Jean-Marc Reiser

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth le Ven 5 Oct - 23:58

Sinon, ce témoignage sur le 18/25 (à prendre avec prudence, bien sûr)  :
certaines jeunes filles du quartier auraient été importunées de manière effrayante par JM Reiser : il les auraient suivies le soir en voiture, tous feux éteints ; l'une d'entre elles a fini par pouvoir se réfugier, au bout de cinq minutes, dans un snack (et une autre de ses amies a aussi été poursuivie).
Quand elle a vu la photo de JM Reiser, elle en a eu une crise d'angoisse.

ruth

Revenir en haut Aller en bas

Message par ruth le Sam 6 Oct - 7:41

Et même justification de ses silences/mensonges intiaux que N. Lelandais :
Il n'a pas parlé des annonces sur Le Bon Coin parce que sous-louer son appart est illégal et qu'il avait peur d"avoir des ennuis.
Il a dit aussi qu'il ne connaissait pas Sophie Le TAN, par peur d'être soupçonné à cause de son passé judiciaire.

NL avait justifié le fait d'avoir d'abord expliqué qu'il n'avait pas quitté la salle des fêtes parce qu'il ne voulait pas dire qu'il s'était déplacé pour aller s'appovisionner en cocaïne.

Dernière édition par ruth le Sam 6 Oct - 8:06, édité 1 fois

ruth

Message par meygem le Sam 6 Oct - 7:53

Bonjour,

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-sophie-le-tan/audition-de-jean-marc-reiser-le-suspect-change-de-version-et-reconnaitque-sophie-le-tan-est-montee-chez-lui_2973117.amp&ved=2ahUKEwi_hPyVjvHdAhXCyYUKHd_OBXUQFjAdegQIARAB&sqi=2&usg=AOvVaw3XrnQTAsMvnfhrlF_JYKme

Lors de son audition au palais de justice de Strasbourg, Jean-Marc Reiser a expliqué qu'il avait rencontré Sophie Le Tan par hasard à la faculté et que la jeune femme était blessée à la main. Il lui a alors proposé son aide. Elle aurait accepté de se rendre à son domicile, puis serait repartie.
Cela expliquerait la présence de l’ADN de Sophie le Tan dans la salle de bain, sur un robinet et un cumulus de son appartement, d'après ce qu'affirme Jean-Marc Reiser. Il a ensuite nettoyé les lieux.

Bien mauvais mensonge, en réalité. Tous ses proches savaient qu'elle avait rendez vous pour visiter un appartement dans ce quartier. 
Et puis, si elle s'était blessée à la main à la fac, elle se serait fait soigner à la fac. On dit pourtant que ce type est intelligent.
Une voisine a aperçu Sophie en bas de l'immeuble, elle n'a pas dit qu'elle était en compagnie de JMR.
Il a le cynisme d'invoquer  son passé pour justifier ses mensonges.
En fait, la grosse tuile pour JMR, c'est que Sophie avait parlé de son rendez vous à pas mal de gens.
Quand les femmes venaient accompagnées pour visiter l'appartement de l'annonce, il ne donnait pas suite. 
Sophie est venue seule, il croyait sa combine infaillible.
meygem

Message par Sortcière le Sam 6 Oct - 10:05

Bonjour Meygem,

Si sa nouvelle version semble être qu'il connaissait déjà Sophie pour l'avoir vue ou croisée à l'université, le reste varie selon la presse puisque j'ai lu aussi qu'elle se serait blessée dans le hall de l'immeuble.

On ignore donc encore ce qu'il a inventé pour la blessure en question mais c'était à parier qu'il allait raconter ce genre de chose puisqu'il y a du sang chez lui. J'ignore si on a retrouvé du sang hors de chez lui, dans les parties communes par exemple mais c'est curieux de soigner quelqu'un dans la baignoire Wink

Encore un qui a la scoumoune ! il soigne une femme qui saigne et elle disparait (et ce n'est pas la première disparition).

Sortcière

Message par Kassandra88 le Sam 6 Oct - 10:14

meygem a écrit:
Cela expliquerait la présence de l’ADN de Sophie le Tan dans la salle de bain, sur un robinet et un cumulus de son appartement, d'après ce qu'affirme Jean-Marc Reiser. Il a ensuite nettoyé les lieux.

Bonjour,

Il a ensuite nettoyé les lieux. Sa femme s’était même étonnée de la propreté des lieux, a indiqué une source policière à franceinfo.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-sophie-le-tan/audition-de-jean-marc-reiser-le-suspect-change-de-version-et-reconnaitque-sophie-le-tan-est-montee-chez-lui_2973117.html

Il ne vit donc pas seul? Espérons que la femme pourra aider les enquêteurs.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par ruth le Sam 6 Oct - 10:20

Bonjour Kassandra,
Dans son interview au Parisien, la mère de JM Reiser faisait référence à sa copine (ou compagne), une certaine Anne, avec qui il lui rendait parfois visite.
Ils ne vivent peut-être pas ensemble.

ruth

Message par meygem le Sam 6 Oct - 10:30

Bonjour Sortcière,

en parlant de rendez-vous...

Dans cet article des Dernières Nouvelles D'Alsace, publié deux ans après les faits (dont j'ai retapé un passage car j'avais du mal à lire) on apprend que Françoise avait rendez-vous avec sa meilleure amie.

Elle (Françoise NDLR) a rendez-vous à 19h devant le 38, boulevard Victor Hugo avec sa meilleure amie. Celle-ci est à l'heure et patiente sans inquiétude car la 205 rouge de Françoise est déjà garée là. Pourtant elle ne viendra pas.
 Lassée d'attendre, l'amie s'en ira non sans avoir glissé un petit mot sur le pare-brise. le soir, Guy attend en vain.  Le mercredi, dès 7 h du matin, il se précipite boulevard Victor Hugo, mais la 205 a disparu. Elle ne sera retrouvée que le vendredi 11 septembre par un ami de la famille, qui passe par hasard rue du faubourg-National (où se trouve la gare de Strasbourg NDLR).
Le siège du conducteur est reculé à fond, alors que Françoise ne mesure que 1.63m.

Guy est le compagnon / petit ami de Françoise.
JMR a pu déplacer le véhicule pour l'éloigner du lieu où Françoise a disparu , il a pu croire que personne ne savait qu'elle allait passer dans son immeuble. Pourtant, il a bien dû lire le petit mot glissé sur le pare-brise et être "légèrement" contrarié. 
C'est un peu la même scène qui se reproduit, Sophie tout comme Françoise avait dit à ses proches où elle se rendait et ça, il ne pouvait pas le prévoir. Décidément quand ça veut pas...

https://media3.woopic.com/api/v1/images/661%2Ffrancetv-actu-articles%2Fc79%2F410%2F32aaf26c473ccf4702a1a36446%2Fjean-marc-reiser-les-parents-de-francoise-hohmann-sortent-du-silence%7C15912447.jpg?format=980x450&facedetect=1&quality=85

Dernière édition par meygem le Sam 6 Oct - 11:16, édité 1 fois
meygem

Message par ruth le Sam 6 Oct - 10:42

Je suppose qu'en déplaçant le véhicule de
F. Hohmann à la gare, JM Reiser voulait faire croire à la possibilité d'un départ brusque de la jeune femme, ce qui ne semble pas coller avec sa vie apparemment assez stable.
Ou encore, il voulait laisser envisager qu'elle ait pu faire ailleurs une mauvaise rencontre qui serait responsable de sa disparition.

Qui sait ? Il sait peut-être même servi de ce véhicule pour se débarrasser du corps, avant de le placer à la gare.

Dernière édition par ruth le Sam 6 Oct - 10:48, édité 1 fois

ruth

Message par meygem le Sam 6 Oct - 10:48

Je crois plutôt qu'il ne voulait pas qu'on retrouve la voiture garée devant chez lui. 
Voici l'immeuble du 38 bld Victor Hugo. Les enquêteurs allaient forcément s'intéresser en priorité aux habitants de cet immeuble.

meygem

Message par ruth le Sam 6 Oct - 10:51

meygem a écrit:Je crois plutôt qu'il ne voulait pas qu'on retrouve la voiture garée devant chez lui. 
Voici l'immeuble du 38 bld Victor Hugo. Les enquêteurs allaient forcément s'intéresser en priorité aux habitants de cet immeuble.

Oui, c'est ce qui a fini par se passer (sans doute en partie grâce au témoignage de l'amie) : on a établi que JM Reiser était son dernier client de la journée.
Plus personne ne l'a vue après.

ruth

Message par meygem le Sam 6 Oct - 11:07

Lassée d'attendre, l'amie s'en ira non sans avoir glissé un petit mot sur le pare-brise.
Loin de moi l'idée de la culpabiliser (la pauvre, elle doit passer son temps à s'en vouloir) mais elle constate que le véhicule est garé devant l'immeuble, que l'amie avec qui elle avait rendez-vous ne se manifeste pas.
Le petit ami se précipite le lendemain matin, le véhicule n'est plus là.
JMR a vraiment eu une chance d'enfer. Il a fallu qu'il agisse très vite, il a trouvé le mot sur le pare-brise, il s'attend à avoir de la visite, le petit ami, voire la police. Il lui faut se débarrasser du corps de toute urgence et faire de même avec la voiture.
meygem

Message par Patrisienne le Sam 6 Oct - 11:24

Bonjour 

Je viens de lire dans un article de Frznce-info qui reprend celui de BFM que «  ayant tout lavé ( JM R ), sa femme s’est étonnée de la propreté de l’appartement. «  
J’ai peut-être lu trop vite ( cela m’arrive en ce moment  Rolling Eyes ) mais je croyais qu’il était célibataire ...

ans profession, ce célibataire était inscrit à l’Université de Strasbourg en cette rentrée, mais pas en faculté d’Économie comme Sophie Le Tan. ( rue 89- Strasbourg)

Disparition de Sophie Le Tan : Jean-Marc Reiser change de version et reconnaît que la victime est montée chez lui https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-sophie-le-tan/audition-de-jean-marc-reiser-le-suspect-change-de-version-et-reconnaitque-sophie-le-tan-est-montee-chez-lui_2973117.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Dernière édition par Patrisienne le Sam 6 Oct - 11:36, édité 1 fois
Patrisienne

Message par ruth le Sam 6 Oct - 11:29

Patrisienne a écrit:Bonjour 

Je viens de lire dans un article de Frznce-info qui reprend celui de BFM que «  ayant tout lavé ( JM R ), sa femme s’est étonnée de la propreté de l’appartement. «  
J’ai peut-être lu trop vite ( cela m’rrIve en ce moment  Rolling Eyes ) mais je croyais qu’il était célibataire ...

Bonjour Patrisienne,.
Dans son interview au Parisien, la mère de JMR fait référence à sa copine (ou compagne), Anne.
Ils ne vivent peut-être pas ensemble : l'étudiante nigériane, qu'il avait hébergée et qui s'est enfuie effrayée, ne semble pas avoir fait référence à une autre femme et les voisins non plus.

ruth

Message par Patrisienne le Sam 6 Oct - 11:40

Merci, Ruth, de ces précisions. J’ai réédité mon post après être allé faire quelques recherches sur le Net pour être plus précise. 
L’idée qu’une femme ( légitime ou non ) puisse vouloir partager sa vie me hérisse mais ce n’est certainement pas très politiquement correct ... Evil or Very Mad
Patrisienne

Message par ruth le Sam 6 Oct - 11:52

Patrisienne a écrit:Merci, Ruth, de ces précisions. J’ai réédité mon post après être allé faire quelques recherches sur le Net pour être plus précise. 
L’idée qu’une femme ( légitime ou non ) puisse vouloir partager sa vie me hérisse mais ce n’est certainement pas très politiquement correct ... Evil or Very Mad

A vrai dire, ça me fait froid dans le dos aussi.
Aurait-il pu lui cacher son passé ou beaucoup réduire la gravité de ces actes ?
Et/ou c'est quelqu'un de fragile, sur qui il a une forte emprise ?
Dernière hypothèse : elle n'est pas totalement étrangère à certains de ses agissements.

ruth

Message par Kassandra88 le Sam 6 Oct - 17:27

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Sam 6 Oct - 17:28

Alors qu'on la cherche partout, ce bon samaritain qui l'a soignée ne se manifeste pas? Faudra trouver autre chose.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par ruth le Sam 6 Oct - 17:45

Même l'avocat de JMR a l'air peu convaincu de ces explications qu'il prétend être "cohérentes".

Dernière édition par ruth le Sam 6 Oct - 18:01, édité 2 fois

ruth

Message par ruth le Sam 6 Oct - 17:52

Kassandra88 a écrit:Alors qu'on la cherche partout, ce bon samaritain qui l'a soignée ne se manifeste pas? Faudra trouver autre chose.

Si jamais la malhereuse avait des blessures aux mains, ce serait peut-être des lésions de défense, pour essayer de se protéger de son attaque.

On est bien partis pour M. Réponse-A-Tout Numéro 2.

ruth

Message par meygem le Sam 6 Oct - 18:32

Tout en délicatesse sur LCI , je fais allusion à la photo de la pub à droite, c'est d'un goût !

meygem

Message par Sortcière le Sam 6 Oct - 21:51

C'est à croire que lorsqu'ils passent entre les mailles du filet une première fois ils imaginent qu'en reproduisant un scénario proche ça va marcher encore et encore alors qu'ils ne font qu'aller chercher leur karma qui est en retour leur propre destruction. Vu la dangerosité de tels individus, il faut les sortir de la société de telle sorte qu'ils ne puissent plus nuire à personne.

Celui là est du même style que Lelandais avec ses réponses à tout qui font offense à l'intelligence tant il est stupide en réalité.

Je continue de penser qu'il s'attendait à tomber sur une étudiante étrangère n'ayant prévenu personne où dont il pensait que personne ne s'inquiéterait rapidement et à mon avis il a d'autres disparitions à son tableau de chasse … Ce n'est pas pour rien qu'il prend des inscriptions universitaires.

Il ne raconte même pas quelque chose de crédible, c'est dire à quel point il prend les autres pour des c**s ou qu'il ignore encore ce que l'on sait déjà.

Je note que, comme lors de la disparition précédente il a une maîtresse ou une copine dont l'audition va peut-être là aussi s'avérer intéressante. Elle n'a peut-être pas encore réalisé à quoi elle échappe.

Sortcière

Message par Sortcière le Sam 6 Oct - 21:56

meygem a écrit:Tout en délicatesse sur LCI , je fais allusion à la photo de la pub à droite, c'est d'un goût !

Certainement encore un algorithme qui fait tourner les pubs en fonction des mots contenus dans l'article ! cela crée de telles aberrations que l'effet obtenu tant pour le média que pour l'annonceur est souvent diamétralement opposé à celui escompté, voire comme ici totalement intolérable.

Sortcière

Message par Kassandra88 le Sam 6 Oct - 23:33

Sortcière a écrit:Je continue de penser qu'il s'attendait à tomber sur une étudiante étrangère n'ayant prévenu personne où dont il pensait que personne ne s'inquiéterait rapidement et à mon avis il a d'autres disparitions à son tableau de chasse … Ce n'est pas pour rien qu'il prend des inscriptions universitaires.

C'est possible qu'il ait cru avoir affaire à une étudiante étrangère vu que Sophie est d'origine Vietnamienne et qu'on ne s'inquiéterait pas rapidement de sa disparition.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par meygem le Sam 6 Oct - 23:38

https://www.lejdd.fr/societe/faits-divers/disparition-de-sophie-le-tan-le-passe-trouble-de-jean-marc-reiser-3767093
La vie reprend son cours : Jean-Marc Reiser habite seul, mais cela ne l'empêche pas d'avoir une partenaire. Il devient le père d'une petite fille en 1992. Et travaille au Crous, s'occupant des bourses pour les étudiants étrangers. Cet amoureux de la nature, qui a grandi dans une maison forestière, connaît les Vosges comme sa poche.

Je ne l'imaginais pas papa, on insiste tellement sur son côté solitaire.
meygem

Message par ruth le Dim 7 Oct - 3:05

meygem a écrit:https://www.lejdd.fr/societe/faits-divers/disparition-de-sophie-le-tan-le-passe-trouble-de-jean-marc-reiser-3767093
La vie reprend son cours : Jean-Marc Reiser habite seul, mais cela ne l'empêche pas d'avoir une partenaire. Il devient le père d'une petite fille en 1992. Et travaille au Crous, s'occupant des bourses pour les étudiants étrangers. Cet amoureux de la nature, qui a grandi dans une maison forestière, connaît les Vosges comme sa poche.

Je ne l'imaginais pas papa, on insiste tellement sur son côté solitaire.

Si cette info est avérée, il n'a peut-être eu que peu de liens avec cet enfant : dans l'article du Parisien, la mère de JMR n'avait fait référence qu'à ses trois petits-enfants,  tous enfants de sa fille (la soeur de JMR, donc).

ruth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant