Grégory Villemin VIII

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Re: Grégory Villemin VIII

Message par ralito le Lun 28 Mai - 1:32

Stephane a écrit:

Bonsoir a tous,

Stephane c'est l'endroit le plus plausible pour moi aussi, cela colle avec le petit muret cité par MuB, ainsi que le lieu de dépose du corps dans l'eau a la reconstitution

ralito

Revenir en haut Aller en bas

Message par ralito le Lun 28 Mai - 1:44

Barduma a écrit:- Le clan qui en veut aux Villemin ( CV et JMV, MV et AV ) :

RJ , GV et MV, BL et consorts, JJ et MJ.

- Les corbeaux possibles :

Tout le monde d’après ce qui se dit.

- Les mobiles du crime possibles:

La jalousie, l’adultère.
Côté adultère, les vosgiens n’ont rien à envier aux autres, peut être la faute de l’air vivifiant des Vosges, et du côté fortifiant de la quiche lorraine, ou de la choucroute, les longues soirées d’hiver glaciales font le reste, un peu comme la venue de Gavroche chez les Thénardier.
Il me semble que JV s’est peut être marié avec sa demi sœur d’après un enregistrement du corbeau par mme MV, je la sens « au diapason » à un moment.
La jalousie ça se comprend, c’est universel, comme disait qui vous savez « la vertu c’est l’égalité et la frugalité », si on a un canapé hors normes en plein pays bouseux ça ne va pas, faut réfléchir un peu.

Désolé cela n’en fait pas obligatoirement des meurtriers, le passage à l’acte n’est pas garanti. J’en vois sur ce site qui font de savantes analyses psy à grands coups de « pervers narcissiques » ou autres.
Pour info, la psychologie est une science « molle », c’est dogmatique, en clair pas prouvé, bidon souvent, si je fais un peu de déprime je suis un psychopathe ( malade de la psyché ) puisque j’ai un bobo là haut, par contre si je suis diagnostiqué schizo, ou parano, ou maniaco, je suis psychotique, et là c’est du sérieux, du pur Freud, il a au moins fait ça de bien, bien répertorier les principales maladies mentales.
Rappelez vous, 11 % de la population consulte pour un bobo qui se trouve situé là haut par la personne qui consulte, ils ne sont pas tous psychotiques.
En ce qui concerne les pervers narcissiques, c’est pas connu par Freud, a financièrement profité à cette dame qui a écrit un livre là dessus, et a permis de légiférer sur le sujet du harcèlement, c’est le seul intérêt, pour le reste c’est du flan, on est tous plus ou moins des harceleurs, le bizut c’est pas fait pour les chiens. Quant au docteur Jekill et mister Hide, ça n’a jamais été qu’une hypothèse Freudienne jamais rencontrée au vrai.
La psychologie a eu son heure de gloire mais c’est fini, elle survit grâce à la justice et les attentats ( le fameux « travail » du deuil ), dans les tribunaux dites vous bien que les psys ne se mouillent plus, trop risqué, reste la psychiâtrie qui donne des médicaments ( calmants, on ne guérit pas ).
Il y a par contre toute une partie de la psy qui n’est pas dogmatique, mais le fruit d’une saine réflexion, on sait qu’un état de tension, un besoin non satisfait trop longtemps augmente cette tension, il faut à un moment que cette pression s’évacue, celui qui dérouille, c’est le pressurisé, ou les autres… surtout s’il y a le facteur déclenchant idéal.

J’ai bien peur que CV, si vraiment elle a dit à BL, peut être amoureux d’elle, et alimenté au biberon de la haine anti V depuis tout jeune « qu’elle avait bien fait de ne pas se marier avec lui… ton gamin pas normal... », j’ai bien peur qu’elle ait fait l’erreur de sa vie.
C’est le déclic, comme pour les guerres, la dépêche d’Ulm en 70, l’assassinat de l’archiduc en 14, fallait pas ! Fallait pas !
S’il n’est pas l’assassin, il a pu être tenté de participer au rapt.

Dans mon précédent post, j’ai parlé de mon possible rôle en tant que policier dans cette affaire, parlons maintenant du tueur, le seul pour moi qui a vraiment la rage c’est BL, et pas MJ ou sa femme, vous imaginez ce que c’est que d’avoir un gamin handicapé ? Non évidemment, vous subissez régulièrement les regards obliques des autres, ou des commentaires aigre-doux, c’est terrible de ne pas être dans la norme, et si en plus on a une réputation de bâtard potentiel ça n’arrange pas.
Je pense et souhaite qu’il ait voulu tuer, mais par personne interposée, je vois bien quelques racailles de la ville pas loin recrutées pour pas cher, ça m’arrangerait, mais je doute.
Vous ne feriez pas de bons tueurs pour la plupart, une fois que vous avez pris conscience que vous venez de commettre un rapt d’enfant, ce qui je pense est un crime qui mène aux assises, les pulsations cardiaques montent vite et très haut, stress > adrénaline, c’est très fatigant et ne peut durer longtemps, sinon c’est l’épuisement, moi j’ai fait un coup pareil je tue G le plus vite possible et je le cache, la méthode ? Vous cherchez tous midi à 14 h, le bonnet sur les yeux et la main sur la bouche… après je l’attache et je le cache le plus vite possible pour souffler un peu, il doit être déjà recherché peut être ( ce qui est le cas ), « le corbeau l’a étranglé » dit MV, lapsus lingue, il l’a étouffé.
La seringue d’insuline ? Perdue, tombée de la poche, de toute façon pas indispensable.

Ne reste plus que la mise à l’eau, moi je ne choisirais pas le Barba ou le local des pompiers, c’est du suicide, j’ai repéré un coin un peu plus haut près d’un passage à niveau, les barrages ? Pas un problème, l’usine déverse un  gros volume d’eau régulièrement, ça crée une dépression en amont et augmente le niveau d’eau mécaniquement.

Vous voudriez bien que les J, vu leur délit de « sale gueule », soient les coupables idéals, peut être, mais pour moi c’est pas gagné, des maîtres corbeaux oui, pas pour autant des tueurs d’un membre de leur famille, faut pas pousser ! Et ben quoi ? MJ étant jeune c’était un petit dur, adulte il est devenu cégéto-communiste à l’usine, quoi de plus normal ? Son taux de testostérone était correct, donc le reste suit, mais dans cette époque d’ultralibéralisme – fascisme, il a le profil pour faire un bon bouc émissaire, non ?

Faute d’éléments nouveaux, j’ai bien peur que vous soyez déçus.

Bonsoir Barduma, Maj a donné des versions contradictoires sur son emploi du temps le jour du crime.. je ne vois pas pourquoi il aurait fait ça s'il n'a pas participé au minimum a l’enlèvement

ralito

Message par Georges le Lun 28 Mai - 8:48

Barduma a écrit:    La seringue d’insuline ? Perdue, tombée de la poche, de toute façon pas indispensable.
Cette seringue n'a pas été retrouvée au sol, mais dans une haie.
Donc placée intentionnellement ou jetée.

Georges

Message par Casta le Lun 28 Mai - 10:00

Bonjour,

Il est parfois intéressant de relire certains articles de journaux, notamment ceux de ce journaliste qui a suivi le procès de Jean-Marie en 93.

https://www.humanite.fr/node/68629

Je relève notamment ce passage, en parlant d'une déclaration de Murielle au tribunal :

"Elle raconte comment les gendarmes l'ont ramenée chez elle, accusant Laroche devant son père."

Ce père qui déclarait, face caméra, que les gendarmes n'avaient dit que du bien de Bernard...

Donc, si monsieur Bolle savait que Bernard était accusé d'avoir enlevé Grégory, et qu'il a, selon toute vraisemblance, accepté de garder ce terrible secret avec sa fille, comment imaginer qu'il n'ait pas eu ensuite au moins une conversation avec sa fille à ce sujet, alors qu'elle était rentrée chez elle, sans la présence des gendarmes?

Comment imaginer que ce père n'ait pas demandé à sa fille des détails sur cet enlèvement? On parle de son beau-fils, pas d'un inconnu.
Comment imaginer que Murielle ait pu retourner ensuite devant le juge pour confirmer ses dires, après avoir discuté avec son père? Si elle avait été, comme elle le prétend, terrorisée par les gendarmes, comment imaginer qu'elle ne s'en soit pas confiée à son papa?

Il y a manifestement un gros mensonge par rapport à cette soirée du 3 et à cette journée du 4 novembre, qui en dit long sur tout le reste, à savoir ces déclarations capitales en garde-à-vue, suivies de cette rétractation.

“Le conditionnel est la plus jolie conjugaison du monde,
et il va sans dire, la plus confortable.”
Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Lun 28 Mai - 20:46

Casta a écrit:

Donc, si monsieur Bolle savait que Bernard était accusé d'avoir enlevé Grégory, et qu'il a, selon toute vraisemblance, accepté de garder ce terrible secret avec sa fille, comment imaginer qu'il n'ait pas eu ensuite au moins une conversation avec sa fille à ce sujet, alors qu'elle était rentrée chez elle, sans la présence des gendarmes?

Comment imaginer que ce père n'ait pas demandé à sa fille des détails sur cet enlèvement? On parle de son beau-fils, pas d'un inconnu.
Comment imaginer que Murielle ait pu retourner ensuite devant le juge pour confirmer ses dires, après avoir discuté avec son père? Si elle avait été, comme elle le prétend, terrorisée par les gendarmes, comment imaginer qu'elle ne s'en soit pas confiée à son papa?

Il y a manifestement un gros mensonge par rapport à cette soirée du 3 et à cette journée du 4 novembre, qui en dit long sur tout le reste, à savoir ces déclarations capitales en garde-à-vue, suivies de cette rétractation.

Bonsoir Casta,

C'est une question que je me suis posé également, elle confirme devant Lambert le 05 ce qu'elle a déclaré aux gendarmes le 02 et le 03, son père est au courant pourtant elle ne se rétracte que le 06. Je suppose que le père de Murielle à ce moment là accepte la réalité avant de réaliser ce que tout cela impliquait. Je suppose également que la mère de Murielle était  elle aussi au courant, ayant appris la terrible nouvelle elle est rentrée à Laveline en interrompant sa cure plusieurs jours avant la date prévue, c'est étrange. Elle aussi à forcément parlé avec sa fille pour savoir ce qui s'était passé chez les gendarmes et ce qu'elle avait dit à propos de son beau-fils.
Hycare791

Message par VLFR le Lun 28 Mai - 21:58

Bonjour,

Oui, je suis persuadée qu'au tout début ils ont voulu que Murielle dise la vérité, mais, suite à l'intervention de l'avocat de BL (venu tout droit de Paris et qui, selon le cousin, était la le 5 ou le 6), ils ont accepté la rétractation. J'imagine que c'était pas bien difficile de les convaincre en leur expliquant que leur fille risquait d'être accusée de complicité. Ou alors MAL les a persuadé que c'était un mensonge de Mu.
Après ça, ils se sont mis à accuser MuB d'avoir parlé a la police et la, ça a du être sa fete effectivement...je pense que dans le fond, elle s'est rétractée pour protéger sa grande soeur, et elle le fait toujours, avec en plus ses neveux qui sont nés depuis, ça devient très compliqué. Elle sait que la plupart ne la croiront pas, même si elle dit la vérité, elle passera encore pour une menteuse. Dur-dur de dire la vérité maintenant me semble t-il. Si MAL est innocente, elle est convaincue que son mari est innocent, quel cataclysme si MuB confirme son premier temoignage!
Et, si MAL était complice, elle risque d'aller en prison. Dans les deux cas, pour MuB, c est l'impasse si elle revient sur son premier témoignage. Si elle reste sur sa retractation, tout le monde conserve sa petite vie, pas de cataclysme pour les uns et les autres, et elle, elle ne risque pas grand chose de toutes façons.
Voila, c est comme ca. Le seul espoir, c'est qu'elle se confie à un avocat intelligent, qui souhaiterait vraiment que toute cette histoire avance vers la vérité. Mais au vue de leurs déclarations, j'en doute fort....... :-)

VLFR

Message par ralito le Mar 29 Mai - 19:36

Bonsoir a tous,

Je rappel quand même que les aveux de MUb acusant BL sont constitués de détails très précis, qui pourraient très difficilement être inventés. Le fait par exemple que quand BL s'est garé vers la maison V, on ne voyait que le toit (validé a la reconstitution).

De plus les aveux de MuB sont confortés par plusieurs témoignages, a un moment donné on ne peut pas nier l'évidence: BL a bien enlevé GV en présence de MuB.

Concernant le père de MuB, il a été soit disant mis au courant immédiatement des accusations de MUB envers BL par la gendarmerie... Il y a pourtant une video ou il avoue que Sesmat lui avait assuré que MUB n'avait rien dit de mal sur BL pendant la garde a vue.. et il ne savait pas lire, donc pas pu lire la déposition de MuB... A ce moment de l’enquête, Sesmat a voulu garder les accusations de Mub secrètes envers BL pour justement éviter les pressions familiales, et il a eu raison.

ralito

Message par Nicophil le Mar 29 Mai - 23:31

ralito a écrit:Le fait par exemple que quand BL s'est garé vers la maison V, on ne voyait que le toit (validé a la reconstitution).
De plus les aveux de MuB sont confortés par plusieurs témoignages, a un moment donné on ne peut pas nier l'évidence
Faux, il n'y en a qu'un : le témoignage de Colin, qui est très peu compatible avec celui de Murielle.

Concernant le père de MuB, il a été soit disant mis au courant immédiatement des accusations de MUB envers BL par la gendarmerie... Il y a pourtant une video ou il avoue que Sesmat lui avait assuré que MUB n'avait rien dit de mal sur BL pendant la garde a vue.. et il ne savait pas lire, donc pas pu lire la déposition de MuB... A ce moment de l’enquête, Sesmat  a voulu garder les accusations de Mub secrètes envers BL pour justement éviter les pressions familiales, et il a eu raison.
Mais ça va pas la tête ? Sesmat dit la vérité bien sûr !  pirat
Lucien ment parce qu'il n'assume pas de n'avoir rien dit à Marie-Ange.

Nicophil

Message par ralito le Mer 30 Mai - 0:49

Nicophil a écrit:
ralito a écrit:Le fait par exemple que quand BL s'est garé vers la maison V, on ne voyait que le toit (validé a la reconstitution).
De plus les aveux de MuB sont confortés par plusieurs témoignages, a un moment donné on ne peut pas nier l'évidence
Faux, il n'y en a qu'un : le témoignage de Colin, qui est très peu compatible avec celui de Murielle.

Concernant le père de MuB, il a été soit disant mis au courant immédiatement des accusations de MUB envers BL par la gendarmerie... Il y a pourtant une video ou il avoue que Sesmat lui avait assuré que MUB n'avait rien dit de mal sur BL pendant la garde a vue.. et il ne savait pas lire, donc pas pu lire la déposition de MuB... A ce moment de l’enquête, Sesmat  a voulu garder les accusations de Mub secrètes envers BL pour justement éviter les pressions familiales, et il a eu raison.

Bonsir Nicophil,

C'est Sesmat qui assure que les aveux de MuB ne sont pas "secs" et corroborés par 4 témoignages..

Je crois en la sincérité de Sesmat, je pense juste qu'il a sciement omis de dire a LuB les aveux de MuB pour éviter les pressions familiales, et protéger l’enquête.

ralito

Message par Casta le Mer 30 Mai - 1:15

Bonsoir Nicophil et ralito

Le plus simple, c'est sans doute de lire ce qu'a écrit l'intéressé à ce sujet. Extrait des "deux affaires Grégory" :

"Son père, Lucien Bolle, un brave homme, nous fait entrer dans la maison. Nous nous installons dans la salle à manger afin qu’il puisse lire les quatre feuilles de papier contenant la déposition de sa fille. Il comprend la gravité de ses aveux et en mesure parfaitement les conséquences. Il ajoute à notre intention : « Ma fille est solide, si elle l’a dit, c’est la vérité. » Avant de quitter les parents, je leur demande de taire ce qu’ils savent durant le week-end. Ils m’en font la promesse. En sortant de la maison, nous tombons sur Bernard et Marie-Ange Laroche qui se tiennent devant la porte. Bernard me jette un regard en coin, nous partons. Je m’inquiète en le voyant là. Comment Murielle et Bernard vont-ils se revoir dans quelques minutes ? Que va-t-il se passer durant ce long week-end ?"

Du reste, au procès de Jean-marie, Murielle a confirmé que les gendarmes avaient bien informé son père Lucien de l'implication de Bernard.

https://www.humanite.fr/node/68629

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Hycare791 le Mer 30 Mai - 8:43

Nicophil a écrit:

Bonjour à tous,

Murielle a effectivement donné des détails très précis sur l'arrêt aux gendarmes dans ses dépositions. Il n'y a qu'un seul endroit où on peut voir uniquement le toit du pavillon. C'est depuis le chemin de l'Orée. Or Murielle pendant la reconstitution a indiqué un tout autre endroit ; la rue des champs juste en dessous de la maison des portugais. Depuis cet endroit il était techniquement impossible en 84 de voir le toit du pavillon. La seule chose que Murielle pouvait voir depuis cet endroit c'est la maison des Portugais. Si on remonte on voit la façade du pavillon et on devine le toit. Depuis la rue des champs on voit la façade du pavillon. Il y a donc une énorme contradiction entre ce qui est indiqué sur les PV et l'endroit indiqué par Murielle le 05 novembre pendant la reconstitution. Le seul endroit où on peut voir " uniquement " le toit du pavillon c'est chemin de l'Orée, et elle n'a pas pu inventer ce détail. Elle a menti pendant la reconstitution,  enfin ce n'est que mon avis.
Hycare791

Message par Casta le Mer 30 Mai - 11:52

Bonjour à tous,
Bonjour Hycare,

Pour l'avoir constaté moi-même sur les lieux, je peux confirmer que lorsqu'on se situe rue des Champs, assis dans une voiture, à une distance d'une centaine de mètres en contrebas du pavillon, on ne voit que le haut du pavillon. C'est tout simplement le relief du terrain à cet endroit qui en est la cause.
Ce qui signifie aussi qu'en bonne logique, depuis l'entrée du pavillon, on ne pouvait sans doute pas voir une voiture qui aurait stationné une 100 aine de mètres en contrebas sur la route.

Point à noter également : à environ 50 mètres sous le pavillon, on se situe à l'angle inférieur de la propriété, qui n'était pas clôturée à l'époque des faits. On pouvait donc facilement pénétrer dans la propriété par le bas, sans passer par la rue des Champs et son entrée carrossable.

Lorsque le juge Lambert a procédé à cette reconstitution avec Murielle, il a pu constater tout ce que je viens de décrire. Je présume qu'il aurait noté que Murielle ne disait pas la vérité si, par exemple, on ne voyait pas que le haut du pavillon depuis l'endroit qu'elle a indiqué.

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Mer 30 Mai - 13:07

Je reviens sur cette ordonnance de remise en liberté délivrée par le juge Lambert en février 85.
Comme je l'ai déjà souligné, le premier attendu me laisse pantois : le fait que Murielle n'ait pas reconnu l'endroit à Docelles où Bernard aurait laissé l'enfant. En résumé, plutôt que de rechercher avec elle l'endroit correspondant à ses souvenirs, le juge est allé, selon les indications de Murielle, à un endroit qu'elle n'a pas reconnu...donc, il a considéré qu'elle n'était pas crédible.

C'est énorme! Pourtant mon résumé ne me parait pas caricatural du tout.

"Attendu ../..que les différentes expertises ordonnées n'ont jusqu'à présent jamais désigné Bernard Laroche"

Comment ce juge a-t-il osé écrire cela, alors qu'il savait pertinemment que des expertises en écriture avaient désigné Bernard Laroche, mais qu'elles avaient dû être annulées par sa faute, pour un vice de procédure?

"Attendu ../..que Laroche ne parait plus faire l'objet de manifestations d'humilité particulièrement virulentes"

Je suppose qu'il faut lire "hostilité" et non "humilité". On peut se demander si le juge avait au moins lu ce document avant de la"signer.
Mais ce n'est sans doute pas le plus grave. Le juge devait savoir que Jean-Marie était remonté contre son cousin et qu'il avait annoncé à plusieurs reprises son désir de se venger.

La triste vérité, j'en suis convaincu, c'est que ce juge était sous la coupe des avocats de Bernard et du commissaire de police en charge de cette enquête quand il a signé ce document.
Quelques années plus tard, Badinter fera voter ce que certains ont appelé la "réforme Lambert" (3 juges d'instruction au lieu d'un seul) mais, pour l'affaire Grégory, c'était trop tard. Le mal était fait...

Dernière édition par Casta le Mer 30 Mai - 14:31, édité 1 fois

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Mer 30 Mai - 14:30

Casta a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Hycare,

Pour l'avoir constaté moi-même sur les lieux, je peux confirmer que lorsqu'on se situe rue des Champs, assis dans une voiture, à une distance d'une centaine de mètres en contrebas du pavillon, on ne voit que le haut du pavillon.

Bonjour Casta,

A une centaine de mètres en contrebas du pavillon on voit la façade du pavillon et le bout du toit qu'on devine,  les photos parlent d'elles mêmes. Murielle déclare ceci : " Je voyais uniquement le toit de cette maison qui se trouvait plus haut que l'endroit où nous étions ".

Depuis la rue des champs c'est impossible de voir " uniquement le toit de la maison ".

D'autre part, Murielle n'a pas indiqué un endroit situé à une centaine de mètres en contrebas du pavillon pendant la reconstitution du 05 novembre. Elle a indiqué la patte d'oie qui se situe juste en dessous de la maison des Portugais c'est à dire à environ 250 mètres en contrebas du pavillon, depuis cet endroit le 16 octobre 1984 il était radicalement impossible de voir quoi que ce soit à part la maison des Portugais ( qui n'existe plus aujourd'hui ). Murielle aurait du dire qu'elle voyait uniquement la maison qui était devant elle , et qu'elle n'a pu voir où Bernard se dirigeait.

Le pavillon se situe à une hauteur de 477 mètres et il est orienté sud sud-est, le milieu de la rue des Champs se situe à une hauteur de 471 mètres. Le chemin de l'orée des bois à proximité de l'ancienne éolienne se situe à 486m, puis décline  jusqu'au carrefour de la rue des champs. Le chemin de l'Orée est donc situé plus haut que la pavillon et effectivement depuis chemin de L'orée on ne voit que le toit du pavillon situé " plus haut " et rien d'autre ( là aussi les photos parlent d'elles mêmes ) . Pour moi l'arrêt a eu lieu Chemin de l'Orée et non juste en dessous de la maison des portugais ni à à une centaine de mètres en contrebas en terrain découvert.

J'ai une série de photos sur ce point précis où on peut constater ce que je viens d'expliquer je sais qu'il faut héberger les photos avant, j'ai pas forcément le temps mais je peux vous les envoyer en MP ou peut être les donner à Kassandra pour qu'elle les  publie .

A bientôt bonne journée.

Dernière édition par Hycare791 le Mer 30 Mai - 14:37, édité 1 fois
Hycare791

Message par Casta le Mer 30 Mai - 14:34

Bonjour Hycare,

Ce qui m'intéresserait davantage encore que ces photos, c'est de savoir sur quel document tu te fondes pour dire que Murielle a indiqué cet emplacement (à la patte d'oie).

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Mer 30 Mai - 14:39

Casta a écrit:Bonjour Hycare,

Ce qui m'intéresserait davantage encore que ces photos, c'est de savoir sur quel document tu te fondes pour dire que Murielle a indiqué cet emplacement (à la patte d'oie).

PV, donc source officielle ...Et JM lui aussi indique le même endroit. et JMV ben c'est lui qui connait le mieux le dossier. C'est bien cet endroit qui a été indiqué par Murielle pendant la reconstitution du 05 novembre, je suis absolument certain de cela et les sources sont fiables je l'ai lu de mes yeux.
Hycare791

Message par Casta le Mer 30 Mai - 14:49

Hycare,

Merci. Il existe donc un PV de cette reconstitution? Je j'ignorais.
Rédigé par le greffier après la visite sur les lieux, alors? Par un gendarme?

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Mer 30 Mai - 17:28

C'est exact, Muriel a bien indiqué un stationnement à cet endroit, la patte d'oie. A noter que la propriétaire de cette maison, malade, était chez elle ce jour là mais n'a jamais été interrogée par personne. Il est quasi impossible qu'une voiture a l'arrêt à cet endroit dangereux, en plein carrefour, ne soit vue par personne.
Electra

Message par Hycare791 le Mer 30 Mai - 17:33

Electra a écrit:C'est exact, Muriel a bien indiqué un stationnement à cet endroit, la patte d'oie. A noter que la propriétaire de cette maison, malade, était chez elle ce jour là mais n'a jamais été interrogée par personne. Il est quasi impossible qu'une voiture a l'arrêt à cet endroit dangereux, en plein carrefour, ne soit vue par personne.

Absolument je confirme toutes ces infos, j'ajoute que depuis l'endroit indiqué par MB pendant la reconstitution du 05 novembre il est radicalement impossible de voir le pavillon d'une part, et d'autre part il est radicalement impossible de voir où BL se dirigeait exactement.
Hycare791

Message par Casta le Mer 30 Mai - 18:37

Dans ses dépositions des 3 et 5 novembre, Murielle a dit et répété qu'ils avaient emprunté une route "qui montait" et qu'ils s'étaient arrêté à un endroit d'où elle ne pouvait voir que le toit d'une (ou plusieurs) maison.

Le seul endroit possible, à mon avis, en se basant sur cette description, se situe sur la rue des Champs à une centaine de mètres en contrebas du pavillon. C'est à dire à une quinzaine de mètres plus bas en altitude.

Le chemin de l'Orée, lui, se situe plus haut que le pavillon. Certes, on peut aussi apercevoir le toit du pavillon depuis cette route, mais en contrebas.

Je n'ai pas accès à ce PV de reconstitution, malheureusement. J'ignorais même qu'il existât. Smile
Je vous crois donc sur parole, chère Electra et cher Hycare.
Il me parait en outre incompréhensible que personne, ni les gendarmes ni le juge, n'ait relevé que depuis ce carrefour, on ne pouvait apercevoir le toit du pavillon. scratch

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Mer 30 Mai - 19:02

Casta a écrit:Dans ses dépositions des 3 et 5 novembre, Murielle a dit et répété qu'ils avaient emprunté une route "qui montait" et qu'ils s'étaient arrêté à un endroit d'où elle ne pouvait voir que le toit d'une (ou plusieurs) maison.

Le seul endroit possible, à mon avis, en se basant sur cette description, se situe sur la rue des Champs à une centaine de mètres en contrebas du pavillon. C'est à dire à une quinzaine de mètres plus bas en altitude.

Le chemin de l'Orée, lui, se situe plus haut que le pavillon. Certes, on peut aussi apercevoir le toit du pavillon depuis cette route, mais en contrebas.

Je n'ai pas accès à ce PV de reconstitution, malheureusement. J'ignorais même qu'il existât. Smile
Je vous crois donc sur parole, chère Electra et cher Hycare.
Il me parait en outre incompréhensible que personne, ni les gendarmes ni le juge, n'ait relevé que depuis ce carrefour, on ne pouvait apercevoir le toit du pavillon. scratch

à une centaine de mètres en contrebas du pavillon, regardez donc ce qu'on voit Casta à " 12 min 00 seconde " faites un arrêt sur image et vous verrez qu'on voit la façade du pavillon qui est orienté sud sud-est, ça ne colle pas avec les déclarations de MB qui déclare voir " uniquement " le toit de la maison.

https://www.youtube.com/watch?v=YMWQ3ZvcZ10
Hycare791

Message par Hycare791 le Mer 30 Mai - 19:09

Casta a écrit:

Cette anomalie n'a pas été détectée en 84 tout simplement, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui Wink
Hycare791

Message par meygem le Mer 30 Mai - 19:22

meygem

Message par Hycare791 le Mer 30 Mai - 19:46

meygem a écrit:

Merci à vous Meygen Wink
Hycare791