Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

qui est il? VIII

+24
lefouineur31
laméche
JDI
Sherlock
Sennheiser2
Nguyom
clemal2011
Cyclope
Baron693
Sortcière
mimi
Volk
jeanjeand
cerbere32
louloufun
mat
Rusty
Moonqad
Maison
ca-gere
Kassandra88
meygem
ruth
weltG
28 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Jeu 22 Nov 2018, 20:17

.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Jeu 22 Nov 2018, 21:54

Ce qui me parait certain c'est que le grele est resté seul dans la chambre d'Irmgard le matin du 29.04.87 et donc qu'il a eu tout le temps de fouiller , pour voir ce qui le concernait et éliminer "les choses le compromettant" éventuellement ; ce qui fait qu'il ne reste pas d'indices à part 'des remarques sans importance' .

si on ajoute qu'il l'obligeait à lui donner ses clés et ce , p_e par surprise......le grele a pu se faire des idées ?? et être jaloux....

ou se rendre compte qu'il pouvait être démasquer par G.P ?? crimes contre Cécile et Sarah en 1986 , un an avant ?? I.M devait savoir ce qu'etait un pédophile...?

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Jeu 22 Nov 2018, 22:01

Pour moi , il y a de la naïveté , même si il prend des risques et qu'on peut croire qu'il a une longueur d'avance , je pense que le grelé aurait moins de 25 ans car il joue avec le 'feu' ! en se laissant aller à ses instincts qu'il ne maitrise pas .

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par zakyro Ven 23 Nov 2018, 01:47

Je dis cela comme cela , mais la jeune fille ő pair
de 20 ans , n à t elle pas écris : ELIE LAURINGE A LA PLACE DE ELIE L ORAGE .? CAR SAINT ELIE EST LE DIEU DE LA GRÊLE . , ETANT donné les journaux de L époque , qui l' avait déjà surnommé le grêle .
La fille opair n as pas du comprendre au départ elle a écris LAURINGE phonétiquement ? Qu en pensez vous ....
Ou alors c est elle qui l'a surnommé Élie Lauringe car elle savait qui il étais pour éviter d écrire le grêle .


Dernière édition par zakyro le Ven 23 Nov 2018, 03:46, édité 1 fois

zakyro


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par zakyro Ven 23 Nov 2018, 02:11

Bon sinon je sais pas par ou commencer ,
Mais je pense avoir déjà vu le grêlė . ( J' ai vécu dans le 77 et Meaux et plus précisément à Beauvale ) .
Je suis aussi un enfant de la DASS . ET j' ai été en foyer , famille d acceuil et même un centre de redressement pour enfant difficile tenue par un réseau pédophilie ( château les tournelles ) . Mais je.ne me rappelle pas où l avoir vu .
Mais quand je ai vu le reportage pour la 1 ère fois jet que j' ai vu son portrait robot , j' ai eu la sensation de voir un phantomme , une très très forte impression de déjà vu qui m as glace de la tête au pied .
Mais le grêle aurait entre 10 et 15 ans de plus que mois , donc à part si c étais un prof d' eps ou autre , un scoot , un pion , un vigile , un éducateur , un animateur ou même un policier ce n' est pas là que je l ai vu .
Donc es ce que j' ai rencontré un de ses frères , cousins qui était placé ? Ne sous X ?
Je pense que le plus probable serait a meaux . Ou alors dans le train Meaux Paris que je prenais très souvent quand j allais travailler à Massy Palaiseau .
À l époque tous les fumeurs étaient dans le même wagon ..
Je ne crois pas aller hypnose mais peu être je testerai si ça peut réveiller ma mémoire .
Mais ce qui me tracasse le plus , c est mon voisin à qui j' ai céder un bout du terrain que je squatt .


Dernière édition par zakyro le Ven 23 Nov 2018, 02:56, édité 1 fois

zakyro


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par zakyro Ven 23 Nov 2018, 02:34

Mon frère et moi vivons sur un terrain qu on squat depuis 1 ans .
Et Y à 2 mois de cela
Il me dis tu sais y a un gars qui a L air sympa du foyer qu on m à présenter , il veut pas restée au fpyer, il veut récupérer notre ancienne cabane au bout du terrain pour lui et son chien . Je lui ok mais si on se fais virer d ici on récupére la parcelle et il devra partir ,
Donc le gars viens et à installer .
La 50 à 60 aîne , une casquette toujours vissé sur tête qui dissimule une mèche blonde , une barbe d une semaine châtain clair grisonnant .
Et il remonte le camp , la qui suis moi aussi bricoleur je m aperçois que la reorganisation du camp , le mec c est un habitué ( genre scoot ou militaire ) et je le vois pour la première fois et je lui serre la main et je lui dis on s est déjà vu , il me répond non jnon imppssible je suis d ici ) .
Il me dis qu il aime pas la compagnie qu il aime rester seul .
, j' ai été à Paris dans ma.vie que 15 jours pour visiter la tour Eiffel et L arc de triomphe
. Je lui répond si si on se connait , enleve ta casquette , il refuse mais me montre sa carte d identité pour me prouver qu il est né ici , mais je lui dis moi aussi je suis né dans le coin et j' ai vécu mon enfance à Paris , en plus t as pas l.accent d ici ou léger .
Je rentre chez moi je vais sur internet
Je tape.son nom son prénom et son année de.naissance et là je tombe sur un nom et prenom sur copain d avant avec la même année de naissance :
Montigny le Bretonneux
il habite et va à l école à Montrouge ..
Lycée Genevoix entre 83 et 86.


Et le soir même je tombe sur le.reportage du grêle .
Autre fait troublant , son barbecue il jette ses mégot dédant , il a un seul.change veste tee short jean , il attaché ses cheveux cache sous casquette .il est hyper maniaque , il nettoie sans arrêt son camp . Et depuis que je l ai vu il a mis.une distance avec moi .
Alors je l ai provoquė y a deux jours

Je lui dis :
Je sais qui tu es , je sais d où tu viens , je sais ce que tu as fait : et là il me répond aussi je suis d ici j' ai jamais.bouge , j' ai jamais été à Paris ....
Je lui ai jamais parle de Paris .
Et suite à cette provocation il a nettoyer et repris son camp toute la.nuit , à chaques fois qu il me vois il détourner le regard ou change de conversation .

Autre info que j' ai tiré de mes amis que j' ai envoyé labas : il aurait fait L armé dans une fourchette autour de 90 .
Et à moi il m as dis Nîmes . ( Légion ? Armée de L air , école.de.gendarmerie ? )
Et il a aussi dit qu il étais un enfant abandonné .
Et.la.photo vieilli ressemble ....disons a un 5/10 à lui
Tout mes amis donne.entre 4 et 6 / 10 ...
Mais en tout cas je ai vu la.meche blonde ....
Sous sa.casquette ... Et sur sa photo d identité les.cheveux sont bouclées à l italienne et blond .cendre.
De plus sous sa barbe on arrive à distinguer com.des.taches de naissance ou ancienne brûlures mais c est léger .
Son année de naissance est 1965 .
Ah oui y a.absolumeent aucune photo de lui sur internet fb ou autre et son taff aurait été informaticien sur copain d.avant mais y avait pas à l époque c était des coups électronique et électricien ... Ce qui me conforte dans l idée que le.gars à côté qui est lui aussi électricien Mâcon est le même que celui de.montigny , alors pourquoi me.mentirait il si ce.n est pas le.grele. et il a l'air air d être bipolaire ..des amis m ont dit que sa voix normale.plutot légère se transformer quand il étais énervé en voix grave .

Dsl du pâté , j' ai pas internet souvent , je galère avec le correcteur automatique et je dors pas la nuit en sachant que j' ai peu être le grêle qui dors à 50 mètres de chez moi .
J' en ai parlé à mes amis au cas où ... Mais si ça.se.fait ce.sont juste des coimcidences .et peu être que ce.gars la n as rien fait donc .

Demain j y vais Franco . Je lui enlever la casquette et je vais m approcher assez près pour voir la couleur de ses yeux et si il a pas de lentilles .
Et je lui demande 3 ou 4 cheveux ...et j essayé de prendre une photo en scred .et prendre un mégot .
Mais bon personne ira faire de test ADN .
À oui il aurait aussi une fille de 32 ans qui vit à Paris ( pour quelqu un qui a été une fois à Paris à.....x est bozzar ) et 2 filles de 21 et 19 ans ... qui vive dans le sud .
Et quand je suis repassé y a 2 jours le voir il m as l'achat j' ai fait plus de 20 ans de randonnée . Mon père à un chalet en haute Savoie .... Mais je pense que x est du mytho , et il a rajouté que son beau frère était à la bac de la ville où on se situe ....
J' ai l impression qu il essaye de m éloigner ...avec ces dernières infos ...
J' ai sûrement oublier des détail mais je suis KO technique ...

zakyro


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par zakyro Ven 23 Nov 2018, 04:36

le Sam 15 Sep - 14:24
par Moonqad
Je me pose cette question : D'après vous (qui suivez l'affaire depuis plus longtemps que moi) quel est le portrait robot le plus ressemblant à ce qu'a pu être son visage de l'époque ? - celui de 1986 fait suivant le témoignage de luc richard - celui de 1987 fait par Marianne - celui de 1987 fait par la concierge dans le double meurtre d'IM et GP ? ou - celui fait par ingrid en 1994 ? Parce que ils sont tous assez différents les uns des autres .

J' ai connu un Luc Richard professeur d eps dans un lycée de Seine et Marne . Mais bon ça doit rien avoir


Dernière édition par zakyro le Ven 23 Nov 2018, 08:07, édité 2 fois

zakyro


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par zakyro Ven 23 Nov 2018, 04:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À lire .


Dernière édition par zakyro le Ven 23 Nov 2018, 08:04, édité 1 fois

zakyro


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Ven 23 Nov 2018, 06:17

zakyro a écrit:

Demain j y vais Franco . Je lui enlever la casquette et je vais m approcher assez près pour voir la couleur de ses yeux et si il a pas de lentilles .
Et je lui demande 3 ou 4 cheveux ...et j essayé de prendre une photo en scred .et prendre un mégot .
Mais bon personne ira faire de test ADN .
À oui il aurait aussi une fille de 32 ans qui vit à Paris ( pour quelqu un qui a été  une fois à Paris à.....x est bozzar ) et 2 filles  de 21 et 19 ans ... qui vive dans le sud .
Et quand je suis repassé y a 2 jours le voir il m as l'achat j' ai fait plus de 20 ans de randonnée . Mon père à un chalet en haute Savoie .... Mais je pense que x est du mytho , et il a rajouté que son beau frère était à la bac de la ville où on se situe ....
J' ai l impression qu il essaye de m éloigner ...avec ces dernières infos ...
J' ai sûrement oublier des détail mais je suis KO technique ...

Bonjour Sakyro,
Je sais que vous voulez sûrement bien faire, mais là ça va trop loin, il veut qu'on le laisse tranquille tout simplement. Ce qu'il risque de faire, c'est de plier bagage. Des tas de gens mentent ou arrangent la vérité, ils ne sont pas pour autant le grêlé. Par ailleurs le grêlé est brun, voire plutôt type méditerranéen selon plusieurs témoignages.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Ven 23 Nov 2018, 08:40

Bonjour Sakyro,

Weltgeist a raison.

J'ajouterai que "grêlé" c'est le surnom que lui ont donné les enquêteurs (et non la jeune fille au pair), ils auraient très bien pu le surnommer "tigre". Il ne faut donc pas y voir un lien avec le prénom Elie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 23 Nov 2018, 09:28

Kassandra et weilgeist , vous dissuadez les gens de témoigner , alors que c'est très courageux .
Vous n'avez pas eu les mêmes réactions alors que des noms ont circulé . Ici c'est le seul endroit (et je pèse mes mots ) où on peut le faire ,il ne faut pas compter sur la crim ,les enquêteurs n'attendent plus que l'ADN , ou qu'un pédophile soit arrêté pour faire les tests et basta . zakyro n'a pas donné de Nom ,il dit juste qu'il est possible qu'il l'ait rencontré , Meaux c'est un secteur
où le Grêlé a pu vivre .



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par clemal2011 Ven 23 Nov 2018, 09:37

Bonjour d'Amantine,

Pour le coup je vais aller dans le sens de Kassandra et Weltgeist. Zakyro croit qu'il a identifié le G ? Vrai ou faux, peut m'importe. Qu'il ait raison ou tort ce n'est pas à lui d'intervenir auprès de cet homme. Tout d'abord car s'il a raison, il se met clairement en danger. Et s'il a tort il harcèle un innocent. Si n'importe qui, qui croit avoir repéré le G se met à intervenir... Bref je pense que vous me comprenez... En aucun cas Kassandra et Weltgeist l'empêche de témoigner ou de contacter la brigade criminelle. Pour moi elles tentent de le dissuader de faire une bêtise.
Il pense l'avoir identifié : il contacte la brigade criminelle dont c'est le boulot. Il peut trouver les coordonnées sur le forum. Non, les enquêteurs ne sont pas passifs sur cet affaire, des pistes sont toujours creusées actuellement.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Ven 23 Nov 2018, 09:48

d' Amantine a écrit: Kassandra et weilgeist , vous dissuadez les gens de témoigner , alors que c'est très courageux .
Vous n'avez pas eu les mêmes réactions alors que des noms ont circulé . Ici c'est le seul endroit (et je pèse mes mots ) où  on peut le faire ,il ne faut pas compter sur la crim ,les enquêteurs n'attendent plus que l'ADN , ou qu'un  pédophile soit arrêté pour faire les tests et basta .  zakyro n'a pas donné de Nom ,il dit juste qu'il est possible qu'il l'ait rencontré , Meaux c'est un secteur
où le Grêlé a pu vivre .  



Bonjour,
Les gens peuvent témoigner s'ils le souhaitent, mais il y a une différence entre témoigner ici et vouloir aller enlever la casquette d'une personne, lui prendre des cheveux etc. Personnellement je n'apprécierais pas du tout qu'on vienne me faire ça. C'est juste en mise en garde, car il peut s'attendre à une réaction violente. Il peut témoigner, aller voir la police pourquoi mais pas intervenir, c'est dangereux.

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 23 Nov 2018, 10:07

weltgeist a écrit:
d' Amantine a écrit: Kassandra et weilgeist , vous dissuadez les gens de témoigner , alors que c'est très courageux .
Vous n'avez pas eu les mêmes réactions alors que des noms ont circulé . Ici c'est le seul endroit (et je pèse mes mots ) où  on peut le faire ,il ne faut pas compter sur la crim ,les enquêteurs n'attendent plus que l'ADN , ou qu'un  pédophile soit arrêté pour faire les tests et basta .  zakyro n'a pas donné de Nom ,il dit juste qu'il est possible qu'il l'ait rencontré , Meaux c'est un secteur
où le Grêlé a pu vivre .  



Bonjour,
Les gens peuvent témoigner s'ils le souhaitent, mais il y a une différence entre témoigner ici et vouloir aller enlever la casquette d'une personne, lui prendre des cheveux etc. Personnellement je n'apprécierais pas du tout qu'on vienne me faire ça. C'est juste en mise en garde, car il peut s'attendre à une réaction violente. Il peut témoigner, aller voir la police pourquoi mais pas intervenir, c'est dangereux.


Oui pour ça c'est vrai ,il faut faire très attention car si c'est lui ou une autre personne
il nous lit tout les jours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Ven 23 Nov 2018, 10:32

Je replace ici les coordonnées de la brigade criminelle de Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   tél : 01 53 71 53 71


Vu que désormais c'est Me Corinne Herrmann qui est  le conseil de Luc R., vous pouvez la contacter ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 23 Nov 2018, 12:21

Kassandra88 a écrit:
Volk a écrit:

Je sais pas si j’ai rêvé, mais j’ai le souvenir assez clair d’avoir lu quelquepart que la mention "nul, tant pis" sur le carnet d’IM était précédée d’un truc du genre "j’ai passé la nuit avec Élie". Auquel cas je doute que ça fasse référence à autre chose qu’à ses performances au plumard.

P81, Dans son livre qui fait à ce moment référence au "Détective" (très probablement) et parle des personnes de la liste, Carine écrit "Pour chacun de ces hommes, elle avait écrit son nom, son adresse et une appréciation comparative de leurs prouesses sexuelles. Le dernier nom de la liste était un certain Elie Louringe ....Elfriede semblait pressée de se débarrassée de cet Elie, garçon étrange et impuissant."

Le "nul" serait donc bien une connotation sexuelle.

Salut. Je rebondis sur cet aspect. rebondis/complète.
On sait qu'il n'est pas impuissant. Puisqu'il viole.
On sait qu'il a un problème "psycho-sexuel"; y a pas photo.
Et, finalement, si on fait la synthèse du 'tableau' du mec; Irmgard est la seule qu'il a vue plusieurs fois. ET la seule avec laquelle il a eu des relations consenties. ça, c'est le constat brut.
Ensuite, "focus" sur Irmgard : pour faire simple, elle n'a qu'à claquer dans les doigts et en gros les mecs tombent. Cf le mis en cause qui faisait une fixette sur elle. + Gilles avec lequel elle avait des relations sexuelles. Donc elle avait quand même la capacité de percevoir qu'elle pouvait plaire... et était donc lucide et consciente de cet état de fait.
Donc tirer la conclusion qu'il était impuissant sur le seul constat d'un commentaire reporté dans un agenda me semble vachement réducteur, ou un peu trop précipité.
Si on oublie, si on met de côté l'aspect de ce qui se passe dans son caleçon, et qu'on revient à des basiques, on sait aussi que le mec est un sacré rusé, dotés de capacités de manipulation, de perception, qui font froid dans le dos.
Toutes, sans exception, toutes ses séquences criminelles permettent d'envisager qu'il a préalablement repéré avant d'agir. Ce que j'appelle "le séquençage" ; ou le phasage de ses actes : cela implique une prise de recul et une mesure du facteur risque.
Donc, je persiste et je signe (ça c'est pour @Clemal Wink ) : je pose pour hypothèse qu'il a vu en Irmgard la proie facile car elle était "open".
Il a donc fait avec elle comme il a fait avec TOUS les autres : il a joué un rôle. Et ce rôle, avec elle, il l'a joué jusqu'au bout en couchant avec elle.
Alors si on revient sur le terrain sexuel; dire qu'il a besoin d'assouvir ses fantasmes est un euphémisme. Sauf que cet abruti fantasme pas "comme tout le monde"; cf les enfants.
Je développe :
S'il avait eu des fantasmes de type bondage ou autres tel que ça a été parfois suggéré; il aurait pu tenter le coup avec Irmgard, qui, si ça n'avait pas été son registre, n'aurait alors pas écrit ou dit ou laissé entendre que le mec était impuissant. Mais aurait pu faire un commentaire du genre "complètement barjot", "pervers sexuel", etc... (A considérer qu'il y a les relations sexuelles "normales" et que Irmgard s'y cantonnait, et le reste).
Bon, maintenant si on fait simple sans se mettre les neurones en jacquart; en gros on pourrait conclure que dans le cadre d'une relation consentie le mec a le drapeau en berne, mais que pour violer ça le motive un max. Sauf qu'il ne se limite pas au contenu de son froc : il est "technique" par ailleurs. Il est aussi opportuniste, braqueur, rusé, etc etc.
Donc, selon moi, et ça s'intercale parfaitement : il a joué un rôle, a manipulé Irmgard. Et son manque de "performance" provient précisément de ce qu'il jouait un rôle.
"garçon étrange et impuissant" : 1/Etrange = menteur, manipulateur (faux nom, fausse adresse, etc) bref un mytho comme on dit (et Irmgard l'a perçu, flairé, senti, ressenti, etc...) 2/ Impuissant = impact du 1 au plan sexuel; le mec a couché avec elle par rôle. Comme un gigolo en somme.
L'objectif étant de ne pas se priver d'un "plan" qui pourrait lui apporter tôt ou tard peut être le "gros lot".
--
LE 27 avril elle est rentrée d'Allemagne. Le 28 il lui tombe dessus. Le 29 il décide de passer à l'action.
Il aurait suffi qu'ils se voient juste avant les vacances et qu'elle se soit confiée peu ou prou sur ce qui se passait chez ses employeurs au sujet du matos de grande valeur; et ça c'est dans les agendas/carnets. Donc c'est le brouillard complet pour le savoir. Ou même dans la soirée du 28 d'ailleurs...
--
Bref, il a été "perçu" comme impuissant. Alors qu'il ne l'est factuellement pas.
--
Je vais pas vous saouler en reprenant l'intégrale de son parcours... (ça, saouler, je crois que c'est déjà fait Smile )...
Mais demandez vous très simplement qui est capable de penser à autant de détails sur les seuls faits concernant Cécile.
Et 12 jours après les faits du Marais, qui est capable de violer, s'il avait éprouvé le moindre remords d'avoir supprimé Irmgard.
Celle qu'il nommera "sa déesse" en décembre dans ses lettres à deux balles.
--
Ce mec est d'une logique très poussée, assez pointue, affutée. Avec une parfaite perception de la moindre faille chez ses interlocuteurs.
Si on fait simple, sa technique repose sur un facteur essentiel : la surprise.
Mais la surprise n'est efficace que si l'on dispose de toutes les variables; la mesure du risque.
La mesure du risque ne peut se faire qu'en observant.
Donc ce mec a les oreilles et les yeux bien ouverts, avec une mécanique bien huilée dans le crâne.
Un vrai radar en activité permanente, en somme.
--
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par laméche Ven 23 Nov 2018, 18:01

GP n'était pas dans son lit mais sur un divan dans son salon, me trompe-je? ce qui pourrait invalider l'idée qu'il dormait à l'arrivée du G...un interphone ça fait du bruit ...
a t-on fait le tour des relations de Thierry S.?
la concierge a apparemment fait l'escalier du bas vers le haut car elle dit n'avoir rien entendu aucun éclat de voix!
il est resté au moins 1h30 dans l'appartement aprés les avoirs tués...est-ce le temps qu'il lui a fallu pour trouver les appareils photos? où finir de fantasmer effacer des preuves ranger effacer d'éventuelles traces de luttes...
si c'est la lecture du carnet qui l'a fait exploser...ses empreintes doivent être dessus..les a t-on trouvées ou cherchées sur ce carnet d'IM?

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Ven 23 Nov 2018, 18:15

Salut Laméche,


laméche a écrit: GP n'était pas dans son lit mais sur un divan dans son salon, me trompe-je? ce qui pourrait invalider l'idée qu'il dormait à l'arrivée du G...un interphone ça fait du bruit ...
C'est une erreur de NE. Le corps sans vie nu et ligoté de G.P se trouvait dans la chambre à coucher (source récente de Carine)

a t-on fait le tour des relations de Thierry S.?
Oui, et il a été mis sur écoute un moment. Les enquêteurs ont pensé qu'il aurait pu commanditer le vol de son matériel et que celui-ci aurait mal tourné.
la concierge a apparemment fait l'escalier du bas vers le haut car elle dit n'avoir rien entendu aucun éclat de voix!
L'appart de GP était au 5ème étage.
il est resté au moins 1h30 dans l'appartement aprés les avoirs tués...est-ce le temps qu'il lui a fallu pour trouver les appareils photos? où finir de fantasmer effacer des preuves ranger effacer d'éventuelles traces de luttes...
En tout cas, les appareils étaient bien cachés et rien n'a été retourné dans l'appart. Seul avait été sorti des armoires tout ce qui a servi à ligoter bâillonner IM et GP.

si c'est la lecture du carnet qui l'a fait exploser...ses empreintes doivent être dessus..les a t-on trouvées ou cherchées sur ce carnet d'IM?
Tout porte à croire qu'il ne l'a pas vu. Il se trouvait dans le sac à main d'I.M et celui-ci n'a pas été vidé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par laméche Ven 23 Nov 2018, 18:23

Kassandra88 a écrit:Salut Laméche,


laméche a écrit: GP n'était pas dans son lit mais sur un divan dans son salon, me trompe-je? ce qui pourrait invalider l'idée qu'il dormait à l'arrivée du G...un interphone ça fait du bruit ...
C'est une erreur de NE. Le corps sans vie nu et ligoté de G.P se trouvait dans la chambre à coucher (source récente de Carine)

a t-on fait le tour des relations de Thierry S.?
Oui, et il a été mis sur écoute un moment. Les enquêteurs ont pensé qu'il aurait pu commanditer le vol de son matériel et que celui-ci aurait mal tourné.
la concierge a apparemment fait l'escalier du bas vers le haut car elle dit n'avoir rien entendu aucun éclat de voix!
L'appart de GP était au 5ème étage.
il est resté au moins 1h30 dans l'appartement aprés les avoirs tués...est-ce le temps qu'il lui a fallu pour trouver les appareils photos? où finir de fantasmer effacer des preuves ranger effacer d'éventuelles traces de luttes...
En tout cas, les appareils étaient bien cachés et rien n'a été retourné dans l'appart. Seul avait été sorti des armoires tout ce qui a servi à ligoter bâillonner IM et GP.

si c'est la lecture du carnet qui l'a fait exploser...ses empreintes doivent être dessus..les a t-on trouvées ou cherchées sur ce carnet d'IM?
Tout porte à croire qu'il ne l'a pas vu. Il se trouvait dans le sac à main d'I.M et celui-ci n'a pas été vidé.
Pour le divan, encore une fois, c'est dans le livre de Carine.H P.79 (tout comme l'histoire des deux types sur une autre page ) seul livre de référence sur le G.

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 23 Nov 2018, 19:38

Carine H a écrit plus d'une inexactitude dans son livre. Ce n'est pas lui faire offense; c'est un constat. Erreur, interprétation ou ressenti...peu importe. Un simple exemple; si les lettres sont bien du G, elle y a cru, comme les flics et comme bon nombre de personnes.
Il faut quand même considérer que la PJ, la 'crim', a fait son job au maximum de ses possibilités à l'époque. Et on peut aisément concevoir qu'entre Carine H et la criminelle de Paris, si cette dernière à travers des gens comme M Vasquez et autres disent que GP était dans sa chambre, c'est qu'il y était. (cf des vidéos consultables dans les réfs utiles sur ce forum).
La femme de ménage n'a rien entendu car il est, encore une fois, tout sauf con. Et les victimes ont été retrouvées bâillonnées.
On ne sait rien dans le détail du mode opératoire, ou plutôt de la chronologie de ce mode opératoire. Si par exemple pour le cas Ursula 12 jours plus tard il y avait usage d'une arme, rien ne dit qu'il n'en avait pas une 12 jours plus tôt.
Avec un flingue sous le pif, y a pas grand monde qui moufte. ça pourrait expliquer la facilité avec laquelle il a pu opérer. Là où ça coince, c'est que s'il a passé la nuit avec Irmgard et qu'il avait un pétard, il a dû le planquer... sauf que pour coucher avec elle et planquer un flingue, c'est pas super évident... Mais rien ne dit qu'il est sorti direct de chez elle pour aller direct chez les P. Donc récupérer un flingue entre deux reste possible. Auquel cas l'intention de braquer y était... et ça ne change rien au scénario qui a suivi; à savoir que s'il employait une arme réelle et chargée, au moindre coup de pétard, les carottes sont cuites pour lui. (Et encore ça dépend du calibre... et sur les faits concernant Sylvia P; il y a un silencieux...).
Moi, le truc qui me chatouille, c'est la question des clés. Si le trousseau retrouvé sur la table de chevet est celui d'Irmgard (du studio) et qu'il ne contenait pas les clés de l'appartement des P, alors c'est pas 'logique' : IM n'a pas à déposer ces clés précisément "là". N'importe quelle nana les aurait laissées dans son sac (demeuré intact). Donc l'hypothèse que ce soit lui qui les avait et qu'elles finissent "là" est plus plausible. Et il n'est pas retourné dans le studio pour deux raisons : 1/ il est chargé comme un baudet avec les appareils photo (ma thèse de "il a fait le job") 2/ Ce serait prendre de nouveaux risques d'être identifié.
Par contre, dans le "film", le scénario, il y a la gosse qu'il fallait conduire à l'école/garderie. Donc si ce trousseau comportait les clés ET du studio ET de l'appart des P, alors c'est plus la même chanson. Et c'est la chronologie de IM, de GP, de MME P, et de la gosse qu'il faut recaler.
Car dans ce cas, il serait (au conditionnel) plus vraisemblable que IM avait besoin de son trousseau de clés pour entrer chez les P. Auquel cas, le prétexte des clés pour s'imposer/forcer l'entrée, s'effondre, et le "truc" est ailleurs.
Par contre, l'hypothèse selon laquelle IM entre après avoir conduit la petite à l'école/garderie, claque la porte et retrouve son amant (GP) direct au plumard, et donc dépose son trousseau sur la table de chevet, tient un peu plus la route. (ça devient un peu plus "normal" comme gestuelle).
Si IM a déposé la gosse à l'école vers 8h30 et que lui s'est pointé vers les 9h30, y a pas 50 solutions, y en a deux : soit il a fait la grasse matinée, soit il avait quitté le studio.
Les clés peuvent répondre à cette question.
--
je sais pas si on a l'info quelque part au sujet de ces clefs. Mais bon, si on fait simple; entre le studio et l'appart des P, c'est pas Fort Boyard comme trousseau...
Donc sur un seul, c'est cent fois plus pratique que sur deux si on se met deux secondes à la place de Irmgard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par zakyro Ven 23 Nov 2018, 20:13

Merci pour vos retours à tous .
Certes je n' ai pas à intervenir , mais je ne peux pas rester sans réponses au sujet de mon voisin .
Car que ce soit lui ou non , déjà que mon frère et moi L hébergeons sur le terrain de notre squatt , si c est lui , y a qu'à même un centre aéré , une crèche , une école primaire et un gymnase ainsi qu une médiathèque et un grand parc tout cela à 1 minutes de marche maxi , des centaines d enfants passe devant chez nous tous les jours .
Je cherche pas à identifier cette personne comme le GRÊLE mais à trouver une preuve que ce n' est pas lui , ainsi je pourrai dormir sereinement .
Je n' ai pas peur , on a 3 gros chiens , j' ai travailler longtemps dans la sécurité , gardiennage , vigile , videur au black , j' ai ete militaire , je connais la rue comme ma poche et je sais manier toutes les armes du lance pierre au missile satcp ( lol ) .de plus je suis plus grand et plus fort et plus jeune que lui physiquement.
Si c est lui il est piègė et il le sait depuis que je lui ai dit : je sais qui tu es , je sais d où tu viens , je sais ce que tu as fait .
Si c est pas lui , il mythonne trop , mon frère et moi pensons le virer quand même car il est pas réglo .

Mais jusqu' à maintenant à chaques fois que je cherche à trouver une preuve que c est pas lui ... Je trouve au contraire un nouvel indice .

zakyro


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Ven 23 Nov 2018, 20:22

le grêlé a bâillonné 2 personnes GP et IM , donc c'est pour pas qu'ils appellent du secours , ça veut dire que ce n’était pas 'un jeu' ;
si ils les a fait parler sans 'crier au secours' c'est que le grele avait une arme , oui, avec un silencieux (sinon pourquoi les menacer avec une arme qui risque d'alerter les habitants ? ) ;
il a voulu faire croire à une scène 'satanique' ? mais son intention était p_e motivée par un sentiment d’infériorité par rapport à GP ; et dans ce cas , le grelé ' s'est braqué ' et sa colère a pris le dessus ,...il a dissimulé tout ce qui pouvait le concerner..
je reverrais mon jugement sur cet épisode , c'est a dire que je verrais quand même le grelé ne pas supporter ce délaissement de IM pour GP , qui l'a peut_être 'encouragé' à voler le Hasselb dont il avait connaissance ?
Je vois le grele avoir à peu près l'age de Irmgard.... Suspect

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par zakyro Ven 23 Nov 2018, 20:41

Ah oui autre faits troublant , 2 camions de police sont venus y a 15 jours , 2 filles de 14 ans étaient recherchées par la police ( marina et j'ai oublié le 2 ieme prénom ) .
Les flics sont venus sur mon terrain et ont demandé à visiter les locaux où on se trouve ,
D après une indication les filles auraient été aperçues dans une maison squatte dans le quartier .
Et justement 4 jours avant le lundi j' ai ma fille de 11 ans qui est passé me voire , et en L à raccompagnamt je suis passe devant la cabane et je me suis arrêté au grillage pour lui dire bjr , et là il est venu me boucher L angle de vue de la bâche et j aperçois deux filles capuche , une avec des lunettes .. pour moi elles font tout au plus 15 ans .
Il me dit j' ai pas le temps , repasse une autre fois je suis avec mes filles .
Du coup je ai raconte ça aux flics . Ils y vont direct , il les reçois les flics visitent brièvement ( 10 minutes maxi, et repartent ) .
Donc je vais le direct , je lui dis les flics sont venus chez moi ,ils cherches deux filles mineures , je te les ai renvoyé à car les deux seules filles que j' ai vu c.etaia chez toi Lundi ...
Ile répond ah ok je comprends pas de soucis mais mes filles sont majeures elles ont 19 et 21 ans et je ai un beau frère gendarmes et un autre à la BaC . Et je suis d ici ils me connaissent .
Et je lui demande ta que deux filles il me répond non , j' en ai une de ...... Euh ....euh ... 32 ans ....et je lui demande elle vis ou ? ........ Euh...... Paris ...
Puis depuis pas de nouvelles de cet épisode ...


Dernière édition par zakyro le Ven 23 Nov 2018, 20:48, édité 1 fois

zakyro


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Ven 23 Nov 2018, 20:43

zakyro a écrit:Merci pour vos retours à tous .
Certes je n' ai pas à intervenir , mais je ne peux pas rester sans réponses au sujet de mon voisin .
Car que ce soit lui ou non , déjà que mon frère et moi L hébergeons sur le terrain de notre squatt , si c est lui , y a qu'à même un centre aéré , une crèche , une école primaire et un gymnase ainsi qu une médiathèque et un grand  parc tout cela  à 1 minutes de marche maxi , des centaines d enfants passe devant chez nous tous les jours .
Je cherche pas à identifier cette personne comme le GRÊLE mais à trouver une preuve que ce n' est pas lui , ainsi je pourrai dormir sereinement .
Je n' ai pas peur , on a 3 gros chiens  , j' ai travailler longtemps dans la sécurité , gardiennage , vigile , videur au black , j' ai ete militaire , je connais la rue comme ma poche et je sais manier toutes les armes du lance pierre au missile satcp ( lol ) .de plus je suis plus grand et plus fort et plus jeune que lui physiquement.
Si c est lui il est piègė et il le sait depuis que je lui ai dit : je sais qui tu es , je sais d où tu viens , je sais ce que tu as fait .
Si c est pas lui , il mythonne trop , mon frère et moi pensons le virer quand même car il est pas réglo .

Mais jusqu' à maintenant à chaques fois que je cherche à trouver une preuve que c est pas lui ... Je trouve au contraire un nouvel indice .
Bonsoir Zakyro,
Je comorends vos préoccupations, notamment pour la sécutité des enfants du vousinage :  le plus simple et le plus efficace serait de vous adresser à la brigade criminelle.
Kassandra vous a remis leur numéro.
Si cela vous semble difficile de le faire vous-même,
 une autre personne pourrait peut-être s'en charger.
Si c'est lui, il cessera d'être un danger pour tous les enfants
 et il répondra enfin de ses actes. Il y a des proches 
(comme le frère de la petite Cécile Bloch)
 qui attendent depuis si longtemps.
Si ce n'est pas lui, le doute sera levé rapidement.
Essayez d'y réfléchir à tête reposée.
Cordialement.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par zakyro Ven 23 Nov 2018, 22:17

En quoi Ruth à ecris des conneries ...
Et le ah là c est sur c est LUi c est ironique ?
C est quoi le soucis tu as trop tirė sur la bouteille
?

zakyro


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 31 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum