Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

+53
Tristanduvar
Sybil
Ju57ine
Atccdg
Tietie007
Tivier
Hercule-Poirot
lily29
Readyformore
Francois
Claire
JM
Gorloge
Falco1
Veritas_62
L'Inspecteur la bavure
Alice_Scully
rachat
myfunnyblablabla
Toto2024
Krabathor
natha78150
Raph_
bikeuse92
Manneke
Stealthy78
Nordine
Ninja_mobylette
karkanpoi
Domi
fedayn
Moa
Soudard101
Electra
Sortcière
meygem
ruth
weltG
Lisetoct
jeanjeand
Casta
Cyclope
Zéro Janvier
Fauvette
Ggreg
titine
even
Bri
Hagnesta-Hill
Pondyness
Francis ASH
Anessande
Kassandra88
57 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Bri Jeu 11 Jan - 12:40

Fauvette a écrit:
(...)

La difficulté d'identification tient au fait que cet individu a un physique très passe-partout ... A l'époque des faits, je voyais, moi aussi, son sosie presque à chacune de mes sorties !

(...)

Exactement! J'ai eu il y a bien longtemps un professeur qui ressemblait à XDDL et que j'ai "reconnu" dans plusieurs portraits robots.
Bri
Bri


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par even Jeu 11 Jan - 15:57

Alors là franchement, c'est fou!

Au début de l’enquête, une demi-douzaine de monastères avaient ainsi été visités pour s’assurer qu’il n’y était pas réfugié.
Celui de Roquebrune-sur-Argens n’en faisait pas partie.

Ce lieu présente deux autres particularités. Il est situé dans la commune où le père assassin a été vu pour la dernière fois,
quittant à pied sa chambre d’hôtel Formule 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

even


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par even Jeu 11 Jan - 16:01

Fauvette a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Il y avait bien un sosie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La difficulté d'identification tient au fait que cet individu a un physique très passe-partout ... A l'époque des faits, je voyais, moi aussi, son sosie presque à chacune de mes sorties ! Je crois, cependant, que si DDL ne s'est pas suicidé (quoiqu'on n'ait pas retrouvé son corps, la région ne manque ni de falaises ni de grottes et crevasses où disparaître à tout jamais), il n'aura pas fait le choix de venir s'enterrer dans un monastère ... Evil or Very Mad  il a fui loin plutôt après avoir organisé avec soin son départ !

Pour moi celui de gauche de cette photo à l'enterrement est plus ressemblant.., en tout cas , en effet il a un visage passe-partout..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

even


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Zéro Janvier Ven 12 Jan - 13:18

Un article de "France soir" assez intéressant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un an avant le drame Xavier Dupont de Ligonnès évoquait ,dans un mail adressé à 2 de ses amis, l'idée, dans le cas où ses affaires ne s'amélioreraient pas, d'un "suicide" seul ou collectif, joint à ce mail un doc intitulé "testament" dans lequel il explique notamment qu'il "souhaite enfin que, même après enquête de police, on ne puisse jamais laisser croire à mes parents, frères et sœurs, que ces accidents ont été volontairement provoqués par moi (même si les preuves sont formelles) ", cette famille étant très croyante je pense qu'il ne voulait pas que la honte s'abatte sur elle, car aux yeux de Dieu le suicide est un des pires blasphèmes (d'ailleurs il me semble que les suicidés n'ont pas de messe pour leurs enterrements). C'est pour cette raison qu'il aurait inventé cette histoire de départ pour les USA et qu'il aurait caché les corps, il fallait bien qu'il en reste 1 de vivant pour le faire... Une fois sa tache accomplie il est parti se donner la mort dans un coin reculé où personne ne retrouverait son corps, comme à son idée il y a eu "suicide collectif" mais l'honneur de la famille restait sauf...

Zéro Janvier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 13 Jan - 8:27

Zéro Janvier a écrit:Un article de "France soir" assez intéressant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un an avant le drame Xavier Dupont de Ligonnès évoquait ,dans un mail adressé à 2 de ses amis, l'idée, dans le cas où ses affaires ne s'amélioreraient pas, d'un "suicide" seul ou collectif, joint à ce mail un doc intitulé "testament" dans lequel il explique notamment qu'il "souhaite enfin que, même après enquête de police, on ne puisse jamais laisser croire à mes parents, frères et sœurs, que ces accidents ont été volontairement provoqués par moi (même si les preuves sont formelles) ", cette famille étant très croyante je pense qu'il ne voulait pas que la honte s'abatte sur elle, car aux yeux de Dieu le suicide est un des pires blasphèmes (d'ailleurs il me semble que les suicidés n'ont pas de messe pour leurs enterrements). C'est pour cette raison qu'il aurait inventé cette histoire de départ pour les USA et qu'il aurait caché les corps, il fallait bien qu'il en reste 1 de vivant pour le faire... Une fois sa tache accomplie il est parti se donner la mort dans un coin reculé où personne ne retrouverait son corps, comme à son idée il y a eu "suicide collectif" mais l'honneur de la famille restait sauf...

C'est un élément qui est connu depuis très longtemps par les enquêteurs - Il n'y a que la soeur de Ligonnès qui croit encore à son...."innocence" , à sa non implication dans la tuerie.
Son comportement les derniers jours n'est pas celui d'un suicidaire en puissance (on le voit retirer du cash....?) - Ca n'engage que moi , mais je suis quasiment certain que ce monsieur est bien en vie ,
à l'autre bout du Monde (on a beaucoup parlé d'Amérique du Sud - l'Argentine notamment)  - pour en revenir à la photo des moines + haut , c'est vrai que le 2ème à gauche ressemble comme 2 gouttes
d'eau à notre fugitif....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par even Sam 13 Jan - 9:37

Sur cette affaire, je suis ok avec Mike68
ce n'est pas un suicidaire, sinon il se serait suicidé sur place.
C'est un mec orgueilleux, ruiné qui voudrait refaire sa vie ailleurs.
C'est mon humble opinion.

even


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Lun 15 Jan - 9:51

«C’est moi qu’on a pris pour Xavier Dupont de Ligonnès», raconte un moine de Roquebrune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Cyclope Mar 16 Jan - 15:33

Je trouve que cette affaire présente beaucoup de similitudes avec l'affaire Roman. Même double vie, même individu perclus de dette et apparemment prêt à aller jusqu'au meurtre pour ne pas assumer ses responsabilités. Simplement le crime de XDdL serait plus préparé et abouti que celui de Jean-Claude Romand.

J'ai aussi du mal avec la version du suicide. Ca ne colle pas avec le profil organisé et impitoyable de celui qui a commis ce quadruple meurtre. Mais bon en même temps c'est étrange qu'on ne l'ait pas retrouvé.

Même si la version de la famille Ligonnès me paraît abracadabrantesque, j'aimerais bien connaître l'avis de connaisseurs du dossier sur certaines de meurs affirmation (poids et tailles des victimes, témoins qui auraient vu la femme de XDdL après la date supposée du meurtre etc.)
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Mar 16 Jan - 16:06

Le point sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, après le rebondissement de la semaine dernière qui n’a rien donné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Mar 23 Jan - 8:42

son ami Michel convaincu "qu'il n'est pas resté en France"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Dim 29 Avr - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Dim 29 Avr - 11:50

je ne pense pas que ce gars là se soit suicidé , son ami Bruno de Stabenrath non plus d'ailleurs , ni Jean-Marc Bloch

Presse-Océan donne également la parole à Jean-Marc Bloch, ancien chef d’état-major de la PJ parisienne et directeur régional de la police de Versailles. Lui aussi est "absolument convaincu que Xavier de Ligonnès est en vie. Il ne peut pas s’être suicidé !" Pour Jean-Marc Bloch, "c’est un drame familial qui ne s’est pas fait comme souvent sous l’emprise de la colère ou d’un désespoir quelconque. Tout a été préparé avec une vraie subtilité." D’après l’ancien policier, Xavier de Ligonnès vivrait désormais sous un autre nom : "Il a dû se préparer une deuxième vie. Il a un physique assez banal Il peut travailler, avoir un compte bancaire, se remarier, avoir de nouveaux enfants, dans une grande ville européenne ou sud-américaine, ou ailleurs. Il n’y a plus que son ADN pour le trahir. On cherche un mort alors qu’il faut chercher un vivant."
(...)
Un de ses amis, l’écrivain Bruno de Stabenrath, est en effet convaincu que son camarade, qu’il a connu à 15 ans à Versailles, est toujours en vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En tuant toute sa famille et en quittant la France , il efface son passé , ses dettes etc. , c'est un "nouvel homme"




.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Dim 29 Avr - 12:23

Moi non plus je n'ai jamais cru à la thèse du suicide.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Lun 30 Avr - 23:55

Re...

Affaire Dupont de Ligonnes : la piste de la secte ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Ggreg Mar 1 Mai - 9:54

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Kassandra pour l'article.

Suicide ou fuite: c'est du 50/50!

Côté suicide, seule la piste du suicide "mystique" me semble crédible au vu de ses délires sur les forums religieux.

Comme le dit l'article s'il a été vu partir vers le nord de Roquebrune-sur-Argens, c'est vers le nord
que son corps sera peut être retrouvé un jour.

Exemple d'itinéraire pour sa "randonnée suicide mystique":
Il remonte depuis Roquebrune sur Argens, l'Endre vers sa source et sa cascade, symbole d'une purification aux sources de son existence, rejoint le pas du "confessionnal" et marche jusqu'au château de Dieu ( Pic du Castel Diaou) ou alternativement nommé le « Château du Diable » vers les Gorges du Blavet.

On a pas envisagé qu'il puisse faire un long parcours. Or s'il a traversé toute la France pour se rendre dans le Var, il peut très bien avoir parcouru de nombreux kilomètres à pied.


Dernière édition par Ggreg le Mar 1 Mai - 10:00, édité 1 fois

Ggreg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Casta Mar 1 Mai - 9:59

Bonjour Ggreg,

Quand on connait un peu ce massif des Maures, on se dit que son corps pourrait être dans des milliers d'endroits difficilement accessibles.
Les gendarmes, aidés de chiens, ont pas mal cherché dans ce massif mais les chances de découvrir un squelette dans un tel environnement sont infinitésimales.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Ggreg Mar 1 Mai - 10:09

Casta a écrit:Bonjour Ggreg,

Quand on connait un peu ce massif des Maures, on se dit que son corps pourrait être dans des milliers d'endroits difficilement accessibles.
Les gendarmes, aidés de chiens, ont pas mal cherché dans ce massif mais les chances de découvrir un squelette dans un tel environnement sont infinitésimales.

Bonjour Casta,

Effectivement, y'a de la forêt, des ravins et des grottes partout autour de Roquebrune-sur-Argens. Une région que je connais assez bien.
C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Au pif, sans scénario ou hypothèse de trajet: aucune chance de trouver.

Ggreg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mar 1 Mai - 11:24

bonjour à tous

On ne peut toutefois pas ignorer que l'endroit où il est vu pour la dernière fois se situe à quelques dizaines de mètres de l'autoroute A8 , et un peu plus de 2km de deux aires de repos , opposées , permettant par exemple de monter dans un camion pour aller soit vers l'Italie (et pays de l'est) soit vers l'Espagne (et ses ports) , en passager clandestin ou en rémunérant le chauffeur ...
Moi , ce type de fuite , réfléchie , cartographiée , me va bien pour ce qui le concerne , vu ce qu'il a déjà préparé et mis en scène précédemment , ajouté à son expérience de commercial et son approche comme "géographe" du réseau routier et des restaurants quand il avait monté son affaire précédente . Routes et autoroutes , une constante (mentale) pour développer un réseau tel que celui-là .


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Ggreg Mar 1 Mai - 13:33

Vermont0 a écrit:bonjour à tous

On ne peut toutefois pas ignorer que l'endroit où il est vu pour la dernière fois se situe à quelques dizaines de mètres de l'autoroute A8 , et un peu plus de 2km de deux aires de repos , opposées , permettant par exemple de monter dans un camion pour aller soit vers l'Italie (et pays de l'est) soit vers l'Espagne (et ses ports) , en passager clandestin ou en rémunérant le chauffeur ...
Moi , ce type de fuite , réfléchie , cartographiée , me va bien pour ce qui le concerne , vu ce qu'il a déjà préparé et mis en scène précédemment , ajouté à son expérience de commercial et son approche comme "géographe" du réseau routier et des restaurants quand il avait monté son affaire précédente . Routes et autoroutes , une constante (mentale) pour développer un réseau tel que celui-là .


.

Dans cette hypothèse, il y a même 2 accès de secours autoroutiers avec une barrière très facilement escaladable à 200m seulement du carrefour où il a été vu la dernière fois. Très facilement accessibles à pied, il n'aurait pas eu besoin de marcher 2 km.

Ggreg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mar 1 Mai - 15:04

Ggreg a écrit:

Dans cette hypothèse, il y a même 2 accès de secours autoroutiers avec une barrière très facilement escaladable à 200m seulement du carrefour où il a été vu la dernière fois. Très facilement accessibles à pied, il n'aurait pas eu besoin de marcher 2 km.


ben si puisqu'il y a presque 2800 mètres à vol d'oiseau entre le Formule1 et l'aire de repos du nord, et env. 3200 mètres pour l'aire du sud . Une trentaine de minutes en marchant bien , un peu plus s'il a emprunté un parcours plus extérieur à l'axe autoroutier ou a pris son temps


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Ggreg Mer 2 Mai - 13:51

Vermont0 a écrit:
Ggreg a écrit:

Dans cette hypothèse, il y a même 2 accès de secours autoroutiers avec une barrière très facilement escaladable à 200m seulement du carrefour où il a été vu la dernière fois. Très facilement accessibles à pied, il n'aurait pas eu besoin de marcher 2 km.


ben si puisqu'il y a presque 2800 mètres à vol d'oiseau entre le Formule1 et l'aire de repos du nord, et env. 3200 mètres pour l'aire du sud . Une trentaine de minutes en marchant bien , un peu plus s'il a emprunté un parcours plus extérieur à l'axe autoroutier ou a pris son temps


.

200m de distance pour rejoindre un double accès de secours autoroutiers où une voiture aurait très bien pu le récupérer. Voir sur Google maps.
(à ne pas confondre avec les aires de repos).

Ggreg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mer 2 Mai - 16:52

oui mais ça suppose une complicité , je préfère la thèse de la fuite en solo qui ne laisse pas de témoin (complice) , comme j'imagine mal qu'il a fait appel à quelqu'un pour l'aider chez lui


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par jeanjeand Mer 2 Mai - 22:54

Personnellement, je pense qu'il est mort....suicide mystique, à connotation religieuse.


jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Ggreg Jeu 3 Mai - 7:25

jeanjeand a écrit:Personnellement, je pense qu'il est mort....suicide mystique, à connotation religieuse.


Dans cette hypothèse, reste à deviner quel long pélerinage vers quel lieu symbolique de dévotion, vers quel sanctuaire, il a entrepris son dernier voyage après une marche l'éloignant de Roquebrune sur Argens, la zone où ont été concentrées les recherches.

Ggreg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Lisetoct Jeu 19 Juil - 19:05

Je citerai comme ayant été un "modèle" possible pour XDDL un Américain toujours recherché par le FBI (depuis 1976) pour le meurtre de sa famille : sa femme, ses 3 fils et sa mère.
William Bradford [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

The Irish Rover . The Dubliners & The Pogues .

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum