Affaire Grégory: les infos récentes V

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes V

Message par titine le Mer 29 Nov - 21:18

soir'

Dites, je me dis que si MJ est si influençable que ça, ne devrait-on pas pouvoir l'influencer dans le bon sens ?
S'il n'a par ailleurs, "peu de capacités d'analyse et de synthèse" il devrait être plus facile de lui faire avouer quelque chose ?

titine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lavigie le Mer 29 Nov - 22:13

Isa a écrit:Dis moi René, en dehors de tes mièvreries, pourquoi ses conseils ont choisi que ton si gentil frère se prémunisse du droit au silence??? Et en plus, ta voix ne m’est pas étrangère...

Bonsoir Isa

Pensez-vous qu'il pourrait être un corbeau lorsque vous dîtes: "Et en plus, ta voix ne m’est pas étrangère..." ?

Si oui quels éléments vous le font penser?

Lavigie

Message par Passiflore le Mer 29 Nov - 22:15

Soir titine ! Si Marcel est si influençable que ça, ça ne va pas inciter la juge a le laisser retourner sous l'influence de qui l'on sait !

Passiflore

Message par Isa le Mer 29 Nov - 22:27

bien vu Passiflore!

Isa

Message par Isa le Mer 29 Nov - 22:57

réponse @Lavigie

https://www.youtube.com/watch?v=bvhJOMavGFM
oui, la première fois que j’ai entendu cette video, cet été, j’ai fait « waouh! ». Juste un ressenti spontané. Une voix essouflée, un accent qui traîne. Et cette petite phrase anodine...ou pas, prononcée par l’oiseau de mauvaise augure : « oui, mais toi tu gagnes des millions ».. ????
J’ai lu sur ce forum recemment que René était devenu le beau-père de Mal après son remariage. Pas anodin. Mais bon!...

Isa

Message par Fauvette le Jeu 30 Nov - 0:10

Franchement, je ne sais quelle contribution cette expertise apportera à la vérité judiciaire (j'ai tendance à penser qu'on peut être influençable par nature ou occasionnellement, sans pour autant être amené, comme sous emprise hypnotique, à assassiner un enfant) mais compte tenu de son caractère intime, et quel que soit le rôle (ou non) de Marcel J. dans cet assassinat, je trouve que sa publication et les commentaires douteux qu'elle suscite sont absolument abjects. Ne pourrait-on pareillement s'interroger sur le QI du quidam si prompt à s'improviser lui-même expert dans l'interprétation d'une intimité que la presse lui a jetée en pâture... ?

Fauvette

Message par Passiflore le Jeu 30 Nov - 4:06

Quel que soit ce qu'on pense de l'intérêt de ces expertises, il faut bien admettre que cette affaire exceptionnelle intéresse la France entière. Il est donc tout à fait normal que des éléments partiels de l'enquête soient distillés dans la presse de temps à autre. Pousser des cris d'orfraie pour autant, en invoquant une violation du secret d'instruction, et/ou évoquer une liberté de la presse qui serait excessive, c'est franchement irréaliste, en décalage complet. Il faut lire les articles de presse anciens sur les faits divers, c'était bien pire qu'aujourd'hui ! Et beaucoup plus cru !

Passiflore

Message par Hycare791 le Jeu 30 Nov - 9:27

Passiflore a écrit:[quot/quote]

. J'ai déjà écrit ici que Jean Ker aurait du être radié de la profession par suppression de carte de presse, après qu'il ait lu la déposition de MB aux époux V. Nous ne sommes plus en 1984, et vous aurez pu constater comme tout le monde la différence avec aujourd'hui en matière de divulgation de secret d'instruction. Je rappelle quand même que le premier à le faire fut le magistrat instructeur Lambert, qui lui, était le premier strictement soumis à ce secret. De grâce, ne pas se servir d'erreurs du passé pour bavarder à tort et à travers sur le présent. l

Je vais pas vous donnez tort, faire écouter  le contenu de la déposition de MB à JM et CV a été lourd de conséquence. Ker a une sacrée responsabilité.

Seulement il y a une personne qui ne s'est jamais expliquée. La personne qui a permis à Ker d'enregistrer le contenu de la  déposition de MB sur son magnétophone.

Comment se fait il que Le PV de Muriel se soit retrouvé dans les mains d'un journaliste ? Pourquoi est ce qu'il n'y a que Ker qui soit montré du doigt ?

Je pense que la personne qui fait sortir le PV du dossier pour le remettre à  Ker a une très grande part de responsabilité. Seulement personne ne lui a jamais demandé d'explications, il n'y a que Ker qui se soit expliqué.

Si il n'y a pas de fuites un journaliste ne peut pas violer le secret de l'instruction, il faut qu'on l'aide
Hycare791

Message par Hycare791 le Jeu 30 Nov - 9:59

"Michèle Bernard-Requin - Secret de l'instruction vs secret des sources : un conflit insoluble ?"

http://www.lepoint.fr/chroniques/michele-bernard-requin-secret-de-l-instruction-vs-secret-des-sources-un-conflit-insoluble-27-11-2017-2175385_2.php

"Un secret partagé n'est plus un secret. Et si la personne qui le divulgue se doit de ne pas révéler de qui il le tient, n'est-ce pas un formidable paradoxe conduisant à une totale impasse ? Nous avons deux secrets qui paraissent en effet, aujourd'hui, en totale concurrence et indéniable contradiction : celui de l'instruction et celui des sources.

Le premier a un double objet : préserver la sécurisation et l'efficacité des investigations et préserver la présomption d'innocence d'éventuels suspects.

Le second : celui de permettre aux média(s) d'informer. Sur ce point la demande est très forte, « nous voulons savoir », exigent les lecteurs et auditeurs. Ce qui impose au journaliste de ne jamais lever le voile sur son informateur, faute de quoi sa liberté d'agir et la liberté de la presse s'engluent, se paralysent et finissent par se perdre.

Des arguments recevables

Les partisans du maintien du secret nous disent :

- Si vous informez tout le monde, vous alertez les témoins et surtout les suspects eux-mêmes qui pourront, grâce à vous, ménager leurs alibis.

- Vous empêchez les perquisitions fructueuses, car ainsi alertés ils auront pu « faire le ménage ».

- Vous permettez aux coupables potentiels de trouver des ripostes aux futures questions des juges qui les interrogeront trop tard : ils sauront déjà en effet les interrogations prévisibles et seront en mesure de bien préparer leurs réponses.

- Vous poussez quelquefois un suspect à s'enfuir… et ses possibles complices, eux aussi, vont prendre le large.

- Vous vous trompez parfois et provoquez des catastrophes, les erreurs commises par certains médias dans l'affaire Grégory restent dans les mémoires.

- Vous informez la terre entière, en tout cas l'opinion publique, des prétendues charges qui paraissent converger vers un homme ou une femme qui, de ce fait, aux yeux de tous et dans un contexte d'émotion extrême (meurtre d'un enfant ou d'une jeune femme) devient d'ores et déjà quasiment coupable.

Les partisans de la levée du secret nous disent :

- À quoi rime cette interdiction que plus personne ne respecte ?

- Vous empêchez les journalistes d'investigation, parfois aussi astucieux, voire davantage, que les policiers et gendarmes-enquêteurs, de chercher utilement.

- Eux peuvent « fouiner » dans un sens positif : eux qui savent parler et ressentir, mettre en confiance et parfois deviner peuvent entendre, interroger, sentir, avec un contact direct et intuitif non entravé par un code tatillon.

- Vous vous privez de diffusions utiles, trop heureux d'utiliser les médias pour appels à témoins, puis interdisant soudain aux mêmes médias toute intrusion durant l'enquête. Trop facile.

- Vous utilisez les journalistes quand ça vous arrange, oui, vous les avocats, les juges, les enquêteurs, pour suggérer, nous laisser fuiter afin de vous aider à débusquer le lièvre.

- Les gens veulent savoir. Cette demande est impérieuse. Et nous avons fait profession d'informer.

Aucune réponse toute faite

- Dire que si personne ne le respecte, il faut lever le secret de l'enquête et de l'instruction constitue un argument discutable – le vol est interdit… On vole néanmoins tous les jours… Va-t-on légaliser le vol ?

- Dire que l'exception légale au secret, à savoir le communiqué du procureur de la République, constitue une petite ouverture destinée à éviter la propagation de rumeurs infondées semble constituer une réponse partielle… même si elle peut paraître relative, car tout dépendra de la propension et de l'habileté du procureur à communiquer ou non, et à le faire sans donner un avis quelconque, ce qui lui est très justement imposé par le Code de procédure pénale.

- Dire que l'appel au lynchage médiatique sera toujours une épouvantable régression est une évidence. Chacun devra toujours être présumé innocent.

- Et une foule émue qui crie sera toujours inquiétante.

- Sanctionner les juges, greffiers, enquêteurs, avocats ou experts indélicats parce que trop bavards est particulièrement difficile en raison précisément du secret des sources. Comment les identifier sans nuire à la liberté de la presse ?
Hycare791

Message par Kassandra88 le Jeu 30 Nov - 10:23

Bonjour Hycare  ... et bonjour à tous.

Très bon article que j'avais d'ailleurs relayé sur la page consacrée à Maëlys:
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t78p725-disparition-de-maelys

En croisant les doigts pour que la journée prenne une tournure favorable à sa famille .... parce que, par les temps qui courent.....
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Jeu 30 Nov - 10:58

Kassandra88 a écrit:Bonjour Hycare  ... et bonjour à tous.

Très bon article que j'avais d'ailleurs relayé sur la page consacrée à Maëlys:
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t78p725-disparition-de-maelys

En croisant les doigts pour que la journée prenne une tournure favorable à sa famille .... parce que, par les temps qui courent.....

Oui croisons les doigts pour Maëlys et ses parents, que la vérité éclate...
Hycare791

Message par Passiflore le Jeu 30 Nov - 12:05

Merci Hycare pour cet excellent article, qui aborde sans tabou tous les aspects de cette subtile question. Vous avez raison, il y a aura toujours des pour, et des contre, chacun avec des arguments recevables. Au fond, qui l'emporte à la fin ? La population, nous, quoi, qui exigeons de savoir ; personne ne peut aller contre cette force démocratique ! Pour en revenir à Jean Ker, évidemment, celui qui a donné est protégé par le secret des sources, inviolable, celui-là !
Par contre Jean Ker aurait dû être inquiété, car il a divulgué.
On ne va pas refaire l'histoire ; retenons en que de nos jours, un Jean Ker ne pourrait plus agir de la sorte, idem pour le couple infernal Bezz
C'est pourquoi j'ai écrit que j'étais agacée lorsque d'aucuns font comme si les choses n'avaient pas évolué, comme si des leçons n'avaient pas été tirées, ce qui n'est pas juste, et sert seulement à protester, faisant feu de tout bois, embrouillant les débats nécessaires

Dernière édition par Passiflore le Jeu 30 Nov - 20:53, édité 1 fois

Passiflore

Message par Hycare791 le Jeu 30 Nov - 13:13

Passiflore a écrit: Pour en revenir à Jean Ker, évidemment, celui qui a donné est protégé par le secret des sources, inviolable, celui-là !
Par contre Jean Ker aurait dû être inquiété, car il a divulgué.

Et je ne serais nullement choqué si c'était le cas. Juste celui qui a fourni les PV à KER, on sait qui c'est, c'est un secret de Polichinelle, la chaine a été reconstituée.

P174 Bucher des innocents : l'endroit précis où KER a enregistré sur son magnétophone le contenu des PV de Muriel est indiqué ( si vous ne savez pas).

Il y a un processus malsain qui s'est enclenché avec beaucoup de journalistes dans leurs rapports avec les parents de la victime. Pour obtenir des interviews, des photos ect..En fait c'était mieux de leur donner des infos sur BL MB et MAL et de conforter leur opinion. C'est ce qui s'est passé avec Ker, et aussi avec d'autres journalistes, qui se sont sentis responsables parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient eux aussi contribué aux conséquences que nous connaissons tous,  en communiquant d'une certaine manière avec les parents de Grégory pour obtenir ce qu'ils voulaient.

Bref, on refera pas les choses de toute façon, mais c'est évident que cette affaire est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire quand on est journaliste.
Hycare791

Message par Isa le Jeu 30 Nov - 13:40

QI 73...eeee... vous êtes sûr?
« Lors de son expertise, Marcel Jacob qui est soupçonné d'avoir participé au meurtre du petit Grégory a souvent répété qu'il n'avait rien à voir avec cette affaire.
Il affirme qu'il était au travail, "en réunion syndicale" ce jour-là, et qu'ensuite il était sorti avec des copains et qu'il avait beaucoup bu avant de rentrer chez lui aux alentours de 21h » - Orange actu

y’en a une qui va refaire un malaise...

Isa

Message par Passiflore le Jeu 30 Nov - 13:41

C'est même un cas d'école !
Cela dit, c'est un peu facile (Jean Ker), de se rendre compte après coup, tellement c'est énorme. PM ne s'encombre pas de déontologie.
Je ne connaissais pas le secret de polichinelle concernant le gendarme qui a permis l'enregistrement (je suppose que c'est un gendarme ? Si c'est le cas, la gendarmerie dispose de sanctions en interne, je crois).
A l'époque, le milieu journalistique était très politisé, je m'en souviens très bien (ce n'est plus du tout aussi marqué aujourd'hui).
Je vais raconter une petite anecdote qui m'a marquée, tant pis, y a prescription ... :
Je travaillais comme monteuse JT a France 2, entre autres, et je faisais le télématin a cette époque, (6h/13h), ce devait être en 1990, dans ces eaux-la. Je suis chargée par mon chef de planning de monter un sujet sur l'anniversaire de la mort de Mitterrand pour le JT de 13h (pour qui j'avais toujours voté), avec la journaliste Isabelle Boechler (je dois écorcher son nom, en tout cas j'ai découvert bien plus tard qu'elle avait couvert le meurtre de Greg dès le début, on l'entend dans presque tous les reportages de l'époque). Bref, j'étais levée depuis 4h30 du matin, et le télématin c'est très exigeant, tres speed ; a 11h, j'étais un peu flagada ; Isabelle arrive dans ma salle de montage ; ayant eu le malheur de ne pas démontrer un enthousiasme débordant, elle m'a carrément engueulee sur ce manque d'enthousiasme ! Je ne lui en veux nullement, c'est intéressant, car ca dit quelque chose, je n'ai pas oublié cet épisode !

Passiflore

Message par natha78150 le Jeu 30 Nov - 13:43

ETONNANT MITTERAND EST MORT EN 1996

natha78150

Message par natha78150 le Jeu 30 Nov - 13:45

j ai travaille 6 mois chez france tv en 2003. Isabelle venait souvent nous voir.

natha78150

Message par Casta le Jeu 30 Nov - 14:38

Bonjour tout le monde.

Merci pour ces remarques sur ce côté très engagé politiquement d'Antenne2 à l'epoque.
J'ai hésité à aborder ce sujet jusqu'à présent pour éviter de polémiquer (je considère que chacun est libre de ses opinions politiques). Je me sens plus à l'aise pour le faire suite à vos commentaires.

J'ai remarqué dans plusieurs vidéos de l'INA des commentaires de cette journaliste, Isabelle Baechl.r, envoyée spéciale dans les Vosges pour suivre l'affaire pour Antenne2 , chaîne du service public, qui m'ont semblés très tendancieux.

Un exemple parmi d'autres : cette vidéo, que j'ai postée sur le fil ad hoc récemment.

Si vous écoutez attentivement le commentaire de cette journaliste, datant de seulement 9 jours après les faits, vous ne pourrez que constater plusieurs allusions (à peine voilées) à une suspicion sur le couple Villem.n, alors qu'ils venaient à peine d'enterrer leur enfant.

Service public ou télé du President? Information ou propagande? On dit aussi que les écoles de journalistes étaient très orientées à gauche à l'époque.
Cela a dû aussi jouer un rôle non négligeable dans le bourrage de crânes des Françaises et des Français dans cette affaire et le martyre qu'on a pu faire subir à ce couple à l'époque.
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Jeu 30 Nov - 14:50

Passiflore a écrit:C'est même un cas d'école !
Cela dit, c'est un peu facile (Jean Ker), de se rendre compte après coup, tellement c'est énorme. PM ne s'encombre pas de déontologie.
Je ne connaissais pas le secret de polichinelle concernant le gendarme qui a permis l'enregistrement (je suppose que c'est un gendarme ? Si c'est le cas, la gendarmerie dispose de sanctions en interne, je crois).
A l'époque, le milieu journalistique était très politisé, je m'en souviens très bien (ce n'est plus du tout aussi marqué aujourd'hui).
J

Je ne voudrais pas vous induire en erreur, la chaine qui a été  reconstituée ne met pas en cause les gendarmes

Laurence Lacour " Le Bûcher des innocents " P174

" Après ces deux visites, Jean Ker frappe de nouveau  à leur porte. Il pose son magnétophone sur la table de la salle à manger, cette fois la moisson est substantielle.
Il a enregistré, dans le bureau de Me WELTZER, une grande partie des procès verbaux recueillis au début de l'enquête. L'audition des cassettes prend trois heures, de 18 à 21 heures. Ker a choisi les dépositions des témoins, de la famille, et surtout le procès verbal de Muriel. Les Villemin n'ont jamais eu accès directement à ces pièces. Ils ne les ont jamais lues dans le détail."
Hycare791

Message par Hycare791 le Jeu 30 Nov - 15:10

Passiflore a écrit:
Je travaillais comme monteuse JT a France 2, entre autres, et je faisais le télématin a cette époque, (6h/13h), ce devait être en 1990, dans ces eaux-la. Je suis chargée par mon chef de planning de monter un sujet sur l'anniversaire de la mort de Mitterrand pour le JT de 13h (pour qui j'avais  toujours voté), avec la journaliste Isabelle Boechler (je dois écorcher son nom, en tout cas j'ai découvert bien plus tard qu'elle avait couvert le meurtre de Greg dès le début, on l'entend dans presque tous les reportages de l'époque). Bref, j'étais levée depuis 4h30 du matin, et le télématin c'est très exigeant, tres speed ; a 11h, j'étais un peu flagada ; Isabelle arrive dans ma salle de montage ; ayant eu le malheur de ne pas démontrer un enthousiasme débordant, elle m'a carrément engueulee sur ce manque d'enthousiasme ! Je ne lui en veux nullement, c'est intéressant, car ca dit quelque chose, je n'ai pas oublié cet épisode !

Il y a un PV de Christine V où  elle relate les propos rapportés par Isabelle Baechler journaliste à Antenne 2, le "elle" dans le PV c'est Isabelle Baechler : PV 17 avril 85 source ( BÛcher des innocents P173). C'est la preuve que d'autres journalistes contribuaient à conforter les parents de Grégory dans leur opinion :

"Elle nous a raconté que Laroche était mou et que sa femme au contraire était très mauvaise et que quand il y avait des questions qui l'embarrassaient, c'était elle qui répondait et pas lui. Elle nous a également dit ce que Me Prompt pensait de l'affaire, à savoir que c'était un accident maquillé en crime. Que j'étais donc avec mon amant au lit, que le petit jouait dehors et qu'il est tombé dans la Vologne située à 3 ou 4 mètres de chez nous. J'ai alors dit à Isabelle Baechler : " Mais il rigole lui, car la Vologne est au moins à 1 km de chez nous. Isabelle Baechler a répondu :" Il n'est pas encore venu sur le terrain, le principal c'est qu'il sorte son client de prison." Quand vous entendez des trucs comme cela, ça vous remue. Nous n'avons pas dormi de la nuit du Lundi au Mardi, et le mardi matin nous avons décidé de tuer Laroche mais d'attendre le mercredi matin."
Hycare791

Message par Passiflore le Jeu 30 Nov - 18:53

Merci pour ces extraits, Hycare, et pour l'info (Weltzer permettant a Jean Ker d'enregistrer avec sa propre voix la déposition de MuB.... Quand je pense qu'il a dit cet été qu'en ressortant l'affaire, ça risquait de déboucher sur une autre mort, il est gonflé. En tout cas, ca conforte dans le fait que ce sont les avocats la plupart du temps qui donnent les éléments qui les arrange à la presse, laquelle s'empresse de les exploiter, évidemment. Je ne trouve rien, a priori, de tendancieux au comm d'Isabellle B, Casta ? J'ai vu pas mal de reportages A2 archivés INA, je n'ai rien remarqué d'oriente dans un sens ou un autre. Et je te confirme que tout le monde était pro Mitterrand a A2 à l'epoque. En general, les journalistes votent plutôt centre gauche, et sont modérés dans leurs appréciations personnelles sur les sujets qu'ils traitent, ce qui fait que travailler à leurs côtés est agréable. J'en ai gardé un très bon souvenir peesonnellement. Il n'y avait pas de "giscards" à la télé ! Bonjour Natha, je me suis plantée  sur les dates, je me fais  vieille ! On aurait pu se croiser, mais non, car en 2003, j'étais partie en province en CDI  depuis 2001 (c'était nettement moins excitant)

Dernière édition par Passiflore le Jeu 30 Nov - 20:57, édité 1 fois

Passiflore

Message par Casta le Jeu 30 Nov - 19:14

Bonsoir Passiflore.

Voici ce que je trouve tendancieux dans ce que dit cette journaliste :

- "ils [les Villem.n] ont désigné Me Gara.d, un avocat de l'association Légitime défense"

Mais tu n'entendras jamais cette journaliste parler de Me Prom.t comme étant l'avocat de la CGT, ni Me Weltz.r, membre du Parti Socialiste...

Ensuite :

- "Jean-Marie est allé aussi dans l'entreprise où sa femme est couturière. Il y a laissé une consigne : le silence. Les gendarmes sont aussi passé àç l'atelier mais, eux, à la recherche de leur suspect"

Pour moi, c'est clair, ce que laisse entendre cette journaliste, c'est que Jean-Marie tente de faire taire d'éventuels témoins et de court-circuiter l'enquête.

J'ai peut-être l'esprit mal tourné, remarque. Mais, avec l'âge et mon éternel sens critique, c'est le genre de petites phrases qui me paraissent en dire long (tout en ayant l'air de rien, bien sûr).
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Jeu 30 Nov - 19:43

Isa a écrit:QI 73...eeee... vous êtes sûr?
« Lors de son expertise, Marcel Jacob qui est soupçonné d'avoir participé au meurtre du petit Grégory a souvent répété qu'il n'avait rien à voir avec cette affaire.
Il affirme qu'il était au travail, "en réunion syndicale" ce jour-là, et qu'ensuite il était sorti avec des copains et qu'il avait beaucoup bu avant de rentrer chez lui aux alentours de 21h » - Orange actu

y’en a une qui va refaire un malaise...

Tous les 2 ont affirmé - au début de leur MEE -  qu'ils avaient repris leur travail après la réunion syndicale (jusqu'à 21h00) - Jacqueline est restée sur cette version ,
Marcel la contredit et a (aurait) donc menti lors de sa 1ère déposition - c'est peut-être la 1ère faille - Ca va être chaud le 4 décembre !
Mike68

Message par Passiflore le Jeu 30 Nov - 20:26

Casta, en effet, tu as raison.. Mais bon, c'est UN reportage parmi les dizaines et les dizaines diffusés par la chaîne. Moi j'ai remarqué un autre petit truc. L'ouvrière interviewée dit "oh ils (les gendarmes) ne m'ont pas demandé grand chose :  à quelle heure je suis sortie, j'ai dit à 5h ...".  En poussant un peu l'interprétation, on peut aussi en déduire que de toutes façons,, il n'y avait pas grand chose à tirer de cette usine, et que cette ITW a été retenue par la journaliste  à dessein. Et en poussant encore un peu plus, on peut aussi déduite que JMV avait donné cette consigne de silence en connaissance de cause. Vu d'ici, ça fait quand même sujet pour meubler, on en sort plus perplexe que véritablement informé..  Quand on envoie une équipe avec  pour objectif de rentabiliser en lui commandant un sujet par jour, ca aboutit parfois à un résultat bizarre..

Dernière édition par Passiflore le Jeu 30 Nov - 20:58, édité 1 fois

Passiflore

Message par Jane77 le Jeu 30 Nov - 20:30

Un petit coup entre potes c’est cool un 16 octobre, il y avait des choses a fêter ! En dépit des journalistes voyeuristes parisiens qui ont transformé déforme la vallée, il. Y avait surtout un petit juge futur écrivain de polars. Jean Ker a sa part de responsabilité dans la mort de BL, mais il ne faut pas oublier la SRPJ de Nancy qui avait mieux à faire qu’assurer sa sécurité. Leur objectif était de disculper BL et d’emprisonner CV avec l’aide précieuse de JM bezzina.

Jane77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant