Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

+10
jacynthia
titine
Ggreg
VLFR
Hagnesta-Hill
averti7
even
jeanjeand
Bri
Kassandra88
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 Mer 31 Jan 2018, 09:43

Maradonna a écrit:
Moi aussi. Je trouve lamentables les déclarations à la presse de l'avoccat du meurtrier. Il fait presque passer le coupable pour une victime, et la victime pour une coupable.
[/quote]

C'est malheureusement un grand classique Maradonna, c'est pour cela que de temps à autre, je rappelle les exceptions, ceux qui défendent leur client dans le respect des victimes.... Et quand les victimes sont des enfants, certains avocats vont même jusqu'à s'en prendre à leurs parents.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Bri Mer 31 Jan 2018, 09:45

Merci Kassandra.

Je ne comprends pas pourquoi un morceau de drap. Un drap est quasiment impossible à déchirer volontairement, et encore moins par accident. La culpabilité de JD ne fait pas de doute, mais je ne comprends pas ce que le drap déchiré vient faire.

Bri
Bri


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 Mer 31 Jan 2018, 09:48

Bri a écrit:Merci Kassandra.

Je ne comprends pas pourquoi un morceau de drap. Un drap est quasiment impossible à déchirer volontairement, et encore moins par accident. La culpabilité de JD ne fait pas de doute, mais je ne comprends pas ce que le drap déchiré vient faire.


Peut-être que le reste a disparu avec la combustion.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 Mer 31 Jan 2018, 09:58

J.D: personnage immature, qui s'est adapté au fur et à mesure aux événements lors de leur déroulé, de manière assez maladroite. Par exemple, le corps de la victime partiellement brûlé et mal caché sous des feuillages, cela montre de la désorganisation et semble exclure une personnalité manipulatrice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 Mer 31 Jan 2018, 10:23

Cela fait un moment que l'on savait que la scène du dépôt de la victime était particulièrement parlante. Je ne comprends donc pas comment un type avec un tel bagage intellectuel n'a pas tilté que tout convergeait vers lui, et qu'il n'ai pas réagi d'une façon ou l'autre: aveux spontanés , suicide, fuite.... On le dit immature, a t-il cru au père Noël?

Et comme tout est bon à prendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a tenté d'exploiter l'événement en sa faveur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Hagnesta-Hill Mer 31 Jan 2018, 11:24

Le silence des parents, c'est peut-être encore dû au choc. Il faut qu'ils digèrent que depuis plusieurs mois ils soutiennent l'assassin de leur fille. De plus ils semblaient très attachés à lui (le père d'Alexia qui disait que Jonathann était comme un fils pour lui). Mais j'espère quand même qu'ils finiront par défendre leur fille qui pour le moment est presque traînée dans la boue alors que c'est elle la victime.

Quant à la scène de crime, peut-être que dans le fond JD voulait se faire coincer rapidement et qu'il n'a donc pas pris la peine de réfléchir plus que ça aux indices qu'il laissait derrière lui. Ce n'est pas non plus un tueur pro donc son amateurisme était criant. Ou bien dernière possibilité vu toute la comédie qu'il a fait pendant des semaines, il a dû se dire que plus c'est gros plus ça passe. Allez comprendre ce qu'il a dans la tête ce type, il a quand même poussé le vice jusqu'à mettre sa veste de mariage aux funérailles de sa femme qu'il a pourtant assassinée.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 Mer 31 Jan 2018, 13:26

Une zone d'ombre persiste dans cette affaire. Qui a partiellement brûlé le corps que Jonathan Daval nie avoir incendié ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut pas rire quand même.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Fauvette Mer 31 Jan 2018, 13:36

Comment, Kassandra ? Vous ne croyez pas à l'auto-combustion des corps ? Ni au promeneur qui, pragmatique, se dit : " Tiens, un corps ! Et si je le faisais brûler... " ?

Cela dit, les enquêteurs doivent savoir quel combustible a été utilisé ... Je doute qu'une allumette ait fait l'affaire !

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 Mer 31 Jan 2018, 13:48

Fauvette a écrit:Comment, Kassandra ? Vous ne croyez pas à l'auto-combustion des corps ?

Lol! Il n'est pas chimiste!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par jeanjeand Mer 31 Jan 2018, 13:55

et pourquoi pas le frère ?

Il était le jour de l'annonce de la mort dans le coin où on a découvert le corps d'Alexia.....

Jonathann tue sa femme dans un exces de folie, dépose le corps.....Passe voir son frère dans la matinée pour lui expliquer ce qu'il a fait.

Son frère, sportif du dimanche, court dans le coin, masque par la même occasion la scène de crime......et poste une photo sur son facebook pour indiquer (indirectement) à son frère, c'est bon, c'est fait.

Jonathann a le top départ pour appeler la gendarmerie et annoncer la disparition inquiétante de sa compagne

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par even Mer 31 Jan 2018, 14:50

jeanjeand a écrit:et pourquoi pas le frère ?

Il était le jour de l'annonce de la mort dans le coin où on a découvert le corps d'Alexia.....

Jonathann tue sa femme dans un exces de folie, dépose le corps.....Passe voir son frère dans la matinée pour lui expliquer ce qu'il a fait.

Son frère, sportif du dimanche, court dans le coin, masque par la même occasion la scène de crime......et poste une photo sur son facebook pour indiquer (indirectement) à son frère, c'est bon, c'est fait.

Jonathann a le top départ pour appeler la gendarmerie et annoncer la disparition inquiétante de sa compagne


merci jeanjeand, depuis le temps que je parle de lui avec son "garmin", MAIS, attention présomption d'innocence...
j'ai pensé à une chose , J.D. est il costaud pour soulever A.D. avec le drap et l'installer dans le coffre étant plus petit que sa femme?

even


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Hagnesta-Hill Mer 31 Jan 2018, 14:52

jeanjeand a écrit:et pourquoi pas le frère ?

Il était le jour de l'annonce de la mort dans le coin où on a découvert le corps d'Alexia.....

Jonathann tue sa femme dans un exces de folie, dépose le corps.....Passe voir son frère dans la matinée pour lui expliquer ce qu'il a fait.

Son frère, sportif du dimanche, court dans le coin, masque par la même occasion la scène de crime......et poste une photo sur son facebook pour indiquer (indirectement) à son frère, c'est bon, c'est fait.

Jonathann a le top départ pour appeler la gendarmerie et annoncer la disparition inquiétante de sa compagne

Et personne au petit matin n'aurait vu de la fumée? Même si c'était en octobre/novembre je pense qu'il y a des gens très matinaux donc c'est bizarre comme stratégie. Je pense quand même que le corps a été brûlé dans la nuit.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par even Mer 31 Jan 2018, 14:56

Hagnesta Hill a écrit:
jeanjeand a écrit:et pourquoi pas le frère ?

Il était le jour de l'annonce de la mort dans le coin où on a découvert le corps d'Alexia.....

Jonathann tue sa femme dans un exces de folie, dépose le corps.....Passe voir son frère dans la matinée pour lui expliquer ce qu'il a fait.

Son frère, sportif du dimanche, court dans le coin, masque par la même occasion la scène de crime......et poste une photo sur son facebook pour indiquer (indirectement) à son frère, c'est bon, c'est fait.

Jonathann a le top départ pour appeler la gendarmerie et annoncer la disparition inquiétante de sa compagne

Et personne au petit matin n'aurait vu de la fumée? Même si c'était en octobre/novembre je pense qu'il y a des gens très matinaux donc c'est bizarre comme stratégie. Je pense quand même que le corps a été brûlé dans la nuit.


çà s'est passé après 1 h du matin car le voisin a entendu le bruit d'une voiture qui passe sur une plaque métallique...
donc oui la fumée au petit matin a disparu, c'est mon humble avis.

even


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par even Mer 31 Jan 2018, 15:02

Les médicaments qu'elle prenait contre l'infertilité étaient cependant connus pour provoquer des troubles d'humeur.
Quand vous étranglez quelqu'un, ce n'est pas accident."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

even


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Ggreg Mer 31 Jan 2018, 17:31

Au sujet de cette affaire, Mme Schiappa a dit (dans l'article du Dauphiné proposé par even) :
"il faut arrêter de minimiser les violences conjugales,
arrêter de trouver des excuses. Il n’y a rien, rien, qui justifie que l’on frappe sa femme ou sa compagne."

Elle parfaitement raison. J'aurais juste ajouté ...et son mari et son compagnon.

Le Mari va chouiner par l'intermédiaire de ses avocats sur sa thèse de dominé incapable
de gérer sa compagne violente ou dominatrice. Ok. Mais alors si cela ne lui convenait pas, il aurait du la quitter avant qu'il ne soit trop tard.
S'il a trop attendu, s'il n'a pas eu l'intelligence de la quitter, il n'a aucune excuse.
Absolument aucune excuse.

Ggreg


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par lgice15 Mer 31 Jan 2018, 18:24

even a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:
jeanjeand a écrit:et pourquoi pas le frère ?

Il était le jour de l'annonce de la mort dans le coin où on a découvert le corps d'Alexia.....

Jonathann tue sa femme dans un exces de folie, dépose le corps.....Passe voir son frère dans la matinée pour lui expliquer ce qu'il a fait.

Son frère, sportif du dimanche, court dans le coin, masque par la même occasion la scène de crime......et poste une photo sur son facebook pour indiquer (indirectement) à son frère, c'est bon, c'est fait.

Jonathann a le top départ pour appeler la gendarmerie et annoncer la disparition inquiétante de sa compagne

Et personne au petit matin n'aurait vu de la fumée? Même si c'était en octobre/novembre je pense qu'il y a des gens très matinaux donc c'est bizarre comme stratégie. Je pense quand même que le corps a été brûlé dans la nuit.


çà s'est passé après 1 h du matin car le voisin a entendu le bruit d'une voiture qui passe sur une plaque métallique...
donc oui la fumée au petit matin a disparu, c'est mon humble avis.

Apparemment, à 1h30 pour être exacte. A-t-il cogité ensuite dans sa voiture avec le corps d'Alexia à l'arrière sur la mise en scène ? Avait-il déjà préparé à leur domicile cette mise en scène ? Combien de temps, d'heures, cela lui a-t-il pris pour mettre en scène toute la mascarade ? Comment a-t-il fait pour se repérer dans le noir et disposer du corps ? (Le feu, c'était pour se repérer dans le noir et il a eu ensuite l'idée de brûler le corps ?) A-t-il eu le temps de dormir avant d'alerter la police le lendemain ? Les enquêteurs ont-ils remarqué les incohérences du mari dès leur arrivée ?

Si le mari a réussi à emballer les beaux-parents, il est évident que le frère a aussi marché. Je ne pense pas qu'il y a eu des complicités (même pour sauver le gendre).
Mais le silence des parents pourrait - il est vrai - poser des questions... peut-être sont-ils encore sous le charme de ce gendre merveilleux...

Edit : La police devait savoir depuis le départ que le mari était le responsable. Le mari avait parlé d'une dispute la veille de l'agression entre lui et son épouse (traces de morsure et de griffures sur le corps du mari). La voiture du couple a dû immédiatement être inspectée : traqueur du modèle (avec les déplacements enregistrés) et chiens renifleurs pour savoir si un cadavre a voyagé dans l'habitacle.

Alors pourquoi faire peur à la population avec l'hypothèse d'un rôdeur/prédateur en mettant 3 mois pour démasquer le mari... Recherche de complicité pendant ces 3 mois ?

lgice15


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par jeanjeand Mer 31 Jan 2018, 19:01

Je retire ce que j'ai dis sur le frère.

Il m'a l'air sincère sur BFM

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Invité Mer 31 Jan 2018, 20:19

Je pense qu'il n'y a strictement aucune complicité dans ce meurtre , simplement notre ami Jonathan n'arrive pas à avouer qu'il a brûlé le corps de son épouse -  Ca , c'est beaucoup plus difficile à sortir , car c'est un élément particulièrement horrible et qui sera aggravant devant les jurés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par VLFR Mer 31 Jan 2018, 21:28

Oui je suis d'accord. je pense que c'est probablement un conseil des avocats de préciser qu'il  n a pas mis le feu (ou une négociation ?). En ce qui me concerne, je prefere largement l'attitude des avocats de JD que celui de NL. Il est clair qu'ils ont joué un role determinant dans l'obtention des aveux, et tout le monde est"gagnant", les parents comme le suspect. Dans l'affaire Ma-lys, les avocats , tout comme certains intervenants sur BFMTV qui le clament haut et fort, ne visent que l'objectif de defense du suspect, et se foutent de la realité, y compris des raisons qui peuvent aboutir à de tels actes. c est une vision particulierement inhumaine du métier, mais tres certainement efficace. A chacun de faire ses choix. dommage pour les familles des victimes.

VLFR


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 Mer 31 Jan 2018, 23:30

Le frère et la mère de Jonathann s'expriment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 Mer 31 Jan 2018, 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par titine Jeu 01 Fév 2018, 01:39

jeanjeand a écrit:Je retire ce que j'ai dis sur le frère. Il m'a l'air sincère sur BFM

Bonjour Jeanjeand,
J.D avait l'air aussi très sincère il y a quelques temps.
S'il y a vraiment un esprit de famille et qu'il y a eu complicité du frère, il ne laisserait pas JD tout encaisser.

Quant au comportement des médias et des avocats-business man, je préfère me taire... ça ne changera jamais !








titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Citizen4 Jeu 01 Fév 2018, 04:57

Bizarre l'avocat de JD: il a évoqué le mot "assassinat " avant de corriger par le mot "meurtre" rappelant à l'opinion publique la nuance entre ces mots (mais c'est luimême Il a commis la boulette)
Ensuite il dit que son client à étranglé Alexia. Par la suite, toujours face aux caméras il dit que son client, pauvre garçon, a "asphyxié, pas étranglé! !! Mais bien asphyxié son épouse! ".
Aïe aïe aïe....on peut ainsi relever beaucoup de boulettes et comportements bizarres des conseils des protagonistes face aux médias. Il y a manipulation certes, mais aussi bêtise.
Quant aux zones d'ombre, notamment la carbonisation, où a t elle eu lieu? Ca laisse des traces, une odeur, de la fumée. Certains médias disent que ce ne sont que les mains qui étaient brûlées (??). Donc dans quels lieux la carbonisation à t elle eu lieu? Ça se peut que les enquêteurs savent déjà quelque chose et attendent que le reste de l'édifice "craque" doucement
JE était bcp plus petit qu'Alexia. Un corps mort, c'est très très lourd et la prise est difficile.
Il est sans doute musclé à en juger par les muscles du dos qui transparaissent sous le maillot rouge lors du running en hommage à sa femme, mais quand-même.
En outre, lire que l'avocat des parents dit "garder sous le coude" l'affaire du suicide d'il y a quelques jours dans ce village, laisse perplexe.
Une complicité pourrait être envisagée. Par un membre de famille? Le meurtre n aurait pas un autre mobile que celui évoqué par la défense?
Bcp de questions...

Citizen4


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 Jeu 01 Fév 2018, 09:18

Bonjour à tous,

C'est la mère d'Alexia qui a reconnu les draps, la perqui n'avait rien donné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 Jeu 01 Fév 2018, 09:23

«Jonathann nous a tous trahis»

» Dans leur malheur, les parents d’Alexia ont également reçu le courageux soutien d’une sœur et d’un beau-frère de Jonathann. « Ce n’était pas évident pour eux de venir, applaudit Roberte. C’est important que les familles ne se déchirent pas. »

Mais d’ores et déjà, cette proche d’Alexia n’accepte pas la ligne de défense mise en avant par l’avocat du mis en examen. « Bientôt on va dire que ma nièce est responsable, s’emporte Roberte qui assure ne pas avoir eu connaissance des difficultés rencontrées par le couple. Et puis comment peut-on parler d’un accident ? Un étranglement ça ne peut pas être un accident ! » Écœurée, elle n’espère désormais qu’une seule chose : « que Jonathann ne mette pas fin à ses jours ». Pour qu’il puisse répondre des actes dont il est accusé. Et qu’il en assume les conséquences.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum