Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Dépeceur de Mons 1

+22
pommepomme
meygem
Ariane
Enhadyone
weltG
Casta
Kooks
Cyclope
Mo.V
el gringo
nestor11
Maison
johnkaplan
Dcdend13
FALCO
Alex51
Didier
natacha37000
Kassandra88
Marlowe
utopie de f a l c o
george-white
26 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Lun 13 Aoû 2018 - 16:55

Ariane, durant toutes ces années, l'enquête n'a pas porté exclusivement sur Mons. Les péjistes de Mons ont enquêté sur d'autres affaires comme les disparues de Perpignan, affaire Sopka, crâne de Buvignies, dans le Nord de la France, le boucher du Bronx alias Smalje Tulja... mais toutes ces affaires n'avaient rien à voir avec le dépeceur de Mons. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de témoignages mais rien de concluant. C'est ça le gros problème. A chaque fois, les suspects étaient totalement étrangers à cette série de meurtres. Le gros problème dans cette affaire, c'est qu'il n'y a pas de piste, ni même un début de piste, rien, nada! Si on ajoute, le facteur chance et le manque de considération de la part de la justice belge, vous comprendrez aisément pourquoi ce tueur n'a jamais été appréhendé. En effet, cette affaire n'a jamais été une priorité pour la justice...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Ariane Lun 13 Aoû 2018 - 18:47

Quel est votre avis personnel sur ce cas que pensez-vous réellement du criminel d’où venait-Il où vivait il? Quel aurait pu être son mobil pour vous. Lors de cette affaire et celle de Dutroux jen’étais pas en Belgique ! Je m‘intéresse à cette affaire pour avoir vécu avec un détraquée avoir pensé que certaines description de la situation économique des victimes auraient pu corroborer avec a profession de cette personne et de plus à cause de sa personnalité bref trop long à expliquer mais c’est pour cela je pense que je ne lis pas vos commentaires avec toute l’objectivité souhaitée voilà ! Par contre il faut parfois se méfier de nos intuitions qui peuvent être influencées par notre vécu mais je me suis quand-même posée pas mal de questions et je m’en pose encore sur cette personne c’est pour cela que je me suis tellement interrogée bonne journée et merci pour vos commentaires explicites je découvre seulement les détails de cette sordide affaire maintenant et de surcroît je suis encore outremer en ce moment je ne rentre que en septembre voilà l’éloignement ne me permet pas de tout consulter car il y a des sites qui ne sont pas accessibles de ma zone géographique actuelle, comme cela vous comprendrez mieux mes curieuses affirmations et questions bonne journée à vous !
Ariane
Ariane


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Lun 13 Aoû 2018 - 22:06

Ariane, pour dresser le portrait de ce tueur, il faut s'intéresser aux victimes car, il le tueur a laissé très peu d'éléments. Il n'y a pas d'arme, pas de scène de crime, on ne sait pas où les victimes ont été tuées... Il y a juste des corps en morceaux.
Il faut savoir que ce tueur s'est attaqué à des proies faciles, elles étaient vulnérables et il le savait très bien. Croyez moi, si ces femmes auraient été des femmes de notables ou de personnes bien connues dans la région, il y aurait eu beaucoup plus de moyens humains et techniques. Hélas, il s'agissait de petites gens...

Autre élément, ce quartier de Mons est un quartier interlope, à une certaine heure, il vaut mieux ne pas trop s'attarder dans les rues le soir, surtout si vous êtes une femme. C'est valable aussi pour d'autres quartiers de Mons. Donc, les victimes devaient connaître leur agresseur ou l'avoir déjà vu à plusieurs reprises dans leur quartier. Le visage de leur agresseur devait leur être familier voilà pourquoi elles ont dû lui faire confiance ou alors sa profession devait rassurer, si par exemple, il est chauffeur de taxi. Vous allez vous méfier d'un chauffeur de taxi? C'est une profession qui rassure. Malheureusement, ces dernieres années, il y a eu une grosse affaire qui a secoue la capitale. Souvenez vous les faux chauffeurs de taxis qui ont violé 23 jeunes femmes au bois de la Cambre.
Donc, soit, le visage de leur agresseur leur était familier soit, il exerçait une profession qui rassure ou alors, les victimes ont été enlevées. Mais à ce niveau là, il n'y a aucun témoignage qui va dans ce sens. Mais il ne faut écarter aucune piste.
Je vais prendre un exemple, en novembre 1997, une quadragénaire a été enlevée à la foire d'automne, juste devant la gare de Mons. Il faisait bondé de monde et son agresseur à réussi à enlever cette dame, à l'embarquer dans sa voiture, il l'a emmenée dans un endroit reculé de Mons, s'est fait passer pour le dépeceur de Mons et à violé cette pauvre dame. Il s'agissait d'un SDF. Les policiers l'ont retrouvé, apparemment il n'avait aucun lien avec le dépeceur de Mons.
Mais si lui a réussi, on peut émettre l'hypothèse que le dépeceur de Mons a utilisé le même stratagème pour enlever ces pauvres femmes. Il ne faut exclure aucune piste.

Autre point important, Jacqueline a disparu aux alentours de 1 heure du matin. Nathalie a été vue pour la dernière fois vers 23 heures. Carmelina a disparu en début de soirée. Donc, ces éléments sont des indicateurs à prendre en considération. Une personne qui vous aborde à 23 heures ou à une heure du matin, soit, vous le connaissez et vous le suivez, soit, vous ne le connaissez pas et vous partez en courant, en criant... Les victimes n'ont jamais parlé d'un rendez vous prévu avec une personne. Donc, le jour de leur mort, elles n'avaient pas de rendez vous fixé avec leur bourreau. Ce dernier devait les épier depuis un moment et il attendait tout simplement le bon moment pour agir.

Il ne faut pas non plus trop se focaliser sur le café Le Métropole, ou le centre psychiatrique le chêne aux haies. Les victimes fréquentaient beaucoup d'autres endroits et la résolution de cette affaire est possible mais il manque un élément qui pourrait faire basculer cette affaire, un indice aussi infime soit il, pourrait permettre de résoudre cette affaire. Les policiers ont interrogé énormément de personnes, il y a eu plein de dénonciations mais rien de probant, au contraire, la police a perdu beaucoup de temps à vérifier des témoignages de farfelus. Même le commissaire qui était en charge de l'enquête fut accusé. Il a fallu vérifier cette piste, même si elle était farfelue...

Soit, le tueur habitait Mons soit, il travaillait à Mons. Une chose est sûre, il connaissait bien la région montoise.

Concernant la situation économique du tueur. Il faut savoir que le soir de sa disparition, Jacqueline a été à la banque Fortis vers 1 heure du matin. Quelques heures plus tard, une personne à tenté à deux reprises de retirer de l'argent sur le compte de Jacqueline mais les codes n'étaient pas les bons. Il y a de très grandes chances qu'il s'agisse du tueur et c'est aussi un indicateur de la situation économique du tueur.
Une personne qui a une bonne situation financière ne va pas tenter de retirer de l'argent sur le compte d'une pauvre femme qui émarge au CPAS. Et là encore, le tueur a une chance incroyable, la caméra de vidéosurveillance était en panne. Donc, il fut impossible de le reconnaître...

Ne vous fiez pas à tous ces articles de journaux, beaucoup de journaux ont sali les victimes de tous les noms. Ce n'étaient pas des prostituées. Martine était la seule prostituée et elle avait mis fin à sa carrière en 1982, suite à un accident de voiture.
Elle n'était pas toutes alcooliques, ni des mauvaises mères, ni toxicomanes...
Martine et Nathalie avaient un problème d'alcoolisme mais, pas les autres victimes.
Martine avait eu des problèmes de toxicomanie mais, pas les autres victimes.

Normalement, j'ai répondu à toutes vos questions.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Ariane Mar 14 Aoû 2018 - 3:42

Je vous en remercie beaucoup je vous souhaite une bonne soirée !
Ariane
Ariane


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mar 14 Aoû 2018 - 19:45

Avec plaisir, Ariane. Passez aussi une bonne soirée.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Lun 20 Aoû 2018 - 0:58

Bonne nouvelle. La police a détecté 522 violeurs en série et 8600 agressions grâce au programme informatique Viclas. Est ce qu'il y aura un suivi spécifique afin d'arrêter tous ces prédateurs? Car détecter des prédateurs, c'est bien mais les arrêter afin de les mettre hors d'état de nuire, c'est mieux!!! Lire article ci dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Ariane Lun 20 Aoû 2018 - 3:06

Bonsoir, concernant le dépeceur de Mons pourriez-vous me dire si Carmelina Russo était de petite taille environs 1,55 mètre et si elle était franc-maçonne merci
Ariane
Ariane


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mer 22 Aoû 2018 - 0:59

Bonsoir Ariane, concernant la taille exacte de Carmelina Russo, je ne saurai pas vous renseigner précisément mais, une chose est sûre, elle n'était pas grande.
Concernant la franc maçonnerie, Carmelina n'avait aucun lien avec les francs maçons.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Ariane Mer 22 Aoû 2018 - 13:27

OK merci à vous bonne journée ! Il devait obligatoirement avoir une chose qui devait lier toutes ces victimes ! Pour moi cela ne saurait être l’oeuvre d’un paumé car il y a quand-même eu 5 personnes de tuées mais il y a au avant en 1993 Liliane Sek, ensuite Janine Sopka et aune auffre affaire bizarre aussi Donatienne l’Hoste pensez-vous peut-être comme moi que ces personnes auraient pu avoir le même meurtrier avec lun mode opératoire semblable sauf pour Donatienne l’Hoste non découpée mais tuée et laissée sur place ??? Ma vie a croisé un personnage particulier à qui j’ai pensé à lui lorsque j’ai lu toutes ces affaires c’est pour cela que parfois je vous pose des questions un peu spéciales voilà les coïncidences existent aussi et beaucoup de gens ont une personnalité particulière ils ne sont pas tous des tueurs ! Y a t il eu d’autres meurtres plus récemment ailleurs qu’à Mons qui resssembleraient à ceux là ? Sachez que je vis outre mer je rentre seulement quelques mois en Belgique par an je rentre le 10 septembre pour des soins médicaux mais je ne connais pas vraiment ces faits divers entre 89 et 2000 pour avoir été en dehors de l’Europe voilà mais cependant le tueur reste pour moi quelqu’un d’un bon milieu qui inspirait confiance ! Merci de me réondre y’a t il encore beaucoup de gens qui s’intéressent à cette affaire et qui trans met des infos? Ces personnes auraient-elles pu avoir mis des annonces pour rencontrer quelqu’un dans leur vie et combler leur solitude? J’y ai aussi pensé ? Aux USA en allant dans les bibliothèques universitaires ou communales vous pouvez trouvé tous les détails qui ont entouré les affaires criminelles chez nous en Europe cela ne semble pas aussi évident ? Je suppose que les téléphones des victimes, et sur leurs comptes en banque les opérations réalisées les crédits ou assurances ont-ils été mis en parallèle tout a t il été vraisemblablement comparés avec minutie aujourd’hui c’est plus facile tout est informatisé mais à cette époque c’était le début alors ?? Et l’affaire Dutroux à suplanté celle du dépeceur c’est certain !
Ariane
Ariane


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 24 Aoû 2018 - 1:33

Ariane, effectivement, il devait y avoir quelque chose qui lie ces victimes. Tout d'abord, ces victimes, étaient fragiles donc, des proies faciles. Le tueur savait pertinament bien qu'en s'attaquant à ces pauvres femmes, leurs disparitions provoqueraient peu de remue ménage et les recherches policières seraient sommaires. Si ces femmes avaient été des femmes de notables, il y aurait eu des renforts humains et matériels, j'en suis sûr et certain. La cellule Corpus avait baptisée cellule bout de ficelle car elle manquait cruellement de moyens. De plus, cette dernière sera dissoute assez rapidement. Comment voulez vous appréhender ce tueur hors norme, dans de telles conditions?

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 24 Aoû 2018 - 1:52

Concernant les autres affaires, Liliane Sek, Janine Sopka, Donatienne L'hoste... les policiers nont fait aucun rapprochement avec l'affaire du Depeceur de Mons.
Concernant d'autres meurtres semblables, c'est le seul cas connu en Belgique. Les cas de dépecages sont courants mais les dépecages en série sont rares en Europe.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 24 Aoû 2018 - 1:55

Il y a encore des gens qui s'intéressent à cette affaire mais, je dirai que cette affaire intéresse peu les médias, malheureusement. On en parle de temps en temps, sans plus...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 24 Aoû 2018 - 2:04

A chaque fois qu'il y a un reportage, la police reçoit de nombreux témoignages mais, rien de concluant jusqu'à présent. Qui transmet ces infos? Des citoyens lambdas.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 24 Aoû 2018 - 2:05

Les victimes n'ont pas eu recours aux petites annonces afin de faire des rencontres.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 24 Aoû 2018 - 2:08

Concernant les affaires criminelles, cela prend énormément de temps mais, il y a moyen de trouver de nombreux articles concernant cette affaire. Après, il faut recouper tous les éléments car il y a de nombreuses erreurs dans les articles de journaux, reportages télévisés...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 24 Aoû 2018 - 2:11

Concernant la téléphonie, à l'époque, c'était le début de la téléphonie mobile donc, les policiers n'ont pas su exploiter cet outil. Par contre, concernant les relevés banquiers tout à été épluché par la police judiciaire et au final, ça n'a rien donné. On peut exclure le vol car les victimes avaient de faibles revenus.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 24 Aoû 2018 - 2:12

Tous les médias étaient braqués sur l'affaire Dutroux et cette affaire est passée au second plan malheureusement.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 24 Aoû 2018 - 2:26

..


Dernière édition par el gringo le Sam 25 Aoû 2018 - 1:15, édité 1 fois

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Ariane Ven 24 Aoû 2018 - 6:34

Merci à toi pour moi le tueur les a rencontrées au travers d’une démarche pudique ces victimes ne sont pas liées entre elles et il doit y avoir dans la trame de la vie du tueur quelque chose qui se rapporte à la problématique de chacune d’entre elle, fragilisée par un échec sentimental, peu de moyens financiers par contre elles embraient méfiantes puiqu’elles Utilisaient le taxi du moins certaines d’entre elles je pense à la jeune dont le mari est allé chercher des frites elle a du recevoir un appel ouvrir à quelqu’un du moins je le pense voilà dommage que les dossiers et leurs détails ne sont pas publics parce que d’un point de vue analytique je reste persuadée qu’ils osntpassés à côté ! Ce tueur est peut-être encore vivant qui sait ? Liliane Sek a peu-être été un essais pour lui sans plus et à cette époque la police n’était ni formée ni munie de la technologie de ce jour !
Ariane
Ariane


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Ariane Ven 24 Aoû 2018 - 6:35

Le dépeceur de Mons

C'est à partir de 1993 qu'un mystèrieux tueur kidnappe des femmes et les découpe à la scie à métaux puis il éparpille leurs restes dans les lieux évocateurs dans le région de Mons en Belgique.

20 10 1993,Liliane SEK disparaît à Charleroi à une vingtaine de kilomètres de Mons, une ville traversée par une rivière au nom évocateur : la Haine. Cette prostituée connue sous le nom de Marine, travaillait dans les rues chaudes du quartier de la gare de Mons. En novembre 1993, on retrouve des morceaux de son corps , ( sa tête et sa cuisse droite ) coupés à la scie à métaux dans un bois aux environs de Mons.

En JUIN 1994 à Anderlecht, près de Bruxelles, on retrouve un autre corps de femme coupé en une dizaine de morceaux à l'aide d'une scie à métaux.

En JUILLET 1994, à Retranchement, près de la frontière hollandaise, les morceaux d'un corps de femme sont découverts dans un parc, soigneusement emballés dans un journal au nom de '" La Dernière Heure ".La tête manque,le corps à été découpé à la scie à métaux.

04 JANVIER 1996, Carmelina RUSSO, disparaît,le 21 janvier 1996 la police française repêche un tronc de femme non identifié dans l'Escaut, une rivière où se jette la Haine.

21 JUILLET 1996, Martine Bohn disparaît à Mons. Le 25 juillet , un marinier aperçoit sur la Haine un sac poubelle suspect. La police découvre un torse de femme sans seins, l'enquête laisse penser qu'il appartient à M.Bohn.La tête, les bras et les jambes manquent. La découpe à été faite à la scie à métaux. L'un des affluents de la Haine se nome la Trouille, une coïncidence sûrement connue du dépeceur.

22 DECEMBRE 1996 dans la banlieue de Mons Jacqueline LECLERCQ disparaît , le 22 mars 1997 à proximité de la ville de Cuesmes proche de Mons, un policier découvre neuf gros sacs poubelles contenant des bras, jambes et torses de femme découpés à la scie à métaux.

24 mars 1997 sur le chemin de lnquiétude tout près de la rivière de la Haine on retrouve un dixième sac poubelle contenant un torse de femme, puis deux nouveaux sacs contenant des vêtements de femme, des sacs à main, des affaires de toilette.

La police scientifique travaille pour tenter d'identifier les victimes qu'elle pense être M. Bohn et J. Leclercq. Après l'examen des morceaux de corps trouvés dans les sacs montre que certains appartiennent bien à M. Bohn. Manquent la tête et les pieds pour compléter le puzzle.

12 04 1997 à Mons rue du Dépôt qui prolonge la rue de Jambes on découvre un pied une moitié de jambe, une tête,le dépeceur à une nouvelle fois utilisé une scie à métaux.
Au total la police dispose de sept pieds ce qui suggère au moins quatre victimes.

18 AVRIL 1997 près de Mons, un cantonnier découvre trois sacs poubelles contenant deux jambes de deux corps différents, une main et un avant bras.
En conbinant différentes pièces anatomiques , la police reconstitue le corps d'une prostituée Nathalie GODART disparue le 15 03 1997,seul manque un de ses pieds.

Le 19 juin 1997 la police belge reconstitue une partie du corps de J. Leclercq avec les morceaux de cadavre restants.

Le 18 JUILLET 1997 la police française identifie le tronc retrouvé dans l'Escaut comme celui de C Russo.

12 AOUT 1997 disparaît de Begonia VALENCIA , fin août 1997, un magistrat enquêtant sur l'affaire DUTROUX et s'interessant au dépeceur de Mons reçoit un colis anonyme , un livre d'André Froissard " 36 preuves de l'existence du diable "ce même magistrat avait djà reçu des lettres mystèrieusement codées.Fin septembre 1997 la police a identifié avec certitude quatre victime, C Russo, M Bohn ,J Leclercq,N Godart. Les suspects sont rares;

28 AVRIL 1998 à Hyon au sud de Mons on découvre un crâne édenté et des ossements portant des traces de scie à métaux, malgré de nombreuses dénonciations aucune piste sérieuse ne conduira à un quelconque coupable.

22 MAI 1968 , la police scientifique rend ses conclusions après examen du crâne et des ossement découverts , ils appartiennet à V Begonia .

L'équipe de policiers belges formées aux états-Unis reprend l'enquête et s'intéresse aux lieux où les sacs macabres ont été déposés.Les noms de ces liexu formeraient une sorte de code secret rappelabt celui qu'utilisait le tueur du Zodiaque.

23 OCTOBRE 1998 à Hyon de nouveaux ossements et un crâne sont exhumés, les policiers cherchent à identifier ces nouveaux restes et expèrent toujours cette sombre affaire.

22 octobre 2001 dans le canal de Bruxelles Charleroi la police repêche un tronc des jambes des bras appartenant à un homme d'une trentaire d'années. Le lendemain c'et sa tête qu'on découvre flottant au fil de l'eau, grâce aux empreintes digitales la police belge identifie un certain Karim MOUNOUAR. Après enquête cet homme travaillait au noir pour un certain Claude Dubois agent immobilier demeurant à Bruxelles. En fouillant les lieux la police découvre un seau plein de sang humain : celui de Karim.

Mis en examen le 8 novembre 2001 Dubois dit connaître Karim mais nie l'avoir tué.
Les enquêteurs exhument un vieux dossier, en novembre 1983, le cadavre d'une femme tuée par balle et découpée en morceaux étaiet repéché dansl la Meuse. Cette femme Colette Dumont connaissait intimemment Dubois.

Le jour de sa disparition elle retire l'équivalent de 12000 euros, à sa banque. Ce même jour Dubois qui traverse une passe financière difficile crédite son comte de 3000 euros. Existe t-il un lien entre ces deux opérations bancaires ?Lors d'une fouille les policiers découvrent chez Dubois des vêtements ensanglantés et un pistolet. Bizzarement l'enquête piétine.

Dubois sera incarcéré , mais il sera libéré et obtiendra un non lieu en 1989 pour le meurtre de C. Dumont. Actuellement Dubois est incarcéré dans l'affaire du meurtre de Karim la police passe au crible son emploi du temps au moment des disparitions des cinq femmes depecées.Il y a t-il un lien entre ces affaires, c'est ce que la police belge recherche.
Ariane
Ariane


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Ariane Ven 24 Aoû 2018 - 6:38

Toutes ces affaires interpellent et qui pouvait penser qu’un agent immobilier aurait pu commettre ce genre de chose!!!
Ariane
Ariane


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Ariane Ven 24 Aoû 2018 - 6:48

Puis je savoir si certains des adhérents de ce forum sont policiers et si la police lis tout ce que nous écrivons ? Et ce site qui l’a créé et pourquoi c’est intéressant de pouvoir échanger avec des personnes qui ont suivi ou essayé de comprendre et de trouver des réponses dans ces affaires sordides !
Ariane
Ariane


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Ven 24 Aoû 2018 - 10:01

Ariane a écrit:Puis je savoir si certains des  adhérents de ce forum sont policiers et si la police lis tout ce que nous écrivons ? Et ce site qui l’a créé et pourquoi c’est intéressant de pouvoir échanger avec des personnes qui ont suivi ou essayé de comprendre et de trouver des réponses dans ces affaires sordides !

Bonjour Ariane,
Ce forum a au départ été créé pour tenter de trouver de nouveaux éléments qui permettraient d'identifier un tueur en série Parisien (surnommé le grêlé) qui a sévi dans les années 80/90 et qui n'a jamais été identifié.
Progressivement, d'autres sujets se sont greffés sur le forum à la demande des internautes.
Ce sujet, c'est el Gringo qui souhaitait l'ouvrir, et de nous tous, il est un de ceux qui connait le mieux le dossier.
Y a t'il des policiers parmi nous? Je l'ignore, tout ce que je peux vous dire, c'est que je ne suis ni policière ni détective.
Les policiers nous lisent-ils? Aucune idée.
Mais en donnant les coordonnées des personnes à contacter, on espère aussi obtenir de nouveaux témoignages.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Ariane Ven 24 Aoû 2018 - 18:06

Bonjour Kassandra je vous ai écrit les raisons qui m’ont poussée à consulter ce genre de site je pense qu’écrire toutes mes observations seraient trop long et aussi ce sont mes informations et il n’est pas dit qu’elles soient pertinentes car lorsque l’on fréquente quelqu’un de très
Particulier on est sous influence de ce feeling. Je pense lorsque je serai de retour en Europe essayer de rencontrer peut-être un policier ou peut-être un profileur car depuis des années je me pose des questions sur cette personne. Malheureusement lorsque les faits se sont déroulés je me trouvais à l’étranger ce qui explique mon manque d’infos et mon manque peut-être de recul mais mes observations sur cette personne pourraient laisser supposer que son portrait psychologique pourrait peut-être je dis bien peut-être correspondre à un mode opératoire ! Je suis consciente que je peux totalement être à côté de la plaque mais en tous les cas je pense de plus en plus essayer d’avoir la possibilité de croiser mes observations à la réalité de ces affaires voilà ! Par contre ce qui est perturbant ce n’est pas du tout de décliner mon identité mais d’exposer peut-être un innocent alors que c’est une erreur et n’ayant jamais été confrontée à la police je me demande comment ils pratiquent lors qu’il y a des éléments mais aussi qu’ils y a des incohérences mais je pense aussi directement àprès que très souvent les coupables sont des gens très bien socialement et que personne n’aurait pu imaginer qu’ils soient coupables voilà, je vous remercie de toujours me répondre je vous souhaite une bonne fin de journée !
Ariane
Ariane


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Sam 25 Aoû 2018 - 1:30

Ariane,
Vous pouvez soumettre votre témoignage à la police judiciaire de Mons lorsque vous serez de retour en Belgique. Demandez le Commissaire Bernard Frecinaux. Ce dernier suit l'affaire depuis le début. Concernant la personne que vous citez, êtes vous sûre de ce que vous avancez? Vous savez , des personnes avec un profil psychologique étrange, il y en a beaucoup, mais toutes ces personnes ne sont pas automatiquement des tueurs. De plus, tuer je personne et la découper en morceaux, c'est assez courant. Par contre, tuer 5 personnes et les découper en morceaux, c'est très rare. Il y a très peu de cas similaires en Europe.
La police devra vérifier plusieurs éléments comme l'emploi du temps de cette personne, si cette dernière est venue à Mons, si des témoins l'ont vus en compagnie des victimes...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 29 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum