Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

+33
JM
Manneke
Marie_Pauline
Ness
Dynaroo
Marie68
george-white
cerbere32
sebcah
Anna Kolute
jeanjeand
Lou.M
Patrisienne
Casta
Hycare791
adiad
Lisetoct
Dupin
Fauvette
Sortcière
Ninja_mobylette
weltG
ruth
Electra
Nordine
Citizen4
titine
jacynthia
Bri
Ialuset
Hagnesta-Hill
lgice15
Kassandra88
37 participants

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Invité Mer 04 Juil 2018, 18:13

Un avocat bien connu, Welzer a cité en exemple l'affaire Daval comme étant l'anti-affaire Grégory.
"une enquête menée dans la plus grande discrétion qui a permis une résolution rapide......etc"
Quand on voit aujourd'hui le spectaculaire rebondissement de l'affaire Daval, il faut toujours rester prudent et mesuré avant d'affirmer les choses haut et fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Mer 04 Juil 2018, 18:14

Kassandra88 a écrit:L'histoire du suicidé est particulière mais ne m'a pas semblé impossible.
@ Weltgeist: l'arme avait été retrouvée dans une poubelle, pas très loin du corps

Je ne me souviens plus qu'elle ait été retrouvée, vous êtes sûre ? Il me semble que c'était seulement l'hypothèse des policiers.
La famille ne lui connaissait d'ailleurs aucune arme.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Mer 04 Juil 2018, 18:16

Georges a écrit:Un avocat bien connu, Welzer a cité en exemple l'affaire Daval comme étant l'anti-affaire Grégory.
"une enquête menée dans la plus grande discrétion qui a permis une résolution rapide......etc"
Quand on voit aujourd'hui le spectaculaire rebondissement de l'affaire Daval, il faut toujours rester prudent et mesuré avant d'affirmer les choses haut et fort.


Bien vu ! lol!

Mais bon, Welzer n'en est pas à une approximation sentencieuse près...
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Ninja_mobylette Mer 04 Juil 2018, 18:16

l arme n avait pas été retrouvé , mais des residus de tirs etaient bien presents sur les mains du suicidé

_____________________________________________________________________________

Sinode pibouin
Ninja_mobylette
Ninja_mobylette


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mer 04 Juil 2018, 18:24

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mer 04 Juil 2018, 18:25

Ninja_mobylette a écrit:l arme n avait pas été retrouvé , mais des residus de tirs etaient bien presents sur les mains du suicidé

Oups, oui tu as raison: En revanche, l’arme n’a pas été retrouvée. « Nous pensons qu’il s’en est débarrassé dans la poubelle de la cave, qui a été sortie et ramassée sur la voie publique le lundi, puis incinérée le mardi », précise Emmanuel Dupic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Mer 04 Juil 2018, 18:36

L'avocat de Jonathan s'exprime sur BFM, il ne veut confirmer aucun des éléments parus dans la presse aujourd'hui, en particulier les accusations qui auraient été portées, mais seulement sa rétractation. Autrement dit, il y a des fuites du secret de l'instruction, avec les déformations médiatiques habituelles.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mer 04 Juil 2018, 18:52

Oui, enfin, l'avocat de J. Daval a tendance à dire tout et son contraire, d'une déclaration à l'autre...

Édit : il vient d'ailleurs d'annuler la conférence de presse qu'il avait annoncée (France Info).

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Mer 04 Juil 2018, 19:21

J'ai retenu que Jonathan est bien revenu sur ses aveux, ce n'est pas lui qui a tué, mais il n'accuse personne en particulier. Par contre il a repris assez de poil de la bête pour contester maintenant les éléments matériels et leur donner d'autres explications que la version des enquêteurs (en gros)

Comme quoi l'aveu n'est pas du tout la reine des preuves, comme je l'ai toujours dit, et heureusement que ce dossier n'a pas l'air bâti que sur ses aveux !

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Sortcière Mer 04 Juil 2018, 20:44

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
J'aimerais retrouver le tableau de chronométrage du beau frère qui avait participé à un jogging le jour où Alexia a disparu. Ce tableau en avait interpellé plus d'un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi ce besoin de publier son parcours?

Etrange coïncidence tout de même ! un circuit habituel ? son frère serait passé quasiment près du corps ?
JD est passé dans sa famille ce matin là, déjà inquiet selon ce que sa famille a raconté, avant de se rendre chez ses beaux parents me semble t-il.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mer 04 Juil 2018, 21:19

En attendant, peu après son incarcération, J. Daval déclarait en pleurant à son frère, au téléphone qu'il regrettait. (BFM)
Comment pouvait-il regretter ce qu'il n'avait
pas fait ??? scratch

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Mer 04 Juil 2018, 21:31

Regretté d'avoir laissé faire peut-être ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mer 04 Juil 2018, 22:18

Electra a écrit:Regretté d'avoir laissé faire peut-être ?

"Il dit qu'il est vraiment désolé de ce qu'il a fait, voilà, il regrette", c'est la phras exacte !

Désolée, je ne peux mettre le lien, cette interview est sur YT.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Fauvette Mer 04 Juil 2018, 23:36

[url=/www.youtube.com/watch?v=TJo1z4zP4jo]/www.youtube.com/watch?v=TJo1z4zP4jo[/url]

Bonjour à tous !
En réécoutant cette interview qui date de début mars, j'ai un peu de mal à penser que la famille d'A.D puisse être impliquée de quelque façon que ce soit dans le meurtre d'Alexia. Plus vraisemblablement, J.D vient de se rendre compte de la lourde peine qui l'attendait et, en impliquant d'autres personnes, il instille, dans l'opinion, un doute dont il peut espérer qu'il lui profitera ... Mais il me semble qu'on découvrira vite que cet ultime scénario est cousu de fil blanc !

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Fauvette Mer 04 Juil 2018, 23:45

/www.youtube.com/watch?v=TJo1z4zP4jo][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, il me semble, le bon lien !

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mer 04 Juil 2018, 23:52

«Je démens fermement les accusations de Jonathann», a réagi, à la sortie de son audition, Grégory Gay sur BFMTV, tandis que la mère d’Alexia a évoqué «un véritable cauchemar ».

Plus aucun enquêteur ne travaillait à temps plein sur le dossier

Cette nouvelle version de Jonathann Daval laisse les gendarmes de la section de recherches de Besançon plus que dubitatifs. Plus aucun enquêteur ne travaillait à temps plein sur le dossier. « L’enquête était bouclée pour nous. Nous avons creusé dès le départ l’hypothèse de complicités mais les investigations n’ont rien révélé », confie une source proche de l’affaire. « On a du mal à croire Jonathann Daval, qui est un personnage dissimulateur. Nous avons des éléments solides contre lui », ajoute un autre proche de l’enquête. Son nouveau récit devrait toutefois faire l’objet de vérifications par les enquêteurs. Mais le fait que le juge d’instruction convoque la famille avant les résultats en dit long sur la crédibilité qu’il y accorde. Grégory Gay avait logiquement déjà été auditionné très tôt durant l’enquête, puisqu’il fait partie des dernières personnes à avoir vu Alexia. Mais il n’avait jusque là jamais fait l’objet de suspicions.

ll n’en reste pas moins qu’il existe des éléments à charge. D’abord le témoignage d’un voisin qui dit avoir entendu le véhicule de Jonathann Daval sortir de leur maison la nuit du meurtre. L’analyse du « trackeur GPS» confirme ce déplacement, que le suspect avait omis de préciser lors de ses premières auditions. Des traces de pneus correspondant à sa voiture avaient également été décelés autour du lieu de la découverte du corps d’Alexia. Et des morceaux de tissus provenant des draps du couple y avaient aussi été retrouvés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mer 04 Juil 2018, 23:54

Fauvette a écrit:/www.youtube.com/watch?v=TJo1z4zP4jo][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, il me semble, le bon lien !

C'est la vidéo que j'ai postée plus haut Fauvette.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Jeu 05 Juil 2018, 08:49

Complot familial », « pacte secret pour étouffer l'affaire » ; ou tentative désespérée de se sortir du pire des mauvais pas ?

Une chose est sûre : on n'a pas fini d'entendre parler de l'affaire Alexia Daval.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Jeu 05 Juil 2018, 08:57

Gray sous le choc après les déclarations de Jonathann Daval
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Jeu 05 Juil 2018, 09:02

"En France, toute personne mise en examen a droit au silence et même au mensonge : à la différence de ce qui se passe notamment aux Etats-Unis, une personne incriminée ne prête pas serment", rappelle la magistrate Michèle Bernard-Requin sur BFMTV. "Il a parfaitement le droit de changer de version, et il pourra le faire jusqu'au dernier moment."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Jeu 05 Juil 2018, 10:36

Le beau-frère et les parents, ce serait en effet assez peu vraisemblable, mais d'après son avocat il ne s'agirait que de broderies de la presse, et non des déclarations réelles de Jonathan , qui n'aurait désigné personne. Je me demande quand même, et ce depuis le début, si on peut exclure tout complice, et qu'il ait couvert un tiers depuis des mois... C'est visiblement un garçon très fragile, menu physiquement, et j'ai toujours été étonnée qu'il ait pu traîner seul le corps d'Alexia, plus grande que lui, jusque dans les broussailles où on l'a retrouvé, loin de tout sentier. Un coin très proche du domicile d'un de ses frères, mais plutot éloigné de leur propre domicile. Et puis il reste cet ADN "étranger". Qui a fait quoi exactement ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Fauvette Jeu 05 Juil 2018, 10:47

Kassandra88 a écrit:
Fauvette a écrit:/www.youtube.com/watch?v=TJo1z4zP4jo][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, il me semble, le bon lien !

C'est la vidéo que j'ai postée plus haut Fauvette.

Pardon, Kassandra ! J'ai été absente un certain temps et n'ai pas pris le temps de tout lire ... ce n'est pas bien !

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Jeu 05 Juil 2018, 10:50

Fauvette a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Fauvette a écrit:/www.youtube.com/watch?v=TJo1z4zP4jo][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, il me semble, le bon lien !

C'est la vidéo que j'ai postée plus haut Fauvette.

Pardon, Kassandra ! J'ai été absente un certain temps et n'ai pas pris le temps de tout lire ... ce n'est pas bien !

Pas de souci Fauvette.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Jeu 05 Juil 2018, 10:58

@Electra
Bonjour,
Ne prenez pas trop au pied de la lettre toutes les déclarations du conseil de J. Daval. Il en varie du reste, souvent.
Si le beau-frère fait une déclaration pour dire qu'il dément formellement ces accusations, c'est bien
qu'elles ont été portées.
Sur les photos, A. Daval ne fait que quelques centimètres de plus que son mari et la rage décuple la  force physique.
Cet ADN inconnu peut parfaitement être celui d'une personne complètement étrangère que l'un ou l'autre auraient côtoyés, peu de temps avant.

Je pense, pour ma part, qu'il n'assume en rien ce qu'il a bien pu commettre seul :
Ma femme est partie faire son jogging et a disparu, je suis un veuf très, très éploré pendant 3 mois./
Bon, face aux éléments matériels, je ne le voulais pas mais je l'ai tué "par accident" et en plus, elle était très, très méchante avec moi./ Comme c'est trop horrible de reconnaître la crémation, il y a sans doute un complice. Oui, mais où, qui, comment, quand, pourquoi ? Ben.../Je suis très, très en souffrance et hospitalisé, je ne peux répondre aux questions./ Je n'ai pas tué ma femme, c'est un complot familial, le coupable est l'autre beau-frère qui l'étrangle au cours d'une soirée-raclette !

J'attends la prochaine version avec Nordhal Lelandais, X. Dupont de Ligonnès ou les extraterrestres... et la prochaine victimisation/manipulation.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Jeu 05 Juil 2018, 13:51

C'est bien sûr la vision la plus communément admise que la vôtre, et c'est probablement la bonne. Mais depuis le début qqchose me gène dans ce dossier, dans son attitude à lui, la détérioration spectaculaire de son état de santé, mais aussi dans celle des parents incrédules, et qui ne parviennent pas à l'accuser, et je me demande s'il n'y a pas un élément caché que nous ignorons encore.
Bref il n'a rien d'un Lelandais, pour moi.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 4 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum