Affaire Grégory: les infos récentes V

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Re: Affaire Grégory: les infos récentes V

Message par Casta le Ven 6 Juil - 12:41

Electra a écrit:
Casta a écrit:
Je présume que, par ailleurs, il a été vérifié que le bus du fils Claudon ne pouvait entrer dans la cour de la ferme tant que toutes les vaches n'y étaient pas entrées.

Bonjour Casta

C'est l'inverse. Mme Claudon s'efforçait d'avoir rentré ses vaches avant le retour de son fils tous les jours à la même heure, vers 17h30, parce que la cour n'étant pas très grande une fois que le véhicule y était garé, il n'était pas facile de les canaliser vers l'étable en file indienne, outre les risques d'éraflures du véhicule par cornes ou sabots, 36 vaches quand même.

Mais ce jour là, on le sait, elle était en retard, et il a bien fallu faire avec, ce qui a d'ailleurs sans doute ralenti l'entrée des vaches qui ont du contourner le bus garé, et donc prolongé encore un peu le temps d'arret de CV devant la ferme.

L'expertise a démontré que le chronographe fonctionnait parfaitement. L'horaire est d'ailleurs le même que tous les autres jours, aucune surprise. (je ne parle évidemment pas des secondes...)
Le fils Claudon a témoigné au procès de Dijon sous serment qu'il voyait la voiture de CV depuis plusieurs minutes dans son rétro avant même d'entrer dans sa cour.
CV a été vue à plusieurs reprises durant son périple d'une dizaine de minutes à rechercher son fils dans le village : peu après 17h 20 par les voisines et la nourrice aux HLM Gais Champs, peu après par la boulangère qui a vu son circuit devant la poste (le receveur Pernot témoigne d'ailleurs d'un bruit de moteur assez fort vers 17h30) et enfin par les Claudon mère et fils.
Elle était donc bien à Lépanges et non à Docelles.

Il se trouve enfin que le trajet du bus conduit par C Claudon était justement celui là, et qu'il repartait de la place de l'Eglise à Docelles à 17h20, pour rentrer par la D44 et Deycimont. Il n'a ni vu ni croisé la voiture de CV sur ce trajet ou sur place,  et pas davantage celle de BL d'ailleurs, il est interessant de le souligner, car il avait vu cette voiture verte à 16h30 quand il attendait C. Colin, et n'aurait pas manquer de la remarquer s'il l'avait vue une deuxième fois le même jour si peu de temps après.

Merci Electra.

Je cerne mieux la chronologie probable des événements.
On peut donc considérer que Christian a quitté le centre de Docelles au volant de son bus, quasi à l'heure où sa mère à fait sortir ses vaches de leur pré et où Christine a découvert que son enfant avait disparu.

A priori, on ne voit aucune raison pour laquelle cette fermière aurait inventé avoir parlé à Christine à ce moment-là (pas plus que monsieur Meline, d'ailleurs). Ils auraient pu dire ne l'avoir pas vue à ce moment-là si ça avait été le cas. Pour quelle obscure raison auraient-ils menti sur ce point? Ça n'a pas de sens.

Quant aux "filles de la Poste", il est clair que plusieurs d'entre elles se contredisent. De plus, il est permis de mettre en doute leur neutralité.

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort”
Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Kassandra88 le Ven 6 Juil - 13:06

Barduma a écrit:

Moi dans mon bled, quand j’étais môme, un gamin d’à peu près mon âge a été enlevé, juste derrière l’église, et jamais retrouvé, ça s’est un peu coincé dans ma tête, et à chaque fois qu’il y a un rapt je tends l’oreille, j’ai retenu une règle qui vaut ce qu’elle vaut, durée de vie d’un gosse dans ce cas = 1 jour.

S'il n'a jamais été retrouvé, on peut supposer qu'il est toujours vivant. Peut-être un enlèvement pour adoption pour des familles en mal d'enfants.
Te souviens tu du nom de cet enfant?

Barduma a écrit:
La panique… le gosse qui braille « maman ! j’ai faim ! je veux m’en aller », insupportable, alors les  ravisseurs les tuent, autant pour avoir la paix que pour ne pas être reconnus, une fois qu’ils ont compris la gravité de leur acte, Gregory ça a probablement commencé comme un complot d’abrutis plus ou moins avinés, et ça s’est terminé par un meurtre, mais qui a tué ?… celui là faut pas le louper si possible.
En admettant que MB craque, on saura que BL a fait le coup, mais pas qui est l'auteur du crime.
Sauf que Grégory ne présentait pas de traces de résistance.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Electra le Ven 6 Juil - 14:10

Barduma a écrit:

Moi dans mon bled, quand j’étais môme, un gamin d’à peu près mon âge a été enlevé, juste derrière l’église, et jamais retrouvé, ça s’est un peu coincé dans ma tête, et à chaque fois qu’il y a un rapt je tends l’oreille, j’ai retenu une règle qui vaut ce qu’elle vaut, durée de vie d’un gosse dans ce cas = 1 jour.

C'est même déjà beaucoup et vous êtes généreux.
Je crois que les statistiques en criminologie indiquent qu'un enfant enlevé est un enfant mort dans les heures qui suivent.
C'est pourquoi je n'ai eu hélas aucun doute et aucun espoir pour la petite Maëlys l'été dernier, quand on a su au matin qu'elle n'avait toujours pas été retrouvée. Il y a des exceptions, mais elles sont rares, et concernent plutot les enlèvements intra-familiaux, conflits de garde d'enfants en particulier. Au cas présent, il est vrai qu'on est aussi dans un cadre intra-familial, ce qui peut avoir conduit certains des participants à s'aveugler sur les conséquences fatales.
Electra

Message par Electra le Ven 6 Juil - 17:08

Il a déjà été allumé, par le Procureur Bosc, et condamné récemment pour outrage a magistrat. La version que vous pouvez lire maintenant est tres tres apurée, l'ombre de ce qu'elle a pu être cherry
Electra

Message par Mike68 le Ven 6 Juil - 18:54

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:En clair , et si j'ai bien tout suivi , sur ce forum de discussion il est formellement INTERDIT de mettre en doute la thèse officielle : à savoir que CV est blanche comme neige et innocente -

Ouvrez un blog Mike, ce sera plus simple, et interdisez commentaires et réponses, ainsi votre liberté d'expression sera parfaitement respectée, puisque toute réponse différente de "Bravo Mike, vous avez tout bon et vous êtes le meilleur" est considérée par vous comme une interdiction majuscule de vous exprimer.

Votre Post montre que vous n'avez rien compris Electra - Ce que je reproche à cette discussion , c'est sa pensée unique , c'en est effrayant - Pour tout le Monde il est acquis que BL , MU
et Les Jacobs sont coupables , certains envisagent 1 complot familial , hypothèse absurde et irréaliste - Et il est hors de question de remettre en cause l'innocence de CV , malgré 25 charges graves et concordantes contre elle , charges qui ont TOUTES été balayées d'1 revers de main , et c'est bien le "Toutes" que je trouve suspect -
Je rappelle ce petit détail aux lecteurs de ce forum : c'est bien Christine qui réunissait le + d'indices troublants et sérieux contre elle ,
Beaucoup de mis en examen sont allés à l'échafaud avec beaucoup moins que ça  aux fesses...
Il n'y a objectivement RIEN contre Bernard et Murielle , à part des témoignages contradictoires - Les Jacobs  , n'en parlons même pas : le dossier est totalement vide : parce que
Marcel aurait traité une fois Jean-Marie de "Chef" , c'est obligatoirement lui le corbeau-meurtrier , mais plusieurs membres de la famille appelaient
JMV "Le Chef" , y compris CV - Donc monter 1 accusation sur ça est complètement débile !

Toute nouvelle proposition est non seulement prohibée sur ce Forum , mais sévèrement combattue. Les évidences sont constamment niées -
Notamment le défaut de surveillance criminel de CV vis à vis de Grégory - Elle laisse les volets fermés , va à l'autre bout de la maison ,
et ne surveille pas son enfant (4 ans quand même) , mais tout va bien , tout est normal , en sachant en + que le corbeau avait déjà pénétré sur la propriété à plusieurs reprises      Shocked

Je le répète : La Cour de Dijon se plante - Lourdement - Elle est pieds et poings liés par le non-lieu qu'elle a prononcée en 1993 , et doit donc
continuer dans cette direction aveugle , en sachant très bien que tout ça ne débouchera pas sur la vérité , mais il ne faut pas perdre la face , évidemment.
Mike68

Message par Fauvette le Ven 6 Juil - 19:09

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:
NON justement , les PV de CV n'ont pas été rentrés dans Anacrim , pour la bonne raison que Dijon est pieds et poings liés à cause du non lieu de 1993 -
Il leur est interdit de prononcer le nom même de Christine - Chacun jugera si tout ceci est objectif.

Enfin le ridicule ne tue pas, c'est heureux geek

lol!

Ne vous fatiguez pas inutilement, Electra ! Vous savez bien que les intelligences sont ici, pas chez les enquêteurs ! Basketball

Fauvette

Message par Electra le Ven 6 Juil - 19:35

Mike68 a écrit:
Votre Post montre que vous n'avez rien compris Electra - Ce que je reproche à cette discussion , c'est sa pensée unique , c'en est effrayant -

Il n'y pas de pensée unique puisque vous y participez librement.
Laissez les autres libres aussi.
Electra

Message par Electra le Ven 6 Juil - 19:41

Fauvette a écrit:
Ne vous fatiguez pas inutilement, Electra ! Vous savez bien que les intelligences sont ici, pas chez les enquêteurs ! Basketball

Ce qui m'étonne toujours le plus c'est que ce sont régulièrement ceux qui crient le plus fort à la pensée unique , la liberté d'opinion, la liberté d'expression et dénoncent une censure inexistante (puisqu'il peuvent le dire !) qui ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux, et qu'on ne soit pas instantanément converti à leurs idées.

N'y aurait il pas un paradoxe quelque part ? scratch
Electra

Message par Electra le Ven 6 Juil - 19:51

Barduma a écrit:
Assez intéressant ça, « …  Laroche a joué avec lui et Sébastien », quelqu’un sait si c’est une interprétation de madame Bezzina ? ou le relevé d’une déclaration écrite de CV ?

Je pense,  de mémoire et sans vérifier pour cause de match de foot bounce , qu'il s'agit d'un passage du livre de CV "laissez moi vous dire".
En l'absence de tout signe de violences sur le petit, elle dit aussi " il l'a emmené à la douce "
Grégory aimait bien son tonton Popov, et son petit cousin Sébastien, il a du être très content de les voir, enfant unique qui s'ennuyait un peu tout seul et rechignait à quitter ses copains de chez la nourrice pour rentrer jouer tout seul chez lui. I a donc suivi sans faire la moindre difficulté, peut-être même rejoint de lui même sur un simple appel.

Je crois pour ma part, sans savoir ce qu'en pense sa maman, que le ligotage très soigné était fait pour ôter tout doute quant à la nature de la vengeance, ce n'était pas un accident, il fallait que ce soit compris immédiatement à la découverte du corps dans la rivière.

Dernière édition par Electra le Ven 6 Juil - 19:54, édité 1 fois
Electra

Message par Mike68 le Ven 6 Juil - 19:52

Electra a écrit:
Fauvette a écrit:

Ce qui m'étonne toujours le plus c'est que ce sont régulièrement ceux qui crient le plus fort à la pensée unique , la liberté d'opinion, la liberté d'expression et dénoncent une censure inexistante (puisqu'il peuvent le dire !) qui ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux, et qu'on ne soit pas instantanément converti à leurs idées.

N'y aurait il pas un paradoxe quelque part ? scratch

Pas de censure sur cette discussion ? , alors celle là c'est la meilleure de l'année   lol!

Il est juste interdit de parler de CV - personnage pourtant central de cette affaire , puisque c'est son enfant qui a été assassiné -
Mais à part ça , y a pas de censure - Merci pour ce moment de franche rigolade.

Et je ne veux convertir personne à mes idées , mais réveiller le sens critique de certains - Ne gobez pas tout ce qu'on vous dit...
Quand Dijon affirme par exemple que c'est 1 complot familial , ben réfléchissez , analysez , et au bout d'un moment (+ ou - long , ça dépend du QI de chacun  LOL) ,  vous vous rendrez
compte que cette hypothèse ne tient pas , qu'elle est complètement farfelue...Une seule et unique personne a tué le petit.
Mike68

Message par Electra le Ven 6 Juil - 19:57

Qu'est ce qui a donc été censuré ? Moi je vous lis normalement, et dans des posts attaquant assez durement CV, les enquêteurs, Dijon, Anacrim, et très accessoirement ma modeste personne. Où est la censure ?

Je vous remercie pour votre sollicitude quant à mon sens critique.
Je pense en avoir acquis suffisamment à mon âge, la preuve, vous ne me convainquez pas.
Electra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40