Grégory Villemin VIII

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Re: Grégory Villemin VIII

Message par number le Jeu 12 Juil - 21:59

Je ne suis pas un homme-tronc parole d'homme !
(en revanche la phrase que je cite de vous en gras et souligné c'est moi - et de n'avoir conservé que cette partie ne modifie guère le sens que vous y apportiez)

Sous le titre /
message déplacé (Mike)
Message par Kassandra88 le Sam 7 Juil - 15:03

Kassandra88 a écrit:
Electra a écrit:Parole d'homme, il ne le dit qu'une fois, et non à plusieurs reprises  en insistant lourdement comme vous le prétendez.
Comme j'ai donné le lien qui permet de lire ce texte dans son intégralité, chacun pourra se faire une idée de vos déformations des faits, qui sont permanentes, j'insiste sur ce point, pour bien mettre en garde les lecteurs que vous essayez constamment d'abuser, avec un manque de rigueur spectaculaire, ou une application sans relâche  dans le mensonge, je ne trancherai pas ce point.

Je redonne d'ailleurs le lien :
https://www.justicepourgregory.fr/l-affaire/le-s-corbeau-x/58-appel-anonyme-du-24-avril-1983.html

Je ne parlais pas uniquement de ce texte là , mais de l'ensemble des retranscriptions téléphoniques du corbeau - Arrêtez de
déformer tout ce que je dis - C'est sans arrêt que le corbeau veut se faire passer pour un homme - Pour quelle raison à votre avis ?
Parce que c'est une femme.  Vous viendrait-il à l'idée , vous , d'insister sur le fait que vous êtes un homme ou une femme dans une conversation
téléphonique ? quel serait l'intérêt ? , Un peu de bon sens et de logique...

Tout en écrivant, j'essaie d'imaginer CV, son téléphone,  son masque (toute couturière en possède un planqué au fond de son sac à main), la voix grave :
"Marcel Jacob est à éliminer"

edit :pour qu'on ne croit pas que j'en ai particulièrement après vous - mais en même temps comme vous faites partie désormais du 1%, c'est forcément vers vous qu'on revient le plus souvent -
donc pour qu'on ne croit pas disais je - il y a un point sur lequel vous avez raison, c'est lorsque vous avez souligné - je crois bien que c'est vous je ne retrouve pas le post en question- dans la lettre dite de revendication l'importance du mot "redonner" plutôt que "rendre" comme un écho à cette conversation de 1983 entre le corbeau et JMV - cela pourra paraître enfoncer une porte ouverte à certains mais il n'apparait pas invraisemblable que l'auteur de cette lettre au moins et l'interlocuteur de JMV ne fassent qu'un. Que si on le démasque...
quant à s'entendre sur son identité, c'est autre chose et nous n'avons pas le même point de vue...

number

Revenir en haut Aller en bas

Message par ruth le Ven 13 Juil - 0:44

cadet a écrit:
number a écrit:Je reviens là-dessus

Mike68 a écrit:
- C'est sans arrêt que le corbeau veut se faire passer pour un homme - Pour quelle raison à votre avis ?

Parce que, lui, c'est un homme.  UN VRAI (un dur un tatoué hum je m'égare).Pas un "tout fou", ni "un petit con" genre de Granges, ni un "bâtard" et encore moins un balèze à sa maman qui n'a de poil ni au menton ni sur la poitrine.
ou
Un tic de langage commun à beaucoup d'hommes nés avant et immédiat après guerre..?
J'avais un vieil oncle pas encore retraité  - "j'l'ai vu  comme je te vois parole d'homme" - "crois moi tu fais une affaire ! parole d'homme" et au téléphone ça donnait "pour le coup d'main, j'ai pas pu venir samedi dernier mais si t'as toujours besoin, j'viens çui qui vient ! parole d'homme"

Pas plus compliqué que ça !

En effet, pas plus compliqué que ça !
J'avais également, dans mon entourage, plusieurs hommes, de cette génération et de milieux populaires, qui employaient très régulièrement cette expression.

Comme Number, j'ai le même type d'exemples qui me revient à l'esprit et quasiment "dans les oreilles".
Une variante était " Parole d'honneur !" ou "Ma parole d'honneur !".
Ces deux notions homme/honneur étant intimement liées, voire interchangeables, dans la mentalité de ces locuteurs.

ruth

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 6:24

number a écrit:Je ne suis pas un homme-tronc parole d'homme !
(en revanche la phrase que je cite de vous en gras et souligné c'est moi - et de n'avoir conservé que cette partie ne modifie guère le sens que vous y apportiez)

Sous le titre /
message déplacé (Mike)
Message par Kassandra88 le Sam 7 Juil - 15:03

Kassandra88 a écrit:
Electra a écrit:Parole d'homme, il ne le dit qu'une fois, et non à plusieurs reprises  en insistant lourdement comme vous le prétendez.
Comme j'ai donné le lien qui permet de lire ce texte dans son intégralité, chacun pourra se faire une idée de vos déformations des faits, qui sont permanentes, j'insiste sur ce point, pour bien mettre en garde les lecteurs que vous essayez constamment d'abuser, avec un manque de rigueur spectaculaire, ou une application sans relâche  dans le mensonge, je ne trancherai pas ce point.

Je redonne d'ailleurs le lien :
https://www.justicepourgregory.fr/l-affaire/le-s-corbeau-x/58-appel-anonyme-du-24-avril-1983.html

Je ne parlais pas uniquement de ce texte là , mais de l'ensemble des retranscriptions téléphoniques du corbeau - Arrêtez de
déformer tout ce que je dis - C'est sans arrêt que le corbeau veut se faire passer pour un homme - Pour quelle raison à votre avis ?
Parce que c'est une femme.  Vous viendrait-il à l'idée , vous , d'insister sur le fait que vous êtes un homme ou une femme dans une conversation
téléphonique ? quel serait l'intérêt ? , Un peu de bon sens et de logique...

Tout en écrivant, j'essaie d'imaginer CV, son téléphone,  son masque (toute couturière en possède un planqué au fond de son sac à main), la voix grave :
"Marcel Jacob est à éliminer"

edit :pour qu'on ne croit pas que j'en ai particulièrement après vous - mais en même temps comme vous faites partie désormais du 1%, c'est forcément vers vous qu'on revient le plus souvent -
donc pour qu'on ne croit pas disais je - il y a un point sur lequel vous avez raison, c'est lorsque vous avez souligné - je crois bien que c'est vous je ne retrouve pas le post en question- dans la lettre dite de revendication l'importance du mot "redonner" plutôt que "rendre" comme un écho à cette conversation de 1983 entre le corbeau et JMV - cela pourra paraître enfoncer une porte ouverte à certains mais il n'apparait pas invraisemblable que l'auteur de cette lettre au moins et l'interlocuteur de JMV ne fassent qu'un. Que si on le démasque...
quant à s'entendre sur son identité, c'est autre chose et nous n'avons pas le même point de vue...

Quand je parle de 1% , c'est sur ce forum ci , mais dans la population française , je vous assure que 50% de la population a compris
(au bout de + ou moins longtemps) ,  que c'est CV qui a fait le coup.)
L'autre partie croit toujours à la rocambolesque thèse de l'enlèvement de Grégory par Bernard et Muriel.

Pour le terme "redonner" sur la lettre de revendication , il est évident qu'il s'agit d'une réponse à la conversation avec le corbeau du 24 Avril 1983.
IL s'agit de la même personne , de l'assassin , il n'y a aucun doute là dessus.
Mike68

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 6:49

ruth a écrit:
cadet a écrit:
number a écrit:Je reviens là-dessus

Mike68 a écrit:
- C'est sans arrêt que le corbeau veut se faire passer pour un homme - Pour quelle raison à votre avis ?

Parce que, lui, c'est un homme.  UN VRAI (un dur un tatoué hum je m'égare).Pas un "tout fou", ni "un petit con" genre de Granges, ni un "bâtard" et encore moins un balèze à sa maman qui n'a de poil ni au menton ni sur la poitrine.
ou
Un tic de langage commun à beaucoup d'hommes nés avant et immédiat après guerre..?
J'avais un vieil oncle pas encore retraité  - "j'l'ai vu  comme je te vois parole d'homme" - "crois moi tu fais une affaire ! parole d'homme" et au téléphone ça donnait "pour le coup d'main, j'ai pas pu venir samedi dernier mais si t'as toujours besoin, j'viens çui qui vient ! parole d'homme"

Pas plus compliqué que ça !

En effet, pas plus compliqué que ça !
J'avais également, dans mon entourage, plusieurs hommes, de cette génération et de milieux populaires, qui employaient très régulièrement cette expression.

Comme Number, j'ai le même type d'exemples qui me revient à l'esprit et quasiment "dans les oreilles".
Une variante était " Parole d'honneur !" ou "Ma parole d'honneur !".
Ces deux notions homme/honneur étant intimement liées, voire interchangeables, dans la mentalité de ces locuteurs.

Comme je le disais un peu + haut : ça n'est pas parce que vous êtes plusieurs , la majorité SUR CE FIL DE DISCUSSION , à penser cela que c'est la vérité.
"parole d'honneur" , c'est très différent de "parole d'homme" , effectivement je l'ai entendu chez certains anciens - Mais là , l'irruption de l'expression "parole d'homme"
en pleine conversation apparaît incongrue. Vous viendrait-il à l'esprit , dans une conversation téléphonique , de vouloir à tout prix convaincre votre auditeur que vous êtes un homme ?
A la place de JMV , j'aurais eu de suite la puce à l'oreille...Quant aux histoires de "petit con" , de "bâtard" , elles n'ont ni queue ni tête et sont juste là
pour emmener tous les gogos vers un mobile imaginaire : la vengeance familiale - Tant que vous n'aurez pas compris ça Cadet , vous n'aurez rien compris.
Vous savez une femme aussi , ça peut être TRES pervers et tordu , voir même plus qu'un homme , j'en sais quelque chose.Le But premier du corbeau (son 1er mobile) était de foutre la pagaille et semer la zizanie dans les familles , il y est parfaitement arrivé. -et faire en sorte que Jean Marie quitte les Vosges ,
Christine détestait ce coin et les gens qui entouraient son époux et voulait partir ailleurs.
A la suite du coup de fil du 24 Avril 1983 : changement de programme ; blessé dans sa chair , le corbeau (CV) se venge en tuant G - L'immaturité et l'instabilité de CV avait été mis en relief dans les 11 études psychiatriques qui avaient été faites sur elle , rien de tout cela n'a été pris en compte , de même , on a insisté LOURDEMENT à l'époque sur le fait que le couple JMV-CV était "fusionnel" , mais qu'en sait-on ? Etiez vous dans l'intimité du couple messieurs dames ????
Mike68

Message par Casta le Ven 13 Juil - 7:27

Bonjour Mike,

Il est possible qu'il y ait encore pas mal de gens qui soient convaincus aujourd'hui de la culpabilité de Christine Villemin. La grande majorité ne connait sans doute cette affaire que dans les grandes lignes et tout le monde sait qu'à l'époque, une véritable campagne de presse a été menée pour soutenir l'idée que cette femme était coupable.

Tu écris aussi : "Etiez vous dans l'intimité du couple messieurs dames ????"
Bien sûr que non.
Toi non plus.
Par conséquent, comment peux-tu prétendre savoir ce que cette femme aimait ou n'aimait pas?
Onze psychiatres l'ont examinée... Est-ce qu'un seul d'entre eux a conclu qu'elle aurait pu être l'auteur de cet assassinat? Manifestement, non.
Ni le commissaire Corazzi ni le juge Lambert n'ont d'ailleurs repris les conclusions de ces experts dans leur liste des charges contre Christine.
C'est en soi une indication intéressante et qui devrait donner à réfléchir.

Curieux aussi de la part d'un juge d'instruction d'avoir nommé onze psys pour expertiser le profil de cette femme et pas un seul pour examiner Bernard, qui pourtant avait été accusé par sa belle-soeur d'avoir enlevé cet enfant...

“Le conditionnel est la plus jolie conjugaison du monde,
et il va sans dire, la plus confortable.”
Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 8:04

Salut Casta - La bonne question à poser est POURQUOI avoir ordonné autant d'expertises psychiatriques concernant CV -
Certainement parce qu'on se posait des questions sur sa personnalité , sa psychologie - Force est de reconnaître que l'équipe de Corazzi n'a pas su exploiter tout ça  - Les failles Psys ne sont pas forcément toutes détectables par ailleurs , donc bon....
Et arriver à la conclusion implacable et péremptoire : "OUI , elle a pu tuer son enfant" , hummmmmmmmm........

Par rapport au "couple fusionnel" , tu sais très bien qu'on a pas arrêté de le dire à l'époque....
Ils étaient peut-être unis en apparence , mais il faut se méfier de l'aspect extérieur des choses - CV détestait les Vosges
et voulait partir de ce coin - Elle n'aimait pas non plus l'environnement humain de Jean-Marie - Tout ça a pu peser sur le couple
+ tout ce qu'on ne sait pas. Ce sont les seuls qui sont allés s'installer loin de cette région (l'Essonne)

Pour Bernard , et au risque de choquer les bien pensants et les âmes sensibles , il n'y a qu'à le regarder : on voit bien
que c'est 1 brave type , un "nounours" , incapable de faire de mal à une mouche - D'ailleurs , on est maintenant
pratiquement sûr (à 90%) , que ce n'est pas lui qui a tué.
Mike68

Message par cadet le Ven 13 Juil - 8:20

Haha! Il a réponse a tout cet homme !
Vous ne changerez pas d'avis, et moi non plus! Il faut être très tordu pour croire a ce que vous croyez.

cadet

Message par Casta le Ven 13 Juil - 8:24

Mike68 a écrit: il n'y a qu'à le regarder : on voit bien que c'est 1 brave type , un "nounours" , incapable de faire de mal à une mouche - D'ailleurs , on est maintenant pratiquement sûr (à 90%) , que ce n'est pas lui qui a tué.

A une mouche, je ne sais pas mais il était capable de donner un coup de poing à sa tante Louisette, selon ce qu'elle a confié au journaliste Jean Ker...

Bernard Laroche a été inculpé de l'assassinat de Grégory (sauf erreur de ma part).

Ce motif d'inculpation montre que le juge Lambert avait acquis la conviction qu'il avait agi sans complicités. Les témoignages de Murielle ne mentionnaient pourtant pas autre chose que l'enlèvement de l'enfant.

Il aurait donc sans doute été plus prudent de l'inculper pour l'enlèvement de l'enfant, de profiter des mois où il était en détention pour le réinterroger et le faire examiner par des psychiatres.

Manifestement, l'avocat (de la CGT) et l'avocat (futur député PS d'Epinal) ont bien défendu leur client (délégué syndical, communiste), notamment en faisant annuler pour vice de procédure un certain nombre de pièces l'incriminant. On peut se demander aussi quelle a pu être leur influence sur ce jeune juge...

Dernière édition par Casta le Ven 13 Juil - 8:38, édité 1 fois

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Ven 13 Juil - 8:31

Notes du journaliste Jean Ker :

"Sa tante m’accompagne sous la véranda et je lui demande : « Il est gentil avec vous, votre neveu ?
— Oui, mais des fois il s’énerve et cogne dur. J’ai encore un bleu sur l’épaule. »
Je lui parle à voix basse : « Dites-moi la vérité, pourquoi dort-il chez vous, votre neveu ? » Sa mâchoire se déforme, comme si elle prenait son élan pour parler : « Ils ont peur », suivi de : « Il a peur. »
« Mais depuis quand ?
— Depuis la mort du gosse, du Grégory. »"

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Affaire-Gregory-1290236

Un "nounours"? Dans le mot nounours, il y a aussi le mot "ours"...

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 8:33

"A une mouche, je ne sais pas mais il était capable de donner un coup de poing à sa tante Louisette, selon ce qu'elle a confié au journaliste Jean Ker..."

MOUAIS , quant on connaît le......."professionnalisme" de JK , et le fait que Louisette était simplette......
Témoignage à prendre avec de GROSSES pincettes à mon avis (donc plutôt des pinces   LOL)
Mike68

Message par Casta le Ven 13 Juil - 8:48

Mike,

Ce journaliste et/ou Louisette ont peut-être inventé cette histoire, bien sûr. On ne le saura jamais.
Ce n'est qu'une vague indication, qui ne vaut ni plus moins que l'idée que certains ont pu se faire du caractère et de la psychologie de cet homme, en ne se fondant que sur leurs impressions à la lecture de quelques dizaines de secondes de quelques interviews de lui, visibles sur YouTube.

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par ruth le Ven 13 Juil - 8:59

@Mike68
Une précision au passage : les Villemin se sont installés en région parisienne car une des conditions de la libération conditionnelle de Jean-Marie était de ne pas paraître
dans le département des Vosges, son employeur pouvait le réaffecter dans l'Essonne, d'où ce choix.

A vous lire, j'ai l'impression que vous mettez beaucoup d'affect, de passion à défendre votre thèse.
Je me demande (mais vous n'êtes pas obligé de répondre) s'il n'y aurait pas, en plus de l'intérêt pour l'affaire, une motivation toute personnelle (et qui pourrait expliquer aussi votre changement radical de thèse).
Il y a du reste un élément de réponse , dans vos propos, un peu plus haut :

"Vous savez une femme , ça peut être TRÈS pervers et tordu , voir même plus qu'un homme , j'en sais quelque chose."

C'est possible en effet mais quel est le rapport entre la/les femme(s) tordue(s) et perverse(s) que vous auriez pu côtoyer et l'affaire Grégory ? scratch
Je pense qu'il y a une part importante de projection inconciente,
dans vos propos : en d'autres termes, vous attribueriez à l'une des protagonistes ce que vous avez rencontré personnellement chez une (ou plusieurs) femme(s).

ruth

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 9:43

ruth a écrit:@Mike68
Une précision au passage : les Villemin se sont installés en région parisienne car une des conditions de la libération conditionnelle de Jean-Marie était de ne pas paraître
dans le département des Vosges, son employeur pouvait le réaffecter dans l'Essonne, d'où ce choix.

A vous lire, j'ai l'impression que vous mettez beaucoup d'affect, de passion à défendre votre thèse.
Je me demande (mais vous n'êtes pas obligé de répondre) s'il n'y aurait pas, en plus de l'intérêt pour l'affaire, une motivation toute personnelle (et qui pourrait expliquer aussi votre changement radical de thèse).
Il y a du reste un élément de réponse , dans vos propos, un peu plus haut :

"Vous savez une femme , ça peut être TRÈS pervers et tordu , voir même plus qu'un homme ,  j'en sais quelque chose."

C'est possible en effet mais quel est le rapport entre la/les femme(s) tordue(s) et perverse(s) que vous auriez pu côtoyer et l'affaire Grégory ? scratch
Je pense qu'il y a une part importante de projection inconciente,
dans vos propos : en d'autres termes, vous attribueriez à l'une des protagonistes ce que vous avez rencontré personnellement chez une (ou plusieurs) femme(s).

Bonjour Ruth , votre remarque est très juste -  on est tous influencé par notre expérience , notre vécu , moi comme les autres -
En revanche , pour L'Affaire Grégory , je me suis forgé une conviction finale et définitive , en dehors de toutes considérations personnelles ,
je vous l'assure. J'ai progressivement changé d'avis - radicalement , c'est vrai , et je l'assume complètement.
Et désormais, il va falloir être sacrément costaud pour arriver à remodifier mon opinion -
Aucun des élément avancés dernièrement sur ce Forum ne me convainc de la culpabilité de BL et (ou) des Jacobs -
Quant à MU , je pense que c'était juste une ado paumée et manipulée à l'époque.

L'avancé de l'enquête actuelle semble -  malheureusement je dirais -  me donner raison.
Mike68

Message par Georges le Ven 13 Juil - 10:05

Mike68 a écrit:
En revanche , pour L'Affaire Grégory , je me suis forgé une conviction finale et définitive , en dehors de toutes considérations personnelles ,
je vous l'assure. J'ai progressivement changé d'avis - radicalement , c'est vrai , et je l'assume complètement.
En ce cas, vous êtes vous déjà posé cette question Mike ? A savoir comment cette mère (selon vous) machiavélique qui a échappé de peu aux assises, qui a finalement bénéficié d'un non lieu historique, qui a berné son mari depuis tout ce temps, comment cette femme n'arrive-t-elle pas à le convaincre d'abandonner ?
Car si l'enquête se poursuit encore aujourd'hui, c'est bien suite à la demande des époux Villemin qui font tout pour que le dossier ne soit pas refermé.

Georges

Message par ruth le Ven 13 Juil - 10:28

@Mike68
Si Murielle Bolle avait été manipulée pour produire son témoignage, on aurait eu un résultat parfaitement cohérent, tout de rigueur gendarmesque.
Ce n'est pas le cas.

Dernière édition par ruth le Ven 13 Juil - 10:46, édité 1 fois

ruth

Message par number le Ven 13 Juil - 10:40

Mike68 a écrit:
(...)

Quand je parle de 1% , c'est sur ce forum ci , mais dans la population française, je vous assure que 50% de la population a compris
(au bout de + ou moins longtemps) ,  que c'est CV qui a fait le coup.)

(...)
(c'est moi qui souligne)
Ah! la tendance est à la baisse - parce qu'en 86-87 -
(». En ce printemps 1987, pour l'opinion publique, l'enjeu de l'affaire se résume grossièrement au sort de Christine Villemin, la mère de l'enfant, que le Sunday Times décrit alors comme « la femme la plus haïe de France ». Indifférents à cette écrasante pression populaire... (l'Humanité 28.10.06))

number

Message par number le Ven 13 Juil - 11:18

Mike68 a écrit:
en pleine conversation apparaît incongrue. Vous viendrait-il à l'esprit , dans une conversation téléphonique , de vouloir à tout prix convaincre votre auditeur que vous êtes un homme ?

Je ne crois pas qu'il ait eu besoin A TOUT PRIX de convaincre JMV qu'il était un homme - cf. la réponse de Jean Marie quand SON intelocuteur menace de s'en prendre à son gamin :
"Espèce de fumier, n'essaye pas de toucher au gamin ou tu es un homme mort!!"

edit : ps. 1.pour quelqu'un d'instable et d'immature, elle a de la constance dans sa dénégation.
2. l'aspect "nounours" sympathique "permet" aux "tueurs" que leurs victimes les suivent sans crainte

number

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 11:53

Si Murielle Bolle avait été manipulée pour produire son témoignage, on aurait eu un résultat parfaitement cohérent, tout de rigueur gendarmesque.
Ce n'est pas le cas.

NON , pas du tout , puisque c'est un mix de vrais propos et de retranscriptions par les gendarmes.
Mike68

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 11:55

number a écrit:
Mike68 a écrit:

Je ne crois pas qu'il ait eu besoin A TOUT PRIX de convaincre JMV qu'il était un homme - cf. la réponse de Jean Marie quand SON intelocuteur menace de s'en prendre à son gamin :
"Espèce de fumier, n'essaye pas de toucher au gamin ou tu es un homme mort!!"

edit : ps. 1.pour quelqu'un d'instable et d'immature, elle a de la constance dans sa dénégation.
2. l'aspect "nounours" sympathique "permet" aux "tueurs" que leurs victimes les suivent sans crainte

Ca montre juste que le corbeau a réussi à le berner. Moi , j'aurais "tilté" de suite...
Pour l'aspect instable et immature de CV , ca n'empêche pas qu'elle peut aussi être très solide et très menteuse -
Certaines personnalités sont très complexes et dissimulatrices.
Mike68

Message par ruth le Ven 13 Juil - 11:56

Mike68 a écrit:
Ce n'est pas le cas.

NON , pas du tout , puisque c'est un mix de vrais propos et de retranscriptions par les gendarmes.

On n'aurait alors, toujours dans l'hypothèse d'une manipulation des gendarmes, pas pris en compte, par exemple, un trajet incohérent.
Et surtout, ils ne s'intéressent pas à MB
par hasard !
C'est la contradiction entre sa version et celle de BL sur son alibi, puis les témoignages extérieurs recueillis qui les amènent à se focaliser sur elle mais ils ne s'attendaient pas (sauf erreur de ma part) à ce récit même s' ils avaient bien compris que quelque chose ne collait pas.

Je laisse les (vrais) spécialistes de l'affaire, présents sur ce forum, vous répondre et développer, s'ils le souhaitent.
Il me semble, du reste, qu'ils l'ont déjà fait, sur ce fil ou sur l'autre.
Cela ne risque pas de vous convaincre puisque vous ne le souhaitez (surtout) pas mais, à défaut, cela peut en éclairer d autres, moi la première.

Dernière édition par ruth le Ven 13 Juil - 14:28, édité 4 fois

ruth

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 11:58

Georges a écrit:
Mike68 a écrit:
En ce cas, vous êtes vous déjà posé cette question Mike ? A savoir comment cette mère (selon vous)  machiavélique qui a échappé de peu aux assises, qui a finalement bénéficié d'un non lieu historique, qui a berné son mari depuis tout ce temps, comment cette femme n'arrive-t-elle pas à le convaincre d'abandonner ?
Car si l'enquête se poursuit encore aujourd'hui, c'est bien suite à la demande des époux Villemin qui font tout pour que le dossier ne soit pas refermé.

Là par contre , c'est très simple à comprendre : c'est bien JEAN-MARIE qui réouvre à chaque fois le Dossier , non CV...
Et l'intérêt de Christine , c'est bien sûr de ne surtout pas "broncher" et de laisser faire son époux.
Mike68

Message par Georges le Ven 13 Juil - 14:11

Mike68 a écrit:
Georges a écrit:
Mike68 a écrit:
En ce cas, vous êtes vous déjà posé cette question Mike ? A savoir comment cette mère (selon vous)  machiavélique qui a échappé de peu aux assises, qui a finalement bénéficié d'un non lieu historique, qui a berné son mari depuis tout ce temps, comment cette femme n'arrive-t-elle pas à le convaincre d'abandonner ?

Là par contre , c'est très simple à comprendre : c'est bien JEAN-MARIE qui réouvre à chaque fois le Dossier , non CV...
Et l'intérêt de Christine , c'est bien sûr de ne surtout pas "broncher" et de laisser faire son époux.
OK mais il y a bien un énorme risque pour elle, si comme vous le dites, elle est coupable, car aucun crime n'est parfait.
Cà devrait être un jeu d'enfant pour une femme machiavélique que de persuader son mari d'abandonner, plutôt que vivre en permanence avec une épée de Damoclés au dessus de la tête.

Georges

Message par number le Ven 13 Juil - 14:26

Mike68 a écrit:

Ca montre juste que le corbeau a réussi à le berner. Moi , j'aurais "tilté" de suite...
Pour l'aspect instable et immature de CV , ca n'empêche pas qu'elle peut aussi être très solide et très menteuse -
Certaines personnalités sont très complexes et dissimulatrices.

IL n'a SURTOUT pas besoin de le convaincre puisque d'entrée JMV lui dit :
« Ta gonzesse est à l'écouteur? »

alors, à moins que vous vous (nous) embarquiez dans une explication "jean marie pensait avoir affaire à un couple de femmes"...

quant à "parole d'homme" c'est dans le cas particulier un élement de langage équivalent à "promis juré". Point barre.

"J’arrête de téléphoner, pas comme la dernière fois, parole d’homme."

"Je ne téléphonerai plus, parole d'homme, mais ce n'est pas comme la dernière fois, cette fois-ci je ferai des vacheries"

number

Message par Casta le Ven 13 Juil - 15:34

Georges a écrit:
OK mais il y a bien un énorme risque pour elle, si comme vous le dites, elle est coupable, car aucun crime n'est parfait.
Cà devrait être un jeu d'enfant pour une femme machiavélique que de persuader son mari d'abandonner, plutôt que vivre en permanence avec une épée de Damoclés au dessus de la tête.

Bonjour Georges.

Ça me semble une évidence.

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Ven 13 Juil - 16:02

ruth a écrit:
On n'aurait alors, toujours dans l'hypothèse d'une manipulation des gendarmes, pas pris en compte, par exemple, un trajet incohérent.
Et surtout, ils ne s'intéressent pas à MB par hasard !
C'est la contradiction entre sa version et celle de BL sur son alibi, puis les témoignages extérieurs recueillis qui les amènent à se focaliser sur elle mais ils ne s'attendaient pas (sauf erreur de ma part) à ce récit même s' ils avaient bien compris que quelque chose ne collait pas.

Je laisse les (vrais) spécialistes de l'affaire, présents sur ce forum, vous répondre et développer, s'ils le souhaitent.
Il me semble, du reste, qu'ils l'ont déjà fait, sur ce fil ou sur l'autre.
Cela ne risque pas de vous convaincre puisque vous ne le souhaitez (surtout) pas mais, à défaut, cela peut en éclairer d autres, moi la première.

C'est bien cette contradiction, en effet, qui a intrigué les gendarmes. Elle peut paraitre anodine, avec le recul, mais ces deux dépositions ne dataient que de deux semaines à peine après ce drame. A les lire, elles semblent précises, de mémoire fraiche.

Extraits de leurs auditions :

Bernard, le 31 octobre :

"- donc vous arrivez chez votre tante
- vers 17h30.
Ma belle soeur Muriel Bolle était là. la télévision fonctionnait
- vous vous souvenez des programmes?
- j'ai pas fait attention. Quoique..il me semble que c'était des clips video sur télé Luxembourg
"

Murielle, le 1er novembre :

"- le 16 octobre, tu descends du car, et puis?
- J'monte chez ma tante Louisette. Y en a pour 5 minutes.
- A 17h 25 donc. Tu te souviens qui était là?
- Y avait ma tante Louisette, Bernard et Sébastien
"

Extrait de "les deux affaires Grégory" du gendarme Sesmat :

"Elle se souvient très bien de cette journée et donne des détails, décrivant notamment le chauffeur du car scolaire. Les gendarmes de Bruyères et de la BR font les vérifications. Pas de chance, ce jour-là, c’est un chauffeur remplaçant qui était de service ! Nous retrouvons et entendons les deux chauffeurs. Le remplaçant, M. Galmiche, qui connaît bien Murielle, facile à identifier par sa dense chevelure rousse, est formel : elle n’était pas dans le car ce soir-là ! Murielle est donc entendue une nouvelle fois à la brigade de Bruyères dans la matinée du 2 novembre. Elle maintient ses déclarations point par point, mais, soudain, au moment où nous la plaçons devant ses mensonges sur le car scolaire en citant les déclarations des chauffeurs, l’adolescente craque et avoue
."

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant