Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

+9
mokhta
ruth
meygem
L'horreur Humaine
weltG
Cyclope
Pondyness
Electra
Kassandra88
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par L'horreur Humaine Mer 24 Avr - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui continue à me perturber, ce sont les avis de légistes ayant étudié le rapport d'autopsie de Moktharia et qui décrivent leurs avis entre 19 et 23 minutes.
Je n'imagine pas Rançon capable de ça !

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par ruth Jeu 25 Avr - 4:00

Kassandra88 a écrit:
L'horreur Humaine a écrit:Espace de parole / débat ou autre... je pensais le trouver ici !
Bonne soirée
Je pense que seules les familles et leurs avocats sont au courant de ces détails, mais n'ont pas envie de les rendre publics par respect pour leurs proches.

Je pensais en fait à un espace de parole privé, thérapeutique, lié à ces questions et à d'autres, qu'il s'agisse d'un proche ou pas.
Cordialement

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par ruth Jeu 25 Avr - 4:09

L'horreur Humaine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui continue à me perturber, ce sont les avis de légistes ayant étudié le rapport d'autopsie de Moktharia et qui décrivent leurs avis entre 19 et 23 minutes.
Je n'imagine pas Rançon capable de ça !

Et moi, je l'imagine parfairement capable de ça comme du reste.

" L'imagination criminelle est sans limites."
P. Bilger, ancien juge d'instruction puis ancien avocat général.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par L'horreur Humaine Jeu 25 Avr - 6:48

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
L'horreur Humaine a écrit:Espace de parole / débat ou autre... je pensais le trouver ici !
Bonne soirée
Je pense que seules les familles et leurs avocats sont au courant de ces détails, mais n'ont pas envie de les rendre publics par respect pour leurs proches.

Je pensais en fait à un espace de parole privé, thérapeutique, lié à ces questions et à d'autres, qu'il s'agisse d'un proche ou pas.
Cordialement

Thérapeutique ? Me croyez vous malade ? Razz

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par L'horreur Humaine Jeu 25 Avr - 6:52

ruth a écrit:
Et moi, je l'imagine parfairement capable de ça comme du reste.
Peut-être, mais il fallait à la Cour le démontrer !
Il fallait chercher à comprendre comment il pouvait réaliser de tels actes chirurgicaux sans en avoir ni les connaissances, ni les capacités !
Compte tenu que la justice n'est surtout pas aller sur ce terrain là, il continue d'exister des personnes qui croient en son innocence, vous rendez vous compte ?
"Le malade ne parle pas de lui, je précise !"Wink

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par ruth Jeu 25 Avr - 10:09

Vous y étiez, j'ai simplement suivi cette affaire et plusieurs directs du procès.

J'estime que cette affaire a été jugée, comme il se devait et je n'ai aucun doute.

Vous semvmblez vouloir refaire le procès, encore et encore, et encore...

Sincèrement, je ne vois rien d'une véritable discussion : c'est comme une obsession qui tourne en boucle, désolée.
Ca en devient même assez malsain, pour moi en tout cas.

Je suis sûre à présent que je n'ai rien à y apporter.
J'espère que vous trouverez ici ou là des interlocuteurs qui pourront vous être utiles.

Bonne continuation

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par L'horreur Humaine Jeu 25 Avr - 10:27

ruth a écrit:Vous y étiez, j'ai simplement suivi cette affaire et plusieurs directs du procès.

J'estime que cette affaire a été jugée, comme il se devait et je n'ai aucun doute.

Vous semvmblez vouloir refaire le procès, encore et encore, et encore...

Sincèrement, je ne vois rien d'une véritable discussion : c'est comme une obsession qui tourne en boucle, désolée.
Ca en devient même assez malsain, pour moi en tout cas.

Je suis sûre à présent que je n'ai rien à y apporter.
J'espère que vous trouverez ici ou là des interlocuteurs qui pourront vous être utiles.

Bonne continuation

Chacun son sentiment sur la manière dont le procès a été mené, effectivement !
Pour moi, ce n'est pas de l'obsession, c'est juste du bon sens !
Souvenez vous de mon exemple de la voiturette sans permis dont quelqu'un raconte qu'elle roule à 300 km/h sur autoroute ! Elle roule à 300 km/h alors qu'elle n'en a pas les capacités et personne ne devrait se poser la question de savoir comment est ce possible ?
Bonne journée également

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par C Lara Dim 28 Avr - 0:05

Kassandra88 a écrit:Je ne retrouve plus l'affaire non résolue à laquelle je pense (qui n'est pas une de celles que je viens d'évoquer), c'est peut-être dans cette vidéo qu'on en parle (pas sure)
Lors du procès, l'un des avocats des parties civiles a mentionné une affaire dans laquelle il pourrait, selon lui, être impliqué. Il s'agissait du meurtre ou de la disparition, je ne sais plus, d'une auto-stoppeuse finlandaise (Elena ?) dans les années 80 dans les Vosges je crois (désolée, je n'ai pas une très bonne mémoire). C'était en apparence le dossier sur lequel il y avait le plus de présomptions semblait-il à ce moment-là. Ou alors c'était un coup d’esbroufe de l'avocat avec un fait lâché pour semer le doute... Honnêtement je ne saurais pas dire s'il y a eu une recherche concrète de l'avocat sur ce cas.

Après il y a aussi cette histoire de détour par les berges du lac Léman lors d'un voyage avec Lolita (pour aller y voir quoi, c'est la question que beaucoup se sont posés surtout que la Suisse était très éloignée de la feuille de route de leurs vacances...).

Enfin une verbalisation dans le Gard pour non-port de la ceinture en 1998 (moment des meurtres de Perpignan) a aussi posé question et on se souvient de l'interrogation du président de la cour d'assises : "Que faisiez-vous à Remoulins Monsieur Rançon ?". Car Jacques Rançon avait dit ne jamais avoir trop bougé des alentours de Perpignan à cette époque-là... Là-dessus l'accusé n'a pas su expliquer ce déplacement...

C Lara


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par Kassandra88 Lun 29 Avr - 17:39

C Lara a écrit:
Kassandra88 a écrit:Je ne retrouve plus l'affaire non résolue à laquelle je pense (qui n'est pas une de celles que je viens d'évoquer), c'est peut-être dans cette vidéo qu'on en parle (pas sure)
Lors du procès, l'un des avocats des parties civiles a mentionné une affaire dans laquelle il pourrait, selon lui, être impliqué. Il s'agissait du meurtre ou de la disparition, je ne sais plus, d'une auto-stoppeuse finlandaise (Elena ?) dans les années 80 dans les Vosges je crois (désolée, je n'ai pas une très bonne mémoire). C'était en apparence le dossier sur lequel il y avait le plus de présomptions semblait-il à ce moment-là. Ou alors c'était un coup d’esbroufe de l'avocat avec un fait lâché pour semer le doute... Honnêtement je ne saurais pas dire s'il y a eu une recherche concrète de l'avocat sur ce cas.

Après il y a aussi cette histoire de détour par les berges du lac Léman lors d'un voyage avec Lolita (pour aller y voir quoi, c'est la question que beaucoup se sont posés surtout que la Suisse était très éloignée de la feuille de route de leurs vacances...).

Enfin une verbalisation dans le Gard pour non-port de la ceinture en 1998 (moment des meurtres de Perpignan) a aussi posé question et on se souvient de l'interrogation du président de la cour d'assises : "Que faisiez-vous à Remoulins Monsieur Rançon ?". Car Jacques Rançon avait dit ne jamais avoir trop bougé des alentours de Perpignan à cette époque-là... Là-dessus l'accusé n'a pas su expliquer ce déplacement...

Bonjour,
J'ai fini par retrouver l'affaire à laquelle je pensais, il s'agit du meurtre d’Isabelle Mesnage. On peut retrouver la séquence à la 55ème minute de ce reportage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela se passe un jour d'été dans la Somme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et malheureusement, cette affaire est prescrite.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par C Lara Mer 1 Mai - 20:28

Merci pour la recherche.
Ce que je me demande et que je parviens pas à trouver sur internet c'est est-ce que cette fille a été tuée par des coups de couteau (et éventuellement le corps subi des découpes) ou est-ce que c'est seulement la proximité géographique qui fait qu'on pense à Rançon dans cette affaire ? Je ne sais pas si quelqu'un en sait plus sur ce dossier.
Pour l'histoire du pied découpé évoqué par Rançon moi j'ai souvent pensé qu'il s'agissait d'une confusion mentale. Non pas forcément avec une autre de ses victimes mais peut-être une confusion liée à la boucherie qu'on peut imaginer de cette soirée avec Marie-Hélène. Et d'ailleurs il aurait découpé un pied au motif qu'il dépassait sur le chemin. Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement pousser le corps... Ses explications ont paru décousues en tout point sur ce sujet...

C Lara


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par Kassandra88 Jeu 2 Mai - 0:09

@Lara,
Dans le blog, aucune précision sur les causes de la mort, mais je pense que si il y avait eu des mutilations, cela aurait été indiqué.
Pourquoi penser à Rançon?
Parce que, au moment du meurtre, il travaillait à quelques kms de là. (vidéo/télé Scoop)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par L'horreur Humaine Jeu 2 Mai - 12:46

Bonjour,
Très intéressant, en effet !
En revanche, comme le dit Corinne Hermann, Jean Paul Lecompte et Francis Heaulme sont aussi suspectés comme Jacques Rançon.
Cette concentration de fous dangereux au même endroit à la même période fait froid dans le dos !
Pour les pieds que Rançon dit avoir découpé, je n'ai pas d'explication autre qu'il y a une autre victime quelque part.
Il avait, selon le Président Cayrol, l'ai tellement sûr de lui, qu'il n'a pas pu l'inventer. Ce serait alors une confusion entre ses victimes, plus qu'un confusion mentale.
Après, est ce que l'état alcoolique dans lequel il pouvait être au moment de ces actes a pu créer cette confusion ?
Le procès n'a pas non plus répondre à cette question.

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par Kassandra88 Sam 4 Mai - 21:07

Non élucidé, l'enquête continue -L'affaire Elodie Kulik

Prochaine diffusion TV :
Vendredi 10 Mai à 16h50

Voir tout sur Non élucidé, l'enquête continue
Information



   RMC Story

   Lundi 6 Mai à 16h50

   Non élucidé, l'enquête continue L'affaire Xavier Dupont de Ligonnès
   RMC Story

   Mardi 7 Mai à 16h50

   Non élucidé, l'enquête continue L'affaire Stéphane Dieterich
   RMC Story

   Mercredi 8 Mai à 16h50

   Non élucidé, l'enquête continue L'affaire Patricia Bouchon
   RMC Story

   Jeudi 9 Mai à 16h50

   Non élucidé, l'enquête continue L'affaire des disparues de Perpignan



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par Kassandra88 Lun 17 Juin - 0:46

@Mme C.P du 66 qui nous a contactés sous le statut d'invité:
Pour répondre à votre souhait, un fil consacré à Tatiana vient d'être ouvert ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(rubrique avis de recherche/disparition de longue date)

N'hésitez pas à nous rejoindre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Isabelle Mesnage

Message par Kassandra88 Mer 19 Juin - 11:17

Kassandra88 a écrit:
C Lara a écrit:
Kassandra88 a écrit:Je ne retrouve plus l'affaire non résolue à laquelle je pense (qui n'est pas une de celles que je viens d'évoquer), c'est peut-être dans cette vidéo qu'on en parle (pas sure)
Lors du procès, l'un des avocats des parties civiles a mentionné une affaire dans laquelle il pourrait, selon lui, être impliqué. Il s'agissait du meurtre ou de la disparition, je ne sais plus, d'une auto-stoppeuse finlandaise (Elena ?) dans les années 80 dans les Vosges je crois (désolée, je n'ai pas une très bonne mémoire). C'était en apparence le dossier sur lequel il y avait le plus de présomptions semblait-il à ce moment-là. Ou alors c'était un coup d’esbroufe de l'avocat avec un fait lâché pour semer le doute... Honnêtement je ne saurais pas dire s'il y a eu une recherche concrète de l'avocat sur ce cas.

Après il y a aussi cette histoire de détour par les berges du lac Léman lors d'un voyage avec Lolita (pour aller y voir quoi, c'est la question que beaucoup se sont posés surtout que la Suisse était très éloignée de la feuille de route de leurs vacances...).

Enfin une verbalisation dans le Gard pour non-port de la ceinture en 1998 (moment des meurtres de Perpignan) a aussi posé question et on se souvient de l'interrogation du président de la cour d'assises : "Que faisiez-vous à Remoulins Monsieur Rançon ?". Car Jacques Rançon avait dit ne jamais avoir trop bougé des alentours de Perpignan à cette époque-là... Là-dessus l'accusé n'a pas su expliquer ce déplacement...

Bonjour,
J'ai fini par retrouver l'affaire à laquelle je pensais, il s'agit du meurtre d’Isabelle Mesnage. On peut retrouver la séquence à la 55ème minute de ce reportage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela se passe un jour d'été dans la Somme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et malheureusement, cette affaire est prescrite.


Bonjour à tous,

On reparle du meurtre d'Isabelle Mesnage:

Jacques Rançon, le tueur de la gare de Perpignan, entendu dans une affaire de meurtre datant de 1986


Jacques Rançon, le tueur de la gare de Perpignan, aurait été extrait de la prison de Béziers, ce mardi 18 juin et placé en garde à vue à la gendarmerie de Béziers pour être interrogé sur une affaire non élucidée datant de 1986.

Condamné en 2018 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans pour les meurtres de Mokhtaria Chaïb et de Marie-Hélène Gonzalez, Jacques Rançon aurait, selon nos confrères d'Europe 1, été placé en garde à vue ce mardi 18 juin. Rançon serait interrogé sur une affaire de meurtre non élucidée qui remonte à 1986 près d'Amiens (Somme).

Joint ce mercredi matin par L'Indépendant, l'avocat de Jacques Rançon, Me Xavier Capelet ne pouvait ni confirmer ni infirmer cette information. Il assure de pas avoir été prévenu de cette mesure de garde à vue et ne pas savoir si son client a été assisté ou non pour cette éventuelle audition.

A noter que Jacques Rançon avait déjà été interrogé lors de l'instruction menée par les juges perpignanais concernant ces faits commis à Amiens à proximité de son village natal. Aucun élément n'était alors ressorti et Jacques Rançon avait nié sa participation. Y aurait-il des éléments nouveaux justifiant cette garde à vue?
Mutilations similaires

En 1986, Isabelle Mesnage, une informaticienne de 20 ans, avait été retrouvée morte sur un chemin de terre dans la Somme. Malgré des traces de lutte et la présence d'un gourdin ensanglanté, l'enquête n'a jamais permis d'identifier l'auteur. Or Isabelle Mesnage aurait été victime des mêmes types de mutilations que celles que Rançon a infligées à ses victimes, à Perpignan, dans les années 1990.

Le 26 mars 2018, Jacques Rançon a été condamné par la cour d'assises des Pyrénées-Orientales à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans pour les meurtres précédés d'un autre crime (viol aggravé par l'usage d'une arme) de Mokhtaria Chaïb le 20 décembre 1997 et Marie-Hélène Gonzalez en juin 1998, une tentative de meurtre le 9 mars 1998, et une tentative de viol le 10 septembre 1997 avec circonstance aggravante de récidive légale.


Laure Moysset/L'Indépendant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Isabelle Mesnage

Message par Kassandra88 Mer 19 Juin - 13:24

De récentes investigations demandées par les avocats de la famille d’Isabelle Mesnage ont permis la réouverture du dossier le 1er octobre 2018. Les investigations confirment que le tueur « vivait à cette époque dans la Somme », confie une source proche de l’enquête. Durant le procès de Jacques Rançon à Perpignan, les avocats avaient en effet jugé que les conditions de la mort de Mokhtaria Chaïb et de Marie-Hélène Gonzalez semblaient très proches de celles de la jeune femme. « Pour l’instant, il évoque son passé dans la Somme mais ne parle pas des faits qu’il nie », précise un proche du dossier.

Des indices troublants sur lesquels le meurtrier va devoir s’expliquer. Extrait mardi matin de prison, il est actuellement entendu à Béziers par les enquêteurs de la section (SR) de recherches d’Amiens, en charge du dossier Mesnage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par Sortcière Mer 19 Juin - 15:50

Je n'avais jamais entendu parler de mutilations pour Isabelle Mesnage … Or la connaissance des mutilations sur les corps de deux des disparues de la gare de Perpignan ne datent pas du procès de Rançon mais remonte à de nombreuses années auparavant. C'est donc très étonnant que la relation n'ait pas été faite plus tôt si les mutilations sont similaires.

Manquait il les pieds au corps d'Isabelle ? coupés parce qu'ils dépassaient sur le chemin ?

Même si il y a prescription pour des poursuites, élucider ce crime odieux, et d'autres bien entendu, reste indispensable.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par Kassandra88 Jeu 20 Juin - 0:30

A t'on exhumé le corps d'Isabelle?  oui, en toute discrétion nous apprend le Parisien.

Selon nos informations, une nouvelle expertise du corps de la victime révèle des mutilations troublantes.

Un corps marqué par les coups, des vêtements déchirés, un short baissé. Quand ils débarquent sur un chemin de campagne de Cachy (Somme) le 3 juillet 1986, les gendarmes n’ont aucun doute. Cette coupe à la garçonne, ces cheveux bruns… C’est bien le corps d’Isabelle Mesnage, 20 ans, disparue depuis six jours, qu’ils viennent de découvrir. Sa mort a été violente. Un gourdin ensanglanté est retrouvé à quelques mètres du corps.

L’examen du corps, en état de décomposition après avoir reposé pendant cinq jours en pleine chaleur, ne permet pas d’aiguiller les enquêteurs, ni de confirmer à 100 % de probables violences sexuelles. En février 1992, faute d’éléments probants, la justice clôt une première fois le dossier. La piste de plusieurs tueurs de femmes, de Jean-Paul Leconte à Francis Heaulme a pourtant été explorée. Sans succès. La mort de la jeune informaticienne du CHU d’Amiens reste un mystère....
Des blessures similaires aux victimes de Jacques Rançon

Selon nos informations, un élément capital a fait avancer l’enquête : les juges d’instruction ont procédé récemment, en toute discrétion, à l’exhumation du corps d’Isabelle Mesnage. Des analyses ont été effectuées par les gendarmes de l’IRCGN. Et celles-ci ont révélé des « traces compatibles avec des mutilations génitales ». Or, des blessures similaires ont précisément été constatées sur les deux victimes de Jacques Rançon à Perpignan. En revanche, nulle trace d’ADN exploitable. « Tous les scellés de l’époque n’ont pas pu être récupérés », confie une source judiciaire.

L’enquête sur la mort d’Isabelle Mesnage a été rouverte en avril 2018. Ce sont les avocats de la famille de la jeune picarde, maîtres Corinne Herrmann et Didier Seban, qui ont obtenu la relance des investigations après avoir été intrigués par le profil de Jacques Rançon, rattrapé en 2014 grâce à la science. « Face à des éléments troublants, deux juges d’instruction ont été saisis le 1er octobre 2018 », précise le parquet d’Amiens.

Parmi les faisceaux d’indices, Jacques Rançon se trouvait dans la Somme au moment du meurtre d’Isabelle. Il a en effet grandi à Hailles, à moins de 10 km de Cachy. C’est aussi dans ce secteur qu’il commet son premier viol, en 1992. « Il était calme et déterminé, comme s’il l’avait déjà fait avant », décrivait alors la victime.

En 1986, au moment de la mort de la jeune Picarde, Rançon est âgé de 26 ans. Alors en couple et bientôt père d’un petit garçon, il est cariste à quelques kilomètres d’Amiens. « La question a été posée maintes et maintes fois à Jacques Rançon, y compris durant son procès : Y a-t-il d’autres victimes ? Il a toujours répondu non, relève son avocat, Me Xavier Capelet. Je serais très surpris qu’il dise autre chose. »

La garde à vue de Jacques Rançon doit s’achever ce jeudi matin. A charge ensuite aux magistrats de décider ou non de le mettre en examen.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par L'horreur Humaine Jeu 20 Juin - 14:38

Jacques Rançon est passé aux aveux !
Il est bien l'assassin d'Isabelle Mesnage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par kersauson Jeu 20 Juin - 16:09

une nouvelle fois l'acharnement des avocats seban et hermann a payé.

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par L'horreur Humaine Jeu 20 Juin - 21:27

Ces avocats spécialistes des cold-cases avaient raison d'insister. Il faut désormais faire un certain nombre de vérification dans d'autres dossiers criminels non résolus.
Je reste persuadé qu'il y en a d'autres !

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par Kassandra88 Ven 21 Juin - 9:30

Bonjour,
Je viens d'ouvrir un fil consacré à Rançon ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je propose de continuer la discussion à cet endroit.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par Sortcière Ven 21 Juin - 9:51

Bonjour Kassandra,
Merci.
En effet, puisqu'on se trouve face à un violeur tueur dépeceur en série, son cas touche plusieurs affaires.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par Kassandra88 Ven 26 Juil - 16:32

Grands Reportages” : Affaires classées, sur la piste des tueurs, samedi 27 juillet sur TF1

Les disparues de la gare de Perpignan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par L'horreur Humaine Sam 27 Juil - 11:02

C'est un nouveau reportage ou une retransmission ?

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan) - Page 4 Empty Re: Les meurtres de Mokhtaria Chaïb et Marie Hélène Gonzalez (gare de Perpignan)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum