Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Re: Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par Bri le Sam 13 Jan - 12:40

BAPPARIS a écrit:
BAPPARIS a écrit:
Bri a écrit:
BAPPARIS a écrit:
Pondyness a écrit:
Bri a écrit:
adiad a écrit:Lu dans le progrès du jour "pour expliquer le vieillissement des os, les enquêteurs envisagent l'utilisation de produits comme de l'acide"

Je pense de plus en plus qu'une "planque" est necessair à NL pour stocker son bordel (acide, materiel pour demembrer ... .Je me dis de plus en plus que cette planques est à moins de 1h aller retour de son domicile et que peut-être les 3 heures de "trou" dans l'emploi du temps pour Maëlys et Arthur ont pu servir non pas à éloigner les corps de la scène de crime, mais à les démembrer puis dissoudre dans de l'acide ou autre. Reste plus ensuite qu'à dissséminer les morceaux. Dans cette hypothèse, cette planque pourrait se trouver entre domessin et montmelian, les temps de trajets pourraient correspondre pour les 2 assassinats.

Bonjour Adiad et tous.

NL avait des traces de griffures qu'il a expliqué en évoquant des framboisiers (c'est vrai que ça a des épines ces petites bêtes). S'il avait besoin d'une planque pour sa drogue ou autre, il aurait pu utiliser un coin un peu pommé et rempli de ronces. Même les cueilleurs de mûres les plus acharnés restent au bord et si un objet est enterré, même à faible profondeur, il est en sécurité.

Il y a un fort risque que le lieu soit découvert par les chasseurs. Même si il est difficile d'accès. Par contre (cf photos escalade NL) si c'est en hauteur, qu’il est nécessaire de grimper il y a forcément beaucoup moins de passage. D'où l'idée de la faille rocheuse. Sur les parois rocheuses il peut y avoir des ronces, et des roches saillantes.

Je suis ok sur le buisson, l'endroit isolé, etc, s'il a du grimper... c'est assez facile avec une enfant mais un adulte.. d'autant plus si le corps est inerte... le poids n'est plus le même... et escalader avec un corps, nécessite, des cordes, des mousquetons, etc... pas vraiment simple entre 4h et 7 h du matin...

Si j'ai bien compris les consignes pour les sit-ins Cool , un corps inerte est encore plus difficile à déplacer qu'une personne qui se débat. pas question d'escalade en effet. Mais s'il s'agit d'un sac de plongée (donc étanche) contenant du matériel incriminant, ça devient possible.

@Bri.... qui nous a dit que les personnes se débattaient...?

Si on regarde rapidement sur le net, une enfant de 8 ans fait environ 1,50m pour 32 kg...  32 kg soit sur l'épaule soit dans vos bras, c'est pas simple pour avoir les mains libres... Le sac de plongée ...? why not.... Je trouve que nous attribuons à NL, une finesse, une intelligence à avoir tout préparer, réfléchi, qui me laisse dubitatif... Je le sens beaucoup plus basique et direct...

un sac contenant simplement du matériel pour démembrer un corps.
Bri

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par BAPPARIS le Sam 13 Jan - 12:42

Bri a écrit:
BAPPARIS a écrit:
BAPPARIS a écrit:
Bri a écrit:
BAPPARIS a écrit:
Pondyness a écrit:
Bri a écrit:
adiad a écrit:Lu dans le progrès du jour "pour expliquer le vieillissement des os, les enquêteurs envisagent l'utilisation de produits comme de l'acide"

Je pense de plus en plus qu'une "planque" est necessair à NL pour stocker son bordel (acide, materiel pour demembrer ... .Je me dis de plus en plus que cette planques est à moins de 1h aller retour de son domicile et que peut-être les 3 heures de "trou" dans l'emploi du temps pour Maëlys et Arthur ont pu servir non pas à éloigner les corps de la scène de crime, mais à les démembrer puis dissoudre dans de l'acide ou autre. Reste plus ensuite qu'à dissséminer les morceaux. Dans cette hypothèse, cette planque pourrait se trouver entre domessin et montmelian, les temps de trajets pourraient correspondre pour les 2 assassinats.

Bonjour Adiad et tous.

NL avait des traces de griffures qu'il a expliqué en évoquant des framboisiers (c'est vrai que ça a des épines ces petites bêtes). S'il avait besoin d'une planque pour sa drogue ou autre, il aurait pu utiliser un coin un peu pommé et rempli de ronces. Même les cueilleurs de mûres les plus acharnés restent au bord et si un objet est enterré, même à faible profondeur, il est en sécurité.

Il y a un fort risque que le lieu soit découvert par les chasseurs. Même si il est difficile d'accès. Par contre (cf photos escalade NL) si c'est en hauteur, qu’il est nécessaire de grimper il y a forcément beaucoup moins de passage. D'où l'idée de la faille rocheuse. Sur les parois rocheuses il peut y avoir des ronces, et des roches saillantes.

Je suis ok sur le buisson, l'endroit isolé, etc, s'il a du grimper... c'est assez facile avec une enfant mais un adulte.. d'autant plus si le corps est inerte... le poids n'est plus le même... et escalader avec un corps, nécessite, des cordes, des mousquetons, etc... pas vraiment simple entre 4h et 7 h du matin...

Si j'ai bien compris les consignes pour les sit-ins Cool , un corps inerte est encore plus difficile à déplacer qu'une personne qui se débat. pas question d'escalade en effet. Mais s'il s'agit d'un sac de plongée (donc étanche) contenant du matériel incriminant, ça devient possible.

Si on regarde rapidement sur le net, une enfant de 8 ans fait environ 1,50m pour 32 kg...  32 kg soit sur l'épaule soit dans vos bras, c'est pas simple pour avoir les mains libres... Le sac de plongée ...? why not.... Je trouve que nous attribuons à NL, une finesse, une intelligence à avoir tout préparer, réfléchi, qui me laisse dubitatif... Je le sens beaucoup plus basique et direct...

Ok, ok je vous suit

Les ossements retrouvés hier, nous donnerons peut-être quelques éléments de réponse... NL n'est pas boucher... si il l'a fait il a du le faire de manière sauvage... hache, etc.... donc ça apparaitra sur les os...

BAPPARIS

Message par Bri le Sam 13 Jan - 12:57

BAPPARIS a écrit:
Bri a écrit:
BAPPARIS a écrit:
BAPPARIS a écrit:
Bri a écrit:
BAPPARIS a écrit:
Pondyness a écrit:
Bri a écrit:

Bonjour Adiad et tous.

Ok, ok je vous suit

Les ossements retrouvés hier, nous donnerons peut-être quelques éléments de réponse... NL n'est pas boucher... si il l'a fait il a du le faire de manière sauvage... hache, etc.... donc ça apparaitra sur les os...

C'est après la disparition d'Arthur Noyer que NL a fait la recherche internet sur la décomposition d'un corps.

Scénario (très) hypothétique: NL prend Arthur en stop, il se passe un incident (avances repoussées?) et il tente de tuer Arthur qui sort de la voiture, fuit et chute dans un endroit inaccessible (les journaux parlent d'ossements aperçus d'un hélicoptère). Inquiétude de NL (si c'est lui): d'habitude il démembre les corps et éparpille les restes.Pour se rassurer il cherche alors sur le net si le corps va disparaître rapidement.
Bri

Message par adiad le Sam 13 Jan - 13:24

Pondyness a écrit:Bonjour à tous,

Je vous ai lu avec bcp d’intérêt. Ggreg, concernant les disparitions (nombreuses) dans cette région, j'espère que les enquêteurs se pencheront sur celles dont les proches ne font pas de liens ou ne cherchent plus.
Pour ce qui est du démembrement, destruction des corps, j'ai du mal avec cette idée là. Il faut une sacrée orga, beaucoup de matériel, un lieu secret, car avec les progrès techniques et scientifiques il est extrêmement difficile d'effacer toutes les traces. Maëlys:en 3H c'est mission impossible. Pour A.Noyer il pouvait revenir ensuite. Il a eu beaucoup + de temps n'étant pas soupçonné.  Soit il a un ou des complices, et/ou un lieu secret: vieil hangar ? Ses parents ont un cabanon, mais ce lieu a dû être analysé ++++. Chez son frère également, difficile d'imaginer que le lieu n'a pas été inspecté. Ses "amis".... ses proches.
Je n'ai aucune idée sur la façon de faire disparaitre un corps, et ne ferai aucune recherche dessus pale
J'ai en tête l'utilisation de la chaux, qui se trouve facilement (cf X.dupont de ligonnés) et qui ne nécessite pas le démembrement.
Le paysage escarpé de la région est idéal pour trouver un abri, mais le risque est qu’il soit découvert. Corps jetés dans une faille rocheuse ?

Je suis d'accord, car en cas d'utilisation d'acide il doit y avoir un certain temps de trempage. Souvenez vous qu'après sa 1ère GAV NL avait tenté de semer les gendarmes et avait peur d'être suivit. Lui restait t'il des choses à faire. Pour les crevaces, ses talents d'escaladeur laissent peu d'espoires de pouvoir retrouver quelque chose Neutral
Pour les démembrements Arthur Noyer ne s'est pas "disséminer" tout seul dans un champs, les animaux sauvages, si les corps ont été nettoyés ont pu detterer/dispercer les os mais souvenez vous que NL sait tromper l'odoras des animaux. Il y avit également une autre disparition classée en suicide dans la région, là encore des ossements disséminés sur 3000m².
Pour les éventuels démembrements, je vérifierais le matos de l'armée genre gros coupes boulons, matériel de désincarcération s'ils en dispose (vous savez, les énormes pinces hydroliques dont se serve les pompiers pour découper les voitures comme du carton. Voir à quoi NL avait accès et si rien n'a disparu. Pour l'acide (éventuel) ça doit pas se trouver comme ça, doit falloir fournir des papiers d'identité pour s'en fournir, ou travailler dans une branche de métiers ou l'on peu s'en procurer de façon professionelle, voir si NL n'a pas d'amis qui travaille dans le nettoyage industriel, agriculture, chimie.
Pour la chaux, elle "assèche" les tissus des corps et accélère donc la décomposition tout en limitant les odeurs, elle éloigne également les éventuels charognards, mais elle ne détériore pas les corps. Le soleil et les intemmpéries peuvent expliquer les différences de coloration, mais je trouve étrange que le journaliste insiste là dessus, elles doivent être trés marquées.

adiad

Message par jacynthia le Sam 13 Jan - 13:28

Bri a écrit:

Bonjour Adiad et tous.

si les traces ont été faites lors de l'aller et retour où il a changé de short ?? ça veut dire que : il a déchiré son short en même temps qu'il s'est égratigné avec des ronciers ... en allant à son lieu secret, préparer quoi ???
ça indiquerait bien "une planque" cachée dans un endroit inaccessible, hors de vue, et.........où il vaut mieux y aller en pantalon : sauf que ce soir-là de la dispa de Maelys, il y a été en prenant le risque de se griffer et de déchirer son short.....car sa détermination dans"son projet d'enlevement", etait bien existante ?

jacynthia

Message par Ggreg le Sam 13 Jan - 13:50

Si  les nouveaux ossements découverts ces dernières heures et mentionnés dans tous les grands quotidiens correspondent à une autre disparition suspecte, cela n'aurait-il pas pu constituer la planque originelle et improvisée d'un tueur en série dès 2011/2012 (la zone de Montmélian est sur la route entre Fort Tamié et Chambéry d'après Google maps), puis sa planque discrète et fétiche les années suivantes jusqu'en 2017?

Dernière édition par Ggreg le Sam 13 Jan - 17:15, édité 3 fois

Ggreg

Message par jacynthia le Sam 13 Jan - 14:07

si je ne me trompe, N.L était en arrêt de travail pour problèmes d'hernie discale, faites comment ? pourquoi pas supposer ...port charges trop lourdes ????? inadaptées à son cas ??

jacynthia

Message par Bri le Sam 13 Jan - 14:10

adiad a écrit:

(...)

Pour les éventuels démembrements, je vérifierais le matos de l'armée genre gros coupes boulons, matériel de désincarcération s'ils en dispose (vous savez, les énormes pinces hydroliques dont se serve les pompiers pour découper les voitures comme du carton. Voir à quoi NL avait accès et si rien n'a disparu.
(...)

Je pensais à des scies ou des couteaux - absolument pas pensé à ce genre de matériel mais ça semble très efficace en effet!

adiad a écrit:

(...)

Pour l'acide (éventuel) ça doit pas se trouver comme ça, doit falloir fournir des papiers d'identité pour s'en fournir, ou travailler dans une branche de métiers ou l'on peu s'en procurer de façon professionelle, voir si NL n'a pas d'amis qui travaille dans le nettoyage industriel, agriculture, chimie.
(...)

L'acide pour batterie est en vente libre, et l'achat par NL n'attirerait pas l'attention... Aussi, j'ai lu dans Alex de Pierre Lemaître une méthode pour concentrer l'acide et le rendre encore plus corrosif. NL qui semble bricoleur aurait été capable de le faire.
Bri

Message par Kassandra88 le Sam 13 Jan - 18:07

"Des os plus grands"

Selon Le Dauphiné Libéré, ces ossements ont été localisés vendredi entre 14 h et 16 h par un hélicoptère de la Section aérienne de gendarmerie de Bron, dans la banlieue de Lyon. Le quotidien régional rapporte qu’il s’agit de "débris épars" et "d’os plus grands", d’aspect "différent" des restes du crâne du jeune militaire, retrouvés en septembre.Les lieux de la découverte ont été sécurisés pour permettre aux experts de la gendarmerie d’effectuer les prélèvements d’usage.

"Ils vont être analysés pour savoir s’ils appartiennent à Arthur Noyer",

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/nordahl-lelandais/affaire-lelandais-des-ossements-humains-retrouves-pres-du-crane-d-arthur-noyer-5498014
Kassandra88

Message par Invité le Sam 13 Jan - 18:10

Bonsoir à tous,
Pour entrer dans le sujet directement lié à la découverte des ossements retrouvés dans la commune de Montmélian, éparpillés, d'une couleur différente, certes, et fragmentés comme le morceau de crâne de Arthur, qui a été retrouvé dans un chemin de randonnée, il ne me semble pas nécessaire de transporter le corps à des endroits inaccessibles ou secrets demandant des efforts et du temps inconsidérés. Des acides et des poudres ont la propriété de désintégrer les tissus mous et attaquer les os (d'où les fragments). Quant au démembrement, cela se fait automatiquement, sachant que les os sont reliés entre eux par des ligaments (tissus mous désintégrés). Même s'il y a des produits qui trompent l'odorat, ce n'est pas sur une longue durée. Des animaux sauvage ont pu "éparpiller" les restes.. Les médias ne donnent aucune précision ce qui semble normal, mais le peu qu'ils publient mettent un peu sur la voie. Le lavage du véhicule plus que  minutieux suite à la disparition de Maëlys, pourrait laisser imaginer que les corps sont transportés dans le coffre après être monté à bord du véhicule. Suite à cette découverte, j'ai repensé à Nordine Segheri, 49 ans disparu en 2015 et dont les restes furent retrouvés éparpillés sur un terrain vague en 2016 près de Chambery. La famille n'admet pas une mort naturelle.
Dans le cas où N.Lelandais serait lié à ses disparitions, je ne pense pas que son mobile serait la sexualité (homosexuel refoulé..etc), mais je respecte les avis de chacun. Hélas, il y a chez certains individus le plaisir de tuer, rare, mais existant.
Si l'on prend l'ensemble des disparus qui pourraient éventuellement être l'acte de N.Lelandais, il n'y a pas de choix particulier sur le physique, l'âge, le sexe (même si les hommes, jusqu'à présent sont majoritaires). Un seul point commun les relie : la vulnérabilité. Ses proies (dans le cas où il soit responsable), sont toujours dans des circonstances de vulnérabilité, pour des raisons différentes mais menant au même résultat : auto-stoppeurs, psychiatrie, enfant, adolescents... Faire des aller/venues, sachant par exemple qu'à la fin d'un rassemblement de musique, il trouvera toujours une personne entrain de faire du stop, l'opportunité d'en croiser, une enfant ou adolescents encore très naïfs, des personnes très fragiles et seules. Car les personnes sont toujours seules au moment de la disparition.
Voici pour ce soir des avis parmi tant d'autres..

Dernière édition par Eva Clyde le Sam 13 Jan - 18:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kassandra88 le Sam 13 Jan - 18:13

Je comprends pas en quoi divulguer cette info viole le secret de l'instruction Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad :

Disparition d'Arthur Noyer. La famille va porter plainte pour “violation du secret de l'instruction”

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/chambery/disparition-arthur-noyer-famille-va-porter-plainte-violation-du-secret-instruction-1400447.html
Kassandra88

Message par Invité le Sam 13 Jan - 18:17

En effet, la découverte d'ossements n'a jamais trahi une instruction. D'autant qu'il n'y a que très peu d'information au bout du compte.. Il n'est pas encore prouvé que ces restes sont ceux de Arthur, bien que ce soit fort probable, mais non encore confirmé..!

Invité
Invité

Message par Kassandra88 le Sam 13 Jan - 18:24

Je pense que vous allez vite en besogne en le désignant d'office comme celui qui serait responsable d'un grand nombre de ces disparitions. S'il s'avérait que c'est effectivement le cas, alors il sera encore bien temps de dresser un profil psy, mais à l'heure actuelle, c'est un peu tôt. Et pour ce qui est d'envisager un démembrement, sachez que c'est plutôt exceptionnel et le plus souvent utilitaire: évacuer un corps en faisant plusieurs allers/retours.

Si cela se trouve, il n'est peut être que lié aux disparitions du caporal Noyer et de Maëlys
Kassandra88

Message par meygem le Sam 13 Jan - 18:29

Bonsoir,

source 20 minutes le 13/01/18 à 17h17  La famille d’Arthur Noyer est en colère. Dans un entretien accordé à France 3 Alpes, l’avocat de la famille du jeune caporal disparu en avril dernier a annoncé son intention de déposer plainte contre X pour « violation du secret de l’instruction » et « violation du secret professionnel », après l’annonce vendredi soir de la découverte d’ossements humains en Savoie.

La famille du jeune homme considère que la révélation de ces informations par « des personnes proches de la source d’information » peut nuire à l’enquête. « Ce sont des attitudes inconscientes et irresponsables vis-à-vis des familles et de l’enquête. Si on veut garder secrètes certaines informations, c’est justement pour éviter en particulier que la scène de crime soit polluée », a fait valoir Me Bernard Boulloud.

Eviter « des failles procédurales » qui pourraient servir à la défense
« Imaginez que je dise ce que je sais du lieu où a été découvert le crâne : demain, il y aura des dizaines de curieux pour aller voir et tout fouler, faisant disparaître le minimum d’indices qu’on pourrait retrouver ! », a déploré l’avocat de la famille, souhaitant éviter les « failles procédurales qui pourraient amener la défense à s’en servir pour échapper à la sanction ».
meygem

Message par Shinichi le Sam 13 Jan - 18:34

http://www.elle.fr/Societe/News/Disparition-de-Maelys-Je-connais-deux-freres-presents-au-mariage-qui-contredisent-la-version-de-Nordahl-Lelandais-3599198
extrait :
« Je connais deux frères présents au mariage qui contredisent la version donnée par Lelandais. Ils ont vu des choses ce soir-là et vont les déclarer au tribunal », affirme un commerçant de Pont-de-Beauvoisin dans l’enquête de « Society » publiée ce jeudi.

Pas grand chose de plus sinon. Si ce n'est que ca confirme qu'on ne sait pas tout et qu'il y a pleins d'informations dont nous ignorons l'existence, et que le secret de l'instruction est bien gardée pour un certain nombre d'éléments. Smile

Shinichi

Message par Kassandra88 le Sam 13 Jan - 18:37

Kassandra88

Message par Bri le Sam 13 Jan - 18:45

meygem a écrit:Bonsoir,

source 20 minutes le 13/01/18 à 17h17  La famille d’Arthur Noyer est en colère. Dans un entretien accordé à France 3 Alpes, l’avocat de la famille du jeune caporal disparu en avril dernier a annoncé son intention de déposer plainte contre X pour « violation du secret de l’instruction » et « violation du secret professionnel », après l’annonce vendredi soir de la découverte d’ossements humains en Savoie.

La famille du jeune homme considère que la révélation de ces informations par « des personnes proches de la source d’information » peut nuire à l’enquête. « Ce sont des attitudes inconscientes et irresponsables vis-à-vis des familles et de l’enquête. Si on veut garder secrètes certaines informations, c’est justement pour éviter en particulier que la scène de crime soit polluée », a fait valoir Me Bernard Boulloud.

« Imaginez que je dise ce que je sais du lieu où a été découvert le crâne : demain, il y aura des dizaines de curieux pour aller voir et tout fouler, faisant disparaître le minimum d’indices qu’on pourrait retrouver ! », a déploré l’avocat de la famille, souhaitant éviter les « failles procédurales qui pourraient amener la défense à s’en servir pour échapper à la sanction ».

Eva Clyde a raison: annoncer la découverte d'ossements (sans même les relier à la disparition d'Arthur) n'est pas une violation du secret de l'instruction.

Et la gendarmerie a fait interdire une large zone, afin de préserver les indices éventuels. Il valait mieux donner la raison pour éviter toutes sortes de supputations et justement attirer encore plus de curieux.

Bri

Message par jacynthia le Sam 13 Jan - 20:49

Bri a écrit:
meygem a écrit:Bonsoir,

Eva Clyde a raison: annoncer la découverte d'ossements (sans même les relier à la disparition d'Arthur) n'est pas une violation du secret de l'instruction.

Et la gendarmerie a fait interdire une large zone, afin de préserver les indices éventuels. Il valait mieux donner la raison pour éviter toutes sortes de supputations et justement attirer encore plus de curieux.

Et perso, je pense que ça peut apporter des témoignages ? quelqu'un peut se souvenir d'avoir vu un "rôdeur" dans les parages ou une voiture à "telle époque" ? ce sont des endroits où passent des automobilistes....(les habitants du coin par ex)...etc
Ces titres de journaux servent aussi d' appels à témoins...randonneurs, marcheurs....!! une découverte a été faite en septembre 2017, imaginons que le promeneur qui a découvert "le crâne" n'ait rien dit ......????
Aujourd'hui, on ne saurait pas ce qu'il est advenu du caporal Noyer, ni qui serait suspecté de sa dispa....??
Donc, ces titres peuvent rafraichir des mémoires, c'est pas méchant, je pense ! il faut positiver Cool

jacynthia

Message par Invité le Sam 13 Jan - 22:30

Kassandra88 a écrit:Je pense que vous allez vite en besogne en le désignant d'office comme celui qui serait responsable d'un grand nombre de ces disparitions. S'il s'avérait que c'est effectivement le cas, alors il sera encore bien temps de dresser un profil psy, mais à l'heure actuelle, c'est un peu tôt. Et pour ce qui est d'envisager un démembrement, sachez que c'est plutôt exceptionnel et le plus souvent utilitaire: évacuer un corps en faisant plusieurs allers/retours.

Si cela se trouve, il n'est peut être que lié aux disparitions du caporal Noyer et de Maëlys
Des hypothèses en écrivant "au cas où N.Lelandais serait responsable" ou bien "dans le cas où...", sont souvent évoquées par des membres. C'est une façon d'exprimer une idée, une éventualité. N.Lelandais, responsable ou pas de ces disparitions ou crimes, a déjà un profil type de psycho.. C'est déjà établi, et ce le fut en premier lieu lorsque l'armée l'a réformé pour ce motif.
Bonne soirée à tous

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Jan - 22:39

la mise en place d'une structure inédite, une cellule spéciale du Service central du renseignement criminel, n'a pas émergée pour quelques doutes.. Pour que de tels moyens soient entrepris c'est que les enquêteurs ont devant eux une affaire dont ils possèdent des éléments incontournables. Entre ce que publient les médias et ce que les procureurs ont dans les mains, c'est certainement bien éloigné.

Invité
Invité

Message par Bri le Sam 13 Jan - 22:51

Eva Clyde a écrit:la mise en place d'une structure inédite, une cellule spéciale du Service central du renseignement criminel, n'a pas émergée pour quelques doutes.. Pour que de tels moyens soient entrepris c'est que les enquêteurs ont devant eux une affaire dont ils possèdent des éléments incontournables. Entre ce que publient les médias et ce que les procureurs ont dans les mains, c'est certainement bien éloigné.

Super d'accord. Les éléments publics contre NL sont équivoques = peuvent être justifiés par son activité de "petit dealer". Sa -ou plutôt ses - mises en examen laissent à penser qu'il y a des éléments de preuves qui ne sont pas communiqués. Ce qui est normal. Frustrant mais normal.
Bri

Message par adiad le Sam 13 Jan - 23:01

jakubowicz en savait-il plus que nous avant de prendre sa défense? lui qui fait pas de crapuleux Laughing.
Seront nous toujours vivant pour le procès avec la somme d'infos à recouper par les enquêteurs, Anacrime va bien les aiguillé, mais va falloir ensuite tout vérifier, faire des fouilles ...

adiad

Message par adiad le Sam 13 Jan - 23:05

Eva Clyde a écrit:la mise en place d'une structure inédite, une cellule spéciale du Service central du renseignement criminel, n'a pas émergée pour quelques doutes.. Pour que de tels moyens soient entrepris c'est que les enquêteurs ont devant eux une affaire dont ils possèdent des éléments incontournables. Entre ce que publient les médias et ce que les procureurs ont dans les mains, c'est certainement bien éloigné.

La cellule à l'air très complète, avec notamment la prise en compte des associations de victimes et apparemment pas de barrière police-gendarmerie. Si l'on en croit WIKI, le FBI nous l'envie... Au moins les familles sauront si oui ou non leurs disparus se sont trouvés dans le périmetre de NL.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_central_de_renseignement_criminel

Service central de renseignement criminel
Le Service central de renseignement criminel (SCRC), anciennement Service technique de recherches judiciaires et de documentation (STRJD)1, est un organisme central de police judiciaire de la Gendarmerie nationale française formant avec l'Institut de Recherches Criminelles de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) et l’observatoire central des systèmes de transports intelligents (OCSTI), le Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale. Créé le 28 avril 1976, il est implanté, depuis l'été 2015, à Pontoise dans le Val-d'Oise2. Il était situé précédemment au fort de Rosny, à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Sa compétence s'étend sur l'ensemble du territoire national.

Échelon national de l'intelligence judiciaire, le SCRC a pour mission de centraliser et d'exploiter les informations judiciaires relatives aux crimes et délits ainsi qu'aux recherches de personnes et de véhicules qui lui sont transmises par l'ensemble des unités de la Gendarmerie. Ces informations sont recueillies dans le but de recenser les phénomènes criminels afin notamment de procéder à des rapprochements en matière de modes opératoires ou de typologie criminelle, pour permettre leur résolution. Le SCRC gère par ailleurs les bases de données de la gendarmerie et entretient des relations avec de multiples acteurs publics (police nationale, douanes, Interpol, Europol, etc.) ou privés (associations de victimes, constructeurs automobiles, centres de recherches, etc.), nationaux ou internationaux.

De renommée internationale, le SCRC reçoit fréquemment les visites des polices étrangères dont le FBI en 2013, afin de partager ses techniques et son expertise.

Il constitue en outre le point central de référence pour la gendarmerie nationale en matière d'analyse criminelle ou comportementale (profiling). Il effectue enfin une mission de police sur le réseau internet pour lutter contre la cybercriminalité, notamment dans le domaine de la pédopornographie, des escroqueries, contrefaçons, racisme et xénophobie3.

Le département de répression des atteintes aux mineurs sur Internet est composée de gendarmes qui endossent légalement de fausses identités sur internet pour confondre les criminels4.

Le SCRC abrite également le Centre national d'analyse des images de pédopornographie (CNAIP).

Le SCRC dépend du parquet de Pontoise mais a une compétence judiciaire nationale.

adiad

Message par Kassandra88 le Sam 13 Jan - 23:58

Eva Clyde a écrit:
Kassandra88 a écrit:Je pense que vous allez vite en besogne en le désignant d'office comme celui qui serait responsable d'un grand nombre de ces disparitions. S'il s'avérait que c'est effectivement le cas, alors il sera encore bien temps de dresser un profil psy, mais à l'heure actuelle, c'est un peu tôt. Et pour ce qui est d'envisager un démembrement, sachez que c'est plutôt exceptionnel et le plus souvent utilitaire: évacuer un corps en faisant plusieurs allers/retours.

Des hypothèses en écrivant "au cas où N.Lelandais serait responsable" ou bien "dans le cas où...", sont souvent évoquées par des membres. C'est une façon d'exprimer une idée, une éventualité. N.Lelandais, responsable ou pas de ces disparitions ou crimes, a déjà un profil type de psycho.. C'est déjà établi, et ce le fut en premier lieu lorsque l'armée l'a réformé pour ce motif.
Bonne soirée à tous

D'accord avec le profil dessiné par l'armée. Penser qu'un disparu a plus de chance d'être une de ses victimes parce que fragile psychologiquement, non pas d'accord.
Maëlys est un enfant bien entouré et pourtant....L'agression est-elle liée à pulsion pédophile, à une réaction de Maëlys qui emmenée en voiture se serait rebellée et aurait voulu rentrer chez elle? On n'en sait rien dans la mesure où il nie les faits. On n'a jamais écarté l'idée qu'elle pouvait avoir été remise à un réseau, même si cela ne colle pas vraiment avec les mises en mode avion du tel. Du fait du mutisme de N.L, on ne sait rien.

Pour le caporal Noyer, on ne sait rien non plus. Dispute entre les 2 hommes et accident? Plan drague? Agression pour lui voler ses biens?
Et ce n'est pas parce qu'il y a eu "recherche du comment faire disparaitre un corps" que forcément le corps a été dépecé. La non plus, on ne sait rien.
Les ossements de Cédrika Provencher sont remonté à la surface parce que les animaux ont déterré son corps puis les os ont été éparpillés.

Kassandra88

Message par Ggreg le Dim 14 Jan - 9:14

Pondyness a écrit:
Bri a écrit:

Bonjour Adiad et tous.

Sans planque, comment imaginer un tueur peut être bourré et défoncé  se lancer de manière improvisé de nuit et sans doute sans matériel à 5 heures du mat dans de l'escalade en portant sur le dos une charge de plus de 60 kg avec une double hernie discale? Dans ce cas, n'aurait-il pas plutôt cherché et trouvé une petite route de montagne quasi déserte et  un ravin très boisé en bord de route pour y pousser sa victime dans le vide? Quitte à chercher quelques jours plus tard comment y revenir pour faire disparaître le corps?

Toujours bien sûr dans l'hypothèse où il serait le coupable. Mais vu le nombre d'affaire à élucider qui vont s'entrecouper, la quantité colossale d'infos à traiter et le silence absolu qui sera demandé aux enquêteurs... il faudra sans doute attendre plusieurs années pour en savoir plus sur un éventuel tueur en série ou un éventuel réseau criminel dans le sud est de la France.

Ggreg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant