Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

qui est il? VII

+27
Djo
lefouineur31
Baron693
Lisetoct
louloufun
Vanessa
Zack
jeanjeand
Rusty
corée59
mimi
Sennheiser2
Nordine
Vas
averti7
ca-gere
ruth
TOM3468
Maison
meygem
Sortcière
laméche
Cyclope
weltG
clemal2011
Kassandra88
mat
31 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mer 15 Aoû - 0:04

mat a écrit:@Kassandra88

As-tu connaissance de rapports d'experts?
A première vue c'est un informaticien lambda, je n'ai rien vu ou entendu de spécial.Il me semble intellectuellement dans la moyenne(ou bonne moyenne)....sans plus.

Non je n'ai pas connaissance de rapports d'experts concernant Jon. Dav. Je ne sais même pas s'il a déjà été vu.
Je n'ai pas pris "haut potentiel" au pied de la lettre, j'ai pensé simplement quelqu'un ayant un niveau d'étude supérieur, suffisamment intelligent pour obtenir de bons résultats scolaires.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mer 15 Aoû - 0:15

@ Djo,
1) Depuis quand connaissez vous l'affaire "grêlé"?
La question peut surprendre mais quand je lis des commentaires laissés sous des articles de presse ou des vidéos rediffusées récemment, certains (même des Parisiens) disent qu'ils n'avaient jamais entendu parlé de ce tueur.

2) Est ce que c'est directement en la découvrant que vous avez fait un rapprochement avec votre suspect ou être plus tardivement?

Je comprendrais que vous ne répondiez pas si vous trouvez les questions indiscrètes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par mat Mer 15 Aoû - 0:52

@Kassandra88

Ah d'accord, je comprends mieux.
J'ai "tilté" parce qu'a priori il n'a rien à voir avec un: Patrick Kearney, Edmund Kemper, Ted Kaczynski etc....

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Mer 15 Aoû - 14:54

Bonjour à tous,
Je reposte ce lien. Les jours ont besoin de nouveaux abonnés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, le couteau est resté aux pieds d'Irmgard... à priori -> des empreintes certainement ?.
a+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Baron693 Mer 15 Aoû - 16:43

Bonjour,

Je me demandais, connaissez-vous les endroits exacts (rue ou parc) où le dangereux pédophile du 13e arrondissement a frappé avant l’agression de la petite Sarah ?

Baron693


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Ven 17 Aoû - 10:52

Baron693 a écrit:Bonjour,

Je me demandais, connaissez-vous les endroits exacts (rue ou parc) où le dangereux pédophile du 13e arrondissement a frappé avant l’agression de la petite Sarah ?

Bonjour Baron,

Pour ma part, non.
Les agressions dont on parle au moment de l'affaire SARAH sont situées à quelques m les unes des autres, soit Place de la Venitie (centre Massena 13).

Mimi aurait peut-être d'autres coupures de journaux à ce propos ?

A l'occasion, je re-poste un commentaire de Sennh que je trouve intéressant... Et à propos de Daniel GUIMPIER qui n'est pas le G
---
A méditer.


Re: D'autres affaires criminelles de l'époque
Message par Sennheiser2 le Jeu 8 Fév - 20:40

A noter que guimpier a accomplit sa formation ( promotion 1969/72 ) dans le même centre que Politti qui l'avait terminé l'année précédente . Il est probable qu'à l'époque des faits G.P exerçait sur le site de Roissy et le connaissait. Ce cas démontre s'il en était utile, qu'un individu est capable de commettre les pires méfaits à proximité de son lieu de travail. Du coup ,je ne peux m’empêcher de songer à cette jeune étudiante américaine découverte assassinée et violé dans un ascenseur discrètement situé en retrait et réservé au personnel de l'aéroport.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty coupures de journaux

Message par mimi Ven 17 Aoû - 20:31

bonsoir

j'ai transmis toutes les coupures de journaux concernant cette affaire
recherches effectuées entre 1980 et 1996
un exhibitionniste et un pédophile sévissait dans le 13ème quelques jours avant l'agression de sarah en 1986
toutes les victimes ont reconnu l'inconnu du portrait robot

de plus concernant les affaires des années 1980 à 1982 en essonne : ETAMPES etc.....
il semble que le meurtrier ait rencontré certaines victimes au pub saint germain à paris près du quartier Montparnasse
le pub saint germain serait semble t-il le point commun et de départ de ces affaires ........

le grêlé serait-il impliqué dans ces affaires à ce jour non élucidées ?
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Ven 17 Aoû - 20:57

mimi a écrit:bonsoir

j'ai transmis toutes les coupures de journaux concernant cette affaire
recherches effectuées entre 1980 et 1996
un exhibitionniste et un pédophile sévissait dans le 13ème quelques jours avant l'agression de sarah en 1986
toutes les victimes ont reconnu l'inconnu du portrait robot

de plus concernant les affaires des années 1980 à 1982 en essonne : ETAMPES etc.....
il semble que le meurtrier ait rencontré certaines victimes au pub saint germain à paris près du quartier Montparnasse
le pub saint germain serait semble t-il le point commun et de départ de ces affaires ........

le grêlé serait-il impliqué dans ces affaires à ce jour non élucidées ?

Merci +++ Mimi

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Ven 17 Aoû - 21:26

Le Pub Saint-Germain, dans le quartier de l'Odéon, est à environ deux kilomètres et à quatre stations de métro de Montparnasse.
Certe, on est sur la Rive Gauche, mais à une certaine distance, quand même.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Ven 17 Aoû - 21:49

ruth a écrit:Le Pub Saint-Germain, dans le quartier de l'Odéon, est à environ deux kilomètres et à quatre stations de métro de Montparnasse.
Certe, on est sur la Rive Gauche, mais à une certaine distance, quand même.
... Si on considère les lettres du Divan... C'est à côté !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Ven 17 Aoû - 21:51

Je ne me souviens pas exactement...Mais.
Le G. aurait dit à plus d'une victime de mordre l'oreiller ?
C'est pas un truc de sage-femme, çà ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Ven 17 Aoû - 21:54

Maison a écrit:Je ne me souviens pas exactement...Mais.
Le G. aurait dit à plus d'une victime de mordre l'oreiller ?
C'est pas un truc de sage-femme, çà ?

Suis-je bête, çà doit être plutôt çà!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j'aurais bien vu la mère du G., sage-femme.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Ven 17 Aoû - 23:36

Maison a écrit:
ruth a écrit:Le Pub Saint-Germain, dans le quartier de l'Odéon, est à environ deux kilomètres et à quatre stations de métro de Montparnasse.
Certe, on est sur la Rive Gauche, mais à une certaine distance, quand même.
... Si on considère les lettres du Divan... C'est à côté !

En réalité, le Pub St Germain et la Gare Montparnasse sont bien distants d'environ 2 km et quatre stations de metro,
bien que situés dans le même environnement géographique, à savoir le VIème arrondissement et la Rive Gauche.
De plus, la gare et le quartier de Montparnasse se trouve sur cette même Rive Gauche, à cheval sur
trois arrondissements : le VIème (au Nord de la gare), le XIVème (au Sud) et le XVème (au Sud-Ouest).
La librairie du Divan (si c'est toujours la même) se trouve au 226, rue de la Convention, en plein quartier du même nom, au coeur du XVème et à cinq stations et 2,5 km de Montparnasse.
Certe, cela reste d'assez petites distances, à l'échelle de Paris, pour ces trois lieux qui sont dans le même environnement de la Rive Gauche, mais ils ne sont pas juste "à côté" non plus.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par mimi Sam 18 Aoû - 7:13

bonjour

en 1986 le divan se situait  à la station saint germain des prés et non dans le 15ème

de plus, demander à un enfant de mordre l'oreiller m'avait fait penser à un infirmier ou une personne travaillant dans le domaine médical
langage pour rassurer un patient......

de plus, dans les HP le personnel médical utilise des techniques très particulières pour neutraliser les patients dangereux

ce ne sont que des hypothèses, mais au vu des éléments des meurtres du marais......


mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Sam 18 Aoû - 7:48

Ah ! D'accord pour la librairie du Divan !
Si elle était à St Germain des Prés (VIème toujours), elle était donc à environ 1,5 km de Montparnasse, en ligne droite par la rue de Rennes et trois stations de métro (ou un peu plus en bus).
Et le pub et et la librairie se trouvait à environ 400/500 mètres.
Bref, on reste dans un secteur relativement restreint,
dans le VIème.


Dernière édition par ruth le Sam 18 Aoû - 11:17, édité 2 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty la première rencontre

Message par mimi Sam 18 Aoû - 8:31

bonjour

la fille au pair allemande aurait pu rencontrer le grêlé :

au pub saint germain....................probabilité 50%
à la piscine de montparnasse........probabilité 40%
au divan.........probabilité 5%
à la sorbonne.......Probabilité 5%

des hypothèses personnelles.......
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Sam 18 Aoû - 11:58

mimi a écrit:bonjour

en 1986 le divan se situait  à la station saint germain des prés et non dans le 15ème

de plus, demander à un enfant de mordre l'oreiller m'avait fait penser à un infirmier ou une personne travaillant dans le domaine médical
langage pour rassurer un patient......

de plus, dans les HP le personnel médical utilise des techniques très particulières pour neutraliser les patients dangereux

ce ne sont que des hypothèses, mais au vu des éléments des meurtres du marais......



Relatif aux etablissements de soins dont maternité.
Rue Boulitte -> Juste derrière Saint Joseph
Une agression près de l'Hopital Tenon (ou l'on soigne également, alergies et boutons)...
Voir autres établissements de l'est parisien / agressions
Dans le 18eme, Bretonneau... Mais l'activité pédiatrique s'arrête en 88.

Quant au pub... Le G. aurait donné RDV aux petites filles du 6ème, à cet endroit ?
Ou s'agit-il d'une déduction ? ... Par rapport à une disparition antéreieure ?

Bonne journée
a+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty archives journaux

Message par mimi Sam 18 Aoû - 12:14

bonjour

j'ai épluché divers articles de journaux

le pub de saint germain endroit branché de saint germain des prés
la piscine de montparnasse est aussi select....

il se trouve que l'une des filles tuées années 1980 dans la région de l'essonne avait été aperçue au pub de st germain en grande discussion avec un jeune homme correspondant au signalement du grêlé

peut être une pure coïncidence......

peut-être repérait-il ses futures proies dans ce café ......

et étudiait leurs habitudes....

mais ce sont toujours de simples hypothèses.....
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Sam 18 Aoû - 12:16

mimi a écrit:bonjour

j'ai épluché divers articles de journaux

le pub de saint germain endroit branché de saint germain des prés
la piscine de montparnasse est aussi select....

il se trouve que l'une des filles tuées années 1980 dans la région de l'essonne avait été aperçue au pub de st germain en grande discussion avec un jeune homme correspondant au signalement du grêlé

peut être une pure coïncidence......

peut-être repérait-il ses futures proies dans ce café ......

et étudiait leurs habitudes....

mais ce sont toujours de simples hypothèses.....

Oui, merci Mimi
Par déduction, car l'agresseur avait sensiblement le même look... Et la victime était brune et très jolie.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Dim 19 Aoû - 15:33

mimi a écrit:bonjour

j'ai épluché divers articles de journaux

le pub de saint germain endroit branché de saint germain des prés
la piscine de montparnasse est aussi select....

il se trouve que l'une des filles tuées années 1980 dans la région de l'essonne avait été aperçue au pub de st germain en grande discussion avec un jeune homme correspondant au signalement du grêlé

peut être une pure coïncidence......

peut-être repérait-il ses futures proies dans ce café ......

et étudiait leurs habitudes....

mais ce sont toujours de simples hypothèses.....

Salut Mimi.

Donc ça fait un paquet de présomptions sérieuses qui écartent résolument la thèse du SDF dans le cas de Cécile.
Il peut être un "oiseau de nuit" de type agent de sécu, fréquentant les discothèques, voire y bossant. Le genre de mec que tout le monde connait dans la boite, mais jamais relié aux crimes... Il a du succès avec les filles, mais a un problème dans sa tronche... Il en voit passer des cargos, mais ne peut pas les aborder... un truc du genre... Il est pas super intelligent, voire limité. Mais super pragmatique.
En tous cas, il est de Paris ou connait cette ville comme sa poche pour y bosser. C'est son "atout majeur".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Dim 19 Aoû - 15:51

Mesrine a écrit:

Donc ça fait un paquet de présomptions sérieuses qui écartent résolument la thèse du SDF dans le cas de Cécile.
Il peut être un "oiseau de nuit" de type agent de sécu, fréquentant les discothèques, voire y bossant. Le genre de mec que tout le monde connait dans la boite, mais jamais relié aux crimes... Il a du succès avec les filles, mais a un problème dans sa tronche... Il en voit passer des cargos, mais ne peut pas les aborder... un truc du genre... Il est pas super intelligent, voire limité. Mais super pragmatique.
En tous cas, il est de Paris ou connait cette ville comme sa poche pour y bosser. C'est son "atout majeur".

Salut Mesrine,
Il faut noter qu'aucune des personnes du carnet ne parle de rencontres en discothèque. Ce qui ne veut pas dire évidemment que ce n'est pas là que I.M a rencontré le G.
Ce qui revient souvent c'est "piscine" "métro/train" Lieux publics.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Dim 19 Aoû - 17:05

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:

Donc ça fait un paquet de présomptions sérieuses qui écartent résolument la thèse du SDF dans le cas de Cécile.
Il peut être un "oiseau de nuit" de type agent de sécu, fréquentant les discothèques, voire y bossant. Le genre de mec que tout le monde connait dans la boite, mais jamais relié aux crimes... Il a du succès avec les filles, mais a un problème dans sa tronche... Il en voit passer des cargos, mais ne peut pas les aborder... un truc du genre... Il est pas super intelligent, voire limité. Mais super pragmatique.
En tous cas, il est de Paris ou connait cette ville comme sa poche pour y bosser. C'est son "atout majeur".

Salut Mesrine,
Il faut noter qu'aucune des personnes du carnet ne parle de rencontres en discothèque. Ce qui ne veut pas dire évidemment que ce n'est pas là que I.M a rencontré le G.
Ce qui revient souvent c'est "piscine" "métro/train" Lieux publics.

Hello.
On est d'accord.
Raison pour laquelle je précise qu'il est super pragmatique.
Et donc ne va pas se griller dans le cadre de son taf en choisissant ses victimes dans l'environnement de son job. Comme tous les tarés de son espèce qui sont parfaitement lucides et conscients de leurs actes.
Si c'est le même qu'avait rencontré Françoise, ça colle à peu près avec l'agent de sécu de discothèque pour les horaires...(Elle m'a raconté son histoire en détails).
idem pour les autres cas d'ailleurs (jamais le WE et jamais la nuit).
Et avec d'autres jobs, évidemment...
Et il a pu changer de job...aussi...
Mais pour Cécile, au vu des présomptions émises sur l'ensemble des faits, et la configuration des lieux propre à ce seul cas, le SDF était, à première vue, la plus mauvaise des pistes.
--
Ensuite, les hypothèses de lieux de rencontre sont légion... Paris est un 'village' et pour qui connait le métro, c'est la balade.
Mais ce genre de frustré a très bien pu à la faveur de son job vouloir briller en société et en effet fréquenter des lieux un peu branchés.
S'il n'est pas flic, il s'y identifie beaucoup pour opérer... et donc pouvait cotoyer ce milieu de très près.
L'agent de sécu est un 'profil' qui colle assez... il y en a des milliers qui voulaient être flic et qui ont échoué... mais c'est encore une hypothèse gratuite.
Perso, je prends le 'tableau' en diagonale, dans l'ensemble. et il y a des détails matériels qui m'interpellent :
les armes, les menottes, la carte de police avec photo en uniforme et cravate, le vouvoiement d'enfant, les tapis de bain et les fringues de rechange. L'usage du faux nom (ou nom déformé par IM), les lettres. Sept ans de "silence" (y a pas beaucoup de jobs dans lesquels tu peux te barrer pendant sept ans après avoir écrit des lettres...), et globalement les modes opératoires de type 'commando' avec une maîtrise évidente du 'terrain'.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Dim 19 Aoû - 17:33

Mesrine a écrit:
Hello.
On est d'accord.
Raison pour laquelle je précise qu'il est super pragmatique.
Et donc ne va pas se griller dans le cadre de son taf en choisissant ses victimes dans l'environnement de son job. Comme tous les tarés de son espèce qui sont parfaitement lucides et conscients de leurs actes.


On s'est toujours demandé si ce n'était pas I.M qui l'avait abordé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Dim 19 Aoû - 20:17

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Hello.
On est d'accord.
Raison pour laquelle je précise qu'il est super pragmatique.
Et donc ne va pas se griller dans le cadre de son taf en choisissant ses victimes dans l'environnement de son job. Comme tous les tarés de son espèce qui sont parfaitement lucides et conscients de leurs actes.


On s'est toujours demandé si ce n'était pas I.M qui l'avait abordé.

judicieuse question...car il n'a pas le profil à aborder, en effet. s'il était un courtisan chevronné et célibataire, avec son pète au casque, il aurait à priori déraillé plus d'une fois... et il y aurait peu ou prou des antécédents... Or là, y a rien... Etant entendu que la législation de l'époque en matière d'agression sexuelle était bien plus tolérante que de nos jours...A savoir que, sans ouvrir un débat sur le sujet, un mis en cause dans une telle affaire, même s'il n'allait pas au placard pour agression sexuelle, faisait l'objet d'un fichage, de prise d'empreintes digitales... Et là encore, y a rien puisque le 36 a cherché.
Donc on peut poser pour principe que le gaillard n'a jamais dérapé dans un environnement social "normal", sous entendu issu de son job, du voisinage, dans un périmètre géographique et relationnel proche.
Sauf si le cas de Françoise est relié à lui. Auquel cas Françoise fait partie de ces femmes qui n'auront jamais déposé par peur... et peut être comme d'autres... Mais les trouver aujourd'hui, faut se lever de bonne heure.
--
Donc si on pose pour principe qu'il est un manche en matière de drague, et qu'il a un physique avantageux, l'hypothèse qu'IM l'ait branché est plausible.
ça colle assez avec le tempérament de cette jeune femme qui multipliait les rencontres et, à priori, les aventures. (Ce qui était bien son droit, je le précise).
Dès lors, c'est le parcours de IM qu'il faut creuser. Car s'il est un maître nageur de la piscine par exemple, ce serait fou que cette piste n'ait pas été explorée.
Ensuite, le nom de Elie Lauringe. Y a deux solutions : soit c'est un pseudo, soit c'est déformé par la perception phonétique de IM.
Si on regroupe le fait qu'il est un frustré en somme, et cette identité, c'est un pseudo. Il couvre ses arrières (car antécédents et lucide).
Si on pose pour hypothèse que les lettres sont de lui (car pas de certitude par adn), le rythme chronologique de la pseudo enquête et la suppression délibérée de la marne du texte original dans des lettres envoyées avant une 'disparition' de sept ans ne doivent rien au hasard, selon moi. (cf posts relatifs à la Lizac, ex "L'izac", et le lac de Granlieu, anagramme de 'Lauringe').
Perso, j'y vois trop de coïncidences pour que ce soit le seul fruit du hasard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 25 Empty Re: qui est il? VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum