l'affaire du Zodiac

l'affaire du Zodiac

Message par Kassandra88 le Jeu 14 Juin - 16:28

Publié par BlueJane:

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais en ce moment un parallèle aurait été établi entre Zodiac et le "Monstre de Florence" des années 70.

Un certain Giuseppe Bevilacqua, toujours vivant, américain d'origine italienne, militaire aux États-Unis et qui avait fait la guerre au Vietnam, puis qui est revenu vivre en Toscane, d'ailleurs à deux pas du meurtre du couple de campeurs français, est en ce moment visé par l'enquête, qui n'a jamais été close en Italie.

Un certain Pacciani avait été condamné, il est mort maintenant mais on a toujours pensé qu'il n'avait fait qu'obéir à des ordres ou qu'il n'était qu'une figure secondaire dans cette incroyable séquence de meurtres macabres. À l'époque la police avait reçu des lettres anonymes, dont une en particulier, qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux lettres anonymes envoyées par Zodiac à la police américaine.
Je vais essayer de vous trouver les images des deux lettres anonymes car je les ai vues dans une vidéo.
En attendant je vous mets le lien à l'article italien que vous pouvez traduire paru il y a 2 jours sur l'affaire et une photo floutée de Bevilacqua + le portrait-robot du monstre.
Très important, Bevilacqua a témoigné au procès au monstre de Florence et a d'ailleurs donné beaucoup trop de détails sur le meurtre du couple français en disant qu'il était passé par là et les avait vus avant leur mort. Puis en affirmant qu'il avait entendu la nouvelle le lendemain matin à la radio alors qu'elle n'avait été donnée qu'à la fin de l'après-midi.

http://m.ilgiornale.it/news/2018/06/13/zodiac-mostro-le-mosse-di-procura-e-ros/1540035/

Kassandra88
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'affaire du Zodiac

Message par Kassandra88 le Jeu 14 Juin - 16:29

Je complète en disant que Giuseppe bevilacqua aurait fait des allers-retours Etats-Unis/ Italie entre 64 et 78, date à laquelle il s'est établi définitivement en Italie. Il n'était pas militaire, pardon, mais travaillait dans la police criminelle aux USA.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par BlueJane le Jeu 14 Juin - 22:31

Merci Kassandra bonne idée!
Exact il a fait des allers-retours et il y a des dates compatibles. Et puis bien sur le fait que les victimes étaient des couples, soit aux États-Unis qu'en Italie..
Aujourd'hui il a 83 ans et il vit à Rome.
BlueJane

Message par BlueJane le Jeu 14 Juin - 22:35

Kassandra88 a écrit:Publié par BlueJane:

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais en ce moment un parallèle aurait été établi entre Zodiac et le "Monstre de Florence" des années 70.

Un certain Giuseppe Bevilacqua, toujours vivant, américain d'origine italienne, militaire aux États-Unis et qui avait fait la guerre au Vietnam, puis qui est revenu vivre en Toscane, d'ailleurs à deux pas du meurtre du couple de campeurs français, est en ce moment visé par l'enquête, qui n'a jamais été close en Italie.

Un certain Pacciani avait été condamné, il est mort maintenant mais on a toujours pensé qu'il n'avait fait qu'obéir à des ordres ou qu'il n'était qu'une figure secondaire dans cette incroyable séquence de meurtres macabres. À l'époque la police avait reçu des lettres anonymes, dont une en particulier, qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux lettres anonymes envoyées par Zodiac à la police américaine.
Je vais essayer de vous trouver les images des deux lettres anonymes car je les ai vues dans une vidéo.
En attendant je vous mets le lien à l'article italien que vous pouvez traduire paru il y a 2 jours sur l'affaire et une photo floutée de Bevilacqua + le portrait-robot du monstre.
Très important, Bevilacqua a témoigné au procès au monstre de Florence et a d'ailleurs donné beaucoup trop de détails sur le meurtre du couple français en disant qu'il était passé par là et les avait vus avant leur mort. Puis en affirmant qu'il avait entendu la nouvelle le lendemain matin à la radio alors qu'elle n'avait été donnée qu'à la fin de l'après-midi.

http://m.ilgiornale.it/news/2018/06/13/zodiac-mostro-le-mosse-di-procura-e-ros/1540035/

La photo ci-dessous représente Giuseppe  "Joe" Bevilacqua durant le procès à Florence. À l'époque le juge avait été intrigué par sa personnalité et lui fit des demandes assez pointues bien qu'il ne fût qu'un témoin. Il avait donné beaucoup de détails sur le couple français qui campait près de chez lui.

Le portrait robot est celui de Zodiac.
BlueJane

Message par BlueJane le Jeu 14 Juin - 22:44

Les enveloppes contenant les lettres anonymes envoyées à la police par Zodiac et le MDF.

À noter que sur l'enveloppe de droite envoyée par le MDF le mot république est écrit avec un seul b alors qu' en italien il s'écrit avec deux B
BlueJane

Message par Kassandra88 le Ven 15 Juin - 0:04

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par BlueJane le Ven 15 Juin - 1:10

Oui en effet ça touche surtout l'Italie à cause du long procès au monstre de Florence qui n'a d'ailleurs rien résolu. Il y a encore trop peu d'éléments pour pouvoir se faire une idée sérieuse..
Je viens d'écouter une émission qui dit que tout est parti d'un journaliste qui aurait recueilli une sorte de confession de la part de Joe Bevilacqua mais il n'est pas précisé quand.
Bevilacqua était donc officier de l'armée puis a travaillė dans la police criminelle aux USA. Il a ensuite été muté, en 80 je crois, en Italie comme responsable du cimetière militaire américain de Florence (??).
BlueJane

Message par BlueJane le Ven 15 Juin - 22:43

Bonsoir
j'ai fait un petit tableau comme à mon habitude lol
et je trouve assez intéressante la répartition des dates des meurtes du monstre de Florence et de Zodiac.
Il n'y a aucune superposition de date, ce qui est déjà un élément qui n'exclue pas l'hypothèse que ce soit la même personne

BlueJane

Message par Kassandra88 le Sam 16 Juin - 0:35

Très intéressant BlueJane.
Merci
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer 20 Juin - 18:33

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par BlueJane le Lun 25 Juin - 15:08

Bonjour et merci Kassandra.
C'est curieux comme l'histoire qui vient de sortir à propos de Joe Bevilacqua, cet italo-américain qui vit maintenant en Italie et qui serait à la fois Zodiac et le monstre de Florence, ne fait pas de vagues. Et pourtant j'ai lu tout le contenu du site où le journaliste italien qui aurait fait cette découverte explique son enquête et ses rencontres avec Joe bevilacqua et révèle  la signification de  nombre de lettres codées de Zodiac et tout laisserait penser
qu'il a fait la découverte du siècle.
Il y a aussi un debat en cours sur Reddit, je mets le lien si cela vous intéresse
BlueJane

Message par BlueJane le Lun 25 Juin - 15:12

BlueJane

Message par Sortcière le Dim 9 Sep - 18:21

Je me suis intéressée il y a peu de temps à l'affaire du zodiac.
Pour ceux que ça intéresse je laisse ce lien (6 pages):
https://www.tueursenserie.org/zodiac/

En fait je cherchais plutôt quelque chose sur les hypothèses d'arrêt du parcours criminel de certains tueurs en série et j'ai trouvé (en page 5), concernant le zodiac, une réflexion sur l'hypothèse des personnalités multiples et leur évolution éventuelle qui m'a semblé intéressante en tant que question à se poser parfois, par exemple pour le grêlé.
https://www.tueursenserie.org/zodiac/5/

Sortcière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé