Grégory Villemin VIII

Page 18 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant

Re: Grégory Villemin VIII

Message par Invité le Sam 14 Juil - 4:22

Nicophil a écrit:

Denis70 a écrit:et qu'en plus on sait que le corps de Gregory a passé peu de temps dans l'eau

Mais non, on n'en sait rien, c'est quand même dingue ça !

Le corps de Gregory était encore souple quand on l'a retrouvé. Si il avait passé 4 heures dans l'eau glacé de la Vologne il aurait été plus rigide. Comment pouvez vous dire qu'on en sait rien ? Suspect

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par number le Sam 14 Juil - 8:36

Electra a écrit:
<< (...)
Le Corbeau : « Je ne peux pas blairer les chefs… Quand tes parents montent chez Jacky, ta mère leur dit: "Ouais, JEAN-MARIE est borné, il est borné, à dire que c'est vous qui téléphonez" »

Jean-Marie VILLEMIN : « Ah bon! »

Le Corbeau : « On ne voit que toi… J'en avais ras-le-bol d'entendre Jacky et Liliane se plaindre. C'est pour ça que je me suis décidé à vous en faire voir…. j'arrête de téléphoner, pas comme la dernière fois, parole d'homme. »

(...)
Le Corbeau : « Tu vois le chef… que tu fais rien, cela fait 40 minutes que tu es au téléphone. Je ne téléphonerai plus, parole d'homme, mais ce n'est pas comme la dernière fois, cette fois-ci je ferai des vacheries. »
 >>

Retranscription réalisée à l'aide de l'enregistrement fait par Albert et Monique VILLEMIN le 25 avril 1983 de l'appel de leur fils Jean-Marie au moment où celui-ci lui relate au téléphone les propos du corbeau de la veille. Mais également avec l'aide des PV d'audition du 18,24 et 27 octobre 1984 de Jean-Marie.

Electra, il y a bien un deuxième  "parole d'homme"  mais, qu'importe réellement, puisqu'il s'agit d'un élément de langage propre à bon ombre d'individus de la génération avant et immédiat après guerre  et que, contrairement à ce que suggère lourdement Mike,  il ne semble aucunement artificiel ni particulièrement insistant dans le contexte et que le corbeau aurait aussi bien pu dire à la place "promis juré" si cela avait été dans ses habitudes.

number

Message par Casta le Sam 14 Juil - 9:12

Electra a écrit:
Retranscription réalisée à l'aide de l'enregistrement fait par Albert et Monique VILLEMIN le 25 avril 1983 de l'appel de leur fils Jean-Marie au moment où celui-ci lui relate au téléphone les propos du corbeau de la veille. Mais également avec l'aide des PV d'audition du 18,24 et 27 octobre 1984 de Jean-Marie.

Bonjour à tous,
Bonjour Electra.

Ce qui demeure un mystère pour moi, c'est ce côté "réaliste", précis et détaillé de cette retranscription.
Ce long appel n'a été entendu que par Jean-Marie sur son lieu de travail, je présume.
Comment a-t-il pu le relater de façon aussi précise le lendemain à ses parents?
Je pourrais comprendre qu'il ait épinglé quelques phrases qui lui seraient revenues en mémoire, bien sûr, mais, en l'occurrence pour l'ensemble de cette conversation, nous sommes face à des phrases et des expressions dont l'exactitude ne peut être, à mon avis, que sujette à caution.

Il y a quelque chose qui m'échappe par rapport à cette "retranscription".
Or elle présente un intérêt tout particulier dans la mesure où elle contient des menaces précises, dont une en particulier sera mise à exécution 18 mois plus tard.

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort”
Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par number le Sam 14 Juil - 9:49

Bonjour Casta,
je pense que l'habitude prise de transcrire immédiatement (ici, le 25 soit le lendemain mais sachant que l'appel a lieu le 24 entre 22h-22h40) permet ce genre de précision.

number

Message par Mike68 le Sam 14 Juil - 10:00

number a écrit:
Electra a écrit:
<< (...)
Le Corbeau : « Je ne peux pas blairer les chefs… Quand tes parents montent chez Jacky, ta mère leur dit: "Ouais, JEAN-MARIE est borné, il est borné, à dire que c'est vous qui téléphonez" »

Jean-Marie VILLEMIN : « Ah bon! »

Le Corbeau : « On ne voit que toi… J'en avais ras-le-bol d'entendre Jacky et Liliane se plaindre. C'est pour ça que je me suis décidé à vous en faire voir…. j'arrête de téléphoner, pas comme la dernière fois, parole d'homme. »

(...)
Le Corbeau : « Tu vois le chef… que tu fais rien, cela fait 40 minutes que tu es au téléphone. Je ne téléphonerai plus, parole d'homme, mais ce n'est pas comme la dernière fois, cette fois-ci je ferai des vacheries. »
 >>

Electra, il y a bien un deuxième  "parole d'homme"  mais, qu'importe réellement, puisqu'il s'agit d'un élément de langage propre à bon ombre d'individus de la génération avant et immédiat après guerre  et que, contrairement à ce que suggère lourdement Mike,  il ne semble aucunement artificiel ni particulièrement insistant dans le contexte et que le corbeau aurait aussi bien pu dire à la place "promis juré" si cela avait été dans ses habitudes.

Et OUI , il y a bien un 2ème "parole d'homme" Madame Electra... vous qui savez tout mieux que les autres - Beaucoup veulent me faire taire sur ce forum , qu'ils continuent ,
ça me motive encore plus pour continuer de me battre et dire la vérité. Cette expression "parole d'homme" est totalement artificielle et est juste là pour convaincre Jean-Marie qu'il discute avec un homme.
Mike68

Message par Mike68 le Sam 14 Juil - 10:03

Electra a écrit:
cadet a écrit:
Mike68 a écrit:
Vous , parler pour rien dire , ça semble être votre spécialité ?

J'ai juste l'intelligence de ne pas jouer au petit enquêteur a la noix. Je n'accuse personne comme vous le faites a longueur de journée.
Vous allez êtres ravi, c'était ma dernière "intervention", contrairement a vous qui nous promettez constamment de quitter ce forum.
Continuez a répandre votre fiel. Vous n'aurez jamais le dernier mot!

Ce serait vraiment dommage, et il n'y a aucune raison que vous vous laissiez intimider par ce qui commence à ressembler à du terrorisme intellectuel. Personnellement, j'apprécie beaucoup vos interventions, et je ne suis sûrement pas la seule.

Exprimer ses opinions , c'est du terrorisme intellectuel Electra ?    lol!
Je le re-dis , ça n'est pas parce que la majorité est persuadé d'une chose qu'elle devient vérité...
- on peut très bien être 95% à se tromper , il y a de nombreux exemples dans l'Histoire , cherchez un peu.
Mike68

Message par number le Sam 14 Juil - 10:10

Mike68 a écrit:. Cette expression "parole d'homme" est totalement artificielle et est juste là pour convaincre Jean-Marie qu'il discute avec un homme.

ben "elle" est bête alors - si "elle" n'a pas compris que ça n'était pas la peine d'en rajouter... puisque....

mike68 a écrit:C'est bien ce que je dis : d'entrée JMV se fait berner : il croit non seulement avoir à faire à un homme ,
mais il croit également qu'il y aune femme à cöté

En revanche, merci d'avoir souligné ce tic de langage : il serait intéressant pour les enquêteurs - les vrais - si ça n'est déjà fait - d'en rechercher les répétitions dans les pv d'audition... des choses  dugenre "jean marie ton fils c'est pas moi j'te jure j'y ai pas touché parole d'homme!"

...

number

Message par Mike68 le Sam 14 Juil - 10:12

Nicophil a écrit:
Casta a écrit:1) le fils Claudon a déclaré avoir vu la voiture de Christine dans son rétro avant d'entrer dans la cour de la ferme de ses parents
C'est ce qu'il aurait déclaré au procès de JMV,  selon Denis Robert. Mais ça ne correspond pas à son témoignage de 1984 et CV a toujours dit que le car était déjà parqué quand elle est arrivée devant la ferme.

Or c'est précisément à cette heure-là que Michel recevait à des km de là un appel anonyme lui annonçant la mort de l'enfant.
Par recoupements, AnaCrim situe les premiers appels de Monique aux gendarmes vers 17h30, en tout cas avant 17h35...

Denis70 a écrit:et qu'en plus on sait que le corps de Gregory a passé peu de temps dans l'eau
Mais non, on n'en sait rien, c'est quand même dingue ça !

Parfaitement - Et ça montre que tous ces témoignages sont contradictoires et n'ont donc aucune valeur.

Pour le corps de l'enfant , le professeur Duprez , le seul dont les expertises n'ont pas été remises en cause , dit bien qu'au vu de la
rigidité de la mâchoire , la mort remonte à environ 4 heures , donc aux alentours de 17h30 - Il va falloir revoir votre copie Denis.
Mike68

Message par Mike68 le Sam 14 Juil - 10:17

number a écrit:
Mike68 a écrit:. Cette expression "parole d'homme" est totalement artificielle et est juste là pour convaincre Jean-Marie qu'il discute avec un homme.

ben "elle" est bête alors - si "elle" n'a pas compris que ça n'était pas la peine d'en rajouter... puisque....

mike68 a écrit:C'est bien ce que je dis : d'entrée JMV se fait berner : il croit non seulement avoir à faire à un homme ,
mais il croit également qu'il y aune femme à cöté

En revanche, merci d'avoir souligné ce tic de langage : il serait intéressant pour les enquêteurs - les vrais - si ça n'est déjà fait - d'en rechercher les répétitions dans les pv d'audition... des choses  dugenre "jean marie ton fils c'est pas moi j'te jure j'y ai pas touché parole d'homme!"

...

L'analyse de cette conversation est de toute façon fondamentale - Les tournures de langage doivent bien sûr être étudiées et comparées - C'est ce que devrait faire Dijon ,
au lieu de nous sortir le témoignage...."spontané" du cousin , 34 ans + tard                  Laughing
Mike68

Message par Mike68 le Sam 14 Juil - 10:21

"number a écrit:
   Mike68 a écrit:
   . Cette expression "parole d'homme" est totalement artificielle et est juste là pour convaincre Jean-Marie qu'il discute avec un homme.
ben "elle" est bête alors - si "elle" n'a pas compris que ça n'était pas la peine d'en rajouter... puisque...."

C'est là où vous n'avez rien compris - Elle le mène en bâteau du début à la fin , et comme elle sait qu'elle n'a pas à faire à quelqu'un de futé à l'autre bout du fil , elle en rajoute des caisses -
+ c'est gros + ça passe.
Mike68

Message par Georges le Sam 14 Juil - 10:21

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:
CV n'a pas eu besoin de complice - c'est absurde - et non seulement elle avait du temps , mais au niveau du timing ça ne peut être qu'elle qui a amené le petit à la Vologne.
Pour le scénario , demandez à Casta , je lui ai envoyé ça en MP - Hors de question que je publie ça ici , je n'ai pas envie de provoquer des crises cardiaques ou des flots d'insultes - ça ne m'intéresse pas - En tout cas , Une chose est certaine dans cette Affaire : on tourne le dos à la vérité.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas émettre sur ce fil cette hypothèse, d'autant que j'ai eu l'occasion de la lire ailleurs. En résumé :

Christine aurait disposé de suffisamment de temps entre 17h00 et 17h30 environ pour :
- assassiner son fils par noyade à son domicile (c'est ce qui expliquerait cette fameuse présence d'un petit peu d'eau pure dans les poumons de l'enfant) et le ligoter (d'où la présence de cordelettes découvertes plus tard chez elle par des policiers)
- déposer l'enfant dans le coffre de sa voiture
- rouler jusqu'au point privilégié et mettre le corps de l'enfant dans la Vologne
- rentrer chez elle en passant par la ferme Claudon.
A part que ce scénario fait abstraction des témoignages de Méline et M Claudon qui ont vu tous deux CV devant chez elle vers 17h20.
Puisque ces deux témoins sont maintenant décédés, il est facile de refaire l'histoire, ils ont menti.

Georges

Message par Mike68 le Sam 14 Juil - 10:28

CV est arrivée à son domicile vers 17h03 ; elle s'aperçoit de la disparition de son enfant entre 17h05 et 17h 10 , expliquez moi comment elle a fait pour repasser , mais surtout pour qu'il y ait une PILE de linge!!! Rien ne "colle" dans cette histoire.

Et surtout , comment a-t-il pu y avoir kidnapping du petit dans ce petit intervalle de temps , sans aucun témoin ?
c'est juste impossible.
Mike68

Message par Georges le Sam 14 Juil - 10:37

Elle est arrivée chez elle vers 17h01 et a constaté la disparition de l'enfant à 17h20 quand elle est sortie et a interrogé ses voisins.
Elle n'aurait pas eu le temps de repasser mais aurait eu le temps d'aller à Docelles ?

Georges

Message par number le Sam 14 Juil - 10:49

Mike68 a écrit:"number a écrit:
   Mike68 a écrit:
   . Cette expression "parole d'homme" est totalement artificielle et est juste là pour convaincre Jean-Marie qu'il discute avec un homme.
ben "elle" est bête alors - si "elle" n'a pas compris que ça n'était pas la peine d'en rajouter... puisque...."

C'est là où vous n'avez rien compris - Elle le mène en bâteau du début à la fin , et comme elle sait qu'elle n'a pas à faire à quelqu'un de futé à l'autre bout du fil , elle en rajoute des caisses -
+ c'est gros + ça passe.

Cette expression vient tout à fait naturellement dans le cours de la conversation et est le fait d'un homme qui l'a introduite dans sonlangage quotidien par besoin de se rassurer sur sa mâle appartenance ( pbs de couple, râteaux successifs auprès de ses collègues féminines au travail, besoin de diversité relationnelle dde son épouse; manque de considération au sein de sa famille sa mère lui préfère son petit frère etc )-

Sinon :

number a écrit:Plutôt que faire une fixette sur ces 25 charges abandonnées, Mike, puisque vous êtes quelqu'un à qui on ne la fait pas, auriez vous l'amabilité de répondre à ces 3 questions :

1/ Si, comme vous l'avancez, CV est le corbeau - pourquoi le 8 mars 84 fait elle de LV sa "confidente" - pourquoi Liliane - une ancienne conquête, une qui s'est refusée à lu..elle Wink - ?

2/ pourquoi - si comme vous l'avancez - CV agit parce qu'elle souhaite quitter les Vosges et l'environnement familial - dit-elle dans cet appel "Jean -Marie descendu, je serai mieux vu dans la famille Villemin. Parce que dans la boite où..." - kézaco ce charabia elle serait mal vue à la MCV à cause de son mari ?

3/ pourquoi rapidement après le drame, MAL a-t-elle appelé d'une cabine, les gendarmes pour les lancer sur une piste - avait elle compris (lors de la veillée du corps par ex.?) qu'il fallait éloigner les gendarmes de la piste de "sa grande copine" (de l'époque des majorettes)?

number

Message par Mike68 le Sam 14 Juil - 10:56

Georges a écrit:Elle est arrivée chez elle vers 17h01 et a constaté la disparition de l'enfant à 17h20 quand elle est sortie et a interrogé ses voisins.
Elle n'aurait pas eu le temps de repasser mais aurait eu le temps d'aller à Docelles ?

OK - Répondez juste à cette question : Christine est la SEULE à déclarer que le petit G jouait sur le tas de graviers à 17h00 -
Pourquoi n'y-a-t-il aucun témoignage qui corrobore ses dires ????
Pourtant Méline était dehors à ce moment là , à 20 mètres , pas à 20 kilomètres !
Mike68

Message par Georges le Sam 14 Juil - 11:00

Mike68 a écrit:
Georges a écrit:Elle est arrivée chez elle vers 17h01 et a constaté la disparition de l'enfant à 17h20 quand elle est sortie et a interrogé ses voisins.

OK - Répondez juste à cette question : Christine est la SEULE à déclarer que le petit G jouait sur le tas de graviers à 17h00 -
Pourtant Méline était dehors à ce moment là , à 20 mètres , pas à 20 kilomètres !
Bah apparement vous ne connaissez pas les lieux, Méline n'avait aucune vue sur le tas de graviers que ce soit depuis chez lui ou depuis le carrefour.
Il aurait fallu qu'il descende au niveau de la maison pour voir l'enfant sur le tas de graviers.

Georges

Message par Mike68 le Sam 14 Juil - 11:37

Georges a écrit:
Mike68 a écrit:

Bah apparement vous ne connaissez pas les lieux, Méline n'avait aucune vue sur le tas de graviers que ce soit depuis chez lui ou depuis le carrefour.
Il aurait fallu qu'il descende au niveau de la maison pour voir l'enfant sur le tas de graviers.

C'est vous qui ne connaissez pas bien le dossier - Il s'est déplacé cette après-midi là , et a par exemple balayé le gravier sur le bord de la route , taillé des arbres , etc , etc....
Le fait est qu'il n'a vu aucune allées et venues inhabituelles , rien de suspect.

Mais même sans parler de Méline : expliquez moi pourquoi personne n'a vu Bernard Laroche ,  que ce soit à l'aller ou au retour , lors du...."kidnapping" ?
Il longe la route sur + de 100 mètres , à pied , ensuite il enlève le petit , comment il le tient ? comment il le ramène ? par la main , sur les épaules ? il refait + de 100 mètres -
à travers champs ? le long de la toute ? En tout cas : Toujours aucun témoin...Ca ne tient pas la route 1 minute. Ca n'a pas pu se passer comme ça.
Mike68

Message par Mike68 le Sam 14 Juil - 11:40

Ca se remarque ça pourtant bon sang ? et la voiture qui stationnait avec Murielle dedans ????
Mais non , personne n'a rien vu - Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il n'y a jamais eu de kidnapping , tout simplement.
Mike68

Message par Georges le Sam 14 Juil - 11:44

Mike68 a écrit:

C'est vous qui ne connaissez pas bien le dossier - Il s'est déplacé cette après-midi là , et a par exemple balayé le gravier sur le bord de la route , taillé des arbres , etc , etc....
Oui et il a également rentré son tracteur dans le garage.

Georges

Message par Mike68 le Sam 14 Juil - 11:52

Georges , elle ne peut pas être à Docelles et repasser le linge , à moins qu'elle ait le don d'ubiquité ?
Croyez moi , je ne cherche absolument pas à imposer ma vision des choses , juste à mettre en relief
les incohérences flagrantes concernant CV.
Mike68

Message par Invité le Sam 14 Juil - 14:42

Mike68 a écrit:
Pour le corps de l'enfant , le professeur Duprez , le seul dont les expertises n'ont pas été remises en cause , dit bien qu'au vu de la
rigidité de la mâchoire , la mort remonte à environ 4 heures , donc aux alentours de 17h30 - Il va falloir revoir votre copie Denis.

Je n'ai jamais vu ou lu ce que vous rapportez. Vous avez un lien ? Un document ? Y a t 'il une trace de ce que dites ?

Invité
Invité

Message par Electra le Sam 14 Juil - 17:36

Mike68 a écrit:

Exprimer ses opinions , c'est du terrorisme intellectuel Electra ?    lol!
Je le re-dis , ça n'est pas parce que la majorité est persuadé d'une chose qu'elle devient vérité...
- on peut très bien être 95% à se tromper , il y a de nombreux exemples dans l'Histoire , cherchez un peu.

Non, évidemment, c'est la façon dont vous le faites qui l'est, avec agressivité et attaques personnelles constantes.

Je fais amende honorable pour mon erreur sur le nombre de '' parole d'homme '', j'aurais dû relire plus attentivement cette version de cet appel (il y en a plusieurs) qui est je pense la plus étayée dans la mesure où elle fait aussi appel aux PV de JMV.
Mais je ne crois pas que ça puisse pour autant constituer une indication que l'auteur de l'appel soit CV
Electra

Message par Georges le Sam 14 Juil - 17:38

Mike68 a écrit:

Georges , elle ne peut pas être à Docelles et repasser le linge , à moins qu'elle ait le don d'ubiquité ?
Croyez moi , je ne cherche absolument pas à imposer ma vision des choses , juste à mettre en relief
les incohérences flagrantes concernant CV.
On s'est parfaitement compris, dans le cas A elle repassait tandis que l'enfant était enlevé, dans le cas B elle a menti, n'a jamais repassé et est allée à Docelles.
Pourtant il y avait bien une pile de linge repassé, les gendarmes l'ont constaté ainsi que les grands parents de l'enfant.

Georges

Message par Invité le Sam 14 Juil - 18:42

Mike68 a écrit:Ca se remarque ça pourtant bon sang ? et la voiture qui stationnait avec Murielle dedans ????
Mais non , personne n'a rien vu - Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il n'y a jamais eu de kidnapping , tout simplement.

Il peut aussi y avoir eu des témoins mais personne n'a parlé par peur des représailles, tout simplement Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Juil - 18:51

Mike68 a écrit:

Allo Mike68 ? Vous m'avez oublié ? Je veux bien revoir ma copie parce que si certains font de de piètres enquêteurs, selon vos propres dires, vous de votre coté vous faites un piètre professeur si vous me laissez dans l'ignorance. Ou puis je lire, entendre ou voir une telle affirmation s'il vous plait  Question

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant