Affaire Grégory: les infos récentes VI

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Affaire Grégory: les infos récentes VI

Message par Fauvette le Ven 6 Juil - 20:53

Electra a écrit:
Fauvette a écrit:
Ne vous fatiguez pas inutilement, Electra ! Vous savez bien que les intelligences sont ici, pas chez les enquêteurs ! Basketball

Ce qui m'étonne toujours le plus c'est que ce sont régulièrement ceux qui crient le plus fort à la pensée unique , la liberté d'opinion, la liberté d'expression et dénoncent une censure inexistante (puisqu'il peuvent le dire !) qui ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux, et qu'on ne soit pas instantanément converti à leurs idées.

N'y aurait il pas un paradoxe quelque part ? scratch

Moi, ce qui m'étonne, Electra, c'est que vous en soyez étonnée Rolling Eyes ! Comme quoi, l'expérience n'exclut pas une certaine forme de candeur ... Un zeste d'enfance ? Quelle chance, alors ...  Very Happy ! Mais bon, revenons à nos lectures et arrimons-nous aux fondamentaux  study !

Fauvette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes VI

Message par Isa le Ven 6 Juil - 21:18

@Kassandra88. Merci d’avoir corrigé le lien. j’étais sur la banque d’images, ceci explique cela..

en reponse à
Aujourd'hui à 11:23
par Barduma
J’ai regardé le lien de Paris Match, ça c’est du journalisme, une lecture de ce genre un dimanche matin, avant mes deux Ricard, en attendant le match de foot ou l’émission de Patrick Sebastien, ça vous maintient en forme et ça vous met de bonne humeur.

cher Barduma,
tout est bon à lire. Ce lien m’a permis de savoir que MJ avait L’HABITUDE de quitter l’usine apres une reunion syndicale. J’ai ma source! Paris Match ou pas ( J.Ker n’était pas mauvais n’est ce pas ?)

@ vous tous et à Mike68 en particulier
repartir depuis le debut dit Mike68. Bien sûr!!! le portrait-robot de l’homme de Docelles et les Renault 5...un mystere...

Isa

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Mike68 le Sam 7 Juil - 8:50

Je rebondis sur ce que dit Barduma - Je n'aime pas trop le mot "complot" - Par contre je vous remercie d'ouvrir votre esprit sur certains points  - Vous êtes bien le seul sur ce Forum - Personnellement , j'ai lu tous les avis et analyses sur cette Affaire , des + fervents anti BL , pro CV , aux plus enragés contre Christine (vous voyez de qui je parle ?) - J'ai parcouru de façon exhaustive le blog du regretté Claude Thines notamment , dont la disparition m'a beaucoup attristé - J'étais à 99% en accord avec ce qu'il écrivait au début , + du tout à la fin , mais c'est tellement dérisoire - La vie d'un homme est + importante - J'ai également suivi TOUTES les publications d'Electra , dont je salue l'immense connaissance du dossier - Seul hic : je n'arrive , au final ,  pas du tout à la même conclusion qu'elle , à savoir que BL est impliqué , au moins dans l'enlèvement - NON : il n'y a aucune preuve irréfutable contre lui , et le Juge L devait d'ailleurs prononcer un non-lieu , peu avant qu'il soit assassiné.
J'ai également lu  - intégralement - le sulfureux Toni Denis - Si je ne partage pas du tout ses calculs chronométriques au dizième de seconde près    LOL  (Déjà qu'on ne souvient souvent pas de ce qu'on a fait à 5 minutes près ?  huuummmmmm.....) - Certaines de ses analyses sont très pertinentes , troublantes , et remettent en question des certitudes qu'on croyait gravées dans le marbre...

Voici pour moi , et on est plusieurs à partager ce sentiment , ce qui accuse(rait) CV - Quant au mobile , il n'est pas familial , on s'est fourvoyé depuis le début , mais dans les relations profondes et intimes du couple - Tuer un enfant n'étant par définition pas....."rationnel" , donc l'expliquer totalement ne sera jamais possible.

Voici la retranscription d'1 extrait de la fameuse conversation entre JMV et le corbeau sur son lieu de travail - Ca se passe le soir
(24 Avril 1983) - J'ai clairement l'impression que c'est CV qui appelle JMV et qu'on assiste à une scène de ménage en direct - Pourquoi donc le corbeau se met-il soudain en colère quand jean-Marie lui dit "qu'il s'en fout et qu'il prendra une autre minette ?" répondez à cette question SVP.....

"X : on l’attendait à la sortie de DOCELLES.
JM : mais qu'est ce que tu lui aurais fait?
X : On l’aurait violée
JM : tu m'as l'air bien poussif pour la violer
X : moi je me serais contenter de la tenir, le jeune qui est avec moi aurait fait le boulot….
JM : je m'en fous, j'ai de l'argent, je suis jeune, j'aurai une autre minette. Et si tu veux aller après elle, attends au moins qu'elle le veuille, que tu ne lui fasses pas mal, que tu n'y ailles pas comme un lapin
X : Espèce de salaud ! Je lui dirai à ta femme, ça va pas lui faire plaisir. De toute façon, je te mettrai une balle entre les épaules et si je te loupe, je viendrais t’apporter des oranges à l’hôpital… oh pis non ! Je m’en prendrai à ton mioche ça te fera plus mal. Ne le laisse pas traîner, je le surveille avec des jumelles, si je le trouve dehors, je l’embarque et tu le retrouveras “squofié” en bas, et tu n’iras pas voir qui c’est"

Cette conversation est fondamentale puisqu'il est évident que la personne qui appelle Jean-Marie est également l'assassin du petit Grégory.

Voici maintenant la réponse du berger à la bergère en quelque sorte , ou plutôt l'inverse en l'occurrence : de la bergère au berger , on retrouve la même thématique , les même terme ("ton argent") que dans la conversation de 1983 - On dirait presque que la conversation se poursuit - Voici la lettre de revendication , si vous n'y voyez pas un lien logique , c'est que vraiment vous le faites exprès....

"J'espère que tu mourras de chagrin le chef. Ce n'est pas ton argent qui pourra te redonner ton fils.Voilà ma vengeance pauvre con."

Le terme "redonner" est également troublant , pourquoi le corbeau n'écrit-il pas "te rendre" , par exemple , expression qui serait plus froide , moins intime , moins personnelle.

Voyez-vous : ceci m'ébranle beaucoup plus que les dernières expertises en écriture de Dijon , ou le témoignage du cousin , ou la dérouillée (qui est juste évidente) qu'a prise Murielle...

Bon week-end à tous.
Mike68

Message par Invité le Sam 7 Juil - 9:17

Mike68 a écrit: Espèce de salaud ! Je lui dirai à ta femme, ça va pas lui faire plaisir. De toute façon, je te mettrai une balle entre les épaules et si je te loupe, je viendrais t’apporter des oranges à l’hôpital… oh pis non ! Je m’en prendrai à ton mioche ça te fera plus mal. Ne le laisse pas traîner, je le surveille avec des jumelles, si je le trouve dehors, je l’embarque et tu le retrouveras “squofié” en bas, et tu n’iras pas voir qui c’est"

On reconnais bien là les termes d'une femme!

Invité
Invité

Message par Kassandra88 le Sam 7 Juil - 9:23

SVP ce fil est consacré aux infos récentes.
Pour revenir sur des faits connus, aller sur "Grégory Villemin VIII"
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité le Sam 7 Juil - 9:25

Barduma a écrit:

Dans le même ordre d’idée, pour moi cet échange téléphonique montre la présence d’un mec, et pas du meilleur cru, pour moi également une femme ne parle pas de « mettre une balle entre les épaules » ( donc par derrière… ), mais c’est vrai que je ne suis pas vosgien, « vérité en deçà de la Vologne, erreur au delà », « plaisante justice qu’une rivière borne », donc peut être que si tu es vosgien tu as raison, sinon c’est moi.

Vosgien je le suis, ici pas plus qu'ailleurs, une femme ne parle pas comme ça.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Juil - 9:27

Oups! Merci de déplacer mes messages au bon endroit!

Invité
Invité

Message par Kassandra88 le Sam 7 Juil - 9:29

cadet a écrit:Oups! Merci de déplacer mes messages au bon endroit!

vous pouvez le faire vous-même et effacer via l'option "éditer"
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Sam 7 Juil - 9:47

@Georges: message déplacé vers l'autre fil.
Kassandra88
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Kassandra88 le Sam 7 Juil - 10:43

Barduma a écrit:Kassandra bonjour, merci de déplacer mon post à 9h 18' en Villemin VIII, pas trouvé comment le faire moi même sans l'effacer.
C'est fait. Vous le retrouverez ici:
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t151p125-gregory-villemin-viii#48644
Kassandra88
Administrateur du forum

erreur d’aiguillage

Message par Isa le Sam 7 Juil - 10:54

Merci d’avance @Kassandra88 si vous pouviez aussi déplacer mon post de la veille à 21h18 (Suis dans le même cas que Barduma..)

Isa

Message par Kassandra88 le Sam 7 Juil - 11:01

Isa a écrit:Merci d’avance @Kassandra88  si vous pouviez aussi  déplacer mon post de la veille à 21h18 (Suis dans le même cas que Barduma..)

Bonjour Isa,
Je vais arrêter de déplacer les posts antérieurs. J'avais juste envie d'arrêter le mélange "infos récentes" " retour sur des infos anciennes".
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité le Sam 7 Juil - 11:05

Kassandra88 a écrit:
cadet a écrit:Oups! Merci de déplacer mes messages au bon endroit!

vous pouvez le faire vous-même et effacer via l'option "éditer"

Oui oui ça je sais faire, c'est les déplacer qu'il m'est impossible. Mais je vois que vous avez fait le (votre) nécessaire Wink

Invité
Invité

Message par Electra le Sam 7 Juil - 11:09

Oups, désolée Kassandra, je n'avais pas vu votre rappel à l'ordre, occupée à rédiger ce dernier post qui va encore rajouter au désordre... C'est le problème quand on veut répondre en citant, c'est forcément dans la même section, même si c'est pas la bonne...
Electra

Message par Isa le Sam 7 Juil - 17:37

Kassanxra88
Bonjour Isa,
Je vais arrêter de déplacer les posts antérieurs. J'avais juste envie d'arrêter le mélange "infos récentes" " retour sur des infos anciennes".

et bien voilà un fil nouveau si je puis dire! pour la preuve et le scenario, je vais aller me caler ailleurs.!

Isa

Message par Kassandra88 le Sam 7 Juil - 17:56

Isa a écrit:
Kassanxra88
Bonjour Isa,

et bien voilà un fil nouveau si je puis dire! pour la preuve et le scenario, je vais aller me caler ailleurs.!

Pas si nouveau que cela puisque VIII veut dire 7X40 + 9 pages. Je te laisse faire le calcul.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Lun 9 Juil - 8:50

Pourvoi de Murielle Bolle : une audience le 4 septembre

L’affaire Grégory devrait donc être en stand-by pendant deux mois. Ce mercredi, Christophe Soulard, président de la chambre criminelle de la Cour de cassation, a estimé que le pourvoi déposé par Murielle Bolle devait faire l’objet d’un « examen immédiat » et qu’il sera évoqué lors d’une audience - qui devrait être publique - le 4 septembre prochain.

Le magistrat écrit dans sa décision que « l’intérêt de l’ordre public et celui d’une bonne administration de la justice commandent qu’il soit statué dès à présent » sur ce pourvoi.

Le 16 mai dernier, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon avait annulé les mises en examen de juin 2017 de Murielle Bolle et des époux Jacob mais avait, dans le même temps, estimé que la demande de nullité de la garde à vue de Murielle Bolle (les 2 et 3 novembre 1984), au cours de laquelle elle avait accusé son beau-frère Bernard Laroche de l’enlèvement de Grégory, n’était pas fondée.

C’est ce rejet notamment que contestent devant la Cour de cassation les avocats de Murielle Bolle. Lors de cette audience de septembre prochain, la question prioritaire de constitutionnalité déposée par Murielle Bolle, toujours sur la légalité de cette garde à vue de novembre 1984 sans avocat, sera aussi examinée.

« Nous sommes satisfaits », a assuré hier Me Christophe Ballorin, l’un des avocats de Murielle Bolle. « Il est agréable de voir que la procédure avance tranquillement, en respectant les règles, ce qui n’a pas été toujours le cas, et j’en veux pour preuve la décision de la chambre de l’instruction du 16 mai qui a annulé la mise en examen de notre cliente ».

« Christine et Jean-Marie Villemin avaient eux-mêmes souhaité que le pourvoi en cassation de Murielle Bolle soit examiné sans délai », rappelle Me François Saint-Pierre, l’un des conseils des parents de Grégory. « Leur souci profond est de connaître la vérité sur la mort de leur enfant et ce, dans le cadre d’une procédure légale ».

Eric NICOLAS et Christophe GOBIN

https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/07/05/pourvoi-de-murielle-bolle-une-audience-le-4-septembre-bofe
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Nicophil le Mer 11 Juil - 18:55

Affaire Grégory : un an après la réouverture de l'instruction, le mystère perdure
Il y a un an, l'affaire Grégory revenait à grand bruit sur la scène médiatique avec la réouverture de l'instruction. Concomitamment, le juge Lambert, qui avait ce dossier en charge en 1984, se donnait la mort. Depuis, les mises en examen des époux Jacob et de Murielle Bolle ont été annulées, et le dossier piétine.

Contraints pendant plusieurs mois à résider à des centaines de kilomètres l'un de l'autre en vertu d'un contrôle judiciaire imposé mi-2017, les Jacob ont fini par obtenir le droit de retrouver leur domicile. Idem pour Murielle Bolle, qui réside à quelques kilomètres de chez eux. Le trio n'a, curieusement, pas été confronté. Les connaisseurs de la procédure pénale n'ont pas manqué de s'interroger sur ces mesures d'éloignement, apparemment stériles et étranges dans la mesure où les intéressés, s'ils avaient quelque chose à dissimuler, avaient disposé de 33 ans pour se mettre d'accord sur une version mensongère...

Dans un courrier posthume, M. Lambert écrivait : « J'ai décidé de me donner la mort car je sais que je n'aurai plus la force désormais de me battre dans la dernière épreuve qui m'attendrait. Ce énième rebondissement est infâme. Il repose sur une construction intellectuelle fondée en partie sur un logiciel. La machine à broyer s'est mise en marche pour détruire ou abîmer la vie de plusieurs innocents, pour répondre au désir de revanche de quelques esprits blessés dans leur orgueil. »
Vivement critiqué pour sa conduite des investigations, le «petit juge» redoutait la tournure que pourrait prendre la procédure réactivée par la chambre de l'instruction de Dijon. Peu importe sur quelle intime conviction il se fondait: force est de constater que, pour l'heure, la tournure des événements lui donne raison. Car, un an après le coup de théâtre, l'enquête semble au point mort.

Les Jacob ont toujours maintenu que, le jour du rapt, ils étaient à leurs postes d'ouvriers, dans une usine textile: que l'on sache, l'accusation n'a pas encore apporté la preuve qu'ils ont menti sur ce point.
Quant à Murielle Bolle, elle jure que ses aveux initiaux lui ont été extorqués par les gendarmes: comment faire la lumière sur cette assertion si longtemps après ? Si, d'aventure, la juridiction suprême lui donnait raison, ce qui n'est pas impossible car elle a déjà statué en ce sens pour des gardes à vue antérieures à l'entrée en vigueur des textes actuels, le dossier se retrouverait vidé de pièces essentielles. Et les sombres prédictions du juge Lambert se trouveraient ainsi davantage confortées.

LE FIGARO : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/11/01016-20180711ARTFIG00038-affaire-gregory-un-an-apres-la-reouverture-de-l-instruction-le-mystere-perdure.php

Nicophil

Message par Electra le Mer 11 Juil - 19:08

Bonsoir Nicophil, merci pour l'article.
Electra

Message par Electra le Mer 11 Juil - 19:25

Etant allée lire l'original, je trouve dommage que vous ayez donné uniquement des morceaux choisis par vous, sans l'indiquer clairement par des (.... ) comme c'est l'usage quand on saute des parties du texte. Ce n'est pas très honnête intellectuellement.
L'article de Durand-Souffland est beaucoup plus équilibré et balancé que le "résumé" que vous en publiez, et j'invite les forumeurs à aller le lire directement dans son entier sur le Figaro.
Electra

Message par Casta le Mer 11 Juil - 19:51

Un autre passage de cet article omet de mentionner que Murielle avait confirmé ses dires devant le juge et même lors d'une reconstitution. C'est tout, sauf un détail.

"Les déclarations de l'adolescente durant sa garde à vue de l'automne 1984 avaient été déterminantes: dans le huis clos d'une brigade de gendarmerie, elle avait accusé son beau-frère Laroche d'avoir kidnappé le petit Grégory. Mais, quelques jours plus tard, en présence du juge Lambert, elle s'était rétractée, affirmant qu'elle avait été poussée par les enquêteurs à leur dire ce qu'ils voulaient entendre. Les gendarmes ont toujours pensé qu'elle avait fait volte-face sous la pression de sa famille. Mais rien ne le prouve."

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort”
Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer 11 Juil - 23:16

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Jeu 12 Juil - 9:17

Bonjour à tous,
Bonjour Kassandra et merci. C'est un assez bon résumé de la situation, je trouve.

J'en reviens à cet article du Figaro et à cette phrase : "Quant à Murielle Bolle, elle jure que ses aveux initiaux lui ont été extorqués par les gendarmes: comment faire la lumière sur cette assertion si longtemps après ? "

Le mot "aveux" n'est pas judicieux à mon avis. Dans ses dépositions aux gendarmes et au juge en 84, Murielle s'est en fait présentée comme témoin de l'enlèvement de Grégory.
Quelques jours après ses dépositions, elle a déclaré aux journalistes, sur un ton monocorde :

"Y a un gendarme qu'a élevé la voix et puis, j'ai eu peur, puis y m'ont dit que Bernard, il avait fait ça et j'ai montré pareil. Bernard, il est innocent, mon beau-frère, il est innocent"

Ça pourrait paraître crédible, à première vue, étant donné le jeune âge de Murielle à l'époque... Sauf que, il y a dans la retranscription de son témoignage quelques grosses incohérences (relevées par les tenants de l'innocence de Bernard Laroche), notamment celle du trajet emprunté pour aller du collège au pavillon de Lépanges.

Et alors, là, l'hypothèse d'un témoignage qui aurait été dicté par les gendarmes ne colle évidemment plus.
Si les gendarmes avaient voulu faire dire à Murielle leur version des faits ("y m'ont dit que Bernard, il avait fait ça et j'ai montré pareil"), ils n'auraient certainement pas "soufflé" à Murielle ce trajet peu vraisemblable passant par Champ-le-duc, Beaumenil, etc.

C'est une évidence. Comme l'a imprudemment déclaré aux journalistes à l'époque le juge Lambert : "il s'agit d'un témoignage accablant".

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort”
Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant