Affaire Grégory: les infos récentes V

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes V

Message par Fauvette le Dim 21 Jan - 14:33

Murielle n'est pas stupide ! Elle sait très bien qu'elle est sur écoute ... Il n'y a donc rien à attendre d'authentique de ces conversations enregistrées ... Leur contenu ne révèle qu'une tentative de manipulation de l'opinion voire des juges (lesquels, à mon avis, ne sont pas dupes ! )

Fauvette

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta le Dim 21 Jan - 16:57

Bonjoir Fauvette,

Elle s'en doutait peut-être .... Ou peut-être pas.
De toute façon, elle ne peut plus revenir sur une autre version que celle qu'elle a servi aux gendarmes lors de sa première audition.

Elle sait parfaitement que ce sont ses déclarations qui ont entraîné l'incarcération et la mort de Bernard. Elle ne reviendra plus jamais sur sa toute première version, à mon avis.
En accusant les gendarmes de l'avoir manipulée, elle s'innocente d'une certaine façon vis à vis de ses proches.
Elle s'est peut-être confiée effectivement à ce cousin et à sa soeur Isabelle mais c'était avant que Bernard soit abattu. C'était il y a plus de trente ans...
Casta
Administrateur du forum

Message par Jane77 le Dim 21 Jan - 20:15

Un mensonge qui dure devient une vérité, d’autant qu’il s’agissait d’une communication avec le père de ses enfants et fils de RJ. Il a été marqué par les accusations à tord sur son père. Elle ne va pas lui avouer aujourd’hui avoir été complice de l’enlèvement De Gregory

Jane77

Message par Fauvette le Dim 21 Jan - 21:04

Bonsoir à Casta et à Jane !

@ Casta

"En accusant les gendarmes de l'avoir manipulée, elle s'innocente d'une certaine façon vis à vis de ses proches."

Je pense que la plupart de ses proches savent parfaitement ce qui s'est passé ; ce sont même eux qui lui ont soufflé d'accuser les gendarmes ("ses copains" ! ). Quant à son compagnon, je doute qu'il n'ait pas eu la curiosité de s' informer sur une affaire pareille ... De mon point de vue, cette mise en cause des gendarmes vise seulement à convaincre l'opinion et les juges de son innocence.

@Jane 77

"Elle ne va pas lui avouer aujourd’hui avoir été complice de l’enlèvement De Gregory"

Je doute qu'elle l'avoue un jour à qui que ce soit ... Et moins encore, au téléphone ... Ca fait bien longtemps que la famille Bolle, aidée d'avocats plutôt efficaces, connaît les ficelles du métier de suspect et ne peut ignorer la mise sur écoute systématique de tel ou tel suspect !

Fauvette

Message par Hagnesta Hill le Dim 21 Jan - 21:29

Je n'ai pas bien compris, le conjoint de Murielle Bolle est le fils de RJ? Mais qui est RJ, svp?
J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec la généalogie de cette famille mais quand il n'y a que les initiales, c'est pire.
Hagnesta Hill

Message par Casta le Dim 21 Jan - 23:16

Voici Hagnesta Hill

Martial Jacquel, qui a été le compagnon de Murielle durant 15 ans n'a pas de lien de parenté avec la famille Jacquel de Granges, contrairement à Yannick

Dernière édition par Casta le Lun 22 Jan - 10:10, édité 2 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Lun 22 Jan - 10:03

Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Lun 22 Jan - 10:47

Kassandra88 a écrit:[color=#000000]Bonjour à tous,

Ce serait vraiment prendre Mu pour une c... que te penser qu'elle pourrait se trahir au tel.

Ce que révèlent les écoutes téléphoniques de Murielle Bolle
[i]
Le Journal du dimanche a pu consulter les transcriptions des écoutes téléphoniques, mises en place sur le téléphone du compagnon de Murielle Bolle. Même en privé, la version de Murielle Bolle ne varie pas.

http://www.lalsace.fr/actualite/2018/01/21/ce-que-revelent-les-ecoutes-telephoniques-de-murielle-bolle

En fait, il s'agit de la conversation qui a eu lieu lorsque Mu était en détention.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/affaire-gregory-au-telephone-avec-son-conjoint-murielle-bolle-continue-de-clamer-son-innocence-7791932219
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Lun 22 Jan - 14:47

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par titine le Lun 22 Jan - 18:44

Bonjour Kass, et tout le monde.

Merci pour le lien.

Ils vont la laisser rentrer à la maison.
Après tout, pourquoi le couple J**b et pas elle ?

De plus, ça n'enlève rien à la suspicion.

Et au niveau discrétion et interdiction de parler aux autres, c'est fichu depuis longtemps. Même si on les enfermaient au cachot (un vrai), il y aurait quand même moyen de se parler.
titine

Message par Passiflore le Lun 22 Jan - 22:48

Passiflore

Message par Hagnesta Hill le Mar 23 Jan - 13:13

Merci pour la généalogie de MB
Hagnesta Hill

Message par Fauvette le Mar 23 Jan - 18:34

Titine a écrit : "Ils vont la laisser rentrer à la maison."

Pas impossible ! J'observe que les juges prennent souvent une décision contraire à celle du Parquet ... Or, le procureur Bosc a indiqué qu'il ferait opposition à la demande de M.B !

Fauvette

Message par Casta le Mar 23 Jan - 19:42

Je ne sais pas ce que décidera le Parquet, mais permettre à Murielle de rentrer chez elle, ça voudrait dire, lui permettre d'habiter à 6 minutes en voiture des deux autres mis en examen (le couple Jacob).

Comment éviter qu'ils se rencontrent et se parlent (en faisant leurs courses, par exemple)? Je ne vois pas. A moins de mettre un flic en faction 24 heures sur 24 pour surveiller tous les faits et gestes de chacun des trois mis en examen.
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer 24 Jan - 9:41

Bonjour à tous,

Le tribunal de Dijon a rejeté la demande de levée ou d'assouplissement de contrôle judiciaire, de Murielle Bolle

http://www.20minutes.fr/justice/2207755-20180124-affaire-gregory-justice-autorise-murielle-bolle-rentrer-chez
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Fauvette le Mer 24 Jan - 10:25

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Le tribunal de Dijon a rejeté la demande de levée ou d'assouplissement de contrôle judiciaire, de Murielle Bolle

http://www.20minutes.fr/justice/2207755-20180124-affaire-gregory-justice-autorise-murielle-bolle-rentrer-chez

Merci pour l'info !
Bravo pour cette décision qui me semble justifiée mais dont je redoutais qu'elle ne soit pas celle-là !

Fauvette

Message par Kassandra88 le Mer 24 Jan - 10:31

Fauvette a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour l'info !
Bravo pour cette décision qui me semble justifiée mais dont je redoutais qu'elle ne soit pas celle-là !

Je pense qu'elle découle simplement du fait que la juge ne l'a pas encore réentendue!
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Fauvette le Mer 24 Jan - 12:22

Oui, vous avez raison, Kassandra ! C'est probablement la raison de ce statu quo ... En attendant, c'est son hébergeur qui va être content ... ! Laughing

Fauvette

Message par Kassandra88 le Mer 24 Jan - 13:29

Le rejet de la demande de Mme Bolle «n’est pas forcément une surprise», a commenté Me Ballorin qui rappelle que sa cliente n’a toujours pas été ré-entendue par la juge d’instruction depuis six mois et qu’une audition devrait être organisée prochainement.

«Nous allons présenter une nouvelle demande après que Murielle Bolle a été entendue», a poursuivi le conseil, qui s’attend à ce que des éléments nouveaux concernant sa cliente soient ajoutés par les enquêteurs dans le dossier.

http://www.liberation.fr/societe/2018/01/24/affaire-gregory-la-justice-maintient-murielle-bolle-loin-de-chez-elle_1624791

Quels sont ces éléments nouveaux?????
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Electra le Mer 24 Jan - 15:45

Des retours d'investigations sont probablement attendus pour une nouvelle audition de Muriel. Peut-être les retours des analyses ADN du registre paroissial, par exemple, si celui qui lui est apparenté a pu être identifié ?
Electra

Message par titine le Mer 24 Jan - 16:04

Bonjour tout le monde.
Merci kassandra pour les liens.

Notre mumu va pouvoir continuer à faire des petits plats pour son hébergeur (qui est bien silencieux depuis quelques mois...).

Concernant les éléments, à par comme le dit Electra, des résultats ADN, je ne vois que des témoignages.

On peut dire quand même qu'on ne sait pas tout et que peut-être la justice a su garder quelques infos secrètes et qui vont servir pour la bonne cause.

Le bon côté est qu'ils restent suspects. Reste à les surveiller de près.

titine

Message par Fauvette le Mer 24 Jan - 16:40

J'aurais tendance, moi aussi, à envisager des témoignages cousus main de dernière minute ... mais favorables à l'intéressée ( l'annonce de ces "éléments" étant suggérée par le conseil de M.) !

Fauvette

Message par e henry le Jeu 25 Jan - 11:29

Lors de l'échange téléphonique entre Muriel Bolle et son désormais ex-compagnon YJ, celui-ci évoque "son papa, malheureux comme tout jusqu'à la fin de ses jours""parce que moi quand je suis rentré du collège, je l'ai vu mon papa, je l'ai vu il pouvait pas être ailleurs".
Comment est -il rentré du collège de Bruyeres jusqu'à Granges, en passant par Aumontzey? Aurait il pu reconnaître Murielle?

e henry

Message par Kassandra88 le Jeu 25 Jan - 14:35

Bonjour à tous,

« Notre cliente le prend à cœur, c’est donc très douloureux pour elle », a confié Me Christophe Ballorin, l’un des avocats de Murielle Bolle. « L’objectif, c’était de s’occuper de son fils de 16 ans qui a des problèmes. Nous, au niveau de la défense, on s’y attendait. On s’y attendait car les Jacob eux-mêmes ont eu à gérer un premier rejet. Et on s’y attendait surtout car, lors de l’audience, ce lundi, on nous a indiqué, d’une part, que la fameuse commission rogatoire à propos du 5 novembre 1984 allait rentrer au dossier parce que l’enquête était terminée, et, d’autre part, que Murielle Bolle allait être réentendue. Donc, à partir de là, on savait que les jeux étaient faits. Nous ne ferons pas de pourvoi en cassation. On va attendre patiemment qu’elle soit entendue en espérant que cela arrive très rapidement, en février, et on redéposera ensuite une nouvelle demande de main levée du CJ. »

Me Thierry Moser : « A-t-elle eu un rôle actif ou passif ? »

En attendant le retour de cette commission rogatoire, les magistrats de la cour d’appel ont déjà très certainement pris en compte les récents témoignages rentrés au dossier. Des témoignages sous X émanant de voisins de la famille Bolle, à Laveline-devant-Bruyères, et qui attestent que l’ado, ce soir du 5 novembre 1984, alors que Bernard Laroche, qu’elle avait accusé de l’enlèvement de Grégory, venait d’être écroué, a subi des pressions et des violences physiques. Le lendemain, Murielle Bolle se rétractait.

Pour Me Thierry Moser, avocat de Christine et Jean-Marie Villemin, les parents de l’enfant, cette décision « signifie que les investigations se poursuivent avec une immense énergie. À mon avis, il ne s’agit plus de s’intéresser aux motifs des rétractations de Murielle Bolle mais plutôt à son rôle au moment de l’enlèvement de Grégory par Bernard Laroche. Il s’agit notamment de savoir si elle a eu un rôle actif et éclairé ou un rôle passif et en retrait. En d’autres mots, quelle conscience avait-elle de l’acte d’enlèvement opéré par Laroche ? A-t-elle éventuellement infligé une piqûre d’insuline à l’enfant ? A-t-elle participé à des repérages avant le 16 octobre 1984 ? » Toutes ces questions lui seront prochainement posées.

Eric NICOLAS et Christophe GOBIN

https://www.vosgesmatin.fr/justice/2018/01/25/murielle-bolle-doit-rester-dans-la-nievre
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Jeu 25 Jan - 15:39

Merci Kassandra.

J'entends bien ce que dit Me Moser mais que se passera-t-il si Murielle répond toujours la même chose quand les magistrats l'interrogeront, à savoir qu'elle a eu peur des gendarmes et qu'elle a bien pris le bus scolaire ce soir là, etc.?
La justice dispose-t-elle de suffisamment de charges contre elle pour l'envoyer en Cour d'Assises (sachant qu'elle est présumée innocente, judiciairement parlant)?
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant