-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

qui est il? VIII

+24
lefouineur31
laméche
JDI
Sherlock
Sennheiser2
Nguyom
clemal2011
Cyclope
Baron693
Sortcière
mimi
Volk
jeanjeand
cerbere32
louloufun
mat
Rusty
Moonqad
Maison
ca-gere
Kassandra88
meygem
ruth
weltG
28 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Moonqad Dim 16 Sep 2018 - 22:44

Mesrine a écrit:
Moonqad a écrit:
Mesrine a écrit:
c'est le doc 'tagtélé' dispo dans les sources.

lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mesrine,
merci beaucoup , depuis le temps que je le cherchais ...  tu gères !   Wink


De rien. Observe bien les explications du gardien, le dessin, les lieux...


Je pense que ce reportage ("Qui a tué cécile bloch ?") est le plus aboutit en terme de pistes à suivre, j'espère vraiment que les enquêteurs ont prit la mesure du travail fait par cette criminologue flamande.
Croiser la liste de tous les locataires du 13 ème autour de la place de la vénétie en 1986 avec les tous les employés aux espaces verts de la ville et voir si un de ces employés couvrait le secteur de Mitry-Mory en juin 1994;
Mais, à mon avis ça a dû être fait depuis longtemps par la PJ ...
Cette femme hyper motivée et remplie d'amnégation a juste enfoncée des portes ouvertes ...
Je veux dire par là que le mal qu'elle s'est donnée à juste été le travail qu'a dû faire la crim' bien avant elle ...
Et si ce travail n'a pas été fait, c'est que la police française ne mérite pas l'honneur, ni les galons qui vont avec ...
En tout cas, merci à toi Mesrine !!!
[/quote]


Ben... de rien... j'ai rien fait dans l'histoire... Smile
--
Par contre : non, elle n'enfonce pas des portes ouvertes. Le doc est de 2003... la jonction des dossiers est de 2002...
Et, par exemple, pas un flic n'a refait le trajet avec Ingrid avant ce doc... donc pendant 9 ans.
idem pour le 116 rue Petit : C'est pas un local "tout court"... c'est un local situé à 'tataouine' au 3 ème sous-sol.[/quote]


Merci pour ces précisions que j'ignorai.
Les flics auraient dû s'appuyer sur le travail fournit par Carine Hutsebaut, s' eut été la moindre des choses ; en creusant les pistes tracée par elle.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Dim 16 Sep 2018 - 23:28

Mesrine a écrit:L'article dit "nus et étranglés".
NUS? IM était elle nue, oui ou non?
Non, elle était en slip
Mutilation sur IM à l'entrejambe (cf livre de Carine H) : oui ou non?
Non, l'erreur vient du fait que Carine a puisé dans le ND
--
Merci!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Dim 16 Sep 2018 - 23:30

d' Amantine a écrit:Le Grêlé sur Paris n'a pas plus que ça peur d'être reconnu , celui qui agit en Seine et Marne à la même époque est beaucoup plus prudent ,pour
Guermantes ou Stéphane Hirson à la même époque ,volatilisés , idem pour Karine , Perrine , Sabine .

Pourquoi parler de Sabine alors qu'on sait que l'ADN de son meurtrier n'est pas celui du grêlé?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 23:57

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:L'article dit "nus et étranglés".
NUS? IM était elle nue, oui ou non?
Non, elle était en slip
Mutilation sur IM à l'entrejambe (cf livre de Carine H) : oui ou non?
Non, l'erreur vient du fait que Carine a puisé dans le ND
--
Merci!

Merci.
Elle portait un T shirt ou similaire?
--
Autre question au sujet des clefs :
de mémoire, les clés du studio ont été retrouvées dans son sac.
exact, faux?
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Lun 17 Sep 2018 - 0:10

Mesrine a écrit:
Elle portait un T shirt ou similaire?
Aucune idée, elle n'avait plus qu'un slip sur elle.
--
Autre question au sujet des clefs :
de mémoire, les clés du studio ont été retrouvées dans son sac.
exact, faux?
Sur la commode de la chambre à coucher des P.
Merci!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 1:59

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Elle portait un T shirt ou similaire?
Aucune idée, elle n'avait plus qu'un slip sur elle.
--
Autre question au sujet des clefs :
de mémoire, les clés du studio ont été retrouvées dans son sac.
exact, faux?
Sur la commode de la chambre à coucher des P.
Merci!
Merci.
Si IM avait eu ses clés de studio, elle les aurait mises dans son sac à main : elles ne lui servent à rien pour entrer chez les P... (à supposer que ce soit un seul et unique trousseau pour le seul studio).
GP terminant à 6h30, il a du rentrer vers 7h30... Il y a une gosse à gérer et Mme P devait aller travailler...
Le truc serait de savoir qui a conduit la petite à l'école : IM ou l'un des deux parents pour borner les horaires et déterminer si IM avait les clés des P. pour entrer chez eux...
--
Ensuite il y a les fringues de IM et GP mélangées au pied du lit.
Donc, y a pas 50 solutions : soit GP était éveillé auquel cas il y aurait dû y avoir des traces de lutte...des cris, etc... et la concierge se trouvant en bas, et s'agissant d'un immeuble classique (au sens de pas super isolé acoustiquement), même si cet appart est situé au dernier étage, par résonance dans la cage d'escalier, ça aurait fait du bruit...qu'elle aurait sans doute perçu... bref, je digresse comme d'hab.
Soit GP dormait. Ce qui compte tenu de l'absence de traces de lutte, est le plus probable.
Donc on a IM qui va discuter un moment à l'interphone, et la discussion est animée... Ici encore si GP était éveillé et que, tel que ça a déjà été supposé sur ce forum, il y avait eu relation sexuelle IM/GP, face à cette discussion animée tenue par IM, on peut supposer qu'il se serait levé pour savoir qui tape le scandale à l'interphone...donc il dormait, à 99,99%.
Ensuite IM ouvre au mec qui lui met la pression et qu'elle veut larguer depuis une longue période...
Elle ne l'aurait certainement pas fait à moitié nue dans ce contexte.
Par conséquent la présence des clés du studio dans la chambre laisse à penser que le G s'est servi de ce prétexte pour forcer l'entrée, car ces clés n'ont rien à faire là. D'autant que la chambre des P se situe au fond de l'appart après le séjour... et que si GP est rentré vers 7h30, selon toute vraisemblance c'est MME P qui prépare la petite pour l'école... et le père qui a bossé de 22h à 6h30 (mécano sur des avions, donc pas payé pour dormir) doit être super fatigué... et va dormir.
--
En connaissant l'heure d'arrivée de IM (MMe P l'a t elle croisée?), l'heure de retour de GP, l'horaire d'école de la petite et savoir qui l'a déposée à l'école, on peut refaire le "film".
Si avec ces horaires on a GP de retour vers 7h30, la petite à l'école à 8h30 par exemple et amenée par IM, la thèse de la relation sexuelle IM/GP est encore plus faible : elle avait ses règles et le prélèvement adn a révélé la relation avec le G dans les heures qui ont précédé. Donc cette relation sexuelle IM/GP aurait été uniquement de l'ordre du préliminaire, pour rester pudique...
Alors, si on retourne le sujet dans tous les sens (en termes de chronologie);
Une fille qui veut larguer son mec ne se présente pas à moitié nue devant lui, je crois...
Et un père de famille baraqué qui serait éveillé car il est en pleine relation sexuelle ; je crois qu'il se lève et se pose de sérieuses questions quant à celui qui tape le scandale à l'interphone... donc lutte, cris etc.
Auquel cas, ce qui reste le plus vraisemblable, sous réserve des horaires, le G aurait fait se déshabiller IM... aurait imposé le simulacre et l'humiliation en somme... et utilisation de l'appareil photo (à ce sujet l'article de presse posté par Mimi parle de deux appareils... vrai ou faux?).
(au passage, je viens de percuter sur un truc : en 87, sauf si tu as ton propre labo de photo, il faut faire développer... donc pour faire développer des photos d'une scène de crime : il faut être carrément givré, c'est prendre des risques de dingue... car tout labo photo de l'époque vérifie la qualité de tirage avant de faire payer le client.)
--
Y a un truc qui colle pas dans cette histoire... je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par jeanjeand Lun 17 Sep 2018 - 6:56

Pas mal, l'idée des croisements......J'espère juste que les enquêteurs de l'époque l'ont fait en 2002.....quoique, entre 86 et 2002, les archives ont certainement été pilonées......

Mesrine a écrit:
--
Y a un truc qui colle pas dans cette histoire... je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Le 13 , rue rubens.....le labo photo existait à cette adresse à l'époque des faits.

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 7:18

Kassandra88 a écrit:
d' Amantine a écrit:Le Grêlé sur Paris n'a pas plus que ça peur d'être reconnu , celui qui agit en Seine et Marne à la même époque est beaucoup plus prudent ,pour
Guermantes ou Stéphane Hirson à la même époque ,volatilisés , idem pour Karine , Perrine , Sabine .

Pourquoi parler de Sabine alors qu'on sait que l'ADN de son meurtrier n'est pas celui du grêlé?

C'est une erreur ;Perrine , Virginie ,les meurtres de Seine et Marne,où il n'y a pas de témoin des rapts et faire un parallèle avec le Grêlé .

Je pense qu"il y a peut être une incohérence sur Saclays ,la voiture ,il la déplace pour la Garer à coté de la DGA et il quand il sort le moniteur la voit le long du grillage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 8:11

Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Elle portait un T shirt ou similaire?
Aucune idée, elle n'avait plus qu'un slip sur elle.
--
Autre question au sujet des clefs :
de mémoire, les clés du studio ont été retrouvées dans son sac.
exact, faux?
Sur la commode de la chambre à coucher des P.
Merci!
Merci.

--
En connaissant l'heure d'arrivée de IM (MMe P l'a t elle croisée?), l'heure de retour de GP, l'horaire d'école de la petite et savoir qui l'a déposée à l'école, on peut refaire le "film".
Si avec ces horaires on a GP de retour vers 7h30, la petite à l'école à 8h30 par exemple et amenée par IM, la thèse de la relation sexuelle IM/GP est encore plus faible : elle avait ses règles et le prélèvement adn a révélé la relation avec le G dans les heures qui ont précédé. Donc cette relation sexuelle IM/GP aurait été uniquement de l'ordre du préliminaire, pour rester pudique...
Alors, si on retourne le sujet dans tous les sens (en termes de chronologie);
Une fille qui veut larguer son mec ne se présente pas à moitié nue devant lui, je crois...
Et un père de famille baraqué qui serait éveillé car il est en pleine relation sexuelle ; je crois qu'il se lève et se pose de sérieuses questions quant à celui qui tape le scandale à l'interphone... donc lutte, cris etc.

e tirage avant de faire payer le client.)
--
Y a un truc qui colle pas dans cette histoire... je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Jean Marc Bloch a dit que le plus vraisemblable c'est que Gilles dormait ,qu'il a d'abord neutralisé et bâillonner Imgard et ensuite il s'est occupé de Gilles qui dormait . Gilles rentrait du boulot et dormait ,il ne va pas se réveiller pour faire une gâterie à Imgard ( référence les jours où un enquêteur donne ça version des faits) . De plus comme vous le soulignez pas de trace de défense sur Gilles ,pas de cris . De plus le Grêlé prend son temps et ne semble pas avoir peur d'une visite impromptue .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 8:19

jeanjeand a écrit:Pas mal, l'idée des croisements......J'espère juste que les enquêteurs de l'époque l'ont fait en 2002.....quoique, entre 86 et 2002, les archives ont certainement été pilonées......

Mesrine a écrit:
--
Y a un truc qui colle pas dans cette histoire... je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Le 13 , rue rubens.....le labo photo existait à cette adresse à l'époque des faits.

Les recherches n'ont pas été faites correctement , c'est comme les recherches sur le nom de Lauringe . Si ce labo existait c'est que le 13 rue Rubens n'était pas un squat EN 1987 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Lun 17 Sep 2018 - 8:57

Bonjour,

Mesrine a écrit:
GP terminant à 6h30, il a du rentrer vers 7h30... Il y a une gosse à gérer et Mme P devait aller travailler...

Voilà les hypothèses formulées à l'époque: (une internaute devrait se reconnaitre  Very Happy )
On sait que Madame arrive vers 19 H. Elle bosse quasiment au même endroit que Monsieur semble t-il et si elle finit comme tout le monde à 18 H à l'époque, donc oui ça fait approximativement 1 H ou 1 H 10 de trajet pour chacun des deux époux.

J'imagine donc que Madame commence à 9 H et part à 18 H avec une interruption d'1 H pour le repas de midi.

Si Madame a vu pour la dernière fois son mari à 22h la veille, alors qu’il partait de l’appartement pour se rendre au travail, cela voudrait dire qu'il embauche de nuit une heure plus tard à 23 H. et faire ses 8 h donc sort à 8 H si il fait lui aussi une pause d'une heure (en une ou plusieurs fois et peut-être pour se restaurer vers 4 ou 5 H du matin). Il arriverait donc chez lui à 9 H ou 9 H 10'.

Donc IM serait arrivée avec la baguette de pain (qu'elle prend à l'aller et pas au retour) quasiment en même temps que Politi à 10 ou 15 mn près.




Le truc serait de savoir qui a conduit la petite à l'école : IM ou l'un des deux parents pour borner les horaires et déterminer si IM avait les clés des P. pour entrer chez eux...

C'est I.M qui a amené Julie à l’école.
Son timing connu:
Elle est arrivée chez les P à 7h30, madame P est partie au travail à 7h40 et à cette heure GP n'était pas encore rentré.

IM a été aperçue le mercredi matin, 29 avril, vers 7h30 (donc juste avant d'arriver chez les P) alors qu’elle achetait une baguette
dans une boulangerie de l’arrondissement. Elle a également été aperçue alors qu’elle se
rendait entre 8h50 et 9h10 à la Rue François Miron où elle amenait la petite Julie à l’école.
Elle est revenue vers 9h30 à l’appartement, 7 Rue SCDB. Et plus personne ne l’a vue vivante
par la suite.
La femme de ménage, qui ce matin-là s’occupait du nettoyage des
escaliers, a remarqué vers 10h30 un inconnu qui sonnait à l’interphone. Une voix féminine
répondit et laissa entrer l’individu par la porte vitrée. Il monta les escaliers

Elle devait récupérer la petite à 17H30 à l'école.
On ne sait rien de ce qui s'est passé entre 10H30 et le retour de Mme P




Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Maison Lun 17 Sep 2018 - 9:24

Bonjour à tous,

J'aimerais bien connaitre l'avis des enquêteurs.
Le G. camé ou pb psy ? ou encore les 2 ?

Autres questions que je me pose:
Le squat dans l'enceinte du garage Renault rue Petit ?
Des chambres pour les routiers dans l'enceinte du garage Renault ?
La présence du G. rue Petit -> Une histoire de logistique ?

albino

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Lun 17 Sep 2018 - 9:31

Kassandra88 a écrit: approximativement 1 H ou 1 H 10 de trajet pour chacun des deux époux.

En prenant un lieu sur le site de RCDG, il faudrait 44 à 50 minutes pour y arriver que ce soit en voiture ou par les transports en commun, ce qui colle avec l'estimation faite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Volk Lun 17 Sep 2018 - 11:34

Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Elle portait un T shirt ou similaire?
Aucune idée, elle n'avait plus qu'un slip sur elle.
--
Autre question au sujet des clefs :
de mémoire, les clés du studio ont été retrouvées dans son sac.
exact, faux?
Sur la commode de la chambre à coucher des P.
Merci!
Merci.
Si IM avait eu ses clés de studio, elle les aurait mises dans son sac à main : elles ne lui servent à rien pour entrer chez les P... (à supposer que ce soit un seul et unique trousseau pour le seul studio).
GP terminant à 6h30, il a du rentrer vers 7h30... Il y a une gosse à gérer et Mme P devait aller travailler...
Le truc serait de savoir qui a conduit la petite à l'école : IM ou l'un des deux parents pour borner les horaires et déterminer si IM avait les clés des P. pour entrer chez eux...
--
Ensuite il y a les fringues de IM et GP mélangées au pied du lit.
Donc, y a pas 50 solutions : soit GP était éveillé auquel cas il y aurait dû y avoir des traces de lutte...des cris, etc... et la concierge se trouvant en bas, et s'agissant d'un immeuble classique (au sens de pas super isolé acoustiquement), même si cet appart est situé au dernier étage, par résonance dans la cage d'escalier, ça aurait fait du bruit...qu'elle aurait sans doute perçu... bref, je digresse comme d'hab.
Soit GP dormait. Ce qui compte tenu de l'absence de traces de lutte, est le plus probable.
Donc on a IM qui va discuter un moment à l'interphone, et la discussion est animée... Ici encore si GP était éveillé et que, tel que ça a déjà été supposé sur ce forum, il y avait eu relation sexuelle IM/GP, face à cette discussion animée tenue par IM, on peut supposer qu'il se serait levé pour savoir qui tape le scandale à l'interphone...donc il dormait, à 99,99%.
Ensuite IM ouvre au mec qui lui met la pression et qu'elle veut larguer depuis une longue période...
Elle ne l'aurait certainement pas fait à moitié nue dans ce contexte.
Par conséquent la présence des clés du studio dans la chambre laisse à penser que le G s'est servi de ce prétexte pour forcer l'entrée, car ces clés n'ont rien à faire là. D'autant que la chambre des P se situe au fond de l'appart après le séjour... et que si GP est rentré vers 7h30, selon toute vraisemblance c'est MME P qui prépare la petite pour l'école... et le père qui a bossé de 22h à 6h30 (mécano sur des avions, donc pas payé pour dormir) doit être super fatigué... et va dormir.
--
En connaissant l'heure d'arrivée de IM (MMe P l'a t elle croisée?), l'heure de retour de GP, l'horaire d'école de la petite et savoir qui l'a déposée à l'école, on peut refaire le "film".
Si avec ces horaires on a GP de retour vers 7h30, la petite à l'école à 8h30 par exemple et amenée par IM, la thèse de la relation sexuelle IM/GP est encore plus faible : elle avait ses règles et le prélèvement adn a révélé la relation avec le G dans les heures qui ont précédé. Donc cette relation sexuelle IM/GP aurait été uniquement de l'ordre du préliminaire, pour rester pudique...
Alors, si on retourne le sujet dans tous les sens (en termes de chronologie);
Une fille qui veut larguer son mec ne se présente pas à moitié nue devant lui, je crois...
Et un père de famille baraqué qui serait éveillé car il est en pleine relation sexuelle ; je crois qu'il se lève et se pose de sérieuses questions quant à celui qui tape le scandale à l'interphone... donc lutte, cris etc.
Auquel cas, ce qui reste le plus vraisemblable, sous réserve des horaires, le G aurait fait se déshabiller IM... aurait imposé le simulacre et l'humiliation en somme... et utilisation de l'appareil photo (à ce sujet l'article de presse posté par Mimi parle de deux appareils... vrai ou faux?).
(au passage, je viens de percuter sur un truc : en 87, sauf si tu as ton propre labo de photo, il faut faire développer... donc pour faire développer des photos d'une scène de crime : il faut être carrément givré, c'est prendre des risques de dingue... car tout labo photo de l'époque vérifie la qualité de tirage avant de faire payer le client.)
--

On a retrouvé un papier de polaroïd sur la scène de crime, s’il a fait une photo, c’est avec le dos polaroïd placé sur l’appareil, donc inutile de développer, ça se fait tout seul.
Y a un truc qui colle pas dans cette histoire... je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Lun 17 Sep 2018 - 12:02

Concernant le nombre d'appareils photos volés, ce n'est pas très clair non plus. Ce qui est sûr c'est qu'un appareil appartenant à GP a disparu. Pour le reste, on parle de matériel photo appartenant au beau-frère photographe, du matériel de grande valeur et dont une liste a été établie, mais sans plus de précisions. Mon sentiment c'est qu'il y en a plus que deux qui ont été volés par le G.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Maison Lun 17 Sep 2018 - 12:04

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit: approximativement 1 H ou 1 H 10 de trajet pour chacun des deux époux.

En prenant un lieu sur le site de RCDG, il faudrait 44 à 50 minutes pour y arriver que ce soit en voiture ou par les transports en commun, ce qui colle avec l'estimation faite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressant.
Si l'on fait un détour (enfin pas vraiment !) par l'avenue Jean JAURES (paralèlle rue Petit et qui mène à la Villette - métros Laumière, Ourq etc), une heure de trajet en voiture ente SCLB et l'aéroport.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Lun 17 Sep 2018 - 12:07

Je pense qu'il faut prendre en compte le fait qu'en plus d'accéder précisément à leurs postes de travail, les Politi devaient se changer, tout simplement.

Avec peut-être la prise de consignes de l'équipe précédente, un café, ça explique le différentiel.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Lun 17 Sep 2018 - 12:14

Tout ca mène forcément à de nouvelles questions : pourquoi il n'y a pas eu vol d'argent, de carte bancaire, de chéquier, de bijoux que sais-je ? Il aurait pu dépouiller GP et IM avec des objets qu'on fourre facilement dans une poche de pantalon.

Les appareils photos de pros sont plus encombrants surtout s'il y en a plusieurs, bon sauf s'il avait avec lui un sac, ce qui est possible.
Soit il a fouillé l'appartement, soit qqun lui a dit où ils étaient cachés par peur ou en pensant que c'est comme qu'ils se débarrasseraient du G, soit il savait très bien qu'il y avait des appareils chez les P. et ça l'intéressait grandement de se les approprier.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 12:47

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Mesrine a écrit:
GP terminant à 6h30, il a du rentrer vers 7h30... Il y a une gosse à gérer et Mme P devait aller travailler...

Voilà les hypothèses formulées à l'époque: (une internaute devrait se reconnaitre  Very Happy )
On sait que Madame arrive vers 19 H. Elle bosse quasiment au même endroit que Monsieur semble t-il et si elle finit comme tout le monde à 18 H à l'époque, donc oui ça fait approximativement 1 H ou 1 H 10 de trajet pour chacun des deux époux.

J'imagine donc que Madame commence à 9 H et part à 18 H avec une interruption d'1 H pour le repas de midi.

Si Madame a vu pour la dernière fois son mari à 22h la veille, alors qu’il partait de l’appartement pour se rendre au travail, cela voudrait dire qu'il embauche de nuit une heure plus tard à 23 H. et faire ses 8 h donc sort à 8 H si il fait lui aussi une pause d'une heure (en une ou plusieurs fois et peut-être pour se restaurer vers 4 ou 5 H du matin). Il arriverait donc chez lui à 9 H ou 9 H 10'.

Donc IM serait arrivée avec la baguette de pain (qu'elle prend à l'aller et pas au retour) quasiment en même temps que Politi à 10 ou 15 mn près.




Le truc serait de savoir qui a conduit la petite à l'école : IM ou l'un des deux parents pour borner les horaires et déterminer si IM avait les clés des P. pour entrer chez eux...

C'est I.M qui a amené Julie à l’école.
Son timing connu:
Elle est arrivée chez les P à 7h30, madame P est partie au travail à 7h40 et à cette heure GP n'était pas encore rentré.

IM a été aperçue le mercredi matin, 29 avril, vers 7h30 (donc juste avant d'arriver chez les P) alors qu’elle achetait une baguette
dans une boulangerie de l’arrondissement. Elle a également été aperçue alors qu’elle se
rendait entre 8h50 et 9h10 à la Rue François Miron où elle amenait la petite Julie à l’école.
Elle est revenue vers 9h30 à l’appartement, 7 Rue SCDB. Et plus personne ne l’a vue vivante
par la suite.
La femme de ménage, qui ce matin-là s’occupait du nettoyage des
escaliers, a remarqué vers 10h30 un inconnu qui sonnait à l’interphone. Une voix féminine
répondit et laissa entrer l’individu par la porte vitrée. Il monta les escaliers

Elle devait récupérer la petite à 17H30 à l'école.
On ne sait rien de ce qui s'est passé entre 10H30 et le retour de Mme P




Merci.
donc, le "film" est le suivant :
IM quitte son studio vers 7h20/7h30 et se rend chez les P. Elle y croise, disons à 7h30, Mme P pour prendre en charge la môme, ce qui est on ne peut plus logique; c'est son job. Elle y amène la baguette du petit déj. Elle n'a donc rien à aller faire dans la chambre des P.
Vers 8h45 / 50 elle conduit la môme à l'école. Retour après 9h, le temps que la gamine soit déposée et prise en charge.
Donc, déjà là, il y a un problème : retour vers 9h30 = 30 minutes après l'horaire -supposé- de début d'école. ça fait beaucoup...
Donc, soit IM a admiré le paysage, soit elle a fait autre chose. Supposer qu'elle aurait fait un crochet par le studio pour s'assurer que le G était parti n'est pas à écarter, ou encore que cela ait été convenu entre eux dès le départ de IM... Ici encore, savoir si la porte de ce studio pouvait se fermer en la claquant est déterminant (mais je crois qu'on peut rêver...)...
La question que je pose (sans en attendre une réponse) est : avait-elle ses clés? Auquel cas, et si la porte ne pouvait se fermer en la claquant, il y a deux solutions : soit elle a refermé le studio car le G dormait quand elle est partie, soit il était réveillé et il a été convenu qu'elle repasse fermer... ou qu'il ferme et qu'il dépose les clefs chez les P.
Dans tous les cas, ce battement de 30 minutes est un délai très long.(fin de la parenthèse)

9h30, donc : top chrono, dans ce 'film' on a IM et GP dans le même appartement. Et le G va arriver une heure plus tard.

Si relation sexuelle IM/GP, ça fait une heure... ça fait beaucoup (sans mauvais jeu de mots) : GP n'a pas dormi depuis la veille.
Leur relation étant antérieure de plusieurs mois et Mme P ne rentrant qu'en fin de journée, ils pouvaient remettre ça...(pour faire simple).
+ Im indisposée.

--

Quoi qu'il en soit, les clefs du studio n'ont strictement rien à faire dans la chambre des P si on les relie à IM : c'est totalement incohérent.
Par contre, le G a clopé et s'est servi de sa clope pour les brûler...
Dans cette 'scène du film' on a GP dans sa piaule et IM dans celle de la môme..
S'il les a brûlés, il n'a pas fumé sa clope isolé au beau milieu du séjour...
Donc concevoir qu'il a cherché ses clopes et son briquet et que c'est à ce moment qu'il a déposé les clefs sur la commode, est cohérent dans l'attitude, dans le 'film'.
--
Tout cela pour dire que la proba que le motif de la présence du G soit les clefs, est très élevée.
Et il n'est pas impossible que IM ait tenté de les récupérer entre 9h et 9h30 : si elle voulait se débarrasser de lui, c'est cohérent.
Ce qui psychologiquement pour le G lui fait deux 'prises de tête' en 12 heures : la veille et le matin.
Et il comprend que c'est fini...il perd le contrôle de la situation à l'égard de IM.
--
Les fringues mélangées au pied du lit :
Soit relation sexuelle... Auquel cas GP était réveillé. (j'ai déjà essayé en dormant; ça marche pô... Wink ).
Et donc on aurait dû avoir un esclandre très sonore...
Soit relation sexuelle et GP tolérait que IM ouvre la porte à des copains...ça peut marcher aussi... Auquel cas pour l'immobiliser seule la prise d'otage de IM peut expliquer partiellement qu'il se soit fait neutraliser (partiellement, car pour prendre en otage A et immobiliser B, sans qu'il n'y ait le moindre hurlement entendu, ça relève de l'impossible).
Soit il s'est agi d'humilier les deux, avec, dans l'ordre : prise d'otage de IM (le couteau) alors que GP dormait, immobilisation de IM, puis GP... et déshabiller IM ou l'y contraindre pour réaliser le scénario d'une séance photo... ce qui est le point d'orgue de la cruauté, donc de la vengeance.
--
Il n'y a pas d'empreintes sur la scène de crime.
Donc, il les a effacées, notamment sur le couteau. Il ne portait pas de gants en montant les escaliers : la concierge a vu ses mains.
Par conséquent, dans un tel scénario, le plus radical face à l'urgence de quitter les lieux est d'emporter l'appareil photo.
--
Il n'aime pas le sang, je crois... Car il aurait pu faire bien pire...
Il n'a pas dénudé entièrement IM : il l'a, dans son esprit de taré bien évidemment, d'une certaine façon préservée.
Donc, comme ça à vue de nez, c'est du 'passionnel', et ça n'a rien de satanique ou similaire. idem pour la théorie de 'mise en croix' que j'ai lue quelque part; ça colle pas.
Et "la grèce en mai, et la déesse qui l'a trompé", prend tout son sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 12:54

[quote="Volk"][quote="Mesrine"]
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Elle portait un T shirt ou similaire?
Aucune idée, elle n'avait plus qu'un slip sur elle.
-
On a retrouvé un papier de polaroïd sur la scène de crime, s’il a fait une photo, c’est avec le dos polaroïd placé sur l’appareil, donc inutile de développer, ça se fait tout seul.

SAlut.
Donc si je comprends bien, un Hasselblad pouvait charger une photo instantanée? En clair, c'est un appareil qui permet d'utiliser des pellicules 'classiques' et en y ajoutant/remplaçant un boitier ou similaire au cul de l'appareil, tu peux prendre une photo à développement instantané?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Comment mettre un dos polaroïd sur un Hasselblad?

Message par Kassandra88 Lun 17 Sep 2018 - 13:18

Mesrine a écrit:


Donc si je comprends bien, un Hasselblad pouvait charger une photo instantanée? En clair, c'est un appareil qui permet d'utiliser des pellicules 'classiques' et en y ajoutant/remplaçant un boitier ou similaire au cul de l'appareil, tu peux prendre une photo à développement instantané?


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Lun 17 Sep 2018 - 14:07

Les horaires qui sont communiqués sont approximatifs, souvent des plages de 10 à 20 mns.
Ce qui est dit c'est qu'elle est de retour "vers" 9h30, peut-être avant qui sait ? Elle a été aperçue entre 8h50 et 9h10 près de l'école, les témoignages sont loin d'être précis.
Mais bon effectivement peut-être qu'elle a traîné dans le quartier ce matin-là ou qu'elle est retournée au studio voir si le G était toujours là.

On ne sait pas s'il y a eu relation sexuelle ce matin-là entre IM et GP, probablement que non, il y aurait eu des indices dans l'appartement j'imagine.
Par contre on sait qu'IM devait effectuer comme tous les jours un certain nombre de tâches ménagères et qu'elle a été interrompue au moment elle les commençait tout juste. Elle a pu traîner dans l'appartement (avec ou sans GP) au cours de cette heure de battement avant de se mettre vraiment aux tâches ménagères, elle n'était pas réputée très vaillante.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Lun 17 Sep 2018 - 14:36

weltgeist a écrit:Concernant le nombre d'appareils photos volés, ce n'est pas très clair non plus. Ce qui est sûr c'est qu'un appareil appartenant à GP a disparu. Pour le reste, on parle de matériel photo appartenant au beau-frère photographe, du matériel de grande valeur et dont une liste a été établie, mais sans plus de précisions. Mon sentiment c'est qu'il y en a plus que deux qui ont été volés par le G.

Je constate que le beau-frere photographe de GP qui devait avoir un logement à lui , (adresse personnelle , ne serait-ce qu'au dessus de son magasin ou à coté , je ne sais pas ! ) n'etait pas confiant de laisser son appareil photo Hass. chez lui . Donc , je me pose la question : quelqu'un aurait_il été au courant que ce photographe possédait un Hasselb. , d'une grande valeur , au point de vouloir le "camoufler" quand il partait quelques jours...possible , à savoir le grele , pour qui la photo faisait partie de ses hobbies (point de vue perso ) et qui connaissait le beau frere ?
rien ne dit qu' IM interessait vraiment le grele , il ne serait pas beaucoup venu la voir , mais la dernière fois à être venu , c'est avec insistance (dès la fin des vacances ) pour se rendre chez GP et creer une mise en scene en vue du vol du Hassel. ( qu'en aurait_il fait ) ?

Dans ce cas , le grele devait avoir "aperçu" GP bien avant , pour savoir à qui il aurait à faire (question de precautions , le grele calculant tout , enfin pas mal) .
Enfin , le grele n'est pas parti les mains vides comme d'habitude , peut etre qu'il s'est fait passé pour un policier devant IM , un petit handicap suplementaire pour la faire craindre en plus de ses "biceps" ! et lui faire accepter tout.........même d'ouvrir chez son patron .

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Lun 17 Sep 2018 - 15:02

A cerbere32 :

Pour le beau-frère, c'est le seul endroit sûr qu'il a trouvé à l'époque pour cacher son matériel.

Peu de gens devaient savoir que les appareils photos se trouvaient chez les P. à mon avis. La famille évidemment, IM sûrement aussi.
L'a-t-elle dit au G. ? C'est bien possible car elle n'était pas méfiante et malgré les messages d'avertissement des P., elle continuait à n'en faire qu'à sa tête, faire des rencontres, parler et faire venir des gens chez elle ou même chez ses employeurs apparemment... La naiveté, la jeunesse, un peu des deux.



weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Volk Lun 17 Sep 2018 - 15:09

Mesrine a écrit:
Volk a écrit:
Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Elle portait un T shirt ou similaire?
Aucune idée, elle n'avait plus qu'un slip sur elle.
-
On a retrouvé un papier de polaroïd sur la scène de crime, s’il a fait une photo, c’est avec le dos polaroïd placé sur l’appareil, donc inutile de développer, ça se fait tout seul.

SAlut.
Donc si je comprends bien, un Hasselblad pouvait charger une photo instantanée? En clair, c'est un appareil qui permet d'utiliser des pellicules 'classiques' et en y ajoutant/remplaçant un boitier ou similaire au cul de l'appareil, tu peux prendre une photo à développement instantané?

Oui, je reprends. Sur l’hasselblad il y a un "dos film" et un "dos pola". Les photographes professionnels, avant le numérique (tout ça ne sert plus à rien maintenant,  vu qu’on a directement l’image sur l’écran) validaient les photos sur des polas avant de shooter du film (parce que le film, on voit ce que ça donne seulement une fois que ça revient du labo). Ce sont deux dos différents que l’on vient cliper (l’un à la place de l’autre) derrière l’appareil.
Il y a un truc intéressant là-dedans, c’est que les dos polas ont été fabriqués par une autre marque pour s’adapter à différents appareils. Sur un blad, autant le dos film est parfaitement adapté et épouse la forme du reste, autant le dos pola est plus grand que l’appareil et dépasse à peu près de tous les côtés. J’ai demandé à des potes photographes qui m’ont assuré qu’aucun photographe professionnel ne rangerait son hasselblad avec le dos pola, et remettrait le dos film, même vide de pellicule. Donc ce n’est pas tout à fait exclu, mais ce serait très étonnant que le matériel du frère Politi étant rangé, il l’ait été avec le dos pola monté. Ensuite de deux choses l’une, soit le G a effectivement fait un pola, et il y a quelques chances qu’il connaisse très bien la photo pro (moi j’ai régulièrement bossé avec des photographes à cette époque et je serais bien incapable de remplacer le dos film par le dos pola). Après, même si on a retrouvé un papier de pola, ça ne veut pas dire qu’il ait fait une photo, je n’ai pas assez d’infos.

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 4 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum