Omar Raddad

Omar Raddad

Message par Kassandra88 le Lun 19 Fév - 18:23

Un coup à l'eau:

Furieuse ! Sylvie Noachovitch, l’avocate d’Omar Raddad, le jardinier condamné pour le meurtre de sa patronne Guislaine Marchal, exprime sa colère. Elle vient de découvrir, sur le site de « 20 minutes », l’information selon laquelle l’homme dont l’ADN présentait des similitudes avec l’une des traces relevées sur les scellés du crime commis en 1991 à Mougins (Alpes-Maritimes) a été finalement mis hors de cause début février. Ce suspect, enregistré au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), a été retrouvé par les gendarmes dans la Nièvre fin janvier, indique le quotidien en ligne, et une nouvelle comparaison de son ADN démontre que cela ne « matche pas ». « Il reste trois autres ADN ! », martèle l’avocate, qui vilipende « la lenteur de la justice ». Sollicité, le parquet de Nice n’a pas répondu.

Pourquoicette colère ?

Sylvie Noachovitch. Je suis scandalisée d’apprendre les résultats de ces dernières expertises par la presse ! Le procureur de la République est tenu d’informer d’abord la défense de tout élément nouveau de l’enquête ! Après les prélèvements d’empreintes génétiques réalisés à notre demande en novembre 2015 sur le chevron et sur les deux portes (NDLR : celles où figurent les célèbres inscriptions en lettres de sang « Omar m’a tuer » et « Omar m’a t »), il a fallu un an pour que nous apprenions qu’une des traces ADN mêlée au sang de la victime figurait au FNAEG. Et un an encore pour que l’on apprenne, et de cette façon-là, que finalement cela ne correspondrait pas !

Ce résultat ne marque-t-il pas la fin de votre espoir d’innocenter votre client ?

Non, il ne faut rien écarter, pas même cette piste. Je vous rappelle que quatre profils ADN masculins, dont celui qui a « matché » avec le FNAEG, ont été isolés sur les scellés. Je vous rappelle aussi qu’aucun ne correspond à l’empreinte génétique d’Omar Raddad. Si l’un est écarté, il en reste trois autres, qui sont des ADN complets, et dont l’un figure sur les deux portes. Ces ADN doivent être comparés à toute personne qui a approché de près ou de loin Guislaine Marchal à l’époque des faits. Ces demandes d’acte ont été faites et elles ont été acceptées : pourquoi le parquet n’a-t-il toujours pas procédé aux investigations demandées ?

Comment Omar Raddad vit-il cette situation ?

Pour lui je dis : « Ça suffit ! » Omar Raddad en a assez de la lenteur de la justice. Je vous rappelle qu’on parle aujourd’hui d’un innocent (NDLR : condamné en 1994, gracié partiellement, il a toujours nié le meurtre). Il est inadmissible que l’on bafoue ainsi les droits de la défense.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-omar-raddad-il-reste-trois-autres-adn-selon-son-avocate-19-02-2018-7568685.php

Kassandra88
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Omar Raddad

Message par Kassandra88 le Jeu 22 Fév - 2:07

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Dim 25 Fév - 18:04

la défense demande une contre-expertise

L’avocate du jardinier a adressé un recours au parquet général d’Aix-en-Provence.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-omar-raddad-la-defense-demande-une-contre-expertise-25-02-2018-7578903.php

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Lun 5 Mar - 15:02

Affaire Omar Raddad : l’enquête est close, son avocate conteste!
La défense d’Omar Raddad réclame de nouvelles expertises.

La défense d’Omar Raddad a déposé un recours contre la position du parquet de Nice

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-omar-raddad-l-enquete-est-close-son-avocate-conteste-05-03-2018-7591980.php
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé