L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 8 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over le Jeu Juin 06, 2019 2:36 am

Comme on l'a dit aupavarant, la deuxième unité d'élite de la gendarmerie Garde Civile (apellait comme UCO par ser acronymes) arrivait à Valence le mercredi 27 janvier environ 19h00, quand les trois filles avaient déjà été trouvées.
A ce moment, les membres UCO discutaient avec les policiers de deuxième classe de la Garde Civile de pourquoi ils n'esperaient pas leur arrivée dans la fosse avant de déterrer les trois filles.

Le suivant jour, les policiers "UCO" examinaient la fosse, donc ils faisaient une liste des choses qu'ils avaient trouvé là:

1. Une balle non dépensée de 9 mm qui a été enterrée entre 3 et 7 centimètres de profondeur.
2. Un échantillon solide non classé.
3. Trois morceaux de corde noirs.
4. Deux os de vertèbre d'une personne humaine.
5. Deux os de doigt d'une personne humaine.
6. Un morceau de papier avec quelques inscriptions illisibles.
7. Quelques morceaux de tissu.
8. Quelques morceaux des fibres.
9. Quelques traces de cheveux.
10. Deux petites morceaux d'un os d'une personne humaine.
11. Un morceau de fer.
12. Quelques autres morceaux de papier ou de tissu non classées.

A ce moment, les policiers "UCO" étaient très surpris de trouver cettes choses qu'avaient été oubliées par le judge et par les policiers secondaires du Garde Civile.

Tandis que les médecins légistes ne se rendraient pas compte de l'absence des ces os dans les cadavres des trois filles, cela signifie deux choses:
Soit le judge et les policiers faisaient un mauvais travail le précédent jour, soit ces os n'appartenaient pas aux trois filles.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 262-264.
over
over

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 8 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over le Mer Juin 12, 2019 12:08 am

Les policiers "UCO" aussi examinaient les alentours de la fosse, donc ils trouvaient la suivant liste des choses:

Un échantillon de terre.
Quelques traces de fibre textile et fibre d'un tapis.
Une bougie avec la mèche brûlée.
Une pierre qui apparement contient quelques traces de sang.
Un bandoulière couleur gris avec un mousqueton à chaque extrémité situé à trois mètres de la fosse.
Deux morceaux de bois qui mesurant 65 x 6 x 7 cm et 60 x 9 x 2 cm.
Un morceau d'un os sans déterminer.

Les policiers de la unité d'élite "UCO"étaient très surpris de trouver les deux morceaux de bois qui se trouvaient initialement dans la fosse. Pourquoi est-ce que les autres policiers et le juge oubliaient les deux morceaux de bois là?
Pourquoi est-ce que les autres policers et le juge n'ont pas vu un bandoulière situé à trois mètres de la fosse?
 qui appartient l'os située près de la fosse?

Les policiers "UCO" aussi trouvaient quelques petites morceaux noires d'une moto et quelques restes de cire fondre d'une bougie, tous les deux situès à 500 mètres de la fosse par le chemin vers la maison abandonnée, même si Miguel Ricart disait qu'ils avaient utilisé des lampes de poche pendant la nuit du crime, et même les policiers trouvaient ces lampes dans les voitures Opel Corsa et Seat Ronda.

Source: Le livre de Juan Ignacio Blanco, pages 264-266.
over
over

Message par over le Mer Juin 12, 2019 12:17 am

Nous avons la chance de notre côte parce que le debut des meurtres d'Alcàsser est prévu le 14 juin à Netflix:
http://spotgame.site/tous-les-films-et-series-arrivant-a-netflix-en-juin/
over
over

Message par over le Mer Juin 19, 2019 1:32 am

J'ai regardé les cinq épisodes à Netflix, donc il y a de quoi parler beaucoup pendant les prochaines jours.
over
over

Message par over le Mer Juin 26, 2019 12:12 am

Tout d’abord, je voudrais dire que le documentaire Netflix ne montre pas les plusieurs faits sans réponse qui démentent l’histoire officielle. Voila la liste des faits qui n'apparaissent pas dans le documentaire:

1. Selon leurs amis, Desirée allait au discothèque Coolor le week-end précédent et était sorti à l'exterieur pendant environ une heure. Elle n'a rien dit à ses amis sur les raisons pour cette absence, alors personne ne savait ce qu'elle avait fait. Peut-être qu'elle flirtait, mais les filles ont tendance à parler de ce genre de choses avec leurs amies. Comme elle n’a rien dit, nous pouvons élucubrer si elle a prévu d’autres activités, comme un casting pour un travail de danseuse gogo ou quelque autre chose. Si elle a organisé un autre plan pour le prochain week-end différent de celui d'aller au boîte de nuit Coolor, alors toute l'histoire officielle n'a pas aucun sens.

2. Un mois avant leur disparition, une nuit Miriam sorti pour jeter les ordures. Pendant elle descendre les escaliers de son inmeuble, un homme inconnu et encapuchonné essayait de menacer Miriam, plus elle laissait les ordures sur l'homme inconnu, puis elle courait jusqu'à le plus proche cabine téléphonique pour téléphoner ses parents. 

3. L'écart de deux heures entre Esther Díez et sa mère pour expliquer l'heure exacte à laquelle les trois filles ont quitté chez Esther.

4. Les incohérences entre les deux membres du couple qui les ont conduits depuis le dernier feu d’Alcàsser jusqu'à la station-service de Picassent, alors que Francisco Hervás disait qu’il conduisait une Seat Ronda de couleur or et que les trois jeunes filles faisaient de l’auto-stop d'une manière claire et directe, alors que sa petite amie Mari Luz disait qu'elles conduisaient une voiture Ford Orión blanc et que les trois filles faisaient de l'auto-stop de manière un peu timide et discrète. Telles incohérences au début de l'enquête aurait pu faire Francisco Hervás un suspect potentiel, mais le juge n'a pas fait attention au cettes incohérences.

5. Madame Badal disait deux faits contradictoires: Elle vu les trois filles vers 20h30 mais elle a également vu les trois filles depuis sa fenêtre quand l'éclairage public s'est allumé, donc à l’est de l’Espagne se produit vers 18h00 ou 18h15, mais pas à 20h30 quand il fait nuit depuis deux heures.

6. La fête à Coolor le 13 novembre consistait en une collecte d'argent pour une dernière sortie scolaire. Même si des billets en prévente étaient disponibles les jours précédents, aucune des trois filles les achetées et, selon leurs parents et le montant d'argent dans leurs poches, elles n'avaient pas assez d'argent pour acheter les billets dans le hall d'entrée de la discothèque ce soir-là.

7. Les deux hommes des services de la défense civile qui ont été frappés par une voiture inconnue près de Picassent le dimanche 15 novembre 1992.

8. L'incroyable fuite d'Antonio Anglés alors qu'il était parfois un homme agile qui réussissait à échapper la police, mais d'autres fois il semblait folle quand il disait: "Hé, je suis Antonio Anglés, aidez-moi à éviter la police" le monsieur qu'il a kidnappé pour conduiser-lui depuis Villamarchante jusqu'au Minglanilla, puis d’autres fois il a fait des erreurs absurdes comme le fois quand il laissait certaines de ses propres images dans une maison vide de Villamarchante où il s’est cachait pendant deux ou trois jours.

9. L'absence d'interviews au police portugaise pour retrouver les traces d'Antonio Anglés à Lisbonne en mars 1993.

10. Les deux sauts au mer qu'Antonio Anglés a fait au cours du trajet Lisbonne-Dublin au bateau City of Plymouth, donc un saut au quelque part au milieu de l'océan Atlantique, lorsqu'un hélicoptère français est arrivé pour le sauver, et l'autre alors qu'il se trouvait à proximité de la côte est de l'Irlande quand il fut problablement noyé.

11. L'absence d'interviews des forces de sauvetage françaises.

12. L’absence d’interviews avec le capitaine du bateau City of Plymouth.

13. L'absence d'interview de la police irlandaise parce qu'ils arrivaient au bateau City of Plymouth peu après de ce saut.

14. Les découvertes inquiétants faites par le médecin légiste Frontela lors de la deuxième série d'autopsies, lorsqu'il trouvait une petite croix de fer à proximité des vertèbres de Désirée, les deux petites pierres volcaniques trouvées dans le nez de Toñi (telles sortes de pierres pour décorer un jardin luxurieux ), et la balle trouvée dans le crâne de Toñi. Toutes ces choses n'ont pas été trouvées par la première série d'autopsies faites par le médecin légiste Verdú.

15. Les petits os humains trouvés au fond de la fosse par les policiers d'élite UCO le lendemain de leur apparition. Ils n'appartenaient pas aux trois filles.

Ainsi, le documentaire montre le criminologue Juan Ignacio Blanco et Fernando García (père de Miriam) sous des angles de vue laids et défavorables, tandis que les deux femmes journalistes et les policiers interrogés qui soutiennent la version officielle sont montrés sous angles de vue lumineuses.
Je suppose que c’est un stratagème pour rendre Fernando García et Juan Ignacio Blanco indignes de confiance, et chaque fois que le documentaire montre une interview chez Juan Ignacio Blanco il montre une vue panoramique de la nuit noire comme un truc pour ridiculiser lui devant les spectateurs.
over
over

Message par MohReda le Mer Juin 26, 2019 3:05 am

Bonjour à tous,
Je m'appelle Reda, je me suis inscrit expres dans ce forum pour suivre cette histoire des trois malheureuses jeunes filles d'alcasser, j'ai pas pu lire tout vos commentaires, mais j'ai défilé un max de coms, je viens de terminer le documentaire sur netflix et je crois que tout ceux qui l'ont fini se pose UNE seule et UNIQUE question... Est ce que juan ignacio blanco cache reellement une 📼 vhs ? Est ce un effet buzz pour attirer l'attention sur lui car on a vu qu'il faisait des conferences, la promo du livre etc..? Moi je doute fort qu'il détient cette cassette, sinon beaucoup de questions restent sans reponses et c'est frustrant pour tout le monde je pense, ce miguel qui connait probablement toute l'histoire mais refuse de parler malgre qu'il soit libre ? Rip aux fillettes et aux autres victimes

MohReda

Message par Eluned le Mer Juin 26, 2019 9:55 am

Bonjour tout le monde,

Tout comme Reda, je me suis inscrite juste pour ce fil de discussion.

Je suis espagnole, je connais ainsi cette affaire parfaitement. Notez que ça aurait été difficile de ne pas suivre cette affaire vu la manière dont les médias espagnols, et surtout la télévision espagnole dont très honnêtement j'ai honte, ont bassiné le public pendant plusieurs mois/années.

J'ai bien évidemment lu tous les bouquins cités par le blog de las Sombras, et bien d'autres encore, y compris celui de l'autre illuminé, J.I. Blanco.... Et j'ai regardé le programme Netflix dédié à l'affaire.

Over, Netflix n'avait pas besoin de discréditer J.I. Blanco. Il y est parvenu tous seul, comme un grand. Car franchement, j'ai encore du mal à comprendre comment autant d'espagnols sont tombés dans le panneau. Tout ce qu'il a raconté, non seulement sur les plateaux TV, mais aussi dans son bouquin, n'est qu'un tissu d'élucubrations les unes plus ridicules que les autres. Et en plus, il n'en était pas à son premier essai, ni le dernier, hélas... Ce que je trouve vraiment triste dans tout cela c'est qu'il a entraîné dans ses délires Fernando Garcia, le père de Miriam.... Même si honnêtement, je ne soutiens pas trop certains actes de Fernando... L'argent de la fondation qu'il a conservé pour lui (témoignage en vidéo cachée), les pièces du dossier qu'il a divulgué à la télévision au détriment des parents des autres victimes...

Enfin soit, tout ceci est pour dire que je ne crois absolument pas à toute histoire inventée de toutes pièces par J.I. Blanco sur base de quelques incohérences dans le dossier d'instruction.... Non mais franchement, du canibalisme, de la zoophilie, de la scatologie, et j'en passe... C'est vraiment du grand n'importe quoi!

Eluned

Message par MohReda le Mer Juin 26, 2019 11:33 am

Bonjour Eluned, vous avez complété le fond de ma pensée, c'est exactement ca (pour ce qui est des medias espagnols, le reste du monde n'est pas mieux dans le genre 😏, tous des manipulateurs manipulés par plus haut qu'eux) J. I. BLANCO a été tres nuisible à cette affaire et s'est montré juste opportuniste pour se faire de la publicité, le pere je ne lui en veux pas beaucoup, a sa place qu' aurait on fait ? Et enfin ce miguel qui quitte la prison ca va faire 5ans, s'il veut se racheter au moins une fois dans sa vie, qu'il dise enfin la vérité nom de dieu !

MohReda

Message par Eluned le Mer Juin 26, 2019 12:23 pm

Je suis d'avis que Miguel l'a dite la vérité... lors de l'une de ses différentes versions. Pourquoi vouloir absolument rendre ces crimes encore plus effroyables qu'ils l'étaient déjà en extrapolant des théories complètement ridicules. Le psychopathe d'Antonio se suffisait à lui-même et, à mon avis, était tout à fait capable d'avoir été le principal protagoniste de toute cette tuerie. Miguel, dans tout cela, c'est l'idiot, le type fade et sans intérêt dénué de toute personnalité, complètement dévoué à Antonio et terrorisé par lui. Je n'exclus pas qu'il y ait pu y avoir un troisième, voire même un quatrième complice, mais ce dernier aurait alors été de l'entourage d'Antonio (un de ses frères par exemple). Et cela expliquerait que Miguel garde le silence, car il s'exposerait à des représailles.

Pour ce qui est de la snuff movie, tu te doutes bien qu'elle a uniquement existé dans l'esprit de J.I. Blanco. A un moment donné, il avait même avancé lors du programme de TV espagnole "Mississipi" qu'il était en possession d'une photo où apparaissait Antonio en compagnie de Felipe Gonzalez, l'ancien président du gouvernement. N'importe quoi... Et cette photo n'a jamais existé, évidemment.

Eluned

Message par Nordine le Mer Juin 26, 2019 1:03 pm

Oh oh... Il me semble que l'affaire commence à intéresser.

Bonjour à tous. Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas baser toute l'argumentation sur une seule source, pas plus sur un livre que sur autre chose, mais il y a tout de même des indices dans cette affaire qui montrent que l'enquête ne s'est pas exactement déroulée de façon normale. Il faut donc relativiser.

Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument. (Lord Acton)
Nordine
Nordine

Message par Kassandra88 le Mer Juin 26, 2019 1:41 pm

Bonjour Nordine,
Bonjour à tous,

Je ne connais pas suffisamment les choses pour dire où se situe la vérité, mais j'espère qu'on ne va pas retrouver de la récupération politiquement correcte comme dans l'affaire Dutroux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par over le Jeu Juil 04, 2019 3:04 am

Je ne crois pas mes yeux! Je suis malhereux!

Le 24 juin 2019 deux randonneurs trouvaient quelques os dans la fosse!

Il y a une enquête pour elucidér a qui appartennait ces os, mais c'est grotesque!
La seule possibilité que ces os appartennait à Antonio Anglés ou à une autre femme inconnu causerait un impressionant scandale!

Source en espagnol: https://www.20minutos.es/noticia/3691186/0/huesos-falanges-investigacion-caso-ninas-alcasser/

Je dirais même qu'ajourd'hui il y a rummeurs non confirmées sur Internet que Juan Ignacio Blanco est mort  par cancer!

over
over

Message par over le Mar Juil 09, 2019 11:42 pm

Juan Ignacio Blanco vient de nous quitter depuis le 3 juillet 2019.
Maintenant je me demande s'il avait le video tape ou non.
over
over

Message par over le Mer Juil 10, 2019 12:04 am

Eluned a écrit:Bonjour tout le monde,

Tout comme Reda, je me suis inscrite juste pour ce fil de discussion.

Je suis espagnole, je connais ainsi cette affaire parfaitement. Notez que ça aurait été difficile de ne pas suivre cette affaire vu la manière dont les médias espagnols, et surtout la télévision espagnole dont très honnêtement j'ai honte, ont bassiné le public pendant plusieurs mois/années.

J'ai bien évidemment lu tous les bouquins cités par le blog de las Sombras, et bien d'autres encore, y compris celui de l'autre illuminé, J.I. Blanco.... Et j'ai regardé le programme Netflix dédié à l'affaire.

Over, Netflix n'avait pas besoin de discréditer J.I. Blanco. Il y est parvenu tous seul, comme un grand. Car franchement, j'ai encore du mal à comprendre comment autant d'espagnols sont tombés dans le panneau. Tout ce qu'il a raconté, non seulement sur les plateaux TV, mais aussi dans son bouquin, n'est qu'un tissu d'élucubrations les unes plus ridicules que les autres. Et en plus, il n'en était pas à son premier essai, ni le dernier, hélas... Ce que je trouve vraiment triste dans tout cela c'est qu'il a entraîné dans ses délires Fernando Garcia, le père de Miriam.... Même si honnêtement, je ne soutiens pas trop certains actes de Fernando... L'argent de la fondation qu'il a conservé pour lui (témoignage en vidéo cachée), les pièces du dossier qu'il a divulgué à la télévision au détriment des parents des autres victimes...

Enfin soit, tout ceci est pour dire que je ne crois absolument pas à toute histoire inventée de toutes pièces par J.I. Blanco sur base de quelques incohérences dans le dossier d'instruction.... Non mais franchement, du canibalisme, de la zoophilie, de la scatologie, et j'en passe... C'est vraiment du grand n'importe quoi!

Bonsoir, Eluned.

Il me semble que tu as oublié de dire que la première personne pour signaler le père de Miriam fut un policier de la Garde Civile le 28 janvier 1993 pour faire une seconde autopsie, donc les erreurs de l'affaire étaient palpables dès le premier jour.

Je voudrais savoir ce que tu penses pour les os decouverts la semaine dernière.
Il y a de quoi parler, donc je voudrais aussi discuter avec toi tout les mystères de cette affaire.
over
over

Message par illimani le Dim Juil 14, 2019 4:26 am

Je viens de visionner la série, je l'attendais avec beaucoup d'impatience !

Netflix choisit un traitement documentaire précis, sans exploiter la tension dramatique dans cette affaire (sous la forme d'une fiction policière par exemple).

C'est un choix.

À mon sens l'attitude et les déclarations de Juan Blanco et Fernando Garcia montrés dans ce film (diffamations publiques, abus de confiance) discréditent complètement leur hypothèse d'un réseau criminel secret et de protections politiques. Le médecin légiste Luis Frontela (dont le travail a principalement nourri la polémique) est aussi sujet à caution.

Toute cette affaire semble n'exister que par l'emballement médiatique, et l'intérêt bassement mercantile de ces personnages.
illimani
illimani

Message par Nordine le Ven Juil 19, 2019 11:42 am

Bonjour à tous,

On ne peut raisonnablement se référer à des sources commerciales pour se faire une opinion. Il faut chercher l'origine des événements et voir les choses avec sa propre expérience.
Cette histoire est loin d'être claire. On voit des dysfonctionnements tant dans l'enquête que dans le jugement.

Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument. (Lord Acton)
Nordine
Nordine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8