Affaire Grégory: les infos récentes VI

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes VI

Message par ralito le Jeu 13 Sep - 16:14

Mike68 a écrit:
ralito a écrit:
Mike68 a écrit:
ralito a écrit:
Mike68 a écrit:
ralito a écrit:
Georges a écrit:Bonjour,
Je suis peut-être naïf mais je refuse de croire que l'on puisse, en France, mettre des personnes en examen et même en prison quelques temps, sur une simple "construction intellectuelle"
Il y a forcément du concret.

Il n'y a que Mike qui croit ça ici

NON , je crois aux preuves graves et concordantes - Pour le moment , il n'y a rien de ce genre ni contre MU , ni contre les Jacobs - On me dit que c'est parce que Dijon
ne veut pas dévoiler ces éléments pour le moment , et bien attendons alors...Mais arrêtons de déclarer ces 3 personnes coupables par avance !

Toujours aucune explication sur le témoignage contradictoire entre MAL et le cousin, la question est si dérangeante que ça?

L'un des 2 ment - Tout simplement - Vous , vous pensez que c'est MAL , moi je pense que c'est le cousin -
Vous avez d'autres questions ?

Oui tu as affirmé il y a 2 jours que le cousin se trompait simplement de date, donc maintenant tu change de version et tu dis qu'il ment? Tu va changer encore de version souvent?

Et oui une autre question concernant le dialogue entre JMV/BL juste avant son assassinat; le fait que BL a dit "les experts, on les a payé pour enfoncer ta femme", c'est quoi pour toi? c'est un mensonge de JMV?

Ecoutes , déjà , tu vas changer de ton - C'est pas un combat de boxe , c'est une discussion - Les enquêteurs actuels estiment qu'ils se trompent très certainement de date , je le pense aussi ,
et moi perso , je pense non seulement qu'il se trompe de jour mais qu'il MENT AUSSI SUR LE FOND , c'est pas du tout incompatible , c'est + clair là ?

Pour ta 2ème question , ce sont les dires de JMV - Est-ce que ça été l'objet d'un PV ? et si OUI , quelqu'un sur ce forum peut-il le produire ? , car c'est effectivement une déclaration très importante.

Ce qui est incompatible Mike, c'est que tu donnes une version; puis quand on te démontre que ta version est fausse, tu en donne une nouvelle...
Ta crédibilité sur ce forum fond comme neige au soleil...

Pour la 2ème question, tu utilises ta stratégie classique quand tu n'as pas d'argument valable, tu ne réponds pas a la question et tu en pose une autre pour s’éloigner du sujet concerné, alors je vais reposer la question:

JMV affirme que BL lui a dit avant de mourir "De toute façon, les expertises en écritures, on les a payé pour enfoncer ta femme", alors que MAL affirme que BL a dit "Je te jure que ce n'est pas moi qui a tué ton gamin".

Forcément l'un des 2 ment; quelle est la personne qui ment selon toi, sachant qu'on sait aujourd'hui que BL a enlevé GV?

ralito

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 le Jeu 13 Sep - 16:15

ralito a écrit:
ruth a écrit:
Mike68 a écrit:
ruth a écrit:
Je suis peut-être naïf mais je refuse de croire que l'on puisse, en France, mettre des personnes en examen et même en prison quelques temps, sur une simple "construction intellectuelle"

Cette expression de "construction intellectuelle" est issue d'une des lettres du Juge Lambert, juste avant son suicide : celle adressée au journaliste de l'Est Républicain et rendue publique, comme il le souhaitait.
De la graphie au moment de sa rédaction, des arguments évoqués à l'orgueil qui en transparaît, c'est a priori tout, sauf les propos d'un homme lucide.
Surtout, il n'était plus dans cette instruction depuis 1987.
Cet homme est mort, je comprends le chagrin et l'accablement de sa femme et de sa fille (qui seront néanmoins certainement déboutées de leur éventuelle plainte en diffamation) mais son instruction (ou sa non-instruction) du dossier, ses nombreux manquements l'ont fait qualifié par un autre magistrat, l'Avocat Général
du procès de JMV, de "mémorable funambule de la pensée".
(Du reste, à l'époque, à la barre, il ne se souvenait (opportunément ?) de quasiment rien).

Dès lors, son opinion personnelle sur le dossier est tout, sauf un argument de poids.

Un peu facile ça Ruth , Le Juge L. donne au contraire des arguments très précis dans sa lettre-testament , notamment concernant les témoignages
des camarades de Murielle , qui se sont trompées d'une semaine , de même que le chauffeur du car - Et il affirme l'avoir prouvé pratiquement dès le départ - Où sont passées ces pièces ?
Elles se sont...."égarées" durant le déménagement de Nancy à Dijon ?                       Wink

J'invite ceux qui connaissent le dossier bien mieux que moi à répondre EN DETAILS à cet argument non valide, également.
(Je ne me dérobe nullement, je ne veux pas faire d'erreurs dans l'exposé des faits concernant ces témoignages).
Une nouvelle fois, tout a été fait côté défense (c'est de bonne guerre mais pas très honnête) pour décrédibiliser des témoignages et brouiller les cartes.

ralito : "Alors déjà Mike se base sur la lettre-testament du petit Juge ecrite 32 ans plus tard pour développer sa réflexion, au lieu de se baser sur le dossier, chapeau l'expert...

MuB n'as pas pris le bus le jour du meurtre car:

-Le chauffeur ne l'as pas vu ce jour la, il est formel
-Mub s'est trompé sur la description du chauffeur quand elle a essayé de mentir dans sa 1ere version des faits
-MiV a avoué a MoV que MuB n'avait pas pris le bus une semaine après la mort de GV
-Lionel V (petit frère de JMV) a avoué aussi que MuB n'étais pas dans le bus
-des camarades de Mub ont confirmé aussi que MuB n'étais pas dans le bus
-Le témoignage tardif de l'amant Claudon qui a vu BL et MuB a coté du pavillon de ChV/JMV"

Et le respect à un mort , tu en fais quoi , espèce de petit c.. ? , un suicide c'est toujours quelques chose de triste et de grave -
le..."petit" Juge  : qui es-tu toi pour te permettre de le juger ? tu n'as aucune compétence pour ça.

Le juge L a été léger certes , et à fait des erreurs , c'est une évidence , mais il a également été totalement lâché par sa hiérarchie ,
qui l'a laissé se dépatouiller dans cette Affaire ultra-complexe (rendue complexe devrais-je dire , car elle aurait dû être réglée de suite)
- Donc il sert de Bouc Emissaire -

Bien d'autres ont failli dans cette histoire , à commencer par Sesm. qui n'a pas jugé bon de perquisitionner immédiatement chez les Villemin
, alors que c'est le B-A-BA dans toute enquête : on commence par le cercle le + proche

OUI , je repose ma question : OU sont passées les pièces dont le Juge L parle , et qui innocentaient BL - Il devait d'ailleurs rendre un non-lieu  
le concernant , juste avant qu'il soit assassiné.
Mike68

Message par ralito le Jeu 13 Sep - 16:18

Mike68 a écrit:
ralito a écrit:
ruth a écrit:
Mike68 a écrit:
ruth a écrit:

Cette expression de "construction intellectuelle" est issue d'une des lettres du Juge Lambert, juste avant son suicide : celle adressée au journaliste de l'Est Républicain et rendue publique, comme il le souhaitait.
De la graphie au moment de sa rédaction, des arguments évoqués à l'orgueil qui en transparaît, c'est a priori tout, sauf les propos d'un homme lucide.
Surtout, il n'était plus dans cette instruction depuis 1987.
Cet homme est mort, je comprends le chagrin et l'accablement de sa femme et de sa fille (qui seront néanmoins certainement déboutées de leur éventuelle plainte en diffamation) mais son instruction (ou sa non-instruction) du dossier, ses nombreux manquements l'ont fait qualifié par un autre magistrat, l'Avocat Général
du procès de JMV, de "mémorable funambule de la pensée".
(Du reste, à l'époque, à la barre, il ne se souvenait (opportunément ?) de quasiment rien).

Dès lors, son opinion personnelle sur le dossier est tout, sauf un argument de poids.

Un peu facile ça Ruth , Le Juge L. donne au contraire des arguments très précis dans sa lettre-testament , notamment concernant les témoignages
des camarades de Murielle , qui se sont trompées d'une semaine , de même que le chauffeur du car - Et il affirme l'avoir prouvé pratiquement dès le départ - Où sont passées ces pièces ?
Elles se sont...."égarées" durant le déménagement de Nancy à Dijon ?                       Wink

J'invite ceux qui connaissent le dossier bien mieux que moi à répondre EN DETAILS à cet argument non valide, également.
(Je ne me dérobe nullement, je ne veux pas faire d'erreurs dans l'exposé des faits concernant ces témoignages).
Une nouvelle fois, tout a été fait côté défense (c'est de bonne guerre mais pas très honnête) pour décrédibiliser des témoignages et brouiller les cartes.

ralito : "Alors déjà Mike se base sur la lettre-testament du petit Juge ecrite 32 ans plus tard pour développer sa réflexion, au lieu de se baser sur le dossier, chapeau l'expert...

MuB n'as pas pris le bus le jour du meurtre car:

-Le chauffeur ne l'as pas vu ce jour la, il est formel
-Mub s'est trompé sur la description du chauffeur quand elle a essayé de mentir dans sa 1ere version des faits
-MiV a avoué a MoV que MuB n'avait pas pris le bus une semaine après la mort de GV
-Lionel V (petit frère de JMV) a avoué aussi que MuB n'étais pas dans le bus
-des camarades de Mub ont confirmé aussi que MuB n'étais pas dans le bus
-Le témoignage tardif de l'amant Claudon qui a vu BL et MuB a coté du pavillon de ChV/JMV"

Et le respect à un mort , tu en fais quoi , espèce de petit c.. ? , un suicide c'est toujours quelques chose de triste et de grave -
le..."petit" Juge  : qui es-tu toi pour te permettre de le juger ? tu n'as aucune compétence pour ça.

Le juge L a été léger certes , et à fait des erreurs , c'est une évidence , mais il a également été totalement lâché par sa hiérarchie ,
qui l'a laissé se dépatouiller dans cette Affaire ultra-complexe (rendue complexe devrais-je dire , car elle aurait dû être réglée de suite)
- Donc il sert de Bouc Emissaire -

Bien d'autres ont failli dans cette histoire , à commencer par Sesm. qui n'a pas jugé bon de perquisitionner immédiatement chez les Villemin
, alors que c'est le B-A-BA dans toute enquête : on commence par le cercle le + proche

OUI , je repose ma question : OU sont passées les pièces dont le Juge L parle , et qui innocentaient BL - Il devait d'ailleurs rendre un non-lieu  
le concernant , juste avant qu'il soit assassiné.

Je ne lui ait jamais manqué de respect Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ralito

Message par Mike68 le Jeu 13 Sep - 16:23

Un type qui se suicide , ça te fait rire ?
Tu n'as vraiment rien dans la tête mon pauvre ralito...
Mike68

Message par ralito le Jeu 13 Sep - 16:34

Mike68 a écrit:Un type qui se suicide , ça te fait rire ?
Tu n'as vraiment rien dans la tête mon pauvre ralito...

C'est toi qui me fait rire, pas lui Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Toujours pas de réponse a la question au passage, pense a ta crédibilité Mike ;-)

ralito

Message par Georges le Jeu 13 Sep - 16:38

Pourquoi ces citations en cascades ? il suffit de citer la partie du message à laquelle vous répondez.

Georges

Message par ralito le Jeu 13 Sep - 16:44

Georges a écrit:Pourquoi ces citations en cascades ? il suffit de citer la partie du message à laquelle vous répondez.

C'est Mike qui fait du floud en m'accusant a tord de me moquer du Juge L pour éviter de répondre a ma question précise.

Tout le monde peut lire ici que ce qu'il affirme est faux, je ne me suis aucunement moqué du Juge L Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La question portait sur les 2 témoignages contradictoires de JMV et de MAL le jour du meurtre de BL.

Et toujours pas de réponse de la part de Mike qui prétend pourtant connaitre le dossier mieux que personne.............................

ralito

Message par Mike68 le Jeu 13 Sep - 17:15

J'ai répondu ralito , mais apparemment tu parcours mes posts en diagonale.

Par rapport à ta citation maintenant :
"le fait que BL a dit "les experts, on les a payé pour enfoncer ta femme", c'est quoi pour toi? c'est un mensonge de JMV?"

Peux-tu STP mettre en ligne le PV de Jean-Marie , j'attends toujours...
Mike68

Message par Mike68 le Jeu 13 Sep - 17:17

Georges a écrit:Pourquoi ces citations en cascades ? il suffit de citer la partie du message à laquelle vous répondez.

Bonjour Georges , heu , vous ne voyez pas que ralito est juste là pour provoquer ? aucun débat constructif n'est possible avec lui , c'est comme Denis70 , qui s'inscrit
sur ce Forum , de temps à autre , juste pour me contrer et déverser son fiel sur moi - Faut croire qu'ils n'ont rien d'autre à f..... ces 2 là....
Mike68

Message par Casta le Jeu 13 Sep - 17:25

A Mike68 et ralito

Je vous invite tous deux à lire ou à relire cet avertissement de Kassandra :

http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t127-charte-du-forum#48427

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort”
Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Jeu 13 Sep - 17:30

Casta , ralito et denis70 sont là uniquement pour mettre le B..... ralito a d'ailleurs déjà été exclu de ce forum - Pourquoi le réintégrer ? de même pour Denis70 , qui s'inscrit juste ici pour exprimer sa rage contre moi , c'est à toi de faire le ménage  !
Mike68

Message par ralito le Jeu 13 Sep - 17:47

Cest etrange cette manie de vouloir bannir des gens qui te posent des questions Mike, je ne suis pas agressif, contrairement a toi... Je te appelles que tu a dis aujourdhui que jetais pitoyable... Je pense qie les autres membres du forum pourrons temoigner de ta mauvaise foi

ralito

Message par ralito le Jeu 13 Sep - 17:49

... Et toujours pas de reponse a la question posée a mike.....

ralito

Message par Mike68 le Jeu 13 Sep - 17:53

ralito a écrit:Cest etrange cette manie de vouloir bannir des gens qui te posent des questions Mike, je ne suis pas agressif, contrairement a toi... Je te appelles que tu a dis aujourdhui que jetais pitoyable... Je pense qie les autres membres du forum pourrons temoigner de ta mauvaise foi

Présentes moi le PV de Jean-Marie , s'il te plaît (par rapport aux propos que lui auraient tenu Bernard  , juste avant d'être assassiné)
- Ca fait 3 fois que je te le demande.
Mike68

Message par Mike68 le Jeu 13 Sep - 18:04

S'il n' y a pas de PV , ça a autant de valeur que le......"témoignage" de Mme Claudon  "qui aurait dit que" -
Pas de PV écrit = ZERO.
Mike68

Message par ralito le Jeu 13 Sep - 18:07

Tu essaye de noyer le poisson mike et par la meme occasion me faire sortir de mes gonds, mais tu ny arrivera pas, désolé... 2 versions s'opposent sur le dialogue avant la mort de BL, dun coté le pere de la victime, de lautre la femme du kidnapeur... Et toi tu veut nous faire croire que cest JMV qui ment ? Franchement mike, sois raisonnable..

ralito

Message par ralito le Jeu 13 Sep - 18:09

Casta, je pense vraiment respecter la chartes de ce forum, je n'agresse ou n'insulte personne... Si tu trouve vraiment que ce nest pas le cas, fais le moi savoir stp...

ralito

Message par Mike68 le Jeu 13 Sep - 18:12

ralito a écrit:Tu essaye de noyer le poisson mike et par la meme occasion me faire sortir de mes gonds, mais tu ny arrivera pas, désolé... 2 versions s'opposent sur le dialogue avant la mort de BL, dun coté le pere de la victime, de lautre la femme du kidnapeur... Et toi tu veut nous faire croire que cest JMV qui ment ? Franchement mike, sois raisonnable..

Je ne noie pas le poisson , je te demande juste de me montrer le PV de Jean-Marie , car s'il n'existe pas , c'est juste les dires de JMV contre ceux de MAL -
De + , BL n'a pas été condamné pour kidnapping , la présomption d'innocence tu en fais quoi ?
Mike68

Message par ralito le Jeu 13 Sep - 18:14

Casta, je pense vraiment respecter la chartes de ce forum, je n'agresse ou n'insulte personne... Si tu trouve vraiment que ce nest pas le cas, fais le moi savoir stp...

ralito

Message par ralito le Jeu 13 Sep - 18:16

Mike ce nest pas moi qui affirme que BL a enlevé GV, mais la police... Tu connais mieux le dossier que la police ??

ralito

Message par Mike68 le Jeu 13 Sep - 18:30

ralito a écrit:Mike ce nest pas moi qui affirme que BL a enlevé GV, mais la police... Tu connais mieux le dossier que la police ??

BL n'a jamais été condamné pour quoi que ce soit - Le Juge Lambert était sur le point de rendre un non lieu lorsqu'il a été assassiné.

De plus , il est interdit d'enquêter sur un mort - Et pour cause : il n'est plus en état de se défendre !

"La police affirme que" : OU sont les preuves formelles et indiscutables ?
Mike68

Message par ralito le Jeu 13 Sep - 18:57

Tu les connais tres bien les preuves, elles ont ete compilées et recompilés a maintes reprises sur ce forum.... Tu applique la meme stratégie que MAL, a savoir "BL est mort, on ne peut pas instruire contre un mort"... Et pourtant tu sait tres bien que BL a enlevé GV comme l'affirme la police. La police ne soupconne pas que BL a enlevé GV, elle l'affirme. Ce nest pas des soupcons et tu le sait tres bien

ralito

Message par Mike68 le Jeu 13 Sep - 19:05

"Et pourtant tu sait tres bien que BL a enlevé GV comme l'affirme la police."

mais NON , tu fais de la désinformation là : on ne peut pas affirmer ça tant qu'on ne l'a pas prouvé ni démontré !

Muriel a fini par parler ? non ? , bon , ben on en est toujours au point zéro.

Concernant le...."kidnapping" (imaginaire) , il n'y a pas 2 témoignages concordants , ça c'est la réalité.
Mike68

Message par ralito le Jeu 13 Sep - 19:10

La police dit "BL est lauteur de lenlevement ", si quelqun fait de la désinformation cest la police (ou toi), En tt cas je rematque tu continue de noyer le poisson et tu ne repond toujours pas a la quetion initiale.... La vérité finis toujours par sortir

ralito

Message par ralito le Jeu 13 Sep - 19:10

La police dit "BL est lauteur de lenlevement ", si quelqun fait de la désinformation cest la police (ou toi), En tt cas je rematque tu continue de noyer le poisson et tu ne repond toujours pas a la quetion initiale.... La vérité finis toujours par sortir

ralito

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant