Grégory Villemin VIII

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Re: Grégory Villemin VIII

Message par ruth le Jeu 6 Sep - 17:17

Bonjour Casta,
Est-ce que ce ne serait pas plus de 3 minutes ?
Le terrain devait être sec quand tu t'y rendu et sans doute moins praticable le 16 octobre (il avait plu, la veille).

ruth

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie68 le Jeu 6 Sep - 17:57

Bonjour. J'aimerai comprendre comment on reconnaît un défaut de prononciation sur un appel  M U E T  ?

Marie68

Message par Mike68 le Jeu 6 Sep - 17:59

Casta a écrit:Il n'y a qu'un seul endroit où on puisse faire demi-tour sur ce chemin (qui mène à cet "endroit privilégié") et je n'ai pas fait appel à un ami pour le constater. J'y suis allé moi-même, à pied, il y a moins de deux mois.
Depuis le début de ce chemin de terre, au passage à niveau, où on ne peut rouler qu'au pas, jusqu'à cet endroit où on peut faire demi-tour, il y a environ 450 mètres.

Donc depuis ce passage à niveau et retour, il faut compter plus ou moins 900 mètres.
En roulant à 20 km/heure (donc plutôt vite, vu l'état de ce chemin), il faut au moins 3 minutes, demi-tour compris en voiture.

Les chronométrages effectués par le srpj ont-ils pris en compte ces 3 minutes (minimum)? J'en doute fort, mais je n'ai pas accès au dossier.

Le fait est qu'on y a relevé des traces de pneu d'un véhicule court type Renault 5 - Ca ne peut donc pas être le véhicule de BL - et des traces d'eau projetée  -
Ces observations on été été faites le 16 octobre , autour de 16h30 - Un véhicule pouvait donc parfaitement rouler dans ce chemin , faire demi-tour et revenir -
L'analyse des dit-pneus ayant été faite beaucoup trop tardivement (l'usure n'était plus comparable , entre autre) , on a pu confondre personne...
Mike68

Message par Mike68 le Jeu 6 Sep - 18:02

Marie68 a écrit:Bonjour. J'aimerai comprendre comment on reconnaît un défaut de prononciation sur un appel  M U E T  ?

Mais justement , vous n'avez rien suivi !  CV a - une fois de +  MENTI - Elle n'a pas passé d'appels muets , sinon comment ses collègues de travail l'auraient reconnu ?     Rolling Eyes
Et je le répète : c'est la seule à s'être fait choper dans l'histoire - Et je ne parle même pas de ses antécédents...
Mike68

Message par Casta le Jeu 6 Sep - 18:02

Oui, Mike. Ça aurait pu être la bagnole d'un pêcheur aussi.
D'ailleurs ce "point privilégié" est apparu comme peu probable, vu que le corps aurait normalement dû être arrêté par un autre barrage situé en amont de celui où il a été retrouvé.

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort”
Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Jeu 6 Sep - 18:03

Electra a écrit:
Hycare791 a écrit:

Sinon logiquement tous les mercredis c'était la mère de Christine qui le gardait, mais pas ce mercredi là visiblement...mais bon n'allons pas trop loin ni trop vite pour vous, c'est pas marqué dans le non lieu non plus, c'est encore un PV... Vous risquez d'être vite dépassé, deux infos pas visibles dans le non lieu ... On a du vous mentir à l'insu de votre plein gré.

Bonjour Hycare
Sa mère l'avait gardé le matin à Bruyères, mais c'est ce jour là qu'il a fait sa fugue pour aller acheter des bonbons. CV qui n'était pas très bien elle même a alors décidé d'aller le chercher à l'heure du déjeuner et l'a gardé avec elle l'après -midi.

Oui il semble que  ça serait passé vers 12H00 l'incident, c'est T.Solano qui en parle d'ailleurs il me semble. Christine serait venue chez sa mère et elle aurait fini par le retrouver.

Et donc oui après dans l'après midi il n'était plus chez sa grand-mère mais à Lépanges avec sa mère, et effectivement il est également noté que Christine était malade aussi cette journée là ( mais pas de détails) ,  et aussi qu'habituellement le mercredi après midi c'était la mère de Christine qui le gardait ...on peut pas être plus complet.

Mais bon de toute façon à partir du moment où JM déclare que c'est lui même qui a conseillé à Christine d'inventer une excuse bidon à la MCV, je vois pas ce que ça aurait de suspect de la part de Christine puisque ce n'est pas forcément son idée.

On se demande bien pourquoi cette charge a d'ailleurs existé " Si, si  c'est bon, c'est une menteuse on a trouvé une preuve ... Vous devinerez jamais, la suspecte a menti à sa patronne, elle avait pas trop envie de venir bosser ni de se justifier, elle a menti ! " ...  Et donc ?  elle aurait menti tout le temps ...C'est là où ils voulaient en venir ?

.
Hycare791

Message par Mike68 le Jeu 6 Sep - 18:03

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:Il n'y a qu'un seul endroit où on puisse faire demi-tour sur ce chemin (qui mène à cet "endroit privilégié") et je n'ai pas fait appel à un ami pour le constater. J'y suis allé moi-même, à pied, il y a moins de deux mois.
Depuis le début de ce chemin de terre, au passage à niveau, où on ne peut rouler qu'au pas, jusqu'à cet endroit où on peut faire demi-tour, il y a environ 450 mètres.

Donc depuis ce passage à niveau et retour, il faut compter plus ou moins 900 mètres.
En roulant à 20 km/heure (donc plutôt vite, vu l'état de ce chemin), il faut au moins 3 minutes, demi-tour compris en voiture.

Les chronométrages effectués par le srpj ont-ils pris en compte ces 3 minutes (minimum)? J'en doute fort, mais je n'ai pas accès au dossier.

Le fait est qu'on y a relevé des traces de pneu d'un véhicule court type Renault 5 - Ca ne peut donc pas être le véhicule de BL - et des traces d'eau projetée  -
Ces observations on été été faites le 16 octobre , autour de 16h30 - Un véhicule pouvait donc parfaitement rouler dans ce chemin , faire demi-tour et revenir -
L'analyse des dit-pneus ayant été faite beaucoup trop tardivement (l'usure n'était plus comparable , entre autre) , on a pu confondre personne...

Autant pour moi : 17h30 , et non 16h30
Mike68

Message par Mike68 le Jeu 6 Sep - 18:07

Casta a écrit:Oui, Mike. Ça aurait pu être la bagnole d'un pêcheur aussi.
D'ailleurs ce "point privilégié" est apparu comme peu probable, vu que le corps aurait normalement dû être arrêté par un autre barrage situé en amont de celui où il a été retrouvé.

Sauf qu'on a eu droit à un trucage honteux de la part de FR3 à l'époque - De braves pêcheurs nous expliquent qu'il y a des tourbillons dans l'eau à cet endroit et que donc Grégory n'a pas pu être mis à l'eau à cet endroit - le HIC , c'est qu'on nous présente un lieu découvert , alors que le point privilégié est très arboré et dissimulé...
De + le corps de Grégory n'a certainement pas été jeté , comme l'ont fait les gendarmes de l'époque lors des différentes reconstitutions ,
mais déposé
Mike68

Message par Mike68 le Jeu 6 Sep - 18:10

Hycare791 a écrit:
Electra a écrit:
Hycare791 a écrit:

Sinon logiquement tous les mercredis c'était la mère de Christine qui le gardait, mais pas ce mercredi là visiblement...mais bon n'allons pas trop loin ni trop vite pour vous, c'est pas marqué dans le non lieu non plus, c'est encore un PV... Vous risquez d'être vite dépassé, deux infos pas visibles dans le non lieu ... On a du vous mentir à l'insu de votre plein gré.

Bonjour Hycare
Sa mère l'avait gardé le matin à Bruyères, mais c'est ce jour là qu'il a fait sa fugue pour aller acheter des bonbons. CV qui n'était pas très bien elle même a alors décidé d'aller le chercher à l'heure du déjeuner et l'a gardé avec elle l'après -midi.

Oui il semble que  ça serait passé vers 12H00 l'incident, c'est T.Solano qui en parle d'ailleurs il me semble. Christine serait venue chez sa mère et elle aurait fini par le retrouver.

Et donc oui  après dans l'après midi il n'était plus chez sa grand-mère mais à Lépanges avec sa mère, et effectivement il est également noté que Christine était malade aussi cette journée là ( mais pas de détails) ,  et aussi qu'habituellement le mercredi après midi c'était la mère de Christine qui le gardait ...on peut pas être plus complet.

Mais bon de toute façon à partir du moment où JM déclare que c'est lui même qui a conseillé à Christine d'inventer une excuse bidon à la MCV, je vois pas ce que ça aurait de suspect de la part de Christine puisque ce n'est pas forcément son idée.

On se demande bien pourquoi cette charge a d'ailleurs existé " Si, si  c'est bon, c'est une menteuse on a trouvé une preuve ... Vous devinerez jamais, la suspecte a menti à sa patronne, elle avait pas trop envie de venir bosser ni de se justifier, elle a menti ! " ...  Et donc ?  elle aurait menti tout le temps ...C'est là où ils voulaient en venir ?

.

Quelqu'un qui a comme mode de fonctionnement le mensonge , c'est un tout petit peu normal qu'on se pose des questions sur lui , vous croyez pas non ?
Comme quand elle explique que la facture multipliée par 4 début 1983 , c'est à cause de ses appels pour trouver une bagnole d'occasion - Jean-Marie n'étant même pas au courant -
Elle faisait ses appels en cachette ? - Il a été par la suite démontré qu'elle avait - une énième fois - menti.
Mike68

Message par Mike68 le Jeu 6 Sep - 18:18

Autre mensonge par omission de la demoiselle : trois fois rien - Jugez plutôt - Sur son 1er PV - le + spontané donc , et celui qu'on peut le moins taxer de montage : elle dit bien que c'est au départ de sa promenade qu'elle croise Colin , par la suite elle changera de version et dira que c'est en revanant , elle dit également que c'est au départ qu'elle est bloquée par les vaches de Claudon - Lors de son 1er PV , Elle ne parle absolument pas de blocage derrière le troupeau et le bus du fils Claudon au retour , c'est pourtant un fait notable - Par la suite , ses avocats rajouteront cette scène improbable : l'arrivée simultanée de CV , du fils Claudon et du troupeau à 17h32 - Il y a à peu près autant de chance que cette conjonction de faits se produisent que de gagner au Loto.
Mike68

Message par Electra le Jeu 6 Sep - 18:26

Vos jugements à l'emporte -pièce sur CV et sa personnalité, ne reposent sur rien de concret (et surtout pas sur les expertises psy diverses qu'elle a du subir) et ne sont absolument pas étayés par l'instruction, où bien au contraire, elle est la seule à avoir toujours dit la vérité, refusant tous les artifices qu'on lui a proposés, notamment sur la date de sa commande à Vert Baudet qu'on lui avait conseillé de changer pour en finir. Non seulement ils n'engagent que vous, mais ne sont vraiment pas à mettre au crédit de votre prétendue "objectivité" sur cette affaire. Votre partialité est au contraire éclatante.
Electra

Message par Marie68 le Jeu 6 Sep - 18:35

Si si, je suis bien l'affaire.
Par contre si vous voulez convaincre, évitez la formule "ses collègues ont reconnu son défaut de prononciation lors de ses appels muets"  Ces propos sont complètement illogiques.
Et quand bien même, mentir n'en ferait pas pour autant une infanticide.
Quant à l'ami qui a "reconnu le ru sur place" c,est Toni D fin mai 2017 après plusieurs semaines de fortes chaleurs. (Il le répète à l'envi sur son site)  Pour etre crédible, une reconstitution se fait dans les mêmes conditions que l'événement pour lequel on enquête.

Marie68

Message par Electra le Jeu 6 Sep - 18:35

Mike68 a écrit:Autre mensonge par omission de la demoiselle : trois fois rien - Jugez plutôt - Sur son 1er PV - le + spontané donc , et celui qu'on peut le moins taxer de montage : elle dit bien que c'est au départ de sa promenade qu'elle croise Colin , par la suite elle changera de version et dira que c'est en revanant , elle dit également que c'est au départ qu'elle est bloquée par les vaches de Claudon - Lors de son 1er PV , Elle ne parle absolument pas de blocage derrière le troupeau et le bus du fils Claudon au retour , c'est pourtant un fait notable - Par la suite , ses avocats rajouteront cette scène improbable : l'arrivée simultanée de CV , du fils Claudon et du troupeau à 17h32 - Il y a à peu près autant de chance que cette conjonction de faits se produisent que de gagner au Loto.

De quelle "promenade" de CV parlez vous, et de quel Colin ? Il y en a trois !

CV lors de ses premières déclarations était au contraire, outre le choc violent de la perte de son enfant, sous fortes doses de calmants qui lui avaient été injectés par piqure. Elle était dans un état second, comme toute mère dans la même situation.

De nos jours on hospitalise les états de choc, mais ce n'était pas encore dans les moeurs en 84.
Ce sont des ragots haineux que vous colportez, ni plus ni moins, sans rapport avec la réalité des PV, et on sait bien quelles sont les sources de ces malveillances et calomnies.
Electra

Message par Mike68 le Jeu 6 Sep - 18:57

Marie68 a écrit:Si si, je suis bien l'affaire.
Par contre si vous voulez convaincre, évitez la formule "ses collègues ont reconnu son défaut de prononciation lors de ses appels muets"  Ces propos sont complètement illogiques.
Quant à l'ami qui a "reconnu le ru sur place" c,est Toni D fin mai 2017 après plusieurs semaines de fortes chaleurs. (Il le répète à l'envi sur son site)  Pour etre crédible, une reconstitution se fait dans les mêmes conditions que l'événement pour lequel on enquête.

Vous êtes complètement à côté de la plaque - Figurez vous qu'il n'y a pas que Toni D qui soit allé sur place , et qui ait constaté qu'il n'y avait pas
de ru - Vous faites tous une fixette sur lui ou quoi ?     Smile

Quant à CV , c'est la reine des menteuses , je persiste et je signe.
Mike68

Message par Mike68 le Jeu 6 Sep - 19:02

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:Autre mensonge par omission de la demoiselle : trois fois rien - Jugez plutôt - Sur son 1er PV - le + spontané donc , et celui qu'on peut le moins taxer de montage : elle dit bien que c'est au départ de sa promenade qu'elle croise Colin , par la suite elle changera de version et dira que c'est en revanant , elle dit également que c'est au départ qu'elle est bloquée par les vaches de Claudon - Lors de son 1er PV , Elle ne parle absolument pas de blocage derrière le troupeau et le bus du fils Claudon au retour , c'est pourtant un fait notable - Par la suite , ses avocats rajouteront cette scène improbable : l'arrivée simultanée de CV , du fils Claudon et du troupeau à 17h32 - Il y a à peu près autant de chance que cette conjonction de faits se produisent que de gagner au Loto.

De quelle "promenade" de CV parlez vous, et de quel Colin ? Il y en a trois !

CV lors de ses premières déclarations était au contraire, outre le choc violent de la perte de son enfant, sous fortes doses de calmants qui lui avaient été injectés par piqure. Elle était dans un état second, comme toute mère dans la même situation.

De nos jours on hospitalise les états de choc, mais ce n'était pas encore dans les moeurs en 84.
Ce sont des ragots haineux que vous colportez, ni plus ni moins, sans rapport avec la réalité des PV, et on sait bien quelles sont les sources de ces malveillances et calomnies.

Ha OUI , c'est une invention CV bloquée derrière les vaches et le bus du fils Claudon au retour de ses....."recherches" ? - C'est juste la défense de ses avocats pour essayer de prouver que ça n'est pas elle même qui a donné le fameux coup de fil de revendication - bien réel évidemment -  de 17h32. "sa mère le cherche déjà" , ben voyons...... la ficelle est vraiment trop grosse , c'est carrément une corde là     Laughing
Mike68

Message par ruth le Jeu 6 Sep - 19:12

Mike68 a écrit:

Vous êtes complètement à côté de la plaque - Figurez vous qu'il n'y a pas que Toni D qui soit allé sur place , et qui ait constaté qu'il n'y avait pas

Lui ou autre, ma foi ! Smile
Il est quand même bien possible que ce soit lui. Smile
En effet, vous avez posté EXACTEMENT la même double page du livre de CV sur sa page FB, avec le même argumentaire.
Ici en tant que Mike68 et là-bas comme Nicolas Philippe (avec en avatar, la photo du chanteur du
boysband 2be3, Philippe Nicolas).
Ce Nicolas Philippe s'exprimait abondamment sur ce groupe et avec la même "fixette" pour le coup, à l'égard de Mme Villemin.

Bien sûr, vous nous direz peut-être que ce n'est pas vrai et que nous sommes à côté de la plaque.
Pour ma part, je n'en croirai rien.

ruth

Message par Mike68 le Jeu 6 Sep - 19:32

ruth a écrit:
Mike68 a écrit:

Lui ou autre, ma foi ! Smile
Il est quand même bien possible que ce soit lui. Smile
En effet, vous avez posté EXACTEMENT la même double page du livre de CV sur sa page FB, avec le même argumentaire.
Ici en tant que Mike68 et là-bas comme Nicolas Philippe (avec en avatar, la photo du chanteur du
boysband 2be3, Philippe Nicolas).
Ce Nicolas Philippe s'exprimait abondamment sur ce groupe et avec la même "fixette" pour le coup, à l'égard de Mme Villemin.

Bien sûr, vous nous direz peut-être  que ce n'est pas vrai et que nous sommes à côté de la plaque.
Pour ma part, je n'en croirai rien.

Bonjour Ruth - Non , perdu , je ne suis pas Nicolas Philippe , et vous n'arriverez jamais à savoir qui je suis - Beaucoup s'y sont cassés les dents    lol
A une époque , on m'a même pris pour Claude Thines  . Ca montre en tout cas que vous avez lu quelques pages de Mr Dionisio - C'est un bon point pour vous :
il faut tout lire , tout observer , tout analyser - sans tabou - avant de se faire une opinion - Figurez vous que pendant de très nombreuses années , j'ai
été un des plus fervents partisans de la thèse enlèvement de Grégory par BL et MU , et que j'étais même quasiment convaincu - il y a peu -  de l'implication du couple J -
Et puis petit à petit , la lumière fut : il ne peut y avoir qu'une seule personne qui a pu réaliser ce meurtre ignoble - le(la) meurtrière était obligatoirement sur place , car tout kidnapping
est matériellement impossible - Quelqu'un aurait remarqué qq chose , et comment anticiper que le petit serait justement là , dehors , à ce moment là ? impossible.
- Le fait que la lettre soit postée à Lépanges et non à Autmonzey ou Docelles , à seulement
1km500 de chez les V - c'est rien du tout - est également suspect - Pourquoi , en partant ,  CV insiste aussi lourdement auprès de la nourrice pour dire qu'elle a un GROS repassage à faire ,
ce point est-il si important que ça ? - cette dernière (Mme Jacquot) a déclaré aux enquêteurs que Grégory pleurait toujours et faisait des histoires pour partir avec sa mère - POURQUOI ?
Pas seulement le 16 octobre , tout le temps ! le vrai mobile a été noyé sciemment dans des histoires de bâtard et de haines familiales , qui n'ont ni queue ni tête - Le vrai déclencheur
du passage à l'acte , c'est ce fameux appel du 24 Avril 1983 , qui a sa réponse quasiment mot pour moi dans la lettre de revendication du 16 octobre : "ça n'est pas ton argent qui te redonnera ton fils" - Réponse directe à cet appel 1 an et demie plus tôt - La vengeance est un plat qui se mange froid. Des expertises psychologiques , et des anlyses générales du caractère de CV , on a gardé que celles qui lui étaient favorables - Pourtant certains experts ont dit qu'elle était immature , rancunière , et très imbue de sa petite personne - on en a absolument pas tenu compte , et on est pas allé + loin - Pourtant , il faut être sacrément déséquilibré pour se venger sur un gosse de 4 ans....
Mike68

Message par Electra le Jeu 6 Sep - 19:52

Mike68 a écrit:

de ru -

L'ennui c'est que beaucoup d'autres gens qui sont allés sur place ont trouvé ce ru, j'en ai donné une photo de moins d'un an ici même il y a peu, mais je peux la remettre si vous voulez ?
Il y a bien au dossier également une photo de ce ru en 84. Et quantité de photos aériennes de l'IGN entre les années 60 et 90, que j'ai déjà données ici et là.
Son cours a été détourné à la fin des années 80 lors des travaux de la D44 qui ont considérablement modifié l'accès au point dit "privilégié"
J'ai déjà expliqué tout ça des dizaines de fois ici et ailleurs, à vous et à d'autres, mais on vous y conduirait tremper les orteils que vous prétendriez encore que c'est une simple flaque d'eau, je ne vais donc pas perdre davantage mon temps.
Electra

Message par Hycare791 le Jeu 6 Sep - 19:59

Bonsoir Marie,

Pour le défaut de prononciation pendant les fameux appels " muets "  n'insistez pas pas trop sur le fait qu'il y est un problème dans l'énoncé, dans 5 ans vous aurez des Anti-CV qui vous diront que le corbeau a été confondu à cause de son zeveu sur la langue au cours d'appels visiblement muets. .. C'est un sketch

https://www.youtube.com/watch?v=_tiNkh_smho

Pour la reconstitution de mai 2017, il a pas dû se tremper beaucoup les pieds, les lieux ont subi beaucoup de modifications en fait jusque à l'accès, c'était certainement pas comme ça en 84 et 89, il y a de toute façon eu une reconstitution officielle où d'ailleurs  Monique s'est efforcée de démontrer qu'une femme pouvait très bien franchir le ru avec un poids inerte de 14KG entre les bras ... Monique a tenté elle même sans résultat, pourtant elle était visiblement motivée.  Simon,  sa greffière et un gendarme n'ont pas réussi non plus... Il y a de toute façon les photos dans le dossier résultant des reconstitutions de 1984 et de 1989.....Sesmat et ses hommes sont les premiers à l'avoir observé.  l'endroit a complètement changé, je vois pas quel enseignement peut avoir une reconstitution en 2017 et je vois encore moins l'intérêt de le signaler.
Hycare791

Message par Hycare791 le Jeu 6 Sep - 20:02

Pardon, reconstitutions 1984 et 1987*
Hycare791

Message par Electra le Jeu 6 Sep - 21:31

Mike68 a écrit:
Bonjour Ruth - Non , perdu , je ne suis pas Nicolas Philippe , et vous n'arriverez jamais à savoir qui je suis - Beaucoup s'y sont cassés les dents    lol

Moi je le sais, ne vous inquiétez pas, et donc ne vous vantez pas trop.
Je connais toutes les phases d'affabulations sur cette affaire par lesquelles vous êtes passé au fil des années.

En effet, il n'y a pas de raison d'insulter Nicolas Philippe en vous prenant pour lui (ou inversement), ses opinions ne sont certes pas les miennes, mais il reste courtois dans le débat et est sincère, il croit à sa vision des choses, n'en change pas comme de chemise, et s'incline en général quand on lui fournit les preuves de ce qu'on avance. Pas de mauvaise foi ni de déclarations calomnieuses envers les protagonistes chez lui, je n'ai pas souvenir d'en avoir lu en tout cas.
Electra

Message par ruth le Jeu 6 Sep - 22:20

OK ! Merci Electra !
Donc acte.

ruth

Message par Casta le Ven 7 Sep - 8:06

Mike68 a écrit:
Pas seulement le 16 octobre , tout le temps ! le vrai mobile a été noyé sciemment dans des histoires de bâtard et de haines familiales , qui n'ont ni queue ni tête - Le vrai déclencheur
du passage à l'acte , c'est ce fameux appel du 24 Avril 1983 , qui a sa réponse quasiment mot pour moi dans la lettre de revendication du 16 octobre : "ça n'est pas ton argent qui te redonnera ton fils" - Réponse directe à cet appel 1 an et demie plus tôt - La vengeance est un plat qui se mange froid

Bonjour à tous.

Mike,

Il me semble assez logique de faire un parallèle entre certains éléments de cette conversation entre le corbeau et Jean-Marie en 83 et cette lettre de revendication. De là, à en conclure que le corbeau en question était Christine, ça ne tient pas la route pour moi.

Ce qui ne colle pas du tout avec une telle hypothèse, entre autres, c'est que ce couple est resté solide et soudé dans cette terrible épreuve.
Bien des couples n'auraient sans doute pas tenu longtemps à la suite d'un tel drame.
Là, c'est tout le contraire qui s'est produit et, de surcroît, Christine est tombée à nouveau enceinte quelques mois plus tard.

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort”
Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Ven 7 Sep - 8:17

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:

Moi je le sais, ne vous inquiétez pas, et donc ne vous  vantez pas trop.
Je connais toutes les phases d'affabulations sur cette affaire par lesquelles vous êtes passé au fil des années.

En effet, il n'y a pas de raison d'insulter Nicolas Philippe en vous prenant pour lui (ou inversement), ses opinions ne sont certes pas les miennes, mais il reste courtois dans le débat et est sincère, il croit à sa vision des choses, n'en change pas comme de chemise, et s'incline en général  quand on lui fournit les preuves de ce qu'on avance.  Pas de mauvaise foi ni de déclarations calomnieuses envers les protagonistes chez lui, je n'ai pas souvenir d'en avoir lu en tout cas.

OU avez-vous lu que j'insultais Nicolas Philippe , je vous prie ?
- j'ai simplement expliqué sur ce forum ma vision des choses , et qu'elle avait petit à petit radicalement changé - parfaitement -
Il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis Electra - Je suis désormais intimement convaincu que ni BL , ni MU , ni les Jacobs ne sont impliqués dans ce meurtre. De près ou de loin -
Le Juge L -  qui certes a fait des erreurs - a parfaitement raison quand il dit que cette reprise d'enquête est juste une construction intellectuelle sans aucune preuve -
C'est fort bien dit.
Mike68

Message par Mike68 le Ven 7 Sep - 8:47

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:
du passage à l'acte , c'est ce fameux appel du 24 Avril 1983 , qui a sa réponse quasiment mot pour moi dans la lettre de revendication du 16 octobre : "ça n'est pas ton argent qui te redonnera ton fils" - Réponse directe à cet appel 1 an et demie plus tôt - La vengeance est un plat qui se mange froid

Bonjour à tous.

Mike,

Il me semble assez logique de faire un parallèle entre certains éléments de cette conversation entre le corbeau et Jean-Marie en 83 et cette lettre de revendication. De là, à en conclure que le corbeau en question était Christine, ça ne tient pas la route pour moi.

Ce qui ne colle pas du tout avec une telle hypothèse, entre autres, c'est que ce couple est resté solide et soudé dans cette terrible épreuve.
Bien des couples n'auraient sans doute pas tenu longtemps à la suite d'un tel drame.
Là, c'est tout le contraire qui s'est produit et, de surcroît, Christine est tombée à nouveau enceinte quelques mois plus tard.

Bonjour Casta - Le fait de tuer son enfant et de retomber enceinte immédiatement derrière n'est pas du tout incompatible ni illogique - Il y a des précédents dans les annales judiciaires.

Le couple est resté solide par la force des choses , contraint et forcé je dirais - Il est interdit à Christine de quitter JMV , sinon ce serait le grand déballage...
Rester avec lui est une obligation. Tu remarqueras - le petit détail qui tue - que ça n'est jamais CV qui relance l'enquête mais JMV            Wink
Alors que logiquement ça devrait être elle la + impliquée , on a quand même tué son enfant de 4 ans !

Pourquoi a-t-on avis la lettre de revendication est-elle adressée à Jean-Marie exclusivement et à personnes d'autre ? alors que le corbeau a fait chier des dizaines de personnes
pendant 4 ans - Et les termes employés sont objectivement très personnels , très intimes , comme l'expression "te redonnera ton fils"....
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant