Disparitions de Maëlys II, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Disparitions de Maëlys II, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par jacynthia le Mer 6 Déc - 23:39

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/disparition-de-maelys-les-declarations-de-nordahl-l-devant-les-juges_1948502.html
au 02.10.2017

extraits:

"Est-ce que vous avez touché Maëlys?", demande l'une des juges. 
- "Je ne me rappelle pas l'avoir touchée, peut-être en l'aidant à descendre de la voiture car c'est une trois-portes. Je ne me rappelle pas l'avoir prise dans les bras", répond l'intéressé. 
Pour Nordahl L., la seule explication est qu'il y a eu banal transfert d'ADN lorsqu'il lui a pris la main.
.....
Mais les enquêteurs sont dubitatifs. D'abord parce qu'ils n'ont identifié aucun garçon "blond" susceptible d'avoir vécu cette scène, ni relevé aucun autre ADN. Ensuite parce qu'un témoin raconte n'avoir vu que Maëlys sur le parking. Ce dernier dit par ailleurs avoir surpris une injonction étrange du suspect à la fillette. Alors qu'ils regagnaient la salle, Nordahl L. aurait dit à Maëlys: "Moi je passe par là, mais tu passes de l'autre côté." En clair, il lui demande de rentrer par la porte principale quand lui emprunte la porte vitrée attenante. "C'était l'entrée du DJ et il y avait des fils", justifie-t-il. 
....
Imperturbable, Nordahl a réponse à tout. Pourquoi omet-il de relater cet épisode lors de sa première garde à vue? "C'est une bêtise de ma part, admet-il. Sur le coup, pour moi, entendre qu'une petite a été enlevée et m'avait parlé, et que je l'avais fait monter dans ma voiture sans la forcer, ça m'a perturbé." Pourquoi donne-t-il l'impression de livrer un récit au compte-gouttes? "Il y avait beaucoup d'alcool, le fait de reparler, ça fait des flashs." 

au sujet du 1er deplacement..il est ecrit:

Le premier, le suspect le situe entre 00h30 et 1h. Selon ses déclarations, il rentre chez sa mère à Domessin (Savoie), à 10 minutes en voiture de la salle des fêtes, pour changer son short blanc taché "de vin rouge et de vomi". Ce vêtement, qui n'a jamais été retrouvé, il l'aurait jeté dans un "conteneur poubelle". "Je ne voulais pas que ma mère sache que je bois et conduis en même temps."

Perso, Je trouve Bizarre que ce 1er déplacement vers chez ses parents  (cad Domessin ) n'ait pas été filmé par la caméra, est-ce normal ?? quelle explication à ça ? Etait-il possible d'eviter ce passage devant cette camera OU quoi d'autre....??

jacynthia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions de Maëlys II, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par Casta le Jeu 7 Déc - 1:02

jacynthia a écrit:
Perso, Je trouve Bizarre que ce 1er déplacement vers chez ses parents  (cad Domessin ) n'ait pas été filmé par la caméra, est-ce normal ?? quelle explication à ça ? Etait-il possible d'eviter ce passage devant cette camera OU quoi d'autre....??

Bonsoir jacynthia.

On peut aussi lire ceci : "le premier voyage de Nordahl Lelandais a eu lieu "de 21h49 [...] à 22h08", samedi soir. Il fait alors nuit depuis plus d'une heure. Le deuxième aller-retour a lieu de "22h33 à 23h09".

La précision de ces horaires indiquent qu'ils ont vraisemblablement pu être établis grâce à ces caméras vidéos.

Source : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-la-petite-maelys/recit-disparition-de-la-petite-maelys-les-troublants-allers-retours-de-nordahl-lelandais-minute-par-minute_2493939.html

Casta

Message par jacynthia le Jeu 7 Déc - 12:57

Je retiens de cette apparition de Mtre A.J , une "colère"...spécifiquement déclenchée par la découverte de nouveaux éléments, pas banal ! c'est évident ( de plusieurs images films !..),....
rien de scandaleux, que la masse populaire soit au courant CAR on recherche toujours Maelys et quelqu'un peut à la faveur de ce cliché, savoir des choses et les apporter, en vue de retrouver Maelys !!
que chacun porte en lui un jugement, sur ces images où le doute est permis de penser que ce soit Maelys qui "part et ne revient pas" dans une voiture qui serait "peut-etre" celle de Nordalh L.....

puisqu' IL NE FAUT PAS OUBLIER que MAELYS N' A PAS ÉTÉ RETROUVÉE DEPUIS  PLUS DE  3 MOIS et que "on ne sait plus où chercher" ?? ET QU'

ON ATTEND DES REVELATIONS DE L' AUTEUR DE CET ENLÈVEMENT AUQUEL ON EST OBLIGE DE CROIRE ???
Rolling Eyes

jacynthia

Message par Casta le Jeu 7 Déc - 13:06

Bonjour jacynthia,

cette vidéo n'a pas été rendue publique, à ma connaissance.
BFMTV n'a diffusé qu'une image reconstituée (imaginaire, en fait).

Casta

Message par Moustique le Jeu 7 Déc - 13:18

Casta a écrit:Bonjour jacynthia,

Bonjour à tous

Bonjour Casta,

Oui, c'est bien ce qu'il me semble.

Qui a montré ce cliché à BFMTV? Je n'ai pas très bien compris. Et est-ce que l'infographiste a-t-il (elle) également pu le voir de ses propres yeux, ou est-ce qu'il (elle) a tenté de reconstituer l'image d'après ce qu'on lui aurait raconté du contenu?

Moustique

Message par jacynthia le Jeu 7 Déc - 13:59

Moustique a écrit:
Casta a écrit:Bonjour jacynthia,

Bonjour à tous

Bonjour Casta,

Oui, c'est bien ce qu'il me semble.

Qui a montré ce cliché à BFMTV? Je n'ai pas très bien compris. Et est-ce que l'infographiste a-t-il (elle) également pu le voir de ses propres yeux, ou est-ce qu'il (elle) a tenté de reconstituer l'image d'après ce qu'on lui aurait raconté du contenu?

et malheureusement, cette image même reconstruite frappe plus l'imagination du public...et rend plus "crédible" que Maelys a été enlevée ? c'est peut-être une réponse à la question, enlèvement ou pas  ???
Ensuite, il y a le gros problème que ce serait une Audi qui passe sous la camera...nous n'en avons la conviction par l'image...donc, ce qui dérange c'est cette forme-silhouette plutôt ?
En fait, je crois que les journaux ont voulu montrer sous quel angle l'image a été prise ??  et rien ne prouve sur cette image qui est qui ET quoi et quoi...mais ajouterait un PLUS à la thèse de l'enlevement de Maelys. affraid

jacynthia

Message par jacynthia le Jeu 7 Déc - 14:18

Casta a écrit:
jacynthia a écrit:

Bonsoir jacynthia.

On peut aussi lire ceci : "le premier voyage de Nordahl Lelandais a eu lieu "de 21h49 [...] à 22h08", samedi soir. Il fait alors nuit depuis plus d'une heure. Le deuxième aller-retour a lieu de "22h33 à 23h09".

La précision de ces horaires indiquent qu'ils ont vraisemblablement pu être établis grâce à ces caméras vidéos.

Source : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-la-petite-maelys/recit-disparition-de-la-petite-maelys-les-troublants-allers-retours-de-nordahl-lelandais-minute-par-minute_2493939.html

la soirée a été très agitée pour Nordalh L. ( si il avait insisté, c'est qu'il avait de bonnes raisons de venir à cette fête, certainement, rien de mal à ça )..........et un dernier aller pour quitter définitivement la fête avant que les gendarmes arrivent peu avant 4h.....lui qui avait beaucoup "échangé" avec l'enfant disparue en question Maelys ?? certainement normal aussi de laisser tomber la famille du marié... Surprised

jacynthia

Message par jacynthia le Jeu 7 Déc - 16:45

dans  www.lexpress.fr  du 02.10.2017 on lit, et je l'avais dejà noté; N.L parlait de son 1er deplacement ? sa cause:
Le premier, le suspect le situe entre 00h30 et 1h. Selon ses déclarations, il rentre chez sa mère à Domessin (Savoie), à 10 minutes en voiture de la salle des fêtes, pour changer son short blanc taché "de vin rouge et de vomi". Ce vêtement, qui n'a jamais été retrouvé, il l'aurait jeté dans un "conteneur poubelle". "Je ne voulais pas que ma mère sache que je bois et conduis en même temps."

Je crois à sa version, du "short ... jeté avant de rentrer chez ses parents" car je me dis, que ça laisse planer un doute sur CE qui a réellement sali ou abîmé son short, ET que ça , c'est pas un bon point pour lui, (compte tenu de sa proximité avec Maelys, la pauvre petite disparue de cette soirée !! );

Il eut été préférable pour lui de dire qu'il avait changé de t-shirt (ou chemise ?) "sali de vin et de vomi" si il avait du inventer "un changement de vêtement", ..à choisir ?
Prévoyant de tempérament (pour avoir réponse à tout sans défaut)

OR, il a du changé inévitablement, et probablement son short par OBLIGATION, la cause réelle, lui étant seul à la connaitre !
(...éventuellement short déchiré par des ronces ??? ...car égratignures aux jambes, faites à quel moment ? faites lors de repérage, près de la salle, enfin aux alentours avant de rentrer chez lui à 0h30 ?? ...)
Ca laisserait supposer que Maelys pourrait avoir été "déposée" pas très loin de la salle des fêtes, mais après le passage devant la caméra ?? si c'est N.L .....présumé innocent , je n'oublie pas! scratch

jacynthia

Message par jacynthia le Jeu 7 Déc - 18:00

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1397255-disparition-de-maelys-l-avocat-du-suspect-livre-de-nouveaux-elements/
à jour du 05.12.2017
extrait:
Ce short n'a jamais été retrouvé par les enquêteurs. Interrogé sur ce sujet sur BFMTV, l'avocat du suspect a botté en touche : "On a parlé de cette histoire de short. C'est complètement abracadabrantesque, c'est hors sujet", a--t-il fait savoir.
Hors sujet, sauf la silhouette qui fait bondir ? parce que ça serait une Audi A3...possiblement identifiable ?

jacynthia

Message par ca gere le Jeu 7 Déc - 18:05

Ce qui est certain c’est que si il deal il voulait pas que les gendarmes fouille sa voiture lors des première recherche dans la nuit. Mieux valait pour lui de s’eclipser.... quant au recherche dans la voiture de trace suspecte même chose , si il prenait de la drogue ( Coke dans la voiture ) y’avait des chances qu il se fasse coincer aussi....
Y’a un truc dans son attitude et sa manière de se défendre qui est pas logique.... ( et je vois pas le profil du pedophile)..,.
Là thèse de l’accident ( ingerence du produit par la petite lors d’in Aller-retour parking) n’est pas à exclure...

ca gere

Message par Casta le Jeu 7 Déc - 20:27

Bonsoir tout le monde.

Je ne sais pas si ceci pourra aider à mieux se situer dans la topographie des lieux

Casta

Message par Moustique le Jeu 7 Déc - 20:32

Merci Casta, mais je n'ai pas très bien compris.

La flèche de NL représente quoi? Et celle de Sven?

Moustique

Message par Pondyness le Jeu 7 Déc - 21:43

Bonsoir à tous,
Sven habite près du lac d'aiguebelette.
Pour le short ça reste un point capital. Seul les témoins de la fête pourraient dire si NL portait à 3h25 son short blanc ou bien si il l'avait effectivement changé comme il le prétend lors de son premier déplacement.
Pondyness

Message par Moustique le Jeu 7 Déc - 21:55

Pondyness a écrit:Bonsoir à tous,
Sven habite près du lac d'aiguebelette.
Pour le short ça reste un point capital. Seul les témoins de la fête pourraient dire si NL portait à 3h25 son short blanc ou bien si il l'avait effectivement changé comme il le prétend lors de son premier déplacement.

Ou des photos des invités.

Moustique

Message par Pondyness le Jeu 7 Déc - 21:58

Tout à fait Moustique. Après 1h il y en a sûrement eu. Sans doute pas après 3h lorsque la disparition fut annoncée par contre.
Pondyness

Message par Moustique le Jeu 7 Déc - 22:02

Pondyness a écrit:Tout à fait Moustique. Après 1h il y en a sûrement eu. Sans doute pas après 3h lorsque la disparition fut annoncée par contre.

Si sa tenue apparait sur des photos, la gendarmerie est sans doute déjà au courant s'il y a eu un changement de shorts ou pas.

Comme le contraire n'a pas fuité, j'ai tendance à croire que c'est peut-être vrai.

Moustique

Message par Casta le Ven 8 Déc - 0:22

Moustique a écrit:Merci Casta, mais je n'ai pas très bien compris.

La flèche de NL représente quoi? Et celle de Sven?

Bonsoir Moustique.

Ce sont les endroits précis de leur domicile respectif.

Dernière édition par Casta le Ven 8 Déc - 0:34, édité 1 fois

Casta

Message par Moustique le Ven 8 Déc - 0:32

Ok, merci, Casta.

Moustique

Message par Fauvette le Ven 8 Déc - 1:16

En même temps, si on a de mauvaises intentions, on s'arrange peut-être pour ne pas être sur les photos ... ! A voir ...

Fauvette

Message par Pondyness le Ven 8 Déc - 6:32

Avec les portables c'est plus simple d'avoir des photos inopinées. Mais en effet il a sans doute évité d'être sur celles ci.
Pour un dur à cuir l'histoire du vomi ne me semble pas cohérente. Surtout qu' un des invités témoigne comme quoi au moment de l'arrivée de la gendarmerie NL est allé aux toilettes et s'est forcé à vomir.
Si NL était dans un état si pitoyable aurait il été en capacité de conduire? Car il y a une différence entre vomir proprement en soirée, c'est à dire dans les toilettes et se vomir dessus sans plus rien contrôler... le coma éthylique n'étant pas loin dans ce dernier cas. Ça ne colle pas vraiment avec le profil.
Pondyness

Message par Kassandra88 le Ven 8 Déc - 10:51

La famille de Nordahl L. unie pour défendre le suspect

Les parents et le frère de Nordahl Lelandais, le principal suspect dans la disparition de Maëlys de Araujo, clament à l'unisson que l'ancien militaire est innocent. Ils interviennent sporadiquement dans les médias et peuvent maintenant s'appuyer sur les témoignages qui assurent qu'à 3h15 la fillette était bien dans la salle tandis que le trentenaire, lui, était absent.

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/affaire-maelys-enlevement-meurtre-mort-famille-nordahl-lelandais-sven-mere-pere-defend-suspect

Pourtant .......

A 3h, la musique continue. Mais aux airs festifs de fin de soirée, se rajoute maintenant la voix du DJ au micro. Il appelle la petite Maëlys pour qu'elle vienne le rejoindre. Il vient d'être informé que la fillette ne se trouve plus avec les autres enfants, ni dans la salle de mariage, ni sur le parking, ni dans l'espace réservé aux plus petits pour qu'ils puissent se reposer, un peu à l'écart. Deuxième annonce du DJ, toujours en musique: il demande cette fois si quelqu'un a vu l'enfant. Les danseurs commencent à ralentir. L'assistance comprend que quelque chose cloche. C'est alors que la musique se coupe brusquement. Cette fois l'animateur n'y va pas par quatre chemins: il faut chercher Maëlys. La fête est finie.

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/exclusif-info-france-soir-disparition-maelys-derniere-heure-avant-drame-nordahl-l-de-araujo-enlevement-mort-mariage-enquete

Kassandra88

Message par Bri le Ven 8 Déc - 11:40

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Admettons qu'il ait remis l'enfant à quelqu'un entre 2 h 46 et  3 h 27. Sa "mission" était alors terminée.

Pourquoi alors remettre son tel en mode avion entre 3 h 57 e 7 h 06? En plus, il suffisait de le laisser chez lui allumé pour faire croire qu'il était à son domicile.

Bonjour Kassandra,

A 3h57 NL aurait pu décider de se coucher, et avoir mis son portable en mode avion pour ne pas être dérangé par d'éventuels appels. 3 heures de sommeil est peu mais ça peut lui suffire.
Bri

Message par Kassandra88 le Ven 8 Déc - 12:07

Bri a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Admettons qu'il ait remis l'enfant à quelqu'un entre 2 h 46 et  3 h 27. Sa "mission" était alors terminée.

Pourquoi alors remettre son tel en mode avion entre 3 h 57 e 7 h 06? En plus, il suffisait de le laisser chez lui allumé pour faire croire qu'il était à son domicile.

Bonjour Kassandra,

A 3h57 NL aurait pu décider de se coucher, et avoir mis son portable en mode avion pour ne pas être dérangé par d'éventuels appels. 3 heures de sommeil est peu mais ça peut lui suffire.

Bonjour Bri,
Vous en connaissez beaucoup des gens qui mettent leur tel en mode avion ... quand ils ne sont pas en avion? Moi pas.
Kassandra88

Message par Casta le Ven 8 Déc - 13:52

Bonjour tout le monde.

Bonjour Bri et Kassandra.

Ma fille cadette a l'habitude de mettre son téléphone en mode avion la nuit. A part elle, je ne connais personne qui fasse pareil, non.

C'est plutôt l'heure à laquelle il l'a remis en mode normal que je trouve étonnante, personnellement. Je veux dire que quand je vais me coucher à 4 heures du matin et que, comme lui, je ne bosse pas, je dors jusqu'aux environs de midi.

Mais dans le cas de Nordahl, on peut penser qu'il est plutôt rentré chez lui vers 7heures du matin si il est impliqué dans cet enlèvement et ce meurtre (ce dont la justice le soupçonne, rappelons-le).

Casta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut