L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

+14
Rnbee79
jayfoss75
Hagnesta-Hill
anubiscounter
bripol
Pondyness
Eluned
MohReda
illimani
ruth
Sortcière
Nordine
Kassandra88
over
18 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Ven 1 Mar 2019 - 21:13

Bonsoir Nordine et Ruth. C'est avec plaisir. Smile
À suivre la prochaine semaine.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mer 6 Mar 2019 - 13:42

En même temps que les medecins légistes étaient en train de faire les trois autopsies le 28 janvier 1993, il y avait une importante activité dans la commissariat de Patraix.
Une des nombreuses choses qui ont étés réalisées là fut l'analyse de la voiture blanche de Miguel Ricart, mais les policiers ne trouvaient pas aucune trace des trois girls, mais aussi nulle trace des empreintes digitales de Miguel Ricart, de Ricardo Anglés et de Mauricio Anglés, même s'ils avaient monté dans la voiture le précedent jour.
Par contre, ils trouvaient plusieurs cheveux là.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, page 209.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mer 6 Mar 2019 - 17:51

Le 28 janvier à midi Neusa Martins (mère d'Antonio) et Kelly Anglés (sœur d'Antonio) faisaient ses deuxièmes témoignages à la commissariat de Patraix.
Fondalentalement, elles disait les mêmes choses qu'elles avaient dit le précédent jour.
Néanmoins, Neusa disait aussi qu'Antonio Anglés était à la maison le précédent jour pendant le matin.

Puis, Miguel demandait le droit d'informer sa famille, donc  il demandait la visite de sa petite amie María Dolores Cuadrado, mais elle lui refusait quelque aide.
Elle avait une petite fille avec Miguel Ricart, mais leur relation était déjà dégradée parce que Miguel Ricart négligait ses responsabilites avec la petite fille.
Même, María Dolores Cuadrado déposait une plainte contre Miguel Ricart en raison de l'utilisation inappropiée de la voiture que les deux avaient partagé (une Renault 5).
Aussi, elle disait qu'elle n'avait pas vu Miguel Ricart pendant novembre 1992, mais il a été constaté plus tard qu'elle avait menti, donc par la suite elle disait pendant une autre posterieur témoignage qu'elle se reunnissait avec Miguel Ricart le 6 novembre et le 14 novembre.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 209-213.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Jeu 7 Mar 2019 - 17:52

Le 28 janvier a 15h45 les policiers ont sorti avec Miguel Ricart vers Alborache, une petite ville dans la province de Valence.
Selon Miguel Ricart, Antonio Anglés normalement se cachait à une maison abandonnée près d'Alborache pour s'evader de la police, et même aussi ce lieu concernait le message du répondeur automatique en concernant le lieu où sont situées le guidon et la couronne d'une moto.
Une fois qu'ils arrivaient sur le lieu, Antonio Anglés n'était pas là.

Selon le rapport de la police Garde Civile, ils quittaient la commissariat seulement pour aller à Alborache, mais selon Miguel Ricart, après de vèrifier la maison d'Alborache, ils sont déplaces vers les montagnes de La Romana parce que Miguel Ricart disait qu'Antonio Anglés aussi se cachait de temps en temps là, mais ils ne trouvaient pas Antonio Anglés non plus, et finalement ils retournaient au commissariat à 19h35.

Selon Miguel Ricart, les policiers lui torturait plusieurs fois pendant le trajet.
Selon Miguel Ricart, Antonio Anglés une fois lui disait qu'en cas qu'il tuât quelqu'un, il enterrerait le corps à La Romana.

Alors, il faut savoir si Antonio Anglés vraiment disait ça ou si Miguel Ricart disait ça aprés les policiers lui apliquaient quelques tortures pour coller la version officielle.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 214-217.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Ven 8 Mar 2019 - 17:37

Le 28 janvier 1993 á 16h30 quelques fonctionnaires policiers sont allés vers le précédent maison où les membres de la famille Anglés habitaient, qui est située à la rue Colón à Catarroja.

À noter, la maison familiale d'Anglés où la fuite a eu lieu est située à 101, rue Camí Real à la ville de Catarroja, tandis que la précédent maison est située à 59, rue Colón à Catarroja et cette maison était vidée.

Alors, les policiers allaient vers 59, rue Colón avec un mandat de perquisition, donc ils ont trouvé un carénage de moto avec une autocollant et un couteau de cuisine.

Malheureusement, les policiers ont perdu ces deux objets.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, page 217.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Ven 15 Mar 2019 - 22:43

Le 28 janvier 1992 à 23h 55, Miguel Ricart faisait son premier témoignage au commissariat de la police Garde civile:

Il disait que le 13 novembre 1992 après-midi il était avec Antonio Anglés chez eux, mais, à ces jours Antonio préférait s'appeler Rubén pour éviter d’être reconnu par la police parce qu'il refusait retourner à la prison au fin d'une permission de sortir de la prison.

Il disait que le vendredi soir 13 novembre il conduisait une voiture Seat Ronda bleue (qui appartenait à Antonio Anglés) vers Picassent, et Antonio Anglés était copilote.

Quand ils étaient à Picassent et encore relativement éloigné de la discothèque Coolor, ils voyaient trois jeunes filles en train de faire de l'auto-stop. Antonio Anglés lui ordonnait: << Arrête la voiture! >>

Ensuite, Antonio Anglés leur demande s'elles voulaient aller à Coolor et ils répondaient affirmativement. Antonio Anglés leur en offre monter dans la voiture. Lorsqu'ils arrivaient à Coloor, Antonio Anglés leur en offre boire un pot pas très loin de là. Les trois jeunes filles répondaient affirmativement, mais seulement s'ils leur inviteraient.

Puis, Miguel Ricart conduisait tout droit vers Llombay (une petite ville qui est située à mi-chemin entre Alcàsser et les petites montagnes de La Romana).

Puis, Ils arrêtaient la voiture et Antonio Anglés quittait avec Toñi Gómez. Puis, Desirée Hernandez s'asseyait sur le siège du passeger pour lui parler, tandis que Miriam García quittait plus tard la voiture pour accompagner Antonio Anglés.

Puis, Désirée Hernandez et lui avaient une relation sexuelle.

Puis, Antonio Anglés revenait et suggerait que Désirée Hernandez quitterait la voiture parce qu'une des deux autres filles avait senti une malade. Vingt minutes plus tard, il ecoutait trois coups de feu avex deux secondes d’écart. Antonio Anglés revenait pour viser lui avec une pistolet de 9 mm, et l'a menacé de ne rien dire.

Puis, ils partaient vers la maison abandonnée de La Romana à 1h00 pour prendre un tapis, et ils revenaient au lieu du crime (qui est sittué pas très loin de la petite ville de Llombay) à 2h30.

Une heure et demi plus tard, ils arrivaient au lieu de la fosse, donc ils commençaient à faire la fosse, puis ils enterraient les trois filles et finalement ils partaient vers chez eux à Catarroja.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mer 27 Mar 2019 - 16:58

Cinq ans plus tard pendant le procès Miguel Ricart disait les raisons pour culpabiliser lui-même:

<< Je disait ça parce que les policiers (qui étaient habillés en civil) avaient torturé moi dans une chambre adjacent a celle où mon témoignage a eu lieu.

Ils m'ont frappé avec une branche d'orange quand j'était avec mes mains menottées sur le dos.

Pour manger, ils jetaient les sandwichs au sol, mais ils n'avaient pas donne moi de l'eau.

Un des policiers me disait tout qu'ils avaient trouvé dans la fosse, et un capitaine de la Garde Civile me disait ce que je devais dire pour le témoignage.

Les policiers m'ont menacé avec faire du mal à ma fille.
Ils n'ont pas présenté moi le tapis, ni les trois ceintures, ni le boîte de mousse, ni les jumelles. Je ne pouvais pas voir aucun de ces choses. >>

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 226-228.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Dim 7 Avr 2019 - 17:49

En raison du premier témoignage de Miguel Ricart, les policiers situés à la maison abandonnée près d'Alborache (un lieu située a mi-chemin entre Alcàsser et les petites montagnes de La Romana) décidaient faire une nouvelle recherche autour cette maison, donc ils trouvaient quelques choses là:

Un gant d'apiculteur pour la main droite avec quelques taches de peinture gris de même type que celle qui se trouvait à La Romana.

Un autre gant d'apiculteur pour la main droite.

Un autre gant en plastique pour la main droite

Un autre gant d'apiculteur pour la main gauche.

Un autre gant en plastique couleur vert-jaune pour la main droite qui se trouve à quatre mètres du lieu où Antonio Anglés cachait la pistolet.
À noter, avec le prémier témoignage de Miguel Ricart, il dessinait un croquis pour la maison abandonnée d'Alborache et il inclut le lieu où se trouve la pistolet.

Un autre gant en plastique couleur vert-jaune pour la main droite avec quelques taches de boue qui est situé dans le lieu où de trouve la pistolet.

À environ deux cent mètres de la maison abandonnée, on se trouve une moto Honda avec la plaque d'immatriculation V-2996-DT.

À côte de la moto on se trouve un pioche avec quelques traces de terre.

Une housse de matelas couleur bleue.

100 cruzeiros (ancienne monnaie du Bresil).


Donc, la découverte de la moto là a eu comme conséquence que la police Garde Civile trouvait le lieu lequel Antonio Anglés parlait dans le message du répondeur automatique (parce qu'il parlait de la couronne et de la guidon d'une moto).

Par contre, tous les membres du famille Anglés disaient que la voix du répondeur automatique c'est ne pas celui d'Antonio Anglés.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 228-232.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun 8 Avr 2019 - 1:16

Je voudrais partager cette vue aerienne depuis la commissariat de Llombay (où les apiculteurs dénonçaient ce qu'ils trouvaient) jusqu'au La Romana.
Les trois dernières punaises jaunes sont << las colmenas >> pour les ruches, << la fosa >> pour la fosse et << caseta de La Romana >> pour la maison abandonnée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ici il y a deux autres videos pour le trajet à pied depuis la maison abandonnée jusqu'au la fosse, donc le premier par le chemin de terre et l'autre à travers champs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par over le Lun 8 Avr 2019 - 17:10, édité 1 fois
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun 8 Avr 2019 - 22:40

Nordine a écrit:
over a écrit:Je voudrais partager cette vue aerienne depuis la commissariat de Llombay (oú les apiculteurs dénonçaient ce qu'ils trouvaient) jusqu'au La Romana.
Les trois dernières punaises jaunes sont << las colmenas >> pour les ruches, << la fosa >> pour la fosse et << caseta de La Romana >> pour la maison abandonnée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A moins d'avoir beaucoup de ruches, je me demande comment on peut les mettre dans un endroit aussi isolé mais également comment l'un des apiculteurs a pu découvrir la fosse car elle ne se trouve pas sur leur chemin. Il faut aller plus loin.


Oui, je crois que la fosse est relativement loin des ruches, donc ce n'est pas logique pour un apiculteur pour aller à pied là pendant qu'ils attendaient jusqu'au le soleil faisait ce matin d'hiver plus temperé pour mieux travailler avec les abeilles.

Donc, je crois que le 27 janvier les apiculteurs faisaient une mise en scène sur ordre d'autres.
Voila ma hypothèse, mais je préfère le scènario 1a avant le scènario 1b:

1a. Antonio Anglés est décedé à La Romana avant le 27 janvier 1993 pour une dette entre Miguel Ricart, Antonio Anglés et Mauricio Anglés (frère d'Antonio) parce qu'ils avaient volé quelques banques pendant l'automne 1992.

1b. Antonio Anglés est décedé à La Romana par mercenaires parce qu'il refusait sa propre incrimination avec le crime, donc probablement son role dans cette histoire c'est qu'il était un des ravisseur des trois filles, mais pas un meurtrier, tandis que Miguel Ricart n'avait pas aucun role.

2. Je crois que les apiculteurs sont déplacés à La Romana un ou deux jours avant le 27 janvier, donc ils pris en flag quelques personnes (policiers et mercenaires) là sur l'elaboration de la mise en scène pour le 27 janvier.
Probablement, les policiers ont prévenu les apiculteurs de ne rien dire à personne et de retourner le 27 janvier au matin parce que la police était là pour capturer un délinquant, donc les policiers leur disaient de retourner à La Romana le 27 janvier pour mieux dénouncer la découverte d'un cadavre.
À ce moment, seulement Antonio Anglés est décedé dans la fosse, donc ils avaient vu une main qui resemble celui d'un homme adulte.

Pourquoi est-ce que je dis ça? Parce qu'il y a une video où les apiculteurs sont interrogués par la tv pendant une interview à La Romana et quand un des apiculteurs décrivait la découverte, il disait << yo estaba aquí y ellos estaban ahí >>, donc en français << j'était ici et ils étaient là >>.

Voila la video à 02:53-02:56:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, peut-être qu'il se trompait, mais je crois que la première fois que les deux apiculteurs trouvaient la fosse autres personnes sont situés à côte de la fosse.
À noter, son langage du corps est en harmonie avec ce qu'il disait.

3. Les deux apiculteurs retournaient le 27 janvier au matin quand au même temps le père de Miriam est déplacé à Londres et aucune unité d'élite policière est déplacé à la province de Valence pour mieux faire la mise en scène du jour 27 janvier avec la decouverte des cadavres.
A ce moment seulement Antonio Anglés est décéde dans la fosse, mais, quand les apiculteurs sont déplacés vers la commissariat, un hélicoptère arrivait avec les trois filles et finalement Antonio Anglés est retiré, donc les mercenaires ont placé les trois filles là.

4. Les apiculteurs retournaient à la fosse au après-midi avec les policiers et faisaient la decouverte officielle avec les trois filles dans la fosse.


Dernière édition par over le Mar 9 Avr 2019 - 1:14, édité 3 fois
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun 8 Avr 2019 - 23:19

Nordine a écrit:
over a écrit:


Ici il y a deux autres videos pour le trajet à pied depuis la maison abandonnée jusqu'au la fosse, donc le premier par le chemin de terre et l'autre à travers champs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon moi, il est impossible que les trois filles aient fait ce chemin à pied, que ce soit par le chemin ou en prenant à travers. Vu ce qui ressort des autopsies, non seulement elles semblent avoir subi des tortures, mais la terre trouvée sur elles ne correspondait pas à celle de la fosse.

Je n'imagine pas non plus les deux garçons porter les trois filles et le tapis sur ces chemins si elles sont déjà mortes. Les corps sont arrivés autrement. J'ai peut-être de l'imagination, mais je vois bien, à proximité de la fosse, un endroit dégagé où pourrait atterrir un hélicoptère. Mais là, on dépasse de beaucoup les moyens dont ces deux garçons pouvaient disposer. Ceci voudrait dire qu'ils n'ont pas pu faire ça tout seuls.

Oui, mais aussi le trajet depuis la maison jusqu'au la fosse est relativement long. Comme selon Miguel Ricart ils faisaient le trajet le samedi 14 novembre au leve du jour, ça peut-être risqué parce que quelques marcheurs, chasseurs ou cueilleurs de champignons pourraient les voir là.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun 8 Avr 2019 - 23:56

À noter, peu après la découverte, quelques gardes forestiers ont planté trois arbres (Juniperus thurifera), et puis ont protegé la fosse avec une clôture en métal pour maintenir les arbres à l'abri des animaux hervibores. Wink
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun 15 Avr 2019 - 17:50

Le vendredi 29 janvier 1993 à 12h10, le propiétaire d'un atelier situé à la petite ville d'Albal (banlieue sud de Valence) témoignait comme Miguel Ricart conduisait la voiture Seat Ronda (bleu avec plaques d'immatriculation V-7670-BS) vers son atelier le lundi 25 janvier.
Deux jours plus tard, Miguel Ricart retournait à l'atelier pour prendre quelques choses de la coffre de voiture, donc le propiétaire a pu constater que Miguel Ricart conduisait une voiture Opel Corsa blanche avec un impact sur la carroserie, précisément à l'avant sur le côte gauche, donc il reconnaissait la voiture quand les policiers lui montrait la voiture Opel Corsa situé dans le cour de la commissariat. Même aussi, il reconnaissait Miguel Ricart par photo.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 232-233.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Jeu 25 Avr 2019 - 17:39

Le vendredi 29 janvier 1993 à 13h55, le propiétaire d'une moto pour route Honda couleur rouge et noire avec la plaque d'immatriculation V-2996-DT arrivait á la commissariat pour témoigner comme quelqu'un avait volé sa moto le 14 juin 1992. Il est Sergio González Grau.
Quand les policiers lui montrait les photos des deux autocollants qui sont trouvées près de la fosse, il les reconaissait comme celles qui apartennait à sa moto.
Il disait que la moto avait quelques domages avec une valeur de 175.000 pesetas (ancienne monnaie d'Espagne).

Il disait comme les fils du propiétaires du Bar El Parador à le village de Catadau lui disait qu'ils avaient vu la moto par là. En cherchant la moto pendant juillet 1992, un jeune garçon habitant de Catadau lui montrait un lieu situé environ 8 km où il y a deux tentes, mais pas des nouvelles pour sa moto.
Apparemment, ce lieu pourrait être La Romana.
Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 233-234.


À noter, le Bar Parador était le même où Miguel Ricart et Antonio Anglés apparemment sont allés à la recherche de nourriture le 13 novembre 1992 environ 23h00, mais les deux propiétaires refusaient ça.
Même aussi, quelques témoins disaient que les trois ados de l'affaire Macastre auraient été vus dans le Bar Parador peu après leur disparition en janvier 1989.

Voila la moto Honda:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, je ne crois pas mes yeux comme une moto pour route pu arriver à La Romana et puis par hasard ont perdu les deux autocollants précisement à côte de la fosse.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mar 7 Mai 2019 - 17:59

Le vendredi 29 janvier à 11h35 les policiers décidaient faire une inspection de la voiture Seat Ronda couleur bleue parce que Miguel Ricart avait dit précedement que cette voiture a été utilisé pour enlever les trois filles.
Donc, les policiers trouvaient quelques cheveux et une hache, mais pas des empreintes digitales à l'intérieur de la voiture.
Apparemment, cette hache avait quelques taches couleur rouge.


Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 234-235.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mar 14 Mai 2019 - 0:56

Le vendredi 29 janvier à 20h35 Enrique Anglés témoignait à la commissariat.
À cause de son état de santé mentale ses réponses n'étaient pas précises étant donné qu'il ne connait pas très bien ses propes maladies, mais il disait unes autres choses:

Il a vu Antonio Anglés le mercredi 27 janvier, mais il ne connaissait pas comme Antonio a pris de la fuite.
Il a vu la moto Honda rouge volée par Antonio.
Quelquefois Antonio utilisait ses propes cartes d'identité et de sécurité sociale.
Il ne connait pas ce qu'il a fait le vendredi 13 novembre 1992.
Il n'est pas capable de rappeler où Antonio était pendant novembre 1992.
Il a vu comme un jour Antonio Anglés, Roberto Anglés et Miguel Ricart arrivaient à la maison avec pots du miel avec quelques abeilles à l'interieur.
Il ne connait pas la village d'Alborache ni les montagnes de La Romana.
Lui, il avait peur d'Antonio et il rappele comme une fois Antonio a battu sa mere.
Antonio Anglés et Miguel Ricart ont teinté ses cheveux en blonde.


Alors, selon la police Garde Civile, Enrique Anglés faisait une seule témoignage, mais selon Enrique il faisait deux témoignages et il a admis avoir subi des tortures infligées par les policiers la, même les policiers ont mis une sac à sa tête et il avait du sang sur les coudes.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 238-243.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Ven 17 Mai 2019 - 23:05

Nordine a écrit:
Selon moi, il est impossible que les trois filles aient fait ce chemin à pied, que ce soit par le chemin ou en prenant à travers. Vu ce qui ressort des autopsies, non seulement elles semblent avoir subi des tortures, mais la terre trouvée sur elles ne correspondait pas à celle de la fosse.

Je n'imagine pas non plus les deux garçons porter les trois filles et le tapis sur ces chemins si elles sont déjà mortes. Les corps sont arrivés autrement. J'ai peut-être de l'imagination, mais je vois bien, à proximité de la fosse, un endroit dégagé où pourrait atterrir un hélicoptère. Mais là, on dépasse de beaucoup les moyens dont ces deux garçons pouvaient disposer. Ceci voudrait dire qu'ils n'ont pas pu faire ça tout seuls.

Il y a une autre chose qui soulève quelque type du complot.
Il y a un internaute espagnol qui s'apelle Pepe Criminólogo par son nom d'utilisateur, donc il decouvrait les coordonnées UTM et les coordonnées géodésiques pour la fosse, pour les ruches et pour la maison abandonnée, et même aussi pour la partie inférieure de la vallée ou est située la maison, (parce qu'il y a un très petit étang qui s'apelle  << Charco Negro >> en espagnol).
Rien ne s'est passé à l'étang, mais Pepe Criminólogo voulait souligner la geographie autour La Romana.

1. Les ruches étaient situées à 329 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Coordonnées UTM: 30 S 0702017 4346550.
Coordonnées géodésiques: 39 14 41.019986 nord et 0 39 32.6247303 ouest


2. La fosse est située à 330 mètres au-dessus du niveau de la mer et à une distance de 88 mètres des ruches.
Coordonnées UTM: 30 S 0702000 4346636.
Coordonnées géodésiques: 39 14 43.821713 nord et 0 39 33.2406476 ouest.


3. La maison abandonnée est située à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer et à une distance de 336 mètres des ruches.
Coordonnées UTM: 30 S 0701790 4346898.
Coordonnées géodésiques: 39 14 52.489917 nord et 0 39 41.7121607 ouest.


4. Le petit étang est situé à 269 mètres au-dessus du niveau de la mer et à une distance de 176 mètres des ruches.
Coordonnées UTM: 30 S 0701629 4346969.
Coordonnées géodésiques: 39 14 54.9261459 nord et 0 39 48.3471377 ouest.


À noter, les coordonnées UTM 0702000 pour la fosse est une chiffre très rond avec ces zeros, donc Pepe Criminólogo estime la posibilité qu'un des personnes qui ont apporté les cadavres des filles en provenance d'un lieu inconnu jusqu'au La Romana avait de la liberté de choix le lieu exact pour la fosse, donc, en utilissant un récepteur GPS portatif, il choisit la fosse avec ce chiffre très rond.
C'est vraiment possible que les personnes du service de l'Etat et du service de renseignement avaient déjà des récepteurs GPS en 1993, mais Pepe Criminólogo encore laisse ouverte la possibilité qu'ils choisaient la fosse par hasard sans récepteur GPS, même si unes autres theories non officielles soulevent qu'Antonio Anglés était déjà decedé là avant janvier 1993, et aussi que Miguel Ricart et Antonio Anglés cachaient la moto rouge Honda qu'ils avaient volée pendant l'été de 1992 dans la fosse.
Allez savoir!


Voilà la source en espagnol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par over le Ven 17 Mai 2019 - 23:30, édité 6 fois
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Sam 18 Mai 2019 - 0:55

Pour mieux comprendre le contexte historique espagnol, je vous recommende de lire ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'affaire Alcàsser conduisait au fin de << la ruta del bakalao >> parce que de manière subite nous les espagnols croiaient que l'affaire était liée avec les boites de nuit autour la ville de Valence, Valencia en espagnol.
Malgré cela, l'anne 1993 est le debut de grande consommation des pilules d'ecstasy en Espagne, donc on pourrait penser que l'Etat espagnol fermait les yeux avec la difussion accentuée d'ecstasy, donc on pourrait penser que l'affaire avait quelque type du chantage entre l'Etat et groupes d'intérêts de narcotrafiquants, et enfin, les narcotrafiquants ont gagne la bataille.

Moi, je ne sais pas si la theorie du chantage entre puissants narcotrafiquants et l'Etat ce soit vrai ou non, mais cela donne à réfléchir.

Voilà un graphique pour le nombre des pilules d'ecstasy qui ont été apréhendé en Espagne depuis 1987 jusqu'au 1999:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source en espagnol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mar 21 Mai 2019 - 17:59

Le vendredi 29 janvier 1993 à 23h45 Miguel Ricart faisait son seconde témoignage.


Lorsque la police lui demandé ce qu'il avait fait le jour de la disparition des trois filles, le soir du 13 novembre 1992, il a raconté qu'il se trouvait dans la maison de la famille Anglés avec Mauricio Anglés, Roberto Anglés, Antonio Anglés et Neusa Martins jusqu'à 20h00, puis Antonio Anglés et lui ont pris la voiture blanche Opel Corsa pour se rendre à Picassent, et il conduisait pendant le trajet.
La raison pour laquelle il avait changé sa dernière témoignage, (donc une Seat Ronda bleue pour le premier témoignage et une Opel Corsa blanche pour le seconde témoignage), c’est parce qu'Antonio Anglés acheté un mois plus tard la voiture Seat Ronda, à l’occasion de Noël 1992, et le vendeur d'ocassion était un homme qui s'apelle Francisco Partera.

Une fois qu'ils sont au-delà du parc de la ville de Picassent vers la discothèque Coolor, ils ont vu les trois filles et leur ont demandé si elles voulaient aller au discothèque Coolor, donc les filles répondaient affirmativement et sont entrées dans leur voiture en s'asseyant à l'arrière. Il dit que à ce moment il ne connaissait pas qui elles sont, et il croit qu'Antonio Angles ne les connaissait pas non plus.

En conduissant au-delà de la discothèque Coolor, une des filles a demandé vers où allez-vous, et Antonio Anglés répondait qu'ils sont vers quelque part. Ils ont traversé les villages de Venta Cabrera, de Montroy, de Monserrat Real de Montroy et enfin de Llombay sans arrêter la voiture.
Une fois qu'il sont au-delà de Llombay, Antonio Anglés lui a ordonné de tourner à droite vers un chemin de terre. Donc, 15 minutes plus tard, ils sont arrêtés près d’une ancienne usine dotée d’une porte coulissante et d’un toit.
À ce moment-là, Antonio Anglés a attaché les mains d'Antonia Gómez et de Miriam García avec un pansement au gaze. Il a également frappé la bouche d'une des filles avec son propre pistolet.
Antonio Anglés emmenait Toñi Gómez juqu'au 150 mètres. Miguel Ricart écoutait Toñi demander de l'aide. Désirée Hernandez est alors passée devant tandis que Miriam García est restée à l'arrière.
Dix minutes plus tard, Antonio Anglés emmenait Miriam García parce qu'Antonia Gómez était malade. À ce moment-là, Miguel Ricart avait eu des relations sexuelles avec Desirée Hernandez, même s'il ne se souvenait pas de la couleur de son pantalon et de son soutien-gorge.
Selon lui, Antonio Anglés est resté plus de trois heures avec Miriam García. Puis, il rétournait pour emmener Desirée Hernandez, tandis que Miguel Ricart est resté tout seul à l'intérieur de la voiture.
Il a dit que 30 minutes plus tard il écoutait dess coups de feu, alors il a couru pour voir ce qui s'est passé et il a pu voir comme les trois filles étaient déjà mortes.
Il a dit qu'Antonio Anglés utilissait une lanterne portative à piles.

Quand les policiers lui ont montré unes tenailles, il dit qu'Antonio Angles prenait les tenailles quand il est parti avec Toñi, et ils les ont placés sur le coffre de la voiture une fois le crime est commis.
Il a dit que quand il arriavit au lieu où les trois filles ètaient déjà mortes, leurs jeans étaient décollés aux chevilles, alors elles les ont habillées méticuleusement et les ont laissées là. Puis ils conduisaient pendant une heure jusqu'au la maison abandonnée d’Alborache à la recherche d’un immense tapis pour envelopper les filles. Une fois ils rétournaient au lieu du crime, elles ont placé les trois filles à l'arrière de la voiture et puis ils conduisait vers les montagnes de La Romana.
Quand ils sont arrivés à La Romana, ils ont pris 30 minutes pour faire une fosse, puis Antonio Anglés a nettoyé son pistolet. Selon Miguel Ricart, il a vu la pistolet pour la première fois en juin 1992 et il ne sait pas comme Antonio Anglés a obtenu cette pistolet.

Lorsque la police a demandé à Miguel Ricart pourquoi les deux autres filles n'avaient pas l'intention de fuir quand Antonio Anglés est parti avec Toñi, il dit les deux autres filles qu'il est préférable rester que tenter de fuir. Tandis que Desirée n'avait pas ses mains attachées, il attrapé Desirée par le bras.
Lorsque la police lui a demandé s'ils sont allés à la maison d'Alborache avec les trois filles, il a répondu négativement.

Lorsque la police lui a demandé ce qu'il avait fait quand Toñi commençait à crier, il a répondu qu'il attrapé Desirée par le bras.
Lorsque la police lui a posé des questions sur les relations sexuelles avec Desirée, il a répondu qu'elle ne refussait pas les relations sexuelles.
Lorsque la police lui a demandé qui avait battu les trois filles, il dit qu'Antonio Anglés faisait ça, donc les trois filles ont du sang partout.

Lorsque la police lui a demandé s'il avait eu des relations sexuelles anales avec Desirée, il a répondu négativement, mais il dit  peut-être qu'Antonio Anglés faisait ça parce qu'il savait qu'Antonio avait déjà relations homosexuelles pendant son incarcération.
Lorsque la police lui a posé des questions sur son amitié avec Antonio Anglés malgré son comportement violent, il a répondu qu'il est vraiment un bon ami, même s'il était souvent effrayé par son comportement violent.

Lorsque la police lui a demandé si Roberto Anglés joignait à eux la nuit du crime, il a répondu que Roberto Anglés ne joignait pas, mais Roberto joignait autres jours pour faire la fête dans plusieurs boîtes de nuit.
Lorsque la police lui a demandé s'il avait quelque chose à ajouter, il a déclaré qu'il ne voulait pas partager la même chambre de la prison avec Antonio Anglés.

Cinq ans plus tard, Miguel Ricart dit qu'il avait subi des tortures pour faire le seconde témoignage et que les policiers lui annonçait les tortures que les filles avaient subi.
Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 244-250.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mar 28 Mai 2019 - 1:42

Le  mercredi 27 novembre 1992, le principal responsable du police Garde Civile au Valence demandait le célèbre médecin légiste monsieur Luis Frontela, qui habitait au Seville (sud de l'Espagne), pour faire l'autopsie des trois filles, mais finalement ils choisaient autres six médecins légistes du ville de Valence dirigés par monsieur Fernando Verdú parce que Luis Frontela n'avait pas du temps pour aller au Valence rapidement.
Le jour suivant, les pères des filles n'étaient pas d'acord avec l'autopsie du Fernando Verdú, donc ils demandaient une autre autopsie dirigé par monsieur Luis Frontela, laquelle se menait le vendredi 29 janvier.

L'autopsie du monsieur Luis Frontela portait des nombreuses longs accusations entre les deux médecins, donc monsieur Fernando Verdú a dit que Luis Frontela faisait un travail exhaustif, tandis que Luis Frontela a dit que les six médecins légistes dirigés par Fernando Verdú était un très mauvais travail avec pluisieurs erreurs comme les suivants:
Mauvais traitement des vêtements des filles.
Les cheveux des trois filles étaient melangés dans un même endroit.
Monsieur Fernando Verdú retirait mal les têtes, les mains et les organes génitaux pour réaliser analyses postérieures.
Monsieur Fernando Verdú ne faisait pas des radiographies avant commencer l'autopsie.

Puis, Luis Frontela demandait le juge les suivants preuves:
Toutes les photos de l'autopsie qui ontétés faités par Fernando Verdú.
Toutes les photos de la levée de corps au lieu du crime.
Toutes les cheveux des suspects qui avaient été trouvés.
Toutes les informations en ce qui concerne comme sont produites les tirs.

Finalement, en raison du retard, monsieur Luis Frontela disait << on perd les preuves, on perd les pédales et on perd la dignité >>.
Le livre décrire plus tard les autopsies.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 251-261.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 7 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum