Affaire Grégory: les infos récentes V

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes V

Message par Electra le Jeu 5 Juil - 19:00

Barduma a écrit:
Le dossier est quand même bien faible apparemment, ça laisse un peu rêveur.

Anacrim est une simple expertise technique annexe au nouveau dossier, qui comporte en lui même 598 pages.
Dont nous n'avons évidemment pas connaissance, que par qqs fuites, minimes, dans la presse.
Electra

Revenir en haut Aller en bas

Message par Electra le Jeu 5 Juil - 19:05

Mike68 a écrit:
NON justement , les PV de CV n'ont pas été rentrés dans Anacrim , pour la bonne raison que Dijon est pieds et poings liés à cause du non lieu de 1993 -
Il leur est interdit de prononcer le nom même de Christine - Chacun jugera si tout ceci est objectif.

Enfin le ridicule ne tue pas, c'est heureux geek

lol!
Electra

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Electra le Jeu 5 Juil - 20:41

montée du fascisme, libertés individuelles en danger à cause du machinisme.

On disait déjà cela pour l'installation de caméras de surveillances devant les banques... Maintenant on se plaint qu'il n'y en a pas assez, partout, surtout avec la survenue des attentats terroristes.
Electra

Message par Mike68 le Ven 6 Juil - 7:35

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:
NON justement , les PV de CV n'ont pas été rentrés dans Anacrim , pour la bonne raison que Dijon est pieds et poings liés à cause du non lieu de 1993 -
Il leur est interdit de prononcer le nom même de Christine - Chacun jugera si tout ceci est objectif.

lol!

C'est vous qui êtes ridicule Electra avec votre ton docte et péremptoire , et arrêtez de farcir vos textes d'émoticônes , ça ne vous va pas du tout.
En même temps , il est beaucoup plus facile de railler que d'argumenter , c'est l'arme des faibles. Je ne m'abaisserai donc pas à votre niveau. 

- NON : les PV de CV n'ont pas été rentrés dans ANACRIM , je confirme - Cessez de propager de fausses informations - Et votre PV ne prouve rien :
"des zones d'ombres subsistent concernant Christine" , mais bon ,  c'est pas très grave , c'est ça qui est dit en substance -  P.....qu'est-ce qu'il faut pas lire !

- Quant aux chronotachygraphe du fils Claudon , il est de notoriété publique
que 99% de ces appareils étaient défectueux et (ou) truqués en 1984 - Le témoignages des Claudon est de plus à prendre avec des pincettes , et même plus qu'avec des pincettes ,
car comme ils le disaient eux-mêmes à l'époque (l'ensemble des voisins Villemin d'ailleurs) : "Entre voisins on ne se balance pas" - Tout 1 programme.
Apparemment la vie d'un enfant de 4 ans ne pesaient pas lourd pour ces gens - On remarquera par exemple que l'annonce de la...."disparition" de l'enfant n'a pas réellement semé l'émoi
chez ces braves gens , Claudon , Colin & co - CV n'a pas dû être assez convaincante , car personne n'a cherché le petit , tout le monde s'en foutait en fait - Drôle de personnes....

Quant à ceci Electra : "Il leur est interdit de prononcer le nom même de Christine" , c'est juste la vérité ,et vous le savez très bien -
Avez vous déjà entendu prononcer le nom de la mère par Dijon depuis la réouverture du Dossier ? -

En même temps , il leur est évidemment impossible de se déjuger eux-mêmes : ils sont pieds et poings liés par leur non-lieu de 1993 , ils ne ré-enquêtent donc pas sur CV.
Alors qu'une procédure totalement objective et honnête serait repartie du tout début , en ré-examinant tous les alibis et toute les zones d'ombres de tous les protagonistes - et dieu sait qu'il y en a.
Mike68

Message par Kassandra88 le Ven 6 Juil - 8:08

Pour ceux qui snobent "Anacrim", sachez que Michel Fourniret, Emile Louis ou encore Francis Heaulme, ont été identifiés grâce à lui.

Précision d’usage: AnaCrim n’est pas du Big Data. «Il s’agit d’un outil de visualisation de données. Rien à voir avec des algorithmes ou du predictive policing», explique le Dr. Julien Chopin, criminologue à l’Ecole des sciences criminelles de l’Université de Lausanne. L’avantage du logiciel? «Il permet de résumer l’affaire sous forme de schémas relationnels pour permettre aux enquêteurs de repérer des incohérences, des contradictions ou d’effectuer des recoupements. En clair, des hypothèses qui n’avaient pas été initialement envisagées à cause de la complexité et du volume d’informations peuvent être mises en évidence.»

l’affaire Grégory: quelque 12 000 procès-verbaux, 2000 lettres anonymes, des centaines de témoignages, d’auditions et de tests ADN.

https://www.letemps.ch/monde/logiciel-anacrim-lillusion-big-data
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Ven 6 Juil - 8:09

On nous a annoncé avec fracas qu'il y avait un fabuleux rebondissement dans l'Affaire Grégory , et en gros , qu"on "allait voir ce qu'on allait voir" - Le ballon s'est aussitôt dégonflé -
Je pense également qu'il n'y aura jamais de procès -

Il n'y a objectivement aucune charge contre les Jacobs , et je vais même plus loin : il n'y a même pas de..."doute" -
le seul élément qu'on nous présente , c'est cette expertise en écriture , une énième - En sachant que ce procédé a pratiquement désigné toute la famille par le passé - là OUI , on peut dire qu'"heureusement que le ridicule ne tue pas" - N'est-ce pas Electra ? Ne parlons même pas du témoignage du cousin , 30 ans après , qui est sûrement de bonne foi , mais qui visiblement se trompe : QUI est capable de se rappeler d'une chronologie et de détails précis 34 ans après ? c'est juste absurde    Shocked - Pourquoi ensuite ne sélectionner que CERTAINS témoignages ? notamment celui de l'infirmière des Bolle ?
Alors que rien , absolument rien , ne prouve que ce flacon d'insuline soit relié au meurtre , pareil pour les confidences qu'aurait fait MU sur la tombe de BL , pourquoi ne nous est-il pas permis de les lire ,
alors qu'il y a eu tant de fuites dans ce dossier , sur des élément au moins aussi sensibles ????

- Il n'y a en fait aucun élément nouveau - Ce qu'il aurait fallu faire ? reprendre TOUT A ZERO.
Dijon ne veut même pas envisager qu'il puisse se tromper de voie - La justice a de toute façon toujours eu beaucoup de mal à reconnaître ses erreurs.
Mike68

Message par Isa le Ven 6 Juil - 8:18

Isa

Message par Invité le Ven 6 Juil - 8:22

Mike68 a écrit:
Electra a écrit:
Mike68 a écrit:

lol!

C'est vous qui êtes ridicule Electra avec votre ton docte et péremptoire , et arrêtez de farcir vos textes d'émoticônes , ça ne vous va pas du tout.
En même temps , il est beaucoup plus facile de railler que d'argumenter , c'est l'arme des faibles. Je ne m'abaisserai donc pas à votre niveau. 

- NON : les PV de CV n'ont pas été rentrés dans ANACRIM , je confirme - Cessez de propager de fausses informations - Et votre PV ne prouve rien :
"des zones d'ombres subsistent concernant Christine" , mais bon ,  c'est pas très grave , c'est ça qui est dit en substance -  P.....qu'est-ce qu'il faut pas lire !

- Quant aux chronotachygraphe du fils Claudon , il est de notoriété publique
que 99% de ces appareils étaient défectueux et (ou) truqués en 1984 - Le témoignages des Claudon est de plus à prendre avec des pincettes , et même plus qu'avec des pincettes ,
car comme ils le disaient eux-mêmes à l'époque (l'ensemble des voisins Villemin d'ailleurs) : "Entre voisins on ne se balance pas" - Tout 1 programme.
Apparemment la vie d'un enfant de 4 ans ne pesaient pas lourd pour ces gens - On remarquera par exemple que l'annonce de la...."disparition" de l'enfant n'a pas réellement semé l'émoi
chez ces braves gens , Claudon , Colin & co - CV n'a pas dû être assez convaincante , car personne n'a cherché le petit , tout le monde s'en foutait en fait - Drôle de personnes....

Quant à ceci Electra : "Il leur est interdit de prononcer le nom même de Christine" , c'est juste la vérité ,et vous le savez très bien -
Avez vous déjà entendu prononcer le nom de la mère par Dijon depuis la réouverture du Dossier ? -

En même temps , il leur est évidemment impossible de se déjuger eux-mêmes : ils sont pieds et poings liés par leur non-lieu de 1993 , ils ne ré-enquêtent donc pas sur CV.
Alors qu'une procédure totalement objective et honnête serait repartie du tout début , en ré-examinant tous les alibis et toute les zones d'ombres de tous les protagonistes - et dieu sait qu'il y en a.

Ouah! Quelle haine dans le ton, ça fait peur!
Directement concerné dans l'affaire je comprendrais, mais là...?

Invité
Invité

Message par Mike68 le Ven 6 Juil - 8:32

Kassandra88 a écrit:Pour ceux qui snobent "Anacrim", sachez que Michel Fourniret, Emile Louis ou encore Francis Heaulme, ont été identifiés grâce à lui.

Précision d’usage: AnaCrim n’est pas du Big Data. «Il s’agit d’un outil de visualisation de données. Rien à voir avec des algorithmes ou du predictive policing», explique le Dr. Julien Chopin, criminologue à l’Ecole des sciences criminelles de l’Université de Lausanne. L’avantage du logiciel? «Il permet de résumer l’affaire sous forme de schémas relationnels pour permettre aux enquêteurs de repérer des incohérences, des contradictions ou d’effectuer des recoupements. En clair, des hypothèses qui n’avaient pas été initialement envisagées à cause de la complexité et du volume d’informations peuvent être mises en évidence.»

l’affaire Grégory: quelque 12 000 procès-verbaux, 2000 lettres anonymes, des centaines de témoignages, d’auditions et de tests ADN.

https://www.letemps.ch/monde/logiciel-anacrim-lillusion-big-data

Hello Kassandra - pour ma part , je ne "snobe" pas Anacrim - Mais il aurait fallu -  dans le cas précis qu'on étudie - L'Affaire Grégory - y rentrer également tous les
témoignages et PV en défaveur de CV , notamment les trois moutures différentes de son alibi pour le créneau 17h00-17h30 le jour du crime  - Quand on a rien à se reprocher , on ne donne pas 3 versions d'un même fait me semble-t-il.....  et les témoignages de ses collègues de travail qui l'ont vue poster une lettre le jour du crime (2 ont maintenu leur témoignage , contre vents et marées , car il y a eu des pressions CONSIDERABLES pour qu'elle reviennent sur leurs dires...) - Hors ça n'a pas été fait !!!! à partir de là , je n'accorde aucun crédit à cette analyse , dans cette Affaire , puisqu'elle est tronquée.
Mike68

Message par Kassandra88 le Ven 6 Juil - 8:41

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Ven 6 Juil - 8:47

Mike68 a écrit: il aurait fallu -  dans le cas précis qu'on étudie - L'Affaire Grégory - y rentrer également tous les
témoignages et PV en défaveur de CV , notamment les trois moutures différentes de son alibi pour le créneau 17h00-17h30 le jour du crime  - Quand on a rien à se reprocher , on ne donne pas 3 versions d'un même fait me semble-t-il.....  et les témoignages de ses collègues de travail qui l'ont vue poster une lettre le jour du crime (2 ont maintenu leur témoignage , contre vents et marées , car il y a eu des pressions CONSIDERABLES pour qu'elle reviennent sur leurs dires...) - Hors ça n'a pas été fait !!!! à partir de là , je n'accorde aucun crédit à cette analyse , dans cette Affaire , puisqu'elle est tronquée.

Bonjour Mike,
Je ne connais que des truands qui ont été capable de donner un alibi à la seconde près.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Ven 6 Juil - 9:13

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit: il aurait fallu -  dans le cas précis qu'on étudie - L'Affaire Grégory - y rentrer également tous les

Bonjour Mike,
Je ne connais que des truands qui ont été capable de donner un alibi à la seconde près.

La question n'est pas là Kassandra    Wink   - Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire par rapport à Anacrim : l'analyse n'est ni objective ni exhaustive ,
donc pas crédible - Et par rapport à ta remarque , Nordahl Lelandais est le parfait contre exemple : il est resté très flou au niveau de son alibi et de son minutage , surtout concernant
l'affaire du caporal Noyer - Il n'y a pas de règles en la matière je pense - Au fait : Concernant CV , c'est son avocate et son époux (sur son site perso , supprimé depuis)
qui ont varié au niveau de son alibi et du timing 17h00-17h30 , et qui l'ont donc contredite , c'est déjà + embêtant...
Mike68

Message par Electra le Ven 6 Juil - 9:15

Je précise, en raison des mises en doute de ce que j'ai mis en ligne, que cette capture est bien entendu issue d'Anacrim lui même, je n'ai pas voulu y inclure les signatures des auteurs pour des raisons facilement imaginables, elles sont juste en dessous de l'énoncé des signataires "les OPJ de Pontoise", le n° est celui que porte le pv de synthèse d'Anacrim, c'est facilement vérifiable, et enfin que je ne me permettrais jamais de poster un faux sur un forum public, (ni ailleurs du reste, je ne mange pas de ce pain là) ni de donner des informations dont je n'ai pas les sources précises et exactes, ça va de soi.

J'en profite d'ailleurs pour corriger une erreur que j'ai commise sur l'âge du vieux père Bolle, il serait plus jeune que je le croyais, plutot moins de 90 ans que 92 comme je le croyais. Ce qui est de peu de conséquence, par bonheur, sur l'opinion qu'on peut se faire sur l'avancée de l'instruction. Razz
Electra

Message par Kassandra88 le Ven 6 Juil - 9:45

Mike68 a écrit: Et par rapport à ta remarque , Nordahl Lelandais est le parfait contre exemple : il est resté très flou au niveau de son alibi et de son minutage , surtout concernant
l'affaire du caporal Noyer - Il n'y a pas de règles en la matière je pense - Au fait : Concernant CV , c'est son avocate et son époux (sur son site perso , supprimé depuis)
qui ont varié au niveau de son alibi et du timing 17h00-17h30 , et qui l'ont donc contredite , c'est déjà + embêtant...

Les recherches pour retrouver A.N ne semblent pas avoir été aussi poussées que pour Maëlys et je suis persuadée qu'il y a eu d'autres disparitions avant N.L qui lui seront attribuées. Il devait avoir pris conscience que la justice s'intéressait peu à tous ces adultes disparus et a relâché sa vigilance.
Dutroux et Fourniret eux aussi se sont crus invincibles. Ils ne circulaient même pas avec de fausses plaques d'immatriculation.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Ven 6 Juil - 10:38

Electra a écrit:Anacrim a évidemment entré tous les pv de CV, et voici même les conclusions qu'il en tire, que je peux publier puisqu'elles l'ont déjà été :

Bonjour à tous.

Merci Electra.

Il serait intéressant de connaitre ces "zones d'ombre" et aussi pour quelle raison ce chronotachygraphe constitue un indice considéré comme très important par les enquêteurs.
Je suppose que cela tient au fait que la présence de Christine à ce moment et à cet endroit précis parait avérée et qu'il démontre son innocence dans cette affaire.

Parmi les éléments concrets incontestables en tout cas, il y a le temps nécessaire pour amener ce troupeau de vaches depuis le pavillon des Villemin jusqu'à la ferme et le fait que durant ce laps de temps (une dizaine de minutes), il semble matériellement impossible d'accéder au pavillon en voiture en passant par la rue des bosquets.
Je présume que, par ailleurs, il a été vérifié que le bus du fils Claudon ne pouvait entrer dans la cour de la ferme tant que toutes les vaches n'y étaient pas entrées.

A partir de là, on peut considérer que deux éléments sont essentiels à la "manifestation de la vérité" :

- le chronotachygraphe était bel et bien en parfait état de fonctionnement (ou pas?)
- le témoignage du fils Claudon disant avoir vu la voiture de Christine à l'arrêt derrière son bus est fiable (ou pas?)

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort”
Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Ven 6 Juil - 11:27

Casta a écrit:
Je présume que, par ailleurs, il a été vérifié que le bus du fils Claudon ne pouvait entrer dans la cour de la ferme tant que toutes les vaches n'y étaient pas entrées.

Bonjour Casta

C'est l'inverse. Mme Claudon s'efforçait d'avoir rentré ses vaches avant le retour de son fils tous les jours à la même heure, vers 17h30, parce que la cour n'étant pas très grande une fois que le véhicule y était garé, il n'était pas facile de les canaliser vers l'étable en file indienne, outre les risques d'éraflures du véhicule par cornes ou sabots, 36 vaches quand même.

Mais ce jour là, on le sait, elle était en retard, et il a bien fallu faire avec, ce qui a d'ailleurs sans doute ralenti l'entrée des vaches qui ont du contourner le bus garé, et donc prolongé encore un peu le temps d'arret de CV devant la ferme.

L'expertise a démontré que le chronographe fonctionnait parfaitement. L'horaire est d'ailleurs le même que tous les autres jours, aucune surprise. (je ne parle évidemment pas des secondes...)
Le fils Claudon a témoigné au procès de Dijon sous serment qu'il voyait la voiture de CV depuis plusieurs minutes dans son rétro avant même d'entrer dans sa cour.
CV a été vue à plusieurs reprises durant son périple d'une dizaine de minutes à rechercher son fils dans le village : peu après 17h 20 par les voisines et la nourrice aux HLM Gais Champs, peu après par la boulangère qui a vu son circuit devant la poste (le receveur Pernot témoigne d'ailleurs d'un bruit de moteur assez fort vers 17h30) et enfin par les Claudon mère et fils.
Elle était donc bien à Lépanges et non à Docelles.

Il se trouve enfin que le trajet du bus conduit par C Claudon était justement celui là, et qu'il repartait de la place de l'Eglise à Docelles à 17h20, pour rentrer par la D44 et Deycimont. Il n'a ni vu ni croisé la voiture de CV sur ce trajet ou sur place,  et pas davantage celle de BL d'ailleurs, il est interessant de le souligner, car il avait vu cette voiture verte à 16h30 quand il attendait C. Colin, et n'aurait pas manquer de la remarquer s'il l'avait vue une deuxième fois le même jour si peu de temps après.

Dernière édition par Electra le Ven 6 Juil - 11:53, édité 1 fois
Electra

Message par Mike68 le Ven 6 Juil - 11:30

En clair , et si j'ai bien tout suivi , sur ce forum de discussion il est formellement INTERDIT de mettre en doute la thèse officielle : à savoir que CV est blanche comme neige et innocente - Dans ce cas , à quoi sert cette discussion , si de toute façon et par avance on réfute , par principe , tout ce qui est suspect autour de Christine ???? (les 25 charges contre elle n'étant que la partie visible de l'iceberg , il existe bien d'autres indices)  - Je reviendrai sur cette discussion lorsque quelqu'un osera à nouveau amener un vent de fraîcheur - Vraiment ras le bol de ce politiquement correct - Dijon se plante de direction , et le sait très bien , mais ils ont l'obligation de continuer à emmerder MU et les JAC , car ils sont prisonniers de leur non-lieu de 1993.
- Tout ça est très facile à comprendre. En fait , ils sont dans la M.... jusqu'au cou !
Mike68

Message par Kassandra88 le Ven 6 Juil - 11:42

Il ne s'agit pas de pensée politiquement correcte Mike mais de témoignages vérifiés et à ce que je sache, le dont d'ubiquité n'existe pas.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Electra le Ven 6 Juil - 11:48

Mike68 a écrit:En clair , et si j'ai bien tout suivi , sur ce forum de discussion il est formellement INTERDIT de mettre en doute la thèse officielle : à savoir que CV est blanche comme neige et innocente -

Ouvrez un blog Mike, ce sera plus simple, et interdisez commentaires et réponses, ainsi votre liberté d'expression sera parfaitement respectée, puisque toute réponse différente de "Bravo Mike, vous avez tout bon et vous êtes le meilleur" est considérée par vous comme une interdiction majuscule de vous exprimer.
Electra

Message par Mike68 le Ven 6 Juil - 11:55

Kassandra88 a écrit:Il ne s'agit pas de pensée politiquement correcte Mike mais de témoignages vérifiés et à ce que je sache, le dont d'ubiquité n'existe pas.

Mais NON , justement Kassandra ! , tous les témoignages sont contradictoires , ou entachés d'erreurs ou d'incohérence dans la thèse enlèvement de l'enfant par BL et MU - Il n'y a pas 2 témoignages concordants -
"testis unus testis nullus"... trouves tu normal par ailleurs que l'on ait gardé et pris en compte uniquement les témoignages favorables à Christine , et écarté délibérément tous ceux qui n'étaient pas en sa faveur ?
(et il y en avait une foultitude)
Mike68

Message par Electra le Ven 6 Juil - 12:11

Le mobile reste en effet le gros point d'interrogation de cette affaire, surtout si l'on considère un meurtrier unique avec un mobile unique.
Dans le cadre d'un acte collectif associant 6 personnes au moins, chacun peut avoir ses propres motivations à participer, qui peuvent être différentes de celles des autres, ainsi que le degré de participation d'ailleurs, et peut-être aussi le but final à atteindre. Tous les membres de ce complot familial ne souhaitaient pas forcément aller jusqu'à la mise à mort de l'enfant.
Electra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant