Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Re: Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par Casta le Jeu 15 Fév - 18:14

Nordine a écrit:Je pense qu'un homicide par négligence est un accident.

Selon l'article 121-3 du Code pénal :

"Il n'y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre.

Toutefois, lorsque la loi le prévoit, il y a délit en cas de mise en danger délibérée de la personne d'autrui."

Article 221-6

Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende."

En revanche...

"La perpétuité incompressible est, en France, une peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté illimitée empêchant tout aménagement de peine. La loi prévoit toutefois qu'après 30 ans d'incarcération, un tribunal de l'application des peines peut mettre fin à cette période de sûreté perpétuelle. Un aménagement est donc possible in fine, mais en deux étapes.

Cette peine n'est applicable qu'aux crimes suivants :

meurtre avec viol, tortures ou acte de barbarie d'un mineur de quinze ans ;
meurtre en bande organisée d'une personne dépositaire de l'autorité publique (policier, magistrat, etc.) et ce, à l'occasion ou en raison de ses fonctions ;
assassinat d'une personne dépositaire de l'autorité publique (policier, magistrat, etc.) et ce, à l'occasion ou en raison de ses fonctions.
crime terroriste

Pour tous les autres crimes, le maximum de la période de sûreté est de vingt-deux ans."

Casta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions de Maëlys III, du caporal Arthur Noyer ....et peut être d'autres

Message par ictyo le Jeu 15 Fév - 18:27

Je ne sais pas si une trace de sperme peut survivre six mois sur un vêtement à l'extérieur, dans quelle mesure l'analyse des vêtements et des os peut permettre de déterminer les circonstances de la mort.
Lelandais doit être entendu à nouveau mais il n'est pas sur que les expertises soient connues, dès lors, il est fort probable qu'il préfère attendre le résultat des analyses pour livrer sa version sur la mort de cette petite.

ictyo

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Fév - 18:31

ca gere a écrit:Bonjour.
Bon et bien cette histoire est élucidée , et celle du caporal devrait l’être aussi.
9 mois deux crimes élucidés , de la réactivité pour faire des rapprochement avec cet indices Audi A3 grise.... les enquêteurs ont bossé correctement pas de deuxième grélé.

Je suis de ton avis ca gere. On a mis à l'ombre un dangereux prédateur même si tout n'est pas éclairci concernant Maëlys et Arthur. S'il s'avérait qu'il est relié à d'autres disparitions (voir liste), il pourrait dépasser le grêlé en terme de violence, lui qui n'est poursuivi "que" pour 3 meurtres.
Kassandra88

Message par Clarisse le Jeu 15 Fév - 18:37

C’est une évidence !! Depuis le début ses non dits ou moitié dits sont adaptés en fonction de ce qui est prouvé ou pas .
C’est de la pure stratégie de joueur d’échecs !!
Comme évoqué plus haut : pas folle là guêpe , plaider l’accident =3 ans de prison . Contre 30 pour meurtre avec barbarie , viol ...
J’espère sincerement ictyo que les vêtements ainsi que les ossements vont parler .
Clarisse

Message par Ggreg le Jeu 15 Fév - 18:38

ictyo a écrit:Je ne sais pas si une trace de sperme peut survivre six mois sur un vêtement à l'extérieur, dans quelle mesure l'analyse des vêtements et des os peut permettre de déterminer les circonstances de la mort.
Lelandais doit être entendu à nouveau mais il n'est pas sur que les expertises soient connues, dès lors, il est fort probable qu'il préfère attendre le résultat des analyses pour livrer sa version sur la mort de cette petite.

Probablement un TES de jeunes hommes, il n'arrive toujours pas à reconnaître qu'il a été un meurtrier d'enfant.
Ni vis à vis de ses proches. Ni sans doute vis à vis de lui-même.
Compte tenu des nouvelles preuves accablantes, pour passer à des aveux très partiels, il a surement eu besoin de ce déguisement de "meurtrier involontaire"  aidé par un avocat qu'il tente de manipuler autant que les enquêteurs.

Effectivement, il va continuer à les balader en fonction du résultat des analyses.

Et Si Me Jakubowicz s'offusque que l'étiquette de "serial killer" soit désormais attachée à son client "sans l'ombre du commencement d'une preuve", les enquêteurs, eux, vont surement continuer à travailler sur plusieurs pistes pour tester cette hypothèse.

Ggreg

Message par Grieff le Jeu 15 Fév - 19:10

Pour ma part je pense que la nouvelle stratégie de défense de NL va se retourner contre lui. Et tant mieux. En ayant amené les enquêteurs jusqu’à la petite je pense fortement que les résultats scientifiques vont démontrer qu’il ne peut s’agir d’un meurtre « involontaire « 
Reste la question de ce qu’il entend par involontaire ? Pourrais t on envisager qu’il compte jouer sur une folie passagère ?
Par ailleurs l’intervention de son avocat et le choix des mots notamment lorsqu’il répète plusieurs fois le mot « viol » je me suis vraiment posée la question d’un message codé...(au cas précis il disait qu’il ne voulait pas violer le secret entourant les échanges d’avec son client). J’extrapole vraisemblablement mais je ne peux m’empecher d’y voir un sous-entendu. Je ne suis pas aussi catégorique par ailleurs sur les sentiments de jacu lors de son intervention même si je l’ai trouvé par ailleurs très théâtrale par moment....

Grieff

Message par Ynto le Jeu 15 Fév - 19:17

@Nordine
Il y a autre chose qui ne va pas.

1 - Si à 2h49 il était passé chez lui, son téléphone aurait borné là, or, on ne parle pas d'un tel bornage.
Mode avion activé à 2h46, 2h49 n'est qu'une estimation de temps que l'on met de la salle des fête à chez lui pour corroborer les dires du procureur
2 - S'il était passé à Saint Franc entre 3h00 et 3h25, son téléphone aurait borné à La Bauche où se trouve également une antenne relais pour trois opérateurs ou à Saint Pierre de Genebroz où se trouve l'antenne relais du quatrième, lesquels relais couvrent le versant savoyard, donc Saint Franc.
Son téléphone n'a donc pas borné à ces deux endroits entre 3h00 et 3h25 ?

Je pense donc qu'il a fait disparaître le corps après 4h00, à un moment où son téléphone était coupé.
A 3h55 il était encore à la salle et toujours d'après le procureur, il est repassé chez lui récupérer le corps pour le déposer à Saint-Francs. On estime donc que cela lui prend un certain temps avant de se retrouver dans un flot de voiture de paysans qui se lève tôt et le jour naissant en plein été. Son Audi aurait du être remarqué suite au tapage médiatique sur cette voiture
Ynto

Message par Ggreg le Jeu 15 Fév - 19:53

Ynto a écrit:
Je pense donc qu'il a fait disparaître le corps après 4h00, à un moment où son téléphone était coupé.

Ben oui, c'est ce que disent le procureur et les médias depuis fin novembre.

Ggreg

Message par jacynthia le Jeu 15 Fév - 20:00

ictyo a écrit:Je ne sais pas si une trace de sperme peut survivre six mois sur un vêtement à l'extérieur, dans quelle mesure l'analyse des vêtements et des os peut permettre de déterminer les circonstances de la mort.
N.L n'a pas du avoir l'opportunité de revenir sur les lieux de St-Franc ayant été "suspecté" assez vite par les enquêteurs, qui l'ont suivi quelque peu..

jacynthia

Message par Nordine le Jeu 15 Fév - 20:41

[quote="Ynto"]
Son téléphone n'a donc pas borné à ces deux endroits entre 3h00 et 3h25 ?

Non, justement.
J'ai reconstitué une carte de ces endroits avec les antennes relais des différents opérateurs :

Jaune pour SFR
Vert pour Bouygues Telecom
Orange pour Orange
Bleu pour Free Mobile

La voici :

Les deux antennes relais qu'il a activées sont en rouge.
Celle de La Bauche n'a pas été activée.
Nordine

Voir le profil de l'utilisateur https://krn-defouloir.blogspot.fr

Message par Nordine le Jeu 15 Fév - 20:51

Clarisse a écrit:C’est une évidence !! Depuis le début ses non dits ou moitié dits sont adaptés en fonction de ce qui est prouvé ou pas .
C’est de la pure stratégie de joueur d’échecs !!
Comme évoqué plus haut : pas folle là guêpe , plaider l’accident =3 ans de prison . Contre 30 pour meurtre avec barbarie , viol ...
J’espère sincerement ictyo que les vêtements ainsi que les ossements vont parler .

Et bien moi aussi j'espère, car rien ne permet actuellement de dire que Maëlys aurait été violée. Il y a un vent de folie en ce moment et les féministes qui d'un coup accusent tous les mâles d'être des violeurs. Il faut arrêter avec ça et redescendre sur terre.
Nordine

Message par Nordine le Jeu 15 Fév - 21:01

Ynto a écrit: A 3h55 il était encore à la salle et toujours d'après le procureur, il est repassé chez lui récupérer le corps pour le déposer à Saint-Francs. On estime donc que cela lui prend un certain temps avant de se retrouver dans un flot de voiture de paysans qui se lève tôt et le jour naissant en plein été. Son Audi aurait du être remarqué suite au tapage médiatique sur cette voiture

Le 27 août, à Chambéry, le soleil ne s'est levé qu'à 6h47. Ce n'est donc que 19 minutes avant que le téléphone soit de nouveau activé (7h06) dans le secteur de Domessin.
Quant au flot de paysans en montagne... J'habite la campagne normande, un endroit bien agricole, et même à 6h00, il n'y a personne.
Nordine

Message par Genevois le Jeu 15 Fév - 21:44

Merci Nordine pour ces précisions ( la carte)

Genevois

Message par Genevois le Jeu 15 Fév - 21:52

"Son Audi aurait du être remarqué " le gris est une couleur qui n attire pas l attention et une Audi, c est quand même un modèle assez courant.

Genevois

Message par Genevois le Jeu 15 Fév - 21:55

Personnellement, je ne suis pas capable de me souvenir des voitures que j ai rencontrée aujourd hui, sauf si c est un modèle d exception ou que la voiture a eu un comportement anormal. A la limite je peux me souvenir d une voitute garée en forêt lors d une promenade.

Genevois

Message par Nordine le Jeu 15 Fév - 21:57

Nordine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40