Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

qui est il? X

+21
Otila
weltG
kersauson
TOM3468
Sennheiser2
Volk
clemal2011
corée59
Rusty
mat
meygem
ca-gere
Baron693
Sortcière
jeanjeand
cerbere32
Maison
tmc
Kassandra88
ruth
laméche
25 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? X Empty qui est il? X

Message par laméche Ven 08 Fév 2019, 10:46

2019

Sauf qu'Andréa est une victime d'opportunité. Il avait déjà frappé à une autre porte au paravent et s'était fait rembarrer.
j'ai toujours pensé que c'était elle qu'il cherchait ce matin là

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par ruth Ven 08 Fév 2019, 11:22

Et pour ma part, je regrette qu'il n'y ait eu ni caméras de vidéosurveillance, ni téléphones portables, ni usage fréquent de la carte bleue qui auraient grandement aidé à l'interpeller.
Plus d'immeubles sécurisés, cela aurait peut-être épargné quelques victimes.
Les écoles et les crêches étaient déjà sécurisées, elles le sont toujours et tant mieux !

Effectivement, les femmes, les enfants et les ados  restent des proies faciles.
En dehors de l'aspect sexuel et fantasmatique, ce genre de lâches ne s'en prend pas (ou pas seul) à un grand gaillard pour le voler.

Quant au "c'était mieux avant", il y avait déjà des textes de ce genre... dans l'Egypte ancienne ou chez Platon.
Ça ne nous rajeunit pas !  Wink

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par laméche Ven 08 Fév 2019, 11:30

ruth a écrit:Et pour ma part, je regrette qu'il n'y ait eu ni caméras de vidéosurveillance, ni téléphones portables, ni usage fréquent de la carte bleue qui auraient grandement aidé à l'interpeller.
Plus d'immeubles sécurisés, cela aurait peut-être épargné quelques victimes.  Wink
Bonjour Ruth
pour Le predateur des bois (mon prochain client qd le G sera indentifié) nous disposons d'images de camera surveillance et pourtant il est introuvable!!!

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Ven 08 Fév 2019, 11:54



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par ruth Ven 08 Fév 2019, 11:55

laméche a écrit:
ruth a écrit:Et pour ma part, je regrette qu'il n'y ait eu ni caméras de vidéosurveillance, ni téléphones portables, ni usage fréquent de la carte bleue qui auraient grandement aidé à l'interpeller.
Plus d'immeubles sécurisés, cela aurait peut-être épargné quelques victimes. 
Bonjour Ruth
pour Le predateur des bois (mon prochain client qd le G sera indentifié) nous disposons d'images de camera surveillance et pourtant il est introuvable!!!
Bonjour Lamèche,
J'ai parlé en termes de généralités.

Je viens de jeter un oeil à ces images du prédateur des bois : elles ne sont pas de très bonne qualité.
Il faut évidemment d'autres éléments.
En plus, il y a deux PR très, très différents ; ça n'aide pas.

NB : Pourriez-vous svp enlever le smiley rajouté dans la citation de mon post ?
Je supose que c'est une fausse manip et cela peut être mal interprété.
Merci par avance

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Ven 08 Fév 2019, 14:59

Ben...
Une petite ressemblance entre le PR et M? :?:

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par cerbere32 Ven 08 Fév 2019, 15:37

Ce type ne doit pas avoir d'enfants ? je pense à eux si il en a ? Cela les bouleverserait dans ce sens qu'ils seraient touchés 'de plein fouet'.....par le mini feuilleton tv 'surprise' car on nous promet de nous tenir au courant par le biais de cette émission ? ce suspect est contacté de temps en temps par M après plusieurs années de silence...et hop le type 'rapplique' chez elle...enfin heureusement qu'il n'y en a pas tous les jours 'des scoops' comme ça ? jusqu'au dénouement ! maintenant , il faut qu'il regarde cette émission ! la télé ..mais 'si il se reconnait là dedans' (dixit M)....on lui demande de se rendre ! je sais pas si il serait d'accord pour retourner à la case prison ?
..mais on a tout fait pour que cette personne ne soit pas reconnaissable (dixit Morandini) !  je pense que M n'est pas reconnaissable !
Savent_ils vraiment où il se trouve ?????? N'attendent_ils pas que quelqu'un dise où il se trouve ????
ENFIN , pourquoi pas avoir fait la même chose en toute discrétion (contacter la police ref..) , sans exposition aux médias et à un grand public ?
car ils ne savent pas où il est ! c'est mon avis !

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par cerbere32 Ven 08 Fév 2019, 15:51

Pour que l'anonymat soit complet , et que ce suspect ne soit pas reconnaissable (..M Morandini ? ) , il aurait fallu flouter M. mais aussi 'couper' le nom de COLMAR (oups , zut ).....c'était pas possible.. Surprised

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par jeanjeand Ven 08 Fév 2019, 17:27

cerbere32 a écrit:Pour que l'anonymat soit complet , et que ce suspect ne soit pas reconnaissable (..M Morandini ? ) , il aurait fallu flouter M. mais aussi 'couper' le nom de COLMAR (oups , zut ).....c'était pas possible.. Surprised

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'était nécessaire de montrer le visage de cette personne. Le voyeurisme à la Morandini.......

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Ven 08 Fév 2019, 17:52

C 'est certainement déjà ficelé en oui ou non. On attend certainement que les labos nous livrent le diagnostic. Basketball

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par Sortcière Ven 08 Fév 2019, 18:06

Je viens de voir le témoignage de ladite Murielle. Cette dame est sans doute de bonne foi mais j'ai moi aussi un vieil ami qui ressemblait extraordinairement au premier portrait robot du G. dans les années 80 y compris sa peau "irrégulière" et d'autres caractéristiques mais qui (heureusement pour lui affraid) ne parlait que très peu le français et donc n'aurait pas pu s'exprimer sans accent.

Donc pour les sosies … c'est clair que la prudence s'impose et j'avoue que la récupération médiatique et un tantinet manipulée de ce genre de témoignage me laisse totalement dubitative. La dame semble d'ailleurs totalement persuadée de l'inoffensivité à son endroit de l'individu dont elle parle à visage découvert donc je suppose qu'elle sait déjà qu'il ne s'agit pas du G. et que le témoignage est en réalité une reconstitution après coup de témoignage pour faire de l'audience.


Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par Sortcière Ven 08 Fév 2019, 18:06

Maison a écrit:C 'est certainement déjà ficelé en oui ou non. On attend certainement que les labos nous livrent le diagnostic. Basketball

Bien sûr !

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par ruth Ven 08 Fév 2019, 18:17

De toute façon, le Grêlé avait un physique agréable mais passe-partout et un look dans les normes de l'époque, pour son âge.
Nous avons dû croiser des dizaines de jeunes hommes qui pourraient correspondre, sans y prêter attention.
Même les problèmes de peau de type acné sévère et persistante et/ou
 laissant des marques étaient assez 
fréquents avant le traîtement par Roaccutane.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par Baron693 Ven 08 Fév 2019, 18:21

N’oubliez pas que le groupe sanguin du G. est secreteur. C’est à dire que son groupe sanguin se retrouve dans sa transpiration. Or il parait que notre suspect su comme un porc.

Je me demande si ce brocanteur aurait pu participer au mart publique qui se tiennent Avenue d’Italie dans le XIIIe. Il lui suffit de prendre une petite rue (comme la rue de la Vistule) pour atteindre par exemple la place de la Vénitie.

Baron693


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par ruth Ven 08 Fév 2019, 18:41

Baron693 a écrit:N’oubliez pas que le groupe sanguin du G. est secreteur. C’est à dire que son groupe sanguin  se retrouve dans sa transpiration. Or il parait que notre suspect su comme un porc.

Je me demande si ce brocanteur aurait pu participer au mart publique qui se tiennent Avenue d’Italie dans le XIIIe. Il lui suffit de prendre une petite rue (comme la rue de la Vistule) pour atteindre par exemple la place de la Vénitie.
Le marché Avenue d'Italie (vers la station Maison-Blanche) est un des très nombreux marchés alimentaires de Paris.
On y trouve de l'alimentation, un peu de fringues et de bijouterie fantaisie neuve assez cheap.
Ce n'est pas du tout un marché aux puces : ils sont à Porte de Vanves (15ème), Porte de Montreuil (20ème) et les immenses puces de St-Ouen/Clignancourt (18 ème)

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par Baron693 Ven 08 Fév 2019, 19:46

Oui c’est vrai que c’était des articles neufs quand j’ai parcouru le marché. Alors on oublie le marché publique comme possibilité...

Baron693


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Ven 08 Fév 2019, 21:04

Baron693 a écrit:N’oubliez pas que le groupe sanguin du G. est secreteur. C’est à dire que son groupe sanguin  se retrouve dans sa transpiration. Or il parait que notre suspect su comme un porc.

Je me demande si ce brocanteur aurait pu participer au mart publique qui se tiennent Avenue d’Italie dans le XIIIe. Il lui suffit de prendre une petite rue (comme la rue de la Vistule) pour atteindre par exemple la place de la Vénitie.

Cà tombe bien, c'est l'année du cochon et surtout dans le 13eme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pig Razz

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par Baron693 Ven 08 Fév 2019, 21:05

Oui le nouvel an chinois se fête le 16 février prochain Wink

Baron693


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par ca-gere Sam 09 Fév 2019, 02:23

Bonsoir ,
@«maison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiens c’est cette histoire.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Muriel

Message par Kassandra88 Sam 09 Fév 2019, 10:30

Bonjour,

Quelle suite va être donné à ce témoignage?

Le témoin a évoqué Colmar et je constate qu'elle s'exprime avec un léger accent qui me rappelle de nombreuses protagonistes de l'affaire Grégory. (Les Vosges).
Un détail que je retiens, même si le suspect de Mu n'est qu'un Xème sosie (on verra), c'est le geste "se coiffer avec les doigts". J'imagine bien le G le faire.
Je sais que plusieurs quidam ont cru reconnaitre le G (Carine en parlait déjà dans son livre) et j'ai le sentiment que si, à un moment donné on ne leur dit pas "nous avons vérifié mais ce n'est pas lui", il va naitre un sentiment de suspicion vis à vis des enquêteurs (genre: ils n'ont même pas cherché, c'est lui mais c'est un personnage important, alors ....) ou encore, ils vont se tourner vers les médias.
Serait ce pas ce qu'a fait Muriel chez Morandini?
A suivre!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par ruth Sam 09 Fév 2019, 11:01

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Quelle suite va être donné à ce témoignage?

Le témoin a évoqué Colmar et je constate qu'elle s'exprime avec un léger accent qui me rappelle de nombreuses protagonistes de l'affaire Grégory. (Les Vosges).
Un détail que je retiens, même si le suspect de Mu n'est qu'un Xème sosie (on verra), c'est le geste "se coiffer avec les doigts". J'imagine bien le G le faire.
Je sais que plusieurs quidam ont cru reconnaitre le G (Carine en parlait déjà dans son livre) et j'ai le sentiment que si, à un moment donné on ne leur dit pas "nous avons vérifié mais ce n'est pas lui", il va naitre un sentiment de suspicion vis à vis des enquêteurs (genre: ils n'ont même pas cherché, c'est lui mais c'est un personnage important, alors ....) ou encore, ils vont se tourner vers les médias.
Serait ce pas ce qu'a fait Muriel chez Morandini?
A suivre!
Ou alors, on leur a dit que ce n'était pas le bon et les témoins n'y croient pas et s'obstinent pour des raisons qui leur sont propres.
Ca s'est déjà vu aussi dans d'autres cas de figure (refus d'un suicide, de l'innocence ou de la culpabilité d'un protagoniste, etc.)

Bon, ici c'est Wait and See !
A mon avis, il y aura encore une ou deux émissions 
sur ce thème : "le feuilletonnage, c'est la base,
 Coco !" Smile

En attendant la rétrospective !
Le recyclage, c'est bien aussi : c'est pas cher, ça remplit une case horaire et il y a toujours les passionnés de l'affaire ou des faits-divers. Wink

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Sam 09 Fév 2019, 13:21

Maison a écrit:
Maison a écrit:Bonjour à tous,

Du réchauffé... peut-être. But, wait and see👽
On aura bien compris que Muriel était intelligente, mais qu'elle n'est toujours pas forcément à l'aise avec l'informatique. Ou ne voulait pas forcément l'être...
Les puces , les bijoux fantaisies, les fringues... Un travail d'appoint ou de marginal ?
Si le G. est toujours dans ce trip... Il ira certainement regarder la TV au café du village ! a JOKE Very Happy
...
A noter, que si l'individu est peut-être déjà cité dans le dossier, une vérification sera la bienvenue.
Restons positifs !
En tout cas, nous noterons que le dossier est parti direct au juge d'instruction. Une marque de confiance ?
Bonnejournée
A+


Dernière édition par Maison le Sam 09 Fév 2019, 13:25, édité 1 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 13:29

Maison a écrit:
Maison a écrit:
Maison a écrit:Bonjour à tous,

Du réchauffé... peut-être. But, wait and see👽
On aura bien compris que Muriel était intelligente, mais qu'elle n'est toujours pas forcément à l'aise avec l'informatique. Ou ne voulait pas forcément l'être...
Les puces , les bijoux fantaisies, les fringues... Un travail d'appoint ou de marginal ?
Si le G. est toujours dans ce trip... Il ira certainement regarder la TV au café du village ! a JOKE Very Happy
...
A noter, que si l'individu est peut-être déjà cité dans le dossier, une vérification sera la bienvenue.
Restons positifs !
En tout cas, nous noterons que le dossier est parti direct au juge d'instruction. Une marque de confiance ?
Bonnejournée
A+

JE SAIS QUI EST MURIEL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par Sortcière Sam 09 Fév 2019, 13:31

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Quelle suite va être donné à ce témoignage?

Le témoin a évoqué Colmar et je constate qu'elle s'exprime avec un léger accent qui me rappelle de nombreuses protagonistes de l'affaire Grégory. (Les Vosges).
Un détail que je retiens, même si le suspect de Mu n'est qu'un Xème sosie (on verra), c'est le geste "se coiffer avec les doigts". J'imagine bien le G le faire.
Je sais que plusieurs quidam ont cru reconnaitre le G (Carine en parlait déjà dans son livre) et j'ai le sentiment que si, à un moment donné on ne leur dit pas "nous avons vérifié mais ce n'est pas lui", il va naitre un sentiment de suspicion vis à vis des enquêteurs (genre: ils n'ont même pas cherché, c'est lui mais c'est un personnage important, alors ....) ou encore, ils vont se tourner vers les médias.
Serait ce pas ce qu'a fait Muriel chez Morandini?
A suivre!


Bonjour Kassandra, bonjour à tous,


C'est exactement ce qui va se passer, se tourner vers la presse en cas d'absence de réponse des enquêteurs, voire même ne plus faire de témoignage ou de signalement.

Ce n'est pourtant pas bien compliqué de gérer un suivi avec des lettres types pour les cas fantaisistes ou encore pour ceux qui ne sont pas assez étayés d'indices vérifiables et circonstanciés. Actuellement cela fait douter qu'il y ait le moindre suivi sur les affaires anciennes tant qu'il n'y a pas médiatisation.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X Empty Re: qui est il? X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum