Tuerie de Chevaline II

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Tuerie de Chevaline II - Page 30 Empty Re: Tuerie de Chevaline II

Message par Kassandra88 le Dim Juin 09, 2019 11:35 am

Salut Mike,
Les suspicions envers B.M n'encouragent pas à venir en aide à son prochain. Le "pas vu pas pris" aurait été le meilleur plan pour lui au final. Je suppose qu'on a cherché à savoir s'il avait des résidus de poudre sur les mains, de plus, il devait surement y avoir des traces de sang sur ses vêtements. Selon la forme de celles-ci, on peut déduire s'il s'agit de projections ou de contacts. Enfin, l'enfant n'a pas reconnu "le méchant".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 le Lun Juin 10, 2019 8:01 am

Kassandra88 a écrit:Salut Mike,
Les suspicions envers B.M n'encouragent pas à venir en aide à son prochain. Le "pas vu pas pris" aurait été le meilleur plan pour lui au final. Je suppose qu'on a cherché à savoir s'il avait des résidus de poudre sur les mains, de plus, il devait surement y avoir des traces de sang sur ses vêtements. Selon la forme de celles-ci, on peut déduire s'il s'agit de projections ou de contacts. Enfin, l'enfant n'a pas reconnu "le méchant".

Bonjour Kassandra - En fait ce qui me gêne c'est qu'on ait pris pour argent comptant son récit - Tous les scénarios échafaudés reposent sur les seuls dires de Brett Martin ,
qui , comme tu as pu le voir , s'est à plusieurs fois contredit - Ni poudre ni sang sur lui , ça ne prouve rien , il peut très bien n'être qu'un maillon de la chaîne - La petite
ne l'a peut être pas bien vu (de profil , de dos ?) , il pouvait porter quelque chose qui lui masquait le visage , bref...

"Enfin, l'enfant n'a pas reconnu "le méchant"
Ca on en sait rien - C'est TOP SECRET à mon avis - Je ne peux croire que cette enfant - malgré le traumatisme - n'ait pas donné
le moindre élément intéressant aux enquêteurs.
Mike68
Mike68

Message par MATULA le Lun Juin 10, 2019 1:04 pm

Bonjour à tous, bonjour Mike

Et bien dans le cadre de ma supposition de rendez vous, j'émets l'hypothèse suivante : M. AH avait besoin de renseignements que détenaient SM. Notamment sujet du zirconium dont avait un besoin pressant l'Iran. Je suppose aussi que AH avait des renseignements plein son ordinateur sur nucléaire et satellites dont il aurait souhaité voir bénéficier l'Iran. Sauf que je ne sais pas du tout dans quel sens ça marche. Etait il en train de trahir le royaume uni ou était il membre des services secrets du royaume uni pour infiltrer l'Iran ? Parce que les 2 sont possibles et les 2 peuvent être à l'origine de ce massacre.
Toujours est il que je pense depuis le début que BM était parfaitement au courant de cela, et qu'il venait à ce rendez vous soit pour "protéger" SH, si celui ci faisait partie de la même maison que lui, soit il venait terminer la scene de son assassinat prévu , en la transformant en sa vérité à lui, qui serait donc servie à la population et en permettant la fuite du tueur. Mais je ne pense pas qu'il était le tueur. Non. D'ailleurs, je me demande si SM n 'aurait pas été pris pour lui. Un cycliste devait arriver, (BM) pour empecher cette transaction et SM se serait trouvé au mauvais endroit, habillé en coureur cycliste. Et évidemment, ça explique l'acharnement s'il a été pris pour BM.
Par ailleurs, je pense fermement que tout le monde a été surpris dans cette histoire que la famille se ramène au complet. Ca ne devait pas du tout être le cas. Mais AH, ne s'est pas méfié du tout. Peut être était-ce juste un échange de CD, clé USB, enfin quelque chose de rapide, et a t il pensé lier la promenade familiale avec cet échange, quelle merveilleuse couverture une promenade en famille. Moi je penche plus pour le fait qu'il avait pris fait et cause pour l'Iran et qu'effectivement BM devait lui barrer la route de replis. Un tueur en aval (anglais) un autre en amont (4x4 anglais), aucune possiblité de fuite. Ce n'est pas difficile de dissimuler un révolver pour BM. Il montre sa carte des services spéciaux de sa majesté et les enquêteurs français l'ont laissé tranquille. Si vous vous imaginez qu'il a été emmené au poste avec fouille en règle, prise d'empreinte, de poudre ect... je n'y crois pas du tout. Il a montré sa carte, tel à l'ambassade et voila. Oui Mike, BM nous sert sa vérité à lui. Je suis persuadé qu'il sait exacement le pourquoi du comment. Qui pourrait nous renseigner sur le fait qu'il était dans le même club de vélo que SM ? Ca aussi, ce serait marrant de savoir à quelle époque BM s'y est inscrit, s'ils parlaient ect... Quant à SM, qui n'avait pas accès à des secrets d'état, mais qui était un technicien et c'est justement ça dont l'Iran avait besoin à ce moment là. De conseils techniques au sujet du zirconium. Du fait de ses faibles revenus à ce moment là puisque en congés paternité, a t il vu une opportunité de se faire un peu d'argent. Tout colle.

MATULA

Message par Mike68 le Mar Juin 11, 2019 7:35 am

Bonjour MATULA - Moi non plus , je ne suis pas sûr du tout que BM soit le bras armé (même si je ne l'exclue pas totalement) - Je pense qu'il peut être un des rouages , un élément du dispositif qui visait à éliminer AH - Un rdv , j'y ai pensé aussi , mais il y a un témoignage qui ne colle pas : c'est le Patron du Camping qui aurait soufflé aux AH cette ballade en montagne - Ils se sont donc retrouvés là de manière tout à fait fortuite - La seule explication , c'est qu'ils aient été - d'une manière ou d'une autre - suivis.

Je crois comme vous qu'il peut s'agit d'un coup des services spéciaux - Lesquels , ça c'est la grande question - Anglais ou autres -
Pour SM , je persiste à penser que c'est une victime collatérale - Qu'on l'ait pris pour quelqu'un d'autre ? pour BM ? pourquoi pas -
Ca expliquerait la quasi simultanéité des arrivées au Parking - Qui est un des éléments qui m'a toujours beaucoup troublé - Pourquoi tout ce petit Monde arrive en même temps là haut ? Juste le hasard ?         Wink
Mike68
Mike68

Message par Casta le Ven Juin 14, 2019 4:04 am

Bonjour à tous.

On peut tout imaginer et émettre toutes les hypothèses du monde. Mais sur quel fondement? Sur de vagues suspicions? Pourquoi alors ne pas soupçonner aussi ce randonneur qui est arrivé en voiture avec deux amies très peu de temps après Brett?

Matula,

Je ne vois pas bien ce que tu sous-entends par "des renseignements sur le zirconium". C'est un métal bien connu et produit en quantité dans plusieurs pays.

J'ai du mal à imaginer pour ma part des individus choisissant cet endroit et ce mode de déplacement (sur un vélo de course pour l'un et en voiture, en famille, pour l'autre) pour un rendez-vous supposé secret. Il y a plus discret comme endroit qu'un parking destiné au départ de randonnées, non?

Peu de gens ont de l’imagination pour la réalité.
Johann Wolfgang von Goethe
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Ven Juin 14, 2019 6:31 am

Bonjour Casta - Les suspicions sur BM se fondent sur les bizarreries de son témoignage - J'ai énuméré les invraisemblances de son récit un peu + haut - Le fait est qu'il a été relâché aussitôt , et pas inquiété , ni interrogé + que ça - Alors que c'est lui le premier arrivé sur les lieux du meurtre - Il aurait dû être le principal suspect , comme cela doit se faire dans n'importe quelle Affaire criminelle - on enquête en premier lieu sur la dernière personne ayant été en contact avec la (les) victimes - Force est de constater que ça n'a pas été fait -

Rajoutes à cela que Zaïd s'est empressé de dire que "ça n'avait rien à voir avec la Grande Bretagne" , avant même que toute investigation démarre , et qu'il a refusé de s'expliquer auprès de la Police Française , etc , etc....

OUI , ces 2 personnes sont - à minima - suspectes.
Mike68
Mike68

Message par MATULA le Dim Juin 16, 2019 1:08 pm

Bonjour à tous, bonjour Casta

Le zirconium manquait à l'Iran à cette époque . Ils avaient eu de gros problème dans une centrale nucléaire justement, oui ils avaient besoin de ce qui traitait au zirconium puisqu'à l'époque il y avait embargo la dessus pour eux. Ils sont très surveillés à ce sujet et on est toujours en plein dans l'actualité avec eux, pétrole, nucléaire. Ils sont toujours la bête noire des USA pour cela. Ces histoires ne datent pas d'hier et elles ne sont toujours pas résolues.

Quant au lieu de rendez vous, je trouve qu'il est très bien comme guet apens au point de vue géographique. On ne peut pas dire qu'il y a foule le mardi ou mercredi (je ne sais plus quel jour exactement était le 5.9.12) La preuve : nous ne savons toujours rien ou pas grand chose sur ces meurtres 7 ans plus tard. Nous nous perdons en conjonctures, et c'est formidable que nous puissions échanger nos hypothèses.

Je vous ferai simplement remarquer que cette affaire a eue une D NOTICE en Angleterre, ce qui veut dire DEFENCE NOTICE. Mais entre ça, et le fait que les petites ont été sous protection (d'ailleurs, j'ignore si elles le sont toujours, ce serait interessant si quelqu'un pouvait nous le dire) ça me conforte dans mon hypothèse (que M MAILAUD n'avait pas reniée d'ailleurs.)

Pour Mike

Ce qui m'étonne avec le frère, c'est que si les enqueteurs français et anglais avaient eu le moindre doute sur lui et ses communications en Roumanie, croyez vous qu'ils lui auraient laissé voir ses nièces ? Or c'est le cas, il peut les voir. Donc ça me ramène encore à ma piste, et le frère se tait car il en a reçu l'ordre : DEFENSE NOTICE.

Par ailleurs, est on bien sur que ce soit le patron du camping qui lui aurait suggéré cette balade ? Moi je n'ai pas de renseignements précis à ce sujet. Je vais chercher. Par ailleurs, il peut avoir un RV bien précis au Martinet et demander tout de même des itinéraires de ballades, puisque je pars du principe que ce jour là, il aurait lié l'utile à l'agréable. Et le hazard fait que le patron du camping lui indique peut être entre autres d'ailleurs, celle ci.

Et effectivement, il y a des moyens de suivre quelqu'un sans qu'il s'en rende compte. Ni vous ni moi n'en avons les moyens, je suppose, des services secrets, si.

Je me pose une autre question à laquelle je vais essayer de trouver la réponse (quand j'aurai du temps !) c'est comment s'est fait la réservation du 1er camping, quand, pourquoi en est il parti, y a t il eu de la visite auss? Les connexions internet passaient elles à cette époque et à l'endroit où il était stationné ? Pourquoi est il parti, la vue? le voisinage ? Je n'ai jamais eu de réponse claire à ce sujet, et ça pourrait être interessant.

Ce qui est certain, c'est qu'il n'avait aboslument pas prévu de se faire tuer à ce rendez-vous , si effectivement, il en avait un.
Mais qui était ce gars au camping avec qui il discutait "vivement"? Jamais retrouvé. Serait ce celui du 4X4 gris ? Jamais retrouvé non plus. C'est évident qu'il y a un rapport.

Je n'arrive pas à me faire à l'idée que ce serait le frère et que ni les français, ni les anglais n'auraient réussi à s'en rendre compte. Et bien il est sacrément fortiche dans ce cas. Et ce n'est pas l'idée qu'on s'en fait au départ. Moi je n'y crois pas. La famille de AH non plus d'ailleurs, ils disent tous qu'il serait incapable de faire cela. Et je pense que si le tueur avait pour mission de tuer les 2 petites , admettons qu'il ne voit pas la 2ème, la petite aurait été tuée par balles, et non pas "finie" à coups de crosses. C'est bizarre ça aussi.
Je crois qu'elle a reçu une seule balle dans l'épaule. Pourquoi ne pas avoir apporté assez de munitions ? Parce qu'il faut tout de même se dire que si la 2eme petite avait été visible, il n'avait plus du tout de balles pour elle ? Donc ? Il s'y serait pris autrement ? Bizarre, bizarre.

MATULA

Message par Mike68 le Dim Juin 16, 2019 6:13 pm

Bonjour MATULA - Un coup des Services secrets OUI , c'est possible , mais reconnaissez que le frère n'est pas clair ! Il peut très bien avoir commandité ce meurtre - Il en avait les moyens - Son mobile n'est peut-être pas QUE l'héritage , comme je l'ai écrit + haut - Mais la jalousie - On tue pour beaucoup moins que ça , je vous assure....Ce qui expliquerait que le bras armé n'ait éliminé que les témoins VISIBLES - La cible étant bien Saad. La petite frappée à coup de crosse signe pour moi du semi-amateurisme ou du semi-professionnalisme , comme vous voulez - Type petite frappe des Pays de l'Est. En tout cas un individu hyper-violent.

Lorsqu'on dit à Zaïd que les policiers ont des soupçons sur lui et qu'il a un mobile , il répond juste : "prove it" , c'est quand même du lourd ça...

Mais bon , j'ai l'impression de tourner en rond là , j'ai déjà dit et redit ces choses.
Mike68
Mike68

Message par MATULA le Dim Juin 16, 2019 7:59 pm

Bonsoir Mike

Je pense que le frère est très provocateur, mais bien sur j'ignore si c'est dans sa nature, ce qui expliquerait peut-être les 2 caractères très différents des frères ou s'il est carrément impliqué. Il peut être provoc parce ce qu'il se sent innocent et profondément blessé par ces accusations, en plus du conflit qu'il avait avec son frère. C'est lui qui gérait avec son père les affaires familiales comme étant l'ainé de la famille et il pensait être privilégié de ce fait. Il n'a pas apprécié que son petit frère, vindicatif, vienne se mêler de trop près de l'héritage familial, qu'il considérait comme son domaine . Le financier et le scientifique. Comme effectivement il peut être provoc parce que jusqu'à présent, personne n'a réussi à remonter à lui. Mais comment est ce possible avec tous ces enquêteurs des 2 pays ? Ce qui m'interpelle surtout c'est qu'on le laisse voir ses nièces.
Ses provocations peuvent être la réaction d'un homme blessé, par 1/ son frère, 2/ par ces accusations 3/ par tout ce gachis 4/ par l'héritage paternel qu'il n'est peut être pas près de toucher avec l'histoire des meurtres.
Parce que de toutes façons, il savait très bien que l'héritage parternel ne serait pas entièrement pour lui, mais il n'a pas apprécié que son frère aille en Irak essayer de récupérer leur maison, seul sans lui. De même qu'il semblerait que son frère était plutôt avec leur mère et l'ainé avec leur père. Sincèrement, je le pense innocent. Mais je peux me tromper bien sur.

MATULA

Message par Mike68 le Dim Juin 16, 2019 9:00 pm

MATULA a écrit:Bonsoir Mike

Je pense que le frère est très provocateur, mais bien sur j'ignore si c'est dans sa nature, ce qui expliquerait peut-être  les 2 caractères très différents des frères ou s'il est carrément impliqué. Il peut être provoc parce ce qu'il se sent innocent et profondément blessé  par ces accusations, en plus du conflit qu'il avait avec son frère. C'est lui qui gérait avec son père les affaires familiales comme étant l'ainé de la famille et il pensait être privilégié de ce fait. Il n'a pas apprécié que son petit frère, vindicatif, vienne se mêler de trop près de l'héritage familial, qu'il considérait comme son domaine . Le financier et le scientifique.  Comme effectivement il peut être provoc parce que jusqu'à présent, personne n'a réussi à remonter à lui. Mais comment est ce possible avec tous ces enquêteurs des 2 pays ? Ce qui m'interpelle surtout c'est qu'on le laisse voir ses nièces.
Ses provocations peuvent être la réaction d'un homme blessé, par 1/ son frère, 2/ par ces accusations 3/ par tout ce gachis 4/ par l'héritage paternel qu'il n'est peut être pas près de toucher avec l'histoire des meurtres.
Parce que de toutes façons, il savait très bien que l'héritage parternel  ne serait pas entièrement pour lui, mais il n'a pas apprécié que son frère aille en Irak essayer de récupérer leur maison, seul sans lui. De même qu'il semblerait que son frère était plutôt avec leur mère et l'ainé avec leur père. Sincèrement, je le pense innocent. Mais je peux me tromper bien sur.

Ceci dit Matula , je continue à penser que la piste services spéciaux peut être également la bonne - Savez vous par exemple que beaucoup de P06 Luger ont été récupérés par des gouvernements
après la seconde guerre mondiale et ont équipé les services secrets et les renseignements ? - Contrairement à ce qu'on nous rabâche à longueur de journée , ça n'est pas qu'une arme de
collectionneurs et d'amateurs de seconde zone - Il n'est certes pas précis à longue distance , mais largement suffisant dans le contexte et l'environnement de ce Parking , et donc pour des tirs à courte distance ,
ce qui a été le cas - Et il est discret -

Je vous accorde que pour la Piste du frère , c'est étonnant qu'on ait RIEN trouvé - Ou alors il est très malin - Lorsque je le vois parler à la BBC , je vois plutôt
quelqu'un de très posé , intelligent , et plein de self contrôle , certes , ça n'en fait pas un meurtrier       Smile
Mike68
Mike68

Message par Lisetoct le Dim Juin 23, 2019 11:05 pm

Je vois ces meurtres orchestrés depuis l'Angleterre. Le frère a dirigé depuis l'UK et depuis il se garde bien de venir en France répondre aux questions des enquêteurs. Autrement dit, c'est le scénario idéal pour le crime parfait : faire assassiner des étrangers dans un pays étranger.

Lisetoct

Message par tmc le Mer Juil 03, 2019 12:08 pm

Bonjour sait on si le tueur porte son casque de moto , tout les tueurs qui ont un contrat le conserve toujours , la petite fille dont personne ne parle plus pourrait apporter une révélation capitale , je pense que ce n 'est pas un pro , vu la perte de sang froid je pense plutôt a un amateur et meme une femme .

tmc

Message par Casta le Mer Juil 03, 2019 12:24 pm

Bonjour tmc.

A ma connaissance, on n'est pas certain que le tueur (ou la tueuse, tu as raison, c'est possible aussi) se soit déplacé à moto.

Depuis le début, je pense que la famille Al Hilli, comme Sylvain Mollier ont pu être abattus parce qu'ils ont été, malgré eux, des témoins gênants. D'une transaction de type mafieux? D'un autre fait?
A voir l'impasse dans laquelle se trouve cette enquête, cette hypothèse me semble encore et toujours devoir être envisagée.

Dernière édition par Casta le Mer Juil 03, 2019 12:40 pm, édité 1 fois

Peu de gens ont de l’imagination pour la réalité.
Johann Wolfgang von Goethe
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer Juil 03, 2019 12:34 pm

tmc a écrit:Bonjour sait on si le tueur porte son casque de moto , tout les tueurs qui ont un contrat le conserve toujours , la petite fille dont personne ne parle plus pourrait apporter une révélation capitale , je pense que ce n 'est pas un pro ,  vu la perte de sang froid je pense plutôt a un amateur et meme  une femme .

Bonjour,
On a cherché longtemps un motard dont la caractéristique principale était qu'il portait un casque particulier qui n'a été vendu qu'en 8000 exemplaires.

Une longue enquête a permis de l'identifier et de le mettre hors de cause.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/06/tuerie-de-chevaline-identifie-le-motard-n-est-pas-implique_4588479_3224.html
Maintenant, ces derniers temps, on se serait à nouveau intéressé  à lui.

Tout ce que la presse a relayé, c'est que la petite parle de "méchant" . Rien d'autre n'est sorti de son témoignage. A t'elle donné quelques éléments intéressants? On l'ignore.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer Juil 03, 2019 12:37 pm

Casta a écrit:

A ma connaissance, on n'est pas certain que le tueur (ou la tueuse, tu as raison, c'est possible aussi) se soit déplacé à moto.

Bonjour Casta,
Tu as raison. La recherche d'un motard a fait suite au témoignage des gardes forestiers.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/06/tuerie-de-chevaline-identifie-le-motard-n-est-pas-implique_4588479_3224.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par tmc le Jeu Juil 04, 2019 12:08 am

Bonjour , avec un peu de réflexion on doit écarter un agent secret d ' une puissance étrangère anglais , israéliens ou américains pour la bonne raison que ces agents agissent sur ordre , il est possible qu 'un commandement d 'éliminer a pu être donné mais un agent ne va pas tuer une petite fille ni une grand mère c ' est impossible donc éliminons la thèse barbouze a noter il est facile de tuer plus discrètement un coup de poing bien placé , on est mort , également un barbouze ne tire pas autant de munitions .
Le témoignage de la petite fille est capitale pour nous dire ; le tueur est il seul ; porte t 'il un casque ; en qu 'elle langue il s 'exprime français , anglais , je pense que dans sa rage il as du crier a la fillette des injonctions viens la ou bouge pas .
Je pense a une femme car le coup sur la tête de la petite fille ne la tu pas , donc un manque de force , donc pas un homme .
Je pense également que l 'arme est empruntée celle ci étant une belle arme de collection son propriétaire pour rien au monde ne l 'aurait abimée en frappant la petite fille , a noter la méconnaissance du tueur ou tueuse du nombre de cartouche dans un étuis possible que cette personne pense qu 'un étuis ne contiens que 2 cartouches .
Je pense que le cycliste a rendez vous avec cette personne puisque les faits nous montre qu ' ayant dépassé l 'aire de stationnement il reviens en courant poursuivis par son tueur , qui devait l 'attendre un peu plus haut sur la route , tueur qui lui place a ce moment déjà plusieurs munitions dans le corps. A noter le cycliste est descendu de vélo de lui même preuve du rendez vous , il aurait pu en étant sur son vélo et en voyant un danger faire demi tour sur l aire de stationnement et s 'enfuir facile quand on est comme lui un semi pro.
La thèse du frère ayant payé un tueur ne tiens pas la route en laissant les 2 fillettes vivantes il ne peu hériter de son frère , et il doit beaucoup d ' argent a un tueur alors que lui même ne touchera rien very stupide .
Donc posons nous la question pourquoi le cycliste reçois t 'il un appel téléphonique en montant , pourquoi la personne qui l 'appel lui demande pourquoi il n 'est que la , est ce la personne en haut qui s ' impatiente , pourquoi le cycliste ne prends pas le temps de répondre y a pas le feu au lac non il a rendez vous et est en retard , pas avec la famille puisqu 'il les a vus forcément et les a doublés donc pas besoin de se presser puisque il est devant , de même il double l ' aviateur anglais sur son vtt faisant partit du même club on aurait pu penser qu 'ils montent ensemble en devisant non il fonce , y a pas le feu au lac quoi , donc comment que la personne qui lui téléphone peu t ' elle savoir qu ' il est en retard , comment.
A noter faisant moi même du vélo je suis très étonnée que le cycliste puisse prendre cette route avec un vélo de cette valeur , et des roues aussi chères presque 1000 euros et très fragiles au trous .
Enfin comment peu t 'il prendre un congé de trois ans donc pas de revenus ,comment peut il payer sa pension alimentaire a son ex femme !
Je pense qu 'il aurais fallu voir les appels téléphoniques passés a partir de l 'aire de stationnement , appel passés sur le réseau suisse pour voir qui a contacté qui !
Je pense que le téléphone du cycliste aurais du subir une enquête approfondis pour voir les cheminements de ses promenades a vélo !
je pense aussi que le club de tir du coin a des choses a dire !

tmc

Message par Lisetoct le Jeu Juil 04, 2019 5:55 pm

Bonjour , je ne pense pas que la piste du frère puisse être éliminée. Le fait que 2 fillettes aient pu survivre ne m'étonne pas . En fait, sur ce dossier, on ne sait pas grand chose.Et c'était prévu par le commanditaire. En droit islamique , les femelles ne valent pas grand chose.

Lisetoct

Message par tmc le Ven Juil 05, 2019 12:12 am

Bonjour lise , les 2 petites filles sont anglaises , et héritent des avoirs de leur père in ingland , par contre tous ce que possédait le père dans son pays d ' origine vu la guerre est définitivement perdus , si le père possédait des avoirs dans une banque suisse le tuer est la meilleur façon de plus accéder a ceux ci , son frère étant comptable et un homme intelligent il n ' aurait pas agis ainsi very stupid , quand a la brouille entre les frère elle est présente dans toutes les familles des qu ' il y a une succession chacun surestimant les avoirs , cette famille est riche avant la guerre , mais vu les bombardements américains tout leur patrimoine a du se consumer . Cette famille a pourtant très bien réussis sa nouvelle vis in ingland un modèle d ' intégration .

tmc

Message par tmc le Ven Juil 05, 2019 1:20 am

Re chères amis ne pensez vous pas que la police aurait du se concentrer sur l ' origine des douilles et non sur l ' arme qui viens surement du tiroir d 'une caisse enregistreuse , arme que beaucoup de commerçants ont sous la main pour se protéger léguée de père en fils, il faut voir si les douilles sont anciennes, en ce cas la cause est perdue pas de traçage possible , ou de fabrication récente alors voir avec le club de tir ou l ' armurier qui a acheté la boite de ce calibre , en songeant que la personne qui les commande a l ' époque ne pensait pas s 'en servir pour un usage répréhensible mais uniquement pour du tir sportif .

tmc

Message par Mike68 le Sam Juil 06, 2019 6:15 am

tmc a écrit:Bonjour lise , les 2 petites filles sont anglaises , et héritent des avoirs de leur père in ingland , par contre tous ce que possédait le père dans son pays d ' origine vu la guerre est définitivement perdus , si le père possédait des avoirs dans une banque suisse le tuer est la meilleur façon de plus accéder a ceux ci , son frère étant comptable et un homme intelligent il n ' aurait pas agis ainsi very stupid , quand a la brouille entre les frère elle est présente dans toutes les familles des qu ' il y a une succession chacun surestimant les avoirs , cette famille est riche avant la guerre , mais vu les bombardements américains tout leur patrimoine a du se consumer . Cette famille a pourtant très bien réussis sa nouvelle vis in ingland  un modèle d ' intégration .

Bonjour tmc - Pourquoi vouloir à tout prix que le seul mobile possible pour Zaïd soit l'héritage ? - Moi je pense qu'il peut très bien avoir commandité le meurtre de son frère par jalousie.
Ragardez l'Affaire Flactif : Hotyat assassine une famille complète - y compris les enfants en bas âge - "juste" par jalousie...Saad avait une famille et était heureux , Zaïd non , il était célibataire ,
Saad était brillant et avait beaucoup d'amis , son frère était terne et plutôt solitaire , l'un est ingénieur , l'autre simple comptable , le Père - de notoriété publique - préférait Saad
+ le fait qu'il se soit fait jeter de la maison de ce dernier (c'est 1 épisode qu'on oublie)
- Bref : il y a là largement de quoi tuer (certains se font descendre pour 1 simple regard de travers...)

Par ailleurs , j'ai noté plusieurs erreurs et inexactitudes dans ce que vous écrivez + haut :

"Bonjour , avec un peu de réflexion on doit écarter un agent secret d ' une puissance étrangère anglais , israéliens ou américains pour la bonne raison que ces agents agissent sur ordre , il est possible qu 'un commandement d 'éliminer a pu être donné mais un agent ne va pas tuer une petite fille ni une grand mère c ' est impossible"
Parce que vous pensez qu'une mission des services spéciaux est toujours lisse et se déroule toujours comme prévue , sans obstacle ? qui vous dit par exemple que le fait que Saad amène
toute sa famille était prévu , peut-être devait-il se rendre seul au parking au départ (?)

"Le témoignage de la petite fille est capitale pour nous dire ; le tueur est il seul ; porte t 'il un casque"
La petite a dit qu'elle avait vu UN méchant , donc elle a forcément remarqué s'il portait un casque ou pas - Ce sont
des élément que le enquêteurs ne nous ont pas donné. Mais je suis sûr et certain qu'ils savent si on a à faire à un motard ou pas -
Toujours par rapport au motard , les investigations ont démontré qu'il y en avait deux le jour du crime et dans
les lieux et horaires de la tuerie - L'un a bien été identifié , l'autre : non.

"Je pense a une femme car le coup sur la tête de la petite fille ne la tu pas , donc un manque de force , donc pas un homme ."
Pas forcément : le gars a dû agir dans la précipitation , l'urgence ,  c'est pour ça qu'il a merdé - En oubliant pas qu'il l'a tout de même laissée pour morte :
le médecin dit bien que les coups qu'elle a reçus à la tête pouvaient être fatals

"a noter la méconnaissance du tueur ou tueuse du nombre de cartouche dans un étuis possible que cette personne pense qu 'un étuis ne contiens que 2 cartouches ."
Ou avez vous pêché qu'il pensait qu'il n'y avait que 2 cartouches dans un étui ? tout ce qu'on sait , c'est qu'il avait pris 3 chargeurs , et qu'il a tout vidé.

"La thèse du frère ayant payé un tueur ne tiens pas la route en laissant les 2 fillettes vivantes
il ne peu hériter de son frère , et il doit beaucoup d ' argent a un tueur alors que lui même ne touchera rien very stupide ."

J'ai déjà répondu à cet argument : l'héritage n'est peut-être pas le mobile.

"Donc posons nous la question pourquoi le cycliste reçois t 'il un appel téléphonique
en montant , pourquoi la personne qui l 'appel lui demande pourquoi il n 'est que la ,"

C'est inexact : c'est son ex qui l'appelle , et c'est une question concernant les enfants - dixit le Procureur - Ceci-dit : effectivement
pourquoi appeler justement à ce moment là ? , c'est vrai que c'est assez troublant.

"il a rendez vous et est en retard , pas avec la famille puisqu 'il les a vus forcément
et les a doublés donc pas besoin de se presser puisque il est devant ,"

Pour ma part , si rdv il y a , c'est Saad qui en avait un , et pas Sylvain Mollier - Problème : la petite famille
Irakienne se serait retrouvée au Martinet totalement par hasard - c'est le directeur du camping qui leur aurait indiqué la ballade -
Après : info vérifiée ou simple rumeur ? donc la seule hypothèse restante , c'est qu'ils aient été suivis - d'une manière
ou d'une autre.
Mike68
Mike68

Message par tmc le Sam Juil 06, 2019 5:07 pm

Chère MIKE , comment le frère aurait pu contacter un tueur de l ' est roumanie ou je ne sais quoi , par pigeon voyageur !, la police anglaise a décortiquer tout les appels téléphoniques des 2 fréres ils n ' ont rien trouvés pour inculper celui ci malgré la pression complétement folle du procureur français .
Le départ de la famille en france et je suppose la suisse n ' était pas prévisible , la petite fille aurais du être a l ' école ce jour la , le frère ignore ce départ impromptu , donc il ne peut organiser et programmer une tentative d ' assassinat de son frère .
Bon pour te faire plaisir imaginons que ce tueur roumain puisse suivre la famille depuis la maison de londre , je suppose en voiture arrivé a la manche il doit passer dans la même navette bateau ou train , pour ne pas perdre de vue la caravane , admettons qu ' il prenne le même bateau , vu le nombre très important de véhicules embarqués la caravane est déjà loin , ensuite n ' oublions pas que nous passons une frontiere , que chaque véhicule a été enregistré 2 fois un part le billet de passage , et par la douane .
Bon imaginons que ce tueur arrive a suivre la famille , vu la vitesse de la caravane assez lente , il doit la suivre pas très loin sur l 'autoroute , je suppose que le père qui il semble est sur ces gardes l 'aurais dépisté , pour la police française en décortiquant les relevés de péage il est très très facile de repertiorer les véhicules suivant la caravane avec photo a l 'appuis .
Bon imaginons que ce tueur puisse les suivre jusqu ' au camping , il doit refaire le plein de carburant , dans une station ou les véhicules sont filmés et enregistrés , je suppose que la police française a visionnée les images , facile une voiture anglaise .
Bon imaginons que notre tueur surveille la famille dans le camping et qu ' il prenne un mobile homme dans ce même camping le gérant a forcément repérer ce gars , et noté le départ rapide de notre tueur , si celui ci a payé en partant . Nota le gérant doit prendre les immatriculations des véhicules et relever les identités pour la taxe de séjour .
Bon imaginons que ce tueur ce jour la suive la famille partie on ne sait ou puisque se sont les petites filles qui font le chemin d ' école buissonnière , il doit forcément suivre la voiture de pas trop prés sur des petites routes de montagne ou 2 véhicules se croisent très difficilement , vu que la famille marque de nombreux arrêts pour bénéficier des petits villages et leurs maisons typiques il doit donc stationner comme un con au milieu d ' un chemin avec des riverains énervés a son cul .
Bon imaginons qu ' il arrive au parking , il doit forcément doubler le pilote anglais sur son vtt , pilote qui a témoigné que personne a part son copains cycliste ne le dépasse ce jours la .
Bon imaginons qu 'il arrive au parking pour tuer le frère il n a aucune raison de tuer le cycliste qui fonce comme un bourricot sur son vélo en or , en 3 secondes celui ci va passer il ne le remarquera même pas , sur ce parking vide il a tout le temps d ' accomplir son meurtre de demander un renseignement au père en compatriote , de le tuer et partir tranquillement .
En partant par l 'autoroute il est forcément vu au péage et a la frontiere , j 'exclus le passage en suisse la police au frontiere étant très compétente .
A noter ce tueur venant d ' angleterre a forcément une arme anglaise et pas le temps matériel d 'acheter le pistolet utilisé pouvant vu son age s ' enrayer facilement .
DERNIER POINT UN TUEUR COUTE TRES CHER ET AURAIS FORCEMENT COMMUNIQUE AVEC L ANGLETERRE FACILE A RELEVER PAR LA POLICE !
Chère ami j ' espére que vous n ' allez pas m ' envoyer un expert .

tmc

Message par Mike68 le Sam Juil 06, 2019 5:32 pm

Re... tmc

1 - Qui a parlé d'homme de main..."Roumain" (?) pas moi en tout cas.

2 - Recruter et payer un tueur à gage quand on a des ronds , rien de + simple
    (En + le frère est un spécialiste de l'escroquerie financière - dixit Maillaud)

3 - Faire descendre le frère à l'étranger , tout en restant en Grande Bretagne , c'était le +
     sûr moyen pour lui de ne pas se faire choper.

4 - Pour suivre un véhicule , il y a quantité de dispositifs qui existent , et qui peuvent se fixer sous
    la voiture par exemple - Un mouchard a très bien pu être installé au camping , de nuit , où
    quand les Al-Hilli en étaient absents - ou dès le départ au Royaume Uni -  Rien de compliqué -

5 - 2ème GROS suspect à mes yeux : Brett Martin : Trouvez vous normal qu'il arrive pratiquement au même moment que tout ce petit Monde ? -
     Ses déclarations vous paraissent-elles... "tenir la route" , du type : "j'ai vu la petite qui titubait , comme si elle
    jouait à la marelle"
- A votre avis , à part le meurtrier  , qui peut décrire cette scène ?
     C'était également le seul dont le portable ne passait pas ce jour là , alors que tous les autres (notamment les
     2 randonneurs qui sont arrivés juste après) avaient du réseau - En sachant que le réseau suisse - par exemple -
     passe partout dans les Alpes , y compris dans les coins les + paumés.
     Je n'ai pas la certitude qu'il soit impliqué là dedans , mais il est sacrément suspect
     - Or il n'a quasiment pas été interrogé , et la raison est simple : MI5...

Pour moi 2 pistes possibles : les services spéciaux ou un contrat lancé par le frère sur la tête de Saad.

Ca n'est pas parce que les flics français et anglais n'ont rien trouvé qui aillent dans ce sens que la solution de l'énigme
ne se trouve pas parmi ces 2 hypothèse - Combien d'Affaires non élucidées , finalement élucidés , et où - O surprise - on s'aperçoit
que le nom du tueur ou du commanditaire était présent dès le début de l'enquête ? A méditer.
Mike68
Mike68

Message par tmc le Dim Juil 07, 2019 1:30 am

Bonjour mike , pour l ' aviateur anglais une possibilité est que son abonnement téléphonique ne lui permette pas accès au réseau suisse , il est vraie qu ' il aurait pu descendre le cycliste puis la famille mais il faut trouver un mobile a ce meurtre , est il contrarié d ' être doublé par son ami cycliste sur son vélo en or , une affaire sentimental jalousie des conquêtes féminine de celui ci ! je suppose que la police a menée l ' enquête le hic le pistolet ou l 'aurait il caché , dans son slip ! ensuite les traces de poudres sur ses mains je suppose que cette même police a fait l 'analyse , dernier point le témoignage de la petite fille , une tenue de cycliste est colorée et facile a se rappeler , il n 'en ai rien donc brett doit être disculpé .

tmc

Message par Mike68 le Dim Juil 07, 2019 8:40 am

tmc a écrit:Bonjour mike , pour l ' aviateur anglais une possibilité est que son abonnement téléphonique ne lui permette pas accès au réseau suisse , il est vraie qu ' il aurait pu descendre le cycliste puis la famille mais il faut trouver un mobile a ce meurtre , est il contrarié d ' être doublé par son ami cycliste sur son vélo en or , une affaire sentimental jalousie des conquêtes féminine de celui ci ! je suppose que la police a menée l ' enquête le hic le pistolet ou l 'aurait il caché , dans son slip ! ensuite les traces de poudres sur ses mains je suppose que cette même police a fait l 'analyse , dernier point le témoignage de la petite fille , une tenue de cycliste est colorée et facile a se rappeler , il n 'en ai rien donc brett doit être disculpé .

Salut tmc , même si on est pas d'accord , ça fait plaisir de voir quelqu'un s'intéresser à cette Affaire      Smile

Par rapport au témoignage de Zainab , la petite fille , attention , on est sûr de rien - Les enquêteurs n'ont pratiquement
RIEN révélé , si ce n'est qu'elle aurait juste dit : "il y avait UN méchant" - c'est tout - Donc toutes les portes restent ouvertes.

Pour l'ancien de la RAF , ça n'est pas forcément le bras armé - A mon avis il y avait au moins un complice - Impossible
d'organiser un tel guet-apens tout seul - Un motard et un 4X4 anglais n'ont toujours pas été identifiés (pour ce dernier ,
le fait qu'il n'ait pas été retrouvé et que personne ne se soit manifesté est la preuve évidente qu'il est lié à la tuerie) -
Il est en plein dans le timing du meurtre et sur les lieux - Pour le 1er motard - celui qui a été identifié (le parapentiste) :
OK , il n'a rien vu , c'est 1 coïncidence , je veux bien , mais pour le 4X4 avec conduite anglais , rebelote ,  ça serait la même chose ?
Pur hasard , pure coïncidence ? Là j'ai beaucoup , beaucoup de mal.

Et par rapport à la thèse SM véritable cible - que vous défendez - rien n'a été trouvé non plus par les enquêteurs -
Pour moi c'est 1 victime collatérale , un témoin qu'il fallait éliminer.
Mike68
Mike68

Message par Satange le Dim Juil 07, 2019 10:30 am

Bonjour a tous,

Le hasard fait bien les choses et confirme ma première impression. Suite a un échange avec une cliente au courant de certains points de l’enquête (mais qui n'est pas au jus de tout selon ses propre propos):

- cible: Sylvain Mollier a 99%
- parcours du tueur (empreintes et chiens): nombreux allers et retours, sans raison apparente. Surement même a t il voulu revenir sur les lieux quelques minutes après. (interrompu par Martin?). Avant de s'eclipser a pied. Pas par Chevaline a priori.
- douilles: achetées a proximité de Grenoble, plusieurs années avant le crime.
- comme a l'habitude nombreux conflits entre police et gendarmerie, ne facilitant pas l'enquete. Les médias non plus.
- premier tir: Sur Sylvain à 15/20m. A priori, et comme évoqué ici, il est possible que le tireur ne voit pas la famille anglaise. Possible échange verbal avec le cycliste.
- profil: l'homme monte en pression avec surement une base psycho-pathologique, l'acte initial est prémédité (du moins a court terme) , la suite une escalade désordonnée sous adrénaline.
- rv: aucun. Ni pour la famille ni pour le cycliste.

Satange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant