Disparitions de Maëlys II, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Re: Disparitions de Maëlys II, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par Casta le Lun 8 Jan - 13:56

Bonjour et très bonne année à toutes et à tous.

J'ai regardé hier le reportage de "sept à huit" sur tf1 à propos de Nordahl.
Ce que j'en ai retenu, notamment, c'est :
- selon son ex-petite amie, c'était quelqu'un de gentil avant de prendre des drogues dures
- son audi A3 est de teinte gris métallisé (et non noire)

- son avocat ne veut plus s'exprimer... Ce qui signifie à mon avis que la découverte d'un lien possible avec la découverte des restes du caporal Noyer a changé la donne.

Casta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions de Maëlys II, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par jacynthia le Lun 8 Jan - 14:04

que son avocat ne veuille plus s'exprimer.....est un signe peut-être ?? qu'il ne croit plus en l'innocence de son client ?? ....il y a de quoi douter ?? Avec le crime du caporal Arthur Noyer, c'est pas "le hasard"....que le tel portable de Nordahl suive celui du caporal Arthur Noyer, même nuit, même heure, même chemin, une seule voiture....puis plus rien.....ça fait penser à Maelys ? volatilisés ...pas de chance ? pour Nordahl ? lol!

jacynthia

Message par jacynthia le Lun 8 Jan - 14:37

Casta a écrit:Bonjour et très bonne année à toutes et à tous.

J'ai regardé hier le reportage de "sept à huit" sur tf1 à propos de Nordahl.
Ce que j'en ai retenu, notamment, c'est :
- selon son ex-petite amie, c'était quelqu'un de gentil avant de prendre des drogues dures
- son audi A3 est de teinte gris métallisé (et non noire)

- son avocat ne veut plus s'exprimer... Ce qui signifie à mon avis que la découverte d'un lien possible avec la découverte des restes du caporal Noyer a changé la donne.
il faut souhaiter que cette émission "déliera" les langues sur les endroits secrets et possibles que fréquentaient N.L , et qui permettraient de retrouver Maelys.........si le présumé innocent, ne faisait pas un autre "commerce" plus lucratif ??  sait-on jamais avec ce genre de "magouilleur" ?
il faut se le payer et l'entretenir ce genre de véhicule........un véhicule "d'hommes d'affaires" ?? mais quelles affaires ? tout est Là ... king

jacynthia

Message par Casta le Lun 8 Jan - 15:08

Salut jacynthia,

N'exagérons rien quand même... Smile
Ce modèle d'Audi ne vaut pas plus cher qu'une Golf ou une Renault Kadjar, par exemple et on ne sait pas si il l'avait achetée neuve non plus.
Dans ce reportage sur tf1, j'ai été frappé par l'aspect presque misérable de la "chambre" dans laquelle il dormait chez ses parents.

Casta

Message par jacynthia le Lun 8 Jan - 15:36

Casta a écrit:Salut jacynthia,

N'exagérons rien quand même... Smile
Ce modèle d'Audi ne vaut pas plus cher qu'une Golf ou une Renault Kadjar, par exemple et on ne sait pas si il l'avait achetée neuve non plus.
Dans ce reportage sur tf1, j'ai été frappé par l'aspect presque misérable de la "chambre" dans laquelle il dormait chez ses parents.
même si sa mère le défend et son père aussi, sa présence chez eux, n'était peut-être pas si chaleureuse, connaissant "les bêtises" qu'il avait faites.......? je doute qu'au fond, il était si apprécié que ça ?? à Domessin!

jacynthia

Message par jacynthia le Lun 8 Jan - 17:50

http://www.sudouest.fr/2018/01/08/affaires-maelys-et-arthur-noyer-nordahl-lelandais-raconte-par-son-premier-amour-4091989-4697.php

tous les tueurs avant de commencer "leur carrière" étaient sympas ?? et présumés innocents...on leur aurait donné le bon Dieu sans confession ?? confused

jacynthia

Message par Pondyness le Lun 8 Jan - 20:59

Concernant Kevin Fauvel, je suis d'accord que la piste NL est fragile et que la communauté dans laquelle il vivait n'est pas clean selon moi.

Par rapport à l'homosexualité de NL est elle réelle, les enquêteurs en ont ils la preuve? Compte tenu du personnage j'ai du mal à le voir l'assumer.
Ou bien a t-il ciblé des victimes par rapport à leur orientation sexuelle? Une sorte de défouloir.
(Cf attentat Orlando, l'auteur était homo non assumé et bipolaire)

Par rapport à l'émission 7 à 8 j'ai relevé également que Arthur était très vulnérable cette nuit là. Ce qui conforte l'idée qu' il cible ses victimes lorsqu'elles sont le moins opposante possible.
Lorsque sa petite amie d'il y a plus de 12 ans dit qu'il a été soulagé de quitter l'armée, ça parait étrange. Le signe de sa capacité à contrôler ses émotions, à garder la face plutôt..... C'était son rêve. Il a surtout était incapable de se plier aux règles.
La drogue responsable de son changement de personnalité? C'est facile. On ne devient pas psychopathe à cause de la drogue. Elle désinhibe, elle renforce la paranoïa, mais le sadisme, la perversion ça vient de plus loin...!
L'avocat est silencieux car c'est sa méthode. D'ici qu'il joue sur le côté tox de son client, qu'il evoque de malheureux accidents.... ça n'aurait rien d'étonnant.

L'audi de NL sur les vidéos de Chambéry (A.Noyer) est semble t-il noire. Mais il est également dit qu'elle est grise (photo). NL a t-il 2 voitures??
Pondyness

Message par Pondyness le Lun 8 Jan - 21:20

On peut également ajouter Nelly Balmain disparue le 8 août 2011 à Saint-Jean-en-Royans, dans la Drôme. Elle est un peu dépressive. Ce soir-là, elle part sur son scooter rouge, sans son téléphone, sans son argent ni ses médicaments. Sa famille n'a plus de nouvelle depuis six ans.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nordhal-lelandais-les-dix-disparitions-qui-posent-questions-en-auvergne-rhone-alpes-1515170939
Pondyness

Message par Invité le Lun 8 Jan - 22:38

Bonsoir à tous, je n'ai pas regardé l'émission, qui ne me semble pas très révélatrice. Ces émissions sont préparées de façon à influencer le regard sur des personnes, voire à tromper.. Cette ado qui raconte que Lelandais était adorable à 16 ans lorsqu"elle en avait 14 est sur-réaliste. Pourquoi ne pas remonter jusqu'en primaire?
Un individu est amené à changer en fonction de nombreux éléments, en bien ou en mal.
L'addiction aux drogues dures peuvent provoquer une pathologie mentale comme un terrain schizoïde par exemple (parano, hallucination, perversité...etc).
Dans l'ensemble, bien souvent, on remarque que la personne disparue n'a emporté aucun papier ou téléphone. Comme si son départ aurait été pour quelques minutes.. Juste une constatation.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Jan - 22:50

J'oubliai, le train de vie d'une personne, qu'elle soit financière ou matérielle, ne peut dépeindre la réalité. Les façades que construisent certains individus, d'un coté comme d'un autre, peuvent cacher des personnalités, des penchants, des comportements insoupçonnables.. Lelandais, en terme de "train de vie" ne dévoile rien de particulier. Des chambres misérables de toxicomanes  sont sans surprise. Lelandais n'avait plus 15 ans et ses parents ne devaient certainement pas être "derrière" lui.. Un couple modeste semble t-il, qui tout de même avait ses deux fils de plus de 30 ans encore sous leur toit..! Assez curieux..

Invité
Invité

Message par Pondyness le Lun 8 Jan - 22:53

Les drogues ne provoquent / créent pas un comportement schizoide, elles le révèlent, l'accentuent. Toutes les drogues n'agissent pas de la même façon. Et toutes les personnes ne réagissent pas de la même manière.
Dans le cas de NL je ne pense pas que sa consommation a créé un monstre. Elle fait partie du personnage.
En effet, à chaque fois les personnes citées semblent s'être évaporée. Aucun corps de retrouvé, aucune trace. Un suicidé se retrouve dans la grande majorité des cas.
Il n'y a peut être pas un seul NL dans les parages...
Pondyness

Message par Invité le Lun 8 Jan - 22:58

Les drogues dures sont susceptibles de provoquer des pathologies mentales. Je confirme. C'est mon métier. On peut toujours apprendre sur sa profession, mais sur ce sujet je confirme mes écrits car j'ai beaucoup travaillé sur le sujet.
La drogue n'est pas le pays des bisounours..

Dernière édition par Eva Clyde le Mar 9 Jan - 0:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Pondyness le Lun 8 Jan - 23:13

Loin de moi cette idée. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que la drogue crée un psychopathe. Puisque vous connaissez bien le sujet, je pense que vous serez d'accord pour dire que les ravages psychiques sont associés inévitablement à des dommages cognitifs.
Il y a des terrains propices à l'apparition d'une psychose.
Dans le cas de NL je trouve qu' il va plutôt pas mal...
Pondyness

Message par Ggreg le Mar 9 Jan - 8:23

D'après les infos disponibles sur internet,
on peut observer de troublantes similitudes entre des disparitions ayant eu lieu directement au coeur de Chambéry dans le quartier (selon Google maps) où le caporal noyer a été pris en stop:

Nordine S, fugue de l'hôpital de Chambéry en 2015, corps retrouvé éparpillé au sud de Chambéry, l'enquête a conclu à une mort naturelle.

Julie M, quitte l'hôpital Bassens au coeur de Chambéry le 23 février 2012,
corps retrouvé près de Chambéry.

Un homme quitte l'hôpital Bassens de Chambéry en 2010, corps retrouvé près de Chambéry.
http://www.ledauphine.com/savoie/2010/11/14/macabre-decouverte-au-large-de-la-plage

Lucie R quitte l'hôpital Bassens au coeur de Chambéry le 16 septembre 2012,
et disparaît  à Chambéry.

Jade P, sort d'un séjour à l'hôpital Bassens de Chambéry en 2014,
et disparait à Chambéry.

Adrien Fiorello, disparait aussi à Chambéry en 2010.

Autre pure coincidence : Apremont, 1000 habitants, la même petite commune au sud de Chambéry où se perdent les traces téléphoniques d'Arthur Noyer et où disparait David Rinchet.

Egalement, recherché dans le lac d’Aiguebelette entre Pont-de-Beauvoisin et Chambéry,
son corps est finallement retrouvé au sud de Chambéry, dans la commune qui jouxte Montmélian
(donc pas loin du lieu où a été retrouvé le corps du Caporal Noyer).
http://www.ledauphine.com/savoie/2017/08/03/lac-de-francin-un-nageur-de-33-ans-porte-disparu

De même que la double disparition au fort Tamié qui elle correspond réellement
au scénario de nuit dans les affaires en cours où Nordahl pourrait être impliqué.

Il s'agit bien sûr de pures coincidences. De toutes façons, dans un département où les baigneurs se noyent par dizaines chaque année dans les lacs et où les promeneurs chutent en nombre dans les massifs, j'imagine que ça doit être une véritable galère pour des enquêteurs d'y dénicher un éventuel homicide.

Ggreg

Message par Ynto le Mar 9 Jan - 11:04

Pondyness a écrit:Concernant Kevin Fauvel, je suis d'accord que la piste NL est fragile et que la communauté dans laquelle il vivait n'est pas clean selon moi.

Par rapport à l'homosexualité de NL est elle réelle, les enquêteurs en ont ils la preuve? Compte tenu du personnage j'ai du mal à le voir l'assumer.
Ou bien a t-il ciblé des victimes par rapport à leur orientation sexuelle? Une sorte de défouloir.
(Cf attentat Orlando, l'auteur était homo non assumé et bipolaire)

Par rapport à l'émission 7 à 8 j'ai relevé également que Arthur était très vulnérable cette nuit là. Ce qui conforte l'idée qu' il cible ses victimes lorsqu'elles sont le moins opposante possible.
Lorsque sa petite amie d'il y a plus de 12 ans dit qu'il a été soulagé de quitter l'armée, ça parait étrange. Le signe de sa capacité à contrôler ses émotions, à garder la face plutôt..... C'était son rêve. Il a surtout était incapable de se plier aux règles.
La drogue responsable de son changement de personnalité? C'est facile. On ne devient pas psychopathe à cause de la drogue. Elle désinhibe, elle renforce la paranoïa, mais le sadisme, la perversion ça vient de plus loin...!
L'avocat est silencieux car c'est sa méthode. D'ici qu'il joue sur le côté tox de son client, qu'il evoque de malheureux accidents.... ça n'aurait rien d'étonnant.

L'audi de NL sur les vidéos de Chambéry (A.Noyer) est semble t-il noire. Mais il est également dit qu'elle est grise (photo). NL a t-il 2 voitures??
Je pense que l'Audi est grise et que filmé la nuit est elle apparaît sombre voir noire du fait que généralement les caméras de surveillance ne sont pas en couleurs...
Ynto

Message par Casta le Mar 9 Jan - 11:54

Eva Clyde a écrit:Les drogues dures sont susceptibles de provoquer des pathologies mentales. Je confirme. C'est mon métier. On peut toujours apprendre sur sa profession, mais sur ce sujet je confirme mes écrits car j'ai beaucoup travaillé sur le sujet.

Bonjour Eva.

C'est en tout cas exactement ce que déclare dans ce documentaire cette ex-petite amie (qui était très jeune, en effet, à l'époque où elle l'a fréquenté). Un ami commun lui a dit : "il prend de la drogue dure, il a changé, ce n'est plus le même"... "J'ai demandé, explique-moi, dis-moi, comment il a changé ? Aucun retour!".

Casta

Message par jacynthia le Mar 9 Jan - 13:29

Casta a écrit:
Eva Clyde a écrit:Les drogues dures sont susceptibles de provoquer des pathologies mentales. Je confirme. C'est mon métier. On peut toujours apprendre sur sa profession, mais sur ce sujet je confirme mes écrits car j'ai beaucoup travaillé sur le sujet.

Bonjour Eva.

C'est en tout cas exactement ce que déclare dans ce documentaire cette ex-petite amie (qui était très jeune, en effet, à l'époque où elle l'a fréquenté). Un ami commun lui a dit : "il prend de la drogue dure, il a changé, ce n'est plus le même"... "J'ai demandé, explique-moi, dis-moi, comment il a changé ? Aucun retour!".
les interviews de ce genre ne sont que "pub" pour un homme qui trouve (dixit) "traumatisant" d'être interrogé et soupçonné alors qu'il y a des preuves qui l'accablent.....concernant la disparition de Maelys, et la disparition du caporal Arthur Noyer  
en outre, cette "amie" soit-disant fait tellement de gestuelles pour être convaincante que ça sonne faux ....il n' y a rien qui peut expliquer le comportement de N.L sinon une personnalité lâche...en s'attaquant aux faibles, (combien ? ) jusqu'à une enfant de 9 ans, la laissant dans la nature ?? que de questions ?? un aller sans retour !!!
si cette ex amie apporte des infos, cool, sinon elle aurait mieux fait de se taire ?

jacynthia

Message par Shinichi le Mar 9 Jan - 13:46

Peut être faut-il voir les choses autrement. Cet interview peut indiquer qu'à une époque NL était "normal" et qu'il y a eu un évènement après qui l'a fait sombrer dans les drogues durs. Connaitre le moment où il a commencé à en prendre peut donner une indication du moment à partir duquel il aurait pu commencer à commettre l'irréparable (voir "les irréparables").
Aussi, est-ce que ce moment est un "accident" et que pour oublier il se serait plonger la dedans (et y aurait "pris gout" ??) ou rien à voir.

Autre chose, sait-on si la personne qui voulait acheter sa voiture était une personne connue de NL (ami ou autre) ?
J'avais trouvé curieux cet argument et qu'il y avait bien quelqu'un pour acheter aussitôt sa voiture, comme si un ami l'avait défendu.
Comme curieux, le fait qu'il y avait eu un incendie qui avait brulé certaines pièces à conviction (même si à priori, c'était le hasard et qu'il n'y avait rien à voir). Comme il avait déjà lui même incendié un batiment avec des copains...

Shinichi

Message par Casta le Mar 9 Jan - 14:17

Bonjour Shinichi,

Je trouve aussi cette interview intéressante à ce niveau-là.
Par ailleurs, qui dit trafic de drogues, dit traficants (grossistes, détaillants, etc) travaillant en parfaite complicité dans cette activité criminelle; ce n'est certainement pas un milieu de bisounours (euphémisme).

Arrivé à l'âge de la trentaine, logeant dans une "chambrette" (c'est un grand mot) chez ses parents, Nordhal ne présentait vraiment pas le profil de quelqu'un ayant réussi sa vie professionnelle et personnelle, avec en outre un casier judiciaire déjà bien chargé.

Casta

Message par Maradonna le Mar 9 Jan - 14:37

[quote="jacynthia"][quote="Casta"]
Eva Clyde a écrit:en outre, cette "amie" soit-disant fait tellement de gestuelles pour être convaincante que ça sonne faux ....il n' y a rien qui peut expliquer le comportement de N.L sinon une personnalité lâche...en s'attaquant aux faibles, (combien ? ) jusqu'à une enfant de 9 ans, la laissant dans la nature ?? que de questions ?? un aller sans retour !!!
si cette ex amie apporte des infos, cool, sinon elle aurait mieux fait de se taire ?
C'est sûr, elle aurait mieux fait de se taire. Mais pourquoi l'a-t-on interwievée et pourquoi a-t-on publié ses déclarations ? Ça apporte quoi au sujet de savoir qu'il était gentil et doux avant d'être violent et détraqué ? Ele a des enfants cette jeune femme ? Si sa fillette de 8 ans avait été enlevée (et peut-être tuée), elle serait sans doute moins tendre avec le suspect...

Maradonna

Message par jacynthia le Mar 9 Jan - 22:24

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaires-maelys-et-noyer-faire-disparaitre-un-corps-suppose-un-sang-froid-singulier-21-12-2017-7464975.php
Propos recueillis par Pascale Égré| 21 décembre 2017, 7h31

je trouve très interessant de relire les passages du psychiatre et criminologue Roland Coutanceau* qui souligne en préambule :
« Nous sommes dans l'hypothèse »

jacynthia

Message par Casta le Mar 9 Jan - 23:16

Merci pour cet article, jacynthia. C'est intéressant.
Comme le dit ce psychiatre, dans le cas du caporal Noyer "un conflit a pu naître entre les deux hommes et dégénérer".
Dans le cas de la petite Maëlys, ça a pu être pareil (Un conflit a pu naître et dégénérer), plutôt que des pulsions pédophiles.
Face à un homme qui aurait perdu ses moyens sous l'effet de l'alcool et de la cocaïne, on peut aussi imaginer, par exemple, que la petite fille se soit mise à paniquer, qu'elle ait crié en disant qu'elle voulait rentrer près de ses parent, ait tenté de s'échapper et qu'il ait réagi de façon violente et brutale.

La passion de Nordahl, c'était de dresser des chiens....leur apprendre à obéir, les soumettre à sa volonté.

Casta

Message par Ggreg le Mer 10 Jan - 8:36

Casta a écrit:Merci pour cet article, jacynthia. C'est intéressant.
Comme le dit ce psychiatre, dans le cas du caporal Noyer "un conflit a pu naître entre les deux hommes et dégénérer".
Dans le cas de la petite Maëlys, ça a pu être pareil (Un conflit a pu naître et dégénérer), plutôt que des pulsions pédophiles.
Face à un homme qui aurait perdu ses moyens sous l'effet de l'alcool et de la cocaïne, on peut aussi imaginer, par exemple, que la petite fille se soit mise à paniquer, qu'elle ait crié en disant qu'elle voulait rentrer près de ses parent, ait tenté de s'échapper et qu'il ait réagi de façon violente et brutale.

La passion de Nordahl, c'était de dresser des chiens....leur apprendre à obéir, les soumettre à sa volonté.

Article intéressant. Dans la double hypothèse où Nordahl serait responsable des disparitions et où ce serait un besoin d'autorité absolue accentué par l'alcool et les drogues qui transformerait soudainement le maître chien en tueur sans pulsions meurtrières ou sexuelles préalables ("un conflit a pu naître entre les deux hommes et dégénérer" "la petite fille se soit mise à paniquer"), cela suppose qu'il n'y ait pas eu de préméditation de meurtre.
Les enquêteurs en savent peut être plus sur ce sujet.
Par exemple dans le cas du Caporal Noyer : en quittant Chambéry, Nordahl ramenait-il le Caporal Noyer en direction du domicile de ce dernier en bon samaritain ou bien vers une autre direction plus propice à une opération orchestrée?

Ggreg

Message par Pondyness le Mer 10 Jan - 20:43

Bonsoir à tous,

L'attitude de NL vis à vis de Maëlys est tout de même particulière. Pourquoi s'est il autant rapproché de l'enfant ? Pourquoi un homme de son âge s'intéresse t-il à ce point à une enfant de 8 ans ? Il ne la connaissait pas auparavant, n'était pas proche de sa famille. Il a pu être attiré, être pris d'une pulsion et afin "d'effacer" ce qui venait de se passer, la faire disparaitre.
Est ce qu’il a pu agir de cette façon également avec Arthur Noyer ?
Un type qui passe beaucoup de temps devant du porno (il ne travaille pas), qui est peut être dépressif (suivi CMP, hospi en HP) qui a, à la base une personnalité perverse, peut développer des déviances. Il a pu les vivre intimement au départ, élaborant des scénarios qui restaient de l'ordre du fantasme. Puis vouloir les réaliser une fois que les derniers remparts de la morale ont cédés.
Une fois que le passage à l'acte a eu lieu, il ne lui reste plus qu'à détruire "l'objet" dont il s'est servi pour réaliser son fantasme.
C'est pour cela que le témoignage de son ex d'il y a 12 ans n'est pas représentatif du NL criminel. Il déshumanise, dépersonnalise ses victimes, il ne les connait pas.
Avec d'autres ex, il a frôlé le passage à l'acte, mais n'est pas passé à l'acte : il les connaissait, elles étaient de l'ordre de l'intime et il a pu se contrôler. Mais il est allé jusqu'à la limite...
Pure spéculation de ma part.

quant à l'ex dans 7 à 8, elle prouve bien la double personnalité des psychopathes : charmant, dans le contrôle, au point que les proches tombent des nues (cf John Wayne Gacy).

La question qui me taraude est: est ce que NL était au commencement de sa criminalité ou bien a t-il fait d'autres victimes...et combien ?
Pondyness

Message par jacynthia le Mer 10 Jan - 21:16

Pondyness a écrit:Bonsoir à tous,

L'attitude de NL vis à vis de Maëlys est tout de même particulière. Pourquoi s'est il autant rapproché de l'enfant ? Pourquoi un homme de son âge s'intéresse t-il à ce point à une enfant de 8 ans ? Il ne la connaissait pas auparavant, n'était pas proche de sa famille. Il a pu être attiré, être pris d'une pulsion et afin "d'effacer" ce qui venait de se passer, la faire disparaitre.
Est ce qu’il a pu agir de cette façon également avec Arthur Noyer ?
Un type qui passe beaucoup de temps devant du porno (il ne travaille pas), qui est peut être dépressif (suivi CMP, hospi en HP) qui a, à la base une personnalité perverse, peut développer des déviances. Il a pu les vivre intimement au départ, élaborant des scénarios qui restaient de l'ordre du fantasme. Puis vouloir les réaliser une fois que les derniers remparts de la morale ont cédés.
Une fois que le passage à l'acte a eu lieu, il ne lui reste plus qu'à détruire "l'objet" dont il s'est servi pour réaliser son fantasme.
C'est pour cela que le témoignage de son ex d'il y a 12 ans n'est pas représentatif du NL criminel. Il déshumanise, dépersonnalise ses victimes, il ne les connait pas.
Avec d'autres ex, il a frôlé le passage à l'acte, mais n'est pas passé à l'acte : il les connaissait, elles étaient de l'ordre de l'intime et il a pu se contrôler. Mais il est allé jusqu'à la limite...

Pure spéculation de ma part.

quant à l'ex dans 7 à 8, elle prouve bien la double personnalité des psychopathes : charmant, dans le contrôle, au point que les proches tombent des nues (cf John Wayne Gacy).

La question qui me taraude est: est ce que NL était au commencement de sa criminalité ou bien a t-il fait d'autres victimes...et combien ?
c'est une excellente étude avec laquelle je suis d'accord........
ou il connait...
ou il ne connait pas....
et tout est different ?

jacynthia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant