Jean-Marc Reiser

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem le Sam 13 Oct - 16:25

LaMadeleine67 a écrit:mais je connais bien quelqu'un qui a partagé sa vie et a vécu un enfer...
Et qui doit être replongée dans son passé suite à cette affaire. Elle a donc été amenée à témoigner si je comprends bien. Il s'agit de l'amie que vous aviez accompagnée en 2001 aux assises.
Pour quelqu'un qui était présenté comme solitaire, je commence à me dire qu'il ne l'était pas tant que ça.
meygem

Revenir en haut Aller en bas

Message par LaMadeleine67 le Sam 13 Oct - 16:32

Oui c'est elle...déjà les enquêteurs l'ont contactée mais elle ne peut aider...elle ne sait rien de plus que ce qu'on lit...

LaMadeleine67

Message par meygem le Sam 13 Oct - 17:09

LaMadeleine67 a écrit:elle ne sait rien de plus que ce qu'on lit..
Je suppose qu'elle a tout fait pour surmonter cette période de sa vie et l'oublier. 
Elle le connait bien et c'est souvent une fois qu'on est sorti d'une relation toxique que l'on se rend compte de ce que l'on a traversé. Tant qu'on la vit on est sous emprise et peu enclin à analyser de façon lucide comment l'autre s'y prend pour vous maintenir sous sa coupe. Sauf s'il s'est montré violent, physiquement, comme son propre père.
 Depuis, elle a pris du recul et elle a probablement compris comment il y était parvenu (si enfer psychologique uniquement). 
Elle doit culpabiliser et avoir le sentiment de s'être fait avoir. Je pense qu'elle peut apporter une grande aide pour brosser son portrait psychologique, même si elle n'en n'a pas conscience. 
En revanche, et c'est compréhensible, elle doit appréhender le fait de devoir à nouveau témoigner et être confrontée à un passé qui resurgit.
Je souhaite de tout coeur qu'elle soit parvenue à refaire sa vie et à avancer malgré ce qu'elle a vécu.
meygem

Message par LaMadeleine67 le Sam 13 Oct - 17:28

elle a subi une très grande violence physique et psychologique... Oui, elle a une belle vie...et elle a déjà tout dit en 2001...qu'on la laisse loin de tout ça

LaMadeleine67

Message par meygem le Sam 13 Oct - 17:41

LaMadeleine67 a écrit:.qu'on la laisse loin de tout ça

Souhaitons que cela soit le cas. Je suis heureuse qu'elle s'en soit sortie.
Et je tiens à vous remercier tout particulièrement pour vos réponses laMadeleine.
meygem

Message par ruth le Sam 13 Oct - 18:38

meygem a écrit:La mère de JRM est en mesure d'expliquer en quelles circonstances il a été amené à faire des photos de son appartement et comment il a justifié la nécessité d'en faire.
Cela permettrait de situer le moment auquel lui est venue l'idée d'user de ce stratagème. 

Merci pour votre réponse LaMadeleine67.
Au fait, pourriez-vous nous dire à quelle époque vous avez travaillé à la Poste avec lui ? Juste pour affiner les dates que nous connaissons concernant son passé.

La mère sera en mesure de dire quand il a pris la photo, sauf s'il l'a faite à son insu (ou prise sur Google Maps).
Il a peut-être fait le gentil avec elle dernièrement, lui rendant visite dans le but de faire cette photo en douce.

Il se peut aussi qu'elle le sache et persiste à dire le contraire, pour le couvrir ou par peur.

Dernière édition par ruth le Sam 13 Oct - 19:14, édité 4 fois

ruth

Message par ruth le Sam 13 Oct - 18:42

LaMadeleine67 a écrit:elle a subi une très grande violence physique et psychologique... Oui, elle a une belle vie...et elle a déjà tout dit en 2001...qu'on la laisse loin de tout ça

Je comprends que ce soit un véritable traumatisme d'en entendre parler à nouveau, mais je crains fort qu'elle soit sollicitée à nouveau par les enquêteurs et pour un nouveau témoignage devant les Assises.
J'espère que cela ne sera pas le cas.

Je suis vraiment contente également qu'elle aille bien.

En tout cas, le profil de la personne isolée colle avec l'étudiante nigériane qu'il a hébergée : elle a vraiment eu de la chance de s'enfuir assez rapidement.

Dernière édition par ruth le Sam 13 Oct - 19:17, édité 1 fois

ruth

Message par ruth le Sam 13 Oct - 19:02

meygem a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-le-tan-je-veux-lui-demander-s-il-a-tue-cette-jeune-fille-confie-la-mere-de-jean-marc-reiser-27-09-2018-7904904.php

Au mur, il y a les photos de ses trois petits enfants, celle de sa fille Christiane. Et le diplôme bien encadré de forestier de son mari, Hubert Reiser, décédé.[...]Interrogée sur l’implication de son fils dans la disparition de Sophie le Tan, la vieille dame soutient qu’elle « n’y croit pas » et que « c’est n’importe quoi ».
Pourtant, sur le mur, pas de photo de JMR ni même de sa fille, alors que le mari qui buvait et se montrait violent a son égard a encore le privilège d'être honoré à travers son diplôme de forestier.
Curieux.

Il est bien possible que la mère ait mis en avant des relations assez suivies avec son fils alors qu'elles peuvent être (très) distendues, en réalité.
Il s'agirait alors de se donner et de lui donner une apparence de normalité.

ruth

Message par LaMadeleine67 le Sam 13 Oct - 19:36

la mère, elle est bof...une femme de faible culture qui est partie avec un homme en abandonnant ses enfants...elle est revenue plus tard par intérêt...
il a mis les photos de chez elle pour éviter que quelqu'un ne reconnaisse son logement à lui sur lbc...c'est très logique
il est toujours très logique...là, il a été battu par le temps...tout est allé vite...

LaMadeleine67

Message par ruth le Sam 13 Oct - 19:42

LaMadeleine67 a écrit:la mère, elle est bof...une femme de faible culture qui est partie avec un homme en abandonnant ses enfants...elle est revenue plus tard par intérêt...
il a mis les photos de chez elle pour éviter que quelqu'un ne reconnaisse son logement à lui sur lbc...c'est très logique
il est toujours très logique...là, il a été battu par le temps...tout est allé vite...

Bonsoir La Madeleine,
Et merci pour vos infos.
Dans un de vos premiers posts, vous aviez dit qu'il détestait sa mère.
Est-ce dû uniquement à cet abandon ?

ruth

Message par LaMadeleine67 le Sam 13 Oct - 19:53

je pense qu'elle ne prenait pas la défense de ses enfants contre la violence du père mais je ne sais pas plus...

LaMadeleine67

Message par ruth le Sam 13 Oct - 21:08

LaMadeleine67 a écrit:je pense qu'elle ne prenait pas la défense de ses enfants contre la violence du père mais je ne sais pas plus...

Le père était aussi violent à leur égard ?
Dans son interview du Parisien, elle peut laisser supposer qu'elle était la seule à subir cette violence.
Décidément, cette dame a beaucoup tendance à réécrire l'histoire...

Dernière édition par ruth le Dim 14 Oct - 9:00, édité 1 fois

ruth

Message par LaMadeleine67 le Sam 13 Oct - 21:30

je ne pense pas qu'elle ait dit être la seule...mais bon, je n'étais pas avec eux...ce qu'elle a omis de dire c'est qu'elle est partie avec un amant

LaMadeleine67

Message par Kassandra88 le Dim 14 Oct - 11:20

Bonjour,

On est loin des traces microscopiques:
Selon le média, ces traces se trouvaient à divers endroits de la pièce et pouvaient mesurer "un demi-mètre de long".  Heureusement que l'eau de javel ne solutionne pas tout.

Encore une ancienne victime qui témoigne:
Mais plus inquiétant encore que ces intimidations dont il faisait preuve, Jean-Marc Reiser aurait failli faire mourir son ancienne compagne en l'étranglant. C'est en tout cas ce que cette femme a affirmé auprès de TF1. "Il a tenté de me tuer. Il a cherché à m'étrangler puis m'a menacée avec une arme. Je n'ai pas osé porter plainte. J'avais peur", décrit-elle sous couvert d'anonymat.
Serait-ce la personne que vous connaissez LaMadeleine?

https://www.linternaute.com/actualite/societe/1728383-jean-marc-reiser-nouveaux-elements-dans-l-affaire-sophie-le-tan/
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par meygem le Dim 14 Oct - 13:11

Bonjour tout le monde,

JMR  savait qu'il était cuit et ce, depuis 2000

https://www.cnews.fr/france/2018-09-28/ce-que-lon-sait-de-jean-marc-reiser-le-principal-suspect-dans-lenlevement-de
Il fut condamné en 2001 par la cour d'assises du Doubs à quinze ans de prison pour ces deux viols. Il avait écopé de huit mois ferme supplémentaires, pour avoir tenté de s'échapper du Palais de justice de Besançon en 2000, lors d'une audience qui examinait sa remise en liberté. 
Après ces condamnations, il sera de nouveau inquiété en 2001 pour une affaire d'enlèvement. Celui de Françoise Hohmann, disparue en 1987 à Strasbourg. Jean-Marc Reiser, alors habitant du quartier de Hautepierre, est le dernier client que cette vendeuse d'aspirateurs à domicile âgée de 23 ans a rencontré avant de disparaître à tout jamais.

Pourquoi tente-t-il de s'échapper alors que l'on devait se prononcer sur son éventuelle remise en liberté ?
C'était un an avant le procès de 2001 (Françoise Hohmann), sa tentative d'évasion ne peut être qu'une forme d'aveu, 
il est convaincu qu'il va être condamné dans cette affaire car il est bien le coupable.
C'est pourquoi ses dernières recherches en date sur les extraditions ainsi que celles pour se trouver une épouse étrangère vont dans le même sens.
Il sait que tôt ou tard, on trouvera la ou les preuves qui ont fait défaut pour le condamner jusqu'à présent, que la chance va enfin changer de camp. Il était en train d'organiser sa fuite pour échapper à la prison. Sophie aura été l'affaire de trop.
Malheureusement, ce type n'avouera jamais. Il faudra réunir des preuves solides pour qu'il soit condamné.

J'ai du mal à comprendre comment il gagnait sa vie. Intérimaire puis étudiant sans emploi, il fallait bien qu'il paie son loyer, sa nourriture. Il avait tout l'attirail du parfait cambrioleur dans son coffre, lors de son contrôle en 1997 et un fusil à pompe, des cagoules (France Info 21/09/18).
Faut déjà pouvoir s'en procurer un, c'est un solitaire, donc il agit sans complices mais où se procure-t-il ses armes, ses munitions?
Si l'info de la cagoule est vraie, elle fait penser à un braqueur. Il est fort probable que des affaires de braquages, non résolues, ressortent dans les mois à venir. Il avait été poursuivi pour recel. les policiers ont découvert des objets à la provenance douteuse. Ils avaient notamment mis la main sur des chèques restaurant, une montre et des clés USB. L'enquête avait permis d'établir que ces biens avaient été dérobés. Une victime de cambriolage avait notamment pu être identifiée. Mais les investigations n'avaient pas permis d'imputer ce vol par effraction à Jean-Marc Reiser. 
Poursuivi pour le délit de recel, ce dernier avait une dernière fois comparu devant le tribunal correctionnel de Strasbourg. C'était le 7 avril 2017. Reiser avait alors écopé de cinq mois d'emprisonnement ferme, sans qu'un mandat de dépôt ne soit délivré à l'audience.  L'Express le 22/09/18.
On ne sait pas ce que les policiers ont découvert chez lui lors des perquisitions (en dehors de l' ADN de Sophie + ADN inconnu), ils ont découvert une bâche dans le coffre de sa voiture.
Qu'a-t-il fait du portable de Sophie? Jeté probablement.

https://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-le-tan-jean-marc-reiser-reiser-s-est-renseigne-sur-les-mesures-d-extradition-1542916.html

L'analyse du matériel informatique de Jean-Marc Reiser a permis de faire ressortir des recherches sur les procédures d'extradition dans différents pays. Il a cherché à vérifier quels pays étaient susceptibles d'extrader des ressortissants français mis en cause dans des affaires criminelles. Il a aussi consulté des sites de rencontres ou plutôt des sites de mariage avec des femmes étrangères.
Et il envisageait de se trouver une épouse en provenance d'un pays dont les lois empêchent d'extradition d'un Français.
Qui disait que ce type est calculateur et froid ?  Me Valérie Gletty, l'avocate de la partie civile.

Dernière édition par meygem le Dim 14 Oct - 15:46, édité 1 fois
meygem

Message par LaMadeleine67 le Dim 14 Oct - 15:00

il avait toujours des "amies" qui avaient un emploi et "l'aidaient"...

LaMadeleine67

Message par LaMadeleine67 le Dim 14 Oct - 15:02

Kassandra,88
Non du tout...ce n'est pas elle...je suppose que celle que vous citez est plus récente
il a quantité d'anciennes compagnes

LaMadeleine67

Message par meygem le Dim 14 Oct - 15:45

LCI 24 sept. 2018  Sept à Huit a recueilli le témoignage de l’une de ses dernières compagnes. Sous couvert d’anonymat, elle assure qu’il serait resté l’individu pervers décrit lors de son procès pour viol. "M. Reiser a pesé sur ma vie. Je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis. Je n’ai pas envie d'être assassiné", affirme-t-elle, apeurée, avant d’étayer son propos : "Il a tenté de me tuer. Il a cherché à m'étrangler puis m'a menacée avec une arme. Je n’ai pas osé porter plainte. J'avais peur."

Son témoignage nous laisse entrevoir un possible mode opératoire: il étrangle et se sert d'une arme, laquelle ? 
Beaucoup de sang dans sa salle de bain, probablement une arme blanche. 
Le fusil à pompe est dissuasif mais à moins de l'équiper d'un silencieux, il est inutilisable dans un immeuble.

DNA 21/09/18
Une nuit, à l’été 2012. Un individu brise le volet roulant et la vitre d’un cabinet vétérinaire de Cronenbourg. Il est mis en fuite par un témoin avant d’avoir pu pénétrer dans les lieux. Jean-Marc Reiser est rapidement arrêté par une patrouille de police qui découvre, à bord de sa voiture, un revolver chargé. « Je l’ai acquis au noir pour me protéger, dit-il quelques jours plus tard à la barre du tribunal correctionnel de Strasbourg. J’ai fait l’objet de menaces très claires de la part d’un détenu avec lequel j’ai séjourné à la maison centrale de Clairvaux [où il a purgé sa peine de quinze années de réclusion pour viols prononcée en 2001 par la cour d’assises du Doubs et confirmée deux ans plus tard par les assises de la Côte-d’Or, NDLR]. » Condamné à quatre ans dont deux ferme, il est incarcéré.

Il existe un club de tir à Niederbronn et un autre à Ingwiller, JMR connaît les bois comme sa poche, a-t-il été chasseur?
meygem

Message par ruth le Dim 14 Oct - 16:08

Concernant ses revenus, j'avoue que je ne sais plus où j'ai lu/entendu qu'il touchait le RSA.
Même avec un complément d'APL, ce ne serait pas grand-chose.
Sa condamnation pour recel (vol non prouvé) laissé supposer qu'il a des revenus illégaux.

ruth

Message par meygem le Dim 14 Oct - 16:22

29 sept. 2018 - Jean-Marc Reiser est le principal suspect dans cette affaire. (DR) .... Il vivait dans un logement fixe, bénéficiait du RSA, avait repris ses études", ... Le JDD
meygem

Message par ruth le Dim 14 Oct - 16:38

meygem a écrit:29 sept. 2018 - Jean-Marc Reiser est le principal suspect dans cette affaire. (DR) .... Il vivait dans un logement fixe, bénéficiait du RSA, avait repris ses études", ... Le JDD

Merci !

ruth

Message par ruth le Dim 14 Oct - 16:40

LaMadeleine67 a écrit:Kassandra,88
Non du tout...ce n'est pas elle...je suppose que celle que vous citez est plus récente
il a quantité d'anciennes compagnes

Mais combien de temps passait-il avec chacune, en moyenne ? scratch scratch
Et y avait-il une véritable cohabitation ?
Çà ne semble pas être le cas avec la dernière en date.

Dernière édition par ruth le Dim 14 Oct - 16:51, édité 1 fois

ruth

Message par LaMadeleine67 le Dim 14 Oct - 16:43

je ne saurais répondre à ces questions...en 2001, il y avait au moins 4 femmes qui avaient partagé sa vie parmi les témoins...au procès concernant la disparition de Françoise Hohmann...

LaMadeleine67

Message par ruth le Dim 14 Oct - 16:50

LaMadeleine67 a écrit:je ne saurais répondre à ces questions...en 2001, il y avait au moins 4 femmes qui avaient partagé sa vie parmi les témoins...au procès concernant la disparition de Françoise Hohmann...

Et est-ce que ces quatre femmes avaient la même perception du personnage, un vécu similaire
avec lui ?

ruth

Message par LaMadeleine67 le Dim 14 Oct - 17:03

elles ont toutes témoigné dans le même sens et parlé de sa violence

LaMadeleine67

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé