans cette affaire, il y a eu trois morts : le petit, Bernard et Murielle”.
Grégory – La machination familiale (Seuil/Les Jours), sortie le 11 janvier 2018, 18 €

quelle horreur ... à 15 ans, comment se reconstruire apres ca?

VLFR

Message par titine le Mer 10 Jan - 18:29

Bonsoir,
C'est clair. Impossible de mener un semblant de vie après tout ça.
J'ai même l'impression qu'on n'a pas tout dit sur le comportement de sa famille.

titine

Message par Kassandra88 le Jeu 11 Jan - 0:15

Bonsoir à tous,

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/gregory-la-machination-familiale-7791775351 ....
Je suppose que le replay sera bientôt disponible

Merci à Electra pour la pub. Livre commandé Very Happy
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Lun 15 Jan - 14:07

Bonjour à tous,

Murielle Bolle demande la mainlevée de son contrôle judiciaire, ses avocats, Jean-Paul Teissonnière et le Dijonnais Christophe Ballorin, plaideront en ce sens le 22 janvier devant la cour d’appel de Dijon.

Les deux avocats avaient déjà déposé plusieurs requêtes, dont une en nullité de la procédure et une en nullité de la mise en examen.

« Mme Bolle a très mal vécu la période de Noël, éloignée des Vosges et de sa famille », explique Me Ballorin : «  Il n’y a plus aucune raison qu’il y ait une quelconque privation de liberté. Par ailleurs, elle est mise en examen depuis 6 mois, et depuis, l’instruction n’a pas avancé d’un pouce. Il n’y a vraiment pas de motif à ce qu’elle reste sous ce contrôle judiciaire extrêmement strict. L’objectif est qu’elle puisse retrouver les siens dans les Vosges. »

http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2018/01/15/affaire-gregory-muriel-bolle-demande-la-mainlevee-de-son-controle-judiciaire
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Lun 15 Jan - 14:58

Merci Kassandra.

Les Jacob sont déjà rentrés chez eux...
On a bien l'impression que toutes ces péripéties judiciaires ne mèneront pas à grand chose finalement.
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Lun 15 Jan - 15:13

Même si Mu rentre chez elle, cela ne changera rien en ce qui concerne sa MEE, idem pour le couple J.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Lun 15 Jan - 16:14

Bien sûr, Kassandra, mais une mise en en examen n'est pas une accusation et encore moins une condamnation. Je présume que l'enquête suit son cours, comme on dit, mais je dois dire que je commence doucement à avoir de sérieux doutes sur la solidité des éléments dont disposent les enquêteurs pour justifier le maintien de ces trois mises en examen.
Casta
Administrateur du forum

Message par titine le Lun 15 Jan - 18:15

Bonjour tous,

Idem, Casta. Je suis très pessimiste quand au final. Ils ont de fréquentes paroles d'espoir, mais je trouve même que c'est un peu trop.

Entre ceux qui sont morts, ceux qui vieillissent vite et perdent involontairement la mémoire, et puis les autres, têtus, obtus, qui laissent passer le temps, et qui finalement, n'ont rien à perdre.
Un procès aux assises me semble impensable, tant cette affaire a été médiatisée.

Je me demandais à quel moment arrive la prescription ?
Avec toutes ces réouvertures de dossier, je me suis perdue.

titine

Message par Electra le Lun 15 Jan - 20:51

Avec la nouvelle législation récente, le délai de prescription est de 20 ans après le dernier acte de procédure.
Autant dire qu'on en est très loin...
Electra

Message par jeanjeand le Lun 15 Jan - 22:20

On sait qui a enlevé le petit gregory et il est 6 pieds sous terre. Les deux seules énigmes sont le nom des éventuels complices, la répartition des rôles et le nom du tueur.

Je pense que la vérité ne sortira pas de la justice. Elle sortira peut être de la voix/un écrit d'un(e) participant(e) de cette exécution macabre sur son lit de mort ou post-mortem.

jeanjeand

Message par Georges le Mar 16 Jan - 10:58

Electra a écrit:Avec la nouvelle législation récente, le délai de prescription est de 20 ans après le dernier acte de procédure.
Autant dire qu'on en est très loin...
Pour les nouvelles affaires, mais est-ce rétroactif ?

Georges

Message par Zéro Janvier le Mar 16 Jan - 14:18

Bientôt une audition des époux Jacob dans l'usine où ils travaillaient :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/affaire-gregory-il-est-prevu-audition-epoux-jacob-usine-ils-travaillaient-1402025.html

Je n'ai pas compris l'intérêt d'une audition dans leur vieille usine désaffectée... scratch

Zéro Janvier

Message par Casta le Mar 16 Jan - 17:02

Bonsoir zéro janvier.

Il s'agit en fait d'une reconstitution, d'après ce qui est précisé dans la vidéo.

Casta
Administrateur du forum

Message par Fauvette le Mar 16 Jan - 22:49

Ca leur laisse le temps de répéter ... ! Basketball

Fauvette

Message par Kassandra88 le Mer 17 Jan - 9:24

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer 17 Jan - 9:39

Casta a écrit:Bonsoir zéro janvier.

Il s'agit en fait d'une reconstitution, d'après ce qui est précisé dans la vidéo.

Pour Maître Giuranna, l'audition des Jacob par les enquêteurs est impossible !
Publié le Mardi 16 Janvier 2018

" Je n'étais même pas au courant, vous me l'apprenez ! ". Telle a été la réaction de Maître Giuranna, joint par Vosges Télévision par téléphone en début d'après-midi après l'annonce, par nos confrères de France 3 Bourgogne, d'une future audition des époux Jacob sur le site désaffecté de leur ancienne usine. " Il est procéduralement impossible que les enquêteurs entendent mon client ou son épouse " nous a affirmé l'avocat spinalien avant d'ajouter : " Ils sont mis en examen, seule la juge Barbier est habilitée à les entendre ! ".

Alors que penser de cette nouvelle annonce ? L'idée était semble-t-il de vérifier l'alibi du grand-oncle et de la grand-tante de Grégory Villemin pour le 16 octobre 1984, jour du crime.

Pour Stéphane Giuranna, " il faut tout reprendre et se rendre sur tous les sites évoqués dans l'enquête ". L'avocat en aurait d'ailleurs fait la demande auprès de la Chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Dijon.

Anthony Sap

https://www.vosgestelevision.tv/Fil-info/Pour-Maitre-Giuranna-audition-Jacob-par-Jq9KWA9YUW.html
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Dim 21 Jan - 0:15

Bonsoir à tous,

On se rapproche de la Saint Valentin drunken et la demande de levée du contrôle judiciaire de Mumu sera examinée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon le 22 janvier.

Le fait qu'elle n'a toujours pas été ré-entendue par la juge pourrait précisément jouer en sa défaveur : c'est la raison pour laquelle la chambre de l'instruction avait refusé, dans un premier temps, d'autoriser les Jacob à rentrer chez eux.

https://www.nouvelobs.com/justice/20180120.OBS0940/affaire-gregory-murielle-bolle-va-t-elle-rentrer-chez-elle.html

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Dim 21 Jan - 14:16

Bonjour à tous,

Ce serait vraiment prendre Mu pour une c... que te penser qu'elle pourrait se trahir au tel.

Ce que révèlent les écoutes téléphoniques de Murielle Bolle

Le Journal du dimanche a pu consulter les transcriptions des écoutes téléphoniques, mises en place sur le téléphone du compagnon de Murielle Bolle. Même en privé, la version de Murielle Bolle ne varie pas.

Et elle continue de clamer son innocence et à maintenir qu'elle n'a rien à voir dans la disparition du petit garçon de 4 ans, enlevé et retrouvé mort dans la Vologne, en octobre 1984.
Murielle Bolle, mise en examen dans le cadre de l'affaire Grégory pour "enlèvement de mineur suivi de mort" en juin, ne change pas de ligne de défense. L'adolescente qui avait accusé Bernard Laroche du meurtre de Grégory avant de se rétracter semble bien loin.

"On s'en est jamais parlé", dit son compagnon

On apprend tout d'abord que le conjoint de Murielle Bolle n'avait jamais abordé le sujet de la disparition de Grégory avec sa compagne, âgée désormais de 48 ans : "Y a que toi qui peux te sortir de là. Moi je sais pas... Ben oui, c'est, c'est tu m'en as jamais parlé. On s'en est jamais parlé", lui dit-il alors qu'elle est incarcérée à Dijon (Côte d'Or).

Interrogée par son compagnon après l'audition de celui-ci par la juge d'instruction, mi-juillet, elle répète : "Quand je suis rentrée du collège, Bernard était là" ; "J'te jure, j'étais pas avec Bernard".

Son conjoint insiste : "Bah pourquoi que t'as que c'est avec Bernard ?", "c'est pas vrai quoi ?", "il faut que je sache de toi. J'veux que ce soit toi qui me dises", "Moi, je demande qu'à te croire, c'est tout. Il faut que tu me dises la vérité. Parce que ça peut plus durer ce truc là. Ca va pas durer 50 ans. Quand même, ce pauvre gamin..."
"Mais c'est avec les gendarmes, ils m'ont fait le truc"

Murielle Bolle ne varie pas : "Mais c'est avec les gendarmes, ils m'ont fait le truc", "j'étais pas avec Bernard, il est pas venur me chercher. J'ai pris le bus ce jour-là. Je rentrais de l'école" et enfin, "j'ai pris le bus ce jour-là et pis ils veulent pas me croire".

Au sujet du cousin qui affirme avoir recueilli ses confidences après ses accusations contre Bernard Laroche, Murielle Bolle ne peut cacher son énervement : "Je suis dans une colère, tu peux pas savoir", lâche-t-elle à son compagnon.

Elle répète qu'elle ne voit pas qui est ce cousin, sa ligne de défense lors de leur confrontation devant la juge: "Je pfffff m'en souviens pas... J'arrive pas à mettre une image... Quelqu'un qui dit que j'lui ai fait des confidences, minou, j'm'en rappellerais..."

http://www.lalsace.fr/actualite/2018/01/21/ce-que-revelent-les-ecoutes-telephoniques-de-murielle-bolle
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 43 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant