-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

qui est il? VII

+27
Djo
lefouineur31
Baron693
Lisetoct
louloufun
Vanessa
Zack
jeanjeand
Rusty
corée59
mimi
Sennheiser2
Nordine
Vas
averti7
ca-gere
ruth
TOM3468
Maison
meygem
Sortcière
laméche
Cyclope
weltG
clemal2011
Kassandra88
mat
31 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 05 Sep 2018, 14:29

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Mimi.

Merci.

à force de regarder le rocher, on finit par ne plus voir la montagne... (citation de moi, donc si c'est repris, je veux un copyright... Wink )

ça a l'air très con que de l'écrire, mais je l'écris :
Il connaissait donc le lieu de taf de IM. et à supposer qu'il a passé la nuit chez elle (dans le studio équipé d'une super douche de 12 m2 avec robinetterie en or massif... je déconne...), s'y est rendu le matin.
Donc;
Il connait Im depuis mini 12/86 (à supposer qu'il soit le Elie du carnet), connait son lieu de taf, connait son adresse perso (le studio équipé d'un jacuzzi sauna & hammam ... mwarf...), et lui a filé le 13 Rubens comme adresse bidon... tout comme son nom.
--
Il a pété un câble, un fusible... c'est un euphémisme...
Mais, au regard de son parcours, notamment la patience avec laquelle il a guetté Cécile, et surtout si l'on pose pour principe que ses idées tordues se trimbalent toujours dans son esprit;
Pourquoi ne pas attendre qu'elle sorte?
Elle devait inévitablement l'avoir informé de ce qu'elle faisait chez les P.
Donc devait récupérer la petite à l'école... donc sortir tôt ou tard...
Si il est celui aperçu au parc avec IM, il y avait la petite (Kassandra : tu confirmes? merci), donc ici encore il a toutes les infos la concernant.
Et il a les clefs du studio... sauf si IM a claqué la porte et les a emmenées (Kassandra : ses clefs n'étaient elles pas dans son sac avec son carnet? et l'ensemble retrouvé dans l'appart des P? merci).
Donc, avec un peu de patience, de l'ordre de quelques heures, il pouvait la revoir...
--
A cogiter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Mer 05 Sep 2018, 15:33

Bonjour,
Pour essayer je dis bien essayer de répondre, je dirais que quelque chose ou quelqu'un l'a mis hors de lui ce matin-là. Il n'était plus question de tendre un piège à IM, d'attendre qu'elle sorte, de la suivre ou quoi.
Il a peut-être découvert quelque chose (relation IM-GP ?) ou bien elle lui a annoncé qu'elle ne voulait plus le revoir et c'est monté d'un coup  comme on dit...
Ceci dit, ils n'étaient visiblement plus en très bons termes déjà la veille du double meurtre.
Elle a pu lui dire le matin même quelque chose du genre : c'est la dernière fois que cela se produit, je ne veux plus te voir etc.

Ce que je ne comprends pas par contre dans ce scénario de rupture, c'est pourquoi elle le laisse dans le studio et s'en va. Pour dormir ?

Il semble qu'un voire deux amis à elle (dont le G?) avait les clés du studio. Un double ?
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 05 Sep 2018, 17:30

weltgeist a écrit:Bonjour,

Ce que je ne comprends pas par contre dans ce scénario de rupture, c'est pourquoi elle le laisse dans le studio et s'en va. Pour dormir ?

Bonne question...
C'est un moyen très efficace de rompre : elle part car elle préfère ne pas avoir davantage à lui rendre de comptes.
De plus elle a ses obligations chez les P. Donc elle va pas le réveiller pour lui expliquer ce que *à priori* elle lui aurait déjà expliqué la veille lors de la dispute...
Or, ils ont eu une relation sexuelle...
on peut supposer qu'elle a fini par céder par compassion si le mec lui a fait un numéro de claquettes...
Car elle était manifestement perturbée lorsqu'elle a quitté les cours subitement...
(Elle est dans la vingtaine à l'époque, vient d'Allemagne, et a sans doute 'percuté' après coup qu'il lui fallait régler le problème...ce qui est assez cohérent puisqu'elle s'en était ouverte à sa famille)
ça, c'est de son côté à elle.
Lui, dans sa tronche, après avoir couché avec elle, il s'est dit qu'il avait gagné la guerre... qu'il allait pouvoir la revoir...ou similaire (en profiter, en disposer, etc.)...
Car ce genre de déglingos du carafon a forcément un problème d'affect quelque part...je laisse ça aux pros de la psycho.
C'est un peu comme une échelle en haut de laquelle il se serait cru arrivé, et en une seconde en se réveillant le matin des faits, il se serait retrouvé sur le cul en dessous du premier barreau... son égo a morflé sévère.
Je m'étais demandé si il n'avait pas lu le carnet dans lequel elle faisait le commentaire qu'il était un 'mauvais coup' au plumard...
Mais ce carnet a été retrouvé dans le sac de IM, chez les P.
Donc peut être a t elle laissé un simple mot... ce qui serait assez cohérent, Im ayant tout le nécessaire du fait de ses études...
Elle a noté dans son carnet "nul, tant pis". Ce qui est plutôt radical comme commentaire.
Elle aura fait de même avec cet *éventuel* mot lui demandant de débarrasser le plancher.
Voire, par ruse, aurait très bien pu prétendre aimer son boss et regretter la soirée de la veille, ou similaire...
Bref, si c'est pas l'émotion qui l'a foutu en pétard à ce point, je me demande bien quel aurait pu être le motif, le truc qui serait survenu le matin des faits pour qu'il lui faille à ce point entrer chez les P... dont il savait à l'évidence l'adresse, et ce qu'y faisait IM...
Perso je pense que c'est son égo qui a morflé. Mais il y a peut être une autre explication... et là je sèche.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par ca-gere Mer 05 Sep 2018, 17:45

Bonjour.
Il voulait accéder chez polti pour récupérer ou vérifier si pas de photos de lui. D’ou Le film pellicule retrouvé, je pense qu il y avait eu utilisation dés appareil photos précédemment par im ou polti et qu il pouvait être dessus.
Si lors des enquêtes , les policiers enquêteurs était passé très près de lui, ou bien qu il fut convoqué comme un tas d’autre personne sur les précèdent meurtres , il a eu chaud .... il le sait et donc élimine toute trace de sa tête....
l’enquetes sur les précédent meurtre et viole , à peut être rebondi dans l’univers de polti et im ( Sorbonne , piscine, aéroport .... etc....)
Je reste persuadé que l’enguelade La veille, le cinéma que fait le gréllé à im à uniquement pour but d’aller dans cette appartement.
Il efface ses empreinte et sur les autres crimes pas du tout, il voulait pas que la police crée une fiche avec ses emprunte pour ce crime, par ce que trop proche de lui. ( maintenant à savoir à quel niveau c’etait Proche de lui )

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 05 Sep 2018, 17:59

ca gere a écrit:Bonjour.
Il voulait accéder chez polti pour récupérer ou vérifier si pas de photos de lui.

Salut.
Si photos, ça signifie qu'il gravitait dans l'environnement proche de GP. Etant entendu qu'à cette époque on ne prend pas en photo le facteur du coin... mais que ça implique une forme d'intimité... qu'on prend des photos de personnes lors d'évènements, de soirées, etc.
Ce serait absolument énorme que les enquêteurs aient raté ce profil suffisamment proche pour avoir été pris en photo.
Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mer 05 Sep 2018, 18:17

Suis un peu surprise par les échanges "douche" "pas douche".
Je n'ai pas de réponse à apporter si ce n'est que selon mes infos, on parle de "studio" et non de "chambre de bonne".
Cela peut changer pas mal de chose niveau équipement sanitaire.
Pour l'adresse c'était 15 rue de Sévigné au 6ème étage.
N.B: p78 de son livre, Carine parle aussi de studio.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Mer 05 Sep 2018, 18:30

Kassandra88 a écrit:Suis un peu surprise par les échanges "douche" "pas douche".
Je n'ai pas de réponse à apporter si ce n'est que selon mes infos, on parle de "studio" et non de "chambre de bonne".
Cela peut changer pas mal de chose niveau équipement sanitaire.
Pour l'adresse c'était 15 rue de Sévigné au 6ème étage.
N.B: p78 de son livre, Carine parle aussi de studio.

Sur Google street, le dernier étage correspond bien à des lucarnes de chambres de bonne.
Souvent, les propriétaires rebaptisaient "studios" les simples chambres de bonne.
Maintenant, ils avaient pu aussi en réunir deux ou trois et y installer une douche et d'autres commodités.
En l'occurence, si IM n'était PAS EN PEIGNOIR, comme tu nous l'as précisé, cela n'a guère d'importance.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty 15 rue de sévigné 75004 paris

Message par mimi Mer 05 Sep 2018, 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimi le Mer 05 Sep 2018, 19:36, édité 1 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty 15 rue de sévigné 75004 paris

Message par mimi Mer 05 Sep 2018, 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty métier possible du grêlé

Message par mimi Mer 05 Sep 2018, 19:58

bonsoir

un agent sécurité incendie maîtrise parfaitement les coins et recoins des immeubles
les caves, parkings, ascenseurs, etc......

je ne peux m'empêcher de penser au 116 rue petit, 75019 paris.......

et autres lieux d'agression.....
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Mer 05 Sep 2018, 21:22

Kassandra88 a écrit:Suis un peu surprise par les échanges "douche" "pas douche".
Je n'ai pas de réponse à apporter si ce n'est que selon mes infos, on parle de "studio" et non de "chambre de bonne".
Cela peut changer pas mal de chose niveau équipement sanitaire.
Pour l'adresse c'était 15 rue de Sévigné au 6ème étage.
N.B: p78 de son livre, Carine parle aussi de studio.

Désolée d'avoir mis ce peignoir sur le tapis !
Ce qui m'a étonnée en lisant les Jours, c'est qu'à priori, elle aurait été attachée avec la ceinture de ce fameux peignoir.
Hypothèse:
Cà chauffait déjà à l'interphone. Lui a-t-elle vraiment demandé de venir rendre les clefs rue Sainte Croix ? Peut-être une initiative de sa part.
Il voulait la voir et l'a peut-être trouvé en peignoir -> D'ou le pétage de plomb complet !... GP devait être à oilpé sur le lit et à moitié endormi.
Le G. est un narcissique, donc 2 coqs dans la basse-cour = pas possible.

Et comme Monsieur avait sans doute une certaine expérience du bondage, il aura saucissonné tout le monde en un temps record.
Un polaroid...c'est cool, pas de pellicule = pas de trace. Concernant l'autre appareil ? La photo devait être son hobby.
Je me demande tout de même s'il n'aurait pas des parents du côté de Saclay ...
Voilà, mais cà ne fera pas avancer le schmilblick... En revanche, savoir qui pouvait avoir un double du studio, certainement!

Pour ma part, j'espère que les enquêteurs se sont intéressés au 89 rue Petit.
A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 05 Sep 2018, 21:49

(...)


Dernière édition par Mesrine le Jeu 06 Sep 2018, 11:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Mer 05 Sep 2018, 22:16

Peignoir or not peignoir, that is the question ! Smile

Si Kassandra dit qu'elle n'était pas en peignoir, son assassin a dû utiliser la ceinture d'un de ceux des Politi, il aura juste pris cette ceinture comme lien.
Mais cette utilisation est-elle avérée ? scratch

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Jeu 06 Sep 2018, 08:24

Bonjour,
Grâce à l'ADN, voilà ce qui n'arrivera pas (plus):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Jeu 06 Sep 2018, 09:08

Bonjour,
Je ne sais pas où elle prenait sa douche, mais en tout cas, il semble qu'elle prenait le petit déjeuner chez ses employeurs.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Jeu 06 Sep 2018, 09:19

mimi a écrit:bonsoir

un agent sécurité incendie maîtrise parfaitement les coins et recoins des immeubles
les caves, parkings, ascenseurs, etc......

je ne peux m'empêcher de penser au 116 rue petit, 75019 paris.......

et autres lieux d'agression.....


De même qu'un concierge, un agent edf, de l'eau, du gaz, un dératiseur... D'ailleurs il y en avait présents dans l'immeuble le matin du double meurtre. Ils ont été mis hors de cause, mais ça reste toujours des métiers possibles. L'agent de sécurité en général (en intérim ?) tient la route.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Jeu 06 Sep 2018, 11:33

Maison a écrit:
Pour ma part, j'espère que les enquêteurs se sont intéressés au 89 rue Petit.
A+
Salut.
POurquoi le 89 rue Petit? Y a quoi à cette adresse?
Merci.[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Jeu 06 Sep 2018, 13:45

Mesrine a écrit:
Maison a écrit:
Pour ma part, j'espère que les enquêteurs se sont intéressés au 89 rue Petit.
A+
Salut.
POurquoi le 89 rue Petit? Y a quoi à cette adresse?
Merci.
[/quote]

Moi aussi, je donne ma langue au chat scratch
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Volk Jeu 06 Sep 2018, 16:18

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Maison a écrit:
Pour ma part, j'espère que les enquêteurs se sont intéressés au 89 rue Petit.
A+
Salut.
POurquoi le 89 rue Petit? Y a quoi à cette adresse?
Merci.

Moi aussi, je donne ma langue au chat scratch [/quote]

Moi aussi, je veux bien savoir, d’autant que cette adresse m’a interpelé à un moment.

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par laméche Jeu 06 Sep 2018, 16:45

le 89 rue petit?
c"etait pas le fameux foyer pour sdf...situé quasi en face du 116?

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Jeu 06 Sep 2018, 17:46

Salut.
Question :
Im prenait des cours de géographie à La Sorbonne. Je suis allé voir le site de cette université qui a des établissements un peu partout dans Paris...
A quelle adresse exacte prenait-elle ses cours?
Merci!



Dernière édition par Mesrine le Jeu 06 Sep 2018, 17:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Jeu 06 Sep 2018, 17:54

Mesrine a écrit:Salut.
Question :
Im prenait des cours de géographie à La Sorbonne. Je suis allé voir le site de cette université qui a des établissements un peu partout dans Paris...
A quelle adresse exacte prenait-elle ses cours?
Merci!

Je n'ai pas la réponse. Tout ce que je sais c'est qu'elle était inscrite à la faculté de philosophie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Jeu 06 Sep 2018, 17:57

laméche a écrit:le 89 rue petit?
c"etait pas le fameux foyer pour sdf...situé quasi en face du 116?

Y avait-il un squatt en lieu et place de ce garage ? That is the question.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Jeu 06 Sep 2018, 17:57

--
PS : j'ai écrit une connerie en affirmant que IM était en sous vêtement... Page 79 du livre de Carine H : elle était nue, bâillonnée, et a été mutilée à l’entrejambe au couteau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Jeu 06 Sep 2018, 17:59

le 85 rue Petit qui donne également avenue Jean JAURES.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soit le garage de la préfecture.
Garage Renault jusqu'en 2006.


Dernière édition par Maison le Jeu 06 Sep 2018, 18:02, édité 1 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 31 Empty Re: qui est il? VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum