Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par adiad le Jeu 11 Jan - 22:35

[quote="BAPPARIS" 10. Les disparitions ont pour leur majorité, 2 pics d'activité : de juin à septembre et ensuite janvier, sauf erreur, rien ou peu entre février et Mai... Comme un calendrier des saisonniers... Ou comme un cycle, cycle de pulsions, de crises...
[/quote]

Lorsque j'ai lu cette remarque, ça a fait tilt (quand tu as employé le terme "saisonnier"), sachant que NL et son frère SL semblent trés proches,  et que SL gagne sa vie en temps que saisonnier, je serais les enquêteurs je tenterais un rapprochement entre les absences de SL partit travaillé "en saison" et les crimes. NL ne peut sûrement pas faire ce qu'il veut quand son frère est dans les parages, peut-être en ressent-il également moins le besoin. Ses parents doivent être peu regardant sur son emploi du temps, content de l'avoir à la maison et trés crédules quand aux dires de leur fils. Il va également être intéressant pour les enquêteurs de tenter de "calculer" les distances annuelles parcourues par NL, ce doit être faisable via les carnets d'entretien de ses véhicules. J'espère que les péages qu'il a payé, il les a payé par carte bleue, mais étant dealer et n'ayant pas la conscience tranquille, j'en doute.

adiad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par BAPPARIS le Jeu 11 Jan - 22:37

merci adiad !

BAPPARIS

Re: Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par BAPPARIS le Jeu 11 Jan - 22:37

merci adiad !

BAPPARIS

Message par BAPPARIS le Jeu 11 Jan - 22:42

Concernant son frère, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est, mais il semblerait que la soeur d'un des disparus (le cuisinier je crois) ait été en relation avec lui, pour un travail qu'il souhaitait obtenir, de saisonnier justement.
Là ou je m'interroge vraiment c'est concernant Yan K, qui a disparu pendant 16 jours puis est revenu, seul, sans nouvelle de son pote disparu, sans voiture, sans téléphone...
et dont la photo - sans aucune accusation de ma part - ressemble incroyablement au portrait robot réalisé par la police, après le témoignage d'une copine d'Estelle Moulin, 3 semaines avant la disparition de celle-ci... Ce n'est peut être qu'une troublante ressemblance mais l'on retrouve ce Yan dans la zone où u maximum de disparitions non élucidées ont eu lieues...
je vous invite à aller voir la photo de Yann et le portrait robot post disparition d'Estelle...

BAPPARIS

Message par BAPPARIS le Jeu 11 Jan - 22:43

erratum : d'Estelle Mouzin

BAPPARIS

Message par adiad le Jeu 11 Jan - 22:50

Si j'ai bien compris, ce qui a permis aux enquêteurs de ne pas le suspecter (yann K) pour la mort de son pote, c'est le fait qu'ils se sont embrouillés devant témoins (en haut d'un col si mes souvenirs ne me trahissent pas) et que Yann est partit en voiture de son côté tandis que son pote partait en stop de l'autre. Pour les autres disparitions je ne sais pas mais je pense que le coups de la disparition de son pote puis la sienne durant 16 jours à fait que les enquêteurs devaient l'avoir en suspect numéro 1 et on dût bien creusé l'histoire.

adiad

Message par adiad le Jeu 11 Jan - 23:02

à noter également que "Le suspect est connu pour des affaires de stupéfiants. Il a été condamné à un an de prison ferme en avril 2009 pour l’incendie du restaurant “La plage” à Paladru, en Isère, qu’il aurait commis en octobre 2008 avec deux amis." On sait également qu'il a pris 1 an de prison ferme en 2009 et qu'il a purgé sa peine chez lui ou chez ses parents avec un bracelet électronique. En théorie, il ne pouvait donc pas commettre de meurtres durant ces 1 ans il serait intéressant de connaître la période durant laquelle il a purgé cette peine, car je ne pense pas qu'elle ait été appliquée avec mandat de dépôt, "petit" délit, casier pas surchargé, ancien militaire, le temps d'organiser la détention sous bracelet ...
peut-être entre octobre 2010 et septembre 2011

adiad

Message par adiad le Jeu 11 Jan - 23:16

http://www.elle.fr/Societe/News/Disparition-de-Maelys-Je-connais-deux-freres-presents-au-mariage-qui-contredisent-la-version-de-Nordahl-Lelandais-3599198

Disparition de Maëlys : « Je connais deux frères présents au mariage qui contredisent la version » de Nordahl Lelandais Publié le 11 janvier 2018 à 16h02 Disparition de Maëlys : « Je connais deux frères présents au mariage qui contredisent la version » de Nordahl Lelandais
©️ Facebook Nordahl Lelandais
Les parents de Maëlys sont toujours sans aucune nouvelle de leur petite fille de neuf ans. Mais le passé du suspect numéro un, Nordahl Lelandais, est plus que jamais décortiqué. Qui est vraiment cet homme de 34 ans ? Que s’est-il réellement passé la nuit du 27 août dernier à Pont-De-Beauvoisin ? « Je connais deux frères présents au mariage qui contredisent la version donnée par Lelandais. Ils ont vu des choses ce soir-là et vont les déclarer au tribunal », affirme un commerçant de Pont-de-Beauvoisin dans l’enquête de « Society » publiée ce jeudi. L’ancien maître-chien dans l’armée de terre est décrit comme « bizarre mais cool ». « Cool parce que bon délire, et bizarre parce qu’un peu dérangé. Foufou, quoi », précise une connaissance au quinzomadaire. « C’était un mec assez solitaire (…) », confie à son tour à « Society » l’un des patrons d’un kebab où il se rendait souvent. « C’était un mec qui présentait bien, qui prenait soin de lui, qui s’épilait, qui se rasait à la perfection, qui était très proche de sa mère, beaucoup moins de son père », précise-t-il au magazine.

CES DEUX ADOS ONT-ILS CROISÉ LA ROUTE DE NORDAHL LELANDAIS ?

Tandis que Nordahl Lelandais continue de se murer dans le silence, l’enquête se poursuit, notamment du côté de nombreuses autres disparitions inquiétantes. Après la dernière mise en examen de Nordahl Lelandais pour l’assassinat d’Arthur Noyer, les enquêteurs se penchent désormais sur la disparition inexpliquée de Lucas Tronche, un adolescent de 15 ans. En mars 2015, il rejoignait son frère à la piscine de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, lorsqu'il a disparu. Le lien avec l’ex-militaire ? Selon BFM, des proches, dont la filleule de Nordahl Lelandais, habitent la région. Et il s’y serait rendu à plusieurs reprises. Autre disparition sur laquelle se penche la justice : celle d’Antoine Zoia, un jeune homme de 16 ans. C’est en mars 2016 à Clarensac, à une heure de route de Bagnols-sur-Cèze, qu’il salue ses parents d’un « Je reviens ». Ils n’auront plus jamais aucune nouvelle de lui, rappelle « Le Parisien ».

C’est une cellule spéciale composée d'une dizaine d'enquêteurs du Service central du renseignement criminel (SCRC) qui va voir le jour la semaine prochaine pour fouiller le passé de Nordahl Lelandais et chercher d’éventuels liens avec des affaires non élucidées, celles qu’on appelle des « cold cases », annonce « RTL ». L’idée ? Eplucher les comptes bancaires du suspect, ses voitures, ses téléphones et passer au crible l’ensemble de ses relations, explique la radio. Des données qui seront ensuite analysées par le logiciel Anacrim, l’outil d'analyses criminelles qui avait permis de relancer l’affaire Grégory en juin dernier, comme le rappelle « L’Express ».

adiad

Message par adiad le Ven 12 Jan - 0:00

Lu dans "society" un restaurateur chez qui NL se rendait régulièrement "parfois il était là plusieurs fois par semaine puis pouvait disparaître un mois ou deux", "il pouvait vendre sa voiture pour une moto au début de l'été, puis faire l'inverse en septembre, la seule constante, c'était son manque d'argent", une fille au collège avec NL: "c'était un gars solitaire et maltraité", apparemment, selon les différents témoignages, le père Lelandais sortait très peu de chez lui et Mme portait la culotte, NL était trés proche de sa mère et en conflit avec son père, ah bah pour le coup, on ne s'y attendait pas Wink

adiad

Message par Kassandra88 le Ven 12 Jan - 0:12

BAPPARIS a écrit:Concernant son frère, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est, mais il semblerait que la soeur d'un des disparus (le cuisinier je crois) ait été en relation avec lui, pour un travail qu'il souhaitait obtenir, de saisonnier justement.

Je ne sais pas si Jean Christophe Morin (disparu en 2011 après avoir assisté à un festival techno) était cuisinier. C'est sa soeur Adeline qui avait rencontré à deux reprise Sven L mais bien après la disparition, soit en septembre 2016.

Autre "coïncidence":  La nièce de Farida Hamadou, la soeur du disparu Ahmed Hamadou (septembre 2012), était au collège à Pont-de-Beauvoisin avec Nordahl Lelandais.

http://www.lejdd.fr/societe/faits-divers/nordahl-lelandais-les-enqueteurs-ont-ils-avance-sur-les-autres-dossiers-3543497
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Ven 12 Jan - 0:18

Comment les enquêteurs vont travailler sur les dossiers de disparition?

Les enquêteurs devront d'abord faire le tri parmi tous les dossiers de disparitions : plus de 40.000 personnes disparaissent chaque année en France, 30.000 sont retrouvées. En reste donc 10.000 non élucidées chaque année. Plusieurs questions se posent :

Faut-il se limiter dans un premier temps à la zone géographique des disparitions de Maëlys et du caporal Noyer, à savoir le secteur Isère-Savoie?
La réponse semble être négative, les enquêteurs de la cellule travaillant déjà sur la disparition du jeune Lucas Tronche dans le Gard (lire ci-après).

Jusqu'à quelle date faut-il remonter?
Selon une source proche du dossier interrogée par le JDD, les enquêteurs du SCRC vont s'intéresser au passé de Nordhal Lelandais depuis qu'il a été réformé de l'armée pour "troubles psychologique", soit avril 2005. La période est longue.

Faut-il se concentrer dans un premier temps sur les disparitions nocturnes?
Maëlys et Arthur Noyer ont en effet tous deux disparu dans la nuit, vers 3 heures du matin.

Pour chaque dossier rouvert, les enquêteurs vont chercher à savoir si Nordahl Lelandais se trouvait à proximité des lieux où ces personnes ont disparu. Comment?

Etude de la téléphonie mobile de l'ancien militaire
Eventuelle présence de son véhicule signalée dans le secteur des disparitions (son Audi A3 est l'un des éléments clés dans les dossiers Maëlys et Noyer).
Examen des moyens de paiement (CB, mouvements sur ses comptes bancaires)
Assedic, remboursements de Sécu et autres prestations sociales
Témoignages des proches
Activités sportives et professionnelles

Mais certains moyens sont limités. Par exemple, l'étude de la téléphonie mobile (le fameux "bornage" des téléphones), qui a été centrale dans les enquêtes sur Maëlys et Arthur Noyer - avec, à chaque fois, un suspect qui met son téléphone en mode avion juste avant l'heure de la disparition puis le réactive chez lui, à Domessin -, est circonscrite dans le temps : la loi oblige les opérateurs à conserver les données durant un an. "Après, c'est très variable selon les opérateurs", avait ainsi expliqué une source au JDD fin décembre.

Toutes les données collectées seront intégrées au logiciel AnaCrim, logiciel qui permet de recouper les informations de différentes affaires et qui s'était notamment révélé très utile dans les derniers rebondissements de l'affaire Grégory.
http://www.lejdd.fr/societe/faits-divers/nordahl-lelandais-les-enqueteurs-ont-ils-avance-sur-les-autres-dossiers-3543497
Kassandra88

exact Kassadra88 !

Message par BAPPARIS le Ven 12 Jan - 1:57

Kassandra88 a écrit:
BAPPARIS a écrit:Concernant son frère, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est, mais il semblerait que la soeur d'un des disparus (le cuisinier je crois) ait été en relation avec lui, pour un travail qu'il souhaitait obtenir, de saisonnier justement.

Je ne sais pas si Jean Christophe Morin (disparu en 2011 après avoir assisté à un festival techno) était cuisinier. C'est sa soeur Adeline qui avait rencontré à deux reprise Sven L mais bien après la disparition, soit en septembre 2016.

Autre "coïncidence":  La nièce de Farida Hamadou, la soeur du disparu Ahmed Hamadou (septembre 2012), était au collège à Pont-de-Beauvoisin avec Nordahl Lelandais.

BAPPARIS

Message par Pondyness le Ven 12 Jan - 10:10

http://www.midilibre.fr/2018/01/11/disparition-de-lucas-et-d-antoine-les-juges-sur-la-piste-de-nordhal-lelandais,1612476.php

Dans l'Hérault à l'été 2015

La médiatisation des affaires Lucas et Antoine, pour lesquelles des appels à témoins continuent d’être régulièrement diffusés, peut se révéler être un atout précieux pour les enquêteurs. Ainsi, grâce aux numéros de téléphone diffusés, les enquêteurs ont été contactés ces dernières semaines par des témoins qui ont attiré l’attention sur Nordahl Lelandais.

En examinant son profil Facebook, ils avaient découvert qu’il s’était rendu dans l’Hérault "au cours de l’été suivant la disparition de Lucas", indique une source à Midi Libre. Il s’y était notamment pris en photo, dans un lieu qui n’est pas précisé. Son profil Facebook est aujourd’hui fermé, mais les données qu’il contenait ont été conservées par les enquêteurs. Et leur analyse précise va faire partie des outils qui vont peut-être permettre aux enquêteurs de progresser.
Pondyness

Message par BAPPARIS le Ven 12 Jan - 11:38

Bonjour à tous !

Arrivé depuis peu, j'ai parcouru les 15 premières pages du forum et j'avoue que beaucoup d'informations et de théories sont soulevées et se télescopent ou s' imbriquent parfois.

En fait, je m'aperçois que beaucoup sont dans la présomption de la manière dont la disparition de Maëlys (majoritairement le sujet de ce forum) a pu se dérouler.

Je me permets de revenir sur mon premier commentaire ici et sur quelques points que j'ai évoqué.

Comme je le disais, une majorité des disparus étaient dans une situation émotionnelle , psychologique ou personnelle temporairement ou de manière quasi permanente, difficile ou chaotique, nécessitant un suivi médical ou psy à court, moyen ou long terme, avec pour certains une béquille chimique.
Je mettais en avant le fait que les disparitions étaient cycliques ( juin à décembre majoritairement )

Comme je l'évoquais, une fugue se prépare à minima aussi, avec au moins quelques affaires...
Quitter son travail à l'heure du déjeuner et ne pas revenir ? Partir en vélo en tenue de sport et tout laisser en plan ? Partir pour la piscine et ne jamais y aller ? etc...

En fait, je m'interroge sur le fait que tout cela ne soit l'oeuvre que d'un seul homme...

Comment se trouver sur le chemin de toutes ces personnes dans une situation émotionnelle ou physiologiques (abus d'alcools et/ ou drogues en soirées/festival musique, etc) bancales à l'instant T...

Le fruit du simple hasard ?
Y-a-t-il un ou des rabatteurs ?
Sur quelle base et de quelle manière ?
Réseau social ? appels ? emails ?
De plus toutes ces disparitions sont sur un secteur géographique assez concentré..

Si NL a fait un séjour psy ou a eu un suivi hospitalier, y aurait-il complicité avec quelqu'un permettant accès à des dossiers de malades suivis eux aussi ?

Comment peut-on savoir qu'un môme va aller prendre le bus un matin à 10h et se trouver là aussi ? Il n'a pas pris le bus je crois...
Comment savoir que le motard passera pile à cet endroit et y laissera sa moto ou alors il s'est arrêté pour faire un balade et celle-ci a mal tourné ?
Pourquoi majoritairement des personnes fragiles personnellement à ce moment là ? Et comment le savoir surtout ou simple fait du hasard ?

Y a-t-il eu des recherches effectuées sur les téléphones, ordinateurs de ses victimes ?
Une approche des éventuels soignants de ces personnes : médecins, psy, hôpitaux, etc...

Je reviens sur la disparition de Maëlys : il y a 2900 détenteurs du même type de voitures sur la région... Pas de contrôle pour éventuellement trouver un complice et jouer au leurre devant les caméras de surveillance de la ville via 2 voitures différentes ?

Je pense de plus que lorsque vous trempez dans des affaires de drogues surtout dans une petite ville, il y'a un réseau : de consommateurs, etc qui se connaissent sont connectés et donc ce sont des personnes qui font très attention pour ne pas se faire pincer... En gros NL était au courant de l'existence de ces caméras... Le journal local en avait sans doute fait état également...

J'ai du mal à croire au seul fruit du hasard dans toutes ses disparitions...

BAPPARIS

Message par BAPPARIS le Ven 12 Jan - 11:57

Je reviens sur mon dernier commentaires ...

En fait ce que je me dis de manière hypothétique c'est que peut être que toutes ou une partie de ces personnes ont un lien peut être avec NL, et peut-être liées par la consommation de drogues, douces ou dures...

Eve avait de gros problèmes d'alcools, peut-être un petit pétard de temps en temps mais il faut trouver où se fournir
Florent, Le motard sans attache, sans ami, vivant seul peut être aussi
Olivier, Le cycliste dépressif...
Jean-Christophe et Ahmed ... un petit pétard pendant le festival de musique à la cool... mais là aussi il faut trouver de quoi fumer, avant ou pendant...

Des dettes liées à cette consommation et qu'il aurait fallu régler à NL ou un autre...
Difficulté de règlement de ces dettes et connaissant le lieu de vie ou les habitudes des personnes, on les pistent, on les menacent et on les suppriment ...? ou tout simplement, prise de peur des consommateurs et risque de délation...

Bon peut-être que je m'égare et que je suis dans le fantasme...

Autre point intéressant, Arthur militaire et Anne-Charlotte venue dans la région pour être militaire... NL ancien militaire...

BAPPARIS

Message par BAPPARIS le Ven 12 Jan - 12:02

Bon autre point qui m'interroge, comment NL, se retrouve à un mariage auquel de base il n'est pas convié...
Qu'il puisse y rester sans aucun problème...
Quels sont ses liens avec quoique ce soit au sein du mariage ??

Il semblerait qu'il est évoqué le fait d'avoir eu des clients pour son business à cette soirée...
Qu'en est-il ... ?

Un règlement de compte concernant un proche de Maëlys et NL et dont la petite aurait fait les frais ??

BAPPARIS

Message par adiad le Ven 12 Jan - 12:15

BAPPARIS a écrit:

Si NL a fait un séjour psy ou a eu un suivi hospitalier, y aurait-il complicité avec quelqu'un permettant accès à des dossiers de malades suivis eux aussi ?

Comment peut-on savoir qu'un môme va aller prendre le bus un matin à 10h et se trouver là aussi ? Il n'a pas pris le bus je crois...
Comment savoir que le motard passera pile à cet endroit et y laissera sa moto ou alors il s'est arrêté pour faire un balade et celle-ci a mal tourné ?
Pourquoi majoritairement des personnes fragiles personnellement à ce moment là ? Et comment le savoir surtout ou simple fait du hasard ?

Y a-t-il eu des recherches effectuées sur les téléphones, ordinateurs de ses victimes ?
Une approche des éventuels soignants de ces personnes : médecins, psy, hôpitaux, etc...

Je reviens sur la disparition de Maëlys : il y a 2900 détenteurs du même type de voitures sur la région... Pas de contrôle pour éventuellement trouver un complice et jouer au leurre devant les caméras de surveillance de la ville via 2 voitures différentes ?

Je pense de plus que lorsque vous trempez dans des affaires de drogues surtout dans une petite ville, il y'a un réseau : de consommateurs, etc qui se connaissent sont connectés et donc ce sont des personnes qui font très attention pour ne pas se faire pincer... En gros NL était au courant de l'existence de ces caméras... Le journal local en avait sans doute fait état également...

Si l'on parte de l'hypothèse que NL ppourrait être coupable pour chaque crime, pris individuellement, (ce que font les autorités quand ils disent qu'ils "ferment" des portes)

Pour le jeune disparu de Firminy, il était à la fac de St Etienne (c'est ma ville Wink), il est partit le matin en disant à sa mère de ne pas oublier de lui acheter des cartouches d'encres. Il devait aller à la Fac le matin, sa mère devait le récupérer le soir vers 19H. Firminy-st etienne 20 km, le jeune a bien été de Firminy à st etienne, mais au lieu de se rendre à la fac, il a pris le train direction Chambéry. D'après sa mère, il était timide et renfermé, ils ne lui connaissaint pas de petite amie et il souriait de façon évasive lorsque ses parents lui demandaient quand il leur présenterait sa petite amie. Ayant trouvée une boîte de préservatifs entamés dans sa chambre, sa mère est persuadée qu'il avait une relation avec une femme mariée à chambéry, ce qui explique qu'il ne faisait rien le week-end et devait la voir la semaine en cachette de son mari. Elle pense qu'il a alors fait une mauvaise rencontre. Je pense que la vérité, si NL est coupable, est beaucoup plus simple. Son fils aurait été homosexuel sans qu'elle s'en rende compte (déni), NL l'aurait contacté via les réseaux sociaux et lui aurait donné RDV à chambery.

Pour les victimes à antécédents psychiatrique, toujours dans l'éventualité NL coupable, je pens e qu'il les "recrutais" directement au sein des établissements psychiatriques, discutant avec eux en toute tranquilité, et choisissant ses proies. De ce que l'on connaît de NL, j'ai toujours eu énormément de mal avec l'idée qu'il se soit fait volontairement interné en hp et en cure d'alcoologie, sur ce que ml'on sait du bonhomme, je le vois mal avoir envie de se soigner, il arrivait déjà pas à arr^ter de fumer des joints à l'armée, c'est pas pour aller se mettre en cure pour des problèmes d'alcool. Je pense qu'il s'est fait admettre volontairement dans ces établissements pour des choses plus terre à terre: recruter des victimes sans attirer l'attention.

Pour le motard, je sens bien le piège "ma voiture est en panne je prends toute la route pour forcer le motard à s'arrêter, ou embrouille sur la route puis volonté d'en découdre des 2 côtés (meurtre de circonstance), puis petage de plomb de NL car le motard n'aurait pas abandonné moto et casque.

Dernière chose qui me tracasse, la 1ère victime du fort de Tamiès qui est partit affolé en disant que quelqu'un en voulait à sa vie, aurait il rencontré NL au festival, NL aurait il tenté de le tué aou lui aurait il montré un couteau ou autre avant de le poursuivre?

Ce qui, est sûr, c'est que si NL est bien un tueur en série, il doit avoir une planque pou ses armes et autres trophés, je le vois mal tuer tout le monde à main nue, et il ne pouvait pas laisser cela chez ses parents. C'est bien joué de sa part d'être retourné habiter chez ses parents, s'il leurs cache des choses, ils les caches aussi aux flics. Sa vigilance est toujours en alerte, il ne faudrait pas que sa famille tombe sur quelque chose. Il sera également interessant de savoir comment le crâne du caporal noyer à été viellit, si c'est un produit chimique, il faut le stoquer, à moins que se ne soit un produit pour jantes Wink

Pour que l'affaire avance, il faudrait retrouver une victime "complète" (je sais c'est horrible) afin d'en savoir plus sur son mode opératoire.

adiad

Message par BAPPARIS le Ven 12 Jan - 12:22

adiad a écrit:
BAPPARIS a écrit:

Si l'on parte de l'hypothèse que NL ppourrait être coupable pour chaque crime, pris individuellement, (ce que font les autorités quand ils disent qu'ils "ferment" des portes)

Pour le jeune disparu de Firminy, il était à la fac de St Etienne (c'est ma ville Wink), il est partit le matin en disant à sa mère de ne pas oublier de lui acheter des cartouches d'encres. Il devait aller à la Fac le matin, sa mère devait le récupérer le soir vers 19H. Firminy-st etienne 20 km, le jeune a bien été de Firminy à st etienne, mais au lieu de se rendre à la fac, il a pris le train direction Chambéry. D'après sa mère, il était timide et renfermé, ils ne lui connaissaint pas de petite amie et il souriait de façon évasive lorsque ses parents lui demandaient quand il leur présenterait sa petite amie. Ayant trouvée une boîte de préservatifs entamés dans sa chambre, sa mère est persuadée qu'il avait une relation avec une femme mariée à chambéry, ce qui explique qu'il ne faisait rien le week-end et devait la voir la semaine en cachette de son mari. Elle pense qu'il a alors fait une mauvaise rencontre. Je pense que la vérité, si NL est coupable, est beaucoup plus simple. Son fils aurait été homosexuel sans qu'elle s'en rende compte (déni), NL l'aurait contacté via les réseaux sociaux et lui aurait donné RDV à chambery.

Pour les victimes à antécédents psychiatrique, toujours dans l'éventualité NL coupable, je pens e qu'il les "recrutais" directement au sein des établissements psychiatriques, discutant avec eux en toute tranquilité, et choisissant ses proies. De ce que l'on connaît de NL, j'ai toujours eu énormément de mal avec l'idée qu'il se soit fait volontairement interné en hp et en cure d'alcoologie, sur ce que ml'on sait du bonhomme, je le vois mal avoir envie de se soigner, il arrivait déjà pas à arr^ter de fumer des joints à l'armée, c'est pas pour aller se mettre en cure pour des problèmes d'alcool. Je pense qu'il s'est fait admettre volontairement dans ces établissements pour des choses plus terre à terre: recruter des victimes sans attirer l'attention.

Pour le motard, je sens bien le piège "ma voiture est en panne je prends toute la route pour forcer le motard à s'arrêter, ou embrouille sur la route puis volonté d'en découdre des 2 côtés (meurtre de circonstance), puis petage de plomb de NL car le motard n'aurait pas abandonné moto et casque.

Dernière chose qui me tracasse, la 1ère victime du fort de Tamiès qui est partit affolé en disant que quelqu'un en voulait à sa vie, aurait il rencontré NL au festival, NL aurait il tenté de le tué aou lui aurait il montré un couteau ou autre avant de le poursuivre?

Ce qui, est sûr, c'est que si NL est bien un tueur en série, il doit avoir une planque pou ses armes et autres trophés, je le vois mal tuer tout le monde à main nue, et il ne pouvait pas laisser cela chez ses parents. C'est bien joué de sa part d'être retourné habiter chez ses parents, s'il leurs cache des choses, ils les caches aussi aux flics. Sa vigilance est toujours en alerte, il ne faudrait pas que sa famille tombe sur quelque chose. Il sera également interessant de savoir comment le crâne du caporal noyer à été viellit, si c'est un produit chimique, il faut le stoquer, à moins que se ne soit un produit pour jantes Wink

Pour que l'affaire avance, il faudrait retrouver une victime "complète" (je sais c'est horrible) afin d'en savoir plus sur son mode opératoire.

Je vous suis tout à fait dans votre raisonnement...

Donc si il y a eu recrutement via des réseaux sociaux de la part de NL... il doit y avoir peut-être quelque part une trace...
Pour les contacts en HP, cela a du sens... mais le personnel a-t-il été interrogé... ? Il y a une structure, des psy, des infirmiers, des aides-soignants... donc je pense que l'on voit si un patient se socialise ou pas et comment...

Pour le nettoyage du/ des crânes, j'ai bien pensé à quelque chose mais qui m'horrifient un peu...

Les bergers malinois sont des chiens assez féroces et parfois très peu dociles avec des étrangers, encore plus s'ils sont affamés...
Chair, os, tout y passe à mon avis...

Quand est-il de la barque et de la cabane (je crois avoir vu passer cette info ) appartenant à la famille de NL ...?

Je trouve la famille de NL très absente de tout ça.... alors qu'il y a peut-être à creuser par là aussi...

BAPPARIS

Message par BAPPARIS le Ven 12 Jan - 12:30

@Adiad

Je pense également à autre chose...
Et si les victimes hommes avaient été des potentielles proies sexuelles de NL qui pour la majorité auraient refusés ses avances, avances insistantes... et pour ne pas perdre la face, pour ne pas que cela se sache dans la région car c'est un petit caïd et car en raison du déni de son homosexualité, les auraient sous le coup de la colère, face à cette résistance, supprimés....
Jean-Christophe effrayé car quelqu'un lui veut du mal...
Arthur au sortir d'une boite ou ils étaient tous les 2
Le cycliste en balade
Le motard en balade

"je te fais des avances, j'insiste, tu te refuses... tu vas prendre cher..."

Pas de "lieux de rencontres sauvages" gay dans la région : bois, plages autour du lac, toilettes d'une gare, etc...

BAPPARIS

Message par Bri le Ven 12 Jan - 13:32

BAPPARIS a écrit:@Adiad

Et si les victimes hommes avaient été des potentielles proies sexuelles de NL qui pour la majorité auraient refusés ses avances, avances insistantes... et pour ne pas perdre la face, pour ne pas que cela se sache dans la région car c'est un petit caïd et car en raison du  déni de son homosexualité, les auraient sous le coup de la colère,  face à cette résistance, supprimés....
Le cycliste en balade
Le motard en balade

Pas de "lieux de rencontres sauvages" gay dans la région : bois, plages autour du lac, toilettes d'une gare, etc...

Bonjour BAPPARIS et tous.

Oui, c'est une hypothèse qui semble convenir à la personnalité de NL. Ça pourrait parfaitement être le cas pour Arthur qui était parti en faisant du stop.

Ça serait intéressant de faire un appel à témoins pour savoir si des hommes auraient été pris en stop (ou dans d'autres circonstances) par NL, lequel leur aurait fait des avances.
Bri

Message par BAPPARIS le Ven 12 Jan - 13:34

Bri a écrit:
BAPPARIS a écrit:@Adiad

Et si les victimes hommes avaient été des potentielles proies sexuelles de NL qui pour la majorité auraient refusés ses avances, avances insistantes... et pour ne pas perdre la face, pour ne pas que cela se sache dans la région car c'est un petit caïd et car en raison du  déni de son homosexualité, les auraient sous le coup de la colère,  face à cette résistance, supprimés....
Le cycliste en balade
Le motard en balade

Bonjour BAPPARIS et tous.

Oui, c'est une hypothèse qui semble convenir à la personnalité de NL. Ça pourrait parfaitement être le cas pour Arthur qui était parti en faisant du stop.

Ça serait intéressant de faire un appel à témoins pour savoir si des hommes auraient été pris en stop (ou dans d'autres circonstances) par NL, lequel leur aurait fait des avances.

Merci Bri ! Oui en effet, un appel à témoins pourrait être une piste à explorer... Arthur et Ahmed sont partis en stop...

BAPPARIS

Message par Pondyness le Ven 12 Jan - 13:41

Vos réflexions sont intéressantes.
C'est compliqué de démêler ce qui est de l'ordre du fantasme ou d'une certaine logique.
Toutes ces disparitions ne sont sans doute pas dû à NL, bien u'un TES puisse avoir un nombre considérable de victimes. Est il assez malin pour ne pas se faire prendre ? Est il jusqu'à aller se faire soigner/hospi afin de repérer des "proies" ?
Les psychopathes sont des chasseurs, ils sont capable de repérer leurs futures victimes de loin. Ils ont un radar, n'ont qu’un seul but: trouver la cible la plus adaptée. Ils ont la particularité pour certains de feindre l'empathie, de séduire.
SI il est responsable d'une partie de ces disparitions, on peut relever que les personnes nommées ont des points communs en effet: fragilité psy, conso possible de stupéfiants, pour certaines isolement familiale, marginalisation, certaines étaient peut être alcoolisées ou bien défoncées (teuf, festival...)...
Pas de trace: peu de recherche. La probabilité d'un accident, d'une fugue/fuite étant grande.

Comment NL est passé entre les mailles du filet SI il a tué à de nombreuses reprises ??
A t-il était protégé ? A t-il eu des complices ?
Où a t-il mis les corps ? Sans qu’on ne les retrouve....

Patatosleuth avait fait ce lien interessant, personnellement il m’interpelle:

Des photos de NL comparées à des photos de Adrien Bottolier = assassin du frère de Ahmed Hamadou (disparu fort de tamié), Mostafa Hamadou.

Adrien Bottolier : https://www.ladepeche.fr/article/2016/03/07/2299075-chambery-fascine-tueurs-serie-etudiant-avoue-meurtre-marginal.html

Les photos les voici ici :

Cette photo est quand même particulière !

(J'avais vu circuler cette photo de NL mais avec un cigare dans la bouche, si quelqu’un la retrouve)

Simple coïncidence ? J'avoue être troublée.
Pondyness

Message par Bri le Ven 12 Jan - 13:50

Cet article dit que NL était adepte des sites de rencontres. Homos ou hétéros? l'article dit aussi qu'il postait des vidéos pornos de lui avec des jeunes femmes mais ça on le savait déjà.

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1397255-nordahl-lelandais-sa-vie-jusqu-a-l-affaire-maelys-passee-au-crible/

"12:56 - Nordahl Lelandais, un adepte des sites de rencontres ?
M6 croit savoir que les enquêteurs auraient découvert un nouveau trait de personnalité de Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'affaire Maëlys. Selon le média, qui a révélé ces informations, il a plusieurs jours, l'ex-militaire de 34 ans aurait été un adepte des sites de rencontres. Il s'y rendait régulièrement, apprend-on. Les enquêteurs vérifieraient actuellement que toutes les personnes ayant été en contact avec le jeune homme ne sont pas portées disparues. Selon Le Dauphiné Libéré, les enquêteurs auraient fait une autre découverte. Nordahl Lelandais serait inscrit sur un site de pornographie amateur connu. L'ex-militaire y auraient posté des vidéos dans lesquelles il apparaîtrait entouré de plusieurs femmes. Des vérifications sont également en cours. Nordahl Lelandais était de manière général très actif sur Internet, où il postait aussi beaucoup de photo de ses chiens."
Bri

Message par Pondyness le Ven 12 Jan - 13:54

Le lien avec son activité de dealer dans son approche des victimes est pertinent.
Les personnes qui achètent du cannabis ou autres drogues sont généralement discrètes. Lieu de rdv isolé, et discrétion +++ vis à vis de l'entourage.
Donc ce serait un bon appât pour un pervers.
Le stop : parfait aussi pour avoir un maximum de chance de ne pas être repéré. Tardivement, de nuit.... c'est encore mieux.
Personnes fragiles psychiquement : un NL tout en psychologie..... Pouvant prendre le rôle de l'aidant, du grand frère....
L'armée: un NL expérimenté, a qui on fait instantanément confiance (à l'armée on est droit, on est sensé ne pas être un psychopathe....!)
Pondyness

Message par Pondyness le Ven 12 Jan - 14:02

Bri a écrit:Cet article dit que NL était adepte des sites de rencontres. Homos ou hétéros? l'article dit aussi qu'il postait des vidéos pornos de lui avec des jeunes femmes mais ça on le savait déjà.

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1397255-nordahl-lelandais-sa-vie-jusqu-a-l-affaire-maelys-passee-au-crible/

"12:56 - Nordahl Lelandais, un adepte des sites de rencontres ?
M6 croit savoir que les enquêteurs auraient découvert un nouveau trait de personnalité de Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'affaire Maëlys. Selon le média, qui a révélé ces informations, il a plusieurs jours, l'ex-militaire de 34 ans aurait été un adepte des sites de rencontres. Il s'y rendait régulièrement, apprend-on. Les enquêteurs vérifieraient actuellement que toutes les personnes ayant été en contact avec le jeune homme ne sont pas portées disparues. Selon Le Dauphiné Libéré, les enquêteurs auraient fait une autre découverte. Nordahl Lelandais serait inscrit sur un site de pornographie amateur connu. L'ex-militaire y auraient posté des vidéos dans lesquelles il apparaîtrait entouré de plusieurs femmes. Des vérifications sont également en cours. Nordahl Lelandais était de manière général très actif sur Internet, où il postait aussi beaucoup de photo de ses chiens."

Pas d'autres infos concernant sa possible homosexualité. Cela a été évoqué, je crois que c'était d'après le témoignage d'une ex de ses petites amies. Info, intox ? Réalité, ou bien une fois encore, une manière de rentrer en contacte avec des personnes qui chercheront la discrétion....
Pondyness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant