qui est il? VII

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Re: qui est il? VII

Message par Sennheiser2 le Dim 12 Aoû - 18:29

TOM3468 a écrit:@Nordine,

J'espère ne pas t'avoir froisser.
C'est en confrontant nos avis et hypothèses que nous pourrons avancer.
Cordialement

TOM
C est par rapport au chiffon que t'utilises le terme froisser ?

Sennheiser2

Revenir en haut Aller en bas

Message par TOM3468 le Dim 12 Aoû - 18:33

@Sennheiser2

Bien sur j'aurai même pu écrire "froissé".

TOM3468

Message par Nordine le Dim 12 Aoû - 19:01

TOM3468 a écrit:@Nordine,

J'espère ne pas t'avoir froisser.
C'est en confrontant nos avis et hypothèses que nous pourrons avancer.
Cordialement

TOM

Pas du tout. Je suis consciente que n'ayant pas lu le livre auquel vous vous référez tous sur l'ensemble des crimes de cet individu mais ne pouvant me référer qu'à l'épisode Cécile Bloch de la série Non Élucidé, même après avoir parcouru le forum, certaines choses m'ont certainement échappées.

Travestir la position de l’interlocuteur en une autre, plus facile à réfuter ou à ridiculiser se nomme "technique de l'épouvantail".
Nordine

Message par clemal2011 le Lun 13 Aoû - 10:11

Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention vos derniers posts.

Concernant la prise de drogue, je tiens à préciser mon propos. Je suis parti de l'hypothèse que le G travaille de nuit de manière régulière ou occasionnelle. Quel est son job ? Je n'ai pas la réponse... Flic ? Militaire ? Agent de sécurité ? Agent d'entretien ? Tout est possible...
Comme vous, je ne peux qu'émettre des hypothèse à ce sujet. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a de "grosses mains", qu'il est donc peut-être un travailleur manuel. Et encore, cela ne prouve rien...

Donc partant de l'hypothèse qu'il travaille la nuit et qu'il a ressenti le besoin de tenir le coup, je me suis demandé s'il n'avait pas été tenté de goûter à un produit stupéfiant qui puisse lui garantir de rester efficace dans son job. Et s'il n'y avait pas pris goût.
J'ai pensé aux amphétamines, du fait des nombreux effets décrits et d'éléments qui pourraient coller dans son parcours. Mais encore une fois cela n'est qu'une hypothèse.

Je tiens à préciser aussi que la prise de drogue n'est pas ce qui explique son parcours. Le G a mûri naturellement ses divers fantasmes pervers. Il reste un criminel capable de pédophilie, viol, meurtre etc... La prise d'amphétamine a pour moi simplement rendu possible plus rapidement son passage à l'acte. Du fait de l'augmentation de la libido et de la levée des inhibition... Et vue sa frénésie criminelle de 1986/1987, je le vois bien à ce moment là en être un consommateur régulier. Après je suis d'accord, il arrive à se contrôler, préparer ses crimes, brouiller les pistes. Ce n'est pas un toxicomane esclave de sa substance, sinon il se serait fait attraper.

Concernant le chiffon jaune qu'il a utilisé pour mettre dans la bouche de Sarah c'est intéressant. J'avoue, on ne se ballade que rarement en compagnie de son chiffon à poussière... D'ailleurs j'ai une question, est-ce réellement un chiffon à poussière ? Cela ne peut-il pas aussi être utilisé pour nettoyer des vitres ou des miroirs ? Comme un miroir d'ascenseur par exemple ? Je reconnais mon manque d'expérience en chiffons lol!

Mais du coup je trouve que la piste d'un agent d'entretien peut tenir la route. Car ils sont amenés à travailler en horaire décalés (tard le soir, très tôt le matin...)

Merci et bonne journée à tous !
clemal2011

erreur

Message par Maison le Lun 13 Aoû - 10:38

-
Merci Kass, si tu peux supprimer les messages intitulés "erreur"
Merci +++

Dernière édition par Maison le Lun 13 Aoû - 10:54, édité 2 fois

Maison

Message par Maison le Lun 13 Aoû - 10:49

Maison a écrit:

Ce suspect idéal  possédait entre 1991 et 1994 « un véhicule Volvo 340 GL
blanc », exactement comme l’automobiliste qui a enlevé Ingrid ! Même si sa voiture était
immatriculée dans les Hauts-de-Seine (92) et non pas dans l’Essonne (91) ou la Seine-et-
Marne (77) selon des témoins, la piste était séduisante mais l'ADN a innocenté l'exhibitionniste.

J'espère que l'on a pensé à VERIFIER... que cet olibrius n'avait pas oeuvré au Point-virgule (ou autre café-théâtre des environs)!!!?
Le G., pourquoi pas un AMI de ce TYPE ? C'est trop LOUCHE! pirat pirat Suspect Suspect
Un MACHINISTE, c'est la première idée qui m'était venue quand j'ai eu connaissance de l'affaire de la rue Sainte-Croix (les liens de GP associés à la mise en scène)
Enfin, si on est bien d'accord sur les termes ->Machiniste de théâtre
Au théâtre, le machiniste est proche des décorateurs et du scénographe. À l'origine, son travail était d'actionner les rideaux et les tableaux de décor. Les théâtres possèdent en coulisse un réseau complexe de poulies et de guindes, servant à actionner tous les éléments sur scène, à changer de décor entre deux scènes. Il reste en coulisse pendant le spectacle et à la charge des machines à fumée et des effets spéciaux.

Les machinistes travaillent dans l'ombre et plutôt aux heures de spectacles. Et pour ceux qui font une fixette sur le chiffon... Celui-ci est utile au machiniste.
A méditer
a+[/quote]

Maison

Message par Kassandra88 le Lun 13 Aoû - 10:58

Maison a écrit:-
Merci Kass, si tu peux supprimer les messages intitulés "erreur"
Merci +++

Bonjour Maison,
Voilà, c'est fait
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par clemal2011 le Lun 13 Aoû - 11:41

Maison a écrit:
Un MACHINISTE, c'est la première idée qui m'était venue quand j'ai eu connaissance de l'affaire de la rue Sainte-Croix (les liens de GP associés à la mise en scène)
Au théâtre, le machiniste est proche des décorateurs et du scénographe. À l'origine, son travail était d'actionner les rideaux et les tableaux de décor. Les théâtres possèdent en coulisse un réseau complexe de poulies et de guindes, servant à actionner tous les éléments sur scène, à changer de décor entre deux scènes. Il reste en coulisse pendant le spectacle et à la charge des machines à fumée et des effets spéciaux.

Les machinistes travaillent dans l'ombre et plutôt aux heures de spectacles. Et pour ceux qui font une fixette sur le chiffon... Celui-ci est utile au machiniste.
A méditer
a+

Bonjour Maison,

Je trouve que l'idée d'un machiniste de théâtre est intéressante. Totalement compatible en tout cas les horaires de notre G. Travail intermittent,  beaucoup de travail en soirée, voir de nuit et le weekend. Grosse amplitude horaire.Métier plutôt manuel. Qui implique qu'on est amené à découvrir certaines œuvres littéraires.
Métier où l'on est aussi amené à manipuler des accessoires de toute sorte. Avec possibilité d'en emprunter / dérober ? Menottes, armes factices, fausses carte de police, gendarmerie etc... ?
Et en effet le chiffon qui est un accessoire du machiniste parmi tant d'autres.

Je ne sais pas, je trouve cette piste séduisante. Et en effet les P habitaient à proximité immédiate du Point Virgule, lieu où il aurait pu travailler.
Reste tout de même à comprendre où le G aura appris à neutraliser 2 adultes avec autant d'efficacité.
clemal2011

Message par Sennheiser2 le Lun 13 Aoû - 16:36

C'est pas compliqué de neutraliser une jeune fille de vingt ans et de surprendre une personne qui se trouve dans un profond sommeil. Il l'aura étranglé ou asphyxié avant de procéder à un garrot espagnol.Je crois que tout n'est que simulacre,les brûlures de cigarette,les blessures de couteau.Il repart en laissant les corps dans des pièces distinctes, cela m'incite à croire que ce n'est pas la jalousie qui a motivé son acte.

Sennheiser2

Message par clemal2011 le Lun 13 Aoû - 16:49

Sennheiser2 a écrit:C'est pas compliqué de neutraliser une jeune fille de vingt ans et de surprendre une personne qui se trouve dans un profond sommeil. Il l'aura étranglé ou asphyxié avant de procéder à un garrot espagnol.Je crois que tout n'est que simulacre,les brûlures de cigarette,les blessures de couteau.Il repart en laissant les corps dans des pièces distinctes, cela m'incite à croire que ce n'est pas la jalousie qui a motivé son acte.

Bonjour Sennheiser,

Non en effet je le reconnais.
Mais le faire sans que les voisins n'aient entendu quoique ce soit. Et sans qu'on trouve la moindre trace défensive sur les victimes...
Faut une certaine maîtrise
clemal2011

Message par Sennheiser2 le Lun 13 Aoû - 17:04

C est ce qui me fait penser que les victimes furent surprise et exécutés séance tenante .

Sennheiser2

Message par Nordine le Lun 13 Aoû - 17:19

Si j'avais été à la place de l'assassin, une fois dans la place, j'aurais fait la comédie de l'amant qui demande une seconde chance. Seul avec elle, je lui aurais fait le coup du chiffon jaune pour ne pas réveiller le patron et une fois qu'elle aurait été morte, il n'y avait plus qu'à surprendre la seconde victime dans son sommeil.

Travestir la position de l’interlocuteur en une autre, plus facile à réfuter ou à ridiculiser se nomme "technique de l'épouvantail".
Nordine

Message par Sennheiser2 le Lun 13 Aoû - 17:34

A retenir que cet individu est avant tout un pédophile, c'est cette attirance incontrôlée envers les jeunes filles qui le mène aux meurtres. Il est peu probable qu'il commette un crime en dehors de ce contexte et encore moins par jalousie.A considéré que cet individu est vraisemblablement marié et aussi incompréhensible que cela puisse paraître il aime certainement son épouse,il n'a d'autre maîtresse que son addiction envers les jeunes filles.De plus je ne crois pas qu'il soit exhibitionniste pas plus que sadique ou maso, bien entendu cela reste un avis personnel.

Sennheiser2

Message par Sennheiser2 le Lun 13 Aoû - 17:39

Nordine a écrit:Si j'avais été à la place de l'assassin, une fois dans la place, j'aurais fait la comédie de l'amant qui demande une seconde chance. Seul avec elle, je lui aurais fait le coup du chiffon jaune pour ne pas réveiller le patron et une fois qu'elle aurait été morte, il n'y avait plus qu'à surprendre la seconde victime dans son sommeil.

Grosso modo il semblerait qu'il ait procédé de cette maniére.

Sennheiser2

Message par TOM3468 le Lun 13 Aoû - 17:47

Bonjour,

Pour le double meurtre d'IM et GP un scénario est possible :

1/ Le G. retrouve IM la veille, soit lorsqu'elle va chercher la fille des Politi à l'école, soit lorsqu'elle la promène dans le parc avoisinant,

2/ Lors d'une discussion animée, il l'a convainc de le laisser dormir avec elle le soir même car il n'a pas d'endroit où aller. Elle lui dit à cette occasion que leur relation devra cesser car elle a rencontré quelqu'un d'autre,

3/ Il fait semblant de prendre la chose avec philosophie. Tant et si bien que IM finit par lui dire qu'elle a une relation avec son employeur, en pensant que cette information va le faire s'éloigner d'elle définitivement,

4/ Le matin, le G. se rend chez les Politi. Il fait croire à IM qu'il veut la saluer une dernière fois avant de disparaître.

5/ IM le fait rentrer pensant qu'il va juste lui remettre ses clés en mains propres puis s'en aller. Elle est surtout soucieuse de ne pas réveiller GP qui dort dans une pièce à côté.

6/ Quand le G. arrive il l'attache au lit sous le prétexte d'un jeu, ou sous la menace d'un couteau, la bâillonne, puis la blesse sérieusement avec un couteau. IM n'a pas voulu ou n'a pas pu alerter GP pour ne pas le réveiller. Elle a pu penser à une crise de jalousie passagère. Quand elle a compris il était trop tard.

7/ Une fois IM neutralisée, le G. a surpris GP dans son sommeil en l'étranglant tout en appliquant ses genoux sur son dos. Il le laisse en vie le temps d'organiser sa mise en scène.

8/ Le G. est sans doute resté dans l'appartement des Politi jusqu'à ce qu'il soit certain de la mort d'IM et GP.

TOM3468

Message par Sennheiser2 le Lun 13 Aoû - 18:16

Ce qui parait certain c'est que la jeune allemande ne désirait pas le revoir elle le lui à probablement signifié.Pourtant ils ont un rapport sexuel durant la nuit,je trouve ce fait paradoxal d'autant qu'elle aurait pu arguer d'une indisposition.Mis à part le père de GP qui prétend une relation avec son employée rien ne vient confirmer ce cas de figure, il est surprenant que la jeune fille au pair ne l'évoque pas ou y fasse ne serait qu'une vague allusion dans l'un de ses carnets.

Sennheiser2

Message par Maison le Lun 13 Aoû - 20:10

clemal2011 a écrit:
Maison a écrit:

A méditer
a+

Bonjour Maison,

Je trouve que l'idée d'un machiniste de théâtre est intéressante. Totalement compatible en tout cas les horaires de notre G. Travail intermittent,  beaucoup de travail en soirée, voir de nuit et le weekend. Grosse amplitude horaire.Métier plutôt manuel. Qui implique qu'on est amené à découvrir certaines œuvres littéraires.
Métier où l'on est aussi amené à manipuler des accessoires de toute sorte. Avec possibilité d'en emprunter / dérober ? Menottes, armes factices, fausses carte de police, gendarmerie etc... ?

Je ne sais pas, je trouve cette piste séduisante. Et en effet les P habitaient à proximité immédiate du Point Virgule, lieu où il aurait pu travailler.
Reste tout de même à comprendre où le G aura appris à neutraliser 2 adultes avec autant d'efficacité.

Je ne connais pas les dates exactes des les lettres et leur contenu.
Ca vaudrait tout de même la peine de confronter dates des lettres et concerts... genre La Rochelle...
https://www.youtube.com/watch?v=5QM7HEPQ5uY

Maison

une chamoisine jaune

Message par mimi le Lun 13 Aoû - 20:56

bonsoir

vraisemblablement pour astiquer ses chaussures de ville à étoiles
un objet personnel auquel il tient comme l'enfant avec son doudou......

sûrement pas des meubles ou une carrosserie à faire reluire.....

mimi

Message par ruth le Lun 13 Aoû - 21:38

mimi a écrit:bonsoir

vraisemblablement pour astiquer ses chaussures de ville à étoiles
un objet personnel auquel il tient comme l'enfant avec son doudou......

sûrement pas des meubles ou une carrosserie à faire reluire.....

Ce sont des chiffons multi-usages et très répandus, notamment dans les services de nettoyage et on en trouve encore pas mal chez beaucoup de particuliers.
On peut très bien les utiliser pour la poussière ou pour une carosserie, pour cirer des chaussures ou nettoyer un miroir ou des carreaux, pour essuyer après le lavage d'une surface quelconque, etc...
Les usages sont très nombreux et dépendent surtout...de l'utilisateur.

ruth

Message par Maison le Lun 13 Aoû - 22:29

Maison a écrit:
clemal2011 a écrit:
Maison a écrit:

A méditer
a+

Bonjour Maison,

Je ne connais pas les dates exactes des les lettres et leur contenu.
Ca vaudrait tout de même la peine de confronter dates des lettres et concerts... genre La Rochelle...
https://www.youtube.com/watch?v=5QM7HEPQ5uY

En fait si je me souviens bien, il a fait semblant d'aller à la Rochelle...
Le, type qui a écrit les lettres pourrait être un corbeau.
Il sont peut-être 2, après tout.

Maison

Message par Kassandra88 le Lun 13 Aoû - 23:50

Sennheiser2 a écrit:Ce qui parait certain c'est que la jeune allemande ne désirait pas le revoir elle le lui à probablement signifié.Pourtant ils ont un rapport sexuel durant la nuit,je trouve ce fait paradoxal d'autant qu'elle aurait pu arguer d'une indisposition.Mis à part le père de GP qui prétend une relation avec son employée rien ne vient confirmer ce cas de figure, il est surprenant que la jeune fille au pair ne l'évoque pas ou y fasse ne serait qu'une vague allusion dans l'un de ses carnets.  

Si. A Noël, I.M avait confié à des membres de sa famille qu'elle craignait d'être enceinte de son patron.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par TOM3468 le Mar 14 Aoû - 8:53

Bonjour,

Lors de l'agression de Nathalie, la fillette a indiqué qu'il avait essuyé ses larmes avec un gant de toilette.

Etait-ce bien un gant de toilette ? Ne pouvait-il pas d'agir d'une sorte de gant de nettoyage ?

Si un gant de toilette est à usage domestique la plupart du temps, un gant de nettoyage pourrait avoir un usage professionnel.

TOM3468

Message par clemal2011 le Mar 14 Aoû - 9:23

Sennheiser2 a écrit:Ce qui parait certain c'est que la jeune allemande ne désirait pas le revoir elle le lui à probablement signifié.Pourtant ils ont un rapport sexuel durant la nuit,je trouve ce fait paradoxal d'autant qu'elle aurait pu arguer d'une indisposition.Mis à part le père de GP qui prétend une relation avec son employée rien ne vient confirmer ce cas de figure, il est surprenant que la jeune fille au pair ne l'évoque pas ou y fasse ne serait qu'une vague allusion dans l'un de ses carnets.  

Bonjour Sennheiser,

En effet, d'ailleurs lorsque le G arrive et sonne chez les P, il a mis du temps à la convaincre d'ouvrir à l'interphone. Elle a fini par céder pour éviter qu'il ne fasse un scandale dans la rue... On connaît la suite.

2 hypothèses sont possibles :
--> soit il sait déjà en montant qu'il va la tuer mais j'y crois moyen : il n'a rien sur lui pour commettre ses meurtres, il n'utilisera que des éléments trouvés sur place. S'il était venu pour tuer, on peut se dire qu'il aurait procédé comme avec d'autres victimes, qu'il serait arrivé avec du matériel.
--> D'où la seconde hypothèse qu'il monte pour tenter une dernière fois de la faire changer d'avis. De souvenir, s'il est bien le "Elie Lauringe" du carnet, IM a peur de lui. Du coup la veille elle a peut-être cédé et a eu une relation sexuelle avec lui pour calmer le jeu en se disant qu'elle en serait débarrassé le lendemain. Mais ça ne se passe pas comme le G l'avait prévu. Peut-être IM trouve t-elle le courage de le jeter une bonne fois pour toute car GP est dans l'appartement et elle se croit en sécurité. Peut-être lui a t'elle dit qu'elle fréquentait du monde, dont son patron... En tout cas ça s'est certainement passé très vite, le G a rapidement pété les plombs. Je pense comme dit Tom que le G a réussi à maîtriser IM et à la bailloner rapidement sans que cela ne réveille GP. Je ne crois pas au jeu érotique pour l'attacher au lit. Je pense que tout ça c'est une mise en scène. Pour moi, il a attrapé le couteau, a attrapé IM et lui a mis la lame sous la gorge. Elle sûrement bougé et tenter de se débattre un peu avant de se soumettre, d'où sa blessure à la gorge non mortelle. Peut-être l'a t-il étranglé de suite, peut-être l'a t-il attaché et bailloné à ce moment dans la chambre de la filles des P...

Après bien sur cela ne reste que des hypothèses.
Même si perso j'en doute, on ne peut exclure qu'il se soit servi d'IM pour en fait atteindre GP. Même si je le répète, pour moi il n'a aucun lien avec GP.

Bonne journée,
clemal2011

Message par Djo le Mar 14 Aoû - 10:01

Bonjour.
J'envoie ce message car je ne dors plus.
Voilà trois moi environ j'ai appelé la gendarmerie car je pense savoir qui est le grêlé. Il sont venu on pris mon audition chez moi. Il ont dit qu'il deviendrai pour tester mon ADN. Mais depuis plus de nouvelle...
M'ont-ils pris au sérieux..?

Djo

Message par Kassandra88 le Mar 14 Aoû - 10:20

Djo a écrit:Bonjour.
J'envoie ce message car je ne dors plus.
Voilà trois moi environ  j'ai appelé la gendarmerie car je pense savoir qui est le grêlé. Il sont venu on pris mon audition chez moi. Il ont dit qu'il deviendrai pour tester mon ADN. Mais depuis plus de nouvelle...
M'ont-ils pris au sérieux..?

Bonjour Djo,
Merci pour l'information.
Pensez vous avoir un quelconque lien de parenté avec cet homme puisque vous dites qu'on doit venir tester votre ADN?
En tout cas, je devine le stress que doit présenter une telle situation et je compatis.
Courage.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant