Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Re: Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par jacynthia le Jeu 15 Fév - 0:07

Kassandra88 a écrit:
jacynthia a écrit:
certes, et .....comment après un nettoyage aussi intensif et minutieux avec du produit à jantes et après avoir tout retourné, il a pu être trouvé "des traces de sang" ? sous les tapis du coffre ? coffre qui devenait  "suspect" bien sûr...

Parce qu'il était inamovible!
je comprends comme ça, et il est pensable qu'il y ait eu acharnement, avec coups, sur la petite pour la faire taire, car elle a du appeler du secours, vouloir s'enfuir, et ses bourreaux se sont alors comporté comme des monstres ? d'où le sang assez important pour qu'on en retrouve après le nettoyage intensif ? je pense en disant "bourreaux" que N.L n'etait pas seul, à attendre ce moment................ Question

jacynthia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par Genevois le Jeu 15 Fév - 0:14

Désolé ce soir j ai pas mon pc, juste mon téléphone...

Je vois que nous sommes plusieurs à penser que NL n était pas seul!

Genevois

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 0:22

Genevois a écrit:Perso cette affaire est tout sauf résolue. A t on la confirmation que c est bien le corps de la petite?

Bonne question? D'habitude, on attend une vérification ADN avant de le dire. Ici évidemment, N.L désigne un endroit, un découvre un petit crâne et un os long, et on en déduit qu'il s'agit de Maëlys car la probas que ce soit elle est élevée.

Comment NL a t il appris que ce mariage allait avoir lieu?
Comment?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/qui-est-nordahl-lelandais-le-suspect-dans-l%E2%80%99affaire-ma%C3%ABlys/ar-BBIZmbL?li=BBoJvSH

Pourquoi le cousin soutenait-il que le depart etait apres 3h?
Il n'a jamais été vraiment très catégorique.

Kassandra88

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 0:24

Genevois a écrit:Désolé ce soir j ai pas mon pc, juste mon téléphone...

Je n'en suis pas sure. Moi, je pense qu'il a agi seul.
Kassandra88

Message par Genevois le Jeu 15 Fév - 0:27

L article dit: Nordal a apprit qu Eddy se mariait.

Mais de qui a t il appris?

Genevois

Message par Chevaline le Jeu 15 Fév - 0:29

Avec tous mes respects, la situation me paraît obscène.

Jakubowitz selon les journaux : « Je ne chercherai pas à faire pleurer dans les chaumières. Je n’y arriverai pas. Il était en pleurs, anéanti. Il a dit que la mort était accidentelle. La seule chose qui comptait à ce moment-là était de retrouver Maelys ».

D'abord pour les pleurs ; il suffit de reliser Montherlant : "C'étaient des larmes de célibataire : les larmes de l'attendrissement sur soi même." (Dans "Les célibataires", 1934)

Evidemment, quand l'on sait qu'on a perdu...

Mais bien plus "joli" encore : "La seule chose qui comptait à ce moment-là était de retrouver Maelys." - avec 6 mois de retard, voyons, et vu l'état des restes du caporal après qq mois, il est à craindre que pour Maëlys, avec ce retard pour lequel vu du point de vue du cher Nordahl, cela valait bien la peine d'être enfermé pendant les restes se décomposent à souhait, la cause de sa mort ne sera plus élucidée, ce qui voudrait dire que Nordahl pourra nous présenter une belle histoire d'accident - et dans ce contexte, les paroles de Jakubowitz sont une HONTE selon moi.

Cela dit, il y a autre chose. Le fait d'être revenu à la salle de fête, pour se montrer, c'était du sang-froid bien appuyé ; cela ne se fait pas au second fait divers.

Il y a des gens ici qui se sont posé la question pourquoi il aurait laissé allumé son tél mobile, tout en se promenant avec sa victime en voiture - évidemment sous réserve que notre théorie commune qu'il soit responsable de la mort du caporal aussi, et très certainement mort accidentielle, là aussi, n'est-ce pas.

Eh bien, ce serait simple, à l'intérieur du scénario que je crois possible : Tout simplement, nous aurions affaire à qn de pas très intelligent mais qui se croit rusé, et imaginez une seconde qu'il y ait d'autres "accidents" auparavant ; d'après ce que nous croyons savoir, il paraîtrait être ultra-dangéreux de plaire à N mais alors de refuser ses avances ?

Comme je l'ai dit l'année dernière, par ces temps-là, la police ne semble pas avoir fait bien son travail : Ne point déceler les transports synchrones de deux tél mobiles en pleine nuit, avant la disparition définitive d'un caporal dont les supérieurs n'ont qu'à dire des louanges, c'est vraiment très pauvre, et cela a coûté la vie à Maëlys.

Il y a des gens ici qui se sont posé la question pourquoi qn possèderait les nerfs de s'en prendre une gamine de 8 ans, lors d'une fête où il y a environ 180 témoins ?

Là encore, si N n'était donc pas à son 1er "accident", ni à son 2e ?!

Il faut comprendre que ces nerfs d'acier d'un borderline

(selon moi, voir à ce sujet mon dernier post, non celui d'avorté d'il y a qq minutes, mais d'il y a qq semaines, et dans lequel j'ai expliqué pourquoi un seul tueur peut parfaitement s'y prendre à de jeunes gens - sa proie de prédilection - mais également à des hommes d'un certain âge, à des femmes et à une fillette de 8 ans - tueur borderline à sexualité flottante, c'est archi-classique)

s'expliquent parfaitement par l'habitude de ne pas être pris : Il doit y avoir eu des transports (en voiture de N) synchrones de deux tél mobiles dans d'autres cas, et dans AUCUN cas, N n'a été importuné ; vous vous souvenez que je m'en étais étonné, mais voilà que cela a donc dû avoir été la "qualité" des prestations de la police française dans de tels cas où avec bcp de bonne volonté, on saurait également penser à une "fugue" mais si cette dernière ne semble aucunement motivée.

Donc, tout avait "bien passé" pour N, dans ce scénario hypothétique-là.

Et il faut voir l'heure : Toutes sortes d'apprivoisements durant toute une soirée, tout comme sur de jeunes gens en discothèque, en festival... MAIS passage à l'acte dans la seconde partie de la nuit :

LA BONNE MÈRE du tueur, qui le protège.

Dès que N ne passe à l'acte même que très tard la nuit - pour Maëlys, il a quand même attendu presque 3 heures du matin, tout en risquant qu'elle lui serait "enlevée" entre-temps par ses parents ! mais voilà, N ne se sentait protégé qu'à cette heure tardive-là, il lui fallut donc prendre le risque ! - il se croit pas seulement tout permis, mais IL SE CROIT À L'ABRI, même quand des gens censé se disent que mais même le dernier des assassins ne prendrait pas un tel risque !

Mais voilà, une telle CERTITUDE d'être protégé, même en dépit des risques réels (qui pour N étaient énormes à ce mariage-là), ne se bâtit point du jour au lendemain ;

je crois N borderline (voir donc mon dernier post), et je le crois TES (ce que j'explique ici), "série" voulant dire que je crois possible que Maëlys était sa 5e proie sinon pire ; malheureusement, la série ne se prouvera jamais, puisque les données des mobiles des années antérieures seront perdus, et leur synchronicités avec.

Au fait, N lui-même s'est vraiment très peu protégé, il se croyait protégé ; lui-même n'a donc fait que le strict minimum, la mise du tél mobile en mode avion - et il avait bien des "raisons" de se croire protégé - il n'avait jamais été importuné auparavant. Voir à ce sujet le fait que même pour être entendu comme témoin le dimanche, AVANT les 2 h 17 min. de nettoyage de la voiture, il s'était garée, avec cette même voiture non encore nettoyée, devant le poste de police :

Cela paraît incroyable là aussi, mais point encore si l'on veut croire qu'il n'était point à son tout premier "accident".

D'ailleurs, je vous ai toujours dit que N comme "rabatteur", c'était de la foutaise, aucun commanditaire du monde n'aurait pris les risques que son envoyé s'expose à un tel point comme N l'a fait pendant près de 6 heures ou plus dans ce mariage avant de passer à l'acte.

Et je vous ai bien dit qu'il avait déposé Maëlys morte qq part dans la nuit, dans la verdure, pour rentrer se montrer, avant ensuite utiliser le restant de la nuit à cacher le corps pour du bon.

Les parents de Maëlys vont donc pouvoir enterrer leur fille ; j'espère que M. Macron va se faire voir à l'enterrement national ; en avril, sa police avait toutes les données à la portée de sa main pour éviter cet autre - nième ? - "accident".

Chevaline

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 0:43

[i]Toujours lors de sa prise de parole, le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a fait savoir que Nordahl Lelandais a d'abord déposé le corps sans vie de Maëlys à proximité de son domicile, avant de retourner au mariage puis de revenir pour le redéplacer. Nordahl Lelandais a cependant refusé de s'expliquer sur la façon dont cette mort involontaire a eu lieu. Il voulait d'abord que le corps de Maëlys soit retrouvé,
http://www.linternaute.com/actualite/societe/1397255-affaire-maelys-comment-nordahl-lelandais-a-fini-par-parler/

Ben voyons! Observons d'abord ce qu'il reste de la petite et voyons ensuite ce qui pourrait tenir la route comme scénario "accidentel"affraid affraid

Kassandra88

Message par lgice15 le Jeu 15 Fév - 0:56

Genevois a écrit:(...)

Oui. Et où sont les deux copains pyromanes (aka Tic et Tac) ? Qui d'autres pour se mouiller avec NL, autrement ? Pourquoi ne pas les balancer, alors ? C'est qu'il était seul à agir ?

Pour Maelys, si les ossements n'avaient pas été retrouvés, je n'aurais pas crû aux aveux de NL. J'ai cru jusqu'au bout que la petite était toujours vivante, retenue quelque part.
Au moins, c'est la vérité pour les parents. Et dans cette situation, je trouve que c'est très bien comme ça.

lgice15

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 1:04

19h20 : L’avocat de la famille d’Arthur Noyer, Me Bernard Boulloud vient de déclarer au Dauphiné Libéré : « Ce changement de stratégie de défense de Nordahl Lelandais donne de l’espoir à la famille. Elle attend toujours l’identification de l’assassin de leur fils et les conditions dans lesquelles il est mort.  Dans la continuité de ses aveux, nous espérons que Nordahl Lelandais collaborera de la même manière avec la justice chambérienne. Il est toujours présumé innocent mais il y a des similitudes troublantes dans les modes opératoires ».
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2018/02/14/affaire-maelys-nordahl-lelandais-extrait-de-sa-cellule-pour-etre-interroge
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 1:06

lgice15 a écrit: Et où sont les deux copains pyromanes (aka Tic et Tac) ? Qui d'autres pour se mouiller avec NL, autrement ? Pourquoi ne pas les balancer, alors ? C'est qu'il était seul à agir ?

Entre mettre le feu, et tuer une petite fille, il y a quand même une marge!
Kassandra88

Message par Nordine le Jeu 15 Fév - 1:08

Kassandra88 a écrit:[i]Toujours lors de sa prise de parole, le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a fait savoir que Nordahl Lelandais a d'abord déposé le corps sans vie de Maëlys à proximité de son domicile, avant de retourner au mariage puis de revenir pour le redéplacer. Nordahl Lelandais a cependant refusé de s'expliquer sur la façon dont cette mort involontaire a eu lieu. Il voulait d'abord que le corps de Maëlys soit retrouvé,
http://www.linternaute.com/actualite/societe/1397255-affaire-maelys-comment-nordahl-lelandais-a-fini-par-parler/

Ben voyons! Observons d'abord ce qu'il reste de la petite et voyons ensuite ce qui pourrait tenir la route comme scénario "accidentel"affraid affraid

C'est exactement le sentiment que j'ai eu aussi. Ne pas dire n'importe quoi avant que le résultat des investigations soit connu.
Nordine

Voir le profil de l'utilisateur https://krn-defouloir.blogspot.fr

Message par jacynthia le Jeu 15 Fév - 1:12

Kassandra88 a écrit:[i]Toujours lors de sa prise de parole, le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a fait savoir que Nordahl Lelandais a d'abord déposé le corps sans vie de Maëlys à proximité de son domicile, avant de retourner au mariage puis de revenir pour le redéplacer. Nordahl Lelandais a cependant refusé de s'expliquer sur la façon dont cette mort involontaire a eu lieu. Il voulait d'abord que le corps de Maëlys soit retrouvé,

ça aurait été "dur" pour lui, déjà de dire où se trouvait le corps, parce que ça implique qu'il est "mêlé" à son homicide ?
en fait, il ne se sentait pas obligé de le dire (mon impression) !!! on pourrait comprendre que ce n'etait pas dans ses intentions réelles et personnelles, ça sonne un peu "faux" confused

jacynthia

Message par lgice15 le Jeu 15 Fév - 1:26

http://www.leparisien.fr/faits-divers/direct-affaire-maelys-nordahl-lelandais-conduit-sur-les-lieux-de-la-disparition-14-02-2018-7558848.php

Extrait de l'article du Parisien :
"Quelques instants après avoir indiqué le lieu où il avait déposé le corps, Nordahl Lelandais « a voulu revenir sur les lieux », explique-t-il. « Il s’est effondré à genoux ». Pourquoi revenir, lui a-t-il demandé ? «Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais je relate. Il a dit Je voulais m’adresser à Maëlys”, ce lieu qui se révèle être le lieu où il a abandonné le corps de cette petite fille »."

On n'est pourtant pas dans une série policière mais ça fait froid dans le dos cette réalité : psychopathe ! pale
Va-t-il invoquer la maladie mentale ou la psychose comme circonstance atténuante ? Son cinéma fait-il partie d'une stratégie ?

Edit : Si NL voulait parler à Maelys (décédée), j'ai bien peur que l'hypothèse de Adiad soit la bonne... Je n'ose pas inclure le terme exact pour ne pas choquer mais certains se souviennent.
(Ted Bundy n'est pas loin...)

lgice15

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 7:52

Bonjour à tous,

N.L aura attendu six longs mois pour avouer « Peut-être à dessein, laissant le temps et les prédateurs faire leur oeuvre pour décomposer le corps », glisse une source proche du dossier.

Nordahl Lelandais, placé à l'isolement .... n'a plus eu de visites de sa mère Christiane, victime d'un accident de la circulation......
De nouvelles recherches seront entreprises ce jeudi sur le site de Saint-Franc pour reconstituer le squelette, si les conditions météorologiques le permettent. Des experts légistes et anthropologues devraient être bientôt nommés pour déterminer les causes réelles de la mort de Maëlys.

Sur les lieux de la découverte, Nordahl Lelandais « s'est mis à genoux, en larmes. Il a alors dit qu'il voulait s'adresser à Maëlys », décrit M e Jakubowicz.

Du show Twisted Evil  Twisted Evil

« L'enquête va se poursuivre », mais l'avocat a « la conviction que [Nordahl Lelandais] y contribuera pleinement ».
On verra déjà s'il va reconnaitre l'assassinat d'Art. Noyer

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-maelys-nordahl-lelandais-a-craque-enfin-un-debut-de-verite-15-02-2018-7560000.php
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 7:55

lgice15 a écrit:

On n'est pourtant pas dans une série policière mais ça fait froid dans le dos cette réalité : psychopathe ! pale
Va-t-il invoquer la maladie mentale ou la psychose comme circonstance atténuante ? Son cinéma fait-il partie d'une stratégie ?

Les psychopathes ne sont pas considérés comme des malades mentaux, ils doivent répondre de leurs actes devant la justice.
Kassandra88

Message par Mike68 le Jeu 15 Fév - 8:10

Kassandra88 a écrit:
lgice15 a écrit: Et où sont les deux copains pyromanes (aka Tic et Tac) ? Qui d'autres pour se mouiller avec NL, autrement ? Pourquoi ne pas les balancer, alors ? C'est qu'il était seul à agir ?

Entre mettre le feu, et tuer une petite fille, il y a quand même une marge!

Au risque de me répéter une énième fois : c'est une affaire tristement banale - Un crime solitaire et pulsionnel
(donc non prémédité) - EVIDEMMENT...Il y a certainement eu viol , puis meurtre.
Et il n'y a personne derrière , aucun complice , aucun réseau , NL a agi seul - Mais il va essayer par tous les moyens de minimiser son acte ,
il commence déjà : "c'est accidentel" , et hier soir il a inventé "le meurtre involontaire" , à l'insu de son plein gré en quelque sorte  affraid  -
Il nous prend pour des c...C'est un monstre , point barre. Et ce qui fait particulièrement fliper , c'est qu'il a toute sa tête , et est pleinement
conscient de ses actes.
Mike68

Message par lgice15 le Jeu 15 Fév - 8:17

Avouer face à la tâche de sang d'accord, mais pourquoi mener aussi au corps ?
Même sans le corps de Maelys, il aurait de toute façon pris la perpétuité. Pourquoi ce volte face ?

Pourquoi ne pas continuer ses mensonges éhontés ? Qu'a-t-il à y gagner ?
Pourquoi ne pas inventer un autre mensonge (comme la mère de Fiona) et prétexter un accident mortel puis la dissimulation du corps enterré dans un endroit qu'il aurait oublié ?

lgice15

Message par Elliotness le Jeu 15 Fév - 8:20

Les chiens vont bientôt rentrer en scène .depuis le début je pense qu’ils les utilise. Morsure mortelle . Ce n’est pas lui le coupable . C’est accidentel. Peine minimale .cela explique la grande confiance qu’il a . Il ne se sent pas responsable . Je ne connais pas la jurisprudence sur les morsures mortelles mais parions que NL lui la connaît bien

Elliotness

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 8:24

lgice15 a écrit:Avouer face à la tâche de sang d'accord, mais pourquoi mener aussi au corps ?
Même sans le corps de Maelys, il aurait de toute façon pris la perpétuité. Pourquoi ce volte face ?

Il cherche la compassion, à ce qu'on lui trouve des circonstances atténuantes

Pourquoi ne pas inventer un autre mensonge (comme la mère de Fiona) et prétexter un accident mortel puis la dissimulation du corps enterré dans un endroit qu'il aurait oublié ?
Beaucoup pensent que Fiona n'a pas été enterrée mais que son petit corps a été jeté dans un container ... et que ne pas se souvenir de l'endroit c'est enjoliver la situation. (citation au dernier procès: "vous en connaissez vous des personnes qui partent enterrer un corps sans prendre une pelle?)

Kassandra88

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 8:27

Elliotness a écrit:Les chiens vont bientôt rentrer en scène .depuis le début je pense qu’ils les utilise. Morsure mortelle . Ce n’est pas lui le coupable . C’est accidentel. Peine minimale .cela explique la grande confiance qu’il a . Il ne se sent pas responsable . Je ne connais pas la jurisprudence sur les morsures mortelles mais parions que NL lui la connaît bien

Un chien qui commence à mordre continue à mordre. A notre connaissance, aucun incident causé par ses chiens n'a été signalé.
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 8:34

Mike68 a écrit:

Au risque de me répéter une énième fois : c'est une affaire tristement banale - Un crime solitaire et pulsionnel
(donc non prémédité) - EVIDEMMENT...Il y a certainement eu viol , puis meurtre.
Et il n'y a personne derrière , aucun complice , aucun réseau , NL a agi seul - Mais il va essayer par tous les moyens de minimiser son acte ,
il commence déjà : "c'est accidentel" , et hier soir il a inventé "le meurtre involontaire" , à l'insu de son plein gré en quelque sorte  affraid  -
Il nous prend pour des c...C'est un monstre , point barre. Et ce qui fait particulièrement fliper , c'est qu'il a toute sa tête , et est pleinement
conscient de ses actes.

"non prémédité" pas certain: GSM en mode avion. Pourquoi si vite s'il s'agit d'un "simple" aller retour pour montrer les chiens?
rappel timing
- 2h45 : disparition de Maëlys
- 2h46 et 12 secondes : téléphone de Nordahl en mode avion
- 2h47 : Audi A3 prise par les caméras d'Optic 2000
- 3h10 : les parents constatent la disparition de leur fille
- 3h24 et 29 secondes : Audi A3 filmée dans l'autre sens par les caméras d'Optic 2000
- 3h25 et 58 secondes : mode avion du téléphone désactivé et il borne "à la salle des fêtes"

Sinon, pour le reste, je vois les choses comme toi.
Kassandra88

Message par Mike68 le Jeu 15 Fév - 8:42

Bonjour Kassandra , par "prémédité" , j'entends préparé longtemps à l'avance , planifié , ça ne semble pas être le cas là : il a agi sur le moment - Il met le GSM en mode avion juste avant de passer à l'acte - Il avait l'intention de faire quelque chose OUI , mais ça n'était pas planifié depuis longtemps , on est donc bien dans la pulsion.
Mike68

Message par Elliotness le Jeu 15 Fév - 8:46

Pas des chiens dresses ! Ils ne mordent que sur ordre ! @ kassandra

Elliotness

Message par lgice15 le Jeu 15 Fév - 8:47

Kassandra88 a écrit:
lgice15 a écrit:Avouer face à la tâche de sang d'accord, mais pourquoi mener aussi au corps ?

Il cherche la compassion, à ce qu'on lui trouve des circonstances atténuantes

Beaucoup pensent que Fiona n'a pas été enterrée mais que son petit corps a été jeté dans un container ... et que ne pas se souvenir de l'endroit c'est enjoliver la situation. (citation au dernier procès: "vous en connaissez vous des personnes qui partent enterrer un corps sans prendre une pelle?)

La recherche de compassion n'était pas vraiment sa ligne de défense. Il y a bien des gens qui doutaient et le défendaient. Il aurait pu continuer sur cette voie.
Personnellement, je ne comprends pas ce changement soudain de stratégie (même avec la goutte de sang) et surtout la découverte du corps qui n'était pas nécessaire à des aveux.

Il se moquait de tout le monde jusqu'à présent, attendant que le corps se décompose, puis finalement avoue et s'excuse (Very Happy) auprès de tout le monde. Un peu culotté, non ?

lgice15

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant