Affaires non élucidées I

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 le Mar 26 Jan - 21:50

Merci à Didier d'avoir ouvert ce fil.

Depuis quelques jours, sur le forum de France 2, c'est devenu impossible de poster quoi que ce soit sur les sujets qui sont chers à ceux qui s'intéressent aux affaires non élucidées, enfin résolues ou encore relayer des avis de disparition pourtant tellement utiles pour aider les familles à retrouver un proche.

Et pourtant, c'est réconfortant d'apprendre que les choses bougent dans certains dossier:par exemple, l'enquête sur la disparition d'Anaïs Guillaume a connu récemment un rebondissement, puisque Philippe G a été mis en examen. L'étau se resserre d'ailleurs de plus en plus autour de lui:
http://www.lardennais.fr/644849/article/2016-01-22/affaire-anais-guillaume-l-etau-se-resserre-autour-de-son-ex-petit-ami

A noter: il ne reconnait pas les faits dont on l'accuse .... et Anaïs n'a pas été retrouvée.


Dernière édition par Kassandra88 le Mer 8 Nov - 14:53, édité 1 fois
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Didier le Mar 26 Jan - 21:57

Oui sur ce fil on peut évoquer n importe quelle affaire résolue ou pas,faire connaitre les progrès de certaines enquêtes et vous pouvez si vous le désirez présenter des affaires qui vous tiennent à cœur.
avatar
Didier
Admin

Messages : 1619
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://legreleilcourtencore.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Saone et Loire

Message par Kassandra88 le Mar 26 Jan - 23:08

France3 revient sur les disparues de Saone et Loire

Dernièrement sur le meurtre de Christelle Maillery, pour lequel Jean Pierre Mura a été reconnu coupable.
Cependant, il a décidé de faire appel de la décision. Un nouveau procès devrait avoir lieu en juin
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/saone-et-loire/les-disparues-de-saone-et-loire-retour-sur-l-affaire-christelle-maillery-907067.html


Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 11 Fév - 15:53, édité 1 fois
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Saone et Loire

Message par Kassandra88 le Mar 26 Jan - 23:13



Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 11 Fév - 15:53, édité 1 fois
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 le Mer 27 Jan - 12:41

Affaire Fiona:

Affaire Fiona : la mère reste poursuivie pour coups mortels aggravés en réunion

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Riom vient de le confirmer. Son avocat vient de faire un pourvoi en cassation.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/puy-de-dome/affaire-fiona-la-mere-toujours-poursuivie-pour-coups-mortels-aggraves-en-reunion-913501.html
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Antoine Dupont

Message par Kassandra88 le Mer 27 Jan - 18:37

Une disparition aussi mystérieuse que celle de Lucas:


Gonnehem : un an qu’Antoine, adolescent, a disparu, et toujours aucune réponse:





Marc Demeulemeester, son beau-père, est le dernier à avoir vu Antoine. C’était le 28 janvier 2015. Il nous expliquait : « Je l’ai vu dans la cuisine se faire chauffer des fricadelles qu’il a mangées dans le bureau devant son ordinateur. Il était 12 h, 12 h 15 ». Et après, plus rien. Antoine n’est nulle part dans la maison. Peut-être sorti voir des amis. Mais quand sa maman rentre du travail vers 19 h, il n’est toujours pas là et ne répond pas aux appels, lui qui prévient toujours s’il reste chez un copain. Le lendemain midi, les gendarmes sont alertés, les recherches débutent…

Très vite, les militaires investissent le village...

Très vite, les militaires investissent le village avec un chien de piste. Rien. Le dispositif s’étoffe. Des battues sont organisées par les gendarmes, un hélicoptère survole le village (et le survolera maintes et maintes fois en 2015…). « On a tracé un rayon de 5 km autour de chez lui, se souvient le chef d’escadron Pascal Cressin qui supervise l’enquête. On a tout fait ! Les chemins ruraux, des gendarmes ont écumé toutes les rues avec des détecteurs de métaux pour trouver le téléphone. Les nombreux points d’eau (Clarence, canal d’Aire, étangs ont été faits et refaits avec les plongeurs, avec le sonar. Il ne restait que la station d’épuration mais les bassins ont depuis été vidés pour un nettoyage, on n’a rien trouvé sauf un drone perdu lors de la battue ».

Car le 11 avril, 250 personnes répondent à l’appel de la famille d’Antoine pour une grande battue, y compris un Luxembourgeois venu avec des drones. Mais rien non plus. Douze mois que ça dure, que « les gendarmes d’Isbergues, quand ils patrouillent, ont toujours Antoine à l’esprit. Ils continuent les patrouilles dans les sous-bois ».

« On reçoit encore des appels »

L’information judiciaire ouverte par la juge d’instruction, Mme Vasseur, est toujours active, comme le groupe d’enquête créé avec deux membres de la section de recherches de Lille, deux de la brigade de recherches de Béthune et un gendarme isberguois. En un an, « plus d’une centaine d’auditions. La famille, les copains, l’entourage. On lit et on relit tout, poursuit Pascal Cressin. On reçoit encore des appels, moins qu’au début, mais on vérifie à chaque fois. Si c’est loin, on demande à la brigade locale de vérifier. Des médiums nous ont appelés disant qu’ils le voyaient, on a vérifié ». Comme quand on a pensé voir Antoine sur les caméras d’un magasin. Le garçon lui ressemblait mais non, ce n’était pas lui. « J’ai 35 ans de carrière, c’est la première fois que je vois un gamin de 15 ans qui se volatilise », se désole Pascal Cressin, qui espère toujours apporter une réponse à la famille d’Antoine. Contactée par nos soins, la famille d’Antoine a préféré ne pas s’exprimer.

ACCIDENT, ENLÈVEMENT, FUGUE : LES HYPOTHÈSES

Un enfant qui disparaît, ce n’est malheureusement pas rare. Souvent une fugue qui s’achève rapidement. Mais une vingtaine de disparitions d’enfants chaque année en France seraient plus inquiétantes. 137 seraient recherchés. Ces enfants dont on retrouve les visages sur les affiches « Enfants disparus » . « Dans le cas d’Estelle Mouzin, en 2003, on sait qu’elle monte en voiture. C’est un enlèvement, explique Pascal Cressin. Là, pour Antoine, on n’a rien ! » Aucun élément permettant de privilégier une hypothèse plutôt qu’une autre : « comme on n’a pas de piste à privilégier, on n’a rien écarté ! ». Toutes les pistes sont donc explorées, sur lesquelles le nº 2 de la compagnie de Béthune apporte quelques réponses.

L’enlèvement. « C’est un garçon de 15 ans, qui mesure environ 1,75m. » Le profil d’Antoine ne semble pas correspondre, « ce n’est pas une petite fille », cible potentielle de prédateurs sexuels.

Le départ au djihad. C’est une rumeur qui a circulé. Parce qu’Antoine n’était pas très porté sur l’école peut-être. Mais une piste peu plausible, notamment parce que l’exploitation de son ordinateur « ne montre pas de relations avec des passeurs par exemple ». Rien dans ses habitudes sur Internet en lien avec ça.

La fugue ou le suicide. « L’environnement familial est sain, juge Pascal Cressin. Ses copains aussi. On ne comprendrait pas. » Dans le cas d’un suicide, il semble en plus peu probable qu’on ne l’ait pas retrouvé, d’autant qu’Antoine n’avait pas l’habitude de s’aventurer dans des secteurs inconnus. Depuis un an, parti sans argent, comment aurait-il fait ? Et adepte des réseaux sociaux, son compte n’a jamais été activé.

Alors quelle piste ? Reste la piste accidentelle, une chute dans un point d’eau par exemple. Mais là encore, faute de preuve, ce n’est qu’une hypothèse…

Antoine Dupont est toujours activement recherché. Les affiches sont régulièrement placardées, la page Facebook « Aidez nous à retrouver Antoine Dupont 15 ans disparu le 28.01.15 » est toujours ouverte. Antoine est métisse (Réunionnais), il mesure 1,75 m, de corpulence fine, 55 kg.

Si vous avez des informations, appelez le 03 21 68 68 33.


Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 11 Fév - 15:55, édité 1 fois
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Saone et Loire

Message par Kassandra88 le Mer 27 Jan - 18:38

Disparues de Saone et Loire

Après le meurtre de Sylvie Aubert en 1986, la mémoire reste toujours vive pour Martine, une des sœurs ainées:



C’est l’une des plus anciennes affaires connues sous le nom générique et inexact des « Disparues de l’A6 » en Saône-et-Loire. Le 14 novembre 1986, Sylvie Aubert, une jeune caissière de 23 ans, disparaît entre son lieu de travail, le Mammouth de Chalon-Nord et le domicile de ses parents à Saint-Loup-de-Varennes. Sa mobylette, toujours conservée dans le département des scellés du TGI de Chalon-sur-Saône, est retrouvée sur une petite route de la commune. Son cadavre, étranglé et à moitié dénudé, resurgit à trente kilomètres de là, six mois plus tard, le 20 avril 1987, dans la rivière Dheune, à Géanges.

Des analyses ont jadis pu trouver une trace d’ADN masculin sans l’identifier sur des scellés. Le meurtrier de Sylvie est un homme. Voilà tout ce qu’on sait.

Ce mois de janvier, Martine et ses avocats espéraient que les résultats de nouvelles analyses permettraient d’ouvrir de nouvelles pistes. Il faudra hélas encore attendre, rien de tangible n’est sorti des éprouvettes selon le parquet chalonnais pour l'instant. Un constat décevant mais qui peut basculer du jour au lendemain, au fil de nouvelles trouvailles. Savoir se préserver est crucial pour la famille, pour mieux résister et voir, un jour sans doute, aboutir une quête de vérité vieille de presque trente ans.


http://www.info-chalon.com/articles/faits-divers/2016/01/26/19263/apres-le-meurtre-de-sylvie-aubert-en-1986-la-memoire-reste-toujours-vive-pour-martine-une-des-soeurs-ainees/


Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 11 Fév - 15:55, édité 1 fois
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 le Mer 27 Jan - 23:44

Belgique: Les tueurs du Brabant : trente ans de mystère

La presse belge les avait surnommés « les tueurs fous du Brabant ». Entre 1982 et 1985 ils ont laissé derrière eux 28 morts et des dizaines de blessés.



Une affaire qui a provoqué en Belgique une véritable psychose entre 1982 et 1985. Pendant ces trois longues années, une bande de mystérieux malfaiteurs a semé la mort et la terreur, en deux vagues successives d’attaques de supermarchés mais aussi d’armureries, de bijouteries ou encore de restaurants.

Un bilan terrible : 28 morts et des dizaines de blessés.

Aujourd’hui encore, on ne sait pas pourquoi ces attaques aveugles ont cessé soudainement en 1985.

On ne sait pas non plus qui étaient les tueurs : une équipe de braqueurs psychopathes, ou des terroristes qui voulaient déstabiliser la Belgique.

Un vote du parlement belge vient de prolonger de dix ans la prescription de l’affaire et le rapport d’une profileuse qui a peut-être démasqué les tueurs, fait aujourd’hui polémique.


http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-tueurs-du-brabant-trente-ans-de-mystere-7781571676
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Didier le Jeu 28 Jan - 19:08

http://www.leparisien.fr/corbeil-essonnes-91100/essonne-la-longue-traque-du-violeur-a-la-mobylette-27-01-2016-5491617.php

En attendant que des expertises psychologiques soient entreprises, les enquêteurs tentent de « connaître le parcours du suspect depuis 2001 ».
avatar
Didier
Admin

Messages : 1619
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://legreleilcourtencore.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

violeur à la mobylette

Message par Kassandra88 le Jeu 28 Jan - 21:44

Didier a écrit:http://www.leparisien.fr/corbeil-essonnes-91100/essonne-la-longue-traque-du-violeur-a-la-mobylette-27-01-2016-5491617.php

En attendant que des expertises psychologiques soient entreprises, les enquêteurs tentent de « connaître le parcours du suspect depuis 2001 ».


Intéressant: Il faut 18 marqueurs. Combien en a t-on ACTUELLEMENT pour le grêlé? Peut-on refaire de nouvelles analyses avec ce qu'on a?

En tout point semblable aux autres ADN retrouvés sur les 13 autres scènes, celui-ci ne contenait que 10 marqueurs et il fallait un examen avec 18 marqueurs pour le comparer aux individus fichés à l’étranger. Les protagonistes dans ce dossier parviennent à obtenir cet examen complet coûtant près de 22 000 €.


Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 11 Fév - 15:56, édité 1 fois
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Didier le Ven 29 Jan - 11:02

avatar
Didier
Admin

Messages : 1619
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://legreleilcourtencore.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 le Ven 29 Jan - 13:04


C'est bien, mais pas de possibilité de cliquer sur un visage, un nom et agrandir Evil or Very Mad
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par anotrust le Sam 30 Jan - 15:12

il faut aller sur le site d'Europol et là t'as toutes les infos (je peux pas mettre le lien sorry! Crying or Very sad )
avatar
anotrust

Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 le Sam 30 Jan - 17:11

anotrust a écrit:il faut aller sur le site d'Europol et là t'as toutes les infos (je peux pas mettre le lien sorry! Crying or Very sad )

http://actu.orange.fr/video/monde/europol-publie-la-liste-des-45-fugitifs-europeens-les-plus-recherches-magic_CNT000000j37n0.html

https://twitter.com/Europol?ref_src=twsrc^tfw

avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par anotrust le Dim 31 Jan - 22:56

En faisant des petites recherches sur Charazed B. je suis tombée sur un blog relatant sa disparition. Et en dessous une personne à fait un commentaire un peut particulier où il relate ce que serait devenue la petite. Un mélange entre rumeur, imagination et réalité (?) confused . Bizarre même si ça vient d'un déséquilibré... Peut-être l'avez-vous déjà lu
avatar
anotrust

Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 le Dim 31 Jan - 23:15

Je me souviens que sur le site 3ème oeil, il y avait sur Charazed un commentaire particulier, plus trouvable vu que le site a disparu.
Je sais que Férouze, sa soeur avait dénoncé l'auteur de ce message.
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par anotrust le Lun 1 Fév - 7:45

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom du blog.
avatar
anotrust

Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 le Lun 1 Fév - 8:28

anotrust a écrit:Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom du blog.

Si tu peux.
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par anotrust le Lun 1 Fév - 8:53

alors c'est sos-enfants.skyrock mais j'ai pas l'autorisation de mettre le lien en entier pour que l'on puisse tomber directement sur la page avec le commentaire!
Sinon taper Charazed dans la barre de recherche en haut puis cliquer sur le premier lien donné
avatar
anotrust

Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 le Lun 1 Fév - 9:04

anotrust a écrit:alors c'est sos-enfants.skyrock mais j'ai pas l'autorisation de mettre le lien en entier pour que l'on puisse tomber directement sur la page avec le commentaire!
Sinon taper Charazed dans la barre de recherche en haut puis cliquer sur le premier lien donné

http://sos-enfants.skyrock.com/442467455-CHARAZED-BENDOUIOU.html
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 le Lun 1 Fév - 9:10

avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par anotrust le Lun 1 Fév - 9:14

Merci Kassandra88 Wink
avatar
anotrust

Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 le Lun 1 Fév - 12:02

Meurtre de Marie Jeanne Meyer



Anthony Draoui, 23 ans, comparaît à partir de lundi devant la cour d’appel du Gard pour le meurtre, en 2011 à Tournon (Ardèche), de Marie-Jeanne Meyer, 17 ans. Une nouvelle occasion pour le jeune marginal de s'expliquer.

Interpellé un an après les faits, après avoir fui en Espagne, le jeune marginal avait été condamné en 2014 à trente ans de réclusion criminelle. Il avait avoué avoir poignardé la lycéenne car elle avait refusé ses avances, avant de démembrer et brûler son corps, puis de le placer dans une fosse recouverte de branchages.

Apparu détaché et sans émotion lors du premier procès, Anthony Draoui a fait appel car il estime, selon son avocat, ne pas avoir été «totalement entendu, notamment sur son parcours». En cause, une enfance marquée par une relation difficile avec sa mère alcoolique et toxicomane, puis divers séjours en foyers ou en familles d’accueil. Devenu SDF, l’accusé est aujourd’hui présenté par les psychiatres comme un être «solitaire et impulsif».
Une famille traumatisée

La famille de Marie-Jeanne, elle, s'apprête à affronter cette nouvelle épreuve avec "un sentiment de tristesse", selon son avocat. Le drame de 2011 a laissé des traces irréversibles, le couple formé par ses parents n'ayant pas résisté à la douleur. Son frère âgé de 20 ans, et sa soeur, 16 ans, ont eux-aussi été fortement marqués par le drame. Pour la famille Meyer, le processus de deuil est aujourd'hui encore "impossible", souligne le défenseur. Le père de l'adolescente se rend ainsi régulièrement sur les hauteurs de Tournon, pour chercher des ossements de sa fille.

http://www.directmatin.fr/france/2016-02-01/affaire-marie-jeanne-meyer-le-meurtrier-juge-en-appel-721754
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Marie Jeanne Meyer

Message par Kassandra88 le Lun 1 Fév - 12:07



Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 11 Fév - 15:57, édité 1 fois
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum