Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Disparition d 'Estelle Mouzin

+43
Dynaroo
Manor
Falco1
potatosleuth
rachat
JM
Nordine
lily29
Fauvette
mimi
Sennheiser2
Vince91
Casta
adiad
Toto2024
Hagnesta-Hill
Tommy08
myfunnyblablabla
Lisetoct
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
kersauson
Electra
Cyclope
Sortcière
cerbere32
ruth
Moustique
weltG
jeanjeand
lgice15
meygem
C63 AMG
Sanjon
Pondyness
Marlowe
Didier
george-white
laméche
Seinnheiser
Maison
utopie de f a l c o
Kassandra88
47 participants

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 30.07.19 9:37

ruth a écrit:Bonjour à tous,

Dans l' hypothèse où Monique Olivier livrerait à la justice des éléments permettant d'objectiver une éventuelle implication de Fourniret, peut-elle devenir la nouvelle Michelle Martin et bénéficier d'une libération conditionnelle ?
Cette perspective me terrifie...


Bonjour Ruth,
Je ne pense pas que la justice française sera aussi stupide.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par kersauson 30.07.19 9:47

Si je me ne trompe pas, elle ne peut pas sortir avant 2034, elle aura alors 88 ans. Et je ne la vois pas bénéficier d'un traitement de faveur vu la gravité des faits

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par ruth 30.07.19 16:46

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:Bonjour à tous,

Dans l' hypothèse où Monique Olivier livrerait à la justice des éléments permettant d'objectiver une éventuelle implication de Fourniret, peut-elle devenir la nouvelle Michelle Martin et bénéficier d'une libération conditionnelle ?
Cette perspective me terrifie...


Bonjour Ruth,
Je ne pense pas que la justice française sera aussi stupide.
Bonjour Kassandra,
Je l'espère de tout coeur.
Et pourtant, outre-Quiévrain, Michelle Martin mène une vie paisible de retraitée studieuse...
A vomir !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 04.08.19 8:47

Des questions que je me pose depuis son arrestation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]upload free photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à Colette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 04.08.19 9:26

Possédait-il d'autres reportages sur des enfants disparus?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Invité 05.08.19 1:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 05.08.19 9:27

IDENTIFIER a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce type:

Au lendemain de son interpellation, dimanche soir, et de sa mise en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la Sûreté urbaine de Metz (Moselle), un peintre en bâtiment au chômage âgé de 31 ans a avoué, hier matin, être l'auteur de l'incendie qui a ravagé le Palais des sports de la ville, dimanche, vers 2 h du matin.
© Le Télégramme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

34 ans au moment des faits. Un jeune pour correspondre au PR (avis perso)

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty H.S

Message par Kassandra88 07.08.19 10:00

Je ne savais où mettre ce lien qui montre que c'est très facile d'enlever un enfant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par jeanjeand 25.08.19 13:36

Il en existe des cinglés.....

Cette personne est à signaler sur youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Invité 25.08.19 14:29

jeanjeand a écrit:Il en existe des cinglés.....

Cette personne est à signaler sur youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par weltG 25.08.19 16:14

jeanjeand a écrit:Il en existe des cinglés.....

Cette personne est à signaler sur youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la 1ère vidéo...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Invité 25.08.19 16:38

weltgeist a écrit:
jeanjeand a écrit:Il en existe des cinglés.....

Cette personne est à signaler sur youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la 1ère vidéo...

moi je les est regarder toute pars curiosité sa vaux le coup le Nabil est sur de lui sait ont jamais aucune piste réel sur cette affaire et moi la piste Fourniret je n'y crois pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par jeanjeand 25.08.19 18:23

IDENTIFIER a écrit:
jeanjeand a écrit:Il en existe des cinglés.....

Cette personne est à signaler sur youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pourquoi.

Pourquoi ? Parce que cette personne est malade et qu'il raconte des histoires abracadabrantesques.......sa place est en HP.


jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Invité 25.08.19 18:33

jeanjeand a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
jeanjeand a écrit:Il en existe des cinglés.....

Cette personne est à signaler sur youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pourquoi.

Pourquoi ? Parce que cette personne est malade et qu'il raconte des histoires abracadabrantesques.......sa place est en HP.


qui sait peut êtres pas en tous cas Temp qu'on ne seras pas la vérité sur cette affaire je suis prés a écouter tous le monde.

ps.moi je le trouve un peut marrant quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 31.08.19 13:42

Exclusif
Disparition d'Estelle Mouzin : "L'ogre des Ardennes" Michel Fourniret pris au piège


Devant une nouvelle juge d'instruction, l'ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret s'apprête à parler. Paris Match est en mesure de révéler que ces déclarations doivent annihiler l'alibi du prédateur sanguinaire aux dix victimes. Au point mort, l'enquête va enfin être relancée, avec l'espoir de mettre fin à 16 années d'un insoutenable mystère.

Une sonnerie de téléphone qui retentit dans le vide peut produire l'effet d'un coup de tonnerre. A priori anodin, ce détail est en passe de relancer l'une des plus mystérieuses et dramatiques affaires criminelles de ces vingt dernières années. Selon les informations recueillies par Paris Match, l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, jusqu'alors dans l'impasse, va connaître courant septembre un tournant capital, à la clé : l'effondrement de l'alibi de Michel Fourniret et son corollaire, la possible mise en examen du tueur en série.

Le premier acte s'est joué au cœur de l'été. Le 25 juillet dernier le tentaculaire dossier Mouzin a été dépaysé, c'est à dire transféré, du tribunal de Meaux à celui de Paris. L'instruction est désormais confiée à la juge Sabine Kheris, réputée pour sa rigueur et sa pugnacité, qui conduit déjà les investigations en cours sur la disparition de Marie-Angèle Domèce survenue en 1988 et l'assassinat de Joanna Parrish en 1990. De manière stupéfiante, ces deux affaires avaient été closes par un non-lieu avant que la magistrate ne parvienne à rouvrir les enquêtes et, surtout, à arracher les aveux de Fourniret. Corinne Hermann, l'avocate du père d'Estelle, réclamait ce dépaysement de longue date : « La piste Fourniret va enfin être explorée sérieusement et en profondeur. Il s'agit sans doute du dernier espoir d'obtenir la vérité ». L'avocat de Monique Olivier, l'ex-femme de Fourniret, va plus loin : « Ma cliente est disposée à parler devant la juge Kheris. Face à de telles personnes condamnées à perpétuité pour des crimes en série, l'aspect psychologique est fondamental. Sans tomber dans le copinage, la magistrate a su créer un climat de confiance, en faisant preuve d'empathie et de respect », confie Me Richard Delgenes. Des conditions nécessaires pour délier les langues.
L'alibi était considéré comme solide

Entendue le 15 février dernier sur les affaires Parrish-Domèce, Monique Olivier avait posé les jalons en déclarant spontanément à la juge vouloir « évoquer le dossier Mouzin […] compte tenu du temps qui passe et pour aider les familles des victimes ». Voilà, précisément, l'événement attendu et déterminant. Jusqu'alors, Fourniret a été pour tenu hors de cause dans la disparition d'Estelle en vertu d'un alibi considéré comme solide. La fillette âgée de 9 ans s'est volatilisée à Guermantes, en Seine-et-Marne, le 9 janvier 2003 alors qu'elle revenait de l'école. Elle a été aperçu une dernière fois aux abords d'une boulangerie à 18h15, avant que sa mère n'alerte la police à 19h30. Or, ce jour fatidique, un appel téléphonique a été passé à 20h02 depuis la maison du couple Fourniret à Sart-Custinne, en Belgique, vers le domicile de l'un des fils du tueur, Jean-Christophe, dont c'était l'anniversaire. Cet appel n'a pas abouti, il n'a été suivi d'aucun échange. Mais le dossier d'instruction est formel, cet « élément de téléphonie » est incontestable : impossible pour Fourniret de se trouver à Guermantes en fin d'après-midi et de téléphoner depuis la Belgique, à plus de trois heures de route de là, en début de soirée.

Jusqu'ici, Fourniret a toujours nié être impliqué dans la disparition d'Estelle, aucune trace ADN, aucun témoignage ne le relie à l'affaire. Mais une question demeure, cruciale : est-ce bien lui qui a passé cet appel, ou bien son épouse et à sa demande, pour se « couvrir » ? C'est là que le témoignage de Monique Olivier s'avère déterminant : « Si vous lui demandez en garde à vue de façon abrupte ce qu'elle faisait exactement tel jour il y a quinze ans ou si elle connaît nommément telle ou telle victime, elle ne peut pas s'en souvenir. En revanche, si la juge lui pose la question suivante : "Est-il possible que Michel Fourniret vous ait demandé de passer ce coup de téléphone à son fils ce jour-là ?", Monique Olivier répondra : "Je n'en ai pas souvenir mais ce n'est pas impossible" », affirme Me Richard Delgenes.
Une audition de Fourniret à venir ?

Une telle déclaration aurait pour effet de faire voler en éclats l'alibi de Fourniret. Et l'avocat d'enfoncer le clou : « Ma cliente ne souhaite en aucun cas servir d'alibi à Michel Fourniret à son insu. Au terme de cette audition, je demanderai à la juge qu'elle soit placée sous le statut assisté ». En clair, un témoin capital, mais pas de mise en examen pour complicité. « A partir de cet instant, la culpabilité de Fourniret devient une hypothèse valable. Nous avons fermé toutes les autres pistes, c'est la seule qui reste à explorer », décrypte un commissaire de police fin connaisseur du dossier Mouzin. Olivier, quant à elle, pourrait encore livrer d'autres précieuses informations sur les déplacements et les véhicules utilisés par le couple à l'époque des faits.

Suite logique, la juge Kheris devrait alors procéder à l'audition de Fourniret.


La suite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par jeanjeand 01.09.19 0:12

Personnellement fourniret, je n'y crois pas....

Le temps polaire (faire le guet à cette période), l'age d'estelle (pas le profil recherché, fourniret c'est plutot les 13-16 ans).......

Son alibi va sauter mais ça ne fera pas avancer le dossier

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 01.09.19 0:44

Al Mostsecretwombat a écrit:Bonjour,
"Michel Fourniret pris au piège" c'est un peu mensonger, quand même. Il n'y a rien qui puisse le condamner à coup sûr. "c'est possible" ça n'a rien d'une preuve.
On passait les frontières sans contrôle, en 2003, entre la France et la Belgique ?

Oui. Les contrôles aux frontières ont été rétablis suite aux attentats de Paris.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 01.09.19 1:31

jeanjeand a écrit:Personnellement fourniret, je n'y crois pas....

Le temps polaire (faire le guet à cette période), l'age d'estelle (pas le profil recherché, fourniret c'est plutot les 13-16 ans).......

Son alibi va sauter mais ça ne fera pas avancer le dossier

L'âge d'Estelle:
En 1966, Fourniret qui a alors 24 ans est condamné par la première fois à huit mois de prison avec sursis, assortis d'une obligation de soins, pour des attouchements sur une fillette de 10 ans. (source Stéphane Bourgoin).

Le temps polaire:
Si c'est lui, il a très bien pu ramener le corps en Belgique dans sa camionnette, le garder quelque part et l'enterrer dès que les conditions météo l'ont permis.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Electra 01.09.19 11:42

Kassandra88 a écrit:
Al Mostsecretwombat a écrit:Bonjour,
"Michel Fourniret pris au piège" c'est un peu mensonger, quand même. Il n'y a rien qui puisse le condamner à coup sûr. "c'est possible" ça n'a rien d'une preuve.
On passait les frontières sans contrôle, en 2003, entre la France et la Belgique ?

Oui. Les contrôles aux frontières ont été rétablis suite aux attentats de Paris.

Bonjour Kassandra et Al


Il y a eu des attentats en 2003 ? Je ne m'en souviens pas, spontanément j'aurais répondu qu'on passait la frontière sans controle en voiture à cette époque, d'après mes souvenirs ? Mais c'est déjà loin et possible que je me trompe.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 01.09.19 12:00

Bonjour Electra,
bonjour à tous,

Oups, je pensais que j'avais écrit 2003/attentats de Paris.
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'avant le 13 novembre 2015, on passait assez librement les frontières. De temps en temps des contrôles, drogue ou douaniers,  histoire de voir si on ne ramenait pas un peu trop de vin en Belgique par exemple.
Vu l'implication de résidents Belges dans les attentats, les contrôles se sont renforcés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Electra 01.09.19 12:35

On est d'accord, je t'avais lu trop vite moi aussi Wink

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière 01.09.19 21:01

Question : la petite fille ressemblant à Estelle qui échappe à un enlèvement 3 semaine avant a t-elle parlé de cette agression avant ou après l'enlèvement d'Estelle ? Ses parents ont-ils informé la gendarmerie avant ou après l'enlèvement d'Estelle ? même question pour le portrait robot dressé.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 02.09.19 0:16

Sortcière a écrit:Question : la petite fille ressemblant à Estelle qui échappe à un enlèvement 3 semaine avant a t-elle parlé de cette agression avant ou après l'enlèvement d'Estelle ? Ses parents ont-ils informé la gendarmerie avant ou après l'enlèvement d'Estelle ? même question pour le portrait robot dressé.


Bonsoir Sortcière,
Le témoignage de cette petite fille a été recueilli quelques temps après la disparition d'Estelle, mais je n'ai pas retrouvé l'info précise.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 10 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum