Grégory Villemin VIII

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Re: Grégory Villemin VIII

Message par Hycare791 le Mer 9 Mai - 7:46

Hycare je maintiens que l'appel cité plus haut ne peux pas être passé par GiV, car, comme ChV, GiV possédait une maison de plein pied..
Cela ne colle pas avec les bruits de pas dans l'escalier... J'ai plutôt l'impression que MiV et son fils sont arrivés a l’improviste au domicile du "corbeau du moment" (sonnerie de la porte d'entrée). Cela expliquerait pourquoi on entendrait MiV parler a son fils, il ne savait pas que cet appel était en cours, sinon il n'aurait rien dit a ce moment la...[/quote]

Bonjour Ralito désolé d'avoir été aussi long à répondre, il ne s'agit pas du même appel. l'enregistrement où on entend des bruits de pas dans l'escalier (13 marches) serait attribué selon les enquêteurs au couple Jacob car il y avait 13 marches chez eux , d'ailleurs sauf erreur de ma part c'est un appel où on entend le corbeau à la voix rauque et donc des pas dans un escalier. Alors que l'enregistrement où on entend la voix du ptit Daniel, c'est un appel muet ( enfin pas si muet que ça ).

Comme le précisait Electra ce que j'ai publié est plus large  il y a plusieurs bruits de fond évoqués et qui concernent  plusieurs appels différents dont le fameux enregistrement où on entend Daniel.

Ceci dit en relisant le passage j'avoue que ça peut prêter à confusion, si on ne sait pas,  on peut effectivement comprendre que sur le même enregistrement on entend plusieurs bruits de fond,  ce qui n'est pas le cas.
Hycare791

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 le Jeu 10 Mai - 16:01

Posté par mawan:

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier message sur ce forum.
Cette affaire me passionne car je l'ai vécue (né quelques années avant Grégory).
J'ai lu le livre de L. Lacour, je connais le site de C. Thines depuis plusieurs années, et j'ai parcouru les différents fils sur ce site que je connais depuis peu.
Si quelqu'un connaît les réponses, j'ai plusieurs questions qui me turlupinent:
- Est-ce quelqu'un a pu identifier le cousin en question? (mère, père)
- J'imagine que cela a été vérifié par les gendarmes, mais savez-vous si ce cousin a pu fournir des photos ou autres pour prouver sa proximité avec Murielle, qui auraient pu casser le déni de celle-ci?
- Toute autre chose. J'entends que C. Thines est l'expert de cette affaire. En 13e partie de son site, il donne sa conclusion sur le scénario du 16 octobre. Puisque certains d'entre vous êtes en contact avec lui, comment se fait-il que sa version ne fasse aucune mention du couple Jacob dans la commission du meurtre?

A bientôt!
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Electra le Jeu 10 Mai - 21:43

Bonsoir Mawan,

L'identité du cousin témoin n'a bien sûr pas été révélée, et ne doit pas l'être, pour des mesures de protections faciles à comprendre. Récemment le Parquet a fait un appel aux journalistes et médias qui pourraient posséder des rushes d'interviews ou images jamais diffusées, justement pour essayer d'identifier les personnes pouvant y figurer et si ce cousin pourrait y apparaître parmi d'autres membres de la famille, qu'on voit en arrière plan notamment lors de la mini conférence de presse  de rétractation de Muriel.
Le site de Thinès n'a pas été mis à jour depuis plusieurs années. Il y est cependant question des suspicions qu'on pouvait nourrir envers MJ, mais guère plus que ce qui figure dans le non lieu, car on n'a eu connaissance d'aucun élément au dossier le concernant pendant très longtemps. Il semble bien qu'il n'y avait de probant contre lui, jusqu'aux développements actuels,  à part son alibi qui est toujours apparu fragile, et ses heurts répétés avec les Villemin.
Electra

Message par Hycare791 le Ven 11 Mai - 8:37

Kassandra88 a écrit:Posté par mawan:

- Toute autre chose. J'entends que C. Thines est l'expert de cette affaire. En 13e partie de son site, il donne sa conclusion sur le scénario du 16 octobre. Puisque certains d'entre vous êtes en contact avec lui, comment se fait-il que sa version ne fasse aucune mention du couple Jacob dans la commission du meurtre?

A bientôt!

Bonjour Mawan

Il a été souvent question de Marcel J sur le forum de Thines ( mais pas uniquement sur ce forum ), c'est un protagoniste qui intéressait beaucoup d'internautes bien avant les interpellations de juin 2017. Beaucoup de recherches ont été faites pour en savoir plus sur MJ, mais les éléments recueillis étaient bien trop fragmentaires et incomplets pour conclure que le couple pouvait être impliqué de manière active le jour du drame. Par contre il y avait des éléments intéressants qui permettaient de supposer que le corbeau à la voix rauque pourrait bien être MJ plutôt que BL.  On savait aussi que MJ et BL avait été élevés ensemble et qu'il existait des liens forts qui les unissaient. Il intéressait beaucoup de monde MJ même si sur le site il n'est pas question du couple en revanche sur le forum c'est tout autre chose. C'est Jacqueline J qui est complètement passée au travers en fait, on avait pas grand chose sur elle, on savait qu'elle ne s'était pas présentée à une convocation du juge Simon en 89 et que Klein et Davidson ( experts de comparaisons en écriture ) avaient souligné des concordances troublantes avec l'écriture de Jacqueline J . Bien trop maigre pour conclure quoi que ce soit concernant JJ .

Beaucoup d'internautes n'ont pas été étonnés d'apprendre que le couple avait été interpellé et  était suspecté d'être le corbeau à deux têtes, le nom de MJ revenait souvent sur les forums lorsque le corbeau à la voix rauque était évoqué.
Hycare791

Message par Electra le Ven 11 Mai - 10:30

Tout à fait d'accord pour les précisions entre site et forum apportées par Hycare.
J'ajouterais à l'intention de Mawan qu'à mes yeux ( et aux yeux de beaucoup....) le meilleur expert du dossier c'est JMV lui même.
Il en a une connaissance encyclopédique, un Anacrim avant l'heure à lui tout seul.
Et lui a soupçonné les J, MJ au moins, depuis très longtemps. Déjà avant le crime, il le cite dans sa fameuse discussion téléphonique à Autocoussin avec le corbeau (un des...) en 83.
Electra

Message par Hycare791 le Ven 11 Mai - 15:43

Electra a écrit:) le meilleur expert du dossier c'est JMV lui même.
Il en a une connaissance encyclopédique, un Anacrim avant l'heure à lui tout seul.
Et lui a soupçonné les J, MJ au moins, depuis très longtemps. Déjà avant le crime, il le cite dans sa fameuse discussion téléphonique à Autocoussin avec le corbeau (un des...) en 83.

Absolument le meilleur expert du dossier c'est JMV.
Hycare791

Message par Casta le Ven 11 Mai - 19:37

J'ai repris une photo IGN de 1980 (le pavillon des Villemin est encore en construction) sur laquelle j'ai surligné les différents trajets envisagés (par les gendarmes et la srpj)

Cliquez sur la photo et, surtout, zoomez franchement. Smile

A noter que sur la placette de la caserne des pompiers, on dirait qu'en 1980 il y avait une sorte de grand chapiteau qui recouvrait une bonne partie de la place...A moins que ce ne soit un effet d'optique?

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort”
Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Ven 11 Mai - 20:40

Merci Casta pour ces photos aériennes. Surtout celle de Lépanges, dommage que ce ne soit pas 84, mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait de disponible, pour avoir cherché moi même il y a qqs années.
Peut être que cet espèce de dais en toile recouvre la construction en cours du local des pompiers justement ? Ou alors un cirque itinérant, tout bêtement, c'est une place suffisante pour en accueillir un je suppose ?
Electra

Message par Casta le Ven 11 Mai - 20:46

Bonsoir Electra

Oui, j'ai pensé aussi à un cirque (ou une foire, peut-être?). La place est assez grande, oui, sans aucun doute.
Ce qui est curieux, c'est que l'ouvrage semble recouvrir le Barba, aussi.

Ce n'est pas une construction en tout cas. La place n'a pas changé depuis 1980 et le local des pompiers, qui n'est pas très grand est toujours présent.

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Ven 11 Mai - 20:58

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Ven 11 Mai - 23:13

Oui le local est toujours en place, mais il aurait pu être construit justement en 80, et la tente abriterait le chantier ? Je ne sais pas. Il faudrait avoir des photos antérieures, pour comparer.
Electra

Message par Casta le Sam 12 Mai - 0:09

Abriter un chantier? Non, ça ne me parait pas possible, Electra.

A bien regarder la photo, il semblerait que ce "chapiteau" couvrait aussi le Barba. Ça me semble d'autant plus curieux que la rive de ce ruisseau est complantée de platanes adultes.
Je vais regarder sur des photos aériennes plus anciennes. Bonne idée.

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 12 Mai - 0:42

21/5/1974

Le local des pompiers n'est pas encore construit. Les platanes sur la rive du Barba sont bien visibles.
On aperçoit une traînée blanche dans la Vologne qui part de l'embouchure du Barba.
Ça pourrait correspondre à un de ces fameux lâchers d'eau quotidiens qui étaient destinés à nettoyer les presse-étoupes de l'imprimerie de Lana.

Dernière édition par Casta le Sam 12 Mai - 0:46, édité 1 fois

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 12 Mai - 0:43

1/9/1979

Le local des pompiers est construit.

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par mawan le Sam 12 Mai - 6:49

Merci à Kassandra88, Electra, Hycare791 et à tous les autres pour votre accueil et pour vos quelques réponses.
Je fais un peu une fixation sur le fameux cousin Patrick/Philippe F. (faux nom?), car je vois que certains essaient de remonter la généalogie des différentes familles sur plusieurs générations, donc je pense que cela doit être faisable.
J'ai donc essayé, sachant que sa mère (qui le qualifie de "race de chien" ...) est la soeur de Jeanine Bolle (née Lavalée). Mais je ne trouve rien de ce côté-là de la famille. Peut-être que certains ont des infos?
Je ne suis pas sûr de l'intérêt de garder son identité secrète, ni pour lui, ni pour la justice. Il dit qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre, donc pas grand chose à perdre. Et si la seule chance de faire enfin parler ceux qui cachent des parcelles de vérité est de crever l'abcès dans la famille ... Pour moi, il y a d'un côté ceux qui ont honte, et de l'autre ceux qui n'ont pas honte (parmi lesquels, probablement: MAL, MJ, JJ, MoV, etc.). Un moment, il faut choisir son camp, avant qu'il ne soit trop tard ...
Mais je ne suis pas sûr non plus qu'il dise la vérité. De nos jours, la soif d'existence médiatique est tellement forte, chez les jeunes mais aussi, à mon avis, dans la "france profonde", que ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il ait inventé son témoignage en reconstituant des faits connus de tous, agrémentés de détails sur la maison et autres qu'il pouvait avoir par ailleurs.
Ce qui n'empêche pas que Murielle n'est pas montée dans le bus le 16 octobre ...

Pour mon autre interrogation, je ne connaissais pas le forum de Thinès, mais je vois qu'on ne peut plus s'y inscrire pour le moment. J'aurais bien aimé lire ce qu'il se disait à propos du couple Jacob!

mawan

Message par Electra le Sam 12 Mai - 10:39

mawan a écrit:
Mais je ne suis pas sûr non plus qu'il dise la vérité. De nos jours, la soif d'existence médiatique est tellement forte, chez les jeunes mais aussi, à mon avis, dans la "france profonde", que ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il ait inventé son témoignage en reconstituant des faits connus de tous, agrémentés de détails sur la maison et autres qu'il pouvait avoir par ailleurs.

Bonjour mawan, dans ce cas son actuel anonymat est le meilleur moyen de remédier à cette soif de célébrité médiatique si elle est recherchée...
Anonymat levé vis à vis de Muriel d'ailleurs, puisqu'il ont été confrontés, la confrontation n'ayant pas abouti, elle l'a appelé "monsieur" et est restée sur ses positions de déni habituelles.
Si le Procureur jugeait utile de diffuser son identité, il le ferait, ne vous inquiétez pas.
Electra

Message par Kassandra88 le Sam 12 Mai - 10:50

Electra a écrit:
mawan a écrit:

Bonjour mawan, dans ce cas son actuel anonymat est le meilleur moyen de remédier à cette soif de célébrité médiatique si elle est recherchée...
Anonymat levé vis à vis de Muriel d'ailleurs, puisqu'il ont été confrontés, la confrontation n'ayant pas abouti, elle l'a appelé "monsieur" et est restée sur ses positions de déni habituelles.
Si le Procureur jugeait utile de diffuser son identité, il le ferait, ne vous inquiétez pas.

Bonjour à tous,
Je partage les propos d'Electra et j'ajouterai ceci:
Son identité est désormais connue par un petit nombre de personnes. (Mu et ses proches)
Donc, s'il lui arrivait quelque chose, c'est ce petit groupe qui serait en premier lieu suspecté. Cela fait réfléchir ... au cas où.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Electra le Sam 12 Mai - 11:10

Muriel a d'ailleurs envisagé ce cas précis et refusé de confier son nom même à son compagnon Yannick, on le sait par les écoutes :

<< Le 19 juillet, Murielle Bolle a visiblement appris l'existence des révélations de son cousin Patrick F. – elle sera confrontée à lui une semaine plus tard – qui déclare avoir été témoin des violences familiales commises sur elle en novembre 1984 avant sa rétractation. Sincère ou pas? Voilà en tout cas ce qu'elle dit à Yannick : "Je pfff m'souviens pas… J'arrive pas à mettre une image… Quelqu'un qui dit que j'lui ai fait des confidences, minou, j'm'en rappellerais…" Mais pas question de confier le nom de ce cousin à Yannick : "S'il lui arrivait un truc, c'est vous qui prendrez ; c'est pas la peine." "Tu sais bien que moi j'vais pas lui faire de mal", plaide Yannick. "Je sais, minou, mais tu sais comment est la justice… Moi, j'ai plus confiance en personne. La justice, c'est pas la peine…" >>

https://www.lejdd.fr/societe/faits-divers/affaire-gregory-ce-que-revelent-les-ecoutes-de-murielle-bolle-3551417
Electra

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Electra le Mar 22 Mai - 12:55

Barduma a écrit:Il me semble que cela est abordé dans le procès de CV,

Bonjour Barduma.
CV n'a jamais eu de procès.
Electra

Message par Casta le Mar 22 Mai - 13:32

Bonjour Barduma.

Je pourrais répondre point par point, mais ce serait pour moi des redites.
Je vais répondre à la première de tes interrogations, concernant les volets fermés.

- ils avaient été fermés depuis midi par Jean-Marie
- ce ne sont pas des volets électriques. Ce n'est donc pas rien du tout de les ouvrir, surtout pour les refermer très peu de temps après, sachant qu'il faisait nuit à peine une heure après le retour au pavillon de Christine.
- qu'elle ait mis la radio assez fort ne me choque pas. C'est plutôt qu'elle ait précisé ce détail qui m'étonne un peu, sachant que les fenêtres étaient munies d'un double vitrage, et donc qu'elles étaient assez bien insonorisées. Avec ou sans radio, elle ne pouvait pas bien entendre ce qui se passait à l'extérieur.
- laisser jouer son enfant de quatre ans, seul dans le jardin, à la campagne me semble parfaitement normal. Ce qui me le parait moins, c'est que Christine soit partie à sa recherche en voiture. J'aurais mieux compris si il s'était agi d'un ado disposant d'un vélo.

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Stephane le Mar 22 Mai - 20:47

@ Barduma
Vous cherchez une place avec un muret?
Un exemple: la place de l’église à Docelles....
Une caractéristique supplémentaire?
De l’autre côté de la rue: le Barba...

Dernière édition par Stephane le Mar 22 Mai - 20:52, édité 1 fois

Stephane

Message par Stephane le Mar 22 Mai - 20:50

Stephane

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé