Disparitions de Maëlys II, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Disparitions de Maëlys II, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par Moustique le Ven 8 Déc - 14:24

Bonjour à tous.

Cette histoire de téléphone en "mode avion" pendant la nuit m'intrigue, mais que sait-on de son 1er portable?

Est-ce que no. 1 était également en mode d'avion ou pas?

Est-ce que no. 2 était vraiment en "mode d'avion", ou est-ce que la batterie était à plat?

Moustique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions de Maëlys II, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par Kassandra88 le Ven 8 Déc - 14:41

Casta a écrit:
C'est plutôt l'heure à laquelle il l'a remis en mode normal que je trouve étonnante, personnellement. Je veux dire que quand je vais me coucher à 4 heures du matin et que, comme lui, je ne bosse pas, je dors jusqu'aux environs de midi.
Bien vu Casta

Casta a écrit:
Mais dans le cas de Nordahl, on peut penser qu'il est plutôt rentré chez lui vers 7heures du matin si il est impliqué dans cet enlèvement et ce meurtre (ce dont la justice le soupçonne, rappelons-le).
Je pense aussi que si il est bien rentré chez lui, la chose la plus intelligente à faire était de laisser son tél allumé à la maison. On ne l'aurait pas soupçonné d'être reparti jusqu'à 7 heures.
Kassandra88

Message par Canette le Ven 8 Déc - 14:51

Pondyness a écrit:C'est tout de même une défense un peu légère ! Le procureur n'aurait pas affirmé le créneau de la disparition si il y avait le moindre doute.

« Or, à 2 h 45, heure où le procureur situe la disparition de l’enfant, Maëlys était avec ses grands-parents, assure Alain Jakubowicz‏. Sa grand-mère lui a demandé de rentrer parce qu’il était tard. Elle a dit : « non, je ne rentre pas, je m’amuse ». La soeur de la grand-mère confirme cette heure de 2 h 45 ».

L’avocat ne voit donc pas comment la fillette aurait pu se trouver dans la voiture de son client, « filmée à 2 h 47 à 800 m de là ». Pire. Il affirme que d’autres témoins ont vu Maëlys jouer au football ou s’amuser dans la salle après l’heure où, aux dires du procureur, elle aurait disparu. « À 3 h 15, un cousin de la mère de Maëlys dit que la fillette a demandé à faire un bisou à sa fille ». Un horaire confirmé par la compagne du cousin, assure Alain Jakubowicz. « Tous les témoins qui ont vu Maëlys à 3 h du matin, ils passent par perte et profit », s’offusque l’avocat.

En ce qui concerne la photo où, selon le procureur, on devine une silhouette frêle, vêtue de blanc, assise dans la voiture du suspect, l'avocat lyonnais sort de ses gonds et s'en prend à BFMTV : « ce montage que vous avez diffusé est une honte ». Ruth Elkrief tente de défendre sa chaîne : « C'est un témoin direct qui l'a reconstituée ». Et Alain Jakubowicz s'insurge : « Comment quelqu'un à pu voir cette image. C'est une violation du secret de l'instruction ».

De plus, il affirme que c'est une silhouette de femme « avec un décolleté profond » et non de fillette que l'on devine sur cette vidéo. Et il prétend que l'Audi A3 qui a été filmée n'est pas nécessairement celle de son client, contrairement à ce qu'a indiqué le procureur. « Il a pourtant dit qu'elle avait été identifiée grâce des autocollants », lui rappelle la journaliste.

Source Ouest France

Si quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de 02h45 ,c'est pas moi qui le dis c'est Alain Jakubowicz .
A 02h45 les grands parents de Maelys lui demande de rentrer avec eux parce qu'il est très tard ( 02h45 )
La soeur de la grand mère qui ramène la grand mère à la maison ( je suppose avec le grand père , on sait pas ,bref ) confirme cette heure de 02h45 en indiquant qu'elle a regardé son téléphone portable et qu'à cette heure ( 02h45 ) elle va jouer au foot avec la petite Maelys
Si elle va jouer au foot avec la petite Maelys ,à qu'elle heure ramène t'elle la grand mère ! Et pourquoi les grands parents auraient t'ils demandé à Maelys de rentrer avec eux à 02h45 puisque apparemment ils ne rentrent pas chez après lui avoir poser la question puisque celle qui les ramène va jouer au foot avec Maelys
Ma question est : A qu'elle heure la soeur de la grand mère les a t'elle raccompagné ?
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ruth-elkrief-recoit-alain-jakubowicz-1010171.html
C'est ce que l'avocat dit à partir de la 6ème minutes environ

Canette

Message par Kassandra88 le Ven 8 Déc - 15:10

Bonjour Canette,

C'est la première fois et la seule fois qu'on parle de la soeur de la grand mère. Pourquoi n'est-elle jamais considérée comme la personne de référence ayant vu Maëlys pour la dernière fois? Y a un problème là. Lequel?
La presse (et le procureur aussi) a toujours dit que la dernière personne a avoir vu Maëlys était sa grand mère pas la soeur de celle-ci. Je ne sais pas quel crédit il faut accorder aux propos de Me J.
N.L n'est quand même pas en prison parce qu'il fallait un coupable à tout prix, ça c'est mon ressenti.
Kassandra88

Message par Bri le Ven 8 Déc - 15:14

Casta a écrit:Bonjour tout le monde.

Bonjour Bri et Kassandra.

Ma fille cadette a l'habitude de mettre son téléphone en mode avion la nuit. A part elle, je ne connais personne qui fasse pareil, non.

C'est plutôt l'heure à laquelle il l'a remis en mode normal que je trouve étonnante, personnellement. Je veux dire que quand je vais me coucher à 4 heures du matin et que, comme lui, je ne bosse pas, je dors jusqu'aux environs de midi.

Mais dans le cas de Nordahl, on peut penser qu'il est plutôt rentré chez lui vers 7heures du matin si il est impliqué dans cet enlèvement et ce meurtre (ce dont la justice le soupçonne, rappelons-le).

Le mode avion est utile quand on ne veut pas recevoir d'appels intempestifs (nuit, ciné, restaurant, entretien d'embauche...).

Cela dit je suis convaincue à 99,99% de la culpabilité de NL, mais je ne pense pas que le mode avion entre 3h37 et 7h07 soit significatif.
Bri

Message par Kassandra88 le Ven 8 Déc - 15:22

Bri a écrit:

Le mode avion est utile quand on ne veut pas recevoir d'appels intempestifs (nuit, ciné, restaurant, entretien d'embauche...).

Cela dit je suis convaincue à 99,99% de la culpabilité de NL, mais je ne pense pas que le mode avion entre 3h37 et 7h07 soit significatif.  

A ce moment, je le mets en silencieux. C'est bien plus facile. Pas besoin d'aller trifouiller dans les paramètres, .... pas besoin de retaper le code PIN
Kassandra88

Message par Moustique le Ven 8 Déc - 15:23

Bri a écrit:
Casta a écrit:Bonjour tout le monde.

Bonjour Bri et Kassandra.

Ma fille cadette a l'habitude de mettre son téléphone en mode avion la nuit. A part elle, je ne connais personne qui fasse pareil, non.

En tout cas pour le mien, il y a aussi un mode silencieux avec juste une vibration au cas où j'attends une communication sans vouloir déranger les autres.

Ceci dit, il aurait eu un 1er portable, mais - de mémoire - rien n'a fuité par rapport à celui-là.

Moustique

Message par Moustique le Ven 8 Déc - 15:27

Kassandra88 a écrit:
Bri a écrit:

A ce moment, je le mets en silencieux. C'est bien plus facile. Pas besoin d'aller trifouiller dans les paramètres, .... pas besoin de retaper le code PIN

Oui, moi aussi assez souvent, mais parfois par erreur aussi.

Que sait-on de l'autre portable?

Moustique

Message par Kassandra88 le Ven 8 Déc - 15:46

Moustique a écrit:

Que sait-on de l'autre portable?

L'autre portable que je vais appeler P2 (ou portable caché) a permis aux enquêteurs de savoir qu'il s'est absenté à 3 reprises de la salle des fêtes.
Deux premiers trajets effectués "entre 21 h 49 et 22 h 08" et "entre 22 h 33 et 23 h 09", L'article ne dit par contre pas ce que P2 dit du 3ème trajet

Son dernier départ est confirmé par le portable "déclaré" soit P1 (bornage) avant que celui-ci ne soit mis en mode avion.

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/disparation-de-maelys-les-elements-charge-accumulent-contre-nordahl-l-principal-suspect-mise-examen-enlevement-pont-de-beauvoisin-mariage-introuvable-voiture-adn-portable-cocaine-nordhal

Comme l'a révélé Le Dauphiné Libéré, grâce à l'exploitation d'un second téléphone portable dont il avait d'abord caché l'existence aux gendarmes lors de sa garde à vue du 31 août, on sait qu'il s'est absenté à trois reprises de la salle des fêtes. Selon les dires de Nordahl Lelandais, c'était "pour se fournir en cocaïne", alors qu'il avait fourni d'autres explications aux enquêteurs en premier lieu (aller chercher des bières, s'occuper de ses chiens et se changer). Son dernier départ a pu être confirmé par le "bornage" de son premier téléphone: il a eu lieu peu avant que la disparition de la petite soit signalée par ses proches.
Kassandra88

Message par Bri le Ven 8 Déc - 15:48

Kassandra88 a écrit:
Bri a écrit:

Le mien passe en mode avion en deux coups de pouce, ça doit dépendre des modèles.

Bri

Message par Kassandra88 le Ven 8 Déc - 16:32

Affaire Maëlys : Un pas vers une solution ?

La disparition de la petite Maëlys au cours d'une fête de mariage dans l'Isère pose de nombreuses questions. L'affrontement récente entre l'avocat de l'unique suspect et le procureur de la République de Grenoble divise non seulement deux familles mais aussi les français, notamment sur les réseaux sociaux.

Plus de 3 mois après la disparition de la fillette de 9 ans, et compte tenu de ce qui est porté maintenant à la connaissance du public par l'intermédiaire des médias et des deux parties en présence, il est possible de mieux comprendre les événements.

Un suspect présent au repas ?

L'heure de la première absence du suspect, qui nous était inconnue jusqu'ici, est située par le procureur à 21h49. D'après les précédentes déclarations de N.L., elle pouvait logiquement correspondre au moment du début du repas de mariage. Et 21h30, qui est aussi l'heure de départ du photographe, pouvait être une confirmation de ce timing.

Dans cette nouvelle version l'homme revient 18 minutes plus tard, à 22h08. Est-il allé voir ses chiens ? Possible. Ou bien est-il plutôt parti pour mettre un pull ? Sans rentrer dans les détails, on peut estimer à 7-8 minutes le temps de trajet séparant la salle polyvalente de son domicile à Domessin. Un aller-retour qui aurait été parcouru avec une pause de 3 minutes environ sur place. Rien de mystérieux ici.

On comprendrait que, s'étant incrusté dans le groupe des nombreux convives, les mariés, qu'il appelle "mes amis" aient accepté qu'il reste. Bien qu'en principe au cours d'un mariage les places des convives sont attribuées, cette situation arrive parfois.

Certes, dans cette perspective horaire, le repas ne commence pas de bonne heure. C'est pour cela qu'il paraît silencieux à 22h00 auprès de personnes du voisinage. C'est de la liberté des organisateurs. Un problème dans cette affaire est que, d'après le procureur, le suspect quitte de nouveau le repas une petite demi-heure plus tard, à 22h33. 25 minutes de présence à la salle. Son absence cette fois-ci est exactement le double de temps. Va-t-il deux fois plus loin ou est-il resté deux fois plus longtemps chez lui ?

Rappelons-nous qu'avant la conférence de presse du procureur la seconde absence se situait dans une fourchette large, allant de 23h30 à 1h00 du matin selon les sources. Elle pouvait aussi correspondre à une préparation, à une mise en place d'éléments, mais en tout état de cause, durant cette période de 22h00 à 1h30 Maëlys est bien présente à la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin. Elle y prend vraisemblablement son repas.

N.L., de son côté, en revenant a 23h09, aurait raté le passage d'un plat.

Un début de solution à l'Affaire ?

Dans l'Affaire Maëlys, il y a une confusion entre l'heure à laquelle la fillette a été vue pour la dernière fois par untel ou untel et l'heure à laquelle elle a réellement disparu. L'heure exacte de la disparition, on ne l'aura probablement jamais. C'est seulement quand on s'aperçoit d'une absence ou que l'on cherche quelqu'un que l'on constate qu'il ou elle n'est plus là. En l'état actuel des éléments avancés par l'une ou l'autre partie en présence, ce ne peut être qu'une fourchette horaire de 3/4 d'heure, allant de 2h45 à 3h30. Si l'on cherchait la petite bête dans un sens, on pourrait objecter que 2h45 est une heure de déduction tirée par les cheveux et que dans l'autre sens, la perception doit probablement être plus proche du "vers 3h15" que de "à 3h15".

Quoiqu'il en soit, sur la page temporaire consacrée à la disparition de Maëlys, les 3 versions horaires possibles entre 3h et 4h du matin le dimanche, ont été conservées. Entre la version de 2h45 et la version de 3h15 ne serait-il pas judicieux de retourner au début de l'Affaire et de considérer les informations de presse du début ? A ces données obtenues par les journalistes, on peut maintenant ajouter les précisions apportées par les deux parties. Que constate-t-on ?

2h45 La fillette est vue par ses grands-parents, elle joue dans la salle (version avocat).

3h00 Vague de départ d'invités (version avocat).

Vers 3h00-3h10 les parents ainsi que deux autres personnes ont constaté la disparition de la fillette ( version médias).

3h10 Le DJ annonce la disparition (version médias) Des départs se produisent (version avocat) probablement pour rechercher Maëlys, à ce moment les montres sont proches de "vers 3h15".

Et la version du procureur ?

La version du procureur depuis 2h45 ne peut être rejetée. Elle contient des informations très précises et serait à interprêter dans le cadre d'une complicité au vu des éléments dévoilés (horaires des images, des bornages de téléphones) ou effectivement s'il s'agit bien d'un enlèvement éclair. Elle est présentée comme s'il fallait comprendre l'enlèvement comme une période de temps et non un instant T. Et malheureusement elle n'indique pas actuellement à quel moment précis le suspect aurait quitté la salle.

Par contre, et c'est ici que cette version est intéressante, si le suspect est parti à 2h45 au volant de son Audi A3, pour être photographié dans le centre de Le-Pont-de-Beauvoisin (Savoie) à 2h47, il ne peut pas s'être trouvé dans la salle polyvalente au moment d'une disparition de Maëlys qui se situerait entre le "Au revoir" des grands-parents et le constat de l'absence par les parents vers 3h-3h10. Alors que s'il se trouvait à dormir dans sa voiture sur le parking, et qu'un mouvement de foule a eu lieu à 3h, la question se présente à nous.

Selon la version initiale des médias, N.L. accompagné d'une personne, se serait rendu dans les toilettes de la salle après l'annonce du DJ. L'animateur peut probablement apporter une précision horaire sur son annonce.

http://mieuxdisant.blogs.nouvelobs.com/archive/2017/11/27/affaire-maelys-un-pas-vers-une-solution-607405.html#box-carousel-125711
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Ven 8 Déc - 16:34

Kassandra88 a écrit:Affaire Maëlys : Un pas vers une solution ?

L'heure de la première absence du suspect, qui nous était inconnue jusqu'ici, est située par le procureur à 21h49.

http://mieuxdisant.blogs.nouvelobs.com/archive/2017/11/27/affaire-maelys-un-pas-vers-une-solution-607405.html#box-carousel-125711

FAUX
Kassandra88

Message par Casta le Ven 8 Déc - 16:39

Kassandra88 a écrit:
Deux premiers trajets effectués "entre 21 h 49 et 22 h 08" et "entre 22 h 33 et 23 h 09", L'article ne dit par contre pas ce que P2 dit du 3ème trajet

Entre 21h49 et 22h08, il s'est passé 19 minutes...

A comparer avec ces distances et ces durées moyennes de trajet en voiture :

Salle des fêtes > terrain de foot de Saint-Albin > salle des fêtes : 10 km 200 : 16 minutes (+ temps d'arrêt)
Salle des fêtes > domicile > salle des fêtes : 5,2 km : 12 minutes (+ temps d'arrêt)
Salle des fêtes > domicile Sven > salle des fêtes : 12,2 km : 16 minutes (+ temps d'arrêt)

Casta

Message par Moustique le Ven 8 Déc - 17:14

Merci, Casta. Plus clair.

Moustique

Message par adiad le Sam 9 Déc - 0:35

Bonsoir à tous, j'essaie moi aussi de savoir ce qui a pu arriver à cette pauvre petite Maëlys, j'ai 3 enfants et cette "affaire" ainsi que l'"affaire" de la petite Fiona me touchent particulièrement.

Je vous lis depuis longtemps, et suis l'enquête depuis le début. J'ai réussi à retrouver 2 articles contenant des infos peu reprises et qui m'avaient interpellés, mais je n'avais personne à qui les soumettres.

1er article du dauphiné libéré daté du 31 aout et qui nous parle des recherches et de joggeurs ayant vu une enfant dans une camionette blanche (apparemment vérifié par les gendarmes).

"À la brigade de Pont-de-Beauvoisin, les auditions des invités du mariage, et des deux autres soirées organisées ce soir-là à proximité, se poursuivent. Chaque élément est analysé, vérifié, recoupé. Tout comme les appels. Comme celui de cet homme qui, alors qu’il faisait son jogging avec son frère dans les bois de Saint-Genis-sur-Guiers, lundi après-midi, a été intrigué par la présence d’une jeune fille seule dans une fourgonnette.
« Elle avait entre 8 et 11 ans. Je l’ai questionnée, elle m’a dit que tout allait bien, que son oncle n’était pas très loin, qu’il cherchait des choses dans les bois. Puis je suis revenu sur mes pas une fois mon tour terminé mais la fourgonnette avait disparu », confie-t-il au Dauphiné Libéré, tout en précisant qu’il a fait une déposition aux gendarmes."
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2017/08/30/en-trente-ans-de-carriere-ponctues-de-plusieurs-affaires-criminelles-marquantes-je-n-ai-jamais

2nd article des dernières nouvelles d'alsace qui contient des infos sur la filature de NL avec une précision que je n'ai plus revu ailleurs (j'ai d'ailleurs drôlement galéré pour retrouver cette info) :

"Pris en filature par les gendarmes

Par ailleurs, son comportement avant sa garde à vue intrigue également. Comme l’a révélé France Info, l’ex-militaire, dont le comportement troublant la nuit du mariage avait été rapporté aux enquêteurs par les parents de la fillette, a été pris en filature par des gendarmes en civil. Cela, jusqu’à son placement en garde à vue, le jeudi matin après la disparition de Maëlys. Se rendant compte qu’il était suivi, au volant de son Audi A3, il avait tenté de semer les gendarmes. Un comportement toutefois compatible avec une activité de vente de stupéfiants. Cette filature avait aussitôt repris lors de la levée de sa garde à vue, le vendredi soir. Là encore, selon nos informations, son comportement interroge. Le trentenaire est monté dans une voiture, discutant très longuement avec son conducteur."
http://www.dna.fr/faits-divers/2017/09/23/affaire-maelys-une-photo-au-coeur-de-l-enquete

Les gendarmes ont bien dû enquêter sur ce conducteur, pourquoi cette info n'a filtré qu'une fois ?

adiad

Message par jacynthia le Sam 9 Déc - 1:02

la caméra de 2h47 ne peut pas se tromper et "mentir" alors que des personnes peuvent se tromper ou mentir ! heures tardives, alcool, excès de fatigue...bousculade, ça déforme la réalité "la nuit"...quand on n'a pas l'habitude...au milieu de tant de fêtards, des personnes agées, pas habituées à veiller etc! le doute est plus que plausible par rapport à la caméra,
car perso, il ne fait aucun doute que cette petite Maelys a rejoint son kidnappeur et été "happée" , sortie à la vitesse grand V de cette fête à un moment où elle est passée près de N.L ??? Arrow

jacynthia

Message par jacynthia le Sam 9 Déc - 12:56

reflexion au sujet des horaires 3h57 à 7h06 :
N.L a fait tellement d'efforts pour rendre sa voiture "nickel", le dimanche en fin d’après-midi APRÈS avoir été interrogé par les enquêteurs, que je me demande:
__si il s’était levé à 7h06 (il réactive son tel.) après avoir fait 3h de sommeil, N.L aurait couru au centre de nettoyage pour faire disparaitre toutes traces de saletés et +..? le dimanche matin.....plutôt que d'attendre la fin de journée, où il a pris un risque qu'on "immobilise" sa voiture ??
donc pour moi, N.L n'est pas rentré chez lui aussitôt 3h57 ! il a été dormir après avoir réactivé son tel à 7h06....jusqu'à ?? pour être frais pour répondre aux questions ..

Après quoi, il a fait le grand nettoyage de son Audi .

jacynthia

Message par Kassandra88 le Sam 9 Déc - 13:13

jacynthia a écrit:reflexion au sujet des horaires 3h57 à 7h06 :
N.L a fait tellement d'efforts pour rendre sa voiture "nickel", le dimanche en fin d’après-midi APRÈS avoir été interrogé par les enquêteurs, que je me demande:
__si il s’était levé à 7h06 (il réactive son tel.) après avoir fait 3h de sommeil, N.L aurait couru au centre de nettoyage pour faire disparaitre toutes traces de saletés et +..?   le dimanche matin.....plutôt que d'attendre la fin de journée, où il a pris un risque qu'on "immobilise" sa voiture  ??
donc pour moi, N.L n'est pas rentré chez lui aussitôt 3h57 !  il a été dormir après avoir réactivé son tel à 7h06....jusqu'à ?? pour être frais pour répondre aux questions ..

Après quoi, il a fait le grand nettoyage de son Audi .

Bonjour Jacyntha,

Je le pense aussi.
Kassandra88

Message par Pondyness le Sam 9 Déc - 14:32

Bonjour à tous,

je rejoins aussi ta réflexion Jacyntha.

Concernant NL, il a le profil type du manipulateur. Pathologique même à mon avis. D'après des témoignages, notamment ceux de ses ex. Même sa famille semble sous son emprise. Si il est soumis à une expertise psychiatrique je serai curieuse de savoir ce qu'il en ressort.
En tout cas ce fut un jeu d'enfant pour lui d'enlever maelys, a t-il utiliser un jeu ? une histoire ? Son attitude vis à vis d'elle tout au long du mariage n'est pas normale. Il ne la connaissait pas d'avant.
Un témoin dit avoir entendu NL dire à maelys, alors qu'ils rejoignent la salle des fêtes, avant sa disparition : "...toi tu passes par là, moi par ici...."
Ce n'est pas sain. Et c'est pour cela que certains invités ont inévitablement pensé immédiatement à lui.

J'ai envie de faire confiance aux enquêteurs, si la silhouette est bien celle d'un enfant, en tenue blanche, qu'il y a des similitudes évidentes avec le véhicule de NL, alors il est responsable. Maintenant l'une des questions à se poser est : était il seul ?
Pondyness

Message par jacynthia le Dim 10 Déc - 15:01

http://www.solidaritealerte.com/pages/alertes-en-cours/maelys-9-ans.html

dans le début de ce site, il y a un plan-image (+ dans un cercle ) où on peut très bien voir que le Parking a sa sortie à - de 20m de la D82 route du Bugey ..et filer vers le pont "assez direct !", ...puis passer devant la caméra.
Ce que je constate, c'est qu'une voiture garée pas loin de la sortie du P.  peut disparaitre sans que personne entende ou voit quoique ce soit ? le P désigné est assez distant de la salle des invités nombreux...
une photo un peu plus loin dans ce site montre une vue intéressante...qui démontre qu'il y a eu facilité à l’enlèvement de Maelys et seul, un esprit "tordu" avait pu envisager "l'opportunité" pour la faire "disparaitre"; ....mon avis, pour moi, la petite aurait été abusée avant, dans le P et une voiture ? pirat

jacynthia

Message par Casta le Dim 10 Déc - 18:25

Bonjour jacynthia.

Au risque d'être surpris à tout instant? Ça me parait la moins vraisemblable des hypothèses.

Casta

Message par jacynthia le Dim 10 Déc - 19:38

Casta a écrit:Bonjour jacynthia.

Au risque d'être surpris à tout instant? Ça me parait la moins vraisemblable des hypothèses.
je comprends, vu qu'il n'y a pas eu de cris, d'appels au secours et de pleurs de la part de Maelys et que Maelys est rentrée enfin revenue du P dans un état normal;
mais, d'un autre côté, je pense que N.L aurait vraiment évité d'être vu trop près de Maelys, il n'aurait pas discuté ostensiblement avec elle, si il avait  "calculé" de  " l'enlever" ? il n'a pas hésité à se montrer en discussion avec Maelys !
il "se serait caché" pour ne pas être vu par sa maman, au moins ? ou autre.. entrain de lui montrer des photos sur son portable etc...
je ne le vois pas prendre un tel risque (pour un habitué des "bêtises" et des GAV qui en découlent ..) si il voulait l'enlever à un moment donné...
c'est pourquoi, où se situe le "motif"  de l'enlèvement ? c'est peut-être pour cela, qu'il existerait un complice, pour les raisons que N.L s'est beaucoup trop montré avec la petite devant tout le monde ?? pour un futur coupable ?? ou il était inconscient ??
beaucoup d'interrogations.. confused

jacynthia

Message par Pondyness le Dim 10 Déc - 20:50

Bonsoir Casta et Jacynthia,

Vous connaissez sans doute l'affaire Kim Wall. Elle n'a rien à voir avec celle de maelys, mais je trouve qu'elle illustre bien la "folie" du passage à l'acte. P.madsen a pris d'énormes risques, il fallait être dingue pour penser que son plan marcherait à merveille (photo de presse montrant une scie dépassant de son sac lors de l'embarcation entre autre...). Son "fantasme" a pris le dessus. Et c'est sur ce point là que je trouve qu'il pourrait y avoir un lien entre les deux affaires (le seul bien évidemment). J'imagine que lorsqu'un pervers a des fantasmes de ce type, qu'il élabore différents scénarios, à l'aide de vidéo ou autre ; plus il "imagine" le passage à l'acte, plus celui ci le met sous pression. Le besoin de réalisation devient pressant, omniprésent. Si NL est coupable, n'est il pas arrivé au stade du besoin insatiable du passage à l'acte ? Etant sous l'effet de l'alcool et de la drogue en prime, les dernières résistances, si il y en a eu, ont cédées.
Il a pensé l'après, comment détruire les traces, cacher l'enfant. Mais sur le coup tout est allé très vite : son attitude dans la soirée  vis à vis de maelys, et puis cette caméra oubliée. Le passage à l'acte lui a fait prendre de gros risques, c'est ce qui risque de le coincer. L'après est plus prudent, réfléchis, organisé, machiavélique.
Donc non, pour moi, mais ce n'est que mon avis, son attitude lors du mariage ne prouve absolument pas qu'il est innocent. Plutôt qu'il était en chasse, en pleine "montée" de la réalisation prochaine de son scénario morbide.
Pondyness

Message par Bri le Dim 10 Déc - 20:55

jacynthia a écrit:
Casta a écrit:Bonjour jacynthia.

je comprends, vu qu'il n'y a pas eu de cris, d'appels au secours et de pleurs de la part de Maelys et que Maelys est rentrée enfin revenue du P dans un état normal;
mais, d'un autre côté, je pense que N.L aurait vraiment évité d'être vu trop près de Maelys, il n'aurait pas discuté ostensiblement avec elle, si il avait  "calculé" de  " l'enlever" ? il n'a pas hésité à se montrer en discussion avec Maelys !
il "se serait caché" pour ne pas être vu par sa maman, au moins ? ou autre.. entrain de lui montrer des photos sur son portable etc...
je ne le vois pas prendre un tel risque (pour un habitué des "bêtises" et des GAV qui en découlent ..) si il voulait l'enlever à un moment donné...
c'est pourquoi, où se situe le "motif"  de l'enlèvement ? c'est peut-être pour cela, qu'il existerait un complice, pour les raisons que N.L s'est beaucoup trop montré avec la petite devant tout le monde ?? pour un futur coupable ?? ou il était inconscient ??
beaucoup d'interrogations.. confused

Bonsoir Jacynthia,

Pour le motif, il est possible d'imaginer (ça a déjà été évoqué) que NL a enlevé la petite Maëlys pour "régler" des dettes liées à la drogue. Les 2 premiers voyages auraient alors pu servir à mettre au point les détails.

N'oublions pas que d'ex-petites amies ont déjà évoqué la violence et le côté pervers (ébats sexuels filmés et postés sur le net sans autorisation) de NL. Ça montre une personnalité qui au mieux a la plus parfaite indifférence aux conséquences pour les autres de ses actions, et au pire qui méprise les femmes et trouve du plaisir à les humilier. Il n'aurait eu aucun état d'âme à livrer une fillette à des pervers.

Il a discuté ouvertement avec Maëlys parce qu'il fallait bien capter sa confiance, et ça aurait paru encore plus louche s'il avait essayé de le faire sans se faire voir.
Bri

Message par Casta le Lun 11 Déc - 1:38

Pondyness a écrit:Bonsoir Casta et Jacynthia,

Vous connaissez sans doute l'affaire Kim Wall. Elle n'a rien à voir avec celle de maelys, mais je trouve qu'elle illustre bien la "folie" du passage à l'acte. P.madsen a pris d'énormes risques, il fallait être dingue pour penser que son plan marcherait à merveille (photo de presse montrant une scie dépassant de son sac lors de l'embarcation entre autre...). Son "fantasme" a pris le dessus. Et c'est sur ce point là que je trouve qu'il pourrait y avoir un lien entre les deux affaires (le seul bien évidemment). J'imagine que lorsqu'un pervers a des fantasmes de ce type, qu'il élabore différents scénarios, à l'aide de vidéo ou autre ; plus il "imagine" le passage à l'acte, plus celui ci le met sous pression. Le besoin de réalisation devient pressant, omniprésent. Si NL est coupable, n'est il pas arrivé au stade du besoin insatiable du passage à l'acte ? Etant sous l'effet de l'alcool et de la drogue en prime, les dernières résistances, si il y en a eu, ont cédées.
Il a pensé l'après, comment détruire les traces, cacher l'enfant. Mais sur le coup tout est allé très vite : son attitude dans la soirée  vis à vis de maelys, et puis cette caméra oubliée. Le passage à l'acte lui a fait prendre de gros risques, c'est ce qui risque de le coincer. L'après est plus prudent, réfléchis, organisé, machiavélique.
Donc non, pour moi, mais ce n'est que mon avis, son attitude lors du mariage ne prouve absolument pas qu'il est innocent. Plutôt qu'il était en chasse, en pleine "montée" de la réalisation prochaine de son scénario morbide.

Bonsoir ou bonjour Pondyness,

Tu as tout dit et très bien dit. Je n'ai pas grand chose à ajouter.

On dit parfois que la plupart des crimes sont commis par des gens qui n'avaient jamais eu de comportements criminels jusqu'alors. Dans plusieurs cas, néanmoins, on découvre certains antécédents chez ces criminels "occasionnels", des comportements qui auraient pu ou dû inciter à la méfiance.

Casta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut