Affaire Grégory: les infos récentes V

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes V

Message par Electra le Ven 13 Avr - 20:41

Mike68 a écrit: Comme vous voyez Electra ,
et contrairement à ce que vous affirmez , je doute beaucoup , et toujours.

J'affirme quoi exactement, et où ? Vous pouvez citer SVP ?
Electra

Revenir en haut Aller en bas

Message par Electra le Ven 13 Avr - 20:46

Mike68 a écrit:
Dans ce cas pourquoi Sesmat dit "fouillez la maison des Villemin ? vous n'y pensez pas , ce sont eux les victimes !" -
(je ne me souviens plus de la citation au mot et à la virgule près , mais c'est globalement ça)

Désolée, je ne connais pas cette citation de Sesmat - sauf sous la plume de MF Bezzina, bien entendu.
Si vous trouvez une source exacte et fiable, soyez aimable de la communiquer.

Cela dit, il est certain que de nos jours on ne procéderait pas ainsi, et que les parents seraient probablement entendus immédiatement, peut-être en garde à vue, et une perquisition organisée rapidement, ne serait-ce que pour fermer une porte.
Ce n'était pas l'usage à l'époque, et il ne sert à rien de revenir sans cesse sur les manquements de l'enquête, tout le monde sait qu'il y en a eu beaucoup, sinon on n'en serait pas là 33 ans plus tard.
Plutot que pleurer sur le lait versé, il faut essayer d'aller de l'avant, dans la mesure de ce qui peut être encore fait pour parvenir à une vérité judiciaire.
Electra

Message par Mike68 le Ven 13 Avr - 20:57

Electra a écrit:

Il semble que vous ayez des problèmes de mémoire Electra...
Mike68

Message par Mike68 le Ven 13 Avr - 20:59

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:
Dans ce cas pourquoi Sesmat dit "fouillez la maison des Villemin ? vous n'y pensez pas , ce sont eux les victimes !" -
(je ne me souviens plus de la citation au mot et à la virgule près , mais c'est globalement ça)

Désolée, je ne connais pas cette citation de Sesmat - sauf sous la plume de MF Bezzina, bien entendu.
Si vous trouvez une source exacte et fiable, soyez aimable de la communiquer.

Cela dit, il est certain que de nos jours on ne procéderait pas ainsi, et que les parents seraient probablement entendus immédiatement, peut-être en garde à vue, et une perquisition organisée rapidement, ne serait-ce que pour fermer une porte.
Ce n'était pas l'usage à l'époque, et il ne sert à rien de revenir sans cesse sur les manquements de l'enquête, tout le monde sait qu'il y en a eu beaucoup, sinon on n'en serait pas là 33 ans plus tard.
Plutot que pleurer sur le lait versé, il faut essayer d'aller de l'avant, dans la mesure de ce qui peut être encore fait pour parvenir à une vérité judiciaire.

Parce que vous trouvez qu'on va de l'avant là ? en revenant sans cesse sur les déclarations contradictoires de MU et en se focalisant sur elle ?  lol!
On ne va que dans une seule et même direction - on se met des oeillères - Tout ça ne débouchera sur RIEN , car on manque d'objectivité.
Mike68

Message par Casta le Ven 13 Avr - 21:27

A propos de cette perquisition, Sesmat a écrit ceci dans son livre :

"Pour ma part, je n’ai jamais relevé, lors de mes premières rencontres avec la mère de Grégory, de signes qui auraient pu trahir un décalage avec la situation vécue. Aucune perquisition n’est donc opérée ni même envisagée dans la maison après la visite domiciliaire faite au tout début des recherches. Une perquisition est un acte judiciaire lourd qui ne peut être effectué à la sauvette ou sans motif avéré. C’est toujours un élément de suspicion qui répond à des recherches précises et longuement concertées. En la circonstance, une telle initiative aurait été absurde. Imaginez une victime du vol de son véhicule, qui se rend au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie pour déposer plainte. Quelle serait sa réaction si le policier ou le gendarme lui rétorquait : « Bon, allons d’abord voir si votre voiture n’est pas cachée dans votre garage ? »"

“Le conditionnel est la plus jolie conjugaison du monde,
et il va sans dire, la plus confortable.”
Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Ven 13 Avr - 21:28

Mike68 a écrit:
Electra a écrit:

Il semble que vous ayez des problèmes de mémoire Electra...

Certainement, c'est dù à mon grand âge, aussi si vous pouviez m'aider en citant mes propos où j'affirmerais je ne sais quoi à votre propos, ce serait fort aimable à vous.
Electra

Message par Electra le Ven 13 Avr - 21:34

Mike68 a écrit:
Parce que vous trouvez qu'on va de l'avant là ? en revenant sans cesse sur les déclarations contradictoires de MU et en se focalisant sur elle ?  lol!
On ne va que dans une seule et même direction - on se met des oeillères - Tout ça ne débouchera sur RIEN , car on manque d'objectivité.

Vous ne pensez pas que ce point, ses déclarations en garde à vue, certaines assez précises, d'autres moins, suivies de rétractation, mérite d'être éclairci une bonne fois pour toutes ? Ou du moins que tout soit fait pour y parvenir ?
Je n'ai pas vos certitudes quant au résultat pour ma part, ni dans un sens ni dans l'autre.
Un témoignage inattendu a déjà été suscité par cette démarche, il peut y en avoir d'autres, il y en a peut-être eu d'autres que nous ignorons.
Une autre contradiction vient d'ailleurs d'apparaître, une des soeurs Bolle a changé de version, et doit donc être réentendue.

Dernière édition par Electra le Sam 14 Avr - 9:54, édité 1 fois
Electra

Message par ralito le Sam 14 Avr - 5:08

Mike68 a écrit:
DENIS54 a écrit:Bonsoir, merci Electra, je venais justement de lire sur 20 minutes l'interview de Solano très intéressante dont le passage :

"Le « corbeau » a aussi profité de tensions, de conflits qui existaient déjà, auparavant, au sein de la famille, pour se fondre dans le décor."

C'est un avis qui a été formulé sur ce forum, il me semble.

Je doute de plus en plus sur la découverte de la vérité et partage sa conclusion et pense aussi qu'il faudrait que la parole se libère pour avancer ou une preuve irréfutable style adn qui matche car quels éléments nouveaux connaissons nous ?
Il y a un faisceau de présomptions mais est ce suffisant pour découvrir ce qui s'est réellement passé. Après les arrestations les enquêteurs ont du espérer faire parler certaines personnes mais hélas tout le monde reste muré dans le silence.

Le témoignage du cousin de Mu est fragile et pour moi l'élément le plus intéressant dans celui ci est "la remise de G à deux personnes" mais quel crédit lui accorder.

Bonjour Denis - Effectivement , c'est moi qui ai émis cette hypothèse (qui est quasiment une certitude pour moi) , et avant d'avoir lu un quelconque livre ,
car c'est du simple bon sens et de la logique......Le corbeau principal - qui est le meurtrier - ça paraît évident désormais -
a profité du "bazar" créé et de la suspicion généralisée pour accomplir son abomination - Et le mobile n'est certainement
pas ni une question d'héritage - comme je l'ai lu sur ce forum - ni une question de jalousie sociale ou financière par rapport à JMV -
Depuis quand tue-t-on un enfant de 4 ans pour un canapé ou une extension de maison ? Absurde -  
Le mobile est autre - J'ai la conviction qu'on en voulait à JMV suite à une attitude humiliante de sa part et (ou) à une parole malheureuse.
C'est cet individu qui s'est senti blessé , meurtri , à l'extrême ,  qu'il faut trouver et sortir des histoires familiales avec Albert et Monique , qui sont un enfumage depuis le départ !
Je pense comme vous Denis qu'on est très mal parti dans cette reprise d'enquête , et que ça ne débouchera sur RIEN - Sauf preuve scientifique irréfutable -

Le mobile n'est pas lié a l'argent et la jalousie?? Laughing Laughing Laughing Laughing

Et vous qui prétendez bien connaitre l'affaire... incroyable

ralito

Message par Mike68 le Sam 14 Avr - 7:36

ralito a écrit:
Mike68 a écrit:
DENIS54 a écrit:Bonsoir, merci Electra, je venais justement de lire sur 20 minutes l'interview de Solano très intéressante dont le passage :

"Le « corbeau » a aussi profité de tensions, de conflits qui existaient déjà, auparavant, au sein de la famille, pour se fondre dans le décor."

C'est un avis qui a été formulé sur ce forum, il me semble.

Je doute de plus en plus sur la découverte de la vérité et partage sa conclusion et pense aussi qu'il faudrait que la parole se libère pour avancer ou une preuve irréfutable style adn qui matche car quels éléments nouveaux connaissons nous ?
Il y a un faisceau de présomptions mais est ce suffisant pour découvrir ce qui s'est réellement passé. Après les arrestations les enquêteurs ont du espérer faire parler certaines personnes mais hélas tout le monde reste muré dans le silence.

Le témoignage du cousin de Mu est fragile et pour moi l'élément le plus intéressant dans celui ci est "la remise de G à deux personnes" mais quel crédit lui accorder.

Bonjour Denis - Effectivement , c'est moi qui ai émis cette hypothèse (qui est quasiment une certitude pour moi) , et avant d'avoir lu un quelconque livre ,
car c'est du simple bon sens et de la logique......Le corbeau principal - qui est le meurtrier - ça paraît évident désormais -
a profité du "bazar" créé et de la suspicion généralisée pour accomplir son abomination - Et le mobile n'est certainement
pas ni une question d'héritage - comme je l'ai lu sur ce forum - ni une question de jalousie sociale ou financière par rapport à JMV -
Depuis quand tue-t-on un enfant de 4 ans pour un canapé ou une extension de maison ? Absurde -  
Le mobile est autre - J'ai la conviction qu'on en voulait à JMV suite à une attitude humiliante de sa part et (ou) à une parole malheureuse.
C'est cet individu qui s'est senti blessé , meurtri , à l'extrême ,  qu'il faut trouver et sortir des histoires familiales avec Albert et Monique , qui sont un enfumage depuis le départ !
Je pense comme vous Denis qu'on est très mal parti dans cette reprise d'enquête , et que ça ne débouchera sur RIEN - Sauf preuve scientifique irréfutable -

Le mobile n'est pas lié a l'argent et la jalousie?? Laughing Laughing Laughing Laughing

Et vous qui prétendez bien connaitre l'affaire... incroyable

C'est vous qui êtes complètement à côté de la plaque , le mobile n'est certainement pas l'argent , ni la jalousie -
Ca , c'est ce que le corbeau-assassin veut nous faire croire - Et les gogos , dont vous êtes , foncent là dedans .
Et on a beau chercher la......."vengeance" - on arrive toujours pas à la trouver , 34 ans + tard ,  c'est comme l'Arlésienne - et pour cause....
Penser qu'on a tué un gosse de 4 ans pour 1 histoire d'héritage - c'est ce que vous semblez penser - c'est juste inepte , et ça montre VOTRE profonde ignorance du dossier -
Arrêtez de rester en surface , et plongez vous dans les finesses de cette Affaire , vous allez voir , tout va finir par s'éclaircir -
Au passage , vous avez été exclu de ce forum il y a quelques temps de ça , et pour de justes motifs , si vous revenez juste pour nous asséner vos âneries ,
vous pouvez rester couché   lol!
Mike68

Message par Mike68 le Sam 14 Avr - 7:44

Casta a écrit:A propos de cette perquisition, Sesmat a écrit ceci dans son livre :

"Pour ma part, je n’ai jamais relevé, lors de mes premières rencontres avec la mère de Grégory, de signes qui auraient pu trahir un décalage avec la situation vécue. Aucune perquisition n’est donc opérée ni même envisagée dans la maison après la visite domiciliaire faite au tout début des recherches. Une perquisition est un acte judiciaire lourd qui ne peut être effectué à la sauvette ou sans motif avéré. C’est toujours un élément de suspicion qui répond à des recherches précises et longuement concertées. En la circonstance, une telle initiative aurait été absurde. Imaginez une victime du vol de son véhicule, qui se rend au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie pour déposer plainte. Quelle serait sa réaction si le policier ou le gendarme lui rétorquait : « Bon, allons d’abord voir si votre voiture n’est pas cachée dans votre garage ? »"

Bonjour Casta - Merci d'amener de l'eau à mon moulin - C'est bien ce que j'ai dit plus haut - Il a éliminé par avance , et sans faire aucune perquisition , l'hypothèse mère infanticide - Pourtant des
mères qui tuent leur enfant , il y en a chaque année malheureusement - Beaucoup de naïveté de sa part - Après  , que celui qui n'a jamais fait d'erreurs lui jette la première pierre....
Mais il est évident que si on avait fait de suite des recherches sérieuses et serrées dans toute la maison des Villemin , on aurait fermé cette piste , et il n'y aurait pas eu les drames que l'on sait.
Mike68

Message par Kassandra88 le Sam 14 Avr - 9:24

Bonjour à tous,,

VIDEO. Affaire Grégory: «Il n'y avait pas un, mais plusieurs "corbeaux"»

Le journaliste Thibaut Solano tente de percer le mystère du «corbeau» dans son livre, «La voix rauque»...

La requête en nullité déposée par l’avocat de Marcel Jacob, le frère de la grand-mère de Grégory Villemin, et sa femme, mis en examen pour « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi de mort », est étudiée ce jeudi, par la chambre de l’instruction de Dijon.
   Le journaliste Thibaut Solano a remonté le fil des années qui ont précédé le meurtre du jeune garçon pour tenter de percer le mystère du « corbeau ». Il en a même fait un livre, La voix rauque.
   Lors des quatre années pendant lesquelles a sévi le « corbeau » (de 1981 à 1984), les Villemin ont échafaudé des hypothèses, et ils ont soupçonné plusieurs personnes de leur entourage.

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 14 Avr - 13:39

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:A propos de cette perquisition, Sesmat a écrit ceci dans son livre :

Bonjour Casta - Merci d'amener de l'eau à mon moulin - C'est bien ce que j'ai dit plus haut - Il a éliminé par avance , et sans faire aucune perquisition , l'hypothèse mère infanticide - Pourtant des
mères qui tuent leur enfant , il y en a chaque année malheureusement - Beaucoup de naïveté de sa part - Après  , que celui qui n'a jamais fait d'erreurs lui jette la première pierre....
Mais il est évident que si on avait fait de suite des recherches sérieuses et serrées dans toute la maison des Villemin , on aurait fermé cette piste , et il n'y aurait pas eu les drames que l'on sait.

Salut Mike,

Je n'aurais pas compris que les gendarmes ne perquisitionnent pas ce pavillon si l'enfant avait été découvert mort à son domicile. En l'occurrence, ce n'est pas le cas. Qu'aurait d'ailleurs changé une perquisition du pavillon tout au début de cette enquête sur la suite des investigations?
En admettant que les enquêteurs aient découvert des cordelettes dans le pavillon (du même type que celles qui ont servi à ligoter l'enfant). Cela n'aurait rien prouvé du tout, comme cela a été démontré lors du prononcé du non-lieu en faveur de Christine Villemin.

Ce qui fait le plus défaut dans la thèse de la culpabilité de la mère de l'enfant, c'est l'absence de proposition d'un scénario plausible, prenant en compte les éléments recueillis par les enquêteurs à l'époque au début de leur enquête (témoignages des voisins du couple,de la nounou, essais avec un mannequin, horaires connus et vérifiables, etc.).

Ça me rappelle curieusement les failles des tenants de la thèse de la culpabilité des époux McCann à Praia da Luz : Absence de proposition d'un scénario plausible.

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Sam 14 Avr - 17:31

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:

Salut Mike,

Je n'aurais pas compris que les gendarmes ne perquisitionnent pas ce pavillon si l'enfant avait été découvert mort à son domicile. En l'occurrence, ce n'est pas le cas. Qu'aurait d'ailleurs changé une perquisition du pavillon tout au début de cette enquête sur la suite des investigations?
En admettant que les enquêteurs aient découvert des cordelettes dans le pavillon (du même type que celles qui ont servi à ligoter l'enfant). Cela n'aurait rien prouvé du tout, comme cela a été démontré lors du prononcé du non-lieu en faveur de Christine Villemin.

Ce qui fait le plus défaut dans la thèse de la culpabilité de la mère de l'enfant, c'est l'absence de proposition d'un scénario plausible, prenant en compte les éléments recueillis par les enquêteurs à l'époque au début de leur enquête (témoignages des voisins du couple,de la nounou, essais avec un mannequin, horaires connus et vérifiables, etc.).

Ça me rappelle curieusement les failles des tenants de la thèse de la culpabilité des époux McCann à Praia da Luz : Absence de proposition d'un scénario plausible.

Sauf que , faille MAJEURE dans ton raisonnement : aucun témoin n'a vu le petit Grégory jouer sur le tas de graviers ou autour de la maison dans le créneau 17h00-17h30 ce jour là , donc juste avant le kidnapping et dans le créneau où il a eu lieu - OU était-il donc ????  Pourquoi Christine est-elle allée voir d'emblée si le petit n'était pas à Lépanges ? moi j'aurais plutôt cherché autour de la maison non ? il y a + d'un kilomètre de la maison des V à Lépanges - Le petit avait coutume de repartir en ville , vers sa nourrice ? , un gosse de 4 ans ? c'est ça qui sème le doute Casta - Le seul barrage à cette proposition intellectuelle  , c'est qu'il est  - semble-t-il - impossible que le petit ait été jeté ou déposé à l'eau à l'endroit dit privilégié.... Donc Christine n'avait matériellement pas le temps de réaliser tout ça - Quant à un scénario plausible enlèvement du petit par BL et MU , les témoignages ont été contradictoires , et certains TRES tardifs , donc au final , je ne sais pas quoi penser. Il n'y a rien de clair ni de décisif dans tout ça.
Mike68

Message par Casta le Sam 14 Avr - 17:46

Je suis bien d'accord avec toi sur cette bizarrerie de recherches en voiture au village, Mike. Je l'ai déjà relevée ici sur le forum il y a pas mal de temps.

En revanche, on ne peut pas dire que la maman n'ait pas cherché son enfant dans un premier temps aux alentours du pavillon. Deux témoins en attestent (Méline et Claudon).

Ce qui ne me semble pas du tout significatif, c'est que personne n'ait aperçu l'enfant jouant sur ce tas de gravier, dans l'hypothèse où précisément il aurait été enlevé par Bernard vers 17h10...

Reste la question de cette recherche en voiture. Christine dit avoir été bloquée par les vaches de Claudon au moment où elle s’apprêtait à quitter le pavillon en voiture (donc, selon Claudon, vers 17h15 - 17h20 environ). Il semble par ailleurs, que Christine ait été à nouveau bloquée par le même troupeau de vaches au moment de leur rentrée à l'étable sur l'autre route d'accès au pavillon. (vers 17h32, selon le chronotachygraphe (dont le bon fonctionnement a, parait-il été vérifié) du mini-bus du fils.
En résumé, les recherches de Christine en voiture auront duré une dizaine de minutes tout au plus, y compris son bref arrêt chez la nounou).

Quand on va sur les lieux, comme je l'ai fait, et qu'on a été soi-même parent d'un enfant de cet âge, comme je l'ai été, comment s'étonner que Christine ait pu envisager que son petit bonhomme ait pu parcourir un bout de chemin à pied durant le laps de temps où elle dit ne l'avoir pas surveillé?
Je ne sais pas si j'aurais pris ma voiture pour partir à sa recherche. Je suis sûr et certain d'une chose en tout cas, c'est que j'aurais été paniqué à sa place et je sais aussi que la panique peut faire perdre la tête...

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Sam 14 Avr - 18:36

Casta a écrit:
En résumé, les recherches de Christine en voiture auront duré une dizaine de minutes tout au plus, y compris son bref arrêt chez la nounou).

12 minutes précisément, soit le temps de trajet ordinaire des vaches qui a été mesuré à de nombreuses reprises. (à une ou deux minutes près selon les jours évidemment). Elle a ensuite (après l'entrée des vaches dans la cour de ferme) fait un crochet par le lotissement en face de la ferme Claudon côté rue des Bosquets, pour voir les enfants qui jouaient, l'un d'eux portant un anorak bleu comme le lui avait indiqué Mme Claudon. Mais l'enfant était plus grand que Grégory. Elle est rentrée par la rue de l'Orée du Bois peu avant 17h40, alors que le téléphone sonnait, c'était sa mère la prévenant de l'appel reçu par Michel. (soi-disant)

Je ne crois pas que le bus de ramassage scolaire était un minibus, je pense que c'était un autocar de taille ordinaire.
Electra

Message par Casta le Sam 14 Avr - 21:56

Merci pour ces précisions, Electra.

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Dim 15 Avr - 7:11

Je reviens sur l'épisode du blocage de Christine par les vaches de Claudon qui n'est pas clair je trouve - Elle aurait donc été bloquée à l'aller , en quittant sa maison pour rechercher le petit , ET au retour 12 minutes plus tard ? (c'est ce que dit Casta) - elle aurait donc été immobilisée DEUX FOIS ??? Il me semblait pourtant que sur les PV de l'époque on ne parlait que d'UN arrêt à cause du troupeau... Les dires de Christine ont-ils été confirmés par Mme Claudon ? (j'entends confirmés IMMEDIATEMENT , et pas 10 ans + tard...)
Mike68

Message par Kassandra88 le Dim 15 Avr - 8:47

Mike68 a écrit:Je reviens sur l'épisode du blocage de Christine par les vaches de Claudon qui n'est pas clair je trouve - Elle aurait donc été bloquée à l'aller , en quittant sa maison pour rechercher le petit , ET au retour 12 minutes plus tard ? (c'est ce que dit Casta) - elle aurait donc été immobilisée DEUX FOIS ??? Il me semblait pourtant que sur les PV de l'époque on ne parlait que d'UN arrêt à cause du troupeau... Les dires de Christine ont-ils été confirmés par Mme Claudon ? (j'entends confirmés IMMEDIATEMENT , et pas 10 ans + tard...)

Bonjour Mike,
Je redirige ton message vers la bonne rubrique:
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t94p725-gregory-villemin-vii#38788
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Dim 15 Avr - 9:05

Bonjour à tous,

Affaire Grégory : Murielle Bolle fixée le 25 avril sur son contrôle judiciaire

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-gregory-murielle-bolle-fixee-le-25-avril-sur-son-controle-judiciaire-13-04-2018-7661988.php

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Lun 16 Avr - 23:56

Grégory : L’affaire avant l’affaire
REPLAY - Un éclairage tout à fait original sur l'affaire Grégory, un retour aux sources dans les trois années qui ont précédé le meurtre.

http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/gregory-l-affaire-avant-l-affaire-7793041953
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Electra le Dim 22 Avr - 10:49

Un article du JDD ce matin, sur la lettre de la fameuse Corinne, confirmant l'attribution de cette lettre par l'experte en écriture à Monique V. Rien de bien nouveau sinon, dans la partie de l'article accessible gratuitement, pour le reste il faut l'acheter en kiosque....

https://www.lejdd.fr/societe/faits-divers/affaire-gregory-la-grand-mere-trahie-par-une-lettre-3632249
Electra

Message par Mike68 le Dim 22 Avr - 11:17

Electra a écrit:Un  article du JDD ce matin, sur la lettre de la fameuse Corinne, confirmant l'attribution de cette lettre par l'experte en écriture à Monique V. Rien de bien nouveau sinon, dans la partie de l'article accessible gratuitement, pour le reste il faut l'acheter en kiosque....

https://www.lejdd.fr/societe/faits-divers/affaire-gregory-la-grand-mere-trahie-par-une-lettre-3632249

C'est en tout cas très contradictoire , puisqu'au final on attribue la lettre de Corinne , qui accuse explicitement BL à Monique ,
et qu'on attribue à cette même personne une lettre de menace au Juge Simon , lui intimant l'ordre - je résume - de reprendre
la piste Christine , avec menaces de mort - Où est la cohérence dans tout ça ? elle aurait voulu dénoncer Bernard , et + tard
elle change d'avis en voulant ré-aiguiller la justice vers la piste de la mère - ????????????      Shocked
Mike68

Message par Electra le Dim 22 Avr - 15:37

Je crois que le seul fil directeur des conduites incohérentes de Monique, c'est la protection de son fils Michel. Elle évolue donc en fonction des besoins et des atermoiements de l'enquête, le reste lui est bien égal, il est d'ailleurs probable qu'elle connaît la vérité, et depuis longtemps.

Le réflexe exacerbé de protection de Michel ressort très clairement du livre de Solano.
Electra

Message par Mike68 le Lun 23 Avr - 8:29

Elle protège Michel car c'est le + fragile , le + sensible - Une sorte de tendresse pour lui donc...chez quelqu'un qui par ailleurs apparaît comme très froid et détaché - La mort du petit ne semble pas avoir empêché Monique de dormir -
Et pour en revenir à Michel , je pense qu'il n'a rien à voir avec le meurtre - Il connaît certains éléments du puzzle , a pu être spectateur passif , mais ça ne va pas au delà - C'est du moins mon sentiment.
Mike68

Message par Electra le Lun 23 Avr - 11:55

Michel a au moins fourni un alibi très douteux à BL, sans parler de l'annonce très précoce de l'enlèvement...Il a de plus lui aussi un gros trou de 40 minutes dans son emploi du temps après cette annonce. Qu'a-t-il fait tout ce temps ? Il ne faut pas plus de 5 minutes pour aller à son usine, où son propre contremaître, Daniel Thuriot, n'était d'ailleurs pas présent, étant de nuit comme lui, et qu'il ne prévenait jamais à l'avance de ses retards ou absences. Comment savait il dès 17h40 qu'il serait retardé jusqu'à 22 h mais pas au delà ? Ce qui n'a d'ailleurs pas été le cas, puisqu'il a été mis en garde à vue le soir même.
Il y a tout de même beaucoup de bizarreries, pour ne pas dire plus, dans la conduite de Michel ce soir là, et son insistance à aller voir Ginette à la Cipa avec JMV en plein milieu des recherches, pour finalement repartir sans même lui avoir parlé (ni vu sa voiture semble-t-il), puis son retour chez lui à Aumontzey pour l'attendre, accompagné de sa mère, alors que Ginette disposant de la voiture pouvait parfaitement le rejoindre à Lépanges après un simple coup de fil, n'ont aucune explication logique. Ce retour aurait d'ailleurs permis une seconde visite à son contremaître, soi disant pour chercher des torches ! Il devait pourtant y en avoir à Lépanges sans avoir besoin de faire 28 kms AR ?
Electra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant