Grégory Villemin VIII

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Re: Grégory Villemin VIII

Message par cadet le Lun 4 Juin - 15:01

Casta a écrit:c'est la norme pour des clôtures rustiques de ce type.

Haha! En faites de normes, ce sont surtout  des "parcs" à vaches, fabriqués avec les outils et moyens du bord. Les espacements sont conditionnés en fonction de critères divers et variés (grosseur des piquets, hauteur, le nombre restant, l'heure du repas proche, la configuration du sol...),mais c'est vrai que c'est souvent aux environs de 3m .

cadet

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta le Lun 4 Juin - 15:06

Je voulais dire : la norme, dans le sens de normal, conforme à la majorité des cas, cadet

Le français est une langue pleine de subtilités. Smile

“Le conditionnel est la plus jolie conjugaison du monde,
et il va sans dire, la plus confortable.”
Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Lun 4 Juin - 17:07

Casta a écrit:

Du coup, ça m'a fait penser à ce fameux soupçon de prêt qui aurait été accordé par Thérèse à Monique , si je me souviens bien.

J'avais sauté ce post.
Un pret de Thérèse à Monique ? Non, ça ne me dit rien du tout, ça, par contre.
On a parlé d'une lettre de Marcel Laroche trouvée après sa mort dans laquelle il disait qu'Albert lui soutirait de l'argent, mais il semble qu'il s'agissait d'Albert J et non d'Albert V. Peut-être une confusion avec ça ?

Ce dont tu parles juste avant, un don d'argent qu'aurait reçu JMV de son père, je crois plutot que c'est une histoire de terrain, il en avait donné un à Michel pour construire sa maison, mais justement pas à JMV, je crois que le jeune couple ne voulait pas habiter si près des grands parents de toute façon. Mais Albert aurait donné sa caution pour un des emprunts contractés par JMV.

Je ne crois pas qu'on trouvera jamais d'éléments concrets suffisant à expliquer une jalousie aussi pathologique et morbide, allant jusqu'à l'assassinat d'un enfant, c'est du domaine de l'irrationnel et du subconscient à mon humble avis.
Electra

Message par Casta le Lun 4 Juin - 18:50

Merci, Electra.

De fait, le mobile de cet infanticide demeure sans doute le plus grand des mystères de cette affaire.
Le couple est d'ailleurs resté incrédule quand on leur a annoncé que Murielle avait dénoncé Bernard.

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par remjxii le Ven 8 Juin - 2:14

Electra a écrit:
Casta a écrit:

Du coup, ça m'a fait penser à ce fameux soupçon de prêt qui aurait été accordé par Thérèse à Monique , si je me souviens bien.

J'avais sauté ce post.
Un pret de Thérèse à Monique ? Non, ça ne me dit rien du tout, ça, par contre.
On a parlé d'une lettre de Marcel Laroche trouvée après sa mort dans laquelle il disait qu'Albert lui soutirait de l'argent, mais il semble qu'il s'agissait d'Albert J et non d'Albert V. Peut-être une confusion avec ça ?

Ce dont tu parles juste avant, un don d'argent qu'aurait reçu JMV de son père, je crois plutot que c'est une histoire de terrain, il en avait donné un à Michel pour construire sa maison, mais justement pas à JMV, je crois que le jeune couple ne voulait pas habiter si près des grands parents de toute façon. Mais Albert aurait donné sa caution pour un des emprunts contractés par JMV.

Je ne crois pas qu'on trouvera jamais d'éléments concrets suffisant à expliquer une jalousie aussi pathologique et morbide, allant jusqu'à l'assassinat d'un enfant, c'est du domaine de l'irrationnel et du subconscient à mon humble avis.

Bonjour Electra,

La jalousie, le manque de considération, ces sentiments suffisent à eux-mêmes pour motiver un passage à l’acte. Nous ne pourrons jamais nous satisfaire d’en expliquer les causes car nous ne pouvons en supporter le dénouement. Mais ce sont des sentiments bien réels, puissants qui sont venus à un moment survolter une âme déjà fragilisée.

BL de son état,  était le candidat idéal pour avoir été piqué au vif par la réussite d’autrui et la mise à l’écart de la partie « noble » de la famille V. A-t-il été le corbeau, le tueur, ou bien a-t-il eu un faire valoir, enclin à extérioriser une haine partagée, prolongée jusqu’à une complicité de meurtre ? Je crois à cette dernière présomption.

remjxii

Message par Electra le Sam 9 Juin - 16:42

Bonjour à tous, j'ai retrouvé entre temps les raisons du déplacement de l'entrée de la pâture de Mme Claudon entre 1984 et de nos jours, Mme Conreaux, ou ses successeurs, ont racheté une partie de ce pré aux Claudon pour agrandir leur propriété. Ce qui a de fait obligé à décaler d'autant cette entrée. Je l'avais certainement déjà lu dans le passé, mais je l'avais totalement oublié, dans la mesure où cela n'avait pas d'incidence directe sur l'affaire.
Voilà ce petit mystère éclairci, mon cher Casta !
Electra

Message par Casta le Sam 9 Juin - 18:27

Bonsoir, chère Electra.

Merci. C'est peut-être la raison du déplacement de cette entrée de pâture, en effet.

Ce n'est pas absolument certain. J'ai repris ces éléments sur une photo aérienne de 87.
On y voit un peu plus clair. (il faut regarder la photo à sa taille réelle)

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Sam 7 Juil - 9:46

Posté par Georges

Je ne comprend pas qu'on soulève encore cette histoire de volets qui a été maintes fois expliquée.
C'est JMV qui fermait les volets avant de partir quand il était en poste de l'après-midi comme ce 16 octobre.
Il est donc normal que Bernard Colin ait pu les voir quelquefois ouverts puisque c'était le cas la semaine précédente.
A cette époque de l'année Christine jugeait inutile de les ré-ouvrir à 17h pour à peine 1h.

A propos de censure, je n'en vois aucune, je peux lire les posts de Mike comme tous les autres.
Cependant je doute que pro-Laroche et pro-Villemin puissent cohabiter sereinement sur un même forum sans que ça finisse par des attaques personnelles et des insultes.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 7 Juil - 10:39

Mike68 a écrit:
Cette conversation est fondamentale puisqu'il est évident que la personne qui appelle Jean-Marie est également l'assassin du petit Grégory.

Voici maintenant la réponse du berger à la bergère en quelque sorte , ou plutôt l'inverse en l'occurrence : de la bergère au berger , on retrouve la même thématique , les même terme ("ton argent") que dans la conversation de 1983 - On dirait presque que la conversation se poursuit - Voici la lettre de revendication , si vous n'y voyez pas un lien logique , c'est que vraiment vous le faites exprès....

"J'espère que tu mourras de chagrin le chef. Ce n'est pas ton argent qui pourra te redonner ton fils.Voilà ma vengeance pauvre con."

Le terme "redonner" est également troublant , pourquoi le corbeau n'écrit-il pas "te rendre" , par exemple , expression qui serait plus froide , moins intime , moins personnelle.

Voyez-vous : ceci m'ébranle beaucoup plus que les dernières expertises en écriture de Dijon , ou le témoignage du cousin , ou la dérouillée (qui est juste évidente) qu'a prise Murielle...

Bon week-end à tous.

Salut Mike. Bon weekend.

Primo, je reste un peu dubitatif par rapport à l'exactitude de cette retranscription des propos tenus lors de cet appel anonyme. Elle me semble étonnamment précise, pour une retranscription.

Deuxio, le passage que tu as recopié n'est qu'une petite partie de cette conversation. Quand on la lit en entier, ça ne colle vraiment pas avec l'hypothèse que cet appel aurait pu être l'oeuvre de Christine.

Tertio, je ne trouve vraiment pas plausible qu'une femme puisse proférer des menaces de viol...même en voulant se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Oui, la lettre de revendication pourrait bien être écrite par la même personne qui a passé cet appel. Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Il me semble évident qu'il s'agit de quelqu'un qui détestait Jean-Marie au plus haut point. Haine et jalousie, des mobiles assez courant dans des affaires criminelles. Mais il y a surtout un point qu'il ne faut jamais oublier dans cette affaire : le corbeau, qui est très probablement aussi impliqué dans ce meurtre, est très lâche.
On peut sans doute reprocher certains défauts à Christine Villemin mais certainement pas celui de la lâcheté.

Dernière édition par Casta le Sam 7 Juil - 10:41, édité 1 fois

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Sam 7 Juil - 10:41

Posté par Barduma

Mike68 a écrit:Je rebondis sur ce que dit Barduma -
Voici la retranscription d'1 extrait de la fameuse conversation entre JMV et le corbeau sur son lieu de travail - Ca se passe le soir
(24 Avril 1983) - J'ai clairement l'impression que c'est CV qui appelle JMV et qu'on assiste à une scène de ménage en direct - Pourquoi donc le corbeau se met-il soudain en colère quand jean-Marie lui dit "qu'il s'en fout et qu'il prendra une autre minette ?" répondez à cette question SVP.....
[.

Mike, on est un peu tous les mêmes, on a tendance à juger, à interpréter, les actes des autres au travers de notre propre subjectivité, hier je lisais Electra qui expliquait que les liens de Gregory étaient lourds de signification ( en clair faits pour stigmatiser une situation, symboliser une exécution ), moi je ne suis pas d’accord, moi je vois plutôt un commando de tordus, qui descend rarement en dessous de 1,5 gr d’alcool dans le sang, ayant paniqué et de ce fait incapable de calculs ou de tactique, reste c’est vrai le tueur, qui va jusqu’à poster une lettre de revendication, mais est il un des ravisseurs ?

Dans le même ordre d’idée, pour moi cet échange téléphonique montre la présence d’un mec, et pas du meilleur cru, pour moi également une femme ne parle pas de « mettre une balle entre les épaules » ( donc par derrière… ), mais c’est vrai que je ne suis pas vosgien, « vérité en deçà de la Vologne, erreur au delà », « plaisante justice qu’une rivière borne », donc peut être que si tu es vosgien tu as raison, sinon c’est moi.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Sam 7 Juil - 10:51

Kassandra88 a écrit:Posté par Barduma

Mike68 a écrit:Je rebondis sur ce que dit Barduma -
Voici la retranscription d'1 extrait de la fameuse conversation entre JMV et le corbeau sur son lieu de travail - Ca se passe le soir
(24 Avril 1983) - J'ai clairement l'impression que c'est CV qui appelle JMV et qu'on assiste à une scène de ménage en direct - Pourquoi donc le corbeau se met-il soudain en colère quand jean-Marie lui dit "qu'il s'en fout et qu'il prendra une autre minette ?" répondez à cette question SVP.....
[.

Mike, on est un peu tous les mêmes, on a tendance à juger, à interpréter, les actes des autres au travers de notre propre subjectivité, hier je lisais Electra qui expliquait que les liens de Gregory étaient lourds de signification ( en clair faits pour stigmatiser une situation, symboliser une exécution ), moi je ne suis pas d’accord, moi je vois plutôt un commando de tordus, qui descend rarement en dessous de 1,5 gr d’alcool dans le sang, ayant paniqué et de ce fait incapable de calculs ou de tactique, reste c’est vrai le tueur, qui va jusqu’à poster une lettre de revendication, mais est il un des ravisseurs ?

Dans le même ordre d’idée, pour moi cet échange téléphonique montre la présence d’un mec, et pas du meilleur cru, pour moi également une femme ne parle pas de « mettre une balle entre les épaules » ( donc par derrière… ), mais c’est vrai que je ne suis pas vosgien, « vérité en deçà de la Vologne, erreur au delà », « plaisante justice qu’une rivière borne », donc peut être que si tu es vosgien tu as raison, sinon c’est moi.

Barduma , ne perdez pas de vue que le corbeau est un être pervers et TRES tordu , pour moi il est évident qu'il veut se faire passer pour 1 homme , pour brouiller un peu + les pistes -
Pourquoi à plusieurs reprises dit-il (elle) "parole d'homme" , en insistant lourdement - La ficelle est vraiment trop grosse. Là où je suis d'accord avec vous en revanche , c'est sur son niveau général , qui est très faible.
Mike68

Message par Mike68 le Sam 7 Juil - 10:59

Kassandra88 a écrit:Posté par Georges

Je ne comprend pas qu'on soulève encore cette histoire de volets qui a été maintes fois expliquée.
C'est JMV qui fermait les volets avant de partir quand il était en poste de l'après-midi comme ce 16 octobre.
Il est donc normal que Bernard Colin ait pu les voir quelquefois ouverts puisque c'était le cas la semaine précédente.
A cette époque de l'année Christine jugeait inutile de les ré-ouvrir à 17h pour à peine 1h.

A propos de censure, je n'en vois aucune, je peux lire les posts de Mike comme tous les autres.
Cependant je doute que pro-Laroche et pro-Villemin puissent cohabiter sereinement sur un même forum sans que ça finisse par des attaques personnelles et des insultes.

Ca n'est pas ça qui nous pose question , c'est le fait que la mère d'un enfant de 4 ans fasse sortir son gosse dehors , dans un espace non clos , en laissant les volets fermés ,
et en allant à l'opposé de l'endroit où ELLE MEME dit qu'il jouait (il n'y a d'ailleurs que son témoignage à elle , personne n'a corroboré ses dires !) -
Ainsi , il lui est impossible de le surveiller , alors que le corbeau a plusieurs fois pénétré sur cette propriété et que des menaces précises contre Grégory ont été proférées.
Peu importe qu'elles remontent à plus d'1 an , enfin......
Apparemment , il n'y a que Barduma et moi que ça interpelle - Pourtant c'est un élément qui est TRES suspect....

Et par rapport aux pro-Laroche et aux pro-Villemin , je pense malheureusement que vous avez raison , et c'est bien dommage.
Mike68

Message par Georges le Sam 7 Juil - 11:11

Mike68 a écrit:
Ca n'est pas ça qui nous pose question , c'est le fait que la mère d'un enfant de 4 ans fasse sortir son gosse dehors , dans un espace non clos , en laissant les volets fermés ,
et en allant à l'opposé de l'endroit où ELLE MEME dit qu'il jouait (il n'y a d'ailleurs que son témoignage à elle , personne n'a corroboré ses dires !) -
Mais qui aurait pu corroboré ses dires à part B.Colin ?
Méline ne pouvait pas voir l'enfant depuis chez lui.

Georges

Message par Electra le Sam 7 Juil - 11:24

Casta a écrit:

Primo, je reste un peu dubitatif par rapport à l'exactitude de cette retranscription des propos tenus lors de cet appel anonyme. Elle me semble étonnamment précise, pour une retranscription.

Deuxio, le passage que tu as recopié n'est qu'une petite partie de cette conversation. Quand on la lit en entier, ça ne colle vraiment pas avec l'hypothèse que cet appel aurait pu être l'oeuvre de Christine.

Tertio, je ne trouve vraiment pas plausible qu'une femme puisse proférer des menaces de viol...même en voulant se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Oui, la lettre de revendication pourrait bien être écrite par la même personne qui a passé cet appel. Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Il me semble évident qu'il s'agit de quelqu'un qui détestait Jean-Marie au plus haut point. Haine et jalousie, des mobiles assez courant dans des affaires criminelles. Mais il y a surtout un point qu'il ne faut jamais oublier dans cette affaire : le corbeau, qui est très probablement aussi impliqué dans ce meurtre, est très lâche.
On peut sans doute reprocher certains défauts à Christine Villemin mais certainement pas celui de la lâcheté.

Salut Casta, j'ai répondu de mon côté à peu près avec les mêmes arguments que toi, mais dans l'autre section, car j'ai fait un "cité" ce qui fait que la discussion est maintenant éclatée entre les 2 fils... Il faudrait qu'on se discipline un peu pour les discussions, car ensuite avec les transferts, ça rend les débats très difficiles à suivre.
Mais je plaide non coupable, ce n'est pas moi qui initie ces controverses au mauvais endroit, et une fois qu'elles sont en ligne, il faut bien y répondre.... ce n'est pas bien grave, mais c'est vrai que ça fait désordre, et je comprends très bien le souci de Kassandra.
Electra

Message par Mike68 le Sam 7 Juil - 11:28

Georges a écrit:
Mike68 a écrit:

Dans ce cas , pourquoi B. Colin n'a pas témoigné en sa faveur ????
Mike68

Message par Casta le Sam 7 Juil - 11:32

Mike68 a écrit:Seul hic : je n'arrive , au final ,  pas du tout à la même conclusion qu'elle , à savoir que BL est impliqué , au moins dans l'enlèvement - NON : il n'y a aucune preuve irréfutable contre lui , et le Juge L devait d'ailleurs prononcer un non-lieu , peu avant qu'il soit assassiné.

Dans une de ses interviews, le juge Lambert a confié que ce qui l'avait convaincu de l'innocence de Bernard, c'est qu'à l'occasion d'une reconstitution avec Bernard et la tenancière du PMU de Bruyères, cette dernière avait dit "au plaisir de vous revoir bientôt, Monsieur Laroche". scratch

Bernard était contremaître et délégué syndical cgt dans sa boîte, autrement dit sympathisant communiste. Son patron était communiste. Son avocat était un brillant défenseur de la CGT, un des plus puissants syndicats de cette époque où la France venait de basculer à gauche, après des décennies de "purgatoire".
Le juge Lambert était jeune et inexpérimenté et il a dû subir une énorme pression de la part de ces gens, tout en n'étant pas soutenu par sa hiérarchie.
Il fallait "sauver le soldat" Bernard et, pour ce faire, il fallait trouver une autre coupable potentielle.

Oublier ce contexte, c'est oublier le pan le plus important de cette affaire.

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Sam 7 Juil - 11:32

Pourquoi n'a-t-il pas dit DE SUITE , et pas 7 ans après : OUI , à telle heure , j'ai bien vu le petit jouer devant la maison ?
Mike68

Message par Electra le Sam 7 Juil - 11:48

Mike68 a écrit:

Ainsi , il lui est impossible de le surveiller , alors que le corbeau a plusieurs fois pénétré sur cette propriété et que des menaces précises contre Grégory ont été proférées.
Peu importe qu'elles remontent à plus d'1 an , enfin......
Apparemment , il n'y a que Barduma et moi que ça interpelle - Pourtant c'est un élément qui est TRES suspect....

C'est une grosse négligence, une étourderie d'une jeune maman de 23 ans, qu'elle a payée au prix maximum, et continuera à payer toute sa vie.
Dans tous les enlèvements ou accidents mortels d'enfants, il y a toujours forcément une faute de surveillance des parents, parfois de qqs secondes, c'est suffisant, et on entre dans la saison des noyades de petits dans les piscines familiales, même très sécurisées tout comme il faut, il suffit d'une minute d'inattention, d'un portillon mal refermé, et c'est trop tard....
Quel parent peut se vanter de n'avoir jamais eu une la moindre faille dans sa surveillance, ou imprévision car l'accident à cet endroit était pour lui inimaginable ?
L'été dernier tout près de mon lieu de vacances, une pauvre grand-mère a laissé sa petite-fille aller toute seule aux toilettes de la plage à 2 pas de là où elle avait planté son parasol. L'enfant n'est jamais revenue et on l'a retrouvée noyée le lendemain matin avec la marée.... elle avait du retourner seule se baigner sans que la grand mère la voit. Jamais cette pauvre femme ne se le pardonnera si cela n'abrège pas ses jours...

Mais ces manquements, à peu près inévitables car nous ne sommes pas des robots, n'ont rien de suspect en eux mêmes, et c'est là que commence l'affabulation injustifiée, considérer comme une charge d'infanticide, hors de tout autre indice matériel suspect, une simple faute de surveillance. Ce sont de pures constructions fantasmatiques. (et sans doute pas innocentes au plan psychanalytique, mais c'est un autre sujet)

On peut aussi dire, et je l'ai pensé bien souvent, qu'il aurait suffi que le jeune couple ait un chien, avec ce terrain pas encore clos et sans portail, dans ce coin tout de même assez isolé, pour que Grégory soit en vie aujourd'hui... (le corbeau avait peur des chiens, il le mentionne à plusieurs reprises) Et puis après, une fois qu'on a dit ça, ça change quoi ? Pleurer sur le lait versé ne le fait pas revenir dans le pot.

Le responsable de la mort de Grégory c'est avant tout son assassin, et auparavant son ravisseur, car s'il n'avait pas été enlevé, tout permet de penser qu'il serait encore en vie. C'est absurde, et même dégueulasse pour livrer le fond de ma pensée, de transférer cette culpabilité là, monstrueuse, l'assassinat gratuit d'un enfant de 4 ans, sur les parents qui ont commis une faute d'inattention. (je dis "les parents" car récemment le filon maternel étant épuisé et décidément trop difficile juridiquement à ranimer, on s'en prend au père, qui serait le premier impliqué dans la mise à l'eau de son fils, et peut-être même dans l'élaboration d'un scénario destiné à s'en débarrasser...tout en construisant une chambre de plus pour en accueillir un autre. La folie des hommes n'a pas de limites)
Electra

Message par Electra le Sam 7 Juil - 11:55

Mike68 a écrit:

Dans ce cas , pourquoi B. Colin n'a pas témoigné en sa faveur ????

B Colin ne pouvait témoigner que de ce qu'il avait vu, en principe c'est ce que font les gens honnêtes.
Or il n'a vu ni voiture ni enfant, comme il l'a dit, il n'a pas vraiment fait attention pour la voiture,  et l'enfant pouvait jouer dans les agglos sur le côté opposé de la maison. C'est à mon avis en raison de fortes pressions voulant lui faire dire autre chose que cet homme simple, pas forcément très à l'aise dans les discours,  a préféré ne pas se rendre à la convocation à la cour d'assises de Dijon, et payer l'amende en conséquence.

Ceux qui parlent le plus fort finissent souvent par faire taire les autres, ce n'est pas pour ça qu'ils ont raison et détiennent la vérité.
Electra

Message par Mike68 le Sam 7 Juil - 11:59

La mise en examen des Jacobs relève aussi de la "construction fantasmatique" - Il n'y a aucune preuve contre eux -
On essaie , contre vents et marées , de détruire l'alibi de Marcel , mais on y arrive pas...
Ca aussi c'est dégueulasse.

Et par rapport aux parents assassins , malheureusement , ce genre d'Affaire se produit chaque année.
Pourquoi cette hypothèse devrait-elle , automatiquement  , par principe , être exclue dans l'Affaire Grégory ? (je parle de la mère)

Quant à la mise en cause du père (Jean Marie ????) , je ne vois pas de quoi vous voulez parler - Pour
moi , il est lui aussi victime , et a été TRES naïf - L'amour rend aveugle , c'est bien vrai.
Mike68

Message par Kassandra88 le Sam 7 Juil - 12:01

@Electra:
Quel parent peut se vanter de n'avoir jamais eu une la moindre faille dans sa surveillance, ou imprévision car l'accident à cet endroit était pour lui inimaginable ?

Pas moi en tout cas.
Kassandra88
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Electra le Sam 7 Juil - 12:07

La mère est restée inculpée pendant 9 ans. Peu d'inculpés en France, (peut- être aucun...) ont été autant examinés sous toutes les coutures, entièrement et sur la place publique, 11 expertises psy, des centaines d'heures d'auditions et des centaines de pv.
C'est ce que vous appelez une hypothèse exclue par principe ?
Shocked

Elle ne l'est tellement pas que vous et qqs retardataires nostalgiques y êtes encore 34 ans après, 24 ans après son non lieu.
Electra

Message par Casta le Sam 7 Juil - 12:13

Kassandra88 a écrit:@Electra:

Pas moi en tout cas.

Moi, si, je dois bien l'avouer; et pourtant, j'ai la faiblesse de considérer que ma femme et moi, avons été des parents très attentifs et soucieux de la sécurité de nos enfants. Personne n'est parfait et la chance nous a souri quelques fois sans doute.

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 7 Juil - 12:17

Barduma a écrit:.
Maintenant le sophisme serait de dire que sa réflexion, à propos d’un au revoir d’un commerçant, serait le seul motif de sa volonté d’innocenter BL, cette histoire devait le hanter jour et nuit, petit à petit il se faisait une idée, et soudainement il s’aperçoit de visu que l’affreux coco syndicaliste coupeur de têtes patronales est respecté par un boutiquier probablement libéral du bled, d’où le déclic, c’est de cette façon qu’il faut comprendre les choses.

Bonjour Barduma.

C'est bien possible, en effet. Il est possible aussi que cette dame, en bonne commerçante, employait cette formule pour tous ses bons clients (dont Bernard faisait peut-être partie). Smile

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant