Affaire Grégory: les infos récentes V

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes V

Message par Kassandra88 le Jeu 25 Jan - 15:54

N'oublions pas les 26 ADN Cool
Kassandra88

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fauvette le Jeu 25 Jan - 17:25

Heureusement que Kassandra veille à tout ! Very Happy

Fauvette

Message par Casta le Jeu 25 Jan - 22:18

26 ADN identifiables mais non identifiés (à ce jour) malgré plus d'une centaine de prélèvements effectués sur des protagonistes de l'affaire, malheureusement.

Casta

Message par Nordine le Jeu 25 Jan - 22:23

Casta a écrit:26 ADN identifiables mais non identifiés (à ce jour) malgré plus d'une centaine de prélèvements effectués sur des protagonistes de l'affaire, malheureusement.

Ce qui est stupéfiant, c'est que ça n'interpelle pas ceux qui pensent que c'est une affaire familiale.
Nordine

Voir le profil de l'utilisateur https://krn-defouloir.blogspot.fr

Message par Mike68 le Ven 26 Jan - 12:37

Nordine a écrit:
Casta a écrit:26 ADN identifiables mais non identifiés (à ce jour) malgré plus d'une centaine de prélèvements effectués sur des protagonistes de l'affaire, malheureusement.

Ce qui est stupéfiant, c'est que ça n'interpelle pas ceux qui pensent que c'est une affaire familiale.

Pour une fois je suis d'accord avec vous Nordine - Comme quoi tout arrive Wink
Absolument pas normal que rien n'ai matché , on a pas une ou 2 trace génétiques , on en a 26 !!!!
y compris sur les fameuse ficelles (à l'intérieur des noeuds) , sur le kit d'insuline , et sur la dernière lettre anonyme ,
ADN qui est censé être le + exploitable de la série , mais non : aucun nom connu de l'affaire ne sort....
Mike68

Message par Roma le Ven 26 Jan - 14:12

Connaît-on l'historique de tous les prélèvements d'ADN? A quel moment de l'affaire ont eu lieu les prélèvements et selon quelle méthodologie?
Certains protagonistes de l'affaire étaient peut-être décédés lorsque les prélèvements sont devenus systématiques . En 84 et l'année suivante, ces prélèvements ne l'étaient pas.

Roma

Message par Casta le Ven 26 Jan - 14:30

Bonjour Roma.

Bonne remarque. Effectivement, de nombreux protagonistes de cette affaire sont décédés, pour certains depuis de nombreuses années.
Cela dit, les enquêteurs semblent avoir concentré aujourd'hui leurs suspicions sur trois personnes qui sont en vie.

Casta

Message par Mike68 le Sam 27 Jan - 6:43

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Ce serait vraiment prendre Mu pour une c... que te penser qu'elle pourrait se trahir au tel.

Ce que révèlent les écoutes téléphoniques de Murielle Bolle
[i]
Le Journal du dimanche a pu consulter les transcriptions des écoutes téléphoniques, mises en place sur le téléphone du compagnon de Murielle Bolle. Même en privé, la version de Murielle Bolle ne varie pas.

http://www.lalsace.fr/actualite/2018/01/21/ce-que-revelent-les-ecoutes-telephoniques-de-murielle-bolle

En fait, il s'agit de la conversation qui a eu lieu lorsque Mu était en détention.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/affaire-gregory-au-telephone-avec-son-conjoint-murielle-bolle-continue-de-clamer-son-innocence-7791932219

Mu ne ment pas à son compagnon parce qu'elle sait qu'elle est sur écoute , mais parce qu'elle se doit de continuer de mentir , même aux personnes les plus proches , y compris
son compagnon (ex maintenant) - Elle est prisonnière de son mensonge - Donc écoutes ou pas écoutes , peu importe , elle continuera à balancer son baratin - Le seul hic , c'est que plusieurs témoins l'ont vue en compagnie de BL , au jour et à l'heure de l'enlèvement et peu avant - L'élément le + accablant contre elle étant le fait qu'elle se trompe en décrivant le chauffeur du bus scolaire
- Ce jour là , ce n'était pas le conducteur habituel , preuve qu'elle n'est jamais montée dans le car l'après-midi de l'enlèvement de Grégory
(d'ailleurs le chauffeur en question a certifié qu'il n'avait vu aucune "rousse" monter dans son bus cette après-midi là - et son physique ne passe pas inaperçu....)
Mike68

Message par Mike68 le Sam 27 Jan - 13:00

La vérité est parfois dure à entendre et à admettre - Le Juge L. s'est (lourdement) trompé , c'est maintenant une certitude : BL a bien enlevé le petit Grégory , avec MU comme témoin
(actif ou passif : c'est la seule incertitude qui subsiste)
Mike68

Message par Roma le Sam 27 Jan - 13:08

Je reviens sur le 26 ADN.
L'eau et les micro-organismes détériorent la matière organique.Les 26 ADN peuvent donc être postérieurs à l'enlèvement et à l'assassinat.
Si par le plus grand des hasards, du matériel génétique est encore exploitable et ne correspond pas à la centaine d'ADN prélevés, alors il faut effectuer de nouveaux prélèvements et également pousser la recherche sur les ADN apparentés. Le problème est le coût faramineux des tests ainsi que la légitimité de procéder à de nouveaux prélèvements en élargissant le cercle familial (famille B. ou famille L.).
D'autres pistes peuvent être encore exploitées: les voix des corbeaux, la lettre de revendication qui contiendrait un foulage. Que je sache, une empreinte en creux même masquée par des pigments peut être lue avec les nouvelles technologies à notre disposition (
Cf le suaire de Turin ). L'original de la lettre existe t-il encore, oui ou non? Ce n'est pas bien clair !

Roma

Message par Hagnesta Hill le Sam 27 Jan - 13:30

Mike68 a écrit:

La vérité est parfois dure à entendre et à admettre - Le Juge L. s'est (lourdement) trompé , c'est maintenant une certitude : BL a bien enlevé le petit Grégory , avec MU comme témoin
(actif ou passif : c'est la seule incertitude qui subsiste)

C'est triste qu'il en soit venu au suicide mais franchement quand on lit "Le bûcher des innocents" on voit très bien que dès le départ il était tellement préoccupé à tenir des relations avec les journalistes ou à partir en week-end qu'il en oubliait complètement l'affaire. Il a commis beaucoup d'erreurs dès le débuts (ce n'était pas le seul à faire des erreurs mais on sait qu'en grande partie si l'enquête a autant merdé c'est que dès le départ rien n'a été fait comme il le fallait). C'est donc un peu facile de jouer les victimes par la suite...
Hagnesta Hill

Message par Fauvette le Sam 27 Jan - 14:57

Pour ce qui est du lynchage, il ne faudrait pas oublier celui que Christine Villemin à subi par sa faute à lui ... Double peine pour elle !

Fauvette

Message par Hagnesta Hill le Lun 29 Jan - 15:19

Fauvette a écrit:Pour ce qui est du lynchage, il ne faudrait pas oublier celui que Christine Villemin à subi par sa faute à lui ... Double peine pour elle !

Oui tout à fait!
Hagnesta Hill

Message par Kassandra88 le Mer 7 Fév - 9:17

Bonjour à tous,

pas la peine de donner un nom, mais nous aurons tous reconnu la personne concernée .... lol!

Lorraine Affaire Grégory « Cette affaire aimante les dingues »
Un sexagénaire de Saint-Etienne a été condamné ce mardi pour avoir écrit des propos orduriers sur Facebook à l’égard du procureur général de Dijon.

Un soir de juin dernier, Me  Jean-Paul Teissonnière, l’un des deux avocats de Murielle Bolle, a glissé cette phrase : « Cette affaire aimante les dingues ». L’affaire Grégory génère son cortège d’excès. Cela fait maintenant plus de 33 ans que cela dure et la relance du dossier en juin dernier, avec les interpellations et les mises en examen de Murielle Bolle, Marcel et Jacqueline Jacob, n’a fait qu’amplifier le phénomène. Il ne se passe pas une semaine sans que les magistrats de Dijon ne relèvent dans leur boîte aux lettres la missive d’un farfelu qui prétend avoir élucidé le drame. Internet a accentué le mouvement et, sur la toile, on peut recenser une profusion de sites, de blogs et de pages Facebook ou tous les coups sont permis.

Ce mardi, Antonio, 62 ans, comparaît devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Cet ancien dessinateur industriel est sourd comme un pot et le président lui demande de quitter la barre et de venir se placer juste devant lui. Le sexagénaire est poursuivi pour « injures publiques envers une personne dépositaire de l’autorité publique ». Sur une page Facebook qu’il a créée et dont il est l’administrateur, il a publié plusieurs commentaires. Des commentaires en accès public et dans lesquels il vomit régulièrement sur Christine Villemin, soupçonnée, selon lui, d’être l’auteur de l’assassinat. Sa logorrhée vise également et surtout Jean-Jacques Bosc, le procureur général de Dijon, qui a porté plainte.
« Quand j’écris sur internet, je ne réfléchis pas »

Dans des messages postés entre le 14 juin et le 4 juillet derniers, le magistrat est décrit comme « un gros tas de m… aviné », « un gros connard qui fait le buzz, mûr pour l’asile », « un abruti, un incompétent qui fume la moquette ». On en passe et pas forcément des meilleures…

Antonio, qui avoue « s’intéresser à cette affaire depuis 10 ans », a fait ses « propres recherches » et s’est forgé la conviction que « la justice ment à l’opinion publique et aux Français ». Entendue, son épouse a expliqué qu’il passait ses nuits sur internet, qu’il ne dormait que deux heures. « Il est même allé sur les lieux du drame. Il fait une fixation sur ce fait divers. Et, depuis juin, il est dans une phase d’exaltation. »

Le psychiatre qui l’a examiné a décelé une « psychose maniaco-dépressive » et conclut à une altération du discernement. En clair, Antonio n’a pas toute sa tête. « Je reconnais que mes propos étaient complètement déplacés. C’était l’expression de ma colère. Vous savez, M. le président, quand j’écris sur internet, je ne réfléchis pas. » « C’est le problème de beaucoup de monde sur internet… », répond le président.

L’avocate du magistrat fustige des « propos virulents et orduriers ». Elle réclame 5 000 € de dommages et intérêts. Elle en aura 2 000. Le procureur, lui, requiert et obtient 3 000 € d’amende. Le tribunal ordonne le retrait des publications dans la semaine et ce, sous astreinte de 100 € par jour.

Eric NICOLAS et Christophe GOBIN

https://www.vosgesmatin.fr/justice/2018/02/07/cette-affaire-aimante-les-dingues
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Mer 7 Fév - 9:21

j'adore aussi:
Vos réactions (0)

Les commentaires sont clos.
Kassandra88

Message par Electra le Mer 7 Fév - 12:45

http://www.leprogres.fr/loire-42/2018/02/06/affaire-gregory-villemin-un-ligerien-injurie-le-procureur-de-dijon-sur-facebook

Il faut dire que la réactivité de Facebook... Cette page a été signalée des milliers de fois. Sous astreinte quotidienne peut-être qu'enfin le ménage sera fait.

Electra

Message par Kassandra88 le Mer 7 Fév - 14:27

INTERVIEW - Dans un ouvrage à paraître ce mercredi, l'avocat de la famille Laroche revient sur la génèse de l'affaire Grégory et un "dossier massacré par 33 ans d'investigation". Il met également en lumière ce dossier en le comparant à l'enquête menée autour du meurtre d'Alexia Daval.

Veut-on que tout soit sur la place publique, au mépris de la présomption d’innocence ? Veut-on interdire aux médias de travailler, au mépris de la liberté d’information ? Il y a un nouvel équilibre à trouver pour que le droit d’expression soit défendu et que le droit d’information et la présomption d'innocence soit respectés.

https://www.lci.fr/faits-divers/l-enquete-sur-le-meurtre-d-alexia-daval-est-le-contre-exemple-de-l-affaire-gregory-juge-l-avocat-de-la-famille-laroche-2077981.html
Kassandra88

Message par Fauvette le Mer 7 Fév - 14:45

"Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ? Je n'aurais le coeur à le dire ... on ne voit pas le temps passer " J.Ferrat
Peut-on attendre quelque chose de ce énième ouvrage ?Un peu d'objectivité ? Rolling Eyes

Fauvette

Message par Georges le Mer 7 Fév - 14:47

Kassandra88 a écrit:[color=#000000]Bonjour à tous,

pas la peine de donner un nom, mais nous aurons tous reconnu la personne concernée .... lol!

Antoine de La Palisse lol!

Georges

Message par Kassandra88 le Mer 7 Fév - 16:05

Georges a écrit:
Kassandra88 a écrit:[color=#000000]Bonjour à tous,

Antoine de La Palisse lol!

En tout cas, Ton. truand aura pris 11 ans entre 2 articles lol! lol! lol!
Kassandra88

Message par Passiflore le Mer 7 Fév - 20:17

Bonsoir, malheureusement, ce site n'est pas épargné par certains délires, c'est un peu à cause de cela que je ne participe plus, afin de ne pas mettre de pièce dans la machine.
Quant aux délires des avocats des Laroche, 'même combat'
S'il y a des suites, peut-être reviendrai-je commenter, on verra
Bises à Kassandra, titine, meygem, casta, en attendant, et un petit salut à Electra.

Passiflore

Message par Kassandra88 le Jeu 8 Fév - 11:24

Electra a écrit:http://www.leprogres.fr/loire-42/2018/02/06/affaire-gregory-villemin-un-ligerien-injurie-le-procureur-de-dijon-sur-facebook

Il faut dire que la réactivité de Facebook... Cette page a été signalée des milliers de fois. Sous astreinte quotidienne peut-être qu'enfin le ménage sera fait.

Bonjour à tous,

Le président du tribunal de Saint-Etienne explique à Antonio que « Vous ne mesurez pas là où s’arrête la liberté d’expression et où commence les propos injurieux. »

La partie civile demande 5000 euros. Le retraité devra payer 3000 euros d’amende. Il devra payer 1500 euros au Procureur de la république de Dijon et retirer tous les messages injurieux publiés sur sa page Facebook.

https://42info.fr/affaire-gregory-un-ligerien-condamne-par-le-procureur-de-dijon/

Il s'en tire bien je trouve!
Kassandra88

Message par Fauvette le Jeu 8 Fév - 13:12

Les juges auront été sensibles à l'augmentation de la CSG pour les retraités ...

Fauvette

Message par titine le Ven 9 Fév - 2:41

Salut tout le monde, bisous à toi aussi Passiflore.

Je rigole en pensant au type de FB. Dire que FB fait tout un foin pour un tableau de maître...
Et l'autre qui écrit un bouquin.
Bref ! le pays est en passe de sombrer dans une folie irréversible.

Et si on en revenait aux bonnes vieilles méthodes du XVIIe siècle hein ?
M'enfin, je restreins ma navigation à lire ici, au pôle emploi et modèles de tricot. Very Happy

A pluche

titine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant