Affaires non élucidées I

Page 31 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disparition d'Habib

Message par Kassandra88 le Sam 30 Sep - 17:49

Kassandra88 a écrit:Un avis de recherche vieilli afin de retrouver Habib, enlevé il y a deux ans




La maman du petit garçon disparu il y a deux ans, après avoir été enlevé par son père retrouvé mort depuis, place ses espoirs dans un nouvel avis de recherche.

Les enquêteurs ont numériquement vieilli la photo d’Habib afin de montrer à quoi ressemblerait aujourd’hui le petit garçon. (DR.)

-------


Le 19 janvier 2014, le père d'Habib, qui en avait la garde pour le week-end, ne le ramène pas au domicile de Jennifer. Depuis octobre 2013, elle est séparée de son compagnon, à la suite de violences conjugales. Malgré ses démarches dès le lendemain pour signaler la non-présentation, les enquêteurs mettent trois semaines avant de se saisir du dossier.

Zones d'ombre

Pendant plusieurs mois, Jennifer Dana mène elle-même les recherches. Le 24 avril 2014, cette affaire d'enlèvement prend une tournure macabre avec la découverte à L'Hospitalet-près-l'Andorre (Ariège) du corps sans tête de Mehdi dans une rivière. Mais Habib reste toujours introuvable. Le 3 septembre 2014, la gendarmerie de Pamiers diffuse enfin un avis de recherche mais l'enquête ne semble pas progresser.

« Certaines pistes ont été fermées, mais quand nous posons des questions, par exemple sur la date exacte du décès du père, nous n'avons pas de réponse de la justice, déplore Céline Oustalet-Cortes, l'avocate de la maman d'Habib. Il s'est passé trois mois entre la disparition du père et du fils et la découverte du corps de Mehdi : que s'est-il passé durant ce temps ? Aucun élément, comme une chaussure ou un doudou, n'a été retrouvé près de la rivière où est mort le père, il n'y a donc aucun indice indiquant le décès d'Habib. »

Jennifer D., ................, vient de créer l'association Retrouvons Habib afin d'avoir des relais partout en France pour diffuser le nouvel avis de recherche

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-avis-de-recherche-vieilli-afin-de-retrouver-habib-enleve-il-y-a-deux-ans-04-04-2016-5685075.php

https://www.facebook.com/habib.nedder31?fref=ts






Aujourd'hui sur RTL

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-disparition-d-habib-7782736479



A partir d'une heure:

avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

meurtre d'une jeune étudiante Française à Liège

Message par Kassandra88 le Mer 11 Oct - 10:09

Horreur à Liège: Louise, une étudiante française, étranglée et poignardée dans son kot



Une étudiante française a été retrouvée morte dans son kot lundi soir dans le quartier du Longdoz, à Liège. L'autopsie montre qu'elle a été étranglée et qu'elle a reçu un coup de couteau, selon nos confrères de la DH.


Une amie inquiète de ne pas la voir aux cours

La jeune femme, prénommée Louise et originaire du Mans, faisait des études de vétérinaire dans la Cité ardente et était en 4e année. C’est une de ses amies qui, étonnée de ne pas la voir aux cours mardi matin, a prévenu un de ses proches qui s’est au domicile de la jeune femme, raconte La Dernière Heure. Sur place, ils l’ont trouvée sans vie.


Pas une mort accidentelle

La police, le parquet de Liège et un médecin légiste sont rapidement descendus sur place. C’est lors de l’autopsie que le médecin s’est rendu compte que la mort de Louise n’était pas accidentelle. La police de Liège a contacté ses homologues du Mans pour qu’ils prennent contact avec la famille de la jeune femme.

Dans le milieu estudiantin liégeois où la nouvelle de sa mort s’est rapidement répandue, c’est la consternation.

http://www.rtl.be/info/regions/liege/horreur-a-liege-louise-une-etudiante-francaise-etranglee-et-poignardee-dans-son-kot-960595.aspx
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

meurtre d'une jeune étudiante Française à Liège

Message par Kassandra88 le Mer 11 Oct - 10:16

La jeune femme suivait des études de vétérinaire à Liège. Lundi, elle ne s’est pas présentée au cours et c’est une amie qui s’en est inquiétée et a prévenu un proche de Louise. Il s’est rendu sur place et a découvert le corps de la jeune femme.

La police s’est rendue sur les lieux et n’a pas trouvé de trace de vol ni de fouille des lieux. Louise, par contre, avait reçu un coup de couteau à la poitrine et avait été étranglée.

Les parents de l’étudiante ont été prévenus et devraient arriver à Liège ce mercredi matin, selon La Dernière Heure.

http://www.sudinfo.be/1960351/article/2017-10-11/louise-une-etudiante-francaise-de-24-ans-retrouvee-morte-dans-son-kot-a-liege-el
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

meurtre d'une jeune étudiante Française à Liège

Message par Kassandra88 le Mer 11 Oct - 14:20

Un suspect a été interpellé à la suite de la découverte du corps de la jeune femme. Il a été mis à la disposition d'un juge d'instruction, a-t-on appris à bonne source. Il devrait y avoir une conf de presse vers 15H

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3280470/2017/10/11/Etudiante-retrouvee-morte-dans-son-kot-a-Liege-un-suspect-interpelle.dhtml

"...à la suite de la découverte ...." c'est son petit ami qui a découvert le corps.
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Jonathan Vantillard

Message par Kassandra88 le Jeu 12 Oct - 8:45

12 mai 2017
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t26p325-une-rubrique-qui-parle-des-emissions-tele-et-radio-a-venir-et-des-livres-a-paraitre

Mort de Jonathan, jeune handicapé : un procès mais toujours des questions

Jonathan Vantillard, 18 ans, handicapé, sourd, car né sans oreilles, greffé d'un rein et atteint d'une maladie orpheline a été laissé pour mort en 2007 dans une arrière cour d'un immeuble de la rue de la Paix à Auxonne (Côte-d'Or).

C'est ce jeudi que seront jugés pour «non assistance à personne en danger» devant le tribunal correctionnel de Dijon, Coralie P... 32 ans, et Loïc N..., 30 ans. Le couple habitait à l'époque au premier étage de cet immeuble. Et leurs contradictions répétées sur la présence du corps du jeune homme ont intrigué bien des enquêteurs de la gendarmerie dans ce dossier au parcours judiciaire chaotique.

«Je sais qu'ils n'ont pas tout dit. Je ne cherche pas de coupable à n'importe quel prix mais ils ont laissé Jonathan agoniser et son état s'est aggravé», lâche Florbela Dos Santos, la voix presque éteinte, elle qui avait donné en 1999, un de ses reins pour sauver son fils . Lorsque Jonathan, est découvert au petit matin vers 6h30 par un livreur en pharmacie, agonisant dans cette cour, il a deux vertèbres brisées, le poumon perforé et ses appareils auditifs enfoncés dans les oreilles. Jonathan dont la silhouette est connue de tous à Auxonne, le corps martyrisé, est au pied d'un escalier en colimaçon et ce soir là, il a beaucoup bu, une fois n'est pas coutume, en ce week-end des vacances de printemps. Jonathan mettra six jours à mourir après son hospitalisation.

«S'ils avaient appelé les secours au moins plus tôt... On aurait pu peut être le sauver...», estime sa mère

La première piste retenue a été celle d'un accident dans cet escalier raide et étroit où le jeune homme, lycéen, aurait pu chuter en raison de son ivresse conséquente ce soir là. Mais depuis de nouvelles expertises ont démontré qu'il avait reçu des coups multiples qui ont enfoncé les vis de son appareillage auditif dans sa tête.

Mais «une chose est certaine il est inconcevable que personne n'ait rien vu. Pour monter dans les étages, il fallait enjamber ce corps dysloqué», martèle Me Didier Seban et Me Corinne Herrmann, les avocats de Florbela Dos Santos. Les suspects eux ont multiplié les versions.

L'article entier ici:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-jonathan-jeune-handicape-un-proces-mais-toujours-des-questions-11-10-2017-7325100.php

avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

meurtre d'une jeune étudiante Française à Liège

Message par Kassandra88 le Jeu 12 Oct - 14:22

Encore un récidiviste, encore un ....... affraid affraid affraid affraid
http://www.rtl.be/info/video/645062.aspx?CategoryID=4759
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Estrabaud

Message par Kassandra88 le Jeu 12 Oct - 14:30

Son meurtrier présumé reste en prison. Tout comme N.L (Maëlys) il nie les faits et le corps d'Amandine n'a jamais été retrouvé. De nouvelles fouilles vont être à nouveau entreprises prochainement.

A l’audience, des éléments nouveaux sont apparus:
Guerric Jehanno s’est épanché en effet à deux reprises en prison. En juin 2016, il a avoué à un codétenu avoir violé et tué Amandine. Il lui a même dessiné deux plans, l’un indiquant l’endroit où il aurait enterré son corps, l’autre celui où il aurait caché ses clés et ses bijoux.

L’autre épisode du même type a eu lieu plus récemment. En avril 2017, un ex-détenu, s’est présenté à la gendarmerie de son village. Il a raconté une scène qui s’est produite à la sortie d’un parloir. Voyant Guerric Jehanno blanc comme un linge, il lui a demandé ce qui se passait. « Je viens d’apprendre que le corps a été retrouvé [ce qui était faux] ». « Alors, c’est toi ? », a demandé le témoin. Guerric Jehanno lui aurait répondu par un hochement de tête…
Un nouveau site à fouiller

L’audience a aussi permis de connaître l’avancée de l’enquête. Les fouilles entreprises grâce aux plans dessinés par le suspect n’ont rien donné. Mais sur place, c’est Guerric Johanno qui a guidé les enquêteurs. Il a pu les lancer sur de fausses pistes. Un site qui correspondrait beaucoup mieux au plan a été identifié et de nouvelles fouilles vont être diligentées.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/tarn-meurtrier-presume-amandine-estrabaud-reste-prison-1345995.html

http://www.20minutes.fr/justice/2148255-20171010-disparue-tarn-suspect-trop-bavard-prison-recherches-vont-reprendre
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

meurtre d'une jeune étudiante Française à Liège

Message par Kassandra88 le Lun 16 Oct - 0:23

avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 le Mar 31 Oct - 8:12

Un portrait-robot vieilli à partir de l’ADN du principal suspect du meurtre de April Marie Tinsley ( le 1er avril 1988 ) a permis aux enquêteurs d’éliminer 700 suspects potentiels.

http://wane.com/2016/05/03/police-release-updated-rendering-of-suspected-tinsley-killer/
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 le Mar 31 Oct - 11:28

http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t85-appel-a-temoins    à partir du 29 octobre 2017

L'autopsie démontrera si le corps calciné qui a été retrouvé non loin de l'endroit où Alexia avait l'habitude de faire son jogging est le sien ou pas.
En attendant, toutes les hypothèses sont envisagées.

Une camionnette blanche ?


Les parents d’une adolescente habitant Gray-la-Ville ont tenu à témoigner spontanément dimanche, alors que les plongeurs étaient en train de sonder les berges de la Saône. « Notre fille âgée de 14 ans était accompagnée d’une copine il y a trois mois et rentrait de promenade. A proximité de la maison démolie (NDLR : à 300m du site où les chiens perdent la trace d’Alexia), un utilitaire blanc ou gris clair s’est arrêté à leur hauteur. Un homme avec un visage rond, une chemise à carreau et d’une soixantaine d’années, leur a posé des questions sur notre chien. Il s’est montré insistant. Au point que les filles sont parties en courant. Nous avons signalé ça aussitôt aux gendarmes qui ont entrepris des recherches ».

Il y a trois semaines, la Presse de Gray faisait état d’un homme d’une soixantaine d’années qui ciblait des cyclistes ou des joggeuses pour s’exhiber, notamment dans le secteur de Marnay, Pesmes et Gray. Il aurait été signalé à plusieurs reprises.

Ces éléments pourraient autant intéresser l’enquête que la contrarier, en la détournant sur des pistes hasardeuses. A l’heure actuelle, il semble qu’aucune hypothèse ne soit privilégiée par rapport à une autre. Il est bien évident qu’il faut prendre ces faits avec la prudence qui s’impose.

Un harceleur téléphonique ?

La jeune joggeuse disparue aurait été harcelée au téléphone par un personnage qui passe pour être un détraqué comme le disent les proches. On parle d’un voisin. Les appels ou messages incessants auraient duré plusieurs semaines mais la jeune femme avait réussi à bloquer le harceleur. Il semble qu’il se serait de nouveau manifesté au cours des derniers jours. Alexia Daval ne l’avait pas signalé à la gendarmerie et n’avait pas souhaité inquiéter ses proches. L’individu aurait été entendu par les gendarmes. Il est encore beaucoup trop tôt pour savoir si ce fait peut avoir un lien avec la disparition de la jeune femme.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/10/30/disparition-d-alexia-les-differentes-pistes-envisagees
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 le Mar 31 Oct - 14:32

Les proches d'Alexia avaient, de leur côté, évoqué lundi matin un homme qui harcelait la jeune femme depuis six mois au téléphone. Cet individu, un voisin interdit de séjour à Gray mais habitant non loin du domicile de la disparue, aurait été entendu par les gendarmes.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/joggeuse-disparue-un-homme-harcelant-alexia-daval-depuis-6-mois-aurait-ete-entendu-7790744715
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 le Mar 31 Oct - 15:55

L’allumage du feu paraît en effet invraisemblable dans la journée de samedi. L’hélicoptère n’aurait pas manqué de signaler la fumée et des gendarmes seraient allé voir sur place, au moins pour vérifier. Il est donc probable qu’on ait caché le corps samedi matin avant de revenir le soir pour tenter de le faire disparaître. Ou alors il a été apporté le soir dans le petit bois et incendié aussitôt.

Samedi après-midi, des témoins qui participaient à une battue improvisée seraient passés par le chemin en lisière de forêt et n’ont remarqué ni corps, ni feu.

Les prélèvements effectués permettront de déterminer de quelle manière le corps a été brûlé et si du carburant a été utilisé ou non.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/10/31/joggeuse-disparue-gray-la-ville-(haute-saone)-disparition-d-alexia-daval-le-temps-de-l-enquete
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Patrisienne le Mer 1 Nov - 8:40

L’obs du mardi 1er novembre ( 8h40 en ligne )
L'"exploitation ADN confirme que le cadavre découvert est bien celui d'Alexia Daval, la joggeuse disparue à Gray", assure le procureur.

Le corps brûlé retrouvé dans un bois près de Gray en Haute Saône est bien celui d'Alexia Daval, 29 ans, a annoncé mercredi 1er novembre le procureur de la République de Vesoul.

"Les constatations réalisées sur le corps, dans la scène de crime, par les techniciens en identification criminelle ont été adressées dès hier à un laboratoire de police technique et scientifique. Leur exploitation ADN confirme que le cadavre découvert est bien celui d'Alexia Daval, la joggeuse disparue à Gray", a précisé Emmanuel Dupic dans un communiqué.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/joggeuse-disparue-elle-etait-heureuse-souffle-un-proche-01-11-2017-7366539.php

Dans cet article, il est expliqué qu'après son parcours, la jeune femme avait promis de passer voir sa sœur en vacances chez leurs parents. Elles avaient échangé au téléphone le matin même.
avatar
Patrisienne

Messages : 1356
Date d'inscription : 10/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 le Mer 1 Nov - 9:08

Elle travaillait dans une agence bancaire comme Elodie, elle était heureuse:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/joggeuse-disparue-elle-etait-heureuse-souffle-un-proche-01-11-2017-7366539.php

Le monde est petit:
Son mari se porte partie civile
Entendu comme témoin par les gendarmes, le mari de la jeune femme, un technicien en informatique de 33 ans, a décidé de se constituer partie civile, ont indiqué mardi ses avocats Mes Emilie Baudry et Christophe Ballorin. L'objectif est de pouvoir «avoir un accès au dossier et continuer à pouvoir être informés en collaboration avec le parquet», a précisé Me Ballorin


http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-corps-calcine-decouvert-en-haute-saone-est-bien-celui-d-alexia-daval-01-11-2017-7366827.php
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Patrisienne le Mer 1 Nov - 9:18

Kassandra88 a écrit:Elle travaillait dans une agence bancaire comme Elodie, elle était heureuse:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/joggeuse-disparue-elle-etait-heureuse-souffle-un-proche-01-11-2017-7366539.php

Le monde est petit:
Son mari se porte partie civile
Entendu comme témoin par les gendarmes, le mari de la jeune femme, un technicien en informatique de 33 ans, a décidé de se constituer partie civile, ont indiqué mardi ses avocats Mes Emilie Baudry et Christophe Ballorin. L'objectif est de pouvoir «avoir un accès au dossier et continuer à pouvoir être informés en collaboration avec le parquet», a précisé Me Ballorin


http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-corps-calcine-decouvert-en-haute-saone-est-bien-celui-d-alexia-daval-01-11-2017-7366827.php

Où nous retrouvons maître Ball !  bounce

Triste histoire cela dit ...
avatar
Patrisienne

Messages : 1356
Date d'inscription : 10/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 le Mer 1 Nov - 11:35

Comme Alexia Daval en Haute-Saône, six femmes ont été mortellement agressées alors qu'elles couraient ou se promenaient.



Elles étaient âgées de 17 à 40 ans, et ont été tuées entre 2005 et 2011. Leurs meurtriers ont tous été retrouvés -et condamnés.

Marie-Jeanne Meyer, 17 ans, disparue le 18 juin 2011 à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) alors qu’elle se promenait, est retrouvée carbonisée quatre jours plus tard dans un secteur boisé non loin. Confondu par son ADN, Anthony Draoui, un marginal de 20 ans, est interpellé un an plus tard. Il avoue s’être acharné sur la jeune fille parce qu’elle avait refusé ses avances. Draoui a été condamné en appel à la perpétuité assortie de vingt-deux ans de sûreté.


Patricia Bouchon, 49 ans, est tuée le 14 février 2011 à Bouloc (HauteGaronne) alors qu’elle faisait son jogging. Son corps, portant des traces de strangulation et de coups, est retrouvé six semaines plus tard, un gant de latex enfoncé dans la gorge. Un suspect est actuellement mis en examen et incarcéré.

Natacha Mougel, 29 ans, est retrouvée morte le 6 septembre 2010, à 20 km du parc de Marcq-en-Barœul (Nord), où cette coureuse de semi-marathon s’entraîne. Elle a été violée, étranglée et poignardée. Son meurtrier, Alain Penin, est condamné en janvier 2014 à la perpétuité, avec vingt-deux ans de sûreté. L’Etat est aussi condamné pour avoir accordé une libération conditionnelle en 2009 à cet homme condamné à dix ans de prison pour viol en 2006.

Marie-Christine Hodeau, 42 ans, est retrouvée sans vie dans un bois le 30 septembre 2009, deux jours après avoir disparu alors qu’elle faisait son footing près de Milly-la-Forêt (Essonne). Son meurtrier, Manuel Da Cruz, est condamné en novembre 2011 à la perpétuité assortie de vingt-deux ans de sûreté. Il avait déjà été condamné à onze ans de réclusion pour le viol d’une petite voisine de 13 ans en 2000.

Martine Jung, 49 ans, est frappée à mort le 17 août 2007, alors qu’elle court près de Schweighouse-sur-Moder (Bas-Rhin). Confondu par son ADN, Gilles Weiss, 23 ans, écope de vingt ans de réclusion criminelle, dont dix ans de sureté, en 2012. Il avait déjà été condamné à douze ans de prison pour un viol commis en octobre 2007.

Nelly Crémel
, 39 ans, disparaît le 2 juin 2005 pendant son jogging. Son corps est retrouvé près de Reuil-en-Brie (Seine-et-Marne) après dix jours de recherches. Lors du procès en 2008, ses meurtriers, Patrick Gateau, 51 ans, déjà condamné à perpétuité pour meurtre, et Serge Matthey, 28 ans, se rejettent la responsabilité des coups mortels. Gateau est condamné à perpétuité et vingt-deux ans de sûreté, Matthey à trente ans dont seize de sûreté.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/ces-femmes-qui-ont-disparu-pendant-leur-jogging-01-11-2017-7366788.php
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 le Mer 1 Nov - 14:16

Triste coïncidence:

Toulouse
: Le suspect du meurtre de Patricia Bouchon, la joggeuse de Bouloc, demande sa remise en liberté  Laurent Dejean, entendu une première fois par les enquêteurs dès 2011, a été interpellé et mis en examen quatre ans plus tard, en février 2015. Parmi les charges retenues par le parquet contre ce trentenaire, originaire de la région et à tendances psychotiques, des propos ambigus tenus à des proches et un congé maladie pris immédiatement après la disparition de Patricia Bouchon.

Des témoins ont aussi aperçu une Clio de couleur claire, à l’heure présumée du crime sur le petit chemin où une boucle d’oreille et des cheveux de la joggeuse ont été retrouvés. La voiture n’a jamais été retrouvée mais plusieurs témoins ont attesté que Laurent Dejean en conduisait une à l’époque.  Le suspect, dont les avocats précisent que l’ADN ne correspond pas à ceux retrouvés sur le corps, a toujours nié farouchement.

La cour d’appel de Toulouse rendra sa décision sur son maintien ou non en détention provisoire ce lundi 6 novembre.  

http://www.20minutes.fr/toulouse/2161435-20171101-toulouse-suspect-meurtre-joggeuse-bouloc-demande-remise-liberte
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 le Mer 1 Nov - 14:45

Le corps de la victime retrouvé brûlé, le meurtrier de la joggeuse activement recherché  

Que s’est-il passé ? Une autopsie va être pratiquée ce jeudi à l’institut médico-légal de Besançon. Elle doit permettre d’en savoir davantage sur les circonstances de la mort d’Alexia Daval : la date de son décès, ses causes exactes, d’étudier des traces de combustibles… Et d’écarter toutes les hypothèses encore ouvertes ce mercredi. .....

Qui est l’auteur des faits ?
Aucun suspect n’a, à ce jour, été identifié. De nombreuses pistes restent à vérifier, notamment dans l’entourage de la jeune femme. Depuis samedi, des rumeurs ont circulé, parlant d’une suspecte camionnette blanche dont le conducteur aurait abordé des jeunes filles dans les environs. La mère d’Alexia Daval a, elle, évoqué, un « harcèlement » téléphonique dont sa fille aurait été victime depuis des mois.  Selon l’Est Républicain, ce harceleur a été entendu mais ne serait pas impliqué. Quant à la première rumeur, des vérifications à grande échelle seraient en cours.

Quelles suites sur le plan judiciaire ?
Une information judiciaire pour « assassinat » est ouverte et confiée à un juge d’instruction du pôle criminel de Besançon. Entendu comme témoin, le mari d’Alexia Daval a décidé de se constituer partie civile, pour « avoir un accès au dossier et continuer à pouvoir être informés en collaboration avec le parquet », dixit ses avocats.

Quels moyens mis en œuvre ?
Lors de sa précédente conférence de presse, le procureur de la République avait évoqué la mise en place de « moyens exceptionnels ». Nécessaires, tant l’enquête s’annonce complexe selon les enquêteurs. Dans les bois, les experts s’adonnent à un travail de fourmis : prélèvements, collecte d’éventuelles traces biologiques, recherche d’empreintes. Bref, tout indice pour comprendre comment le corps a été acheminé jusqu’au bois. Au-dessus d’eux, trois drones de la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens ont été utilisés pour photographier et filmer la scène de crime afin de repérer d’éventuelles « traces de roulage et de pneus sur les prairies » invisibles depuis le sol, explique le commandant de la gendarmerie de Haute-Saône, Jean-Michel Blaudez.

Un nouvel appel à témoins a notamment été lancé,.....

http://www.20minutes.fr/faits_divers/2161543-20171101-meurtre-alexia-corps-victime-retrouve-brule-meurtrier-joggeuse-activement-recherche
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 le Mer 1 Nov - 14:52

Les drones peuvent photographier et filmer la scène de crime afin de repérer d'éventuelles "traces de roulage et de pneus sur les prairies" invisibles depuis le sol, explique le commandant de la gendarmerie de Haute-Saône, Jean-Michel Blaudez.

Beaucoup de questions sont encore sans réponses. Alexia Daval a-t-elle emprunté un autre trajet ? Connaissait-elle son agresseur ? Où a-t-elle été interceptée ? Où a-t-elle été tuée ? Quand et comment ?

http://www.charentelibre.fr/2017/11/01/meurtre-d-alexia-daval-une-enquete-longue-et-compliquee,3157353.php
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Vermont0 le Mer 1 Nov - 19:53

selon le site Actu17 l'auteur est revenu plusieurs fois sur les lieux pour parachever son "œuvre"

https://actu17.fr/alexia-lauteur-revenu-lieux-crime-plusieurs-gendarmerie-lance-appel-a-temoins/

Vermont0

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 le Jeu 2 Nov - 8:47

Appel à témoins.

Du point de vue de l’enquête, la gendarmerie lance un nouvel appel à témoin. Cette fois particulièrement ciblé sur les alentours du bois de Velet-Esmoulins et notamment le week-end du 28-29 octobre. On sait désormais que l’auteur est revenu sur les lieux à plusieurs reprises pour y déposer le corps, le brûler et le recouvrir de branches et de feuilles. Même si le bois est très isolé, cette activité particulière, les allers et venues d’un véhicule notamment la nuit, pourraient avoir éveillé l’attention de témoins. Tout détail, même d’apparence insignifiante, peut aider l’enquête. Il est recommandé d’appeler la gendarmerie au numéro dédié au 03 84 65 11 45.

https://www.facebook.com/gendarmerienationale/posts/1614416871955835



L'autopsie pour répondre aux questions des enquêteurs ?


D’abord des éléments de circonstances du crime pour reconstituer avec précision le macabre scénario. On saura probablement à quand remonte précisément le décès. La jeune femme a-t-elle été tuée dans la matinée ou bien enlevée puis assassinée dans la journée de samedi ? On devrait pouvoir dater également le moment où on a tenté de la faire disparaître par le feu.

Ensuite, il est nécessaire dans toute enquête de connaître les causes exactes de la mort. Malgré la dégradation du corps par les flammes, sera-t-il possible de retrouver des traces de coups, d’objets tranchants ou de projectile ? Ce qui peut conduire et même réorienter l’enquête menée actuellement par la section de recherche de la gendarmerie.

On a pu lire qu'il serait représenté par Me Christophe Ballorin, l'un des avocats de Murielle Bolle, et par Me Emilie Baudry, or la famille et le mari d’Alexia tiennent à préciser qu’ils n’ont « eu jusqu’à présent aucun contact avec des avocats ».

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/11/01/disparition-d-alexia-le-cadavre-retrouve-carbonise-est-bien-celui-de-la-jeune-femme
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum