qui est il? VI

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 le Ven 23 Fév - 9:54

Bonjour Mesrine,

J.P Bloch est décédé, oui, la maman d'Irmgard aussi, récemment. Ils ne sauront jamais qui a ôté la vie à leur enfant. Beaucoup de choses sont choquantes dans la façon dont la famille de Cécile a été considérée. On a perdu 10 ans en recherche ADN, ce n'est pas faute d'avoir demandé et expliqué (Luc, le frère de Cécile travaillait dans le domaine et savait que cela se faisait déjà en Grande Bretagne et en Belgique).
Mais je pense que ce n'est pas la peine de s'épancher sur le passé.
L'objectif de ce fil est de tenter d'atteindre des personnes qui reconnaitraient quelqu'un que ce soit une personne qu'elles auraient côtoyée ou qui les aurait agressée.
Kassandra88
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maison le Sam 24 Fév - 0:29

Maison

Nikki

Message par Kassandra88 le Dim 25 Fév - 8:43

Dommage que ce n'est pas possible de faire cela à Paris.

Afin de retrouver le meurtrier d’un enfant tué il y a vingt ans, une vaste collecte d'ADN est lancée aux Pays Bas. Près de 21 500 hommes ont trois semaines pour donner leur ADN de manière volontaire.  La police espère trouver un ADN proche de celui du meurtrier.

Les analyses ADN devraient prendre entre six et douze mois. En cas de correspondance, des recherches généalogiques devront être faites.

Cela a déjà permis d'arrêter un meurtrier aux Pays Bas:
Un suspect, parent d’une personne qui a donné volontairement son ADN, a été interpellé pour le meurtre et le viol d’une jeune femme en 1992 à Zaandam près d’Amsterdam suite au prélèvement auprès d’environ 130 hommes.

Cela s'est déjà fait en France:

En 1997, en France, pour résoudre le meurtre de la jeune Caroline Dickinson à Pleine-Fougères (Ille-et-Vilaine), près de 2500 hommes de la région avaient été soumis à un prélèvement ADN. Sans résultat.

La recherche d'un ADN apparenté avait permis d'identifier  Grégory Wiart, meurtrier présumé d’Elodie Kulik en 2012 via un rapprochement entre son ADN et celui de son père, alors emprisonné ....mais l'ADN de son père se trouvait dans le FNAEG.
mais aucun ADN du FNAEG ne semble présenter des similitudes avec celui du G Evil or Very Mad

http://www.leparisien.fr/faits-divers/pays-bas-une-collecte-d-adn-geante-pour-resoudre-un-meurtre-de-1998-24-02-2018-7577154.php

Kassandra88
Administrateur du forum

le profil du tueur

Message par mimi le Lun 26 Fév - 10:10

corpulence costaud
mains fortes et puissantes
une grosse paluche
doigts  très forts et très  puissants
mains sur-puissantes, mains très larges, très importantes
un individu trapu avec de très grosses mains et très puissantes
des mains d'une force rare
le grêlé n'est pas quelqu'un forcément qui exerce un travail manuel, forestier, bûcheron, etc....
le tueur violeur des parkings avait fait un faux pas avant d'être interpellé
des vols à la roulotte dans les parkings et voilà tout simplement, on arrête un individu qui s'avère être le violeur de l'est parisien
(affaire Patrick Tremeau)
il avait aussi de grosses mains,  etc....
c'était un chômeur,  alors les à-priori......
enfance malheureuse
niveau d'études très bas
il avait manqué d'affection

en fait tous ces tueurs se ressemblent en bien des points
le grêlé aurait pu très bien avoir été interpellé pour de simples vols dans les parkings parisiens, il semble les connaître très bien

mimi

Communication

Message par Kassandra88 le Lun 26 Fév - 17:01

Je ne peux pas répondre à une personne "invitée" c'est-à-dire qui ne s'est pas créé un compte, via la mp de ce forum, et je ne souhaite pas non plus répondre par mail.

A la question qui vient de m'être posée, à savoir "existe t-il un n° vert pour l'affaire Grêlé", je l'ignore, mais je suppose que si c'était le cas, il serait largement diffusé, je peux cependant rappeler

Le n° général de de la brigade criminelle de Paris.

https://www.pagesjaunes.fr/pros/08687498

tél : 01 53 71 53 71

On peut aussi contacter le cabinet Herrmann/Seban, Corine Herrmann représentant désormais Luc Richard

http://www.seban-associes.avocat.fr/nous-contacter/

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mar 27 Fév - 18:02

J'y ai cru jusqu'à ce que je lise 1988 Sad

Un viol survenu en Belgique permet d'élucider des dizaines d'enquêtes non résolues depuis 30 ans:

Depuis 30 ans, une vingtaine de viols restaient non élucidés dans le nord de la France. Un suspect a été arrêté ce lundi 26 février à côté de Maubeuge. Son ADN correspond à celui qui restait jusque-là inconnu.

L'enquête s'est jouée la semaine dernière en Belgique, où une femme a été victime d'un viol. Les enquêteurs recueillent alors son témoignage et émettent un signalement. Côté français, les forces de l'ordre sont également informées. Et c'est la police judiciaire de Lille qui fait alors le rapprochement. Cette dernière croit reconnaître un mode opératoire qu'elle a repéré sur une vingtaine de cas de viols en France. Des affaires qui sont restées non élucidées.

Grâce à la coopération avec la Belgique et grâce à la vidéosurveillance, la police judiciaire française identifie en partie la voiture du suspect. Un véhicule finalement repéré le weekend dernier à côté de Maubeuge, dans le département du Nord. Le suspect, arrêté lundi 26 février, a été placé en garde à vue.

30 ans d'affaires non élucidées

Grâce aux analyses scientifiques, les enquêteurs ont découvert que l'ADN retrouvé dans cette dernière affaire est le même que celui qu'ils ont depuis 30 ans sur une vingtaine de viols non élucidés. Le crime le plus ancien remonte à 1988.

Pendant 30 ans cet homme d’une cinquantaine d’années est passé entre les mailles du filet. Faute d'un ADN identifié, ce dernier n'avait jamais été mis en cause dans les multiples affaires de viol ou d'agressions sexuelles.

https://www.rtl.be/info/monde/france/un-viol-survenu-en-belgique-permet-d-elucider-des-dizaines-d-enquetes-non-resolues-depuis-30-ans-999683.aspx
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Maison le Mar 27 Fév - 20:54

Kassandra88 a écrit:J'y ai cru jusqu'à ce que je lise 1988 Sad

Un viol survenu en Belgique permet d'élucider des dizaines d'enquêtes non résolues depuis 30 ans:

Depuis 30 ans, une vingtaine de viols restaient non élucidés dans le nord de la France. Un suspect a été arrêté ce lundi 26 février à côté de Maubeuge. Son ADN correspond à celui qui restait jusque-là inconnu.

L'enquête s'est jouée la semaine dernière en Belgique, où une femme a été victime d'un viol. Les enquêteurs recueillent alors son témoignage et émettent un signalement. Côté français, les forces de l'ordre sont également informées. Et c'est la police judiciaire de Lille qui fait alors le rapprochement. Cette dernière croit reconnaître un mode opératoire qu'elle a repéré sur une vingtaine de cas de viols en France. Des affaires qui sont restées non élucidées.

Grâce à la coopération avec la Belgique et grâce à la vidéosurveillance, la police judiciaire française identifie en partie la voiture du suspect. Un véhicule finalement repéré le weekend dernier à côté de Maubeuge, dans le département du Nord. Le suspect, arrêté lundi 26 février, a été placé en garde à vue.

30 ans d'affaires non élucidées

Grâce aux analyses scientifiques, les enquêteurs ont découvert que l'ADN retrouvé dans cette dernière affaire est le même que celui qu'ils ont depuis 30 ans sur une vingtaine de viols non élucidés. Le crime le plus ancien remonte à 1988.

Pendant 30 ans cet homme d’une cinquantaine d’années est passé entre les mailles du filet. Faute d'un ADN identifié, ce dernier n'avait jamais été mis en cause dans les multiples affaires de viol ou d'agressions sexuelles.

https://www.rtl.be/info/monde/france/un-viol-survenu-en-belgique-permet-d-elucider-des-dizaines-d-enquetes-non-resolues-depuis-30-ans-999683.aspx

Bonsoir Kass,

Que de bonnes nouvelles !

Une erreur de frappe, peut-être ?

A propos des étangs de Saclay, Mimi a posté un certain nombre d'articles dans la rubrique: les disparus de la RN 20...
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t13p75-les-meurtres-de-la-n-20

a+

Maison

Message par laméche le Mar 27 Fév - 21:40

Ce suspect est-il à rapprocher des faits non elucidés (dans cette region) que C.Hermann pensait pouvoir imputer au Grélé car le Mode operatoire était proche???? c'est une mauvaise nouvelle pour l'enquete sur le G. mais une bonne nouvelle car un serial violeur est enfin mis hors-d'etat de nuire apparement!

Dernière édition par laméche le Mer 28 Fév - 11:27, édité 1 fois

laméche

Message par Kassandra88 le Mar 27 Fév - 23:37

laméche a écrit:

Ce suspect est-il à rapprocher des faits non elucidés (dans cette region) que C.Hermann pensait pouvoir imputait au Grélé car le Mode operatoire était proche???? c'est une mauvaise nouvelle pour l'enquete sur le G. mais une bonne nouvelle car un serial violeur est enfin mis hors-d'etat de nuire apparement!

Je ne pense pas dans la mesure où cet individu ne semble avoir tué personne (il serait poursuivi uniquement pour des viols). De plus, ils avaient son ADN donc ils devaient déjà savoir que ce n'était pas le G même s'ils ne savaient pas à quoi ressemblait ce type.
Il faut noter la bonne collaboration entre les polices belges et françaises qui aura mis fin à la carrière de ce Dr Jekyll & Mr Hyde

Mais je me suis demandé si ce n'est pas ce gars:
http://www.dhnet.be/actu/faits/voici-le-violeur-en-serie-51b7bf5ae4b0de6db98b8292
Dont un PR avait été établi en 2007:
http://www.lesoir.be/archive/recup/%25252Fsur-les-traces-d-8217-un-violeur-en-serie_t-20070801-00CJ99.html
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mar 27 Fév - 23:46

En garde à vue, le suspect a reconnu les faits. Il y a aujourd'hui une vingtaine d'affaires pour lesquelles l'ADN est formel mais les enquêteurs ont des doutes sur une trentaine d'autres. À l'issue de sa garde à vue, l'homme interpellé devrait être mis en examen mercredi 28 février.

http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nord-un-violeur-en-serie-presume-arrete-pres-de-maubeuge-7792435803
Kassandra88
Administrateur du forum

le violeur de la Sambre

Message par Kassandra88 le Mer 28 Fév - 13:03

Un profil de "monsieur Tout-le-Monde", le dernier qu'on aurait soupçonné....qui lui a permis de passer inaperçu pendant 30 ans.
Un homme décrit comme serviable et très impliqué dans la vie associative, très loin du profil d’un agresseur glaçant.

http://lavdn.lavoixdunord.fr/325858/article/2018-02-28/le-violeur-presume-decrit-comme-un-pere-de-famille-tres-sociable

En conclusion: il aura fallu qu'il récidive pour qu'on l'arrête, on ne peux quand même pas en souhaiter autant pour le G
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mesrine le Mer 28 Fév - 20:17

Kassandra88 a écrit:Un profil de "monsieur Tout-le-Monde", le dernier qu'on aurait soupçonné....qui lui a permis de passer inaperçu pendant 30 ans.
Un homme décrit comme serviable et très impliqué dans la vie associative, très loin du profil d’un agresseur glaçant.

http://lavdn.lavoixdunord.fr/325858/article/2018-02-28/le-violeur-presume-decrit-comme-un-pere-de-famille-tres-sociable

En conclusion: il aura fallu qu'il récidive pour qu'on l'arrête, on ne peux quand même pas en souhaiter autant pour le G

Ce qui l'a perdu est la récidive et l'identification de son véhicule.

Dans le cas du G, s'il ne récidive pas et/ou est mort et/ou n'a pas d'enfant, il ne sera jamais identifié car l'ADN ne sera jamais prélevé, tout simplement.

Espérer un ADN, c'est jouer au loto en somme...

Toute affaire de sérial révèle systématiquement une "logique", des éléments tangibles qui relient les crimes entre eux; celle du G se situe dans les années 86, 87, 88 : les immeubles, les horaires, les dates.

J'ai écrit précédemment que le lien majeur se situe sur la configuration matérielle des immeubles/ensembles immobiliers rue Petit et place de la Vénétie, + le 13 rue Rubens.

(Avis perso, conviction absolue).

Mesrine

Message par Kassandra88 le Mer 28 Fév - 23:53

Mesrine a écrit:
J'ai écrit précédemment que le lien majeur se situe sur la configuration matérielle des immeubles/ensembles immobiliers rue Petit et place de la Vénétie, + le 13 rue Rubens.

J'espère que ton observation sera lue .... et exploitée Mesrine!

Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 1 Mar - 11:08, édité 1 fois
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mesrine le Jeu 1 Mar - 0:24

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:

Si de bonnes âmes vivant à Paris peuvent se renseigner : il suffit de vérifier s'il ne s'agirait pas d'un même bailleur social à l'époque des faits pour ces trois adresses. A défaut de bailleur social, s'il ne s'agirait pas de copropriétés gérées par le même syndic (plus compliqué à savoir, mais pas impossible).

Mesrine

Dino Scala le violeur de la Sambre

Message par Kassandra88 le Jeu 1 Mar - 11:08

Kassandra88 a écrit:Un profil de "monsieur Tout-le-Monde", le dernier qu'on aurait soupçonné....qui lui a permis de passer inaperçu pendant 30 ans.

Les nouveaux déroulements ici:
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t20p100-autres-cold-cases-enfin-resolus#29615
Kassandra88
Administrateur du forum

MESRINE

Message par louloufun le Jeu 1 Mar - 11:24

Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:

Si de bonnes âmes vivant à Paris peuvent se renseigner : il suffit de vérifier s'il ne s'agirait pas d'un même bailleur social à l'époque des faits pour ces trois adresses. A défaut de bailleur social, s'il ne s'agirait pas de copropriétés gérées par le même syndic (plus compliqué à savoir, mais pas impossible).

Bonjour à tous
ICF LA SABLIÈRE( ils ont un site sur net)
il gère des logements sociaux à Paris dans beaucoup arrondissements

dont la cité des cheminots ou a été enlever Ingrid

louloufun

Message par Mesrine le Jeu 1 Mar - 11:53

Kassandra88 a écrit:

Les nouveaux déroulements ici:
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t20p100-autres-cold-cases-enfin-resolus#29615

La carte sur le lien ci-dessus démontre avec clarté la proximité géographique agressions/domicile/travail. C'est sans doute dû à la vie familiale du suspect dans l'affaire : il devait rentrer à "la maison". Il a donc fait preuve de "logique"; organiser ses crimes dans son "agenda" (ses obligations professionnelles, familiales). Ce qui me conduit à prétendre d'emblée que la thèse de la "pulsion incontrôlée" ne tiendra pas bien longtemps face à l'évidence de la nécessité d'actes préparatoires, de repérages, pour opérer. (Affaire à suivre...notamment l'avis du parquet quand le suspect sera renvoyé aux assises).
Dans le cas du G, c'est similaire dans la chronologie : des "contraintes externes" (sous entendu 'externes à sa volonté / ses pulsions') sont un obstacle à des passages à l'acte plus nombreux.
D'où l'improbabilité du profil SDF, errant, etc, qui aurait eu bien davantage les mains libres pour agir.
Cependant, et c'est ce que je soutiens, ce dont je suis convaincu, ses crimes de 86 ne doivent absolument rien au hasard : il connait les lieux (notamment son mode opératoire *très bien* séquencé sur le crime de Cécile Bloch).
Dans le même cheminement; le crime IM/GP (avril 87) est "incident". Mais l'adresse du 13 rue Rubens n'est révélée qu'à l'occasion de cette affaire.
D'où mon insistance sur le lien entre ces trois adresses.
Quant à l'aspect 'froid' de tels profils (ie : le suspect de la Sambre);
Ce n'est pas parce qu'ils sont parfaitement insérés qu'il ne le sont pas! Bien au contraire : cela démontre qu'ils ont des capacités d'organisation, de manipulation de leur entourage, de repérage, et de passage à l'acte, qui vont bien au delà de celles des gens 'normaux'.
Et pour le G, cette froideur, ces capacités d'organisation et de planification, quelle que soit l'échelle de temps (antériorité dans la préparation jusqu'au passage à l'acte), elle est manifeste dans son crime de 94 (Ingrid).

Mesrine

Message par Mesrine le Jeu 1 Mar - 11:54

louloufun a écrit:
Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:

Bonjour à tous
ICF LA SABLIÈRE( ils ont un site sur net)
il gère des logements sociaux à Paris dans beaucoup arrondissements

dont la cité des cheminots ou a été enlever Ingrid

salut. Es tu certain, béton armé, que c'est le même bailleur pour la rue Petit, place de la vénétie, 13 rue Rubens? Merci.

Mesrine

Message par louloufun le Jeu 1 Mar - 12:13

je parlai uniquement de Mitry-Mory

les logements sociaux de PARIS sont gérés par plusieurs filiales

ICF PARIS HABITAT
ICF NOVEDIS
DOMNIS (RUE BOULITTE)

pour la rue petit, Rubens,Vénétie je recherche

louloufun

Message par louloufun le Jeu 1 Mar - 12:22

JUSTE TROUVER CA
Le 116 rue Petit, 75019 Paris est un immeuble regroupant 23 logements et qui s'élève sur 10 étages.

La station la plus proche du 116 rue Petit est à 256 mètres, il s'agit de la station "Porte de Pantin".
Caractéristiques

Date de construction 1976 10 étages Copropriété 23 logements Superficie totale 2063 m² 2 locaux d'activité (267 m²) 1 cave 24 parkings (269 m²) 1 chambre de service

louloufun

Message par laméche le Jeu 1 Mar - 12:46

Autre réccurence autour de ces agressions:" les "franprix-monoprix" que l'on retrouve rue rubens, rue petit et un qui existait déja dans les années 80 au 129-135 rue d'alesia à 3mn a pied de la rue boulitte.
Du monoprix quand on quitte la trés commercante rue d'alesia et qu'on tourne a droite rue des plantes pour aller vers Boulitte ce ne sont que des rues desertes (dortoirs)
L'heure de l'agression (13h à 13h30) fait penser à quelqu'un qui bosse dans le coin et qui agit pendant sa pause repas...en tout cas en 87 il a quelque chose qui le ramene au 14 eme arrondissement! en mai 87 il frappe villa coeur de vey et en octobre rue boulitte
certains le pense jardinier y'at-il eu des gros travaux d'espaces verts en 87 sur le 14eme(qui regorge d'espaces verts) effectuaient par une societé qui aurait bossé sur mitry-mory ou Saclay? a voir

laméche

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant