Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris

Message par Nordine le Ven 13 Oct - 15:21

la vengeance ne peut pas être une motivation. Elle amène à faire n'importe quoi. Je considère également qu'aucun être n'est "abject", comme tu le dis. Il n'y a aucune raison qu'une personne bien dans sa peau, avec une vie heureuse, devienne du jour au lendemain un terroriste. Il y a forcément autre chose. Et puis c'est une question de point de vue. Pour une famille de Belgrade en 1999 qui perd ses trois enfants dans le bombardement de son appartement, les pilotes français qui ont bombardé les quartiers résidentiels de cette ville sont des terroristes, ils obéissaient à des ordres de leur gouvernement. Comme on le voit, selon du côté où on se place, le terrorisme prend un visage différent. Nous sommes mal placés pour juger.
Nordine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris

Message par Kassandra88 le Ven 13 Oct - 15:32

Je n'aurais pas non plus applaudi, si j'avais appris que les conditions d'incarcération du sieur Abdes étaient celles de Guantanamo si cela peut de rassurer. Que je sache, il est incarcéré dans des conditions décentes, beaucoup de prisonniers aimeraient connaitre le même confort...mais qu'il vienne encore se plaindre, alors là non. Aucune pudeur face aux familles qui ont perdu un proche ou ceux qui s'en sont sortis ... mais pas entiers.
Kassandra88

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut