Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Re: Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 13:10

Maradonna a écrit:
Il y a deux choses qui m'agacent lorsque j'entends les délarations des uns et des autres : la première, c'est que les gens se croient obligés de rappeler à tout bout de phrase que l'auteur de ce crime immonde est « présumé innocent ». On sait bien que la Loi oblige à cette précaution. Mais on sait bien aussi que personne (même pas la Justice) le présume innocent.
Les plaintes en diffamation arrivent plus vite qu'on ne le pense. Il faut assurer ses arrières. Ce forum est public

La seconde chose est que les gens se croient, aussi, obligés, d'appeler le criminel « Monsieur ». Pour moi, « Monsieur » est une marque de respect... et je n'ai aucun respect pour cet individu. Quelqu'un m'a demandé ici « comment voulez-vous qu'on l'appelle ? ». Et bien par son nom, tout simplement, sans ce respectueux « Monsieur ». « Lelandais » suffirait à le désigner. Ça manque de respect. Oui... et alors ?
On pourrait reprocher à un magistrat un manque d'impartialité et demander son dessaisissement
[/quote]
Kassandra88

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 13:30

Si on se réfère à ses 2 victimes, il n'y aurait pas d'endroit privilégié pour le dépôt du corps

et pas beaucoup de kms entre l'agression et le dépôt du corps

Maëlys
12 kms entre Domessin et St Franc
13 kms entre Pont de Bonvoisin et St Franc

Arthur
16 kms entre Montmélian et Chambéry

S'il y a d'autres victimes, est-ce la même chose?
Kassandra88

Message par Clarisse le Jeu 15 Fév - 13:54

Bonjour à toutes ( Wink Nordine) et à tous
J’en reviens encore au sujet de cet Audi decidement .. comme évoqué plus haut par Kassandra on peut en déduire que Maëlys a perdu beaucoup de sang .
Alors comment expliquer que NL a pu sous l’œil des caméras en toute impunité lessiver sa voiture sans qu’à  aucun moment on ne puisse voir s’écouler ne serait ce qu’un filet d’eau mêlé a du sang ??

C’est quand même incroyable puisque l’on sait que cette infime trace de sang a été découvert sous les tapis du coffre ?

Je pense donc que lors de sa convocation à la gendarmerie le matin (avant grand nettoyage)
on pourrait supposer qu’une partie du nettoyage aurait été fait la nuit d’où cette plage horaire assez large de 3h57 à 7h06 comprenant : corps de la petite dans le coffre , voyage jusqu’à saint Franc dépose la petite ,commence à entreprendre un premier nettoyage de son coffre ( beaucoup de sang) puis enfin se débarrasse  par la même occasion de la robe et du short   + de tout ce qui a pu lui servir au premier nettoyage du coffre ?

Cela étant il me semble inconcevable de venir à la convocation des gendarmes avec un véhicule sans aucun pré nettoyage de sa part car je me répéte encore « beaucoup de sang » .
Comme le dirait mon fils aîné : maman c’est grillé!!!
Clarisse

Message par Casta le Jeu 15 Fév - 14:02

Bonjour.

Je comprends parfaitement et je partage l'émotion suscitée par cette tragique affaire et l'horreur qu'inspire l'enlèvement et la mort violente de cette petite fille.

Cela étant, je comprends aussi les précautions (oratoires et autres) prises par les enquêteurs et les magistrats à l'égard de Nordahl Lelandais. Elles s'inscrivent dans le cadre des lois en vigueur en France, qui est un État de Droit.

Je considère que nous avons beaucoup de chance de vivre dans un pays qui respecte la présomption d'innocence pour tout citoyen, sans exception.
Or, tout un chacun peut un jour ou l'autre se retrouver soupçonné d'avoir commis un délit ou un crime.

En France, aussi longtemps qu'un jugement n'a pas été rendu et tous les recours épuisés, personne ne peut être définitivement condamné par la justice.
Il n'y a qu'une poignée de pays dans le monde qui respectent ces principes.

Casta

Message par Clarisse le Jeu 15 Fév - 14:09

Alors la !!! Je suis considérablement sidérée de lire les déclarations de Jakubowicz !!! Cela dépasse l’entendement et le non respect de la souffrance des familles endeuillées .

13:50 - L'avocat de Nordahl Lelandais "fier" de l'assister dans l'affaire Maëlys

Alain Jakubowicz semble avoir une sincère foi en son métier d'avocat. Lui qui s'est adressé aux médias avec véhémence ces dernières semaines, considérant que les droits de son client étaient bafoués, a fait une déclaration spontanée hier, à la suite de la conférence de presse du procureur. "Manifestement, Nordahl Lelandais m’avait menti, comme il a menti à tout le monde", a-t-il confié, avant de rester fidèle à sa ligne, celle qui tient sa profession : "Je tiens à le dire, je suis fier d’assister un homme qui a été traîné dans la boue et que l’on traite de serial killer sans l’ombre d’un commencement d'une preuve […] Nordahl Lelandais est un homme, qui fait partie de notre communauté des humains.,C’est le rôle d’un avocat d’être à ses côtés", a-t-il dit. Il devrait donc continuer à le défendre dans ce dossier, comme dans les autres.

https://www.google.fr/amp/www.linternaute.com/actualite/societe/1397255-affaire-maelys-comment-nordahl-lelandais-a-craque-le-message-de-la-mere/%3foutput=amp

Quant au droit français , il a deux lois qui me dépasse :

-droit au silence
-présumé innocent malgré des preuves accablantes
Clarisse

Message par adiad le Jeu 15 Fév - 14:48

Comment s’est-il débarrassé du corps ?
A sa demande, Nordahl Lelandais a été entendu tôt mercredi matin par les juges d’instruction et a été conduit près du village de Saint-Franc (Savoie), où il a admis s’être débarrassé de la dépouille de l’enfant. Dans un premier temps, il avait déposé le corps « à proximité » de la maison de ses parents, à Domessin, et était « retourné au mariage ». Ce n’est que plus tard qu’il est « revenu récupérer le corps » puis l’a abandonné dans la montagne, dans les premières pentes du massif de la Chartreuse, « un endroit où il y a de la forêt, une espèce de petit ravin, un endroit extrêmement reculé », a détaillé le procureur.
L’endroit se situe à proximité des gorges de Chailles, au milieu desquelles coule le Guiers, la rivière qui passe également par Le Pont-de-Beauvoisin. En allant pêcher là en 2009, Nordahl Lelandais et son ami David G. avaient découvert le squelette d’un homme disparu quatre ans plus tôt.
Entendu en septembre dans le cadre de l’affaire Maëlys, David G. avait rapporté aux enquêteurs : « Le jour où on a trouvé les ossements, Nordahl a dit que, si quelqu’un voulait faire disparaître un corps, c’était l’endroit idéal. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/02/15/affaire-maelys-ce-que-l-on-sait-et-ce-que-l-on-ignore-encore_5257451_3224.html#YAmrvLQvyw3PlhsC.99

adiad

Message par Fauvette le Jeu 15 Fév - 14:49

Kassandra88 a écrit:
Maradonna a écrit:
Il y a deux choses qui m'agacent lorsque j'entends les délarations des uns et des autres : la première, c'est que les gens se croient obligés de rappeler à tout bout de phrase que l'auteur de ce crime immonde est « présumé innocent ». On sait bien que la Loi oblige à cette précaution. Mais on sait bien aussi que personne (même pas la Justice) le présume innocent.
Les plaintes en diffamation arrivent plus vite qu'on ne le pense. Il faut assurer ses arrières. Ce forum est public

La seconde chose est que les gens se croient, aussi, obligés, d'appeler le criminel « Monsieur ». Pour moi, « Monsieur » est une marque de respect... et je n'ai aucun respect pour cet individu. Quelqu'un m'a demandé ici « comment voulez-vous qu'on l'appelle ? ». Et bien par son nom, tout simplement, sans ce respectueux « Monsieur ». « Lelandais » suffirait à le désigner. Ça manque de respect. Oui... et alors ?
On pourrait reprocher à un magistrat un manque d'impartialité et demander son dessaisissement
[/quote]

@Maradonna

"Pour moi, "Monsieur" est une marque de respect", dites-vous ...

Sans vouloir vous offenser, pour moi, c'est juste la formule d'appel appropriée pour s'adresser, selon les règles d'usage, à un homme que l'on ne connaît pas ... comme quoi, le ressenti peut être subjectif !

Il en va de même de la présomption d'innocence, principe juridique qui signifie qu'un individu, même suspect, voire pris en flagrant-délit , est "présumé innocent" jusqu'à ce qu'il ait été jugé par un tribunal ... Pas d'hypocrisie là-dedans, juste la loi ...valable pour tous !

Fauvette

Message par Clarisse le Jeu 15 Fév - 14:57

adiad a écrit:Comment s’est-il débarrassé du corps ?
A sa demande, Nordahl Lelandais a été entendu tôt mercredi matin par les juges d’instruction et a été conduit près du village de Saint-Franc (Savoie), où il a admis s’être débarrassé de la dépouille de l’enfant. Dans un premier temps, il avait déposé le corps « à proximité » de la maison de ses parents, à Domessin, et était « retourné au mariage ». Ce n’est que plus tard qu’il est « revenu récupérer le corps » puis l’a abandonné dans la montagne, dans les premières pentes du massif de la Chartreuse, « un endroit où il y a de la forêt, une espèce de petit ravin, un endroit extrêmement reculé », a détaillé le procureur.
L’endroit se situe à proximité des gorges de Chailles, au milieu desquelles coule le Guiers, la rivière qui passe également par Le Pont-de-Beauvoisin. En allant pêcher là en 2009, Nordahl Lelandais et son ami David G. avaient découvert le squelette d’un homme disparu quatre ans plus tôt.
Entendu en septembre dans le cadre de l’affaire Maëlys, David G. avait rapporté aux enquêteurs : « Le jour où on a trouvé les ossements, Nordahl a dit que, si quelqu’un voulait faire disparaître un corps, c’était l’endroit idéal. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/02/15/affaire-maelys-ce-que-l-on-sait-et-ce-que-l-on-ignore-encore_5257451_3224.html#YAmrvLQvyw3PlhsC.99

Merci beaucoup Adiad . Très intéressant la fin De l’article et sombre prédiction des agissements à venir de NL
Clarisse

Message par Hagnesta Hill le Jeu 15 Fév - 15:15

En allant pêcher là en 2009, Nordahl Lelandais et son ami David G. avaient découvert le squelette d’un homme disparu quatre ans plus tôt.

ça c'est fort! est-on certain que ce n'est pas un des squelettes du placard de NL? En toute présomption d'innocence bien entendu Wink
Hagnesta Hill

Message par Nordine le Jeu 15 Fév - 15:22

Ynto a écrit:C'est moi ou j'ai zappé un truc... Le procureur annonce que NL avait quitté le salle des fêtes vers 2h46 avec Maelys pour se rendre à proximité de chez lui déposer le corps sans vie, revenir se montrer au convive vers 3h25 pour son alibi, repartir chez lui vers 3h55 pour récupérer Maelys et l’emmener à Saint-Franc.
Pour moi, il y a deux détails qui cloches: Son deuxième téléphone à borné vers Saint-Albin à 3h00 et à Saint-Béron vers 3h21 !

J'avance une autre hypothèse:
1) 2h46 Il quitte la salle avec la petite,
2) 2h49 Ils arrivent à proximité de chez lui,
2) Il y reste 8 mn sur place pour la tuer "involontairement" dixit son avocat et peut être récupérer des vêtements de rechange,
3) 2h57 Il se rend vers le massif de la chartreuse par la D82m sans trop savoir ou la cacher (borne au passage à Saint-Albin vers 3h00) pour finir à Saint-Franc et camoufler provisoirement la pauvre petite,
4) Il revient par une route rapide la D1006 puisque maintenant il sait ou il va (borne au passage à Saint-Béron vers 3h21) et arrive à la salle vers 3h25 pour son alibi,
5) 3h55 Il repart de la salle vers chez lui en activant le mode avion à 3h57 pour récupérer des outils, acide etc...
6) Il se rend à Saint-Franc pour finir de camoufler son crime "accidentel" (enterrer le corps dans un lieu inaccessible ...)
7) Il rentre et désactive le mode avion vers 7h00 avant de se coucher.
Une variante, il n'est pas passé chez lui entre 2h46 et 3h25 parce qu'il avait déjà des vêtement de rechange dans la voiture. Ce qui lui laisse plus de temps (une bonne douzaine de minute) pour le crime "accidentel" entre 2h46 et 3h00 avant le relais de Saint-Albin.
Une pensée pour Maelys et sa famille...

Il y a autre chose qui ne va pas.

1 - Si à 2h49 il était passé chez lui, son téléphone aurait borné là, or, on ne parle pas d'un tel bornage.
2 - S'il était passé à Saint Franc entre 3h00 et 3h25, son téléphone aurait borné à La Bauche où se trouve également une antenne relais pour trois opérateurs ou à Saint Pierre de Genebroz où se trouve l'antenne relais du quatrième, lesquels relais couvrent le versant savoyard, donc Saint Franc.

Je pense donc qu'il a fait disparaître le corps après 4h00, à un moment où son téléphone était coupé.

Dernière édition par Nordine le Jeu 15 Fév - 15:56, édité 1 fois
Nordine

Voir le profil de l'utilisateur https://krn-defouloir.blogspot.fr

Message par ictyo le Jeu 15 Fév - 15:31

Bonjour,

Je consulte régulièrement ce sujet très intéressant

Pour ma part, et sans violer la présomption d'innocence, si la justice venait à condamner Lelandais dans ces deux affaires voire pour d'autres, je ne pense pas que nous aurions affaire à un réseau mais plutôt à un tueur en série penchant plus vers la classification désorganisée même si la frontière est tenue entre les deux modes retenues par les américains.

Première observation, en cas de culpabilité avérée, le facteur déclenchant : Il me semble que la personnalité de Lelandais avec ses accès de colère face à toute remise en cause de sa personne par une critique, un refus, une velléité d'autorité ou une annonce de séparation serait l'élément moteur de son comportement.

Que ce soit son employeur privé, l'armée, certaines de ses anciennes petites amies, son casier judiciaire, ses voisins, des personnes homosexuelles, il en ressortirait systématiquement des menaces (voisins, employeur, anciennes petites amies), des violences (armée : grands coups dans la porte ; Casier judiciaire : des coups de couteau dans le pneu d'une automobiliste) des contraintes (Personne homosexuelle suivie et harcelée, ancienne petite amie entrainée dans la forêt) à la suite d'une critique, d'un refus, d'une velléité d'autorité ou d'une annonce de séparation.

Nous savons qu'il serait capable d'avoir une relation hétérosexuelle ou homosexuelle normale sans passage à l'acte (cf un ancien amant le décrivant comme attentionné), dès lors, la frustration provoquée par ces marques de volonté d'autres personnes interprétées comme une remise en cause de sa personne serait l'explication la plus rationnelle au choix très divers de certaines victimes (Jeune homme, petite fille) alors que d'autres seraient épargnées, bien sûr, tout cela en cas de culpabilité avérée.

La presse indique que le papa de la petite Maelys aurait eu une altercation avec Lelandais dans la soirée, le trouvant trop proche de sa fille. A mon sens, c'est dans cette événement que se trouverait certainement le facteur déclenchant. La différence concernant la téléphonie d'Arthur Noyer et de la petite Maelys serait majeure, il semble que Arthur Noyer ait voyagé durant une période avec Lelandais sans que ce dernier ne passe son téléphone en mode avion alors que dans le cas de la petite Maelys, celui-ci aurait été désactivé dès le départ de la salle des fêtes, ce qui laisserait penser que Lelandais n'aurait pas immédiatement envisagé le passage à l'acte avec Arthur Noyer alors que dans le cas de la petite Maelys, il semblerait que le scénario aurait été écrit après la mise en garde du père de la fillette, tout cela, en cas de culpabilité avérée bien sûr.  

Ensuite, les conditions de réalisation de l'acte. Nous pourrions exclure l'usage d'une arme à feu dans le cas de la petite maelys, en effet, le bruit provoqué en pleine nuit près des habitations aurait très certainement été entendu (sauf en présence d'un silencieux) et des traces de poudres auraient pu être receuillies (sauf si nettoyage méticuleux).

L'usage d'un couteau semble être privilégiée, en effet, nous savons que Lelandais a déjà transporté et utilisé ce type d'arme en témoigne l'altercation avec l'automobiliste pour laquelle Lelandais a fait l'objet d'une condamnation pour avoir mis plusieurs coups de couteau dans l'un de ses pneus.

Enfin, la présence de sang dans la voiture témoigne d'au moins une plaie incompatible avec une strangulation par exemple mais parfaitement compatible avec un ou plusieurs coups de couteau.

Enfin, le fait de se débarrasser des corps en pleine forêt dans des endroits escarpés en des endroits différents sans même les enterrer ou alors a faible profondeur est peu compatible avec un tueur organisé ayant préparé la disparition d'un corps.

La recherche internet sur la décomposition d'un corps peu après la disparition d'Arthur noyer aurait deux explications possibles, soit il s'agirait de son premier crime soit il n'était pas sûr de sa mort ou alors le lieu était moins propice à une parfaite discrétion (toujours en cas de culpabilité avérée).

La téléphonie (a la condition que les nombreuses disparitions aient fait l'objet de relevés téléphoniques précis auprès des opérateurs) et les traces internet en cas de rendez-vous sexuel seront déterminants pour opérer des rapprochements avec les disparitions relevées dans ce post. La recherche des anciens véhicules revendus pourrait éventuellement apporter des éléments, l'audition en garde à vue de Lelandais alors que le grand nettoyage n'avait pas eu lieu témoigne d'une impréparation à son éventuelle mise en cause et l'utilisation du véhicule semble être une constante dans le mode opératoire, bien évidemment, toujours en cas de culpabilité établie par la justice.

ictyo

Message par Ggreg le Jeu 15 Fév - 15:37

adiad a écrit:Comment s’est-il débarrassé du corps ?

Bonjour à tous.
Adiad, quand j'avais imaginé sur ce forum il y a quelques jours que NL aurait pu être après son crime dans un état de stress extrême, se sachant repéré, se diriger  vers le massif le plus proche (celui de la Chartreuse) pour le traverser machinalement en direction de sa planque à Montmélian (afin d'éviter les autoroutes), puis fatigué et paniqué, il aurait rapidement recherché un lieu similaire et désert en montagne, vous aviez suggéré les gorges de Chailles, c'était bien vu!

Il semblerait qu'en fait NL connaissait bien le lieu selon l'article du monde.

Ggreg

Message par Ggreg le Jeu 15 Fév - 16:04

ictyo a écrit:
La presse indique que le papa de la petite Maelys aurait eu une altercation avec Lelandais dans la soirée, le trouvant trop proche de sa fille. A mon sens, c'est dans cette événement que se trouverait certainement le facteur déclenchant.

Dans l'hypothèse où NL voulait uniquement emmener la fillette voir les chiens à son domicile, question d'avoir de la compagnie dans son trafic et de défier les interdits parentaux, c'est possible. Mais comment expliquer le meurtre dans ce cas là?

Dernière édition par Ggreg le Jeu 15 Fév - 16:13, édité 1 fois

Ggreg

Message par Genevois le Jeu 15 Fév - 16:12

Le scénario de ictyo me parait etre le plus réaliste. Le terme involontaire ou accident c est pour dire que c est au père qu il en voulait et non à la fille. Effectivement NL semble s emporter pour un rien.
Mais il me semble qu il reste encore des zones d ombres.

Genevois

Message par Nordine le Jeu 15 Fév - 16:25

la "quasi-totalité" du corps de l'enfant a été retrouvée, les recherches sont terminées.
... ainsi que les vêtements et une chaussure.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-la-petite-maelys/nordahl-lelandais/direct-affaire-maelys-la-recherche-d-autres-ossements-de-la-fillette-va-reprendre-jeudi-matin_2611824.html
Nordine

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 16:31

Ggreg a écrit:
ictyo a écrit:
La presse indique que le papa de la petite Maelys aurait eu une altercation avec Lelandais dans la soirée, le trouvant trop proche de sa fille. A mon sens, c'est dans cette événement que se trouverait certainement le facteur déclenchant.

Dans l'hypothèse où NL voulait uniquement emmener la fillette voir les chiens à son domicile, question d'avoir de la compagnie dans son trafic et de défier les interdits parentaux, c'est possible. Mais comment expliquer le meurtre dans ce cas là?

...Et la mise en mode avion du tel
Kassandra88

Message par jacynthia le Jeu 15 Fév - 16:35

lgice15 a écrit:Il a aussi été dit que l'endroit où le corps de Maelys a été retrouvé avait déjà été fouillé durant les premières recherches.
Pourquoi personne n'a rien trouvé ?
Même pas un chien et son promeneur ou un chasseur ?

Il lui a retiré sa robe blanche très voyante ? On peut supposer que la robe de Maelys a connu le même sort que le short de NL ?

Le corps aurait-il été déposé par un tiers "confident" dans la semaine qui a suivi la disparition de Maelys ? possiblee

N.L pense aux explications à venir..., en anticipant les questions; cad

Le fait de dire qu'il L'avait ""déposé"" (choix du mot !) près de chez lui, ne serait-ce pas dans la perspective, de rendre responsable et d'accuser "ses chiens" de ......?? ceux-ci étaient sur place, près de chez lui...je suppose.
comme N.L disait que la petite voulait les voir, ça la rendrait aussi "coupable qq part" de la suite des évènements..?
Perso, j'y verrais bien une opportunité pour la kidnapper ? car c'est lui qui l'a poussé vers cette "idée"...photos sur portable !?
Mais pas de chance, N.L l’emmène Maelys, pour lui faire plaisir et ça tourne mal ?? Arrow

jacynthia

Message par ictyo le Jeu 15 Fév - 16:36

Ggreg a écrit:
ictyo a écrit:

A mon sens, le crime était déjà programmé dès avant le départ de la salle des fêtes. Lelandais savait qu'il ne ramènerait jamais la petite fille car il aurait du alors s'expliquer avec le père sur son départ avec une gamine de huit ans. Le caractère sexuel semble être présent dans ces disparitions comme un moyen de domination sur les victimes ou leurs proches s'agissant d'une enfant de huit ans. Il ne voulait pas défier l'interdit parental, il voulait punir cette remise en cause de sa personne.
Le parallèle avec une automobiliste mécontente est saisissant, il était peut-être en tort, peu importe, personne n'a le droit de le remettre en cause, il plante donc son couteau à de nombreuses reprises dans son pneu. C'est bien évidemment une hypothèse, Lelandais étant présumé innocent.

ictyo

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 16:42

Nordine a écrit:la "quasi-totalité" du corps de l'enfant a été retrouvée, les recherches sont terminées.
... ainsi que les vêtements et une chaussure.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-la-petite-maelys/nordahl-lelandais/direct-affaire-maelys-la-recherche-d-autres-ossements-de-la-fillette-va-reprendre-jeudi-matin_2611824.html

Kassandra88

Message par Genevois le Jeu 15 Fév - 16:47

Dans le cas d un homicide par négligence est on encore innocent?

Genevois

Message par Nordine le Jeu 15 Fév - 17:00

Je pense qu'un homicide par négligence est un accident.
Nordine

Message par jacynthia le Jeu 15 Fév - 17:32

Elliotness a écrit:Son avocat ne va certainement pas présenter les choses comme ça! Ils ont mordu Arthur dans la voiture , puis Maelys ... et peut être d’autres avant ... enfin bon c’est juste une éventualité .
oui, eventualité, qu'on entende dire : que c'est "l'intervention d'un ou des tiers" (cas présent, ses chiens) qui soient responsables de leur mort, en ajoutant que les victimes ont été trop curieuses..?
c'est la porte ouverte à tout ?? Shocked

jacynthia

Message par Genevois le Jeu 15 Fév - 17:39

Les vêtements vont peut être parler.

Genevois

Message par ca gere le Jeu 15 Fév - 18:02

Bonjour.
Bon et bien cette histoire est élucidée , et celle du caporal devrait l’être aussi.
9 mois deux crimes élucidés , de la réactivité pour faire des rapprochement avec cet indices Audi A3 grise.... les enquêteurs ont bossé correctement pas de deuxième grélé.
@ chevaline : tes theorie de complot et gang, tes critiques envers les enquêteurs sur ce dossier me sortent pas les trous de nez, au risque d’etre Impoli et non mal élevé ( mes parents qui m’ont élevé n’ont rien à voir avec mes écrits )......coupe toi du monde, reste chez toi avec ta bougie, va te planquer sur île desserte.... verrus de la société.
En attendant gros combat du proc et des enquêteurs qui n’ont rien lâché même face au charisme de cet avocat suceur de notoriété .

ca gere

Message par Maradonna le Jeu 15 Fév - 18:04

Fauvette a écrit:@Maradonna

"Pour moi, "Monsieur" est une marque de respect", dites-vous ...

Sans vouloir vous offenser, pour moi, c'est juste la formule d'appel appropriée pour s'adresser, selon les règles d'usage, à un homme que l'on ne connaît pas ... comme quoi, le ressenti peut être subjectif !

Il en va de même de la présomption d'innocence, principe juridique qui signifie qu'un individu, même suspect, voire pris en flagrant-délit , est "présumé innocent" jusqu'à ce qu'il ait été jugé par un tribunal ... Pas d'hypocrisie là-dedans, juste la loi ...valable pour tous !
Oui, on le sait bien que c'est la Loi, valable pour tous. Mais la Justice elle-même ne présume pas le suspect innocent... puisqu'elle l'inculpe et le maintient en prison. Ça veut dire qu'elle le pense (ou le présume) coupable... et pas innocent. Si la Loi le présume aussi innocent que ça, il faut qu'elle le libère.
La Loi est ainsi, on doit en effet présumer tout suspect innocent... mais on n'est pas obligé de le répéter à tout bout de phrase. Bon ça va, on le sait, tant qu'il n'est pas jugé et condamné, NL est "présumé innocent". Il est présumé innocent, présumé innocent... mais même lui ne se présume pas innocent puisqu'il avoue être coupable...
... mais coupable "involontaire". Il ne l'a pas fait exprès d'emmener cette fillette dans sa voiture sans l'autorisation de ses parents, à 3 heures du matin, pas fait exprès de la tuer. Bien sûr qu'il faut le croire, cet ignoble individu qui ment à tout le monde depuis 6 mois...

Maradonna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant