Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Re: Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par BAPPARIS le Lun 15 Jan - 14:05

BAPPARIS a écrit:
Pondyness a écrit:
BAPPARIS a écrit:Bonjour à tous,

En fait, je vous lit, et je vois des choses très intéressantes, mais comme évoqué plus haut, pas mal de choses m'interrogent...

- le frère de NL est clairement décrit comme étant la forte tête de la fratrie : a-t-il un ascendant quelconque sur le frère ? lequel ? Peu voir pas d'info sur le frère, il n'est pas inquiété, il a sans doute des alibis solides, en tout cas l'enuête ne semble pas avoir mené à lui.
- toutes les victimes sont soit : dépressives, malades psychologiquement, isolées de famille ou amis, consommateur de drogues, tendance alcoolique Compte tenu de la région, c'est possible que le corps d'un suicidé n'ait pas été retrouvé. Ces personnes ont pu vouloir changer de vie. Elles sont pu se marginaliser. Changer de pays. (cf corps enterré sous X)
- NL serait il à tendance schizophrène et obéirait à une voix interne  qu'il entendrait ? vu son aplomb en garde à vue j'en doute, mais psychologiquement il est fragile et très fort ! Pour moi il n'a rien d'un malade schizophrène.
- je me demande si les chiens de NL n'ont pas un rôle dans tout ça... ce sont des chiens qui peuvent être entrainés à ce que l'on appelle le jeu ou les compétitions du mordant, certains chiens attaquent parfois à la gorge, j'ai lu que des enfants étaient morts des suites de leurs blessures à la suite d'attaque par ce type de chiens...
D'autre part, aurait-il pu les dresser pour acheminer des parties de corps d'un point A à un point B, dans des endroits très difficiles d'accès par l'homme...?
- les disparitions ont lieu de manière cyclique et ancrées sur des périodes similaires sur plusieurs années (mai à novembre/décembre), le frère de NL ne revient dans la région que sur ces périodes, après avoir fait les saisons de décembre à avril... D'où tenez vous cette info ?
- Pourquoi NL changeait-il autant de fois de véhicules (je l'ai lu dans la presse), passant de voiture à moto, etc
- Je me demande aussi, si NL et/ou complice, ne ce serait pas senti investi d'une mission :
Par vengeance contre l'armée qu'il a été obligé de quitter (alors que lorsque vous dites que vous êtes militaire, ça en jette, ça force le respect, ça impressionne), voulant à tous prix, être au centre de l'attention,  forcer à nouveau le respect et l'admiration, dans un ultime dire, il aurait pour dessein de débarrasser la société de ses "parasites" : gays, malades mentaux,dépressifs, alcooliques, drogués...

Par contre je ne comprends pas les disparitions, sans argent, ni  téléphone...
Si c'était un RDV discret pour acheter de la drogue il fallait de l'argent pour la transaction...
voilà, voilà...

Dans l'éventualité qu’il y aurait d'autres victimes, NL aurait pu être en contact avec elles via le trafic de drogue. cannabis ou autres. Son activité de dealer a dû lui faire rencontrer un grand nombre de personnes. Pas sure qu’elles se présentent d'elles même chez les flics.

Pour les détails un peu glauque ne pas oublier que des proches peuvent lire ces lignes.  

Merci pour ces précisions et interventions... je ne cherche à choquer personne, je ne fais que retranscrire ce qui circule sur le net... ou relayer une information trouvé dans le Monde ou le Figaro... rien de plus...

ci dessous, l'article de France Soir avec des extraits d'interview de Sven L... qui parle de son travail de saisonnier

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/exclusif-affaire-maelys-le-frere-du-suspect-parle-sven-lelandais-gendarme-nordahl-enquete-enlevement-disparition-insulte-menace-peur-revelations

BAPPARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par Kassandra88 le Lun 15 Jan - 14:50

BAPPARIS a écrit:

bonjour Kassandra88

Victimes, disparus, victimes de disparition... comme vous le souhaitez... et je n'ai pas écrit victimes de NL...
Ces personnes sont en tous cas victimes de quelque chose ou de quelqu'un...
mais je veillerais à surveiller mon vocabulaire
belle journée

Le problème, c'est que nous sommes face à un avocat qui ne discute pas du fond mais vocifère sur la forme et une famille qui ne souhaite pas que son dossier soit relié à celui de Maë.. et qui s'indigne du fait que la presse ait révélé la découverte d'ossements.
Kassandra88

Message par BAPPARIS le Lun 15 Jan - 15:03

Kassandra88 a écrit:
BAPPARIS a écrit:

bonjour Kassandra88

Victimes, disparus, victimes de disparition... comme vous le souhaitez... et je n'ai pas écrit victimes de NL...
Ces personnes sont en tous cas victimes de quelque chose ou de quelqu'un...
mais je veillerais à surveiller mon vocabulaire
belle journée

Le problème, c'est que nous sommes face à un avocat qui ne discute pas du fond mais vocifère sur la forme et une famille qui ne souhaite pas que son dossier soit relié à celui de Maë.. et qui s'indigne du fait que la presse ait révélé la découverte d'ossements.

Je comprends très bien, ceci étant, nous sommes sur un forum de discussion sur ce(s) sujet(s), nous ne somme spas non plus partie prenante dans l'enquête... ni de près, ni de loin... tout cela n'est -comme je vous le disais- qu'une question de vocabulaire....

BAPPARIS

Message par BAPPARIS le Lun 15 Jan - 15:15

témoignage intéressant...

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-la-petite-maelys/nordahl-lelandais/video-on-aurait-dit-qu-il-en-voulait-a-la-terre-entiere-dit-une-ancienne-voisine-de-nordahl-lelandais_2561537.html

n'avait pas de revenus fixes à l'époque... sa mère paye une partie du loyer (a-t-il un ascendant quelconque sur ses parents ??)
pas de revus fixes = pas de boulot fixe...
que fait-il de ses journées ??
Qu'en est-il de son ex petite amie ?

BAPPARIS

Message par adiad le Lun 15 Jan - 16:13

Kassandra88 a écrit:
adiad a écrit:Je pensais à une chose, j'avais lu je ne sais ou que lors de la perquisition chez NL pour l'affaire Noyer, les enquêteurs avaient retrouvé le blouson d'Arthur, d'ailleurs à mon avis, c'est pour ça qu'ils avaient également perquisitionné sa cellule, faire l'inventaire de ses vêtements (que sa mère aurait pu lui faire passe lors de parloirs) pour voir s'il conservai des "trophés", peut-être ont ils également trouvé des effets personnels appartenant à d'autres victimes éventuelles (toujours dans l'éventuelle éventualité ou NL serait coupable bien sûr) D'où la création de la cellule d'enquête.

De mémoire, (je n'ai pas retrouvé l'info) lors de la la perquisition chez N.L, on a retrouvé un T shirt similaire à celui porté par le conducteur d'une Audi A3 repérée à l'endroit où a disparu Arth. N (et non un vêtement appartenant à Arth. N)

Ok, merci Kassandra, ça me parle cette histoire de Tshirt de conducteur d'audi a3 (qui est finalement grise)

adiad

Message par Ggreg le Lun 15 Jan - 17:53

Si le téléphone du caporal Noyer a borné à 3 endroits sur 3 communes distinctes au milieu de la nuit en avril 2017 après sa disparition, les enquêteurs savaient-ils dès le mois d'avril  qu'un autre téléphone avait borné aux mêmes endroits et au même moment (possible enquête pointue dans un contexte national terroriste)?  Ou bien par manque d'effectifs, de moyens financiers ou pour une autre raison, cette recherche n'aurait été effectuée qu'à l'automne?

C'est sans doute une question con...mais vous avez peut être un avis.

Ggreg

Message par BAPPARIS le Lun 15 Jan - 17:59

Ggreg a écrit:Si le téléphone du caporal Noyer a borné à 3 endroits sur 3 communes distinctes au milieu de la nuit en avril 2017 après sa disparition, les enquêteurs savaient-ils dès le mois d'avril  qu'un autre téléphone avait borné au même endroit et au même moment (possible enquête pointue dans un contexte national terroriste)?  Ou bien par manque d'effectifs, de moyens financiers ou pour une autre raison, cette recherche n'aurait été effectuée qu'à l'automne?

je ne comprends pas trop ta question...
mais il a été indiqué, que le tel du caporal et de Nl ont borné, le même soir, aux même heures, aux même endroits...
de mémoire Chambéry et dans un village... voire un autre peut être mais je ne me souviens plus
un peu comme si les 2 téléphones étaient côte à côte...

BAPPARIS

Message par adiad le Lun 15 Jan - 18:01

AFFAIRES MAËLYS ET ARTHUR NOYER: À QUI SONT LES OSSEMENTS DÉCOUVERTS PRÈS DU MORCEAU DE CRÂNE DU MILITAIRE?

Publié le : Lundi 15 Janvier 2018 - 15:04
Mise à jour : Lundi 15 Janvier 2018 - 15:18
Les ossements découverts vendredi près des lieux où un morceau du crâne d'Arthur Noyer a été retrouvé n'appartiennent pas forcément au caporal. Des analyses sont en cours et si cette hypothèse se confirme, c'est un nouveau mystère qui viendra se rajouter aux zones d'ombre entourant la série de disparitions dans la région, et dont deux impliquent Nordahl Lelandais en tant que suspect.

Les ossements sont-ils vraiment ceux d'Arthur Noyer? Des analyses sont en cours.
©️Capture d'écran
PARTAGER :
Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr
Réagir sur France-Soir !
-A+A
Il est encore difficile de savoir dans quel sens la révélation va faire avancer l'enquête, mais la découverte est troublante: les ossements découverts à proximité des lieux où un morceau du crâne d'Arthur Noyer a été retrouvé seraient bien des restes humains, selon une source citée par le Dauphiné libéré.

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads
Sont-ils pour autant ceux du caporal disparu une nuit d'avril en sortant d'une boîte de nuit de Chambéry? Toujours selon la même source, ils présenteraient une décoloration différente de ceux découverts en septembre à proximité d'un chemin de promenade à Montmélian (Savoie).

Si ce ne sont ceux d'Arthur Noyer, à qui peuvent être ces ossements? Des analyses sont en cours pour essayer de faire la lumière sur le macabre découvert. L'hypothèse des restes de la petite Maëlys ne peut être écartée en l'état. Avec en ligne de mire un scénario macabre: celle d'un double crime de Nordahl Lelandais, suspectée dans les deux affaires, qui se servirait des lieux comme d'un charnier pour les dépouilles de ses victimes.

Mais d'autres disparitions suspectes pourraient revenir sur le tapis depuis cette découverte. Plusieurs ont été évoquées depuis que Nordahl Lelandais a été mis en examen pour la mort d'Arthur Noyer. Plusieurs noms reviennent comme ceux de Jean-Christophe Morin ou Ahmed Hamadou, disparus à un an d'intervalle lors du même festival de musique électronique à Albertville. Mais fin décembre, c'est la mère d'une autre victime qui avait lancé un appel dans les pages du JDD: celle de Nordine Ghazali, un homme originaire de Moselle et disparu en 2015 de l'hôpital de Chambéry où il a été pris en charge lors de ses vacances. En mai 2016 des ossements sont découverts par un agriculteur à La Ravoire (à une dizaine de kilomètres de Montmélian), éparpillés sur trois kilomètres carrés. Ce sont bien ceux du disparu. Sa mère explique au journal que son bassin n'a jamais été retrouvé.

Lire aussi: Affaire Maëlys/Noyer/Lelandais: "FBI français" et "super logiciel" pour étudier d'autres disparitions

Dans l'attente des résultats de l'analyse, la plus grande prudence reste de mise. Outre le fait qu'il n'est pas encore confirmé que ces os soient bien ceux d'un être humain, il n'est pas non plus exclu malgré la source précitée qu'ils ne soient pas des restes d'Arthur Noyer. S'ils appartiennent à une autre personne, reste enfin à prouver qu'ils soient bien les restes d'un homicide, et que Nordahl Lelandais en soit bien l'auteur. L'ex-militaire de 34 ans conteste toute implication dans l'affaire Maëlys et Arthur Noyer et admet seulement avoir été, dans les deux cas, aux mêmes endroits que ceux où les victimes ont disparu.

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/affaire-maelys-arthur-noyer-nordahl-lelandais-a-qui-sont-les-ossements-nordine-ghazali-enquete-mystere

@Ggreg: aparrement, ils étaient focalisés sur l'audi mais il y en avait 2900 je crois en Haute-Savoie.

adiad

Message par BAPPARIS le Lun 15 Jan - 18:19

adiad a écrit:AFFAIRES MAËLYS ET ARTHUR NOYER: À QUI SONT LES OSSEMENTS DÉCOUVERTS PRÈS DU MORCEAU DE CRÂNE DU MILITAIRE?

Publié le : Lundi 15 Janvier 2018 - 15:04
Mise à jour : Lundi 15 Janvier 2018 - 15:18
Les ossements découverts vendredi près des lieux où un morceau du crâne d'Arthur Noyer a été retrouvé n'appartiennent pas forcément au caporal. Des analyses sont en cours et si cette hypothèse se confirme, c'est un nouveau mystère qui viendra se rajouter aux zones d'ombre entourant la série de disparitions dans la région, et dont deux impliquent Nordahl Lelandais en tant que suspect.

Les ossements sont-ils vraiment ceux d'Arthur Noyer? Des analyses sont en cours.
©️Capture d'écran
PARTAGER :    
Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr
Réagir sur France-Soir !
-A+A
Il est encore difficile de savoir dans quel sens la révélation va faire avancer l'enquête, mais la découverte est troublante: les ossements découverts à proximité des lieux où un morceau du crâne d'Arthur Noyer a été retrouvé seraient bien des restes humains, selon une source citée par le Dauphiné libéré.

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads
Sont-ils pour autant ceux du caporal disparu une nuit d'avril en sortant d'une boîte de nuit de Chambéry? Toujours selon la même source, ils présenteraient une décoloration différente de ceux découverts en septembre à proximité d'un chemin de promenade à Montmélian (Savoie).

Si ce ne sont ceux d'Arthur Noyer, à qui peuvent être ces ossements? Des analyses sont en cours pour essayer de faire la lumière sur le macabre découvert. L'hypothèse des restes de la petite Maëlys ne peut être écartée en l'état. Avec en ligne de mire un scénario macabre: celle d'un double crime de Nordahl Lelandais, suspectée dans les deux affaires, qui se servirait des lieux comme d'un charnier pour les dépouilles de ses victimes.

Mais d'autres disparitions suspectes pourraient revenir sur le tapis depuis cette découverte. Plusieurs ont été évoquées depuis que Nordahl Lelandais a été mis en examen pour la mort d'Arthur Noyer. Plusieurs noms reviennent comme ceux de Jean-Christophe Morin ou Ahmed Hamadou, disparus à un an d'intervalle lors du même festival de musique électronique à Albertville. Mais fin décembre, c'est la mère d'une autre victime qui avait lancé un appel dans les pages du JDD: celle de Nordine Ghazali, un homme originaire de Moselle et disparu en 2015 de l'hôpital de Chambéry où il a été pris en charge lors de ses vacances. En mai 2016 des ossements sont découverts par un agriculteur à La Ravoire (à une dizaine de kilomètres de Montmélian), éparpillés sur trois kilomètres carrés. Ce sont bien ceux du disparu. Sa mère explique au journal que son bassin n'a jamais été retrouvé.

Lire aussi: Affaire Maëlys/Noyer/Lelandais: "FBI français" et "super logiciel" pour étudier d'autres disparitions

Dans l'attente des résultats de l'analyse, la plus grande prudence reste de mise. Outre le fait qu'il n'est pas encore confirmé que ces os soient bien ceux d'un être humain, il n'est pas non plus exclu malgré la source précitée qu'ils ne soient pas des restes d'Arthur Noyer. S'ils appartiennent à une autre personne, reste enfin à prouver qu'ils soient bien les restes d'un homicide, et que Nordahl Lelandais en soit bien l'auteur. L'ex-militaire de 34 ans conteste toute implication dans l'affaire Maëlys et Arthur Noyer et admet seulement avoir été, dans les deux cas, aux mêmes endroits que ceux où les victimes ont disparu.

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/affaire-maelys-arthur-noyer-nordahl-lelandais-a-qui-sont-les-ossements-nordine-ghazali-enquete-mystere

@Ggreg: aparrement, ils étaient focalisés sur l'audi mais il y en avait 2900 je crois en Haute-Savoie.

@Adiad

Merci pour ces précisions...
Ce qui m'interpelle et je serais content d'avoir votre point de vue c'est sue l'on découvre de nouveaux ossements "à proximité du lieu ou a été retrouvé le crâne d'Arthur"... ok
De quelle manière ont-ils été retrouvés ?
Grâce à un chien ?
Le sol a été sondé ? retourné ? foulé par des gendarmes ?
Il semblerait que NL sache comment masquer les odeurs humaines pour un chien... dont acte
Ceci étant, pour quoi ne pas sécurisé une zone d'une surface X ou Y et la passer au peigne fin entièrement... quite à faire venir des archéologues...
je ne sais pas, mais dans certains modes d'actions, des points m'échappent totalement... j'oscille entra amateurisme et volonté de ne pas faire avancer les choses....

BAPPARIS

Message par Ggreg le Lun 15 Jan - 18:23

BAPPARIS a écrit:
Ggreg a écrit:Si le téléphone du caporal Noyer a borné à 3 endroits sur 3 communes distinctes au milieu de la nuit en avril 2017 après sa disparition, les enquêteurs savaient-ils dès le mois d'avril  qu'un autre téléphone avait borné au même endroit et au même moment (possible enquête pointue dans un contexte national terroriste)?  Ou bien par manque d'effectifs, de moyens financiers ou pour une autre raison, cette recherche n'aurait été effectuée qu'à l'automne?

mais il a été indiqué, que le tel du caporal et de Nl ont borné, le même soir, aux même heures, aux même endroits...
de mémoire Chambéry et dans un village... voire un autre peut être mais je ne me souviens plus

Bon je simplifie : Un militaire en France disparaît. Son téléphone borne dans 3 endroits différents après sa disparition. Cela prend-il nécessairement 9 mois pour découvrir qu'un autre téléphone avait borné au même endroit et au même moment?
Sachant que lorsqu'il s'agit d'un criminel, il peut commettre d'autres crimes ....
(Attention, les fichiers des bornes tél sont peut être très lourds et très complexes à analyser, je n'en sais strictement rien!)

Dernière édition par Ggreg le Lun 15 Jan - 18:34, édité 1 fois

Ggreg

Message par BAPPARIS le Lun 15 Jan - 18:31

Ggreg a écrit:
BAPPARIS a écrit:

Bon je simplifie : Un militaire en France disparaît. Son téléphone borne dans 3 endroits différents après sa disparition. Cela prend-il nécessairement 9 mois pour découvrir qu'un autre téléphone avait borné au même endroit et au même moment?
Sachant que lorsqu'il s'agit d'un criminel, il peut commettre d'autres crimes ....

Oui c'est surprenant en effet...
mais comme il est étonnant que le fameux Yann K disparaisse 16 jours après avoir laissé son "pote" partir en stop... revienne sans sa voiture... et pas un mot, rien... elle est où cette bagnole???
Je pense qu'il y a un cordon "d'hygiène" pour ne pas que la presse divulgue trop d'infos... et que la cellule qui a été créée ne l'a pas été pour rien...
Mais il y a beaucoup d'interrogations...
Le jeune disparu lors du festival de musique semblait être parti inquiet car ayant reçu des menaces... ok pas de traces via un opérateur téléphonique ??? même s'il n'a plus son tel, il doit bien y avoir une trace...!!!

BAPPARIS

Message par Grieff le Lun 15 Jan - 19:55

Bonjour,
Un lien intéressant, certes pas récent mais qui éclaire sur les possibilités d’interrogations des opérateurs de téléphonie
https://blogs.mediapart.fr/louise-fessard/blog/260312/ecoutes-ce-que-la-police-peut-obtenir-des-operateurs

Grieff

Message par adiad le Lun 15 Jan - 21:06

BAPPARIS a écrit:

@Adiad

Merci pour ces précisions...
Ce qui m'interpelle et je serais content d'avoir votre point de vue c'est sue l'on découvre de nouveaux ossements "à proximité du lieu ou a été retrouvé le crâne d'Arthur"... ok
De quelle manière ont-ils été retrouvés ?
Grâce à un chien ?
Le sol a été sondé ? retourné ? foulé par des gendarmes ?
Il semblerait que NL sache comment masquer les odeurs humaines pour un chien... dont acte
Ceci étant, pour quoi ne pas sécurisé une zone d'une surface X ou Y et la passer au peigne fin entièrement... quite à faire venir des archéologues...
je ne sais pas, mais dans certains modes d'actions, des points m'échappent totalement... j'oscille entra amateurisme et volonté de ne pas faire avancer les choses....

Le procureur avait dis lors de la révélation de la découverte du crâne d'Arthur que les conditions météo ne permettaient pas de mieux fouiller la zone pour le moment.
Ils ont attendu des conditions météo propices et ont fait survoler la zone durant 2 heures par un hélicoptère qui à pris des photos (enfin les gars d'ans l'hélico ont pris les photos, un hélicoptère ne prenant, par définition, pas de photos, mais je m'égare Wink) Bref, ils ont vus un tas d'ossement à partir de l'hélico, puis ont envoyés une équipe cynophile. Ils ont bouchés les accès à la zone durant une journée, il me semble. Il me semble avoir lu que ctte zone se trouvait au bord d'un ravin, à vérifier, mais si c'est le cas, victime(s) jetée(s) du bord ou descente en rappel? Après, je ne sais pas s'il y a eu des "fouilles" plus approfondies, peut-être le terrain en question est-il sous scellés en attendant les résultats ADN, voir s'il n'y a qu'Arthur. Pour le masquage des odeurs aux chiens, un membre faisait remarqué que cette "technique" marchait sur le coup, mais n'était pas viable dans le temps.
Pour l'enquête, il est certain que les médias en savent mieux que nous, le procureur les avait remercié de ne pas avoir dévoilé tout ce qu'ils savaient, et de jouer le jeu.

Pour les bornages téléphoniques de Arthur, je pense que le fait que ce ne soit qu'une disparition sans corps a fait que l'enquête disposait de peu de moyens du fait de la nature de la procédure. Il devait être plus facile et moins coûteux pour eux de s'intéresser à l'audi, dans la mesure où ils n'avaient aucune preuve d'homicide.

Pour le jeune partit inquiet du fort, je pensais plus à des menaces physiques que téléphoniques (NL, s'il est coupable de cette disparition, aurait-il tenté de s'en prendre à lui dans l'enceinte du festival avant de le "retrouver" plus tard?)

J'ai remarqué que ce terrain se trouvait à environ 1h00 de route de pont de beauvoisin, en prenant les petites routes bien sûr (ne pas se faire repérer, filmer, ne pas laisser de traces), et en roulant normalement. En partant du mariage à 4h00 NL y aurait été à 5h00 ce qui lui laisse 1 heure pour faire ce qu'il a à faire s'il veut partir à 6h00 pour être chez lui à 7h00 (l'heure où sa maman se lève?). Si l'on retrouvait des traces de Maëlys là-bas, la question serait été t'elle dans le coffre de l'audi lors de l'ultime retour de NL qui avait l'air bien pressé de quitter les lieux alors que la gendarmerie commençait à fouiller les véhicules encore sur place. Pour moi une première erreur à été commise là, toutes les voitures des participants auraient dût être immédiatement saisies le temps des prise ADN (je sais c'est lourd mais celà aurait évité moultes démarches plus coûteuses ensuite), la deuxième "boulette" des enquêteurs étant pour moi le fait qu'après avoir suivit NL après sa 1ère GAV, et vu qu'il tentait de s'enfuir, sa voiture aurait dût être immédiatement perquisitionnée à ce moment là, on aurait peut-être pu y trouver les traces adn d'autres "disparus" en admettant que NL n'ai pas nettoyé sa voiture après avoir pris Arthur en stop.

Pour avoir une idée plus précise des lieux vous pouvez taper col de Marocaz à google earth

adiad

Message par Ggreg le Lun 15 Jan - 22:04

adiad a écrit:
J'ai remarqué que ce terrain se trouvait à environ 1h00 de route de pont de beauvoisin, en prenant les petites routes bien sûr (ne pas se faire repérer, filmer, ne pas laisser de traces), et en roulant normalement. En partant du mariage à 4h00 NL y aurait été à 5h00 ce qui lui laisse 1 heure pour faire ce qu'il a à faire s'il veut partir à 6h00 pour être chez lui à 7h00

Remarque judicieuse. Domessin-Cruet (en évitant les autoroutes et Chambéry) ça donne 1h20 selon Google Maps et 2h40 aller-retour ce qui collerait dans la quadruple hypothèse où NL serait le coupable de l'enlèvement, le meurtrier, qu'il aurait une planque "fétiche" pour ses victimes et qu'il aurait utilisé ce créneau horaire.

Les enquêteurs ont forcément testé et vérifié cette hypothèse.

Ggreg

Message par adiad le Mar 16 Jan - 1:20

Ah, j'ai retrouvé l'article où l'on parle de ravin:

Edition de Dijon
TÉLÉCHARGER VOTRE ÉDITION EN NUMÉRIQUE
FRANCE - ENQUÊTE
Lelandais : recherches en terrain hostile
Des ossements humains ont été découverts à proximité des débris du crâne d’Arthur Noyer. La mort de ce militaire pourrait être imputée à Nordahl Lelandais, suspect dans l’affaire Maëlys.
Vu 21448 fois  Le 14/01/2018 à 16:22 mis à jour à 16:22  Réagir
Route barrée hier sur la route du col de Marocaz, près de laquelle les enquêteurs poursuivaient leurs recherches.  Photo Le DL/Sylvain Muscio
Route barrée hier sur la route du col de Marocaz, près de laquelle les enquêteurs poursuivaient leurs recherches. Photo Le DL/Sylvain Muscio
Route barrée. On ne passait plus hier en direction du col de Marocaz au-dessus de la petite commune viticole savoyarde de Cruet, à côté de Montmélian. Tout le secteur avait été verrouillé afin de laisser les enquêteurs de l’identité criminelle et l’équipe cynophile poursuivre leurs recherches. Ils ont passé une grande partie de la journée à ratisser un périmètre survolé la veille par hélicoptère. Cette vaste opération a été déclenchée par la découverte avant-hier d’ossements humains à proximité de fragments du crâne du caporal Noyer, retrouvé en septembre dernier.

Une route très calme la nuit, surplombant un ravin

Rien ne confirme pour le moment qu’il s’agit de la même personne. Mais les analyses en cours devraient prochainement permettre aux scientifiques d’en avoir le cœur net. Chaque os va faire l’objet d’un examen. Rappelons que plus de trois mois s’étaient écoulés entre la découverte des débris de crâne et les précédents résultats. Selon l’état de conservation des fragments recueillis, des résultats peuvent être obtenus plus ou moins vite. Une route très calme la nuit, surplombant un ravin Arthur Noyer avait disparu en avril 2017 après avoir passé la soirée à Chambéry. On suspecte Nordhal Lelandais, mis en examen pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys en août à Pont-de-Beauvoisin (Isère), d’être aussi impliqué dans le décès du militaire du 13e bataillon de chasseurs alpins, basé à Barby (Savoie).

Les forêts denses qui dominent la vallée de l’Isère ne facilitent pas la tâche des enquêteurs. C’est un secteur que connaissent bien Daniel et Patrick, pour y chasser régulièrement. « Entre les taillis, les failles et les falaises, c’est très difficile d’accès », confirment les deux amis retraités, qui ont vu l’hélicoptère survoler longuement la zone vendredi après-midi. « Ce n’est pas étonnant que l’on ait seulement retrouvé des ossements quand on sait qu’il y a des sangliers, des renards et même des loups. » Si le secteur voit passer peu de promeneurs à cette saison, la route étroite reliant La Thuile et Cruet, aux ravins impressionnants, est peu fréquentée. Un conducteur a pu l’emprunter la nuit de la disparition du jeune militaire sans attirer l’attention des riverains.

« Il devait bien connaître le coin pour passer par là, » ont confié à plusieurs reprises des habitants de Cruet et de Montmélian, pressés de voir élucider une affaire dont les rebondissements sinistres contrastent tant avec la sérénité des lieux. Comme hier, à l’heure du jogging matinal pour les uns ou de la taille des vignes pour les autres.

http://www.bienpublic.com/actualite/2018/01/14/lelandais-recherches-en-terrain-hostile

adiad

Message par Pondyness le Mar 16 Jan - 9:06

BAPPARIS a écrit:
BAPPARIS a écrit:
Pondyness a écrit:

En fait, je vous lit, et je vois des choses très intéressantes, mais comme évoqué plus haut, pas mal de choses m'interrogent...

- le frère de NL est clairement décrit comme étant la forte tête de la fratrie : a-t-il un ascendant quelconque sur le frère ? lequel ? Peu voir pas d'info sur le frère, il n'est pas inquiété, il a sans doute des alibis solides, en tout cas l'enuête ne semble pas avoir mené à lui.
- toutes les victimes sont soit : dépressives, malades psychologiquement, isolées de famille ou amis, consommateur de drogues, tendance alcoolique Compte tenu de la région, c'est possible que le corps d'un suicidé n'ait pas été retrouvé. Ces personnes ont pu vouloir changer de vie. Elles sont pu se marginaliser. Changer de pays. (cf corps enterré sous X)
- NL serait il à tendance schizophrène et obéirait à une voix interne  qu'il entendrait ? vu son aplomb en garde à vue j'en doute, mais psychologiquement il est fragile et très fort ! Pour moi il n'a rien d'un malade schizophrène.
- je me demande si les chiens de NL n'ont pas un rôle dans tout ça... ce sont des chiens qui peuvent être entrainés à ce que l'on appelle le jeu ou les compétitions du mordant, certains chiens attaquent parfois à la gorge, j'ai lu que des enfants étaient morts des suites de leurs blessures à la suite d'attaque par ce type de chiens...
D'autre part, aurait-il pu les dresser pour acheminer des parties de corps d'un point A à un point B, dans des endroits très difficiles d'accès par l'homme...?
- les disparitions ont lieu de manière cyclique et ancrées sur des périodes similaires sur plusieurs années (mai à novembre/décembre), le frère de NL ne revient dans la région que sur ces périodes, après avoir fait les saisons de décembre à avril... D'où tenez vous cette info ?
- Pourquoi NL changeait-il autant de fois de véhicules (je l'ai lu dans la presse), passant de voiture à moto, etc
- Je me demande aussi, si NL et/ou complice, ne ce serait pas senti investi d'une mission :
Par vengeance contre l'armée qu'il a été obligé de quitter (alors que lorsque vous dites que vous êtes militaire, ça en jette, ça force le respect, ça impressionne), voulant à tous prix, être au centre de l'attention,  forcer à nouveau le respect et l'admiration, dans un ultime dire, il aurait pour dessein de débarrasser la société de ses "parasites" : gays, malades mentaux,dépressifs, alcooliques, drogués...

Si c'était un RDV discret pour acheter de la drogue il fallait de l'argent pour la transaction...
voilà, voilà...

Dans l'éventualité qu’il y aurait d'autres victimes, NL aurait pu être en contact avec elles via le trafic de drogue. cannabis ou autres. Son activité de dealer a dû lui faire rencontrer un grand nombre de personnes. Pas sure qu’elles se présentent d'elles même chez les flics.

Pour les détails un peu glauque ne pas oublier que des proches peuvent lire ces lignes.  

Merci pour ces précisions et interventions... je ne cherche à choquer personne, je ne fais que retranscrire ce qui circule sur le net... ou relayer une information trouvé dans le Monde ou le Figaro... rien de plus...

ci dessous, l'article de France Soir avec des extraits d'interview de Sven L... qui parle de son travail de saisonnier

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/exclusif-affaire-maelys-le-frere-du-suspect-parle-sven-lelandais-gendarme-nordahl-enquete-enlevement-disparition-insulte-menace-peur-revelations

"Mais je suis saisonnier et je dois partir travailler entre décembre et avril. " Sv.L

Merci Bapparis pour cette info. Je ne savais pas d'où elle sortait.
Souhaitons que son emploi du temps soit étudié à la louppe.
Ce n'était pas un tendre d'après certains témoignages. NL semble + sournois ; la colère davantage rentrée. Mais, + explosive ?
SvL n'a peut être rien à voir dans ces affaires, mais il devait bien connaitre son frère ; n'a t-il pas eu des doutes, une inquiétude quelconque ? C'est difficile à croire, d'autant + si il continu à nier l'implication de son frère. Mais aujourd'hui la famille L ne s'exprime plus. Consigne de l'avocat....
Pondyness

Message par BAPPARIS le Mar 16 Jan - 9:53

adiad a écrit:Ah, j'ai retrouvé l'article où l'on parle de ravin:

Edition de Dijon
TÉLÉCHARGER VOTRE ÉDITION EN NUMÉRIQUE
FRANCE - ENQUÊTE
Lelandais : recherches en terrain hostile
Des ossements humains ont été découverts à proximité des débris du crâne d’Arthur Noyer. La mort de ce militaire pourrait être imputée à Nordahl Lelandais, suspect dans l’affaire Maëlys.
Vu 21448 fois  Le 14/01/2018 à 16:22 mis à jour à 16:22  Réagir
Route barrée hier sur la route du col de Marocaz, près de laquelle les enquêteurs poursuivaient leurs recherches.  Photo Le DL/Sylvain Muscio
Route barrée hier sur la route du col de Marocaz, près de laquelle les enquêteurs poursuivaient leurs recherches. Photo Le DL/Sylvain Muscio
Route barrée. On ne passait plus hier en direction du col de Marocaz au-dessus de la petite commune viticole savoyarde de Cruet, à côté de Montmélian. Tout le secteur avait été verrouillé afin de laisser les enquêteurs de l’identité criminelle et l’équipe cynophile poursuivre leurs recherches. Ils ont passé une grande partie de la journée à ratisser un périmètre survolé la veille par hélicoptère. Cette vaste opération a été déclenchée par la découverte avant-hier d’ossements humains à proximité de fragments du crâne du caporal Noyer, retrouvé en septembre dernier.

Une route très calme la nuit, surplombant un ravin

Rien ne confirme pour le moment qu’il s’agit de la même personne. Mais les analyses en cours devraient prochainement permettre aux scientifiques d’en avoir le cœur net. Chaque os va faire l’objet d’un examen. Rappelons que plus de trois mois s’étaient écoulés entre la découverte des débris de crâne et les précédents résultats. Selon l’état de conservation des fragments recueillis, des résultats peuvent être obtenus plus ou moins vite. Une route très calme la nuit, surplombant un ravin Arthur Noyer avait disparu en avril 2017 après avoir passé la soirée à Chambéry. On suspecte Nordhal Lelandais, mis en examen pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys en août à Pont-de-Beauvoisin (Isère), d’être aussi impliqué dans le décès du militaire du 13e bataillon de chasseurs alpins, basé à Barby (Savoie).

Les forêts denses qui dominent la vallée de l’Isère ne facilitent pas la tâche des enquêteurs. C’est un secteur que connaissent bien Daniel et Patrick, pour y chasser régulièrement. « Entre les taillis, les failles et les falaises, c’est très difficile d’accès », confirment les deux amis retraités, qui ont vu l’hélicoptère survoler longuement la zone vendredi après-midi. « Ce n’est pas étonnant que l’on ait seulement retrouvé des ossements quand on sait qu’il y a des sangliers, des renards et même des loups. » Si le secteur voit passer peu de promeneurs à cette saison, la route étroite reliant La Thuile et Cruet, aux ravins impressionnants, est peu fréquentée. Un conducteur a pu l’emprunter la nuit de la disparition du jeune militaire sans attirer l’attention des riverains.

« Il devait bien connaître le coin pour passer par là, » ont confié à plusieurs reprises des habitants de Cruet et de Montmélian, pressés de voir élucider une affaire dont les rebondissements sinistres contrastent tant avec la sérénité des lieux. Comme hier, à l’heure du jogging matinal pour les uns ou de la taille des vignes pour les autres.

http://www.bienpublic.com/actualite/2018/01/14/lelandais-recherches-en-terrain-hostile

Merci Adiad pour toutes ces nouvelles infos !

BAPPARIS

Message par BAPPARIS le Mar 16 Jan - 10:02

Pondyness a écrit:
BAPPARIS a écrit:
BAPPARIS a écrit:
Pondyness a écrit:

voilà, voilà...

"Mais je suis saisonnier et je dois partir travailler entre décembre et avril. " Sv.L

Merci Bapparis pour cette info. Je ne savais pas d'où elle sortait.
Souhaitons que son emploi du temps soit étudié à la louppe.
Ce n'était pas un tendre d'après certains témoignages. NL semble + sournois ; la colère davantage rentrée. Mais, + explosive ?
SvL n'a peut être rien à voir dans ces affaires, mais il devait bien connaitre son frère ; n'a t-il pas eu des doutes, une inquiétude quelconque ? C'est difficile à croire, d'autant + si il continu à nier l'implication de son frère. Mais aujourd'hui la famille L ne s'exprime plus. Consigne de l'avocat....

J'avais évoqué la possibilité d'un duo concernant la ou les disparition(s) diverses...
Comme vous le dites, souhaitons que l'emploi du temps de SL soit lui aussi étudié...
Concernant ce que vous soulevez sur des doutes ou une éventuelle inquiétude, j'ai fait quelques recherches un peu au hasard, et je suis tombé sur plusieurs pages, avec des infos étonnantes, comme l'avis de certains médiums... après la croyance en celles-ci et leur bien fondé est à prendre avec précaution...
Je suis également tombé sur une page s'appelant "solidarité alerte" concernant la disparition de Maëlys, avec énormément d'infos, de photos.... c'est assez troublant, j'ai eu l'impression d'en voir plus sur cette dernière page que sur les différentes pages de la presse traditionnelle parlant de l'affaire...
Je vous les partagent ci-dessous...

Merci pour votre avis ...

https://www.lejournaldedemain.com/Maelys-Ce-qu-en-pensent-certaines-mediums-je-publie-pour-elles-avec-leurs?debut_forums_liens=20#pagination_forums_liens

http://www.solidaritealerte.com/pages/alertes-en-cours/maelys-9-ans.html

D'autre part, il semble qu'il y est toujours un peu de flou autour de l'heure supposée de la disparition de Maëlys, entre le témoignage des grands parents, et du cousin de sa maman, et les images de la vidéo...

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/disparition-de-maelys-l-avocat-du-suspect-conteste-la-version-du-procureur_1966193.html

BAPPARIS

Message par Kassandra88 le Mar 16 Jan - 10:20

BAPPARIS a écrit:

D'autre part, il semble qu'il y est toujours un peu de flou autour de l'heure supposée de la disparition de Maëlys, entre le témoignage des grands parents, et du cousin de sa maman, et les images de la vidéo...

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/disparition-de-maelys-l-avocat-du-suspect-conteste-la-version-du-procureur_1966193.html

Bonjour à tous et merci Bapparis,
C'est sur ce flou que joue Me J pour attaquer le procureur de la République
Kassandra88

Message par adiad le Mar 16 Jan - 10:20

Bonjour à tous,je reviens sur l'article que j'ai posté avant de me coucher, on y apprend notamment que cette zone est déserte la nuit (entre 3h et 6h, heures qui semblent être les heures de prédilection de NL?), qu'elle borde un ravin et qu'il y a de nombreux "taillis failles et falaises". Dans l'hypothèse où NL se servirait de ces lieux pour ses éventuelles autres victimes (lieux qu'il faut bien connaître dixit les chasseurs), je pense qu'il pourrait y avoir une explication à quelque chose qui nous chiffonne tous dans la thèse NL tueur en série depuis longtemps: pourquoi n'avoir fait sa recherche internet sur la décomposition de corps qu'en avril 2017:
Imaginons que NL ai ses petites habitudes de TES dans ce col, il y va comme d'habitude avec la dépouille de sa victime dans le coffre, et là, arrivé au ravin ou bien avant, un imprévu (voiture sur la route ou autre), ou NL ayant un peu trop forcé sur la dose (n'oublions pas qu'il sort de boîte) se trompe de ravin dans l'obscurité, ou encore, dans le cas d'un e descente en rappel pour mieux dissimuler le corps, après être remonté, il se rend compte que le corps se voit ou qu'il a atterit à proximité d'un chemin de randonné. Panique, trop tard pour redescendre dans l'hypothèse de l'escalade, NL rentre chez lui, commence à "psychoter" sur la découverte du corps et tape sa recherche pour se rassurer.
Pour son frère, tout le monde s'accorde à le trouver chelou, et si Maëlys était retrouvé près d'Arthur, j'ai toujours eu du mal avec le fait que selon toute vraissemblance (d'après le procureur) Maëlys aurait été assassinée lors de l'aller-retour où NL avait été filmé, ce qui fait trés court pour faire des trucs de TS, on est tous d'accord. Attention, ceci n'est qu'une hypothèse, sachant que les policiers n'ont pas perquisitionné chez Sven, mais niveau temps, il avait été évoqué, au début de l'affaire, que les policiers enquêtais sur l'éventualité d'un complice ou d'un commanditaire, le 1er aller-retour aurait pu servir à mettre les choses au point avec son frère "j'ai sympathisé avec une petite qui kif les chiens, tu voudrais la rencontrer" (n'oublions pas son insistance à se faire inviter au mariage), le 2ème aller (celui où l'audi à été filmée) ayant pu servir à la "livrer" à son frère ("attends avec mon frère je vais chercher les chiens", Maëlys ayant pu croire qu'elle était chez NL), tonton nono le bargeot (dixit ses potes) revient au mariage pour faire diversion, puis rejoint son frère pour aller s'occuper du corps (4h 7h). Niveau temps tout pourrait correspondre mais attention, tout ceci n'est malheureusement qu'une hypothèse parmi tant d'autre, je n'affirme pas que c'est ce qu'il s'est passé, je dis juste que cette hypothèse est facilement refermable en interrogeant les voisins de Sven pour savoir s'ils ont entendu un véhicule se garer cette nuit là).

adiad

Message par BAPPARIS le Mar 16 Jan - 12:34

Bonjour à tous,

en lisant l'article ci-dessous, je vois que SL évoque le fait que son frère est pris une douche lorsqu'il est rentré se changer...
Je n'avais vu cette info nulle part...

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/maelys-il-y-avait-dix-fiches-sexuellement-au-mariage-selon-le-frere-du-suspect-7790170745

BAPPARIS

Message par adiad le Mar 16 Jan - 13:21

en lisant l'article ci-dessous, je vois que SL évoque le fait que son frère est pris une douche lorsqu'il est rentré se changer...

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/maelys-il-y-avait-dix-fiches-sexuellement-au-mariage-selon-le-frere-du-suspect-7790170745

Comment sait il celà, il était pas chez lui?

adiad

Message par BAPPARIS le Mar 16 Jan - 13:36

adiad a écrit:

Aucune idée adiad, c'est assez surprenant de lâcher ce type d'infos à la presse...
NL aurait pris une douche à cause des "tâches de vin" ?
D'autant qu'il a du rentrer chez lui en portant le fameux short, je ne le vois pas rentrer chez lui, surtout chez ses parents, en étant en sous-vêtement...
Je me dis également, que malgré le fait qu'il y ait eu beaucoup de convives lors de ce mariage, en supposant que beaucoup étaient partis aux alentours de 3h du matin, quelqu'un aura peut être remarqué si oui ou non, NL s'était tâché...
Du vin -à part du blanc - sur un short blanc, ça se remarque un peu tout de même... a-t-il également changer de tee-shirt ? les projections de vin ne se sont faites que sur le short ?? Du vin rouge discipliné dans ce cas ! Smile
Mais cette histoire de douche m'interpelle un peu...

BAPPARIS

Message par Kassandra88 le Mar 16 Jan - 14:07

adiad a écrit:

L'info avait été postée par Pondyness le 3 décembre et le changement de short s'est produit lors de l'un de deux premiers déplacements soit avant la disparition de Maëlys.....Autrement dit, si la soit disant prise de douche est liée au short tâché, c'est avant 03H.
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t78p950-disparition-de-maelys-i
Kassandra88

Message par BAPPARIS le Mar 16 Jan - 14:39

Kassandra88 a écrit:
adiad a écrit:

L'info avait été postée par Pondyness le 3 décembre et le changement de short s'est produit lors de l'un de deux premiers déplacements soit avant la disparition de Maëlys.....Autrement dit, si la soit disant prise de douche est liée au short tâché, c'est avant 03H.
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t78p950-disparition-de-maelys-i

ok, merci Kassandra88, je passe à côté de quelques infos... étant fraichement arrivé ici... merci pour votre aide ! Smile

BAPPARIS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant