Grégory Villemin VIII

Page 17 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant

Re: Grégory Villemin VIII

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 17:04

number a écrit:
Mike68 a écrit:

Ca montre juste que le corbeau a réussi à le berner. Moi , j'aurais "tilté" de suite...
Pour l'aspect instable et immature de CV , ca n'empêche pas qu'elle peut aussi être très solide et très menteuse -
Certaines personnalités sont très complexes et dissimulatrices.

IL n'a SURTOUT pas besoin de le convaincre puisque d'entrée JMV lui dit :
« Ta gonzesse est à l'écouteur? »

alors, à moins que vous vous (nous) embarquiez dans une explication  "jean marie pensait avoir affaire à un couple de femmes"...

quant à "parole d'homme" c'est dans le cas particulier un élement de langage équivalent à "promis juré". Point barre.

"J’arrête de téléphoner, pas comme la dernière fois, parole d’homme."

"Je ne téléphonerai plus, parole d'homme, mais ce n'est pas comme la dernière fois, cette fois-ci je ferai des vacheries"

C'est bien ce que je dis : d'entrée JMV se fait berner : il croit non seulement avoir à faire à un homme ,
mais il croit également qu'il y aune femme à cöté - Tout faux - C'est une femme seule qui appelle -
Les rires qu'il entend , c'est lorsqu'elle enlève son masque - pour respirer - logique.

Quant à "parole d'homme" prononcé de façon insistante et lourde - Au pasage je vous remercie pour vos copiés-collés , Electra
nous soutenait que ça n'avait pas été prononcé plusieurs fois : elle avait , une fois de + , tort.
Quant à parole d'homme , NON , on sent bien que ça n'est pas du tout un tic ou un élément de langage , mais
que c'est là pour faire gober à l'autre idiot au bout du fil qu'il a à faire à un homme , un vrai , un viril ,
alors que c'est tout le contraire - GENIAL.
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 17:09

Casta a écrit:
Georges a écrit:
OK mais il y a bien un énorme risque pour elle, si comme vous le dites, elle est coupable, car aucun crime n'est parfait.
Cà devrait être un jeu d'enfant pour une femme machiavélique que de persuader son mari d'abandonner, plutôt que vivre en permanence avec une épée de Damoclés au dessus de la tête.

Bonjour Georges.

Ça me semble une évidence.

Vous feriez de piètres enquêteurs tous les 2         Laughing
Mais au contraire : en le laissant faire , en l'encourageant même , CV éloigne d'autant plus les soupçons ,
c'est d'une logique implacable - Elle sait très bien qu'on ne peut pas (plus) la choper , à cause du non lieu de 1993 ,
elle ne risque strictement rien , sauf tremblement de terre (nouvel élément) , que je souhaite , mais je trouve les avocats
des parties adverses très frileux , et peu combatifs...
Mike68

Message par Invité le Ven 13 Juil - 17:23

Bonjour. Je suis nouveau ici Very Happy . Je me suis inscrit pour plusieurs raisons, la première c'est que j'avais 14 ans à l’époque des faits et que même si j'habite à plusieurs centaines de kilomètres du drame je me souviens très bien de tout ca. Du reste c'est d'autant plus facile de s'en souvenir avec toutes les vidéos qu'on peut trouver sur internet ^^ Bref, une autre raison qui me pousse à m'inscrire ce sont les propos de Mike68 qui me choque au plus haut point à en revenir encore à accuser CV Shocked C'est quand même plus qu'osé ! Depuis toutes ces années et de multiples procès il a été prouvé par A+B qu'elle ne pouvait être en rien coupable du meurtre de son fils, mais nom d'un chien que vous faut il de plus ?? scratch Ca devient du négationnisme et du révisionnisme à ce niveau la ! Et comme si ca ne suffisait pas voila maintenant que BL devient à vos yeux un brave gars qui ne ferait pas de mal à une mouche, un"nounours" Laughing Dites donc Mike68 votre ours la, il ne fonctionnait pas au miel hein mais plutôt au gros rouge qui tache il ne faudrait pas l'oublier ca ^^ 150 bouteilles de vin acheté chez Champion le jour du meurtre (La moitié pour Z certes) mais quand même ! Il craignait quoi ? Une guerre Mondiale entrainant une pénurie de raisin ? Non BL n'était certainement pas un "nounours" comme vous voudriez le faire croire (combien de femmes a t'il importuné dans sa courte vie ?) cependant je ne dis pas c’était un assassin non plus, attention !

Je voudrai d'ailleurs revenir sur la rétractation de MB, je cite : "B est innocent... Mon beau-frère il est innocent... Jamais été avec mon beau-frère" Alors moi ca, voyez, ca m'a toujours posé un problème et ce depuis le début, et c'est une question qui a rarement été soulevée il me semble, en quoi le fait de ne pas être avec BL innocente ce dernier ? Pourquoi MB se croit obligée de rajouter "Mon beau-frère il est innocent" ?? Il pouvait trés bien kidnapper l'enfant tout seul ! .... Moi j'ai surtout l'impression que dans la panique la famille B a réfléchit avec les pieds ^^

Invité
Invité

Message par number le Ven 13 Juil - 17:30

Mike68 a écrit:e.

Quant à "parole d'homme" prononcé de façon insistante et lourde - Au pasage je vous remercie pour vos copiés-collés , Electra
nous soutenait que ça n'avait pas été prononcé plusieurs fois : elle avait , une fois de + , tort.
Quant à parole d'homme , NON , on sent bien que ça n'est pas du tout un tic ou un élément de langage , mais
que c'est là pour faire gober à l'autre idiot au bout du fil qu'il a à faire à un homme , un vrai , un viril ,

De façon insistante et lourde, c'est votre interprétation - moi il me semble que c'est prononcé par deux fois (seulement) à un moment où il aurait pu dire "promis juré" mais que dans son usage personnel et habituel,  lui dit "parole d'homme" -

number

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 17:52

number a écrit:
Mike68 a écrit:e.

De façon insistante et lourde, c'est votre interprétation - moi il me semble que c'est prononcé par deux fois (seulement) à un moment où il aurait pu dire "promis juré" mais que dans son usage personnel et habituel,  lui dit "parole d'homme" -

NON , ça fait vraiment artificiel ce "parole d'homme"  , et le sortir 2 fois dans la conversation , c'est déjà 2 fois de trop      Smile
Mike68

Message par Georges le Ven 13 Juil - 17:55

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:
Georges a écrit:
OK mais il y a bien un énorme risque pour elle, si comme vous le dites, elle est coupable, car aucun crime n'est parfait.
Cà devrait être un jeu d'enfant pour une femme machiavélique que de persuader son mari d'abandonner, plutôt que vivre en permanence avec une épée de Damoclés au dessus de la tête.

Bonjour Georges.

Pas pire que Lambert qui se fait une religion à la suite d'une phrase aimable prononcée par une commerçante Wink
Mais tant que vous y êtes Mike, continuez, avoir une conviction c'est une étape, maintenant essayez de faire entrer ça dans un scénario qui tient la route (je parle du créneau 17h/17h30 du 16/10/84) si vous êtes honnête dans votre démarche, vous allez très vite vous heurter à un problème de timing.
Aujourd'hui, les farouches partisans de "c'est la mère" ont eux-même reconnu que le temps manquait et ils ont résolu le problème en trouvant un complice providentiel à CV.
Corazzi lui aussi avait cherché désespérément un complice, un amant car ça coinçait dur au niveau des chronos.

Georges

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 17:57

Denis70 a écrit:Bonjour. Je suis nouveau ici  Very Happy . Je me suis inscrit pour plusieurs raisons, la première c'est que j'avais 14 ans à l’époque des faits et que même si j'habite à plusieurs centaines de kilomètres du drame je me souviens très bien de tout ca. Du reste c'est d'autant plus facile de s'en souvenir avec toutes les vidéos qu'on peut trouver sur internet ^^ Bref, une autre raison qui me pousse à m'inscrire ce sont les propos de Mike68 qui me choque au plus haut point à en revenir encore à accuser CV Shocked  C'est quand même plus qu'osé ! Depuis toutes ces années et de multiples procès il a été prouvé par A+B qu'elle ne pouvait être en rien coupable du meurtre de son fils, mais nom d'un chien que vous faut il de plus ?? scratch Ca devient du négationnisme et du révisionnisme à ce niveau la ! Et comme si ca ne suffisait pas voila maintenant que BL devient à vos yeux un brave gars qui ne ferait pas de mal à une mouche, un"nounours" Laughing Dites donc Mike68 votre ours la, il ne fonctionnait pas au miel hein mais plutôt au gros rouge qui tache il ne faudrait pas l'oublier ca ^^ 150 bouteilles de vin acheté chez Champion le jour du meurtre (La moitié pour Z certes) mais quand même ! Il craignait quoi ? Une guerre Mondiale entrainant une pénurie de raisin ? Non BL n'était certainement pas un "nounours" comme vous voudriez le faire croire (combien de femmes a t'il importuné dans sa courte vie ?) cependant je ne dis pas c’était un assassin non plus, attention !

Je voudrai d'ailleurs revenir sur la rétractation de MB, je cite : "B est innocent... Mon beau-frère il est innocent... Jamais été avec mon beau-frère" Alors moi ca, voyez, ca m'a toujours posé un problème et ce depuis le début, et c'est une question qui a rarement été soulevée il me semble, en quoi le fait de ne pas être avec BL innocente ce dernier ? Pourquoi MB se croit obligée de rajouter "Mon beau-frère il est innocent" ?? Il pouvait trés bien kidnapper l'enfant tout seul ! .... Moi j'ai surtout l'impression que dans la panique la famille B a réfléchit avec les pieds  ^^

Bonjour Denis70 - NON justement , rien n'a été prouvé concernant l'innocence ou la culpabilité de CV - On a juste pris en compte les témoignages en sa faveur et superbement ignoré
tous ceux qui étaient contre elle - Ce tour de magie a abouti à l'annulation de 25 charges , qui étaient pourtant graves et concordantes -
Aucun autre protagoniste de l'Affaire n'en a eu autant aux fesses , demandez vous pourquoi !
Mike68

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 18:01

Georges a écrit:
Mike68 a écrit:
Casta a écrit:
Georges a écrit:

Bonjour Georges.

Pas pire que Lambert qui se fait une religion à la suite d'une phrase aimable prononcée par une commerçante Wink
Mais tant que vous y êtes Mike, continuez, avoir une conviction c'est une étape, maintenant essayez de faire entrer ça dans un scénario qui tient la route (je parle du créneau 17h/17h30 du 16/10/84) si vous êtes honnête dans votre démarche, vous allez très vite vous heurter à un problème de timing.
Aujourd'hui, les farouches partisans de "c'est la mère" ont eux-même reconnu que le temps manquait et ils ont résolu le problème en trouvant un complice providentiel à CV.
Corazzi lui aussi avait cherché désespérément un complice, un amant car ça coinçait dur au niveau des chronos.

CV n'a pas eu besoin de complice - c'est absurde - et non seulement elle avait du temps , mais au niveau du timing ça ne peut être qu'elle qui a amené le petit à la Vologne.
Pour le scénario , demandez à Casta , je lui ai envoyé ça en MP - Hors de question que je publie ça ici , je n'ai pas envie de provoquer des crises cardiaques ou
des flots d'insultes - ça ne m'intéresse pas - En tout cas , Une chose est certaine dans cette Affaire : on tourne le dos à la vérité.
Mike68

Message par Casta le Ven 13 Juil - 18:02

Mike68 a écrit:

C'est pour ça qu'on est toutes et tous en admiration pour ton exceptionnel esprit logique et ta connaissance hors pair de la psychologie feminine, Mike. Smile

Mike68 a écrit:
Mais au contraire : en le laissant faire , en l'encourageant même , CV éloigne d'autant plus les soupçons ,
c'est d'une logique implacable - Elle sait très bien qu'on ne peut pas (plus) la choper , à cause du non lieu de 1993 ,
elle ne risque strictement rien , sauf tremblement de terre (nouvel élément) , que je souhaite , mais je trouve les avocats des parties adverses très frileux , et peu combatifs...

J'imagine Christine "encourageant" son mari à demander de faire des tests ADN sur le timbre qu'elle aurait collée sur l'enveloppe de la lettre de revendication. scratch

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort”
Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par number le Ven 13 Juil - 18:10

Mike68 a écrit:

Bonjour Denis70 - NON justement , rien n'a été prouvé concernant l'innocence ou la culpabilité de CV - On a juste pris en compte les témoignages en sa faveur et superbement ignoré
tous ceux qui étaient contre elle - Ce tour de magie a abouti à l'annulation de 25 charges , qui étaient pourtant graves et concordantes -
Aucun autre protagoniste de l'Affaire n'en a eu autant aux fesses , demandez vous pourquoi !

Vous dites N'IMPORTE QUOI : ces charges n'étaientt ni graves ni concordantes : ELLES SONT INEXISTANTES. LA PREUVE, la cour les a balayées avec des motifs si nets et si limpides que , convaincues, aucune des parties concernées n'a fait de pourvoi. CES CHARGES SONT INEXISTANTES.

number

Message par Invité le Ven 13 Juil - 18:15

Casta a écrit:
J'imagine Christine "encourageant" son mari à demander de faire des tests ADN sur le timbre qu'elle aurait collée sur l'enveloppe de la lettre de revendication. scratch

Bah! elle aime le risque! Laughing

Invité
Invité

Message par Mike68 le Ven 13 Juil - 18:48

cadet a écrit:
Casta a écrit:

C'est ce que fait Omar Raddad en demandant d'inutiles tests ADN qui ne donneront bien sûr jamais RIEN ,  avec la complicité de son avocate qui continue de s'enrichir grâce à lui. Alors qu'on sait
désormais qu'il est bien coupable d'avoir tué Mme Marchal , depuis les révélations de l'ancien directeur de la prison de Grasse - Remarquez , c'était le secret de Polichinelle -
Donc , NON , rien de ridicule dans ma proposition , bien au contraire - Quand on est tordu et pervers , on l'est jusqu'au bout.

"Bah! elle aime le risque! "
Vous , parler pour rien dire , ça semble être votre spécialité ?
Mais QUEL risque Cadet ? - Elle ne risque strictement rien - nada , depuis le non lieu de 1993 - A moins qu'il y ait un Tsunami ,
un tremblement de terre (un élément nouveau et compromettant contre elle) - Avec Dijon , c'est pas demain la veille !    lol!

Eux tout ce qui leur importe , c'est trouver un coupable - La vérité , ils s'en tamponnent.
Mike68

Message par Casta le Ven 13 Juil - 19:27

Mike68 a écrit:
CV n'a pas eu besoin de complice - c'est absurde - et non seulement elle avait du temps , mais au niveau du timing ça ne peut être qu'elle qui a amené le petit à la Vologne.
Pour le scénario , demandez à Casta , je lui ai envoyé ça en MP - Hors de question que je publie ça ici , je n'ai pas envie de provoquer des crises cardiaques ou des flots d'insultes - ça ne m'intéresse pas - En tout cas , Une chose est certaine dans cette Affaire : on tourne le dos à la vérité.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas émettre sur ce fil cette hypothèse, d'autant que j'ai eu l'occasion de la lire ailleurs. En résumé :

Christine aurait disposé de suffisamment de temps entre 17h00 et 17h30 environ pour :
- assassiner son fils par noyade à son domicile (c'est ce qui expliquerait cette fameuse présence d'un petit peu d'eau pure dans les poumons de l'enfant) et le ligoter (d'où la présence de cordelettes découvertes plus tard chez elle par des policiers)
- déposer l'enfant dans le coffre de sa voiture
- rouler jusqu'au point privilégié et mettre le corps de l'enfant dans la Vologne
- rentrer chez elle en passant par la ferme Claudon.

Cette thèse pourrait être défendable si elle n'entrait en contradiction avec plusieurs faits connus et, à ma connaissance jamais remis en question par quiconque. Je n'en reprends que deux, à titre d'exemples :

1) le fils Claudon a déclaré avoir vu la voiture de Christine dans son rétro avant d'entrer dans la cour de la ferme de ses parents et son controlographe (dont le parfait fonctionnement a été vérifié) indiquait 17h32 lorsqu'il a éteint le moteur de son bus. Or c'est précisément à cette heure-là que Michel recevait à des km de là un appel anonyme lui annonçant la mort de l'enfant. Qui aurait pu appeler Michel si Christine avait agi seule?

2) La fermière Claudon a déclaré avoir vu aux alentours de 17h20 Christine demandant si elle avait vu Grégory;  Christine Jacquot, la nourrice, qui habite à 1km environ du pavillon, a déclaré avoir vu Christine débarquer à environ la même heure chez elle en disant qu'elle cherchait Grégory.

On peut chercher à tirer les distances et les horaires dans tous les sens, ça ne laisse pas assez de temps pour aller, de là jusqu'au "point privilégié", mettre l'enfant dans la Vologne et revenir jusqu'à la ferme Claudon pour 17h32.

Bien sûr, on peut toujours remettre en cause la fiabilité de ces témoignages (sans parler de plusieurs autres qui ne font que corroborer ceux-là). On pourra aussi imaginer qu'il y aurait eu moyen de rouler à une vitesse folle, que le controlographe n'était pas fiable, etc.
On peut toujours tenter de tordre les faits dans un sens précis pour les faire coller à une thèse plutôt qu'à une autre mais, au bout du compte, on ne fait que démontrer la fragilité de la thèse qu'on espérait défendre.

Dernière édition par Casta le Ven 13 Juil - 20:07, édité 2 fois

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par number le Ven 13 Juil - 19:40

Contrairement à ce que vous semblez penser, 25 charges ça ne veut pas dire "ouh la on a du lourd ici" NON! ces 25 charges - surtout lorsqu'on les détaille - ne démontrent qu'une chose la faiblesse de l'accusation, l'absence d'élements forts démontrant une culpabilité -  on a "gonflé " le dossier d'accusation en misant sur  "sait on jamais sur un malentendu y'en aura bien une ou deux qui passera"..!

number

Message par Invité le Ven 13 Juil - 19:45

Casta a écrit:
Christine aurait disposé de suffisamment de temps entre 17h00 et 17h30 environ pour :
- assassiner son fils par noyade à son domicile (c'est ce qui expliquerait cette fameuse présence d'un petit peu d'eau pure dans les poumons de l'enfant) et le ligoter (d'où la présence de cordelettes découvertes plus tard chez elle par des policiers)
- déposer l'enfant dans le coffre de sa voiture
- rouler jusqu'au point privilégié et mettre le corps de l'enfant dans la Vologne
- rentrer chez elle en passant par la ferme Claudon.

Cette thèse pourrait être défendable si elle n'entrait en contradiction avec plusieurs faits connus

Sans compter que tout ca se serait déroulé en plein jour ^^ et qu'en plus on sait que le corps de Gregory a passé peu de temps dans l'eau alors qu'avec ce scenario il y reste pratiquement 4 heures ! Non désolé Mike68 ca ne colle pas .

Invité
Invité

Message par Casta le Ven 13 Juil - 20:04

Mike68 a écrit:
cadet a écrit:
Casta a écrit:

C'est ce que fait Omar Raddad en demandant d'inutiles tests ADN qui ne donneront bien sûr jamais RIEN ,  avec la complicité de son avocate qui continue de s'enrichir grâce à lui. Alors qu'on sait
désormais qu'il est bien coupable d'avoir tué Mme Marchal , depuis les révélations de l'ancien directeur de la prison de Grasse - Remarquez , c'était le secret de Polichinelle -
Donc , NON , rien de ridicule dans ma proposition , bien au contraire - Quand on est tordu et pervers , on l'est jusqu'au bout.

Pas d'accord, Mike. La comparaison ne tient pas.  
Omar Raddad a été condamné à 18 ans de prison pour meurtre et n'a vu sa détention écourtée qu'à la faveur d'une grâce présidentielle. Il n'a jamais bénéficié d'un non-lieu ni d'une révision de sa condamnation. Le pire (si j'ose dire), que risque cet homme en demandant de poursuivre ces recherches, c'est de semer éventuellement le doute sur sa culpabilité.

Dans le cas de Christine Villemin, il n'y a eu ni procès ni condamnation mais, théoriquement, un procès pourrait avoir lieu, par exemple si l'on avait découvert son ADN sur ce timbre poste (et d'autres preuves accablantes).
Il serait donc totalement insensé de demander ce type de recherches adn dans son cas, si elle était coupable.

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité le Ven 13 Juil - 21:17

Mike68 a écrit:

J'ai juste l'intelligence de ne pas jouer au petit enquêteur a la noix. Je n'accuse personne comme vous le faites a longueur de journée.
Vous allez êtres ravi, c'était ma dernière "intervention", contrairement a vous qui nous promettez constamment de quitter ce forum.
Continuez a répandre votre fiel. Vous n'aurez jamais le dernier mot!

Invité
Invité

Message par number le Ven 13 Juil - 22:11

Plutôt que faire une fixette sur ces 25 charges abandonnées, Mike, puisque vous êtes quelqu'un à qui on ne la fait pas,  auriez vous l'amabilité de répondre à ces 3 questions :

1/ Si, comme vous l'avancez, CV est le corbeau - pourquoi le 8 mars 84 fait elle de LV sa "confidente" - pourquoi Liliane - une ancienne conquête, une qui s'est refusée à lu..elle Wink - ?

2/ pourquoi - si comme vous l'avancez - CV agit parce qu'elle souhaite quitter les Vosges et l'environnement familial -  dit-elle dans cet appel "Jean -Marie descendu, je serai mieux vu dans la famille Villemin. Parce que dans la boite où..." - kézaco ce charabia elle serait mal vue à la MCV à cause de son mari ?

3/ pourquoi rapidement après le drame, MAL a-t-elle appelé d'une cabine, les gendarmes pour les lancer sur une piste - avait elle compris (lors de la veillée du corps par ex.?) qu'il fallait éloigner les gendarmes de la piste de "sa grande copine" (de l'époque des majorettes)?

number

Message par Electra le Ven 13 Juil - 22:18

ruth a écrit:
C'est la contradiction entre sa version et celle de BL sur son alibi, puis les témoignages extérieurs recueillis qui les amènent à se focaliser sur elle mais ils ne s'attendaient pas (sauf erreur de ma part) à ce récit même s' ils avaient bien compris que quelque chose ne collait pas.

Bonsoir Ruth, vous avez absolument raison.
C'est à BL que les gendarmes s'interessaient à ce moment-là, Il essayaient de reconstituer ce qui avait pu se passer et comment, et Muriel lui donnait un alibi à 17h20, en prétendant l'avoir vu à son retour du collège, mais en précisant qu'elle l'avait trouvé déjà là en arrivant.
Manque de chance (et de concertation ?) BL qui de son côté prétendait être allé chercher Zonca à Granges un peu après 17h, (ce qu'on sait faux, il y était à 15h50) dit le contraire, que c'est lui qui l'a trouvée déjà là chez Tante Louisette quand il est rentré. Les gendarmes ne pouvaient éviter d'éclaircir ce point fondamental de l'alibi de leur principal suspect. Et quand ils ont cherché à vérifier l'horaire de retour du bus scolaire de Muriel, oh surprise ils découvrent que le chauffeur est formel, elle n'y était pas, ses camarades ne l'y ont pas vue non plus, et pire, deux d'entre elles l'ont vue monter dans une voiture vert bronze... Forcément ils l'ont mise face à cette contradiction, et c'est là que coincée, elle finit par avouer "je vous ai menti, je n'ai pas pris le car" etc... le pv est connu et célèbre, je le redonnerai si le besoin s'en fait sentir. Mais cet aveu là leur aurait amplement suffi, ils ne s'attendaient absolument pas à la suite du récit, la randonnée à Lépanges, et l'enlèvement de Grégory raconté en détail, ils ont été les premiers stupéfaits et pris de court, Sesmat le raconte fort bien dans son livre . Personne ne demandait tout ça à Muriel car personne n'imaginait qu'elle ait pu assister en direct à l'enlèvement, et le fait que l'alibi de BL ne tienne pas était bien suffisant à les satisfaire.
Electra

Message par Electra le Ven 13 Juil - 22:26

Mike68 a écrit:

NON , ça fait vraiment artificiel ce "parole d'homme"  , et le sortir 2 fois dans la conversation , c'est déjà 2 fois de trop      Smile

Je le répète, dans cette conversation dont j'ai donné le lien où elle figure in extenso et dans la version originale qui figurait sur le site de JMV, le corbeau utilise une seule fois cette expression et non deux, en 40 minutes. Ce n'est donc absolument pas une insistance frappante.
Electra

Message par Electra le Ven 13 Juil - 22:46

Mike68 a écrit:

Puisque vous continuez votre désinformation systématique et vos attaques personnelles, je vais donc copier intégralement cette transcription ici, pour ceux qui n'auraient pas suivi le lien donné, ainsi chacun pourra juger de vos mensonges, parce qu'à ce stade on ne peut plus vous faire crédit d'un erreur, c'est volontairement que vous le faites, et pas seulement dans un souci de soutenir votre thèse, mais  dans le but bien moins noble d'avoir le dernier mot et toujours raison.

<< Le Corbeau : « Eh ben! Ça va les gendarmes sont pas prêts de guetter mon coin, je vais pouvoir continuer. - Pour la table d'écoute chez VERDU, vous vous trompez bien, ce n'est pas VERDU qui vous veut du mal. Et Marcel JACOB est à éliminer. »

Jean-Marie VILLEMIN : « Ta gonzesse est à l'écouteur? »

Le Corbeau : (un rire féminin derrière l'individu)

Le Corbeau : « Pour savoir comment ta femme travaille, j'ai téléphoné à son usine en me faisant passer pour l'inspecteur du travail, c'est comme ça que je connais ses horaires de travail… Je suis même allé au magasin d'usine car je me suis dit, tiens! La femme du chef a peut-être été pistonnée, et que c'est peut-être elle qui tient le magasin. Je me suis rendu compte que ce n'était pas elle qui tenait le magasin. Mais je me suis alors dit que la gonzesse qui tenait le magasin, ne valait pas mieux, qu'elle aussi est une putain toute maquillée... »

Jean-Marie VILLEMIN : « Arrête de te faire passer pour Roger JACQUEL… Viens t'expliquer entre quatre yeux. »

Le Corbeau : « Entre quatre yeux ? Ça m'étonnerait entre quatre yeux... il y en avait du monde ce jour là... Le jour des pneus… »

Jean-Marie VILLEMIN : « Maintenant que tu as résolu le problème ta fille va être bien vue… (Il fait allusion à sa belle-sœur Liliane, fille de Roger JACQUEL)

Le Corbeau : « Elle à déjà mangé la fondue chez moi ? Liliane, quand elle vient me voir, elle me dit : "ouais, mes beaux-parents vont croire que c'est moi. Je ne reçois pas d'appel anonyme… les parents vont finir par me découvrir"… Alors l'idée m'est venue de lui téléphoner (comme je savais qu'elle enregistrait) de lui mettre tout sur le dos, comme çà, a, elle peut se laver les mains… De toutes façons, une fois on a voulu m'accuser, mais ça n'a pas pris… Toi, avec tes coups de téléphone où tu changes ta voix, je t'ai reconnu… Et moi, avec ça, tu me fais un alibi…. Tiens, tes parents, l'autre fois, je les ai vu à Granges, ils m'ont dit bonjour, et j'ai pensé: "sacré bande de cons !"… J'étais au café chez LENHARD. »

Le Corbeau : « T'es plein de pognon. »

Jean-Marie VILLEMIN : « Jacky gagne autant que moi. »

Le Corbeau : « Tu ne te fous pas un peu de ma gueule, Jacky gagne dans les 7.000 francs, et toi tu gagnes bien 1 million par mois. »

Jean-Marie VILLEMIN : « Alors là! J'en suis loin. »

Le Corbeau : « pas tant que ça... tu touches le plus de la famille… t'es quand même un chef. »

Jean-Marie VILLEMIN : « Chef, chef, chef, tu sais ce que c'est qu'un chef, c'est un surveillant. »

Le Corbeau : « Oui! Mais tu es quand même dans l'équipe à… Tu te fais toujours péter le cul ? »

Jean-Marie VILLEMIN : « Oh hé! Arrête un peu, je ne me suis pas toujours laissé faire dans le boulot. »

Le Corbeau : « Je sais bien, mais maintenant, tu te fais péter le cul... »

Jean-Marie VILLEMIN : « N'importe quoi! »

Le Corbeau : « Je ne peux pas blairer les chefs… Quand tes parents montent chez Jacky, ta mère leur dit: "Ouais, JEAN-MARIE est borné, il est borné, à dire que c'est vous qui téléphonez" »

Jean-Marie VILLEMIN : « Ah bon! »

Le Corbeau : « On ne voit que toi… J'en avais ras-le-bol d'entendre Jacky et Liliane se plaindre. C'est pour ça que je me suis décidé à vous en faire voir…. j'arrête de téléphoner, pas comme la dernière fois, parole d'homme. »

Jean-Marie VILLEMIN : « Mais t'as qu'à venir, on va s'expliquer entre quatre yeux. »

Le Corbeau : « Oh ben! Cela serait trop beau, tu saurais qui je suis, et puis tu es trop balèze… Ah oui ! Pour les pneus de Liliane, ça ne peut-être que toi, car l'autre tout fou qui est à côté de chez ton père, il a autant la trouille que lui… »
Le Corbeau : « Tu ne peux pas la blairer la Liliane ! »

Jean-Marie VILLEMIN : « Même si je ne pouvais pas la blairer la Liliane comme tu dis, je n'aurais pas été crever les pneus de Jacky, car c'est lui seul qui travaille dans son ménage. »

Le Corbeau : « Oui, Mais ta femme… elle ! elle est couturière, alors que la femme à Jacky… elle! elle est journaliste… Je t'ai vu Samedi, près de l'église de GRANGES, face à la boucherie MOUROT, avec ta femme et ta R20 toute neuve. Vous aviez des lunettes de soleil… Et je t'ai reconnu l'autre fois au téléphone à deux heures du matin… »

Jean-Marie VILLEMIN : « Mais si tu dis ça, c'est que t'es Roger JACQUEL! »

Le Corbeau : « Mais t'es comme ta mère, tu ne peux pas m'avoir au téléphone que c'est Roger JACQUEL… Et pis, la table d'écoute chez tes parents, je m'en fous, je peux téléphoner d'une cabine… Ton père je l'ai vu l'autre fois… Le jour du pneu, je l'ai vu faire le tour de la maison avec le fusil… J'ai tout juste eu le temps de quitter les lieux, pour partir le long des parcs derrière le lampadaire et longer le chemin pour rejoindre ma voiture… De toutes façons, ta femme je l'aurai ! Heureusement qu'elle n'a pas marché dans le coup de ton faux accident. »

Jean-Marie VILLEMIN : « Oh! »

Le Corbeau : « On l'attendait à la sortie de Deycimont. »

Jean-Marie VILLEMIN : « Mais qu'est-ce que tu lui aurais fait ? »

Le Corbeau : « On l'aurait violé. »

Jean-Marie VILLEMIN : « Tu m'as l'air bien poussif pour la violer. »

Le Corbeau : « Je me contenterais de la tenir, le jeune fera le boulot. »

Jean-Marie VILLEMIN :  « Je m'en fous, j'ai de l'argent, je suis jeune, j'aurai une autre minette. Et si tu veux aller après elle, attend au moins qu'elle le veule, que tu ne lui fasses pas mal, que tu n'y ailles pas comme un lapin. »

Le Corbeau : « Espèce de salaud, je le dirai à ta femme, cela ne lui fera pas plaisir… De toutes façons, je te mettrai une balle entre les épaules et si je te loupe, je viendrai t'apporter des oranges à l'hôpital… Et puis non ! Je m'en prendrai plutôt à ton mioche ça te fera plus mal. Ne le laisse pas traîner, je le surveille avec des jumelles, si je le trouve dehors, je l'embarque et tu le retrouveras "squofié" en bas, et tu n'iras pas voir qui c'est. »
Jean-Marie VILLEMIN :  « Espèce de fumier, n'essaye pas de toucher au gamin ou tu es un homme mort!!! »

Le Corbeau : « J'y vais comme je veux chez toi. »

Jean-Marie VILLEMIN : « Ah oui! »

Le Corbeau : « C'est pas mal chez toi, tu as de la tapisserie à carreaux dans ta cuisine, dans la grande pièce, tu as du carrelage couleur pain et tu as une belle salle à manger en chêne mon salaud ! »
Jean-Marie VILLEMIN : « Eh oui! »

Le Corbeau : « Dis donc le chef, tu as du goût, elle coûte combien, quatre à cinq millions ta salle à manger… Je vais monter… Demain, quand tu rentreras, tes beaux petits arbres qui sont devant la maison, je les aurais arraché et j'aurais marqué sur ton crépi Giscard tout autour de la maison… tu ne peux pas prévenir ta femme… tu ne peux téléphoner à l'extérieur, qu'en dehors des heures du bureau. »

Jean-Marie VILLEMIN : « Ce n'est pas grave, j'avais l'intention de changer le crépi en couleur saumon. »

Le Corbeau : Et pis, quand Liliane descend chez les parents à AUMONTZEY, elle me dit: "Oh! Ben Quand Jean-Marie est là avec sa femme, je n'ose pas rentrer, elle est toujours bien habillée, je suis gênée". »

Jean-Marie VILLEMIN : « Arrête ! Elle est toujours en jean's. »

Le Corbeau : « Oh oui! En jean's, mais alors quel cul… Et Liliane me dit aussi: "quand je me plains à ma belle-mère, il faut toujours qu'elle me dise, oh ben! La femme de Jean-Marie a des problèmes de veines, et pis la femme à Gilbert a des problèmes de sang". »

Jean-Marie VILLEMIN : « Ma parole t'es ROGER JACQUEL ? »

Le Corbeau : « C'est à toi de chercher. »

Jean-Marie VILLEMIN : « je vais te citer quatre noms, et je te demande d'être franc pour me dire si tu fais parti d'un des quatre. »

Le Corbeau : « d'accord. »

Jean-Marie VILLEMIN : « ROGER JACQUEL, PASCAL VERDU, SERGE NOEL ou MARCEL JACOB ? »

Le Corbeau : « Je fais parti d'un des quatre… De toutes façons, pour l'histoire des rétroviseurs, il n'y avait pas que moi qui étais au courant. »

Jean-Marie VILLEMIN : « Tu sais ça par Liliane ? »
Le Corbeau : « Tu sais, il ne faut pas trop les écouter non plus... Les rétroviseurs il n'y avait pas que moi qui était au courant... »

Jean-Marie VILLEMIN : « Et mon frère Gilbert qu'est-ce que tu en penses, car je ne suis pas tout seul dans la famille ? »

Le Corbeau : « Eh ben! Lui, je voulais lui crever les pneus, mais comme il a une vieille bagnole. Elle est souvent en panne, et il n'a pas une belle baraque lui ! »

Jean-Marie VILLEMIN : « Et mon frère Michel ? Il n'y a pas que moi qui ai une belle baraque; il y a Michel qui habite à côté de chez les parents. »

Le Corbeau : « Eh oui! Mais si j'approche de la baraque il y a le cabot qui gueule. Et le père à côté, est encore bien en train de guetter…. »

Jean-Marie VILLEMIN : « Non! ça m'étonnerait, ils sont en discorde... »

Le Corbeau : « Oh non! Plus maintenant. » (L'individu est informé avant Jean-Marie et Christine de la réconciliation entre Michel et son père)

Le Corbeau : « Ton père, il a pas l'âge adulte… pauvre con! Il met encore des chaussettes quand il va se coucher... »

Le Corbeau : « Tu vois le chef… que tu fais rien, cela fait 40 minutes que tu es au téléphone. Je ne téléphonerai plus, parole d'homme, mais ce n'est pas comme la dernière fois, cette fois-ci je ferai des vacheries. »
 >>

Retranscription réalisée à l'aide de l'enregistrement fait par Albert et Monique VILLEMIN le 25 avril 1983 de l'appel de leur fils Jean-Marie au moment où celui-ci lui relate au téléphone les propos du corbeau de la veille. Mais également avec l'aide des PV d'audition du 18,24 et 27 octobre 1984 de Jean-Marie.

Electra

Message par Electra le Ven 13 Juil - 22:52

Casta a écrit:
- j'ai pas fait attention. Quoique..il me semble que c'était des clips video sur télé Luxembourg[/i]"

Ce point en particulier a fait l'objet d'une vérification de la part des enquêteurs : les clips sur télé-Luxembourg s'arrêtaient à 17h. Ni Muriel ni MB n'ont donc pu les regarder, dans aucun cas de figure, et quel que soit leur ordre d'arrivée, si l'on suit leurs premières déclarations.
Electra

Message par Electra le Ven 13 Juil - 22:55

Mike68 a écrit: Elle sait très bien qu'on ne peut pas (plus) la choper , à cause du non lieu de 1993 ,
elle ne risque strictement rien , sauf tremblement de terre (nouvel élément) , que je souhaite , mais je trouve les avocats
des parties adverses très frileux , et peu combatifs...

Ou nettement mieux informés que vous et au fait du dossier auquel ils ont accès , eux, et non vous.
Electra

Message par Electra le Ven 13 Juil - 22:58

cadet a écrit:
Mike68 a écrit:

J'ai juste l'intelligence de ne pas jouer au petit enquêteur a la noix. Je n'accuse personne comme vous le faites a longueur de journée.
Vous allez êtres ravi, c'était ma dernière "intervention", contrairement a vous qui nous promettez constamment de quitter ce forum.
Continuez a répandre votre fiel. Vous n'aurez jamais le dernier mot!

Ce serait vraiment dommage, et il n'y a aucune raison que vous vous laissiez intimider par ce qui commence à ressembler à du terrorisme intellectuel. Personnellement, j'apprécie beaucoup vos interventions, et je ne suis sûrement pas la seule.
Electra

Message par Nicophil le Sam 14 Juil - 3:32

Casta a écrit:1) le fils Claudon a déclaré avoir vu la voiture de Christine dans son rétro avant d'entrer dans la cour de la ferme de ses parents
C'est ce qu'il aurait déclaré au procès de JMV,  selon Denis Robert. Mais ça ne correspond pas à son témoignage de 1984 et CV a toujours dit que le car était déjà parqué quand elle est arrivée devant la ferme.

Or c'est précisément à cette heure-là que Michel recevait à des km de là un appel anonyme lui annonçant la mort de l'enfant.
Par recoupements, AnaCrim situe les premiers appels de Monique aux gendarmes vers 17h30, en tout cas avant 17h35...

Denis70 a écrit:et qu'en plus on sait que le corps de Gregory a passé peu de temps dans l'eau
Mais non, on n'en sait rien, c'est quand même dingue ça !

Nicophil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant