Grégory Villemin VIII

Page 15 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant

Re: Grégory Villemin VIII

Message par Electra le Mar 10 Juil - 18:06

Mike68 a écrit:
Electra a écrit:
Mike68 a écrit:
CV n'était jamais seule ? si , quand elle était au travail , et il n'a pas été démontré de façon formelle qu'elle ne pouvait pas appeler de son usine.

Faux. Cela a été vérifié et re-vérifié maintes fois, sauf grande urgence il était interdit aux employés de téléphoner depuis la manufacture, et pour ces rares autorisations les appels se passaient dans le local de la contre- maîtresse et en sa présence.

Mais le méchant Marcel et la méchante Jacqueline pouvaient appeler eux , c'est ça ?
Donc c'est forcément eux les coupable - CQFD - vous auriez dû faire inspecteur de police vous.      lol!

Oui, absolument, d'autant que le local réservé aux délégués du personnel était bien équipé d'une ligne téléphonique ce point a été vérifié par les soins de certains amis forumeurs, et le numéro figure à l'annuaire d'Aumontzey édition 1983.
Ce local était situé dans l'enceinte de l'usine, mais dans un autre bâtiment, qui donnait directement sur la route et sans cloture.
Je vous laisse vos conclusions et sarcasmes qui n'apportent vraiment rien à la discussion.
Electra

Revenir en haut Aller en bas

Message par Electra le Mar 10 Juil - 18:17

Casta a écrit:Ce que je trouve flagrant néanmoins, au travers de ce qu'on a pu apprendre en suivant cette affaire, c'est la rudesse des gens de ce coin des Vosges.
Ce ne sont pas des tendres, comme on dit. Les gens y travaillaient dur et paraissent durs entre eux. Même le climat y est rude, en particulier en hiver.

De plus, les conditions de travail dans ces usines étaient très malsaines. Chez Autocoussin qui fabriquait les garnitures de sièges en mousse synthétique des Peugeot, les ouvriers n'étaient protégés des vapeurs de chlore que par de simples masques. Le boucan des machines dans les filatures était assourdissant, parait-il.

Tu as tout à fait raison, Casta. Très peu de précautions sanitaires, Jacquel est d'ailleurs mort d'un cancer des poumons, je ne sais si ça a été reconnu maladie professionnelle, mais c'est possible car il bénéficiait d'une pension.
Beaucoup de ces ouvriers sont morts prématurément de cancers. Il est vrai aussi qu'on buvait et fumait beaucoup dans ces familles. Mais l'exposition constante à des particules en suspension dans l'atmosphère ambiante, de coton dans les filatures, de mousses ou produits chimiques divers dans les usines automobiles, n'a pas du aider, bien au contraire.
Electra

Message par Mike68 le Mar 10 Juil - 18:24

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:
Electra a écrit:
Mike68 a écrit:
CV n'était jamais seule ? si , quand elle était au travail , et il n'a pas été démontré de façon formelle qu'elle ne pouvait pas appeler de son usine.

Faux. Cela a été vérifié et re-vérifié maintes fois, sauf grande urgence il était interdit aux employés de téléphoner depuis la manufacture, et pour ces rares autorisations les appels se passaient dans le local de la contre- maîtresse et en sa présence.

Mais le méchant Marcel et la méchante Jacqueline pouvaient appeler eux , c'est ça ?
Donc c'est forcément eux les coupable - CQFD - vous auriez dû faire inspecteur de police vous.      lol!

Oui, absolument, d'autant que le local réservé aux délégués du personnel était bien équipé d'une ligne téléphonique ce point a été vérifié par les soins de certains amis forumeurs, et le numéro figure à l'annuaire d'Aumontzey édition 1983.
Ce local était situé dans l'enceinte de l'usine, mais dans un autre bâtiment, qui donnait directement sur la route et sans cloture.
Je vous laisse vos conclusions et sarcasmes qui n'apportent vraiment rien à la discussion.

Electra , vous allez dire que je suis très têtu (sûrement mes origines Bretonnes    Smile  ) , mais tant qu'on ne me présentera pas des preuves irréfutables , je ne croirai pas à l'implication des Jacobs
dans le meurtre du petit Grégory - Déjà pour la bonne raison qu'ils n'avaient aucun mobile sérieux (sinon énumérez-les moi , je serais curieux de les entendre)
Mike68

Message par Electra le Mar 10 Juil - 18:50

Les preuves au sens matériel (du tribunal correctionnel par exemple) ne sont pas absolument recquises en Cour d'Assises, on parle d'ailleurs de pièces à conviction et non de preuves, car la seule obligation faite aux jurés est de s'être fait une intime conviction, en leur âme et conscience, lors des débats contradictoires, ou seule l'oralité compte, et non les écrits figurant au dossier qui n'auraient pas été évoqués et débattus. C'est notre loi pénale.
La conviction intime des jurés se fait souvent sur une accumulation de charges que la défense ne peut démonter, et qui n'ont pas d'explications alternative.
La preuve absolue est très rare en matière criminelle, même l'ADN ne l'est que rarement, et on connaît même qqs affaires célèbres où elle a été facteur d'erreur judiciaire.
La plupart des criminels seraient donc en liberté dans la nature s'il en était autrement.

Patientez donc jusqu'au procès, où ces éléments à charge et à décharge seront débattus entre l'avocat général et ceux de la défense, vous vous ferez, comme nous tous, votre opinion à ce moment là.
Et le jury tranchera.

Electra

Message par Isa le Mar 10 Juil - 21:38

Bien sûr Electra, la preuve n’est pas obligatoire aux assises. Mais en France, nous avons la culture de la preuve. Et si nous cherchons bien, elle est là et on ne la voit pas. Et moi je la cherche...Ces gens là ne peuvent pas avoir fait un sans-faute.
Im-po-ssible!

Isa

Message par Mike68 le Mer 11 Juil - 6:58

Electra a écrit:Les preuves au sens matériel (du tribunal correctionnel par exemple) ne sont pas absolument recquises en Cour d'Assises, on parle d'ailleurs de pièces à conviction et non de preuves, car la seule obligation faite aux jurés est de s'être fait une intime conviction, en leur âme et conscience, lors des débats contradictoires, ou seule l'oralité compte, et non les écrits figurant au dossier qui n'auraient pas été évoqués et débattus. C'est notre loi pénale.
La conviction intime des jurés se fait souvent sur une accumulation de charges que la défense ne peut démonter, et qui n'ont pas d'explications alternative.
La preuve absolue est très rare en matière criminelle, même l'ADN ne l'est que rarement, et on connaît même qqs affaires célèbres où elle a été facteur d'erreur judiciaire.
La plupart des criminels seraient donc en liberté dans la nature s'il en était autrement.

Patientez donc jusqu'au procès, où ces éléments à charge et à décharge seront débattus entre l'avocat général et ceux de la défense, vous vous ferez, comme nous tous, votre opinion à ce moment là.
Et le jury tranchera.

Ce qui me dérange beaucoup dans ce fil de discussion Electra  , c'est qu'il est uniquement là pour enfoncer Bernard , Muriel et les Jacobs et blanchir CV , la faire passer pour une Sainte - On n'analyse absolument pas les éléments qui pourraient les disculper (et il y en a beaucoup) - Je trouve que ça n'est pas une analyse honnête et objective -  Quand vous dites que les jurés "forgent leur intime conviction sur une accumulation de charges" , ça me laisses rêveur - Pensez vous que 25 charges , ca n'est pas suffisant ? Les seuls témoignages fiables et qui n'ont pas varié sont ceux des proches voisins des Villemin (les mieux placés donc , pour.... "voir" ce qu'il s'est passé) et ils n'ont vu personne le jour de l'assassinat du petit.
C'est 1 élément établi et indiscutable. Il apparaît donc pour moi évident qu'il n'y a jamais eu de kidnapping.
Mais malgré ça , on continue de broder , de fantasmer sur l'enlèvement de G. par Bernard et Murielle , avec le petit Sébastien à l'arrière - La totale - C'est vrai qu'emmener une ado de 15 ans avec soi
pour commettre un meurtre , c'est un contexte idéal - Ca ne peut pas s'être passé comme ça , c'est IMPOSSIBLE.
Mike68

Message par number le Mer 11 Juil - 8:05

Mike68 a écrit:- Pensez vous que 25 charges , ca n'est pas suffisant ?

Que ce soient 25, 30 40 ou même 60 charges - si elles ont été "forgées" et qu'elles ne tiennent pas face à l'examen d'une juridiction.... qui , en passant, rend un arrêt de non -lieu motivé, sur le fond et dont les voies de recours sont éteintes.

Mike68 a écrit: La totale - C'est vrai qu'emmener une ado de 15 ans avec soi
pour commettre un meurtre , c'est un contexte idéal - Ca ne peut pas s'être passé comme ça , c'est IMPOSSIBLE.

Donc nous tenons là l'alibi idéal (si les enquêteurs raisonnent comme vous et se disent non impossible)

number

Message par Mike68 le Mer 11 Juil - 8:17

number a écrit:
Mike68 a écrit:- Pensez vous que 25 charges , ca n'est pas suffisant ?

Que ce soient 25, 30 40 ou même 60 charges - si elles ont été "forgées" et qu'elles ne tiennent pas face à l'examen d'une juridiction.... qui , en passant, rend un arrêt de non -lieu motivé, sur le fond et dont les voies de recours sont éteintes.

Mike68 a écrit: La totale - C'est vrai qu'emmener une ado de 15 ans avec soi

Donc nous tenons là l'alibi idéal (si les enquêteurs raisonnent comme vous et se disent non impossible)

Elles n'ont pas été...."forgées" , elles étaient au contraire graves et concordantes , beaucoup plus en tout cas que les indices pâlots et contradictoires
qu'on a contre BL , MU ou les J. - Les 25 annulations sont toutes tirées par les cheveux et empreintes de mauvaise foi - On a systématiquement rejeté les témoignages
en défaveur de CV et gardé ceux qui lui étaient favorable - C'est un fait. Trouvez vous cela normal ?

Et pour le kidnapping , il est impossible matériellement déjà. Comment BL aurait pu savoir que justement ce jour là , à cette heure là , le petit jouerait
sur la tas de graviers devant la maison (d'autant que les jours précédents , les voisins ne l'avaient pas vu dehors) - Il aurait fallu , de + , qu'il fasse 250 mètres à pied ,  le long de la route ou à travers champs , et PAS UN TEMOIN NE L'A VU ???? , vous n'avez pas l'impression qu'il y a un sérieux problème là ?
Mike68

Message par number le Mer 11 Juil - 8:34

Mike68 a écrit: Les 25 annulations sont toutes tirées par les cheveux et empreintes de mauvaise foi

A ma connaissance, il n'y a pas eu de recours contre cet arrêt - il n'y en aura plus (délai) l'arrêt porte sur le fond, il est motivé : les 25 charges sont inexistantes.
Il n'y a plus lieu dans discuter. Si vousvoulez à tout prix incriminer la mère, il faudra en trouver de nouvelles...

number

Message par Casta le Mer 11 Juil - 8:46

Bonjour Mike,

La phrase complète postée par Electra, c'est :
"La conviction intime des jurés se fait souvent sur une accumulation de charges que la défense ne peut démonter, et qui n'ont pas d'explications alternative"
La seconde partie de cette phrase, que tu n'as pas reprise, contredit ton raisonnement à propos des "25 charges".

Tu as aussi écrit : "Les seuls témoignages fiables et qui n'ont pas varié sont ceux des proches voisins des Villemin (les mieux placés donc , pour.... "voir" ce qu'il s'est passé) et ils n'ont vu personne le jour de l'assassinat du petit"

Quels témoignages considères-tu comme étant "fiables" et sur la base de quels critères?

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort”
Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par number le Mer 11 Juil - 9:03

Mike68 a écrit:
Et pour le kidnapping , il est impossible matériellement déjà. Comment BL aurait pu savoir que justement ce jour là , à cette heure là , le petit jouerait
sur la tas de graviers devant la maison (d'autant que les jours précédents , les voisins ne l'avaient pas vu dehors) - Il aurait fallu , de + , qu'il fasse 250 mètres à pied ,  le long de la route ou à travers champs , et PAS UN TEMOIN NE L'A VU ???? , vous n'avez pas l'impression qu'il y a un sérieux problème là ?

Pris sous ce biais, effectivement, cela pose question - mais pourquoi diable les gendarmes auraient ils "ficelé" pareil scenario dans la tête de MB Wink
il y a certainement eu des repérages (VOUS SAVEZ "mais comment pouvait il savoir qu'il y aurait tout ce pognon dans les caisses").
Maintenant était il certain de trouver l'enfant dehors ? Sans doute pas à 100% - mais ce jour-là, il s'est hélas trouvé, qu'il y était.
Vous dites (syndrome de Dijon sans doute partialité du choix des témoignages)  que personne n'a rien vu   - ça n'est pas exact il me semble qu'une voiture a été vue remontant, qu'une autre (la même peut-être) a été croisée...

number

Message par Isa le Mer 11 Juil - 10:27

autre questionnement: Que venaient faire les Hollard dans cette galère ??? Pourquoi eux?
(De mémoire car je ne retrouve pas la source) la premiere fois, ce couple se précipite chez MoV et Al après avoir appris le deces d’Albert. Ce sont les premiers. Les seuls à avoir reçu ce genre de plaisanterie ? Qui a pu leur téléphoner ? ou bien l’ont-ils appris oralement . Mais de qui?
La deuxième fois c’est MAL qui les balance :« j’ai pensé que les HOLLARD père et fils étaient au courant des lettres anonymes et j’ai eu l’idée qu’ils pouvaient avoir participé au crime »
Les Hollard: « bon dieu.. la Marie-Ange » - source le bûcher des innocents

J’aurais tendance à penser que...

N’avait-elle pas aussi orienté les gendarmes vers JV? Les L et les JV+LV se fréquentaient, se recevaient- ex du jour de la St Valentin où BL reçoit un appel enflammé (JJ?). L’arroseuse arrosée?

suis je suffisamment claire pour que vs compreniez mon interrogation et dans ce cas, merci de me donner votre avis.
PS: j’ai trouvé aux puces un CD tout neuf du « le corbeau » de Clouzot. Étude à venir...

Isa

Message par Isa le Mer 11 Juil - 10:36

MAL :« j’ai pensé que les HOLLARD père et fils étaient au courant des lettres anonymes et j’ai eu l’idée qu’ils pouvaient avoir participé au crime »

« participé »? l’aveu d’autres participants?

Isa

Message par number le Mer 11 Juil - 11:01

Est ce que ça n'est déjà pas à eux que MAL, plus jeune, avait fait des appels anonymes ?
(une cible privilégiée)

number

Message par Casta le Mer 11 Juil - 11:15

Mike68 a écrit:Comment BL aurait pu savoir que justement ce jour là , à cette heure là , le petit jouerait

- aucune maison voisine n'avait de vue sur ce tas de gravier. Il n'est donc pas du tout étonnant que personne n'ait aperçu l'enfant qui y aurait joué les jours précédents.
- il n'est pas du tout impossible qu'il y ait eu des repérages et des tentatives avortées une ou plusieurs fois avant cet enlèvement.

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il ne passait pas plus de 5 - 6 voitures par jour sur cette petite rue des Champs. C'est effectivement un pavillon "en rase campagne" comme on dit, mais le relief accidenté est tel qu'on n'a quasi toujours qu'une vue sur une distance limitée quand on roule en voiture sur ces petites routes. Dommage que Google n'ait pas photographié ce coin. Tout le monde pourrait s'en rendre compte facilement.

Voici, pour illustrer mon propos, trois photos que j'ai prises à environ 200 mètres du pavillon

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Georges le Mer 11 Juil - 11:27

Casta a écrit:

Dommage que Google n'ait pas photographié ce coin. Tout le monde pourrait s'en rendre compte facilement.

Oui, quoique de nouvelles maisons sont venues s'insérer depuis 1984.
En 1984, la rue des champs c'était uniquement Méluria-Villemin-Méline et 2 maisons en cours de construction donc inhabitées.

Georges

Message par Sortcière le Mer 11 Juil - 13:02

J'avais lu (à vérifier) que Grégory n'avait pas été solarisé les jours précédents étant souffrant et que c'était son premier jour de retour à l'école et celui où sa mère avait accepté qu'il joue un peu dehors avec ses petites voitures.
J'avais lu aussi (à vérifier aussi) que la personne tenant le PMU et qui avait payé son tiercé à Laroche avait confirmé qu'il était accompagné de son fils qui tenait dans les mains … une petite voiture.

En sait-on plus sur ces deux points ?

Sortcière

Message par Electra le Mer 11 Juil - 13:14

Bonjour Sortcière, Grégory avait manqué plusieurs jours d'école les deux semaines précédentes, mais en fait il avait repris l'école le jeudi précédent, le 11 octobre. Il faisait mauvais ce jour là, et il n'a pas eu le droit de sortir.  Le vendredi 12, il a fait des courses avec sa mère après la classe et a eu le droit de rester 5 minutes dehors vers 17h30. Le lundi 15, il a eu aussi le droit de rester 5 minutes dehors, mais est rentré vite car il pleuvait. Le mardi 16 est donc le premier jour où il est resté seul dehors un peu plus longtemps, entre 15 et 20 minutes. (source Anacrim)

La dame du PMU s'est en effet bien souvenue du passage de BL, qu'elle a fait attendre une vingtaine de minutes, devant servir des clients de l'hôtel (c'était le jour de fermeture de la partie bar-PMU) et a évoqué le petit garçon qui l'accompagnait et jouait sur le sol avec une petite voiture. En principe, d'après d'autres témoignages, c'était des play mobiles qu'on donnait à Sébastien pour s'occuper et jouer en voiture. On s'est donc posé beaucoup de questions autour de cette petite voiture, mais ce point n'a jamais été éclairci à ma connaissance.
Electra

Message par Sortcière le Mer 11 Juil - 13:24

Merci Electra. Cette histoire de petite voiture était pourtant intéressante à éclaircir, savoir au moins si il en manquait une chez Grégory.
En tout cas cela montre que Laroche n'avait pas toujours besoin de MB pour se déplacer en voiture avec son fils. Il n'a pas eu besoin de baby sitter non plus quand il est allé cherché le vin au super marché.

Sortcière

Message par number le Mer 11 Juil - 14:12

Je rebondis sur l'intervention d'Isa.
Une des "bizzarreries" de cette enquête m'interpelle - peut-être certain(e)s d'entre vous pourront y apporter un éclaircissement.

Cela se passe dans les jours qui suivent le 16 octobre - bien avant l'implication de BL - comm le rappelle Isa, un témoin spontané, MAL, met les gendarmes sur la piste des Hollard, dans un premier temps et dans un second temps JV et LV. D'où tient elle l'information, son mari l'aurait entendu à son usine.

Dans un appel du 8 mars 1984 (appel à LV), le corbeau dit "quand les flics viendront chez toi, c’est toi qui sera arrêtée la première. Parce que jusqu’à maintenant mon coup je l’ai bien manigancé tout est sur ton père et sur toi..."

1è question (volontairement biaisée) ; Comment MAL pouvait elle savoir que ça devait être dans cette direction qu'il fallait orienter les "flics" ?

2è question : dans cet appel qui précède d'environ 8 mois les faits, le corbeau dit "...jusqu’à maintenant mon coup je l’ai bien manigancé..."

on peut penser qu'il s'agit du même corbeau que dans l'appel de 83 à JMV (usine)  et s'il s'agit comme l'affirme Mike68 de CV, pourquoi avoir choisi LV comme "confidente" ? ensuite quelle est la motivation de MAL quand elle oriente les enquêteurs vers les Hollard puis JV et LV ? Les empêcher de se mettre sur la piste de cette cousine par alliance ? (ce faisant - si l'on se réfère à certaines rumeurs - voilà une épouse bien magnanime à l'égard de sa "supoosée" rivale non ?)

"bizzare bizzare moi j'ai dit bizzare comme c'est étrange"

number

Message par Casta le Mer 11 Juil - 16:01

Extrait d'une interview du juge Lambert par Paris-Match il y a 18 ans...

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Le-juge-Lambert-a-l-epoque-je-souffrais-d-une-solitude-morale-terrible-1306595

Seize ans après, avez-vous une intime conviction?
Je dirais oui.

Elle n’est pas prouvable?
Non.

L’inculpation de Christine Villemin était-elle une erreur?
Je ne répondrai pas. Je rappelle que Christine Villemin a bénéficié d’un non-lieu pour absence totale de charges en février 1993.

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Isa le Mer 11 Juil - 21:58

en reponse à number.
excusez moi de vous répondre tardivement et surtout merci d’avoir repondu à mon interpellation. Pas facile pour moi en tout cas de repondre synchro. Et meme ce soir. Je vous repondrai demain. Mais j’ose dire des ce soir: bingo!

Isa

Message par number le Jeu 12 Juil - 17:23

Je reviens là-dessus

Mike68 a écrit:
- C'est sans arrêt que le corbeau veut se faire passer pour un homme - Pour quelle raison à votre avis ?

Parce que, lui, c'est un homme.  UN VRAI (un dur un tatoué hum je m'égare).Pas un "tout fou", ni "un petit con" genre de Granges, ni un "bâtard" et encore moins un balèze à sa maman qui n'a de poil ni au menton ni sur la poitrine.
ou
Un tic de langage commun à beaucoup d'hommes nés avant et immédiat après guerre..?
J'avais un vieil oncle pas encore retraité  - "j'l'ai vu  comme je te vois parole d'homme" - "crois moi tu fais une affaire ! parole d'homme" et au téléphone ça donnait "pour le coup d'main, j'ai pas pu venir samedi dernier mais si t'as toujours besoin, j'viens çui qui vient ! parole d'homme"

number

Message par Invité le Jeu 12 Juil - 18:46

number a écrit:Je reviens là-dessus

Mike68 a écrit:
- C'est sans arrêt que le corbeau veut se faire passer pour un homme - Pour quelle raison à votre avis ?

Parce que, lui, c'est un homme.  UN VRAI (un dur un tatoué hum je m'égare).Pas un "tout fou", ni "un petit con" genre de Granges, ni un "bâtard" et encore moins un balèze à sa maman qui n'a de poil ni au menton ni sur la poitrine.
ou
Un tic de langage commun à beaucoup d'hommes nés avant et immédiat après guerre..?
J'avais un vieil oncle pas encore retraité  - "j'l'ai vu  comme je te vois parole d'homme" - "crois moi tu fais une affaire ! parole d'homme" et au téléphone ça donnait "pour le coup d'main, j'ai pas pu venir samedi dernier mais si t'as toujours besoin, j'viens çui qui vient ! parole d'homme"

Pas plus compliqué que ça !

Invité
Invité

Message par Mike68 le Jeu 12 Juil - 20:20

cadet a écrit:
number a écrit:Je reviens là-dessus

Mike68 a écrit:

ou

Pas plus compliqué que ça !

1 - Vous serez gentil de ne pas tronquer mes citations - Ca n'est pas ce que j'ai écrit - Vous avez fait un montage d'extraits.
2 - Ce n'est pas parce que 99% des gens pensent une même chose qu'elle devient une vérité - je parle de tous les béni-oui-oui de ce forum.
3 - Il n'y a jamais eu de kidnapping , c'est juste un fantasme - Et tous le témoignages contre BL et MU sont soit contradictoires ,
    soit entachés d'erreurs et (ou) d'incohérences. A ce jour , on a toujours pas la moindre preuve que l'enfant ait été kidnappé ,
    puisqu'aucun témoin n'a vu le petit à l'arrière d'un quelconque véhicule (ni Sébastien , si on suit le discours délirant de Muriel). CQFD
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant